AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Shannon Mayer (71)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le jeu des couronnes, tome 2 : De plumes et..

J'ai vraiment dévoré cette lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Zamira Wilson, tome 1 : Le règne de la sorcière

Dans un univers assez proche du nôtre, nous suivons les aventures de Zamira Wilson, métamorphe maudite. La jeune fille a trouvé de l'aide auprès d'une magicienne qui en contrepartie lui demande de voler différents joyaux. C'est à la recherche d'un de ceux-ci qu'est envoyée sa meilleure amie qui se retrouve capturée par la terrible sorcière des Glaces. Zamira n'a donc d'autres choix que d'essayer d'aller la sauver.



Voilà le scénario de départ. On me l'a vendue comme étant une fantasy hivernale avec une héroïne badass et un dragonnet qui insulte dans la langue de Shakespeare.

J'avoue que j'ai été déçue. J'ai trouvé l'histoire très confuse, à plusieurs endroits, avec un gros problème de rythme. On alterne les passages trop rapides et les longueurs. La plume ne m'a pas plus emballée que cela. Je l'ai trouvée très familière. Quant aux personnages et leurs avenirs, ils ne m'intriguent pas plus que cela. Zam est amère, trahie sans cesse par tous. Ce qui ne l'empêche pas d'être à sa manière un vrai coeur d'artichaut. Quant à Lila et Maks, on sait au final peu de choses sur eux.



Je ferme ce livre en sachant qu'il y a beaucoup de mystères mais en ayant pas plus envie que cela de les découvrir. C'est donc sans regrets que ma découverte des aventures de Zamira Wilson s'arrête ici.
Commenter  J’apprécie          180
Le jeu des couronnes, tome 2 : De plumes et..

Ce deuxième tome est une très belle continuation du premier.

On comprend davantage le contexte, et il permet d'éclaircir de nombreuses zones d'ombres du premier tome.

Intriguant, avec du suspens, des plots twists bien choisis et bien amenés.

L'histoire prend un tournant décisif et donne envie de lire la suite.

Je ne peux que le recommander !
Commenter  J’apprécie          00
Le jeu des couronnes, tome 1 : De miel et d..

C'est une histoire qui est pour moi assez plaisante, sans être non plus un chef-d'œuvre.

C'est rythmé, l'intrigue est bonne et les personnages sont quand même bien pensés. On n'est pas dans la psychologie, mais pas dans les personnages hyper clichés non plus quand on prend le temps de gratter un peu. Mon seul regret est le manque de détails au niveau du contexte général, qui m'aurait permis d'y voir plus clair.

J'en suis au deuxième tome, et je recommande de lire la suite, car elle permet d'éclaircir de nombreuses zones d'ombres. La romance prend aussi tout son sens dans "De plumes et d'os".

Je recommande cette lecture, elle vaut la peine d'être découverte malgré ses défauts.



Commenter  J’apprécie          00
Le jeu des couronnes, tome 1 : De miel et d..

J'ai beaucoup aimé ma lecture malgré quelques longueurs où j'ai dû lire certains passages en lecture rapide.

Ce livre est très intéressant avec une bonne intrigue politique et certains personnages sont attachants et d'autres insupportables (hm hm Achillé). L'univers est bien développé et riche.

J'ai hâte de me plonger dans le deuxième tome !
Commenter  J’apprécie          00
Zamira Wilson, tome 2 : La cachette du dragon

Un second tome dans la lignée du premier toujours bourré d'action, de rebondissements et de quelques révélations.

Zamira est égale à elle même : elle fonce dans le tas, n'hésite pas à mettre sa vie en jeu pour ceux qu'elle aime et conserve son franc parlé en toutes circonstances.



La quête des joyaux se poursuit aux côtés de la petite dragonne Lila et du mystérieux Maks. J'adore la synergie du trio qu'ils forment avec Zamira entre relation interdite, humour, confiance et amitié.



