AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sophie Jomain (3503)
Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent..

Felicity Atcock, 24 ans, travaille au « délice des sens », chocolaterie réputée de Bath ??. Est-ce déjà un indice quant à la suite des événements, qui sait ?

Elle se dit elle-même incapable de dire non pour ne pas faire de peine et bonne poire de service. C'est donc ainsi qu'elle va se retrouver encore une fois à emmener sa collègue Daphnée ,à Londres,à un de ces rencarts amoureux où celle-ci tente généralement de lui refourguer le copain dudit rencart. Pour une fois pas de copain de service mais une boîte de nuit très retro seventies « la fièvre du samedi soir ». Il s'avère en plus que le rencart, Mario est le proprio de la boîte. Daphnée est aux anges, Felicity beaucoup moins et picole donc un peu trop pour sa sécurité d'esprit. La preuve un homme, sexy en diable, la mate inlassablement depuis un moment. Pour échapper à se regard et se redonner une contenance Felicity va aux toilettes (mixtes). Quand elle en ressort, il est là, grand, sexy, un charisme sexuel à faire flamber des sous vêtements sur soi, et il lui bloque la sortie. Il ne va pas dire grand-chose seulement « je te veux et tu seras à moi ». Super ! Felicity se demande encore pourquoi son karma lui joue des tours et se rappelle que c'était toujours la même chose le peu de fois où elle boit.

De son côté Daphnée ne pense plus à elle, subjuguée qu'elle est par Mario. Celui-ci propose donc à Felicity de lui offrir une chambre à l'hôtel en face de la boîte, car elles ne vont pas rentrer de suite.

Le lendemain matin, Felicity se réveille vaseuse. Ah ! les méfaits de l'alcool. Et puis elle essaie de se remémorer sa nuit ou plutôt sa fin de nuit et ...rien. Pourtant elle n'est pas venue seule à l'hôtel, et elle est nue au réveil. Plusieurs autres détails troublants vont lui faire savoir que, non, décidément elle n'est pas rentrée seule et qu'en plus cela a été plutôt chaud bouillant un certain nombre de fois.

Elle se découvre même une morsure au creux de l'aine. Tout pour plaire !!

La suite des événements ne va pas arranger les choses. Lorsqu'elle dépose Daphnée après leur journée de travail, elles découvrent Tony son colocataire mort sur le canapé. Il semble exsangue. Pour Felicity c'est un vampire qui a fait le coup mais elle appelle tout de même la police et c'est le début des embêtements.

Entre sa nuit torride avec l'homme super sexy de la boite, le flic tout aussi sexy qui enquête et lui fait un gringue d'enfer, les morts vivants dans son jardin, le quotidien de Felicity est passé de morne à tout ce qu'il y a de plus dément. Alors quand les journées vont aller de découvertes fantastiques en découvertes complètement dingues, Felicity va se demander si elle n'aurait pas mieux fait de rester chez elle ce fameux soir.

Tout d'abord je dois dire que je ne savais pas quoi penser du quatrième de couverture. Une histoire d'anges ça sort un peu de l'ordinaire et si on y rajoute les vampires ça devient un peu bizarre.

Du coup je m'y suis lancée un peu comme on se jette à l'eau, d'un coup pour éviter le choc de température?.

Et je ne le regrette pas. Felicity se décrit elle-même comme une bonne poire qui ne sait pas dire non de peur de peiner. On a tous eu ce genre de situation dans notre vie et peut être l'est-on toujours pour certains. Du coup on arrive facilement à s'impliquer dans sa petite vie et dans les déboires que sa gentillesse lui apporte inexorablement. J'ai adoré ses touches d'humour ou ses commentaires parfois complètement loufoques. L'histoire des « quatre fois quand même » qui revient régulièrement sur le tapis m'a bien fait rire. Ses situations avec

Elle n'a pas la langue dans sa poche que ce soit avec Stan ou Terrence et c'est en quoi elle surprend un peu, elle si calme d'habitude. Il faut dire qu'ils n'ont l'air ni l'un ni l'autre d'anges avec leur caractère si différent et si semblable à la fois. Deux beaux machos, sûrs d'eux et de leur charisme sexuel, et elle en face simple humaine aux désirs depuis quelques temps refoulés. Eh bien ça ne pouvait faire que des étincelles !

Je l'avoue ce livre est un petit coup de cœur de par son humour, sa fraîcheur et ce style d'écriture qui m' a enthousiasmé et fait rire régulièrement. On croirait suivre une bonne copine car certaines des réflexions de Feli semblent nous être particulièrement adressées. On ne suit donc plus ses aventures, on y participe presque au même point que Daphnée.

J'adore Stan, il est l'ombre et la lumière à la fois, il souffle le vent et la tempête et en même temps apaise par cette faculté qu'il a de nous faire sourire même dans les moments difficiles.

Terrence aussi sait nous faire rire mais il est plus brut de décoffrage et parfois on se surprend à vouloir le secouer un peu. Heureusement il est comme le bon vin et semble se bonifier avec le temps.

Les personnages secondaires, Daphnée, Toni, la tante de Feli sont haut en couleur et parfois surprenants. Ils prennent de la consistance au fur et à mesure de l'histoire et on a hâte parfois de les retrouver en plus de nos 3 héros.

J'aime aussi beaucoup Stephenie. Elle me fait penser à Pam, la seconde d'Erik dans la communauté du sud. D'ailleurs, beaucoup de points m'ont rappelé cette autre série que j'adore. Quelques similitudes de caractère ou de situations qui m'ont mis en terrain connu tout en continuant ensuite sur leur propre voie.

