AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Shô Aimoto (54)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Kemono incidents, tome 6

Il n'y a pas à dire, Kemono Incidents est vraiment loin des shonens habituels et il faut vraiment avoir le coeur bien accroché, en plus de sa tête pour les épaules pour supporter certaines scènes dépeintes. Une fois de plus, Sho Aimoto endors notre prudence avec ses dessins mignonnets, colorés et ses personnages drôles, hauts en couleurs, pour mieux nous prendre à revers avec des thèmes durs et cruels.

Cette fois-ci, il s'attaque au viol et à la pédophilie, cautionnés par la société, tût mais sût de tous. La cruauté des kemonos gagne un cran de plus en mettant en avant les victimes les plus innocentes possibles, les enfants. Impossibilité de se défendre et de trouver de l'aide, l'histoire d'Akira et de Yui est plus poignante à ce jour dans la série. Il est intéressant de voir qu'ici ceux sont des femmes qui perpétuent des horreurs, elles ne sont pas les victimes mais bien les bourreaux. Il dénonce le fait que ce soit des hommes ou des femmes, rien ne change à partir du moment qu'ils ont du pouvoir entre les mains et qu'ils sont majoritaires.

Concernant l'intrigue, l'arc spécial Akira prend fin, le combat se clôture de façon inattendu, redistribuant les cartes et permettant à Kabane d'obtenir une opportunité de partir à la recherche de ses parents. Akira prend confiance, se montrant sous un jour plus viril et prenant les choses en mains pour ce qui concerne son jumeau. J'ai apprécié le personnage torturé de Yui, il a gardé une part d'innocence intéressante et j'ai hâte de le voir à nouveau par la suite.

Kemono Incidents est une série sombre, qui pose tout un tas de questions sur la place de l'homme et sur notre société actuelle. Plus on avance dans les tomes et plus je suis certaine que ce n'est pas une série à mettre entre les mains d'une personne de moins de 15 ans. Mais pour tous les autres, je la recommande chaudement et il ne faut absolument pas s'arrêter aux couvertures très enfantines qui ne reflètent absolument pas l'histoire !
Commenter  J’apprécie          00
Kemono Incidents, tome 7

Déjà le septième tome pour une série originale qui arrive toujours à nous tenir en haleine, cela malgré le niveau élevé d'horreur et de malaise que l'on rencontre pendant la lecture. Sho Aimoto n'a peur de rien et ne s'arrête à rien dans son intrigue, tout le monde en prend pour son grade, tout est bon à dire et à être dénoncer. Torture psychologique, manipulation, inceste, une fois encore on s'attaque à des thèmes durs et poignants à l'aide d'un coup de crayon édulcoré.

Kabane a enfin des indices sur ses parents, qui ils sont et l'importance de cette gemme qui lui ont laissé. Inugami l'amène chez lui à Yashima, terre des tanukis et berceau d'une autre gemme, mais le garçon va devoir s'endurcir et se battre pour l'obtenir. Pendant ce temps, Kon doit faire face à nouveau au mystère des sentiments qu'elle ressent au contact de Kabane, elle ne comprend toujours pas ce que c'est et le temps est compté pour elle à ses côtés. En parallèle, Akira rattrape le temps perdu avec son frère et Shiki demande de l'aide à Mihail afin de devenir plus puissant pour venir en aide à ses amis.

J'ai aimé découvrir Yashima et ses habitants amusants pour la plupart. Les tanukis sont aussi dangereux et manipulateur que les renards, ce qui peut expliquer pourquoi ils se haïssent autant. Mais le plus important, c'est que l'intrigue a énormément avancé avec des énormes révélations telles que le sens derrière le titre de la série, ce que sont les gemmes ou les ambitions d'Inari.

Nouveau cliffhanger pour conclure cet opus qui amène son lot de nouveautés, surtout deux personnages mystérieux, dangereux et charismatiques, qui donnent vraiment envie de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Kemono Incidents, tome 7

Je remercie les Éditions Kurokawa pour l’envoi de cette lecture. Ce manga devient vraiment de plus en plus intéressant au fur et à mesure de chaque tome !



Kabané s’était rendu accompagné d’Inugami et de Kon sur l’île de Shikoku pour récupérer la gemme de l’illusion. Mais pour cela, Kanabé doit la récupérer d’entre les mains de Pépé Tasaburô.



Comme Kanabé est immortel, Pépé lui autorise une mort par jour seulement. Une fois par jour, donc, ils s’affrontent, pour qu’il essaye de piquer la gemme à Pépé. À moins qu’il ne laisse tomber avant ?