Les clins d'oeil à Indiana Jones et à Smaug (du Hobbit) sont très sympathiques même si je regrette parfois le rythme à cent à l'heure qui induit un schéma trop répétitif (objectif, voyage, obstacle, combat, solution)



Big up pour Marcel le satyre 😂



𝐄𝐧 𝐁𝐫𝐞𝐟 :



Un tome 2 toujours très agréable à lire, sans temps mort et avec une galerie de personnages variés et attachants (ou détestables selon le cas)

Les réparties piquantes sont toujours de la partie et c'est avec grand plaisir que je lirai la suite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Zamira Wilson, tome 2 : La cachette du dragon

𝙼𝚊 𝚗𝚘𝚝𝚎 :

Coup de Coeur ♡



𝙼𝚘𝚗 𝚊𝚟𝚒𝚜 :



𝗨𝗻𝗲 𝗹𝗲𝗰𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗽𝗹𝗲𝗶𝗻𝗲 𝗱'𝗮𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗱’𝗵𝘂𝗺𝗼𝘂𝗿



Nous allons poursuivre les aventures de Zamira et de son équipe la plus hétéroclite qui soit, afin de retrouver son frère et de continuer la quête aux joyaux, des réponses vont sortir des méandres du passer et des dangers vont parsemer leurs chemins. Vont-ils tous s’en sortir ? Quels secrets découvrirons-t-ils ?



Ce second tome dévoile enfin quelques indices sur la trame principal, qui elle se met en place tranquillement et le worldbuilding s’étoffe enfin.



La plume de l’auteur est toujours un régal à lire et très fluide, les actions s’enchaine et les découvertes vont vous tenir en haleine, aucuns temps mort ne vous sera permis.



J’ai adorée retrouvée et découvrir plus en profondeur le passer des différents protagonistes. Les liens entre eux commence a se peaufiner et que dire de ce Slowburn qui se met tous doucement en place.



Au menu de ce roman: de la Fantasy, des créatures fantastiques, des dragons, de la magie, une prophétie, les liens familiaux, des combats, le deuil, des trahisons, des secrets, des malédictions, le rejet, des enlèvements, la découverte du passer et la découverte de soit



𝗝’𝗮𝗶 𝗽𝗮𝘀𝘀é𝗲 𝘂𝗻 𝗮𝗴𝗿é𝗮𝗯𝗹𝗲 𝗺𝗼𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗲𝗰𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗮𝘂 𝗰ô𝘁é 𝗱𝗲 𝘁𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗲𝘀 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗮𝗴𝗲𝘀 𝗵𝗮𝘂𝘁𝘀 𝗲𝗻 𝗰𝗼𝘂𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀. 𝗘𝘁 𝗾𝘂𝗲 𝗱𝗶𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝘁𝗼𝘂𝘁𝗲𝘀 𝗰𝗲𝘀 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀 𝗱é𝗰𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝘁𝗲𝘀 ? 𝗝’𝗮𝗶 𝗵â𝘁𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗶𝗿𝗲 𝗹𝗮 𝘀𝘂𝗶𝘁𝗲 …
Commenter  J’apprécie          00
Le jeu des couronnes, tome 3 : De pétales et ..

Quelques mois seulement après avoir lu le deuxième tome de la trilogie du Jeu des couronnes, je me replonge dans l'univers des deux autrices pour l'ultime volet des aventures d'Alli et Lan. J'ai toujours un petit sentiment de satisfaction à l'idée de terminer une série, tout en ayant quelques appréhensions de savoir si la conclusion sera à la hauteur de mes attentes.



Pour ce troisième et dernier tome, je dirais qu'on est sur le même ressenti que le second tome. C'est-à-dire une histoire qui se concentre sur l'aspect romance tout en alliant les ultimes rebondissements de l'intrigue avec un ennemi qui prend de l'ampleur mais sans être sur le devant de la scène. C'était donc une bonne conclusion à cette trilogie mais pas génialissime non plus et ce, pour plusieurs raisons.



Commençons par le premier bon point, ce troisième tome, c'est l'occasion d'être enfin et définitivement débarrassé du triangle amoureux qui, avouons-le, m'a pourri un peu la romance dans le précédent tome. Non pas qu'il y est une réelle hésitation sur le love-interest mais disons que notre héroine teste avant d'être sûre. Mais ici, c'est enfin fini et je dois dire que c'est vraiment beaucoup mieux. Les sentiments sont mis à plat et on a des moments plutôt mignons entre nos deux personnages.