J'ai donc hâte de lire la suite des aventures de Felicity Atcock et de retrouver tout ce petit monde pour voir évoluer leur situation.
Lien : http://aelynah.skyrock.com/3..
Commenter  J’apprécie          00
Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige

Une fois qu'on le commence, on ne peux s'arrêter, vous voilà prévenu (allez savoir si jamais vous avez des trucs de prévus urgents, WARNING ne commencé pas ce livre :p )



L'intrigue n'est dévoilé qu'a la moitié du livre, peux-être un peu trop tôt j'avoue.

Ce premier tome me donne l'impression d'un déjà vu ou imaginé....pour rappel Jacob dans Twilight qui s’imprègne de Renésmée ou son obsession pour Bella, la pourchasse de sa dulcinée par un autre loup-garou (quoique dans Twilight, Bella était pourchassée par une vampire), bref quoiqu'il en soi, il y à beaucoup de similitude entre les deux sauf que là ce sont des loup-garou uniquement !

Chouette histoire, rapidement lue, je m'en vais poursuivre le tome 2...
Lien : http://nanoubulle.blogspot.b..
Commenter  J’apprécie          00
Felicity Atcock, tome 4 : Les anges sont sa..

respecte. De même, j'apprécie cette série et prend toujours un certain plaisir à découvrir un nouveau tome.

Pourtant, je n'ai pas vraiment aimé ce tome ci, il m'a plutôt déçu.

Je m'explique.



Le tome 3 terminait sur une révélation (qu'on pouvait voir venir) mais qui faisait néanmoins l'effet du bombe et accrochait l'attention du lecteur qui n'en pouvait plus d'attendre la suite !

Le tome 4 reprend exactement là où le tome 3 s'arrête, pas d'ellipse, on rentre directement dans l'action. Les informations sont révélées et on se demande donc comment Feli va se sortir de toute cette histoire.



Sans trop en dévoiler je dirai qu'on verra des anges, des démons, des entre-deux, des humains et des métamorphes. Les vampires étant les grands absents.

J'ai moins aimé ce tome car, à l'image de l'héroïne, il m'a paru lent, un peu mou. Comme totalement au ralenti. Les révélations ne font guère réagir et les situations s'enchaînent de manière très linéaires.

De plus, la "fin de l'histoire avec les fées" m'a paru trop facile. Alors oui, l'héroïne souffre je ne le nie pas, pourtant on a pas l'impression qu'il y a vraiment eu enjeux et "bataille".



Ce tome 4 ne concerne en fait pas du tout Feli ni son bébé mais...Stan. Stan qui, bien que peu présent dans les pages, sera l'enjeu principal. Tout tourne autour de lui (au grand bonheur de ses fans qui auraient pu être désappointés).



[...]

Ensuite, le vocabulaire, qui a parfois été un peu cru dans les tomes précédents, parait parfois déplacé dans la bouche de certains personnages (je n'aimerai pas entendre un proche employer le terme "bais**" en parlant de moi 0.0).



Bref, un tome nettement en dessous des autres à mon goût, qui donne l'impression d'être une transition, une nouvelle afin d'amener un tome 5 (je l'espère) plus palpitant.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          00
Cherche jeune femme avisée





En tout cas, j’aimerais remercié une personne qui m’a énormément influencé à le lire. Elle n’est qu’autre que Jess LivrAddict, dont sa première nouvelle vidéo chronique, m’avait beaucoup plu. La façon dont elle parlait de se roman, m’avait donné des petits cœurs dans les yeux, que je me disais sans cesse « oh purée, je veux ce livre !!« . Et bien, c’est chose faite, car je l’ai prit en e-book, vu que je n’avais pas envie d’attendre de l’avoir en roman papier.Si vous avez déjà vu la vidéo de Jess, vous devez sans doute connaître un petit peu l’histoire qui en découle sur ce roman. En effet, ce roman est inspiré d’un conte écrit par les frères Grimm qui s’appelle « Le jeune fille avisée« , dont je ne connais pas du tout l’histoire qui s’y passe. Mais dont j’ai maintenant très envie de découvrir pour essayer de repérer les points communs ou non.Donc, nous avons Gabi (ou Gabrielle) Géris qui est une femme originaire de la Picardie et qui a fait des études d’archéologie, mais dont elle a perdu son travail à cause de son ex-petit-ami. Alors après quelques recherche pour un nouvel emploi, vu qu’elle n’allait pas pouvoir payer son appartement, elle décroche un entretien d’embauche chez un cabinet d’avocats « De Bérail & Fils » qui se trouve dans Paris. Mais sur son chemin pour aller à son rendez-vous, elle va trouver un pigeon. Gabi est du genre très attentionnée et protectrice envers qui que ce soit, et là, elle ne pouvait pas le laisser une seconde plus, ici dans la rue, de peur qu’il ne se fasse écraser. Elle trouve la brillante idée, de le mettre dans son sac et de l’emmener avec elle. Comme ça, juste après son entretien, elle irait chez un véto. Jusque-là tout va bien…



Quand elle arrive dans le cabinet de l’avocat Adrien De Bérail, on voit tout de suite à qui elle a affaire. Un homme séduisant, riche et très autoritaire. Mais elle passe outre mesure de cette apparence et va se la jouer plus maline que prévu. Bien évidemment le poste de secrétaire/standardiste auquel elle avait postulé, ne lui conviendrait pas. Or Gabi est une femme très avisée, c’est le cas de le dire, et va vite comprendre que cet homme a également besoin d’une nourrice pour ses deux enfants et qui plus est, des jumeaux. Après quelques petites scènes assez loufoques, mais super marrante, la voilà avec un nouvel emploi !



