AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Shô Aimoto (54)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Kemono incidents, tome 14

Avoir posté ma chronique sur le tome précédent m’a donné envie de lire la suite et ça tombe bien, j’avais les tomes 13 et 14 dans ma pile à lire (ça veut aussi dire que je suis encore en retard sur la publication😅 le tome 16 sort ce mois-ci).

On retrouve nos héros aux côtés des Tanukis. L’équipe est séparée en 2 avec d’un côté ceux qui se remettent des combats précédents et de l’autre ceux qui suivent un entraînement militaire pour devenir meilleurs le plus rapidement possible.

Mais tout ce petit monde va se retrouver pour se battre contre Kaede et Akagi qui ont décidé de mettre Yashima à feu et à sang (c’est peu de le dire).

L’objectif va donc être de sauver tous les Tanukis, de maintenir la barrière qui les sépare des humains et si possible de mettre KO les 2 énergumènes qui sont décidés contre toute attente de lier leurs forces et leurs pouvoirs…

Un beau combat a lieu et on va voir que Kanabé a bien évolué, tout comme les 2 acolytes qui l’accompagnaient dans son entraiment. C’est tant mieux parce que l’ennemi est fort !

Je suis toujours conquise par cette série qui allie à la fois folklore japonais, humour, baston avec une histoire prenante. Les dessins sont chouettes que demander de plus ?

Bon bah maintenant j’ai envie de me prendre le tome 15 😄


Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          10
Kemono Incidents, tome 12

Vous en pensez quoi de cette couverture ?

☠️👹🕷👹☠️

Pour le coup, on peut dire chapeau à l'auteur qui arrive à déshabiller le personnage tout en l'habillant 😂

C’est une Dame Inari très en forme qu’on nous propose sur cette couverture et on va la voir très en colère à l’intérieur du tome.



La mission à l’usine de viande a échoué et cela va la faire sortir de ses gonds et pas qu’un peu… Pour se calmer elle va décider d’adopter une autre stratégie des plus sanglantes !!!



Pour l’affronter nos jeunes héros vont devoir devenir bien plus forts et pour y arriver quoi de mieux qu’un petit stage d’entraînement accéléré, le classique dans les shonen. Les petits vont donc se rendre dans un endroit hors du temps, ce qui va leur permettre en quelques heures dans notre temporalité de s’entraîner pendant un an. Ils vont apprendre sur eux, apprendre à travailler en équipe et à affronter leur peur…



En plus de ça, 2 anciens ennemis qui se sont pris une déculottée dans le passé, ont décidé de prendre leur revanche et passent à l’action dans le feu et le sang !!!



Rien à redire sur ce tome qui fait bien le taff qu’on lui a attribué puisqu’il s’agit d’un tome de transition. On voit donc les personnages évoluer et les différents acteurs mettre en place leurs stratégies pour un grand affrontement à venir !!!



Ça donne qu’une envie : voir les bastons futures !



☠️👹🕷👹☠️
Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          10
Kemono incidents, tome 1

Extrait :

Petite série dont j’ai le premier tome depuis un bon moment, et comme je souhaite autant avancer, que trier les éventuels séries que je pourrais ne pas aimer, je commence donc à les lire. Bon… Pour le moment, les séries concernées m’ont toutes plus, donc pour faire le ménage ça commence mal. Kemono Incidents est une série Kurokawa (un éditeur que j’aime bien, mais dont je ne parle pas assez à mes yeux). La série est toujours en cours, et se rapproche doucement des vingt volumes.



Tout commence assez vite, avec l’arrivée d’un inspecteur privé dans la cambrousse, je ne crois pas qu’on précise où, et puis qu’elle importance ? L’important, c’est que des bêtes ont été découverte dans un sacré état… quelque chose d’un peut gore. Kabane, lui, est un jeune garçon abandonné, élevée par l’une des habitantes du village, surnommé le « bouseux », il ne fait que travailler et ne va pas à l’école. La personne qui s’occupe de lui pense qu’il est le responsable de la situation du village, car le garçon n’a jamais vraiment été apprécié, mais surtout parce que la personne qui l’élève semble savoir quelque chose à son sujet. Le détective quant à lui, remarque aussi que ce jeune homme sort de l’ordinaire, et c’est bien normal, puisque lui non plus n’est pas humain.



Kabane fini par apprendre qu’il est un hybride entre une humaine, et une goule, et que son pendentif est la seule chose qui l’empêche de perdre les pédales. Il finira donc par penser qu’il est à l’origine des monstruosités qui arrivent au village. Il demandera au mystérieux enquêteur de l’abattre avec un gros (et faux) sourire, lui qui n’a jamais vraiment d’expression faciale. Après tout, l’enquêteur était venu pour lui à l’origine… mais il s’avère surtout que Kabane n’est en rien responsable de ce qui arrive, il fera donc semblant de le tuer, et l’emmènera avec lui jusqu’à Tokyo. Pour le reste, il ne se passe pas grand-chose, mais j’ai comme l’impression qu’il est quand même loin d’être sorti d’affaire, est-ce que ses nouveaux compagnons seront des alliés ? Ou pas ?



