AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sophie Jomain (3502)
Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent..

J'ai vraiment adoré ce livre, c'est une petite merveille. L'histoire est originale et elle m'a énormément plu.



Les personnages sont drôle, surtout Felicity Atcock, j'ai souvent rigolé avec ses répliques et pensées.

Je me suis beaucoup attaché aux protagonistes et surtout à Terrence et à Felicity, ainsi à Stan que j'ai beaucoup aimé à la fois irrésistible et dangereux, un personnage qui nous intrigue fortement.

Terrence quant à lui m'a beaucoup touché, son charme doux et son caractère fort est un mélange très réussi.



C'est un livre sans prise de tête, j'ai passé un agréable moment avec ce roman.

L'intrigue ne tourne pas en rond, on ne s'ennuie vraiment pas avec se premier tome de « Felicity Atcock » on entre directement dans le vif du sujet.



J'ai noté toutefois quelques points négatifs, et en particulier le développement du pourquoi du comment Felicity à des pouvoirs que d'autres humains n'ont pas, on ne sait toujours pas ce qui cloche chez elle et j'espère découvrir cela au fil des tomes.



J'ai lu ce livre d'une traite, je suis tombé sous le charme de l'écriture de Sophie Jomain, une auteur qui m'a transporté dans son monde à la fois original et ordinaire.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Commenter  J’apprécie          00
Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent..

Quand sa collègue Daphnée lui propose une virée à Londres, Felicity Atcock prévoit de tenir la chandelle et de servir de chauffeur. Elle ne s’attend pas à croiser un homme aux longs cheveux noirs qui la fixe intensément, ni à se réveiller le lendemain matin dans une chambre d’hôtel sans aucun souvenir d’avoir usé avec quatre préservatifs avec cet individu qui lui a aussi laissé une belle marque de morsure sur la cuisse. Un vampire, visiblement… Quand, en rentrant à Bath, elle découvre Toni, le colocataire de Daphnée, mort et vidé de son sang, les choses se compliquent. Le sexy détective Terrence McAllister la harponne aussitôt, mais difficile pour elle de lui avouer qu’elle a identifié les vampires comme responsables. La voilà donc obligée de retenir ses hormones face à ce policier qui la drague ouvertement, et ce n’est pas tout: pour se protéger du soleil, le désormais vampire Toni a la bonne idée de venir s’enterrer dans son potager, ruinant ses plantations au passage. Comment expliquer tout cela au détective et à son charme ravageur?



Sophie Jomain m’avait promis de l’humour, de la dérision et de l’érotisme dans ce roman: elle ne m’avait pas menti! Felicity est drôlissime, a le chic pour se mettre dans des situations toutes plus embarrassantes les unes que les autres, quand elle ne sont pas carrément ubuesques (qui aurait pensé qu’un vampire veuille dormir dans un carré de patates ou que Daphnée essaie de les trucide à coup de brosse à cheveux?). Moi qui craignais les mièvreries paranormales, je me suis détrompée avec grand plaisir tant le recul et l’auto-dérision sont bien menés, Felicity elle-même n’étant jamais épargnée. Certaines scènes m’ont rappelé les grands moments de Buffy et franchement, pour moi, c’est un compliment! Et là où d’habitude les créatures surnaturelles représentent la tentation, ici, on y cède sans la moindre hésitation: les anges que croise Felicity se font un plaisir d’être diaboliquement beau et politiquement incorrects, exhibant à l’envi leur plastique parfaite et leurs performances sexuelles à couper le souffle. Il faut dire que Felicity elle-même ne rate jamais une occasion de nous signaler la couleur de ses sous-vêtements ou la profondeur de son décolleté. J’ai beaucoup aimé le côté “sale gosse” de Terrence, à qui l’on mettrait parfois des claques tant il se la raconte mais qui a de quoi laisser pantoise tout de même… J’ai donc passé un formidable moment avec les personnages de ce roman et je suis curieuse de savoir ce qu’il va advenir de Felicity maintenant que les anges ont décidé de se mêler de sa vie.
Lien : http://mabouquinerie.canalbl..
Commenter  J’apprécie          00
Cherche jeune femme avisée

Ahhhhhh Sophie, je me prosterne devant toi et ton écriture!!!!!! (purée j'ai l'impression de prier lol)



OUI, je sais il m'aura fallut du temps avant de la découvrir elle et ces précédentes Sagas (Felicity Atcock et Les étoiles de Noss Head).