Dans ce tome, Kanabé va beaucoup évoluer et en apprendre un peu plus. Ce qui va sans doute le rendre d’autant plus puissant pour la suite de l’histoire. Se battre sans relâche pour obtenir cette gemme va forcément lui faire acquérir de nouvelles compétences.



De plus, j’ai adoré ce tome vis-à-vis de la renarde, Kon. C’est un personnage que j’apprécie de plus en plus. Malgré le fait qu’elle soit dans le camp de Dame Inari, on ressent fortement qu’elle tient à Kanabé et qu’elle veut juste être « une gentille fifille ».



En bref, un tome intéressant, bourré d’action et d’émotions. On aura de nouvelles informations et nos personnages vont évoluer, pour notre plus grand plaisir. Ce qui risque de donner de belle chose pour l’avenir de la saga !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          00
Kemono incidents, tome 6

Je remercie les Éditions Kurokawa pour l’envoi de cette lecture. J’ai été ravie de découvrir ce nouveau tome de Kemono incidents, d’autant plus quand je vois les nouvelles informations qu’on reçoit dans ce dernier ! 😉



Akira venait enfin de retrouver son frère jumeau, mais le problème c’est qu’il était possédé par la pouvoir de la gemme du néant. Sauf qu’en la touchant, Akira a accès aux souvenirs, ceux de son frère… Il apprend tout ce qu’il a vécu et enduré, sans qu’il n’ose jamais rien lui dire.



J’ai particulièrement aimé ce tome. Déjà, le passé du frère jumeau d’Akira est extrêmement touchant, mais en plus, grâce à la gemme du néant que possède ce dernier, on va pouvoir avoir de nouvelles informations concernant celle que possède Kanabé.



Ce tome était rempli d’émotions et il est vraiment très touchant. J’ai adoré découvrir les personnages jusque-là, mais je sens qu’on arrive à un tournant de l’histoire de Kemono incidents. Maintenant qu’on les connaît presque tous, on va pouvoir enfin se pencher sur l’histoire de Kabané et la recherche de ses parents.



En bref, c’est un tome qui nous annonce beaucoup de bonnes choses pour la suite de la saga. On avance et j’espère en apprendre de plus en plus concernant les parents de Kabané et surtout sur cette mystérieuse gemme qu’il possède !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          00
Kemono Incidents, tome 5

Je remercie les éditions Kurokawa pour cette lecture. Un manga dont j’attendais impatiemment la suite. Surtout que le tome précédent sur Shiki était très touchant et prenant !



Ici, nous nous penchons un peu plus sur l’histoire d’Akira et de son frère jumeau. Ce dernier est justement dans l’agence afin d’essayer de retrouver son frère qu’il a perdu de vu depuis quelques années de ça.



Sauf qu’Akira dans sa recherche, va s’attirer des ennuis. C’est de cette manière qu’on va en apprendre un peu plus sur ce personnage et sur ses origines, un peu comme cela a été fait avec Shiki.



Ce que je reprocherais à ce tome, c’est qu’il était plutôt plat. Quand on voit comment était le tome 4, c’est sûr que cela est un peu décevant sur le moment. Pour autant, l’histoire reste intrigante et intéressante.



Ce que je trouve vraiment bien dans ce manga, c’est que malgré le côté très détaché du personnage de Kanabé, qui fait qu’on a un peu de mal à s’attacher à lui, il a du cœur et une personnalité qui donne envie d’en apprendre un peu plus sur lui et ses origines.



De plus, dès qu’il passe à l’action, les scènes de combats le concernant sont vraiment très épiques et belles à voir, même si parfois elles sont de courte durée.



En bref, je pense que cinquième tome est celui que j’ai le moins aimé depuis le début de cette saga. Je reste quand même curieuse de cette fin et j’aimerais voir ce que le prochain tome nous réserve, afin d’en apprendre encore un peu plus sur le personnage d’Akira.
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          00
Kemono incidents, tome 4

Je remercie les éditions Kurokawa pour cette lecture. Je trouvais que Kemono mettait du temps à mettre de l’action, des combats, etc. Mais avec ce quatrième tome, c’est chose faite et j’en suis ravie !



Shiki est revenu dans son village d’origine, afin de trouver des réponses. S’il est dans l’agence Inugami depuis le début, c’est parce qu’il est à la recherche de sa mère. Depuis longtemps, il sait que son oncle peut avoir beaucoup de ces réponses, mais il n’osait pas aller lui demander. Il avait peur de ce qu’il pourrait entendre.



Pourtant, c’est maintenant chose faite, il découvre pourquoi sa mère a disparu. Pourquoi il n’a jamais eu de ses nouvelles. Mais la vérité est des fois plus dur que de ne rien savoir. Shiki doit affronter la réalité.