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
Kemono incidents, tome 13

C’est un vrai plaisir de retourner dans l’univers de Kemono Incidents, qui ne fait que se bonifier et s’assombrir, et qui rend ces jolies couvertures assez mensongères. La mangaka ne cesse d’envoyer de supers idées dans son récit, et de le rendre toujours plus dynamique. Ce nouveau tome ne fait pas exception, ça a été une superbe lecture, dynamique et sans temps morts !



Avec ce nouveau tome, la mangaka ne va pas mettre en avant notre trio de jeunes sang-mêlés, mais elle va plutôt développer ses personnages plus secondaires, et je trouve que ce n’est pas une mauvaise idée. Cela permet d’amener plus de profondeurs au récit, aux personnages et amène aussi un peu d’originalité.

Ici, on va retrouver tous nos personnages qui doivent faire face à une nouvelle menace, ou du moins le retour de deux personnages, en effet, le duo de renards Kaede et Akagi sont prêts à en découdre, et à semer le chaos. Ils vont venir mettre le feu au village des tanukis, alors que tous les personnages se retrouvent ici dans le but de s’améliorer et de s’entraîner !



Le duo Kaede et Akagi n’est vraiment pas appréciable surtout Kaede que je trouve lourd et insupportable, mais surtout soif de violence ! A l’inverse d’Akagi qui est plus posé, calme, et stratège, ce qui le rend un peu plus agréable bien que ses motivations ne soient pas franchement mieux que Kaede.

En revanche, j’ai trouvé intéressant de mettre en avant son passé, et notamment son recrutement par le biais de Nobimaru. Quand on parle de ce dernier, c’est un personnage qui m’intrigue vraiment de plus en plus, et même qui me fascine. Je n’arrive pas vraiment à le cerner, et même comprendre ses motivations, puisqu’il semble agir pour les deux camps. En tout cas, il va encore une fois avoir un rôle intéressant que je vous laisse découvrir, mais je m’interroge toujours sur lui, donc j’espère que l’on aura plus d’éclaircissements sur sa situation.



Alors que les tanukis et autres sang-mêlés qui vivent actuellement dans le village doivent fuir et se débrouiller pour s’éloigner du danger ou l’affronter. Zenkichi que l’on avait rencontré assez récemment va avoir un rôle intéressant et je soutiens aussi ses décisions et pensées, j’avoue ne pas être en accord avec le doyen du village par rapport au traitement de la princesse. Ils sont dans une situation compliquée, et gérer cette histoire de cette façon ne m’a pas vraiment plu, et je trouve que ça ramollit un peu les personnages…

Heureusement, d’autres viennent ajouter du peps à l’histoire, et ramener de la dynamique, Kabane, Akira et Shiki ne vont pas vraiment y participer puisqu’ils sont dans leur entraînement. Mais Kon, va faire son grand retour ici, et quel retour ! Je comprends enfin l’utilité de ce personnage, et encore, j’en attendais un poil plus pour qu’elle m’en mette plein les yeux, mais j’ai adoré la voir se bouger de cette façon !

En effet, notre renarde sort de sa convalescence, et elle va se lancer très rapidement dans la bataille en allant affronter ses deux compatriotes, en particulier Kaede. Elle nous offre un bon combat contre lui, mais j’espère en voir plus encore parce que c’est un personnage très attachant et que j’espère voir plus souvent et dans cette ambiance ! Mais la mangaka va approfondir le personnage et nous la rendre encore plus attachante, puisqu’elle va nous présenter son histoire, son passé, mais surtout, on va découvrir les prémices de sa relation avec Inari, et ce qu’a été capable de faire cette femme, véritablement cruelle et insensible ! La mangaka nous prouve encore une fois que son récit peut être sombre et difficile sur certains aspects, j’adore cette lecture, et il me tarde d’avoir la suite quand je vois la fin de ce tome !



On a à la fin de ce tome un chapitre bonus qui n’apporte rien à la trame principale, mais qui permet de mieux comprendre encore la différence entre les humains et les sang-mêlés. Mais aussi de toujours plus apprécier le personnage de Kabane et de sa bonne volonté !
Commenter  J’apprécie          10
Kemono incidents, tome 11

Je crois que j’écris toujours la même chose quand je parle du nouveau tome qui sort de cette saga, mais elle est trop méconnue ! Alors qu’elle mérite vraiment d’être lue, et elle pourrait tellement plaire à un plus large public, si vous hésitez encore à vous lancer, il ne faut pas, foncez lire Kemono Incidents, qui est un très bon shonen !

Certes, il reprend certains codes classiques, mais la mangaka nous propose toujours plus de nouveautés et de surprises, mais surtout ! Ne vous fiez pas à ces couvertures colorées et presque enfantines, c’est bien plus sombre et certaines fois glauques. Y a pas d’effusions de sang, mais certains planches ne doivent pas être regardées par tout le monde. En tout cas, ce tome est encore une fois un petit coup de cœur, un vrai page turner, j’ai adoré !



On retourne dans l’usine de production de nourriture tenue par des ogres, et on va retrouver principalement Kabane et Inugami dans leur combat contre Robara et Hinata. En effet, nos deux personnages habituels sont à la recherche de la gemme comme à chaque fois et ils veulent en profiter pour démanteler cette usine à viandes. Mais les sbires de Dame Inari veulent garder la gemme et récupérer celles que possède Kabane. Ces deux renards sont prêts à tout pour les récupérer, quitte à faire du chantage aux ogres et à présenter les meilleurs avantages (sans se soucier forcément des sentiments des autres).