Oh oui, j'ai eu de vrai coup de cœur pour ces Séries mais LA!!!!!! Sophie Jomain a réussi avec Brio à me transporter dans cette Romance Contemporaine. C'est avec succès qu'elle se lance dans se nouveau genre...



Cette série est tout simplement rafraîchissante, drôle, touchante et émouvante...



Un pur plaisir... Gabi est un personnage Haute en couleur, assez farfelue, qui n'a pas sa langue dans sa poche et au grand cœur (ça va parfois lui faire défauts)... Toujours là pour aider son prochain.. Elle est tout simplement géniale!!!!! (elle m'a fait énormément rire)



Quand à Adrien je l'ai plaint ou pas, plusieurs fois lol Lui aussi a son caractère et face à Gabi, il va avoir ses nerfs mis à rude épreuve... Que cela fais du bien de voir une héroïne remettre à sa place un homme comme lui. Leurs réparties donnent un super rythme a cette histoire et leurs joutes verbales sont vraiment au TOP... On prend plaisir à suivre l'évolution de ces 2 personnages.



Au delà de ca, on rentre dans une belle histoire où tous n'est pas rose pour les enfants... J'ai vraiment été touché par eux et leurs enfance parfois difficile... Sophie et Paul, sont vraiment des enfants aux caractères bien trempés,qui m'ont bien fait sourire...



Bien sûr, on s'imagine sans mal comment cela va se terminer mais à aucun moment j'aurais pensé à de tels événements, de tels déroulements et un tel dénouement qui font que cette romance est ADDICTIVE...



Le style d'écriture fait qu'a aucun moment je me suis ennuyée, loin de la, aucun temps mort... J'ai retardé le moment de refermer le livre tellement il est bon... Un pur Bonheur...



UN DERNIER MOT :

Vous derrière votre Ecran; oui vous , qui lisez cet avis... Il ne vous reste qu'une chose à faire...

VOUS LE PROCUREZ le plus rapidement possible
Lien : http://tiabella-life-dream-b..
Commenter  J’apprécie          00
Cherche jeune femme avisée

Une romance contemporaine pleine de fraîcheur et d'humour qui manque un peu d'originalité. Les pages s'enchaînent avec aisance et malgré la présence de certains clichés, cela ne gêne en rien le rythme de lecture et l'envie de poursuivre.

Rien de nouveau sous le soleil, même si c'est très bien écrit, cela reste une romance contemporaine qui ne sera pas celle de l'année mais qui vous fait passer un bon moment de lecture sans prise de tête. Attention au pigeon tout de même !!
Lien : http://unbrindelecture.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Felicity Atcock, tome 3 : Les anges sont de..

Les tomes 1 et 2 de Felicity Atcock avaient été pour moi des coups de cœur et la fin du tome 2 incitait plus que tout à connaître la suite, j’avais donc très hâte de commencer ce tome 3 ! Je l’ai un chouilla moins apprécié que les autres car l’action était moins présente et l’intrigue moins sensationnelle que celle du tome 2 (difficile de faire mieux en même tant ^^). Cependant, j’adore toujours autant cette saga et ce fut un réel plaisir de retrouver tout ce petit monde ! ATTENTION SPOILER SUR LES TOMES PRECEDENTS.



Nous suivons de nouveau notre chère Felicity qui ne fait qu’attirer une fois de plus les problèmes, en plus d’être enceinte depuis la fin explosive du tome 2, elle voit arriver les gros soucis à sa porte. Elle se retrouve au beau milieu d’un « accord » entre deux clans sensés se détester, les lycans et les changelings.



