Crinoline tome 2 sur 2
EAN : 9782377820092
Le gâteau sur la cerise (04/10/2017)
3.33/5   3 notes
Cendrillon a toutes les raisons d'être fière : ses parents lui ont offert de superbes chaussons de verre. Avec une telle parure, elle est sûre d'être enfin la reine du bal de fin d'année. Il ne reste plus qu'à patienter jusque là... Calmement. Paisiblement. Heu... non, pas si paisiblement que ça. Parce qu'à l'école Crinoline, tout disparaît mystérieusement cette année. Heureusement, les princesses du club des "Etoiles filantes" sont là. Enquêter entre un cours de po... >Voir plus
Que lire après Crinoline, tome 2Voir plus
Petit livre très coloré, les dessins sont tout mignon.
Les petites filles vont adorer cette petite bande dessinée.
Le format est parfait pour les jeunes lecteurs.
A la fin, un petit cahier d'activité super bien pensé : des explications sur les noms des personnages-princesses, une recette simple mais très appétissante, des jeux et coloriages et une interview des auteurs.
Tout est réuni pour séduire les petites lectrices.
Perso, du haut de mon grand âge, j'ai trouvé l'histoire un peu limite, légèrement abêtissante...
J'étais tombée sous le charme du premier tome, je me régale à nouveau avec cette suite !

Crinoline s'adresse à un public un peu plus jeune que celui d'Alix Pix, on retrouve nos quatre héroïnes avec grand plaisir : Poca la sage, Blanche-Neige la gourmande, Dracu l'indépendante et Cendy la coquette. J'aime chacune de ces princesses malgré un faible pour le caractère bien trempé de Dracu et l'innocence de Blanche-Neige.

Dans ce deuxième opus, Cendy a perdu sa pantoufle de verre qui allait faire d'elle la reine du bal de fin d'année, quel malheur ! Ni une ni deux, le quatuor décide de résoudre l'énigme de la disparition d'objets précieux dans le château. Enquêtes, mystères, rebondissements, humour et bons sentiments : j'ai lu ce livre avec autant d'euphorie qu'une jeune fille de 6 ans !

Je suis aussi sous le charme des illustrations, elles sont tellement pétillantes ! Déjà les traits des personnages sont vraiment adorables, j'imagine très bien avoir des petites poupées à leur effigie : elles sont trop mignonnes ! J'accorde aussi une très grande importance à la couleur dans les albums : ici elles sont sublimes, elles attirent le regard immédiatement et captivent le lectorat !

En définitive, ce deuxième volume confirme mon amour pour cet album !

P.S. : Nous retrouvons aussi à la fin le petit carnet d'activité ajouté par la maison d'édition, je trouve que c'est vraiment un plus à mettre en avant !

Soutenons cette jeune maison d'édition qui fait un travail de qualité et qui nous fait découvrir des magnifiques histoires !
Lien : https://leatouchbook.blogspo..
Une bouffée d'oxygène
Crinoline l'école des princesses, revisite, la vie de 4 princesses très populaire.
Poca, Blanche-neige, Dracu, et cendy, entame leur deuxième année à l'école des princesses, seulement rien ne va plus, cendy a égaré une de ses pantoufles de verre, qui aurait dû la rendre irrésistible au bal de fin d'année. Nos quatre amies, tels des mousquetaires en jupons, vont se transformer en détectives, afin de mener l'enquête, et faire la lumière sur cette étrange disparition, ou tout du moins, sur les étranges disparitions, puisqu'elles s'apercevront au fil du temps, que la pantoufle n'est pas la seule à manquer à l'appel.

Crinoline à l'école des princesses, est une BD, idéale pour les très jeune. Colorée à souhait. J'adore les illustrations, toutes douces. L'intrépide Poca, Blanche-neige, gourmande et ingénue. Cendy un brin colérique. J'aime trop. les auteurs sortent des sentiers battus pour mon plus grand plaisir. L'histoire est simple et accessible pour les jeunes enfants.

Comme toujours avec cette jeune maison d'éditions, un livret jeu, coloriage, se trouve en fin de volume, mais il présente également les auteurs, et il y a une recette gourmande, pour l'avoir testé, je peux vous dire, qu'elle est à la fois, très simple, et délicieuse. Idéale pour un moment cuisine entre parent et enfant.
Un presque coup de coeur.

Je remercie vivement les éditions le gâteau sous la cerise, pour cette formidable découverte.

Lien : https://lesptitsloupsmalin.c..