Je ne connaissais pas du tout Sophie Jomain avant ce roman, et je dois dire que j’ai été agréablement surprise et scotché par cette histoire. Au départ, j’ai été assez mise à l’écart avec Adrien De Bérail, qui est très autoritaire et cela se voit beaucoup que c’est un avocat. Il a beau dire qu’il aime ses enfants et qu’ils sont la prunelle de ses yeux, qu’il y a des choses qui sont assez injustes pour eux. Or Gabi, va tout faire pour cela change et qu’il voit qu’on peut les aimés autrement, sans se montrer un tirant envers eux. Le personnage qui m’a le plu touché, c’est le petit Paul. Un petit garçon tout mignon, et très sensible. Il a beau être malade, mais il sait très bien que les protections que son père adopte, ne sont pas forcément les meilleures pour lui. Quant à la petite Sophie, elle est vraiment très intelligente. Car son frère et elle, sont d’une façon liés et si l’un d’eux ne va pas bien, l’autre réconforte.



La relation entre Gabi et Adrien, m’a parut assez tendu, car Gabi aime prendre des risques pour voir le bonheur. Mais bien évidemment cela se termine très bien ! Et je ne suis pas du tout déçue de l’avoir lu. C’est un roman qui se lit vraiment très vite ! Car en deux jours à peine, il était bouclé. Maintenant, j’ai vraiment envie de découvrir d’autres romans de l’auteur et d’autres romances à venir d’elle. Si vous ne l’avez pas encore lu celui-ci, je vous le recommande fortement !!


Lien : http://www.snowwhiteofmoon.f..
Commenter  J’apprécie          00
Felicity Atcock, tome 4 : Les anges sont sa..

Enfin, nous savons ! J'étais impatiente de découvrir cette suite, surtout suite à ma rencontre avec Sophie qui a voulu que je lise la première ligne... C'était sadique. Ce tome est sadique. Juste assez de révélations et d'actions pour contenter les fans. Et, on en sort encore plus frustrée que précédemment. Mais, on aime tellement qu'on en redemande !

On retrouve ....
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          00
Cherche jeune femme avisée

J'ai acheté ce livre, sans en avoir entendu parler plus que cela, mais rien qu'à voir la couverture, j'étais certaine d'apprécier ma future lecture ! Je connaissais toutefois l'auteure pour avoir entendu beaucoup de bien au sujet des Étoiles de Noss Head.



On rencontre donc Gabrielle Géris, archéologue de formation, sans emploi, célibataire, trentenaire, qui n'a pas sa langue en poche, et Adrien de Bérail, célibataire, la quarantaine, colérique, père de deux enfants.



Gabi, femme au grand cœur, mais aussi au caractère fort, est engagée en tant que nourrice des enfants d'Adrien. Un vent de fraîcheur souffle alors dans la vaste demeure d'Adrien.



Adrien, lui, est un personnage plutôt « à part » dans le sens où il a un caractère très autoritaire, orgueilleux, et oui (comme beaucoup peut-être), il m'a clairement agacé à certains moments !

Les enfants apprécient Gabi, Adrien est plutôt attiré par la jolie nourrice, et tous ces sentiments sont partagés par Gabi.

Les personnages rencontrés tout au long de ce bouquin sont vraiment attachants, on se sent tantôt proche de l'un, tantôt proche de l'autre.



À certains moments de l'histoire, Gabi m'a même fait penser à notre bonne vieille amie à toutes : Bridget Jones !



L'histoire est gentillette, mais est, selon moi, gâchée par les passages de scènes de sexe très explicites... Ces passages n'apportent strictement rien à l'histoire et sont totalement inutiles. Je ne m'attendais pas vraiment à de telles scènes en ayant lu la quatrième de couverture et ai été déçue de les découvrir. Cela donne, selon moi, un petit côté « Harlequin » au bouquin, et je m'en serais bien volontiers passée... Dommage, vraiment dommage !



Une romance, simple, peut-être également un peu trop prévisible. J'ai en effet, à plusieurs reprises, deviné quelle allait être la suite réservée aux événements.



Si ce bouquin n'a clairement pas été un coup de cœur, j'ai par-contre beaucoup apprécié la plume de cette auteure, je ne manquerai bien entendu pas de lire le premier tome de la série « Les étoiles de Noss Head », dans ma PAL depuis quelques semaines maintenant !
Lien : http://theworldofval.canalbl..
Commenter  J’apprécie          00
Pamphlet Contre un Vampire

: J'ai vraiment passé un bon moment! L'auteure se moque des filles fans de vampires (ok je dois me sentir visée),ce qui change des livres à la twilight même si on a le droit a des histoires d'amour 



Commenter  J’apprécie          00
Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige

On fait la rencontre de Hannah, 18 ans qui vit à Paris. Mais pour les vacances, elle va rendre visite à sa grand-mère Elaine, accompagnée de ses parents, à Wick en Ecosse. A l'aéroport, elle va rencontrer un garçon. Garçon qu'elle va revoir à Wick. Dès le début, l'histoire m'a embarquée. J'avais hâte qu'Hannah revoit Leith, et d'en savoir plus sur lui. Sur qui il était, ce qu'il était. Oui, mais voilà, mon engouement pour l'histoire c'est peu au peu essoufflé ! J'ai eu l'impression que ça tournait un peu en rond. Passé les 200 premières pages, il y a un mieux. L'histoire avec le galbro a apporté de l'action. Et sur la fin, son identité ne m'a pas vraiment surprise. J'avais deviné qui il était. Hannah revit en quelque sorte une histoire similaire à celle de sa grand-mère. C'est une romance avec du surnaturel. Je ne me suis pas vraiment attachée à un personnage en particulier. En bref, ce fût une lecture sympa, j'en attendais peut-être trop après avoir lu beaucoup de bien de cette saga. Et la magie n'a pas opéré sur moi. Je n'ai pas été passionnée par l'histoire sans pour autant détester cette lecture. Un loup-garou, une rencontre et quelques ennuis pour une lecture sympa ! Je ne sais pas encore si je lirai la suite ou non.
Commenter  J’apprécie          00
Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités

Grâce à une seconde lecture commune, j’ai pu rapidement lire la suite de cette saga. Rappelez-vous, je n’ai pas vraiment été conquise par le premier tome mais j’aime donner une seconde chance avant de laisser tomber une saga…

Ce second tome, lui non plus, ne m’a pas conquise. Je trouve qu’il y a beaucoup trop de similitudes avec Twilight bien que cette fois notre héroïne soit éprise du loup-garou. De ce fait, il y a très peu de surprises, on comprend rapidement ce qui va se passer par la suite. A cause de ça, principalement, je ne ressentais pas spécialement l’envie de retrouver ma lecture lors de mes pauses. Par contre, pendant la lecture, les pages tournent toutes seules, la plume de Sophie Jomain n’est vraiment pas désagréable. Le seul point de suspense concerne l’identité d’un personnage mais malheureusement, j’ai très vite compris de quoi il en retournait.

Pour en revenir au style de l’auteure, il est certes à agréable à lire mais j’ai le sentiment que Sophie Jomain est surtout à l’aise avec la description du quotidien, des scènes lambda mais qu’elle a plus de mal pour ce qui est du sentimental et de l’action. En effet, bien que la romance entre Leith et Hannah soit au centre de l’histoire, on ne ressent pas trop les émotions amoureuses de ce deux personnages, c’est comme si c’était tabou. Pour ce qui est des scènes d’actions, nous assistons à une grande bataille qui finalement ne se résume qu’à quelques lignes. Je ne suis pas fan des scènes de combats à rallonge mais là c’était vraiment trop court.

Vous l’avez compris, sans être totalement déçue par ma lecture, je suis très loin du coup de cœur. Je pense que sans la fin (pour le coup très surprenante), j’aurai abandonné cette saga mais les dernières pages ont attisé ma curiosité. Continuer les étoiles de Noss Head ne sera pas ma priorité mais il y a de grande chance pour que je lise le troisième tome.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités

Le premier tome avait été un coup de cœur pour moi ! C'était donc avec un grand enthousiaste que je me replongeait dans ce second tome ! Et j'ai autant aimé que la première fois !!!!



J'ai aimé retrouver mes deux petits personnages chouchou, j'aime toujours autant Leith et Hannah, ils me font rêver, j'aime leur relation. Hannah n'a pas changée , elle pose toujours autant de questions, et tant mieux pour nous comme ça nous avons également des réponses !



Dans ce tome, Leith et Hannah sont à l'université, c'est la première année de Hannah (ok j'étais contente parce que moi aussi je suis rentrée en première année de fac en Septembre :P), on rencontre de nouveaux personnages, auxquels je me suis tout de suite attaché ! Les amis de Leith, Darius et Minah, et la colloc à Hannah (qu'on ne voit pas autant que les autres mais on arrive quand même à cerner le personnage) (et ça m'a fait beaucoup rire aussi car je suis également en collocation!). Maintenant on ne fait plus seulement affaire à des loups-garous mais de nouvelles créatures surnaturelles sont apparues et je les adoooooooore (bon pas tous mais je les aiment quand même!).



Bon il a peut-être un petit bémol, mais qui ne m'a pas du tout déranger, c'est que j'avais tout de suite compris qui était la personne qu'ils cherchaient tous (j'en dit pas plus pour ne pas spoiler car c'est vraiment compliqué de ne pas spoiler ... :/) , je pense que ça se remarquait que trop bien. Mais j'ai été surprise par cette fin, alors là je ne l'avais pas du tout vu venir (même si j'aurais pu mais nooon!), a vrai dire je ne sais pas si j'aime cette fin ou si je ne l'aime pas, d'ailleurs j'ai mis un certain moment à réussir à dormir a cause de ça, je ne pouvais pas m'empêcher d'y penser ! Ca m'a un peu briser le cœur quand même ....



Vous ne pouvez pas imaginer comment j'ai envie de lire le tome 3 tout de suite, JE VEUX SAVOIR CE QUI VA SE PASSER !



Je pense que vous l'avez compris, c'est encore un coup de coeur pour moi, Sophie Jomain sait me séduire avec ses mots. Une fois le livre en mains il est très très très difficile de réussir à le reposer !


Lien : http://desmots-deslivres.blo..
Commenter  J’apprécie          00
Felicity Atcock, tome 4 : Les anges sont sa..

Chroniquer ce livre va être difficile car les seuls mots qui me viennent sont totalement inintelligibles !! Aaaaaaaaah ! Voilà, c'est le tome du Aaaaaaaaaah !!



ATTENTION SPOILER T3

Aaaaahh tout d'abord parce que nous savons enfin qui est le père !! Reste à savoir si c'est un Aaaah de joie ou un Aaaah de déception. (Bah oui selon que l'on soit pro Stan ou pro Terrence, le cri ne sera pas le même lol.). Mais que ça fait du bien de simplement savoir.



Puis au fil des pages, ces Aaaaaaaah (que j'ai affectionné durant tout le récit !!) ne feront que prendre de l'ampleur, de la puissance. Mon. Dieu !!

Un tome beaucoup plus sombre que les précédents, où la souffrance de nos chouchous nous transpercent littéralement ! Ces coups bas et trahisons m'ont fait enrager, crier (on en revient encore au Aaaah !). Mon cœur comme celui de Félicity s'est serré, comprimé puis déchiré.

Sophie Jomain a su retranscrire avec de simples mots toute l'intensité, l'amour, la rage, la détermination et le courage qu'une mère ressent envers son enfant ! C'est puissant, fort et surtout très juste !