J’ai trouvé Felicity changée dans ce tome mais en même tant vu les circonstances, c’est compréhensible. J’ai ressenti un manque de niaque chez elle, elle qui n’avait jamais la langue dans sa poche auparavant. Déjà dans le tome 2, j’avais trouvé qu’elle lançait moins de répliques cinglantes à tout va mais dans ce tome, c’est encore plus le cas. Cependant, cela n’enlève rien au fait qu’elle est toujours très agréable à suivre. L’évolution de son caractère n’efface rien de son charme, Felicity est de plus en plus réfléchie et s’affirme au milieu de toutes ces créatures surnaturelles. Surtout aux côtés de Terrence et de Stan, elle compte bien les mener à la baguette à propos du bébé ! C’est la question d’ailleurs que l’on se pose tout le long du roman… qui est le père ?



Du côté des hommes, j’ai été frustrée que Terrence soit absent si longtemps dans le roman, surtout que j’ai trouvé le début assez comique ^^ Il est vrai que j’avais également été déçue de son changement d’attitude dans le tome 2 car je l’avais vraiment adoré dans le premier tome. Néanmoins, à chaque fois qu’il est apparu dans Les anges sont de mauvais poil j’appréciais sa présence, soit parce qu’il me faisait rire soit parce que ses paroles envers Felicity étaient belles et semblaient sincères (je l’espère !). Il semblerait donc que tout dans ce tome se trouve être dans un tournant, même les personnages !



Quant à Stan, je l’aime toujours autant ! J’ai particulièrement aimé la scène chez le gynéco qui m’a fait décrocher une crise de rire aha. Stan est toujours égal à lui même, il ne fait rien qui ne soit pas dans ses intérêts. Une certaine scène cependant, qui se passe entre lui et Feli montre que Stan est plus complexe qu’il n’y paraît !

J’ai hâte de savoir comme tous ces personnages vont évolués.



Comme je l’ai dit précédemment, l’intrigue est moins complexe que dans le tome précédent mais elle permet à l’auteure d’introduire de nouvelles races dans son univers. Il est vrai que je n’ai que vaguement compris la différence entre tous ces petits nouveaux mais ça m’a suffit à comprendre l’histoire, je pense que l’auteure approfondira le sujet dans le tome 4. Malgré l’action moins présente et un récit plus posé, on ne s’ennuie pas et les pages se tournent toutes seules ! L’écriture de l’auteure est toujours aussi agréable, fluide et rythmée, un vrai régal !



En résumé, Les anges sont de mauvais poil est un tome avec moins de punch qui semble annonciateur d’une grosse intrigue qui prend de l’ampleur. L’auteure nous offre plusieurs détails pouvant donnés lieu à une intrigue et je me réjouis d’avance de lire la suite ! J’ai certes moins apprécié ce tome car tout me semblait marquer un tournant aussi bien les personnages que l’intrigue mais cette saga se lit toujours avec autant de plaisir pour moi. J’espère que Felicity retrouvera son tempérament de feu dans la suite qui n’annonce grandiose vu la fin sadique que nous a écrite l’auteure !
Lien : http://fadaofbooks.eklablog...
Commenter  J’apprécie          00
Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent..

Nous voici à la rencontre de Felicity, jeune femme menant une petite vie tranquille qui lors d’une soirée dans un bar disco ( oui oui vous avez bien lu ) va rencontrer un homme plutôt pâle… Quand elle se réveillera elle aura une morsure qui va changer sa vie…



Quel bonheur ce livre !!! Cela fait plusieurs très bons livres que j’enchaîne et celui là en fait incontestablement partie ! Je crois que c’est la première fois que la première phrase d’un livre me convainc que je vais adoré ce qui va suivre, et ça n’a pas loupé



lire le suite sur le site
Lien : http://moody-takeabook.com/2..
Commenter  J’apprécie          00
Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent..

