AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sophie Hannah (231)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La mort a ses raisons

N'ayant pas lu les tomes d'Hercule Poirot repris dans l'ordre de Sophie Hannah, La mort à ses raisons est le dernier que j'ai lu; et heureusement sinon je n'aurais pas lu les suivants.

Honnêtement je n'ai pas vraiment apprécié ma lecture, j'ai trouvé ça long, avec de trop nombreux détours, pour une enquête qui n'en est pas vraiment une.

Cependant le contexte est sympa, les personnages intéressants, mais la narration n'a fréquemment perdue.

J'ai beaucoup apprécié les autres tomes, mais celui-ci ne m'a pas emporté.
Commenter  J’apprécie          00
Crime en toutes lettres

Cette enquête d'Hercule Poirot début de façon quelque peu original car il est plus même accuser d'accuser faussement des personnes de meurtre.

La finalité de cette enquête surprend les lecteurs, puisque finalement l'énigme n'est pas celle qu'on pensait.

La plume est sympathique, cependant le schéma narratif est un peu brouillon, où j'ai le sentiment qu'on a mélanger de trop nombreux éléments pour perdre volontairement le lecteur, au risque d'en perdre également le fil conducteur.

Trop d'éléments et une intrique trop vaste quelques fois perdues au fils des pages ont tari mon enthousiasme sur cette fin de lecture

Commenter  J’apprécie          00
Crime en toutes lettres

Pour l'instant mon préféré de cette suite qui n'en est pas une. Une intrigue agréable.
Commenter  J’apprécie          00
Meurtres en majuscules

Une enquête très sympa. Avec un Hercule Poirot attachant. J'ai bien aimé.
Commenter  J’apprécie          00
Meurtres en majuscules

Deuxième roman que je lis de Sophie Hannah impliquant Monsieur Hercule Poirot et je reste assez septique. Si ma première lecture « crime en toutes lettres » m’avait emballé, je dois avouer que « meurtres en majuscules » m’a assez refroidi. La première partie du roman est assez lente et mal amenée pour ma part et la seconde partie, bien que plus dynamique et contenant plus de rebondissement, laisse un goût de trop peu. On fini le roman en se disant « tout ça pour ça ? ». Le pitch de départ était pourtant alléchant ; trois cadavres, trois étages, pas d’indice... mais malheureusement, on arrive vite à dénouer, en tant que lecteur, les conclusions finales (même si léger rebondissement, je n’en dis pas plus). Bref, malgré une plume esthétique et digne d’Agatha, le scénario se perd dans une histoire de village assez peu intéressante, mais malgré tout, je dois l’avouer, distrayante.
Commenter  J’apprécie          00
Crime en toutes lettres

Quel plaisir de retrouver Hercule Poirot dans une aventure assez poussée. Grand fan de ce détective (belge de surcroît), je n’attendais plus de vibrer autant sur un roman d’enquête. Il faut avouer que tout y est : intrigue bien ficelée, mensonges, faits troublants,... J’ai eu le doute jusqu’à la dernière page. Un dénouement, pour ma part, inattendu, tant sur la résolution finale que sur les circonstances et les liens entre les personnages. Sophie Hannah reprend avec brio les codes de la grande Agatha et je n’ai qu’une chose à dire : chapeau l’artiste, on ne s’ennuie pas !
Commenter  J’apprécie          00
Meurtres à Kingfisher Hill

Hercule Poirot , le célèbre détective belge et son ami Edward Catchpool, inspecteur de son état, prennent place dans un car qui va les mener à Kingfisher Hill, énorme domaine dans la campagne anglaise où ils ont été invités par Richard Devonport, frère d'un jeune homme assassiné dans sa propre demeure devant sa fiancée et sa famille réunie ; ils sont censés s'y trouver incognito, mus par leur intérêt passionné pour le jeu inventé par le chef de famille .



Un meurtre à élucider, Poirot sait faire ! Un deuxième meurtre est commis, qui vient contrecarrer leurs plans.

Agatha Christie n'est pas l'auteure de ces pages, mais Sophie Hannah, bien douée également pour insidieusement nous mener de raisonnements alambiqués en chausse trapes, pièges tendus par Poirot aux suspects, nombreux comme il se doit et tous réunis à la fin selon son habitude !



L'ambiance est anglaise à souhait, le climat aussi et l'humour bien présent, les réparties et échanges soigneusement dosés !

Comme souvent, le pauvre inspecteur est malmené et sert davantage de faire-valoir au maître des petites cellules grises actives puisque c'est lui qui nous conte l'histoire.



Désuet à souhait, fleurant bon les années folles et les folles années du début du vingtième siècle, un bon en arrière bien agréable.

Commenter  J’apprécie          00
Crime en toutes lettres

Quelle déception ! J'étais si contente de lire de nouvelles aventures d'Hercule Poirot. L'intrigue est longue, ça tourne en rond, c'est des pages écrites pour redire la même chose 100 fois. Non Poirot n'a pas écrit ces lettres .... 😫 C'est vraiment rébarbatif. J'essaie de finir tous les livres que je lis, là j'ai vraiment eu un mal fou, mais c'est vraiment pas un livre que je conseillerais. Ça enlèverai toute envie de lire des romans policiers. Et alors le grand Hercule Poirot, on lui rend pas du tout hommage 😭 On peut pas remplacer la reine du crime comme ça !!!
Commenter  J’apprécie          00
La mort a ses raisons

C'est une nouvelle enquête d'Hercule Poirot et l'on croirait vraiment lire un Agatha Christie. J'ai été bluffée par ce récit. C'est un quasi huit-clos, où l'autrice nous fait tourner en bourrique, tellement les indices et les témoignages se confondent. Jusqu'à la fin, on ne se doute de rien mais on soupçonne énormément. C'était pour moi une super lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Meurtres en majuscules

Bon livre, cependant il est difficile d'y rentrer pleinement dedans.
Commenter  J’apprécie          00
La mort a ses raisons

J'ai eu du mal à m'y plonger pleinement au début, mais la suite est entrainante.
Commenter  J’apprécie          00
La mort a ses raisons

Ce livre comporte une bonne énigme et il est bien écrit et sympathique MAIS moi quand je lis un Hercule POirot je veux du Agatha Christie pour un VRAI Poirot.