J’aime vraiment beaucoup aimer ce tome qui est centré sur Shiki. On découvre son histoire, ses origines et son passé. Ce personnage au caractère très fort, devient alors beaucoup plus touchant et attendrissant.



De plus, même si Kabané est un personnage plutôt froid depuis le début et qu’il le reste encore, on entrevoie une facette de sa personnalité très touchante ici. On se rend compte qu’il ressent beaucoup plus de chose qu’on ne le croit. Alors cette facette froide ne serait qu’un masque ?



En bref, j’ai vraiment beaucoup apprécié ce quatrième tome. Il y avait de l’action au rendez-vous, des combats épiques et des scènes sur ces doubles pages très émouvantes. J’ai apprécié en apprendre un peu plus sur Shiki, le voir autrement que le gros dur qu’il laisse paraître. Un quatrième tome qui vous promet pleins d’émotions !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          00
Kemono incidents, tome 3

Je remercie les éditions Kurokawa pour cette lecture. Autant je disais que le deuxième tome était un peu plat par rapport au premier, autant, le troisième se rattrape largement. Une réelle intrigue commence à se mettre en place et j’apprécie beaucoup ça !



Dans le dernier tome nous avons découvert qu’Inugami logeait dans une pièce au sous-sol un vampire nommé Mihai. Il a besoin de lui, mais ce dernier est plutôt dangereux. La preuve, car il enferme Inugami dans une pièce sans possibilité de sortir et donne une mission plutôt dangereuse aux trois gamins. Une affaire plutôt louche, sur laquelle il leur demande de récupérer des informations.



Bien évidemment, Mihai s’ennui et à envie de les mettre en danger, sinon cela ne serait pas drôle. Par la même occasion, ce tome va se concentrer sur le personnage de Shiki sur lequel on va en apprendre un peu plus.



J’aime bien ce manga et j’ai vraiment hâte de voir ce que la suite peut nous réserver, car il a vraiment beaucoup de potentiel. J’apprécie le fait que l’auteur prenne quand même son temps pour nous faire découvrir petit à petit chacun des personnages importants de l’histoire et leur passif dans les grandes lignes, afin d’être paré une fois l’intrigue lancée.



En bref, ce troisième tome de Kemono incidents rattrape le deuxième qui était un peu décevant vis-à-vis du premier. Une intrigue prend doucement place et on continue à découvrir chaque personne en parallèle. Un shonen plutôt sympathique !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          00
Kemono incidents, tome 2

Je remercie les éditions Kurokawa pour cette lecture. Après un premier tome très prenant, j’avais envie de découvrir la suite. Même si cette suite reste bonne, elle était un peu décevante, quand on voit ce que nous avait montré le premier. J’attends de voir la suite, car pour le moment je suis un peu perdu sur là où veut nous emmener l’auteur.



Kanabé prend doucement ses marques dans l’agence d’Inugami. Il reste pour autant très effacé, ce qui rend difficile pour le lecteur de s’attacher à lui. Pourtant, on sent une grande force et rage en lui. Comme si ce manque d’expression était le fruit d’une souffrance qu’il retenait intensément !



Dans ce deuxième tome, on va surtout suivre lui et les deux autres Kemono Shiki et Akira, dans différente affaire de l’agence. On apprend ainsi, petit à petit, leur métier, leur rôle et on en découvre également un peu plus sur le passif du personnage d’Akira.



On apprend également dès les premières pages, qu’Inugami à une femme qui l’aide dans la police, mais qui en même temps à l’air suspecte. Je pense que cette femme est une première piste sur l’arc qui risque de s’ouvrir.



Mais pour l’instant, on reste surtout sur du basic. Pas de mission réel. Pas d’objectif réellement défini. On avance page par page avec nos personnages et leur mission pour l’agence.



En bref, ce second tome n’est pas aussi bon que le premier, mais l’histoire m’intéresse toujours autant. Comme j’ai déjà le dernier tome sorti dans ma pile à lire, je pense le lire rapidement. Ainsi, je pourrais me faire une idée sur la direction que prend le manga et voir si cela vaut le coup et la curiosité de continuer à le lire ! 🙂
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          00
Kemono incidents, tome 3

Le temps fut bien long entre le tome 2 et celui-ci-, mais quel plaisir de retrouver les personnages, mais aussi cet univers fantastique et contemporain !



Donc on retrouve Kabane qui veut aider Kon la renarde qui a été mise à la porte dans le tome précédent. Cette rencontre ne va pas passer inaperçu pour les deux nouveaux amis de Kabane. Ce qui va amener d’excellentes scènes qui m’auront bien fait rire, et surtout qui permettent de faire une pause entre deux histoires assez sombres. Un passage qui va permettre d’alléger l’ambiance et l’histoire de nos personnages. Ce qui va permettre aussi à nos personnages de se rapprocher aussi (mais un peu au vu des situations ) !