Côté action et rebondissements, il se passe pas mal de choses. Mais concrètement, même si ce troisième volet est assez court, il y a quand même quelques longueurs entre chaque moment d'action. Les auto-questionnements d'Alli prennent pas mal de place et reviennent assez souvent finalement. Ce qui accentue l'impression qu'elle se rabâche un peu trop les mêmes réflexions. Ce qui fait que le récit est en dents de scie niveau rythme.



L'univers est toujours aussi chouette avec ces faes mais gagnerait à être plus étoffé. Car c'est le manque d'approfondissement qui se ressent le plus dans ce troisième tome et notamment au niveau de l'aspect urgence de la situation et dangerosité. Finalement, l'ennemi attend un peu trop et on a pas la sensation qu'il soit une réelle menace. Il faut dire que notre héroïne est plus accaparée par le fait qu'elle n'aura possiblement pas l'occasion de passer à l'étape supérieure avec Lan qu'à son plan d'action contre le grand méchant de l'histoire. Ce qui, pour le coup est dommage car au final, l'ultime affrontement fait un petit flop niveau tension, je trouve.



En revanche, la conclusion a réussi à me surprendre quand je ne m'y attendais plus. Ce qui pour le coup n'était pas gagné vu qu'il y a quand même pas mal de choses prévisibles dans cette trilogie. Même si, elle reste un peu facile, je dirais qu'elle a le mérite d'avoir été inattendue. Et puis, cela permet de terminer l'histoire sur un chouette happy-end, ce qui est plutôt cool.



En conclusion, une trilogie qui se termine bien. La romance entre ces deux-là a mis le temps et aurait gagné à ne pas avoir souffert du triangle amoureux (que j'ai en horreur) mais tout est bien qui finit bien. Je regrette en revanche le manque d'approfondissement de l'ensemble (personnages et univers). Après avoir lu Les accords corrompus (que j'ai adoré!), mes attentes étaient un peu plus élevées. Même si c'était un bon moment de lecture, le premier a gardé ma préférence.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          00
Le jeu des couronnes, tome 1 : De miel et d..

Après avoir été plus que ravi de ma première incursion dans la nouvelle collection des éditions Bookmark m’étant à l’honneur les titres phares de leur catalogue numérique avec l’œuvre de Jennifer Estep, Une Couronne d’Epines, j’étais plus qu’enclin à découvrir le premier volet de l’œuvre écrite à quatre mains et dédiée au mythe des faës.



Adorant cette mythologie et ce folklore déjà maintes fois visités par d’autres de leurs consœurs, telle que Sarah J. Maas et son excellent travail, Keleana, je dois bien admettre que De Miel et de Cendres fait pâle figure en comparaison. La faute à un univers pourtant si prometteur mais malheureusement bien trop mal exploité et développé, me laissant une triste et regrettable impression de brouillon et de maladresse. Pourtant et déplorablement, le premier chapitre et son introduction détenaient tout ce que j’apprécie dans le genre, un système hiérarchique intriguant, une cérémonie liée à une quête personnelle séduisante ainsi qu’un attrayante prophétie. Malheureusement, la suite s’est dévoilée bien peu entraînante tant j’ai peiné à trouver mes repères dans l’univers mis en branle par Kelly St. Clare et Shannon Mayer.

Il faut dire que les romancières apportent sans réelles explications de nombreux éléments quant à leur, assez singulière, vision du monde magique des faës mais manquant d’éléments le conceptualisant néanmoins. Notamment quant à la dimension temporelle de ce dernier. En offrant une touche de modernisme à leur œuvre, à base d’avion et autres nouvelles technologies, je n’ai nullement compris quand se déroulait cette aventure et le résultat ne m’a semblé nullement cohérent et a fortement impacté ma lecture. Cela reste frustrant tant tout ce qui a attrait à la magie de ce premier volet se veut convaincant et divertissant. Pour autant, la sauce n’est pas parvenue à prendre malgré mes efforts vains.