Sophie Jomain nous propose un premier tome léger, rafraîchissant et très drôle. La répartie des personnages est l'un des atouts de ce premier opus qui m'a régalée ! Dès le départ, le ton amical de Felicity nous plonge dans le roman et dans son histoire. D'apparence Felicity n'a rien de particulier. Jolie et intelligente, elle travaille comme tout le monde et ne possède pas de super-pouvoirs. C'est l'une des premières choses qui m'a plu chez elle, son côté madame « Tout-le-Monde ». Elle se retrouve juste au mauvais endroit au mauvais moment lors de cette soirée où très tôt elle sera la cible d'un très bel homme qui ne voudra plus qu'une chose : la posséder.



L’écriture est fluide et ultra dynamique, ça se lit d’une traite, on ne peut pas le lâcher. Les personnages sont attachants, au fur et à mesure de la lecture, on se rend compte qu’il ne faut pas se fier aux apparences et que ce n’est pas toujours ce que l’on pense.
Lien : http://secrete-alliance.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent..

Commenter  J’apprécie          00
Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige

Une lecture agréable et addictive, dommage que je n'ai pas la suite sous la main, car je suis très très impatiente de voir comment les choses vont évoluer entre eux et visiter l’Écosse à travers les yeux d'Hannah fut très sympa. Un presque coup de cœur...
Lien : http://sook-book.over-blog.n..
Commenter  J’apprécie          00
Pamphlet Contre un Vampire

Oh ben tiens, voici le dernier livre lu en 2013. Je me disais qu’il était temps de découvrir Sophie Jomain dont on entend énormément parler sur la blogosphère. Je ne voulais pas me lancer dans une nouvelle saga. Pamphlet contre un vampire s’est donc imposé à moi.



L’histoire est celle de Satine, jeune fille de 17 ans, qui après une chute à cheval décide d’écrire un pamphlet contre les vampires car elle en a assez de voir sa meilleure amie se refermer sur elle-même et lire de plus en plus de littérature vampirique pour adolescentes. A son retour à l’école, son pamphlet est loin de faire l’unanimité. Elle reçoit même des menaces des 4 beaux gosses du lycée.
Lien : http://iluze.eu/?p=8560
Commenter  J’apprécie          00
Pamphlet Contre un Vampire

j'ai adorée je trouve ce roman très rafraichissant! au début curieuse de savoir ce que cette fille pouvais raconter sur son blog... j'ai beaucoup souris, son point de vue anti vampire est géniale et tellement vrai

Sarcastique a souhait même moi qui suit dans la catégorie pro vampire j'ai adoré sa façon de voir et d'en parler!

je me doutais bien qu'elle allait tombée sur un croc au fil des pages... pourquoi les "élus" du lycée s'embêterait a la menacée pour qu'elle ferme son pamphlet... si ils n'étaient pas concernés par cette satire justement...

ah Hugo! j'adore son franc parlé Satine et lui se sont bien trouvé aussi butter l'un que l'autre!

mon tout petit bémol mais alors minuscule serait un peu trop de similitude avec d'autres romans... mais sinon franchement je l'ai dévorer! et a mon avis je recommencerais si un jour y a une suite! Bravo a l'auteur... je vais vite essayer de me procurer un de ses livres j'adore sa façon d'écrire!
Commenter  J’apprécie          00
Les étoiles de Noss Head, tome 4 : Origines 1/2

Commenter  J’apprécie          00
Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent..

Commenter  J’apprécie          00
Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la ..

Commenter  J’apprécie          00
Felicity Atcock, tome 3 : Les anges sont de..

Commenter  J’apprécie          00
Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent..

Commenter  J’apprécie          00
Pamphlet Contre un Vampire

S’il y a bien un truc qui m’agace, ce sont les romans à l’eau de rose sauce vampire. Mais qu’ont-elles, à la fin, ces amoureuses de Dracula d’opérette? « Satine, lycéenne excédée en vacances, décide de secourir sa meilleure amie,en proie aux affres d’un amour sans espoir pour les vampires.



