Zamira Wilson tome 2 sur 4
Collection Infinity (26/06/2023)
4.5/5   4 notes
Un coeur de lion, l'âme d'un dragon et le pouvoir d'un Djinn. Nous avons survécu au Royaume de la Sorcière, c'est vrai. Mais notre retour à la maison est loin d'être bienvenu. Mon imbécile de frère a décidé de partir tout seul à la recherche d'une soigneuse mythique qui pourrait l'aider à marcher de nouveau. Si elle ne le dévore pas avant. Parce que c'est un dragon, et qu'elle réside au plus profond de leur territoire. Comme je disais : c'est un idiot. Je partirais ... >Voir plus
Que lire après Zamira Wilson, tome 2 : La cachette du dragonVoir plus
𝙼𝚊 𝚗𝚘𝚝𝚎 :
Coup de Coeur ♡

𝙼𝚘𝚗 𝚊𝚟𝚒𝚜 :

𝗨𝗻𝗲 𝗹𝗲𝗰𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗽𝗹𝗲𝗶𝗻𝗲 𝗱'𝗮𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗱'𝗵𝘂𝗺𝗼𝘂𝗿

Nous allons poursuivre les aventures de Zamira et de son équipe la plus hétéroclite qui soit, afin de retrouver son frère et de continuer la quête aux joyaux, des réponses vont sortir des méandres du passer et des dangers vont parsemer leurs chemins. Vont-ils tous s'en sortir ? Quels secrets découvrirons-t-ils ?

Ce second tome dévoile enfin quelques indices sur la trame principal, qui elle se met en place tranquillement et le worldbuilding s'étoffe enfin.

La plume de l'auteur est toujours un régal à lire et très fluide, les actions s'enchaine et les découvertes vont vous tenir en haleine, aucuns temps mort ne vous sera permis.

J'ai adorée retrouvée et découvrir plus en profondeur le passer des différents protagonistes. Les liens entre eux commence a se peaufiner et que dire de ce Slowburn qui se met tous doucement en place.

Au menu de ce roman: de la Fantasy, des créatures fantastiques, des dragons, de la magie, une prophétie, les liens familiaux, des combats, le deuil, des trahisons, des secrets, des malédictions, le rejet, des enlèvements, la découverte du passer et la découverte de soit

𝗝'𝗮𝗶 𝗽𝗮𝘀𝘀é𝗲 𝘂𝗻 𝗮𝗴𝗿é𝗮𝗯𝗹𝗲 𝗺𝗼𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗲𝗰𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗮𝘂 𝗰ô𝘁é 𝗱𝗲 𝘁𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗲𝘀 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗮𝗴𝗲𝘀 𝗵𝗮𝘂𝘁𝘀 𝗲𝗻 𝗰𝗼𝘂𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀. 𝗘𝘁 𝗾𝘂𝗲 𝗱𝗶𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝘁𝗼𝘂𝘁𝗲𝘀 𝗰𝗲𝘀 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀 𝗱é𝗰𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝘁𝗲𝘀 ? 𝗝'𝗮𝗶 𝗵â𝘁𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗶𝗿𝗲 𝗹𝗮 𝘀𝘂𝗶𝘁𝗲 …
Un second tome dans la lignée du premier toujours bourré d'action, de rebondissements et de quelques révélations.
Zamira est égale à elle même : elle fonce dans le tas, n'hésite pas à mettre sa vie en jeu pour ceux qu'elle aime et conserve son franc parlé en toutes circonstances.

La quête des joyaux se poursuit aux côtés de la petite dragonne Lila et du mystérieux Maks. J'adore la synergie du trio qu'ils forment avec Zamira entre relation interdite, humour, confiance et amitié.

Les clins d'oeil à Indiana Jones et à Smaug (du Hobbit) sont très sympathiques même si je regrette parfois le rythme à cent à l'heure qui induit un schéma trop répétitif (objectif, voyage, obstacle, combat, solution)

Big up pour Marcel le satyre 😂

𝐄𝐧 𝐁𝐫𝐞𝐟 :

Un tome 2 toujours très agréable à lire, sans temps mort et avec une galerie de personnages variés et attachants (ou détestables selon le cas)
Les réparties piquantes sont toujours de la partie et c'est avec grand plaisir que je lirai la suite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..