Il n'y a pas grand chose à rajouter, car tout est dit dans un cri !! C'est un tome Aaaaaaaaah du début à la fin !!

Complètement séduite et ce depuis le premier tome, par cette série.
Lien : http://lesreinesdelanuit.blo..
Commenter  J’apprécie          00
Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent..

Vous avez sélectionner ce livre pour le "A vous de choisir" du mois de Juillet, et il a presque été choisi à l'unanimité, donc je me doute que mon avis risque de faire beaucoup de déçus en voyant la note que je lui ai mise (et peut être même que vous avez envie de me lancer des tomates à la figure) mais que voulez vous, je suis tout autant déçue que vous de ne pas plus avoir apprécié que ça ce premier tome de la deuxième série de Sophie Jomain (qui est une auteure que j'apprécie énormément)... Peut être même plus que vous d'ailleurs !



C'est dur à dire, mais rien ne m'a réellement convaincue dans cette lecture... J'ai trouvé que par rapport aux étoiles de Noss Head, c'était en dessous de ce que l'auteure pouvait faire en terme d'originalité et de "révélations". Alors oui, les histoires n'ont rien à voir, donc ce n'est pas réellement comparable, mais venant de Sophie et connaissant son talent pour avoir dévorer ses autres livres, je m'attendais à quelque chose de beaucoup mieux.



Tout d'abord, au niveau des personnages, j'ai apprécié le personnage de Felicity, mais sans plus. Je ne m'y suis pas vraiment attachée. Je m'attendais à une héroïne beaucoup plus forte, et beaucoup plus drôle. Alors, je ne sais pas si c'est parce que je venais de refermer le premier tome d'Animae dans lequel l'héroïne envoie vraiment du lourd, mais je l'ai trouvée un peu fade. C'est une héroïne de bit-lit similaire à tant d'autres pour moi, et je déplore qu'elle n'ait rien de particulièrement original.



Et je ne vous parle même pas de ses histoires d'amour... Alors peut être que je suis passée à côté, mais je trouve qu'elle renvoi une image de fille plutôt facile dans le sens où elle se laisse facilement avoir par les hommes de l'histoire (qui pourtant ne m'ont pas fait plus d'effets que ça, si j'puis dire). Alors certes, elle a des minis excuses, mais pour moi, ça n'est pas suffisant, quelque soit la créature qui se trouve face à elle. Personnellement, quand je ne veux pas coucher avec quelqu'un, il peut faire tout ce qu'il veut, même se promener tout nu et tout musclé à côté de moi, ça ne fonctionnera pas. Felicity par contre, j'ai l'impression qu'il lui faut moins que ça. Il suffit que le mâle en question soit sexy, et elle envisage l'option... Et je ne vous parle pas de sa meilleure amie qui ne vaut pas mieux à ce niveau, mh (même si pour elle, y a au moins le fait que ça rende la situation drôle).



Pour ce qui est de l'intrigue, je l'ai apprécié, mais encore une fois sans plus. Il se passe pratiquement tout de suite quelque chose, mais j'avais tout de même cette sensation que l'ensemble traînait en longueur. Il manquait peut être de rythme ou de surprise pour moi ? Je vous avoue que je ne sais pas bien. Ca ne l'a juste pas fait avec moi, et j'en suis encore une fois vraiment déçue. Ici aussi, l'intrigue principale commence à peine à m'intéresser qu'elle est pratiquement finie. Je trouve ça dommage. Alors vous me direz, je n'ai qu'a lire la suite, certes, mais ce premier tome ne m'a pas convaincue. Alors je la lirai peut être par curiosité, mais si la romance est plus présente que l'intrigue, et l'intrigue toujours aussi "pauvre", et bien je pense que je passerai malheureusement et à contre coeur mon tour pour cette série.



___________________________



Ce premier tome des aventures de Felicity Atcock est donc une réelle déception pour moi. Peut être parce que je sortais d'un roman du même genre vraiment original, ou parce que j'en attendais trop de par le fait que j'apprécie beaucoup l'auteure et que j'ai adoré son autre saga, ou par le nombreux avis positifs que j'en avais eu, je ne sais pas. Mais le fait est que j'ai trouvé que l'ensemble manquait d'originalité et de surprise, et que je n'ai pas du tout adhéré à la personnalité de l'héroïne, que j'ai trouvé banale et plutôt "fille facile". Je pense que ce n'est simplement pas le genre de roman Bit-lit pour lequel je suis faite. Je lirai peut être la suite par curiosité, mais rien n'est moins sur puisque ce premier tome ne m'a pas convaincue. J'apprécie énormément Sophie Jomain, et ça me fait vraiment de la peine de devoir écrire un avis "négatif" sur un de ses romans... Alors Sophie si tu passes par là, sache que ça ne change en rien à ce que je pense de ton talent d'auteure, et que je lirai surement tes prochaines séries et écrit avec grand plaisir ! Cette série n'était probablement juste pas faite pour moi. Si vous aimez la bit-lit, je vous invite à aller découvrir les avis de mes copains qui ont été plus emballés que moi pour vous donner envie de les lire (parce que mon avis est vraiment minoritaire alors je ne voudrais pas que vous vous y limitiez) : Benji, Phebusa, et Koko !
Lien : http://maelynnbooks.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Felicity Atcock, tome 3 : Les anges sont de..

Nous avions laissé Felicity dans une situation difficile et la retrouvons quelques semaine plus tard. Un livre toujours aussi … génial ! Les vampires n’ont pas oublié l’adresse de Felicity et ont attiré l’attention des changelings sur la pauvre petite maison … Nous quittons, pour un temps, l’univers biblique pour rejoindre celui tout aussi fascinant des faes. Leur création, les changelings et de manière plus générale, leurs amis à fourrure. Sophie Jomain nous offre un tome toujours aussi haut en couleur. Stan et Terrence se font un peu moins présents, je vous laisse découvrir pourquoi. Felicity doit donc trouver de nouveaux alliés pour faire face à cette nouvelle menace. Plus que jamais, les apparences seront trompeuses.