Depuis que l’on a fait la rencontre de ces deux renards, le titre a clairement pris une tournure très sombre, Robara est un danger public, il est seulement contenu par la présence de Hinata. C’est un tueur en série, et c’est lui qui est vraiment prêt à tout pour réussir, il n’a pas peur de se salir les mains.

La mangaka nous offre ici un combat vraiment dynamique et plein de rebondissements ! Kabane et Inugami forment un duo de bataille plutôt intéressant, je regrette seulement que notre cher tanuki ne soit pas plus mis en avant, et que l’on ne puisse pas le voir en combat plus souvent.



Ce combat va prendre une bonne partie du tome d’une part pour montrer que ce sont des coriaces sadiques mais aussi parce que la mangaka ne veut jamais nous faire détester ses personnages, elle arrive toujours à leur trouver des circonstances atténuantes, et quoi de mieux que le passé ! En effet, on va se concentrer sur le passé de Robara et Hinata, chacun de leur côté, et comment Robara en est arrivé à ce stade. On apprécie aussi leur rencontre, on a une certaine empathie pour eux et leur histoire, et finalement, on a du mal à les détester. Mais j’ai tout de même apprécié l’intervention de l’ogresse pour nous rappeler sa situation, elle ne lui laisse rien passer, et apporte une bonne petite dose d’humour dont l’histoire avait besoin après ces événements. Clairement leur histoire m’a touché, et je ne m’attendais pas à ce dénouement !



Par contre ce que j’avais moins vu venir c’est Nobimaru (le type sur la couverture au cas où), clairement c’est une autre révélation de ce tome. On se doute qu’il n’est pas très net, mais on va avoir droit à des petites révélations mystérieuses qui nous donnent envie d’en savoir plus sur lui. Surtout qu’à la fin de ce tome, on lui découvre une nouvelle facette (littéralement d’ailleurs !), on commence à mieux comprendre et cerner son ambition, sa motivation. Je pense qu’il nous réserve encore de nombreuses choses, il est clairement plus dur que ce qu’il laisse paraître. J’ai très hâte de pouvoir découvrir la suite avec ce personnage.
Commenter  J’apprécie          10
Kemono incidents, tome 8

Je remercie les Éditions Kurokawa pour l’envoi de cette lecture. En ce moment, j’ai justement commencé la version anime de ce manga et autant vous dire que je me régale ! 😉



Nous retrouvons Kabané et Shiki qui se trouvent dans la région de Shimane. En effet, ces derniers souhaitent récupérer la Gemme de l’Onde qui se trouverait dans le coin. Le problème, c’est qu’ils vont se rendre rapidement compte qu’ils ne sont pas les seuls à la vouloir et que d’autres personne sont déjà sur place.



Dans ce tome, c’est l’action qui va être très présente. Maintenant que nous avons découvert le passif d’une grande partie des personnages secondaires, nous nous concentrons sur la recherche de Gemme. Les scènes d’action dans ce tome vont s’enchaîner et c’était un vrai plaisir de les voir.



En bref, un tome vraiment sympathique et intéressant. De plus, la scène finale est vraiment magnifique ! J’aime vraiment beaucoup ce manga que je trouve très prenant. De plus, je suis impatiente du moment où on en apprendra un peu plus sur le passé de Kabané, car il reste le personnage dont on en sait le moins ! 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          10
Kemono Incidents, tome 5

Kemono Incidents est une série qui me plaît toujours autant, de part la qualité de dessin et d'intrigue. C'est à la fois mignon et violent, dénonçant bien des choses comme la recherche d'indépendance, les problèmes familiaux, le racisme ou l'extrémisme sous toutes ses formes.

Une fois n'est pas coutume, on se retrouve avec une couverture très belle, colorée et qui accroche le regard, mettant en avant le personnage phare du tome. Cette fois-ci, c'est bel et bien Akira qui va être le protagoniste, celui dont on va découvrir le passé et qui va enfin passer un palier. J'avais vraiment hâte de voir Akira en action, lui qui semble si fragile et paumé.

Kabane lui aussi continue de murir, de découvrir la vie et d'obtenir des informations potentielles sur ses parents. Par contre celui qui m'a le plus étonnée, reste sans aucun doute Nobimaru, complètement tordu et l'image parfaite des renards tel qu'on pourrait se les représenter selon le folklore japonais.

Sho Aimoto fait aussi un petit tacle intéressant aux youtubeurs et à la culture de l'instant présent. La naïveté et l'ignorance de Kabane fait face à la recherche de reconnaissance maximale d'un enfant repoussé par ses amis, au risque de se perdre en chemin et mettre en danger les kemonos.

Kemono Incidents est vraiment une série top que je recommande à tout le monde et il serait dommage de passer à côté !
Commenter  J’apprécie          10
Kemono incidents, tome 3

Un troisième volume qui nous permet d'en apprendre un peu plus sur le hargneux Shiki, l'un des trois lurons de la bande de ces jeunes et prometteurs enquêteurs kemono. Shiki, kemono croisé avec un arachnide, dévoile un peu plus d'épaisseur dans ce troisième volume à l'instar d'Akira dans le tome précédent.