D’autant plus que les personnages présentés et construits manquent également de profondeur et de singularité et se dévoilent ainsi les archétypes du genre, maintes voies rencontrés. Pour autant et quand bien même j’ai apprécié suivre Alli dans sa destinée mais aussi son passé, élaboré à l’aide de souvenirs dévoilés hasardeusement ici et là, je ne suis parvenu à m’attacher un seul instant à celle-ci et c’est avec distance que j’ai vogué en sa compagnie ainsi que celles de ses nombreux alliés et/ou adversaires. Sans réel investissement de ma part, j’admets qu’il m’a été laborieux de ressentir une once d’émotions au cours de ma lecture et la romance interdite ne m’a que trop peu aidé dans mes sentiments. Celle-ci se veut parfois bancale et assez impromptue tant sa construction se veut expéditive et précipitée, à l’image des plumes partenaires. En effet et malgré les nombreux manques décelés, il est indéniable que les proses de Shannon Mayer et Kelly St. Clare se lisent avec facilité et fluidité et je reste convaincu que chacune des deux détient, séparément, un réel potentiel. J’ai d’ailleurs toujours envie de découvrir Accords corrompus, l’œuvre majeure de l’une d’entre les deux.



C’est pourquoi, je ne suis pas certain que l’écriture commune sied au teint des romancières tant je ressors plus que mitigé de mon aventure. Si j’ai apprécié l’univers dévoilé, je reste plus que sceptique quant à sa construction et son exploitation plus que fragile et inégale et ce, notamment, quant à l’aspect temporel de leur œuvre me laissant, bien souvent, confus et incertain. Pour le reste, la magie et le mythe visités se veulent pertinents mais bien peu percutants pour me donner envie de les retrouver prochainement.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Commenter  J’apprécie          40
Le jeu des couronnes, tome 1 : De miel et d..

J’ai bien aimé ce premier tome, j’ai hâte d’avoir le deuxième opus !

L’histoire est bien menée, il y a un bon rythme et des bons rebondissements.

Les personnages sont bien développés, on arrive bien à accrocher.

Il y a suffisamment d’éléments de chaque type : romance, manœuvre politique, fantastique, qui sont bien dosés.

Commenter  J’apprécie          10
Le jeu des couronnes, tome 1 : De miel et d..

J'ai passé un agréable moment en compagnie de ce roman, même si pour être honnête je m'attendais à autre chose. En réalité, dès les premières pages, je le voyais partir dans mes coups de cœur ! J'ai accroché très rapidement à la fois avec le récit en lui même, les personnages et la plume des autrices qui est très entraînante. J'ai d'ailleurs lu le roman assez vite, notamment grâce à cet effet page turner.



L'univers est sympa, bien construit et les enjeux de taille. Dans ce roman, le rythme est assez inégal ! Parfois, il y a beaucoup d'action et parfois, des passages sont un peu longs et inutiles selon moi. Mais la plume rattrape le coup et les pages défilent vite tout de même.



J'ai bien aimé Alli, je l'ai trouvée courageuse, intelligente, empathique. Les autres personnages 2ndaires sont intéressants mais pas assez approfondis. De plus, certains passages manquent de finesse et les répétitions des descriptions sur les physiques (surtout celui de Cinth) en deviennent assez embarrassantes.



Comme écrit plus haut, j'ai un peu moins accroché sur la dernière partie du roman à cause de plusieurs petites choses. La pire pour moi, ça a été la romance. Cette dernière avait pourtant tout pour me plaire. Au début, j'aimais d'ailleurs beaucoup la tension créée. Mais vraiment, ce qu'il s'est passé à la fin m'a fait lever les yeux au ciel. Je ne peux pas donner plus de détail, mais si vous avez lu le roman, je pense que vous comprendrez ! J'ai aussi trouvé que certains événements n'étaient pas vraiment logiques ou crédibles.



J'ai tout de même bien apprécié la fin qui arrive de manière assez abrupte et qui donne envie de savoir la suite ! Pour conclure, ce premier tome est une bonne lecture mais il manquait un petit quelque chose pour que je puisse vraiment l'adorer ! Je suis tout de même contente de l'avoir lu et je suis curieuse de voir la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Le jeu des couronnes, tome 1 : De miel et d..

Alli est mi- faë et mi-humaine, mais n’a pas de nom de famille car elle est orpheline.

