AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Shane-Michael Vidaurri (7)


« J’ai fait des choses dont je ne suis pas fier, et d’autres qui je l’espère, un jour, nous rendrons fiers. Je combats depuis trop longtemps pour pouvoir faire la différence. »
Commenter  J’apprécie          20
" Parce que nous ne pouvons pas demander à la jeunesse de se battre pour une cause qui n'est pas là sienne. Ce combat est d'abord le mien, James. Pas le tien, pas encore."
Commenter  J’apprécie          20
- (...) Je ne vois pas quel bien nous retirerons de cette action. ça ne peut faire qu'empirer les choses. Il y aura de nombreux blessés, des innocents.
- Personne n'est innocent, Gilles.
- Bien tu dis peut-être vrai.
- (...) Nous devons continuer d'agir, aller de l'avant. Le plan va fonctionner et les gens se réjouiront de l'apprendre, fais-moi confiance.
- Mais tant d'entre nous ont succombé aux promesses de paix et autres rêves de richesse. Et nous sommes si peu, désormais, à répondre à l'appel. Plus le temps passera et moins les jeunes trouveront des raisons de se battre. Ils oublieront qu'à une époque les choses étaient différentes. Et ils ont la jeunesse pour eux, c'est ça le pire.
Commenter  J’apprécie          10
- Bon sang Hardin, je te croyais mort. Tu as l'air d'un mort. Tout le monde disait qu'ils t'avaient abattu. Dis-moi juste que tu as les documents. Je t'en prie. On ne peut rien sans eux.
- C'est bon. J'ai les documents. Mais ils ont bien failli m'avoir.
Commenter  J’apprécie          10
Vous avez peut-être raison, mais la force est une chose étrange.
Il est étonnant de voir comme les jeunes arbres résistent aux premières neiges. Les plus anciens sont trop gros, vous voyez. Ils sont durs comme le fer, mais qu’importe, leurs branches sont trop nombreuses et la neige s’y amoncelle.
Ils grincent et gémissent, et finissent par céder sous son poids. J’ai longtemps cru que reconsidérer ses idéaux était une mauvaise chose, cela revenait à les sacrifier. Je pense différemment aujourd’hui.
Commenter  J’apprécie          10
Mais tant d’entre nous ont succombé aux rêves de richesse. Et nous sommes si peu, désormais, à répondre à l’appel. Plus le temps passera et moins les jeunes trouveront de raisons de se battre. Ils oublieront qu’à une époque les choses étaient différentes. Et ils ont la jeunesse pour eux, c’est ça le pire.
Commenter  J’apprécie          10
- Ford, qu’est-ce que vous voulez ?
- Oh, peu de chose. Je me suis laissée dire que vous recherchiez un lapin.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Shane-Michael Vidaurri (30)Voir plus

Quiz Voir plus

Antigone de Jean Anouilh

Qui sont les parents d'Antigone :

Jocaste et Oedipe
Créon et Jocaste
Créon et Eurydice
Hélène et Ménélas

10 questions
639 lecteurs ont répondu
Thème : Jean AnouilhCréer un quiz sur cet auteur

{* *}