C'est sur un rythme posé que Shô Aimoto tisse donc sa petite toile de ce shonen urbain et fantastique , prenant le temps de focaliser chacun de ses tomes sur différents personnages tout en suivant une intrigue plurielle basées sur diverses enquêtés. Ce tome-ci met surtout en valeur une terrible enquête face à des adversaires assez effrayants. Encore une fois, la mangaka distille une ambiance urbaine du vide idéale pour cadrer le mystère et la menace que peuvent représenter ces kemono. Dommage que cela reste aussi l'un des défauts majeurs du manga... En cultivant la pauvreté du décor, on reste quand même sur un titre un peu vide même si certains effets de lumières dans des forêts , des couloirs plongés dans la pénombre suffisent à cultiver cette petite touche fantastique. On n'en demandera pas plus mais plus d'audace serait malgré tout bienvenue aussi bien graphique que scénaristique. En effet, on est sur une petite déconvenue avec le personnage du vampire dont on aurait espéré une intervention un peu plus intense. J'espère que l'intrigue ne va pas trop jouer les effets yo-yo entre brefs moments de tension et brefs moments de relâchements.

Un troisième opus correct qui mixe bien touche fantastique et semblant d'enquête, des personnages plus ou moins charismatiques mais sympathiques, un rythme posé avec quelques cases flippantes... mais il serait temps que cette série passe à la vitesse supérieure niveau scénario et se dote d'une solide ossature, de personnages marquants, si elle ne veut pas finir par brasser du vent.
Commenter  J’apprécie          10
Kemono incidents, tome 1

Au début, quand j’avais vu dans le planning des sorties ce manga, il me disait sans plus. Puis ensuite, j’ai vu pleins de bonnes chroniques sur divers blogs et je me suis dit qu’il faudrait que je le lise. Finalement, ce fut une bonne chose !



Tout commence un petit village paumé de tout, où un genre de détective débarque. Il serait en train d’enquêter sur des cadavres d’animaux retrouver en état de décomposition avancée. Pendant son enquête, il va rencontrer un enfant surnommé le bouseux.



Cet enfant, c’est Kanabé et notre homme va vitre se rendre contre qu’il a quelque chose de spécial. Cet enfant, va lors d’une nuit de pleine lune, avoir une partie de son bras qui se transforme comme un genre de « monstre ». C’est là que notre homme lui apprend qu’il est en fait un Kemono et qu’il en existe plusieurs sur cette terre.



Ce sont des créatures qui ont des capacités spéciales. Sauf que lui, c’est un métisse. À moitié humain, à moitié goule. Voilà ses origines. L’homme lui propose de venir avec lui et de travailler sur ses enquêtes concernant justement les Kemonos, en échange, il lui propose de retrouver ses parents.



En lisant ce manga je ne m’attendais pas vraiment à aimer, pourtant j’ai été surprise. J’ai découvert un univers que j’apprécie beaucoup et un personnage attachant, malgré sa froideur et son manque d’émotion.



En bref, j’ai vraiment beaucoup apprécié ce premier tome et j’ai vraiment très envie de découvrir la suite des événements. Je me suis prise au jeu de ce manga et me suis laissé porter parce que l’auteur voulait nous proposer. L’univers est intéressant et j’ai hâte de voir ce que la suite nous réserve ! 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          10
Kemono incidents, tome 2

J’avais hâte de me replonger dans cet univers alors que l’on découvrait la série que le mois dernier. Ce tome est une très bonne suite et il continue sur sa lancée !

On retrouve dans ce tome le jeune Kabane qui continue à prendre ses marques dans la ville de Tokyo, et dans sa nouvelle maison. On reprend là où on s’était arrêté dans le tome précédent.

Donc Kabane avec ses nouveaux compagnons Shiki et Akira vont à la rencontre de nouveaux personnages que l’on sera amené à revoir dans les prochains tomes, eux aussi d’ailleurs des monstres du folklore japonais. Malheureusement le rendez-vous ne se passe pas comme prévu.

On va être amené à en découvrir plus sur les autres personnages notamment Akira, où on va découvrir une partie de son passé et de ses pouvoirs, mais on va faire la connaissance d’un nouveau personnage dont l’origine est plus européenne, mais je vous laisse découvrir tout ça.

J’ai trouvé dommage que M.Inugami soit un peu mis en retrait dans ce tome, il n’est pas aussi présent que dans le précédent, bien qu’il va apporter une certaine aide.



J’aime beaucoup l’univers qui est assez sombre, mais les personnages apportent un peu de légèreté au récit, ce qui vient contrebalancer cette atmosphère. Et je trouve Kabane très drôle, il est sans expression et complètement indifférent à toutes sortes de situation, ce qui fait vraiment rire. Il cherche aussi à comprendre certaines notions qui lui sont étrangères. Bien évidemment, les enquêtes continuent et toujours à la rencontre de phénomènes paranormaux, autres personnages du folklore qui ont besoin d’aide, ou qui sont dans une impasse. Des situations assez étranges parfois et qui ne pourront que nous faire rire.