Attention spoiler Je trouve tout de même dommage de « sauter » les derniers mois de grossesse de Felicity, j’aurais aimé que Sophie Jomain se penchent également sur cet aspect de la grossesse et nous donne son point de vue, sans aucun doute, hilarant, décalé et touchant !



La fin est assassine ! Pour la première fois dans cette série, je trépigne d’impatience, bien que le quatrième tome ne soit pas encore annoncé. Encore un auteur qui va me torturer cette année …



Si ce n’est pas encore le cas, n’hésitez plus, croquez !
Lien : http://book-lit.fr/?p=6011
Commenter  J’apprécie          00
Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la ..

J’étais un peu sceptique je dois l’avouer. Nous retrouvons bien Sophie Jomain dans ce roman selon moi, même si le ton est un peu plus humoristique que dans sa série à succès, les étoiles de Noss Head.



Je me suis tout d’abord, et simplement, plus retrouvée en Félicity, car elle est plus proche de mon âge et de mes préoccupations. Je ne sers pas de chauffeur, n’ayant pas le permis, mais je reste tout de même la bonne poire qui veut tellement faire plaisir tout en ayant peur de blesser les autres en leur disant non.



Comme toujours, l’univers de cette saga est très recherché, avec beaucoup de détails. Il n’ y a pas que des espèces jetées pêle mêle. J’ai beaucoup aimé l’idée ce nouveau mélange entre les anges, les démons et les vampires, j’en dis sans doute trop et m’arrêterais là pour vous laisser découvrir la suite par vous même.



Les dialogues sont délicieux, tordants et tout en nuances. Même si certains évènements sont à vous donner froid dans le dos, ce livre reste rafraichissant et parfait pour un moment de détente dans le jardin.



Une bouffée d’air frais, à lire assurément un dimanche après-midi de repos.
Lien : http://book-lit.fr/?p=6011
Commenter  J’apprécie          00
Les étoiles de Noss Head, tome 5 : Origines 2/2

oit face à son âme sœur, il ne semble pas la reconnaître ! Je dois dire que je suis bluffée, Sophie est parvenue a m’étonnée. Quel retournement de situation. Mais qu’est-il arrivé à Leith ?



Un tome toujours aussi intense entre émotions et action. L’enquête est en marche pour comprendre ce qui est arrivé à Leith et comment le sortir de là. Dans le même temps, les guerriers de l’ombre sont en chemin, ce sont les entrailles dans leur totalité qui sont en danger. Sophie Jomain nous offre un dernier volet de haut niveau.



Ces deux derniers tomes étaient-ils nécessaires ? Et bien, après lecture, je dirais oui dans une certaine mesure, peut-être dans un seul roman. L’auteur peut ainsi aller au bout de son voyage avec nous. Nous avons grâce à ces cinq tomes, un point de vu global sur le monde surnaturel et sur les personnages qui le composent. La rencontre entre Hannah et Leith a entraîné un vrai bouleversement pour tous. Un chapitre pour les mondes des vampires et des loups-garous se clos aussi. J’ai apprécié ce soucis du détails, le fait d’avoir toutes les informations avant de laisser Hannah et Leith à leur vie.



Les petits points négatifs, attention spoilers : Je trouve que la manière dont on apprend ce qui est arrivé à Leith et que c’est définitif, aurait pu être améliorée. Sophie m’a légèrement déçue sur ce passage. J’ai trouvé également un petit peu trop téléphoné qu’Hannah soit justement celle qui effacera la séparation entre la communauté du Sutherland et le monde libre.



Une très belle série, avec une fin puissante et réaliste, qui m’a beaucoup plu …et peu brisé le cœur. J’ai un petit pincement au cœur de laisser Hannah, Leith et leur entourage. Merci Sophie de nous avoir inventé ces aventures. Si vous ne connaissez pas encore cette série, foncez ! (Dans la limite d’âge dont j’ai déjà parlé dans mes critiques précédentes.)
Lien : http://book-lit.fr/?p=3212
Commenter  J’apprécie          00
Les étoiles de Noss Head, tome 4 : Origines 1/2

Je me suis offert une relecture de ce volet avant de découvrir le cinquième et dernier tome de la série qui vient de sortir.



Il est toujours un peu risqué de « jouer les prolongations ». Je craignais que Sophie Jomain s’essouffle un peu en continuant sa saga. J’aurais du avoir plus confiance.



Si Leith et Hannah ont fini par se retrouver, après une épopée émouvante, l’univers ne semble pas accepter de les laisser en paix. Leur lutte pour rester ensemble n’est pas passée inaperçue et il est temps de payer assumer les conséquences de leurs choix et de leurs actions. Ils ont, avec leur entourage, attirés l’attention de personnages pas très sympathiques dans le monde des vampires comme dans celui des loups-garous.



Deux des personnages qu’Hannah aime le plus au monde disparaissent un an après la fin du troisième tome. Sophie nous offre ainsi un voyage au cœur du monde des vampires et ses origines. Leur dirigeant est particulièrement puissant et rancunier. Il fait froid dans le dos et ses plus grands guerriers sont … dégoûtants. Bien que ce volet soit en grande partie psychologique, l’action est aussi présente.



Nous avons aussi le droit à des détails croustillants sur l’univers des garolles. Sophie Jomain continue de jouer avec les émotions d’Hannah et avec les nôtres. Elle pose également des questions intéressantes dans le cadre de la construction d’une vie de jeune adulte.