A la fin d’une épreuve obligatoire pour tout bâtard ou orphelin qui souhaite acquérir sa place (et un emploi) dans le monde des faë, elle détruit l’entrée de l’Autre Monde qui est celui des faës mais aussi de toutes les créatures fantastiques qui existent sur Terre. Ils se retrouvent alors tous bloqués dans le monde des humains qui les craignent, voire les haïssent. Problème : sans une connexion permanente avec leur monde, toutes ces créatures risquent de sombrer dans une folie destructrice.

La jeune fille comprend qu’elle doit rapidement trouver la solution à son dilemme où sa vie en pâtira.

Elle se sauve alors pour se réfugier dans le Triangle où se sont enfuis tous les parias faës et où se trouvent aussi toutes les autres créatures.



L’histoire n’est pas des plus incroyables mais c’est une lecture sympathique, sans prise de tête et rapide. On est dans le monde moderne, où humains et créatures cohabitent mais chacun dans son coin (sur ses terres).

On commence tout de suite avec de l’action à la Hunger Game, ce que je n’ai pas trop apprécié car on est perdu pendant plusieurs pages, mais c’est toujours mieux que les longueurs de début qu’on peut trouver dans d’autres romans.



Gros point négatif : la construction des personnages féminins m’ont fait douter de l’intention des auteures. Au point où j’ai dû vérifier que : oui il s’agissait bien de femmes qui ont mal écrit sur des femmes.

Le plus dur à lire étant la meilleure amie d’Alli qui a des rondeurs et c’est répété plusieurs fois. Tout le temps même. Elle des courbes. Elle attire les hommes. Elle a une poitrine immense. Elle a un gros popotin. Bref.

C’est vraiment très limite toutes ces allusions constantes à sa poitrine, à son corps et à ses conquêtes. Très malsain même. Ça fait fille facile au lieu d’une femme libre et bien dans sa peau.

Et c’est d’autant plus flagrant qu’Alli est jolie, sans conquête masculine et mince bien sûr. Bref, une héroïne toute fine et bien comme il faut.

Je n’ai pas du tout aimé ce genre de caricature. Je pense que les auteures voulaient faire des éloges aux femmes voluptueuses en les mettant en avant, mais elles se sont complètement fourvoyées en voulant trop faire. En plus la copine ne sert à rien, juste à faire la popote. Véridique ; elle est bloquée aux fourneaux et se cache pendant les bastons.



Lecture sympatoche mais sans plus. Le cliché de la meilleure amie ronde et inutile, me déplaît profondément.



Je ne lirais pas la suite, car rien ne m’a accroché : ni les enjeux, ni le triangle amoureux, ni la construction des personnages.
Commenter  J’apprécie          10
Le jeu des couronnes, tome 3 : De pétales et ..

Ce tome s'inscrit dans la lignée de deux précédents : l'univers est intéressant, mais les personnages manquent de profondeur et l'intrigue est beaucoup trop prévisible. Il y a également de nombreuses longueurs qui rendent la lecture laborieuse, alors même que le roman n'est pas si long. Bref, cette saga est une déception pour moi, dont le seul mérite est de se lire assez rapidement, et qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.
Commenter  J’apprécie          20
Le jeu des couronnes, tome 2 : De plumes et..

Si j'ai préféré ce tome-ci au premier, il n'en demeure pas moins que cette saga a clairement un potentiel inexploité. Il y a toujours un problème dans la structure du récit, liée notamment au manque de cohérence dans la temporalité des évènements. Je suis encore une fois restée en dehors du récit, d'autant plus que tous les "retournements de situation" sont beaucoup trop prévisibles.

Malgré ça l'univers reste intéressant et le système de magie m'intrigue suffisamment pour me donner envie de déterminer cette saga.
Commenter  J’apprécie          20
Le jeu des couronnes, tome 1 : De miel et d..