J’ai très hâte de découvrir la suite de cette aventure
Lien : https://takeabreakavecsachik..
Commenter  J’apprécie          10
Kemono incidents, tome 2

Ce second volume tient ses petites promesses.

Certes Kemono Incidents est un titre qui a peu de mal à décoller ou plutôt à se démarquer pour l'instant. Cette atmosphère fantastique urbaine , le tout fondu dans le registre shonen, gagnerai à être étoffé. L'environnement, les décors, manquent un peu de panache (excepté le bar). Du coup, je trouve que graphiquement Kemono Incidents combine du bon dans du vide. Le design des personnages est sympathique et la galerie de Kemono et autres créatures fantastiques continue à s'élargir avec notamment l'apparition d'un nouveau personnage plutôt stylé et assez drôle en fin de volume.

Bien évidemment, nous avons quelques figures assez stéréotypés comme le hargneux Shiki ou le fragile androgine Akira dont on découvre le passé.

Ce qui m'a surtout plu, c'est le fait que Kemono Incidents garde le cap sur des petites enquêtes plus ou moins prenantes autour des Kemono et du paranormal dans le monde des humains. Alors, ce ne sont pas de grandes enquêtes mais cela suffit à donner un peu plus de capital sympathie à un titre qui je l'espère va continuer en s'améliorant.

La fin de ce deuxième tome au fantastique décomplexé est annonciateur d'une situation assez tendue pour nos jeunes détectives Kemono
Commenter  J’apprécie          10
Kemono Incidents - Tome 18

Dans ce dix-huitième tome de "Kemono Incidents" par Sho Aimoto, la série continue de bousculer les codes du récit fantastique en le transposant dans un cadre urbain et contemporain, offrant ainsi aux lecteurs une expérience unique et captivante.



Depuis des temps immémoriaux, les Kemono, ces créatures légendaires, vivent dans l'ombre de l'humanité, cachées et menacées par son expansion incessante. Parmi elles se trouve Kabané, un jeune garçon hybride, à la fois goule et humain, abandonné par ses parents et contraint de mener une existence solitaire dans un village isolé. Mais lorsque des crimes horribles secouent son quotidien, un détective de Tokyo est dépêché sur les lieux pour enquêter.



Ce tome explore non seulement les mystères entourant les Kemono et leur coexistence avec les humains, mais aussi les luttes personnelles et les dilemmes moraux auxquels sont confrontés les protagonistes. Sho Aimoto parvient à tisser un récit riche en rebondissements, mêlant habilement intrigue policière, fantastique et réflexions sur la nature humaine.
Commenter  J’apprécie          00
Kemono Incidents, tome 10

On retrouve les personnages là où les avaient laissés, c'est à dire prêt à prendre d'assaut l'usine de production de viande humaine dirigée par des Ogres...

Ce qu'ils ne savent pas c'est que sur place se trouvent déjà Hinata et Robara, des sous-fifres d'Inari qui les a envoyés pour prendre le contrôle de l'usine et récupérer la gemme de fertilité qu'Inugami comptait récupérer !

Le moins que l'on puisse dire c'est que les deux ennemis sont complètement barrés notamment Robara qui n'hésite pas à faire de ses victimes des espèces d'œuvres d'art qui ressemblent plus à des tas de chair en lambeaux qu'à autre chose...

En plus de se battre, il va falloir déjouer le système de surveillance contrôlé par quelqu'un que Shiki connaît déjà...

Une fois de plus ce tome en le théâtre d'un affrontement entre Kabané et ses proches et des envoyés d'Inari... Autant parfois on a envie d'apprendre à connaître les ennemis, autant là... pas trop trop ! Ils sont détestables au possible et j'espère qu'ils ne s'en sortiront pas !!!

J'adore ce manga et ce tome ne coupe pas à la règle, il est dynamique, émouvant et aussi marrant !
Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          00
Kemono incidents, tome 14

Si j’adore Kemono Incidents, j’avais trouvé cet arc un peu moins prenant, on découvrait la ville des tenukis, ce qui était très sympathique et permet de faire plus de découvertes sur cet univers toujours plus intéressant. Mais avec l’entraînement de notre trio, on n’avait pas vraiment de dynamisme, et l’action qui pouvait se présenter, était amenée par des personnages que l’on avait déjà vu, mais que j’ai du mal à porter dans mon cœur…



Mais celui-ci nous promettait de l’action et un beau combat, et je n’ai franchement pas été déçu par ce qu’il s’est passé dans ce nouveau tome, je me suis régalée de cette lecture, mais j’espère plus d’avancée dans la trame principale pour la suite. En effet, ça reste des histoires annexes qui viennent se greffer à l’histoire principale et qui comblent cette histoire, mais là, heureusement le tome fait tenir la qualité de ce titre, même si l’humour est vraiment absent du tome, il nous offre beaucoup d’action et un récit rythmé.



Ce nouveau tome se découpe en plusieurs points de vus, qui vont notamment permettre de comprendre le champ de bataille, et ses événements. Mais il va surtout y avoir un point de vu principal et important dans ce récit, c’est celui du combat le plus important, celui qui met en avant l’affrontement de pépé tanuki contre les renards Akagi et Kaede.