Mais avant tout cela, ils sont amenés à partir sur une enquête à cause de Mihai le vampire que l’on découvrait assez rapidement dans le tome précédent. Ce tome me confirme bien que je vais avoir beaucoup de mal avec ce personnage, pour le moment je n’en suis pas fan, peut-être qu’avec plus de développement je pourrai l’apprécier… Avec cette nouvelle enquête, on découvre un peu mieux les compétences de Shiki en combat. Et ici, Akira ne prend aucune importance, encore une fois à l’inverse du tome 2, c’est un peu dommage… Bien évidemment le personnage de Kabane reste fidèle à lui-même et à ses compétences. J’aime beaucoup ce personnage qui fait très déphasé de la réalité, et en même temps qui cherche à retrouver un lien avec la réalité ! La présence des personnages manquent encore un peu d’équilibre…



Dans un deuxième temps, notre équipe, accompagnée cette fois d’Inunaki, vont partir dans les montagnes sur les traces des parents de Shiki notamment. On va pouvoir découvrir de nouveaux monstres, et aussi un nouveau renard qui pour le moment n’inspire pas confiance… Avec cette partie, on va développer un peu plus Shiki, ce qui va apporter plus de profondeur au personnage, et cette histoire m’intéresse vraiment pour mieux le connaître, puisqu’il nous est encore un peu mystérieux…

En tout cas, la fin de ce tome me laisse vraiment sur ma faim ! J’ai très très hâte de découvrir la suite avec ce qui nous est montré !
Lien : https://takeabreakavecsachik..
Commenter  J’apprécie          00
Kemono incidents, tome 1

Même si Kemono Incidents à l’air de prendre son temps, on ne peut pas dire que les premiers chapitres soient ennuyeux. Bien au contraire, mixant habilement combat, enquêtes et rencontres, le parcours du protagoniste se suit agréablement et avec curiosité.
Lien : http://www.elbakin.net/fanta..
Commenter  J’apprécie          00
Hadès, tome 1

Un nouvel infirmier vient d’être embauché au collège Tokofushi, et effraie tous les élèves avec son visage cadavérique et couturé de cicatrices. Son comportement étrange intrigue trois élèves qui vont vite découvrir son secret. Hadès, c’est son nom, est en réalité un chasseur de psycho-démons, des monstres qui profitent des problèmes des adolescents pour posséder leurs esprits !

Ce manga est un shônen Jump très classique, découpé en histoires courtes, et qui rappelle Que sa volonté soit faite, un autre manga avec un héros luttant contre des démons possédant l’âme des adolescents. Le scénario n’est pas des plus passionnants, mais l’humour omniprésent le rend assez attachant. Le trait est également assez classique sans être mauvais.

A réserver aux amateurs du Jump. (ados-adultes)

Commenter  J’apprécie          00
Hadès, tome 1

Le collège Tokofushi accueille un nouvel infirmier : le maladroit et réservé Itsuhito Hadès. Celui-ci a fait forte impression en se présentant le jour de la rentrée : maintenant, tout le monde a peur de lui et redoute de devoir aller à l’infirmerie ! M.Hadès est en effet un individu spécial mais pas comme on pourrait l’imaginer : il a le pouvoir de chasser les psycho-démons qui sommeillent dans certains élèves : ceux-ci s’immiscent dans le cœur des Hommes quand ils sont les plus vulnérables (à cause du stress, de la pression, de complexes,…) Très vite, des élèves vont l’assister dans ses démarches.

Un manga au scénario original bien exploité. Chaque chapitre s’emploie à traiter un cas particulier. Le dessin est agréable et suffisamment dynamique dans les moments d’action.

Commenter  J’apprécie          00
Hadès, tome 2

Une bonne récréation qui confirme la bonne qualité de ce shonen qui dispose encore d’un grand potentiel qui, nous l’espérons, sera exploité au mieux par Aimoto dans les volumes à venir.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Hadès, tome 1

Le nom, comme la couverture, n’auguraient pourtant pas de ce qui se cachait à l’intérieur, à savoir un pur récit shonen, empli d’humour et ayant pour décor l’univers du premier lecteur de ce genre de manga, à savoir le collégien.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Shô Aimoto (89)Voir plus

Quiz Voir plus

la mythologie grecque

Qu i sont les premiers enfants d'Ouranous et de Gaia ?

les titans
les cyclopes
les titans et les titanides
les titanides

50 questions
872 lecteurs ont répondu
Thèmes : mythologie grecqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}