Même si je pense que l'intrigue et l'univers présentés dans ce roman ont du potentiel, ils sont clairement mal exploités. Il y a un vrai problème dans la construction de ce récit, notamment en termes de chronologie ce qui le rend compliqué à comprendre et appréhender. Les personnages et le monde dans lequel ils évoluent manquent cruellement de développement, on ne peut ni s'attacher aux premiers ni se projeter dans le second. Ce n'est donc pas une grande réussite pour ma part, j'attendais davantage de ce roman et j'en suis ressortie assez déçue!
Commenter  J’apprécie          30
Zamira Wilson, tome 1 : Le règne de la sorcière

𝙼𝚊 𝚗𝚘𝚝𝚎 :

✮✮✮✮✮ Petite pépite



𝙼𝚘𝚗 𝚊𝚟𝚒𝚜 :



𝘾'𝙚𝙨𝙩 𝙪𝙣 𝙥𝙧𝙚𝙢𝙞𝙚𝙧 𝙩𝙤𝙢𝙚 𝙛𝙖𝙨𝙘𝙞𝙣𝙖𝙣𝙩 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙢𝙤𝙞



Nous suivons un trio peu communs dans leurs aventures afin de sauver une amie très chère à notre protagoniste principal. En effet Zamira est une métamorphe juger trop faible parmi ces semblables, elle doit donc compensée ces faiblesses par de la ruse et une bonne dose de culot.



La plume de l'auteur ce lis très facilement, aucuns temps mort dans ce tome, mais les actions sont bien dosés.



Les personnages sont tous très bien construit avec beaucoup de caractère propre à chacun d'entre eux, mention spécial à Merlin.



Le Worldbuilding n'est malheureusement pas beaucoup présent dans ce tome mais vu que cela sera une série assez longue comprenant 9 tomes au total, je pense que cela prendra de l'ampleur au fur et à mesure dans les tomes suivants.



L'univers retranscrit dans ce livre est riche en magie, en humour, en mythe et légende ou ce côtoies Djins, Dragons, Mages, Métamorphes et autres joyeusetés.



Mais l'auteur va encore plus loins dans cette histoire en abordant les thèmes comme le handicape, le rejet, le pardon, la trahison avec une bonne dose de complot et des secrets à n'en plus finir.



𝘾𝙚 𝙡𝙞𝙫𝙧𝙚 𝙢'𝙖 𝙗𝙚𝙖𝙪𝙘𝙤𝙪𝙥 𝙥𝙡𝙪𝙨, 𝙟'𝙖𝙞 𝙝â𝙩𝙚 𝙙𝙚 𝙥𝙤𝙪𝙫𝙤𝙞𝙧 𝙢𝙚𝙩𝙩𝙧𝙚 𝙡𝙖 𝙢𝙖𝙞𝙣 𝙨𝙪𝙧 𝙡𝙚 𝙥𝙧𝙤𝙘𝙝𝙖𝙞𝙣 𝙩𝙤𝙢𝙚.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Le jeu des couronnes, tome 1 : De miel et d..

En ce moment je n'enchaîne que des lectures moyennes, voir décevantes et malheureusement ce livre ajoute sa pierre à l'édifice.



Sur le papier, tous les ingrédients étaient présents pour que j'apprécie ce livre, pourtant de nombreuses choses sont venues ternir ma lecture. Tout d'abord, la chose à laquelle j'ai eu le plus de mal à accrocher c'est la plume, je ne sais pas si le problème résulte de la traduction, mais l'écriture manquait de finesse, l'humour était redondant, à la limite du malaisant, je n'ai pas du tout adhéré au style. le pire était l'hypersexualisation des femmes dans le récit, je n'arrêtais pas de lever les yeux au ciel, on a le droit la description des seins énormes de Cinth à presque chaque page ! Le message est passé, on a compris qu'elle avait des courbes de rêve avec ses gros seins et ses fesses rebondies, mais qu'est-ce que ça a apporté au récit ? Absolument rien. À part la faire passer pour la godiche du coin, tout juste bonne à cuisiner, son rôle était secondaire, cantonné à ces descriptions absurdes. Alli a souffert de cette même hypersexualisation, pour en citer un exemple il y a une scène ridicule, où les autrices font des descriptions sans fin sur ses tétons qui dépassent de sa serviette de douche, ainsi que son entrejambe. Là aussi, je me demande encore l'utilité… Surtout que le récit ne se focalisait pas tellement sur la psychologie des personnages (ils étaient très clichés…), par contre on connaissait leurs physiques et anatomies par cœur. Les hommes ont également eu droit à des clichés révulsant, tous obsédés par les courbes des femmes, ils perdent leur capacité à réfléchir pour cette raison… Quel gâchis d'avoir à ce point caricaturé les personnages, ça a eu pour seul effet de les rendre creux et de me détacher d'eux. Et la cerise sur le gâteau s'est produite au moment d'une scène de combat entre des ogres et Alli, en plein affrontement on a des détails sur la taille du -je cite- « membre » ou de la « troisième jambe » d'une de ces créatures. Je ne sais pas si je devais en rire ou en pleurer, mais ça se passe de commentaire en termes de crédibilité.