Ces deux personnages ne nous sont pas inconnus, on les avait déjà rencontrés et nos protagonistes les avaient déjà affrontés précédemment. D’une part c’est intéressant de les revoir combattre avec notamment de nouvelles motivations pour gagner le combat, mais d’une autre, ce sont des personnages que l’on connaît déjà, et il n’y a presque pas d’effet de surprise contrairement à la première fois, bien que le combat soit différent et qu’ils utilisent une autre forme dans le combat. Bien entendu, la mangaka est toujours dans cette force où elle arrive à nous faire apprécier ces personnages qui ne sont pas dans le même camp que nos protagonistes, et la fin m’a vraiment surprise. En effet, elle les concerne tous les deux, mais je ne suis pas certaine de ce que j’ai vu, et cela confirme aussi la partie sombre du récit qui se développe au fur et à mesure que l’on avance. Ce que je retrouve aussi à travers le personnage de Kon, même si je l’apprécie beaucoup, elle a des idées un peu macabres, vraiment sous ses airs assez mignons le titre ne l’est pas vraiment, et cela s’apprécie.



Mais la mangaka arrive tout de même à insuffler quelques scènes plus légères à son histoire, voire amener une touche de naïveté avec notamment le personnage de Iyohime, même si je n’apprécie pas beaucoup ce genre de développement, que je trouve un peu niais, et pas forcément agréable. Mais cela reste son rôle dans le récit, et on l’accepte telle qu’elle est.

L’autre plus gros point fort du tome c’est le combat contre les renards, en effet si c’est le pépé tanuki qui s’y colle en premier lieu, il va être rejoint par la suite dans cet affrontement par Kabane, Shiki, Akira et étonnamment Nobimaru. Personnage qui reste mystérieux, et dont on a du mal à comprendre les motivations premières.

Notre nouveau groupe est impressionnant, et nous offre un combat vraiment dynamique et plein d’action, c’est un vrai régal pour les yeux. D’autant plus, qu’ils vont user de nouvelles techniques, encore jamais vues dans le récit, c’est aussi pour ça que je lis ce titre, la mangaka arrive à se renouveler, et c’est super intéressant.

Puisque même si l’entrainement qu’ont dû subir Kabane, Shiki et Akira n’est pas beaucoup mis en avant, le peu que l’on peut voir ici n’est pas suffisant pour s’imaginer le développement de ces nouvelles techniques. Mais il permet d’avoir des idées intéressantes et d’ouvrir ses horizons, bien que ce soit des éléments que l’on retrouve régulièrement…



La fin est surprenante et en même temps attendue, mais je reste dans l’interrogation pour certains éléments, donc j’ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Kemono Incidents, tome 12

C’est très probablement un classique avec moi, mais encore une fois, je me suis régalée avec ce nouveau tome de Kemono Incidents. C’est toujours autant dynamique, et les personnages principaux sont toujours aussi attachants, et humains malgré leur situation de sang-mêlés.



Avec ce douzième tome, on reprend quasiment avec la fin du onzième tome, et on retrouve notre personnage renard Nobimaru, qui nous avait présenté une nouvelle facette de lui. Ici, il va devoir affronter Inari, qui a du mal à accepter sa défaite contre nos protagonistes pour récupérer les gemmes. Elle laisse totalement libre cours à sa colère et c’est assez disproportionné pour le coup.



Mais le plus gros de ce tome, se concentre sur nos protagonistes en remettant en avant Inugami, Kabane, Akira et Shiki. Tous ces personnages vont entreprendre un petit voyage, mais pas des plus tranquille en allant à la rencontre des parents de Zenkichi et Iyohime. Ces deux personnages tanukis rencontrés plus tôt dans les tomes. Les parents que l’on rencontre sont vraiment à l’image de leurs enfants et sont sympathiques à découvrir.

Mais ils amènent des éléments intéressants au récit comme le pouvoir du papa de Iyohime, qui est l’héritier de ce clan avant que ce ne soit sa fille. C’est un plus intéressant qui amène toujours à se questionner sur cette capacité, et la mangaka nous apporte toujours des réponses aux questions que l’on peut avoir, j’aime vraiment qu’elle prenne les devants dans son récit, et ne nous laisse pas avec nos questions.



Nos trois jeunes hommes qui combattent pour récupérer les gemmes toujours avec beaucoup d’humanité, de sentiments et d’émotions, mais dans ce tome, ils vont devoir suivre un entraînement pour renforcer leur capacité, et améliorer leurs techniques de combat. C’est une idée, que je reconnais, assez classique dans le shonen, les héros passent toujours par un entraînement pour se renforcer ou apprendre de nouvelles techniques, et ces trois-là ne vont pas déroger à la règle encore une fois.

Mais on nous propose un entraînement intéressant et intelligent où chacun va avoir son moment pour se développer. Et c’est vraiment une bonne idée ! On voit et on ressent leur esprit d’équipe qui domine, ils s’entraident énormément, et se soutiennent dans cette nouvelle épreuve. Mais ils ne doivent pas oublier aussi leur individualité, et doivent se faire face.