Je maintiens donc mon avis, à lire absolument pour les ados et jeunes adultes. Pour les plus âgés, allez-y si vous le souhaitez bien sûr, mais en ayant en tête la plume de Sophie Jomain s’adresse ici à un public YA et écrit en conséquence.
Lien : http://book-lit.fr/?p=3212
Commenter  J’apprécie          00
Pamphlet Contre un Vampire

Après avoir eu le cœur et l’esprit tourneboulés par Hunger Games, je me suis dit qu’un peu d’humour ne me ferait pas de mal. Ce livre était dans ma PAL depuis plusieurs mois mais je dois avouer que je redoutais un peu l’ouvrir. Et si je n’aimais pas. Et si cette maison d’édition m’agaçait en publiant des textes avec des fautes d’orthographe à chaque phrase … J’avais cependant envie cette auteure française dont tant de monde me parlait.



Je pris donc mon courage a deux mains et passer pour une folle, morte de rire devant le tableau dépeint par Satine. ça commençait bien !



Un autre point très positif est Satine, même si ses réactions me semblent parfois exacerbées ou au contraire en dessous de ce que je pense que j’aurais à sa place, d’un autre côté j’ai presque 5 ans de plus qu’elle, donc … ça peut être une explication. Bien que je comprenne le besoin de créer une confrontation au début du tome, elle me semble un peu survolée. Cela me paraît étrange que les vampires se contentent de lui dire de l’enlever et qu’elle leur réponde juste non. J’aurais aimé un peu plus de dialogue virulent. Elle semble bien plus satirique à l’écrit qu’à l’oral, d’un autre côté, moi aussi, je ne peux donc pas lui lancer la pierre.



Hugo est bien analysé, avec ce qu’il faut comme arrogance pour quelqu’un de son âge. Il se positionne comme un érudit mais ne devient pas trop agaçant tout de même. J’aime beaucoup son humour même s’il est par moment vraiment trop sibyllin.



Marc est quant à lui un parfait connard qu’on aime tant détester.



Eric est vraiment génial dans son rôle, intimidant, flippant, pas très attirant mais il semble être le seul prêt à parler.



Carla, dire que certaines se laissent vraiment marcher ainsi sur les pieds… Sans commentaire. Elle reste cependant très attachante.



Une trame bien ficelée, des rebondissements qu’on ne voit pas venir, une écriture fluide et très agréable à lire.



J’ai adoré les scènes de confrontation qui ont lieu plus loin dans le livre, Satine a fait exactement ce que j’aurais à la cantine, un grand moment. Quand à sa rencontre avec le conseil, je pense qu’elle aurait du dire tout ce qu’elle a dit et même plus, mais en gardant son calme plus longtemps.



Pamphlet contre un vampire est un pur moment de détente et de plaisir pour les amateurs du genre. A lire sur la plage ou à la piscine en bronzant. (Dans un endroit pas trop fréquenter tout de même si vous craignez d’être regardé bizarrement, fous rires garantis).
Lien : http://book-lit.fr/?p=6021
Commenter  J’apprécie          00
Cherche jeune femme avisée

Bon d'abord, autant préciser que je suis fan de Sophie Jomain ^^. Avec les séries *les Etoiles de Noss head* et *Felicity Atcock*, l'auteure nous fait déjà beaucoup rêver. Alors évidemment, je ne voulais pas passer à coté de sa romance contemporaine. Et je voulais aussi voir ce que ça donnait dans un autre univers que le fantastique.



L'histoire :

A la base archéologue, Gaby débarque à un entretien d'embauche pour un poste de secrétaire dans un cabinet d'avocat, avec un pigeon dans le sac. Gaby est un peu spéciale, vous l'aurez compris ^^. Et l'entretien se passe drôlement mal, évidemment, surtout qu'Adrien de Berail n'est pas très commode. Pourtant, bien décidée à repartir du cabinet avec un emploi, Gaby se présente une nouvelle fois à Adrien, pour le poste de nourrice. Et contre toute attente, il finit par l'embaucher.



Les personnages :

Gaby : c'est une femme spontanée, imprévisible. Elle a des réactions un peu farfelues et j'ai adoré sa façon d'apprivoiser les enfants d'Adrien. Elle est généreuse, altruiste et prend des décisions difficiles pour le bien de ceux qu'elle aime, décisions qu'elle assume totalement. Elle tient tête à Adrien en espérant changer les choses, comme la relation distante qu'il entretient avec ses deux enfants.

Adrien : il est plein d'assurance, impulsif, autoritaire, presque arrogant. Hyper charmant, voyez? ^^ Heureusement, les moments où il se livre nous permettent de mieux le cerner, de comprendre pas mal de choses. Ou du moins, lui pardonner son caractère exécrable petit à petit.

Les faux jumeaux, Sophie et Paul : ils sont hyper attachants. A 9 ans, ils ont déjà vécus des épreuves difficiles. D'abord par l'absence de leur mère décédée quand ils avaient un an. Puis, par la maladie du petit Paul. Ils ont un fort caractère, comme leur père, et rendent l'histoire encore plus vivante et touchante.



La lecture :

Il y a un super travail sur les personnages. Autant sur les personnages principaux que secondaires. Alors que ce soit l'ex de Gaby, le personnel de la maison, ou la blonde super collante, chaque scène a son importance. On a d'ailleurs plusieurs points de vues qui permet de garder un bon rythme, connaître le ressenti de chacun.

Mais j'ai tout particulièrement apprécié les échanges explosifs et plein d'humour entre Adrien et Gaby. De quoi passer par de belles émotions. Entre les situations drôles, les scènes pleines de tendresse et de désir, et les confessions émouvantes, je me suis vraiment régalée! C'est attendrissant et ça fait sourire.