Concernant l'univers, je n'ai pas non plus été convaincue, la manière dont tout commence est précipitée, le lecteur se retrouve jeté dans un monde inconnu, avec des codes particuliers sans que ça ne soit bien expliqué. Beaucoup de choses sont restées floues une bonne partie du récit à cause de ce manque d'approfondissement et d'explication. Pour les personnages, compte tenu de la plume bancale et des descriptions ringardes/redondantes, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à eux. Je n'ai pas non plus accroché à la romance, la violence de certains propos de Len m'empêchaient d'apprécier cette relation « enemies to lovers » et comme si cela ne suffisait pas, un triangle amoureux semble se dessiner, j'espère me tromper, mais j'en doute. C'est vraiment dommage, il y avait du potentiel, le fil conducteur a su titiller ma curiosité et j'avais envie de connaitre la raison de la chute de l'Autre monde. Vers la fin du livre, on a un enchaînement de combats, de complots politiques et de révélations, qui rendaient le récit haletant et addictif, c'est regrettable que les défauts cités plus haut polluent autant l'histoire (selon moi évidemment).



Pour conclure, j'ai vraiment été déçue par la plume et les personnages caricaturaux / hypersexualisés, je ne pensais pas du tout que ma lecture se passerait comme ça vu tout le bien que j'en avais entendu. Pour avoir lu ACOTAR et adoré cette saga, je n'ai pas du tout retrouvé le charme avec ce livre bien au contraire, un monde les sépare. Je ne suis donc pas certaine de lire la suite pour l'instant, mais je laisse une porte ouverte dans la mesure où la fin m'a quand même donné envie d'en savoir plus.
Commenter  J’apprécie          84
Zamira Wilson, tome 1 : Le règne de la sorcière

Premier tome d'une saga qui en compte 9 (oui ça pique 😬) j'ai passé un excellent moment aux côtés de Zamira.



Femme mis au ban des créatures surnaturelles car jugée trop faible, Zamira s’entraîne d'arrache pied et contrebalance son manque de force physique par un caractère bien trempé.



Un personnage comme je les aime : une "attachiante" à la répartie acide, qui fonce tête baissée et qui ne peut supporter l'injustice notamment face aux plus faibles.



Aucun temps mort, l'action est bien présente et bien dosée et malgré un roman relativement court (300 pages) l'autrice réussit à construire de bons personnages plutôt nuancés (exception de l'ex de Zamira qui, ici est juste un gros con 🙈).



Elle mélange des univers fantastiques, légendes et mythes et tout ce petit monde vit séparé des humains par un mur magique (bonjour Acotar 😅).



Quelques explications dans ce premier opus mais compte tenu de la longueur de la saga, j’imagine que le worldbuilding prendra de la densité au fur et à mesure des tomes.



Vu la sympathie que j'ai développé pour Zamira et son petit dragon, je suis très impatiente de lire la suite.



On traite de la différence, du handicap, du rejet, du pardon, de l'estime de soi, de la trahison et de la confiance saupoudré d'une bonne dose de complot et de secrets, un super moment de lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Le jeu des couronnes, tome 2 : De plumes et..

L'été dernier je découvrais le premier tome de la série Le jeu des couronnes de deux autrices : Kelly St Clare, que j'adore avec sa série des Accords corrompus et une autre plume : Shannon Mayer. J'avais donc plus que hâte de poursuivre cette série qui était déjà bien prometteuse.