Pour Kabane c’est intéressant parce qu’il est déjà conscient de ce qui est enfermé en lui et je suis curieuse de voir comment il va arriver à dompter cette partie de lui, pour Shiki il reste fidèle à lui-même. Le plus percutant est sans nul doute Akira, qui commençait doucement à m’agacer dans ce tome, et par sa déconnexion de la réalité. Je le trouve toujours en retrait, et il ne semble pas trouver sa place dans ce trio, il ne manque pas de bonnes volontés, mais ce n’est pas lui qui va se jeter le premier. Ici, la mangaka lui donne une nouvelle importance, ça m’a plu et m’a réconcilié avec ce personnage et sa motivation. Sho Aimoto réussit toujours son tour de force et nous rend ses personnages toujours plus attachants.



Alors que le tome prend une bonne tournure, humoristique et agréable, la menace plane toujours sur nos personnages, comme on le voit bien à la fin de ce tome avec le retour de deux renards bien connus à cette histoire. Même s’ils amènent une touche d’humour très sympathique, on se rappelle rapidement de leurs motivations premières, et il me tarde d’avoir la suite. Encore plus quand je vois le personnage de Nobimaru, je m'interroge sur ses ambitions !
Commenter  J’apprécie          00
Kemono Incidents, tome 10

Si vous hésitez encore à vous lancer dans cette saga, je ne peux que vous dire de foncer, ce titre vaut vraiment le coup, et à tout pour plaire à un plus large public.

Non, ne vous fiez pas aux couvertures avec ces couleurs parfois un peu flashy qui peuvent donner l'impression d'être une œuvre légère, pleine d'humour et tendre. Ça pouvait être le cas au départ, mais dites-vous bien que c'est terminé, la mangaka fait prendre à son titre une direction assez sombre, voire même glauque. Encore une fois, l'habit ne fait pas le moine, et ce titre vient confirmer cette idée.



On reprend là où nous avait laissé la mangaka dans le tome précédent, avec deux nouveaux personnages Hinata et Robara, qui sont eux aussi au service de Dame Inari. Ils ont pour mission de prendre le contrôle de l'usine de production de viande humaine. Déjà ça c'est assez étrange, et ça m'a presque fait penser à The Promised Neverland qui est un peu sur ce principe, puisque ce sont des enfants que l'on retrouve dans ces élevages. Mais la comparaison va s'arrêter très rapidement là puisque l'on est avec Kemono Incidents, et que l'on a des personnages sortis de l'imaginaire, comme les gobelins.

Cette prise de contrôle de l'usine va poser problème pour certains personnages notamment ceux qui y travaillent dedans, qui semblent être d'ailleurs pourvus de plus de sentiments que les êtres humains. Mais j'ai vraiment beaucoup apprécié découvrir ces personnages surtout le gobelin qui est très attachant.



Mais c'est aussi une mission d'infiltration pour l'agence Inugami et ses membres, Kabane et Inugami d'un côté. Et on retrouvera Shiki et Akira dans une autre mission mais toujours en lien avec la principale, de leur côté aussi ils veulent récupérer la nouvelle gemme qui est fort utile à l'usine au passage.

Si Kabane et Inugami sont présents, ils ont avant tout un rôle de médiateur avant de passer à l'action, à l'inverse de Shiki et Akira qui vont devoir mener des petits combats. Et c'est d'ailleurs ici que l'on va retrouver les meilleures surprises, puisqu'elles vont avant tout émaner de Akira. Shiki reste fidèle à lui-même mais est un personnage intéressant et qui se bat. Akira qui avait plus tendance à prendre la fuite, il nous dévoile un tout nouveau visage et ce n'est pas déplaisant. On voit vraiment une belle évolution avec ce personnage, il nous montre une partie de son plein potentiel, et cela nous amène encore quelques réponses sur son passé avec son frère. Tous les deux vont faire équipe et vont devoir combattre un ennemi que Shiki a déjà pu rencontrer quelques tomes plutôt, mais je vous laisse découvrir cela, puisqu'ils vont tout de même nous livrer un très beau combat !



La mangaka, encore une fois, est extrêmement douée avec l'équilibre entre humour et scène glauque. L'humour est assez décapant à certains moments, sans prise de tête, et dans ce tome surtout, on a droit à des scènes très glauques, étranges, et notamment à cause de ses deux nouveaux personnages. Ils sont vraiment décalés, presque siphonnés du cerveau si je peux dire pour un en particulier. Ils viennent vraiment pimenter le récit, et on a envie de savoir ce qu'il se passe ou ce qu'il va se passer.

Pour ces deux-là, elle développe assez rapidement leur histoire, et on comprend d'où leur viennent ces idées. Mais elle revient aussi rapidement sur les deux renards des tomes précédents, qui encore une fois sont presque le mal incarnés, mais elle arrive à nous les faire apprécier avec une bonne d'ose d'humour comme elle sait le faire.

Il me tarde d'avoir le tome 11 entre les mains, ça s'arrête au mauvais moment...
Commenter  J’apprécie          00
Kemono incidents, tome 4

Un bon tome que ce quatrième tome de Kemono Incidents. L'ambiance est plus sombre que jamais, et certaine apparence de Kemono son assez sympas, toujours un peu plus cauchemardesque. Bref, si vous n'avez pas encore découvert cette série, vous pouvez foncer, elle ne fait que se bonifier avec le temps.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Kemono Incidents, tome 9

Alors que j'attendais avec impatience ce neuvième opus pour avoir la conclusion du combat entre Kabané et Kaede, tout retombe comme un soufflet car la dite conclusion tient littéralement sur une page... et ce n'est même pas une blague... Mais en dehors de cette déception, j'ai vraiment aimé ce tome qui a un ton plus doux et drôle, tout en étant dérangeant dans l'incroyable violence de certaines révélations.