Je n'ai tout au long du livre jamais reconnu réeellement le petit belge à la moustache.

Un peu déçue même si ce livre est très bien écrit.
Commenter  J’apprécie          01
Meurtres en majuscules

Si j'ai retrouve avec plaisir le personnage fétiche d'Agatha Christie, je n'ai pas retrouvé le charme des romans de cette dernière. L'intrigue est un peu alambiquée et les traits de caractères si particuliers sont poussés à l'extrême. Il y a une allusion aux petite cellules grises d'Hercule Poirot toutes les trois phrases ce qui alourdit le texte. Ca manque de subtilité néanmoins je l'ai lu avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          00
Crime en toutes lettres

Une fois habituée à la façon d'écrire de cette nouvelle auteure, on prend plaisir au divertissement.
Commenter  J’apprécie          00
La mort a ses raisons

Troisième nouvelle enquête d’Hercule Poirot que je lis en trois semaines ! Encore un plaisir même si j’avais deviné un élément clé de l’intrigue.
Commenter  J’apprécie          00
La mort a ses raisons

Déçue. C'est le ressenti final que je garde. Déçue du texte, oui, mais déçue de moi de ne pas avoir réussi à rentrer dedans, à être prise par l'histoire qui pourtant me plaisait beaucoup du point de vu du résumé : un mélange entre Hercule Poirot et un Cluedo, quoi de plus beau ?! ... Mais je n'ai pas accroché. Pourtant j'avais vraiment été emportée et transportée par Meurtre en Majuscules, le premier livre de Sophie Hannah reprenant Hercule Poirot. Mais j'étais plus jeune et mon état psychologique et ma maturité étaient différents... Malgré tout j'ai apprécié cette lecture et la fin m'a surprise.



Je vous conseil donc de le lire, pour vous faire votre propre avis et parce qu'il est toujours agréable de suivre ce bon détective belge à la moustache toujours impeccable. Et si vous connaissez bien Poirot, ses enquêtes et les gens qu'il a cottôyé, vous devriez trouver des liens.
Commenter  J’apprécie          00
Crime en toutes lettres

Quelle joie de retrouver Hercule Poirot ! Une lecture agréable.
Commenter  J’apprécie          00
Les monstres de Sally

Pour répondre à la question qui la perturbe, Sally décide après un temps de réflexion d'envoyer une courte lettre anonyme de ce qu'elle sait concernant la mort de Géraldine Bretherick et de sa fille Lucy... L'homme qu'on a présenté aux informations comme étant Mark Bratherick, n'est pas le mark qu'elle a rencontré quelques temps plus tôt. Après quelques frayeurs, alors qu'elle pense être suivie, elle décide de mener sa propre enquête afin de comprendre qui est l'homme qu'elle a vu à l'écran.



Plus on avance dans le livre et plus en a envie de connaitre le fin mot de l'histoire malgré quelques longueurs parfois non utiles. Mais c'est à l'approche des quelques 100 dernières pages, que la sensation propre du thriller se manifeste, l'auteure a pris le temps de poser chaque élément important de l'histoire avant de nous envoyer un petite bombe. En lisant ce livre, j'ai trouvé intéressant le sujet de "familicide" et mieux compris le phénomène.



C'est un livre que je conseillerai volontier mais peut-être pas aux habitués de thriller et plus précisément dans ce cas, de thriller psychologique. L'histoire est intéressante mais pas assez intense, sauf à la fin.
Lien : http://leslecturesdefifi.blo..
Commenter  J’apprécie          00
Crime en toutes lettres

Sophie Hannah connaît bien son sujet, c’est le moins que l’on puisse dire. Son style si délibérément « anglais », la langue comme la personnalité de Poirot, ses tics et son égotisme distingué, tout cela est très réussi.
Lien : https://www.ledevoir.com/lir..
Commenter  J’apprécie          00
Meurtres en majuscules

Ce livre qui continue les aventures du héros Hercule Poirot, est très intéressant grâce à plusieurs de ses intrigues, au suspense imposé par son auteur et aux difficultés à créer des liens entre les différents indices. Mais dans ce nouveau roman, Hercule Poirot se montre toutefois moins sûr de lui en ce qui concerne les indices alors que normalement celui-ci est la plupart du temps infaillible. Je trouve ça donc un peu dommage qu'il change ainsi sa manière de résoudre cette enquête.

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sophie Hannah (934)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec Claude Sautet

Classe tous risques est un film policier réalisé par Claude Sautet sorti en 1960, avec Jean-Paul Belmondo et Lino Ventura. Le film est l'adaptation d'un roman signé:

Albert Simonin
José Giovanni
Frédéric Dard

8 questions
13 lecteurs ont répondu
Thèmes : realisateur , cinema , cinéma français , adapté au cinéma , adaptation , littérature , romans policiers et polars , roman noir , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}