Serge Carrère (Autre)Loïc Nicoloff (Autre)
EAN : 9782302095908
Soleil (23/11/2022)
4.12/5   4 notes
Léo et Tonton se rendent en Martinique pour enquêter sur la disparition de Jules, jeune plongeur disparu en mer. Son casque de plongée révolutionnaire est-il responsable de sa supposée noyade? les choses ne semblent pas si simples. Son père, entrepreneur aux activités louches, semble plus intéressé par l'acquisition de la distillerie qui emploie sa petite amie Maély que par le sort de son rejeton. Ce dernier serait-il vivant?
Que lire après Léo Loden, tome 29 : Privé BoucanéVoir plus
Un passage à la médiathèque et la surprise d'y découvrir le dernier opus des aventures - enquêtes de Leo Loden.

Une toiture qui fuit, leur appartement inondé lors d'un très violent orage, une activité de détective privé qui rapporte peu  ... Léo ne va pas faire la fine bouche et accepte une mission aux Antilles au grand dam de Marlène qui se retrouve seule avec les jumeaux, à squatter le bateau du tonton parti sous les Tropiques avec Léo.

Un jeune homme est mort lors d'un accident de plongée un an auparavant, alors qu'il essayait un nouveau matériel ; son corps n'a jamais été retrouvé.

Sur fond de scandale de la chlordécone, de pratiques mafieuses, de rêves d'enfant et de partage équitable cette enquête qui fleure davantage le rhum que le pastis nous offre un scénario solide et les dessins classiques de la série.

Vivement le prochain ... l'an prochain sans doute !

Et encore merci à ma médiathèque de rester fidèle à cette série.
Lien : http://les-lectures-de-bill-..

critiques presse (3)
BDZoom
22 décembre 2022
Pour fêter le 30e anniversaire de la série, Loïc Nicoloff a utilisé à bon escient le changement de décor et l’histoire de cette île exotique pour mélanger astucieusement les différentes pistes et développer une intrigue engageante, ponctuée d’hilarants dialogues : ceci jusqu’à l’inévitable découverte du coupable.
BDGest
06 décembre 2022
Classique ou un peu paresseux suivant ses goûts, Privé boucané n’a rien à rougir vis-à-vis du reste de la collection. La formule est au point et est parfaitement exécutée, fin du débat. Maintenant, place aux choses vraiment importantes. C’est l’heure du ti-punch, santé à toutes et à tous.
Sceneario
05 décembre 2022
Une enquête policière en Martinique de belle qualité et aux senteurs de rhum bien prégnantes.

Lire un extrait