Je l'avoue, en me plongeant dans De plumes et d'os, mes souvenirs du premier tome étaient assez flous. Je me suis donc lancée dans ma lecture en espérant que les éléments me reviendraient au fil de ma lecture. Ce qui a été le cas, et notamment parce que les autrices nous rappellent deux-trois éléments par-ci par-là, même si, du coup, il m'a tout de même fallu un petit quart pour me remettre dans l'ambiance du roman, mais j'ai réussi.



Ce second tome est plus axé sur la romance je trouve. Et autant mettre les pieds dans le plat, ma crainte du premier tome que je pensais écartée m'a prise de court et faillit me faire abandonner ma lecture. Car oui, ce second tome contient un triangle amoureux. D'autant que c'est clair comme de l'eau de roche pour nous, lecteurs, que le love-interest restera le même. Mais non, notre Alli (Kallik) se met à hésiter et tenter sa chance avec l'autre personnage pour entre autre, rendre jaloux et se rabattre sur la solution de faciliter. Puisque souvenez-vous, ici, nous avons un amour interdit. Et donc, les embuches entre nos deux personnages sont nombreuses. Alors quel meilleur moyen que de passer le temps dans les bras d'un autre ? Tout en pensant au premier. Si je vous dit : la scène Jacob/Belle/Edward dans la tente dans le tome 3, ça vous parle ? Eh bien on est dans ce style.



Bref, je ne vais pas plus m'appesantir sur le sujet, j'ai cru que le roman allait faire un vol plané. La seule chose qui m'a retenu sur le coup, c'est de me dire qu'il s'agissait qu'un service presse et donc, de poursuivre au moins un peu. Concrètement, j'ai bien fait d'aller au bout de ma lecture, et ce, pour deux raisons. La première, le triangle amoureux s'achève avec ce tome, c'est une certitude. Donc, nous sommes sauvés. La seconde, l'intrigue prend une autre tournure et les rebondissements finaux donnent clairement envie de poursuivre avec le troisième tome.



Toutefois, je ne vous cache pas que le rythme est différent du premier tome. Ici, on est plus dans de la stratégie et des non-dits que dans l'action. Le premier tome avait un côté addictif que je n'ai pas tellement retrouvé dans celui-ci. Mais c'est aussi surtout à cause du triangle amoureux. Clairement, j'ai tellement ça en horreur qu'il m'a faite sortir de ma lecture (et de mes gonds). En revanche, j'ai trouvé intéressant de voir des personnages retourner leurs vestes et sortir leur épingle du jeu au moment où on s'y attend le moins et comme je vous le disais, la fin de ce tome donne envie de poursuivre avec le troisième.



En conclusion, si vous n'avez pas les triangles amoureux en horreur, ce second tome peut vous plaire sans problème. Quelques longueurs, une héroïne qui hésite et manque parfois de maturité mais un univers toujours aussi intéressant qui a encore beaucoup de potentiel. Pour ma part, j'ai nettement moins apprécié ce second tome mais j'en ressors tout de même sur une note positive dans le sens où j'ai envie de me laisser tenter par la suite. A voir donc.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          00
Le jeu des couronnes, tome 2 : De plumes et..

Bon comme toujours ( et à jamais je pense) j'aime et j'adore les livres de la très talentueuse Kelly St Clare.



Cette saga est écrit à 4 mains et j'ai trouvé comme le premier que malheureusement on arrive à voir la différence ( c'est pourquoi je ne mets que 4 étoiles).



En revanche, j'adore l'histoire qui dans ce second opus ne manque pas d'actions et de révélations..... Qui donnent vraiment envie de lire la suite 😀



Quand à la romance, elle avance bien et on découvre un peu mieux Faolan ( ce qui le rend un peu plus sympathique 😀)



Je ne peux que vous conseiller de lire cette saga qui est remplie d'actions, de rebondissements, d'enjeux politiques et d'une jolie romance 😀
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Shannon Mayer (254)Voir plus

Quiz Voir plus

QCM Phobos

Comment se nomme la fille de Serena McBee ?

Lucie
Léonor
Harmony
Elizabeth

4 questions
24 lecteurs ont répondu
Thème : Phobos, tome 1 : L'envol des éphémères (BD) de Victor DixenCréer un quiz sur cet auteur

{* *}