Bien que j'aurais beaucoup aimé voir notre Gaby, encore un peu plus farfelue, pour profiter un maximum de ces moments comiques.



Au final, Sophie Jomain est aussi à l'aise et agréable à lire dans un univers fantastique que romantique. Un vrai régal ! ^^
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Commenter  J’apprécie          00
Cherche jeune femme avisée

Adrien est un jeune avocat froid et intransigeant, quand Gaby entre dans son bureau il ne s’attendait pas a un tel ras de marrée.



Gaby est douce, gentille, loufoque mais surtout c est une vrai Pierre Richard version femme !



Il n'y a qu'à elle qu'il arrive de tels aventures !



"-Mais enfin ! Je peux savoir ce qui vous prend ?

- Je vous ai à l'oeil ! Beugla-t-elle. Je vois très bien dans votre petit jeu pervers ! Vous ne m'aurez pas !

Et presque aussitôt, Gabi adopta une position de karatéka bien plus ridicule qu'impressionnante. La tête que fit Adrien de Bérail aurait dû la mettre sur la piste, à savoir qu'elle était totalement à côté de la plaque. Abasourdi, il n'aurait pas fait de mal à une mouche. Il la regardait plutôt comme s'il avait affaire à une aliénée-ce dont elle devait véritablement avoir, commença-t-elle à se dire. Mais Gabi avait un autre gros défaut : quand elle était lancée, on ne l'arrêtait plus."







J'ai eu un réel coup de cœur pour Gaby et Adrien qui même si au premier abord semble être vraiment froid, cache derrière sa carapace un homme que la vie n'a pas épargnée. Et puis il est pfiouuuuuu mamamia je veux un homme comme lui !!!!



Quand à Gaby j'aurais rêver d'avoir une baby-sitter comme elle !!!!



Chaque personnage est attachant, je les aient tous aimés ! Enfin tous non la je ment un peu ! Car l'Américaine la oh put... je lui aurais bien mis ma main en pleine figure !!! Mais je ne dirais pas pourquoi !!! (Quoi vous avez vraiment cru que je vous donnerais des indices sur ce qu'il ce passe dans le livre !? C'est mal me connaître^^)



Sophie Jomain nous porte dans une histoire haute en couleur et en fou rire ! Oh oui comme j'ai ris !



Et ce dès les premières pages avec l'histoire du pigeon mais chuuuuuut je vous laisse la découvrir ! Mais a ce stade de ma lecture j'était déjà persuadé que si tout le livre était sur le même ton il serais un coup de cœur !



Les Parisiens n’aiment pas les pigeons. Dommage. Parce que les pigeons, eux, les aiment beaucoup.



De sa plume légère elle vous fait rire, vous surprend, vous émeut mais surtout vous transporte. Je n'ai pas réussis à lâcher ma lecture une fois plongée dedans. Je suis vraiment heureuse d'avoir gagné ce livre grâce au Editions J'ai Lu car il est super !!!



Je vais me pencher de plus prêt les écrits de Sophe Jomain à commencer par Les étoiles de Noss Head squi sont dans ma pal.
Lien : http://mylittledreams.eklabl..
Commenter  J’apprécie          00
Cherche jeune femme avisée

Un début en fanfare avec notre "ô " combien extravagante Gabi c'est peu dire.J'ai ri comme pas possible dans la scène du pigeon, scène invraisemblable pourrait on dire, sauf pour une Gabrielle Geris . Et je suis persuadée qu'il en existe à travers le monde. En fait j'ai beaucoup songé à la série "une nounou d'enfer" en un peu plus torride par moments.

Quel caractère bouillonnant, impulsive notre Gabi mais combien attachante . En face de lui un Adrien qui veut tout contrôler, froid, dictateur, entêté

Ce face à face va provoquer des situations très drôles et de sacrés affrontements.

Toutefois Adrien est parvenu parfois a sérieusement m'agacer en se comportant comme un goujat, de nombreux passages du chaud au froid .Tant et si bien qu'on se demande si Gabi n'est pas tout simplement un pis aller pour lui ( mais non bien sur c'est une romance on sait comment cela va finir ), Son attitude ultra protectrice envers ses enfants quoique compréhensive est aussi excessive, mais elle nous permet de passer des petits moments très agréables puisque notre chère Gabi va lui tenir tête et se comporter de façon si peu raisonnable ( quoique très prévisible vu son personnage)

Les jumeaux sont attachants , le profil de leurs personnages tellement réel ! Des enfants dans une bulle protectrice combien d'entre nous dans de telles circonstances aimerions nous leur offrir la même ? Moi en tout cas .

Le conflit père/enfant très bien rendu, lui aussi le reflet de la réalité

Vraiment l'auteure nous enchante dans sa manière de raconter et on se prend même a pardonner comme Gabi à ce voyou de Martin (son ex petit ami) , Jane reste antipathique , évident, et Rosa Louise et André les "domestiques" attachants

On aurait peut bien aimé que Rosa Louise donne plus souvent du " Adrien Pierre Louis de Berail" et qu' Antoine le médecin des enfants tourne un peu plus autour de Gabi , certains passages tendaient à supposer que cela arrive

En résumé une belle petite romance rafraichissante se lisant très rapidement d'un style agréable.

Cette histoire serait inspirée d'un conte de Grimm et pour être franche je ne vois pas lequel
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sophie Jomain Voir plus

Quiz Voir plus

Les étoiles de Noss Head (quizz sur le nom des personnages)

Quel est le nom de l'héroïne ?

Sisi
Wick
Hannah
Davis

8 questions
129 lecteurs ont répondu
Thème : Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige de Sophie JomainCréer un quiz sur cet auteur

{* *}