Après être sortie victorieux de son combat, Kabané récupère la tant attendue Gemme de l'Onde et reparte immédiatement pour l'autre bout du Japon afin de venir en aide à Akira qui a mis la main sur une gemme par le plus grand des hasards. On dit donc adieu aux serpents et bonjour aux hommes de glaces et aux kappas ! Pendant qu'Akira et Yui protège leur gemme dans un duel de jan-ken-pon, Inugami doit remporter un combat de sumo face à une lycéenne kappa (?!). Sortis de son contexte, cette phrase n'a absolument aucun sens et pourtant cette ambiance légère va faire passer la pilule à ce qu'on va découvrir par la suite.

L'ambition de Dame Inari est révélée, tout comme le reste de l'équipe de renards sous les ordres de Nobimaru, qui à prime abord semblent sympathique et qui sont en réalité tout le contraire. Tordus, cruels, vicieux ou tout simplement inhumains, ils représentent le pire des Kemonos, des créatures qui ne voient les humains uniquement comme de la nourriture et tout simplement inférieurs.

Avec le commencement récent de la version animé de Kemono Incidents, j'espère que la série va gagner en popularité chez nous parce qu'elle le mérite tellement !
Commenter  J’apprécie          00
Kemono incidents, tome 3

Kemono Incidents est vraiment une série qui sort du moule, soit elle plait, soit non, et je trouve cela plutôt compréhensible. Même si le dessin est top, avec une belle mise en page soignée et dynamique, l'intrigue peut parfois sembler trop prévisible et le personnage de Kabané est vraiment particulier

Le jeune mort-vivant est toujours aussi franc et naïve, une force et une faiblesse à la fois, ce qui pourrait bien finir par lui coûter cher. Pour le moment, cela lui a permis de créer des liens le vampire taciturne Mihail, et la renarde psychotique mais mignonne, Kuon. Kabane commence enfin à apprivoiser ses pouvoirs, se faire à l'idée qui n'est pas seulement humain.

Mais dans ce troisième tome, c'est surtout Shiki qui est mis en avant avec l'évolution de ses pouvoirs, l'acceptation de son amitié avec le nouveau venu de l'Agence et la recherche de ses parents qui se met en route. On découvre bien des choses intrigantes et flippantes sur lui, dévoilant une part sombre des relations humains/kemono.

Cette relation particulière est le cœur-même de la série, on voit surtout un aspect négatif dans ce volume, avec les créatures fantastiques qui profitent de leurs capacités pour manipuler les êtres humains. On comprend bien pourquoi tout cela est gardé secret, parce qu'avec une pub pareil, ça serait une véritable chasse aux sorcières !

Avec un rythme qui semble s'accélérer et un cliffhanger incroyable, la suite promet d'être sombre et passionnante à la fois, une suite que j'ai hâte de lire.
Commenter  J’apprécie          00
Kemono incidents, tome 4

Dans la lancée du tome précédent, on continue notre plongée dans l'univers des Kemono avec Shiki et Kabané L'ambiance est bien plus glauque et sombre, pour ne pas dire malaisant au possible, mais c'est ce qui donne de l'intérêt et de la force à Kemono Incidents qui aurait pu s'essouffler en devenant bien trop stéréotypé et classique.

Shiki est toujours au cœur de l'intrigue et ce n'est pas pour rien qu'il est en couverture. On découvre enfin la vérité sur son enfance et âmes sensibles s'abstenir ! Il doit faire face à un traumatisme et revoir sa position sur ce qu'il pensait des relations familiales. Kabané de son côté, avec sa droiture inimitable, est clairement le meilleure des amis. Une nouvelle venue fait son apparition et son opposition avec Kon est à mourir de rire, une touche d'humour (de romantisme ?!) bienvenu.

Cependant le plus passionnant reste la multitude de sous-entendus cachés par l'auteur, certains plus criants que d'autres, s'attaquant à des thèmes durs et actuels. Le cas de Shiki et de sa famille met en avant le racisme, le kidnapping, les violences ménagères et même les viols sur femmes, voir potentiellement sur des enfants.

L'auteur met l'accent sur la monstruosité des kemonos, ce qu'ils cachent en eux et leur manque d'humanité parfois. Il y a plusieurs scènes choquantes, pleines de violence, souvent très bien dessinées, avec de la douceur et du dynamisme. Le final est palpitant, ouvrant de nouveaux horizons pour nos détectives en herbes, dans un monde des plus lugubres.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Shô Aimoto (89)Voir plus

Quiz Voir plus

Jacques Chardonne

Quel est le vrai nom de Jacques Chardonne?

Jacques Laurent
Jacques Barnery
Jacques Dutourd
Jacques Boutelleau

10 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : Jacques ChardonneCréer un quiz sur cet auteur

{* *}