Elle crée alors son blog et publie un pamphlet anti-vampires. Mais elle n’avait pas prévu le retentissement de son billet d’humeur. Elle est alors confrontée à des réactions surprenantes et des menaces imprévues, de la part, notamment, du plus beau garçon du lycée!



J’ai a-do-ré l’héroïne! Tête de caboche et caractère de cochon, tout ce que j’aime! Ce qui m’a décidée à lire cet énième roman sur les vampires, c’est la première phrase de la quatrième de couverture, qui promettait beaucoup d’humour et une histoire différente de tous les romans clichés sur les vampires que l’on trouve partout depuis la fameuse saga Twilight!



Alors, oui, le roman est original et simple, malgré une histoire d’amour un peu convenue, mais qui, grâce à la dérision de Satine, fonctionne. J’ai beaucoup ri et je me suis beaucoup retrouvée dans cette héroïne sarcastique, très terre à terre et qui refuse de se laisser effrayer par les péripéties que lui valent les insanités lancées à la figure du chef des vampires!



Seule petite note négative : j’ai trouvé la fin un peu rapide et du coup, un peu trop convenue!



Mais je me suis quand même régalée!!
Commenter  J’apprécie          00
Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige

Les étoiles de Noss Head fut pour moi un grand coup de cœur !

Le personnage de Leith est fascinant, au début très réservé et mystérieux puis au fil de la lecture nous apprenons plus sur lui, sa véritable nature est incroyable.

Le personnage d'Hannah est tout au fascinant, pas une fillette mais pas non plus une vrai femme, elle va se retrouver dans une situation inconfortable mais à la fois beau et romantique.

Le plus touchant dans ce livre est l'amour entre ses deux âmes sœur, chaque mots employée est très touchant et beau, leur complicité, leur jalousie, leur moment de tendresse, leur moment à eux et bien sûr leur moment de colère.

Mon passage préférée c'est quand Leith raconte à Hannah que l'éclair de lumière dans ses yeux apparaît quand il voit sont âme sœur c'est à dire elle.

Et qu'elle comprend qu'elle est liée à lui d'une façon ou d'une autre.

Et encore pleins d'autre passage tout aussi remarquable ( Quand Hannah découvre la véritable nature de Leith ).

J'aime aussi l'effet que Leith a sur Hannah, les jambes et les lèvres qui tremblent, le cœur qui bat très vite, les papillons dans le ventre... et cette timidité qui y a entre eux !

Ps : excusez-moi pour les fautes d'orthographe.
Commenter  J’apprécie          00
Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la ..

Je persiste et signe, ce tome 2 est encore mieux que le tome 1 ! Il y a encore plus de suspens dans cette histoire, enfin dans les emmerdes de Felicity qui les attire... on découvre un peu de ce qu'elle est et ainsi que d'autres personnages.



On en redemande, alors pour notre plaisir il y en aura encore 4 autres (cf http://www.facebook.com/pages/Felicity-Atcock-La-saga-des-anges-de-Sophie-Jomain/333656943332344) !
Commenter  J’apprécie          00
Felicity Atcock, tome 3 : Les anges sont de..

Un joli tome toujours plein d'humour. L'intrigue se laisse déguster et prend une nouvelle dimension arrivée à la fin du roman. Il y a peut-être un poil trop de complexité dans la classification des nouveaux éléments surnaturels, mais cela n'empêche absolument pas de se régaler, surtout que les personnages ont bien gagné en profondeur.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sophie Jomain Voir plus

Quiz Voir plus

Les étoiles de Noss Head (quizz sur le nom des personnages)

Quel est le nom de l'héroïne ?

Sisi
Wick
Hannah
Davis

8 questions
129 lecteurs ont répondu
Thème : Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige de Sophie JomainCréer un quiz sur cet auteur

{* *}