AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sophie Jomain (3509)
Les étoiles de Noss Head, tome 5 : Origines 2/2

oit face à son âme sœur, il ne semble pas la reconnaître ! Je dois dire que je suis bluffée, Sophie est parvenue a m’étonnée. Quel retournement de situation. Mais qu’est-il arrivé à Leith ?



Un tome toujours aussi intense entre émotions et action. L’enquête est en marche pour comprendre ce qui est arrivé à Leith et comment le sortir de là. Dans le même temps, les guerriers de l’ombre sont en chemin, ce sont les entrailles dans leur totalité qui sont en danger. Sophie Jomain nous offre un dernier volet de haut niveau.



Ces deux derniers tomes étaient-ils nécessaires ? Et bien, après lecture, je dirais oui dans une certaine mesure, peut-être dans un seul roman. L’auteur peut ainsi aller au bout de son voyage avec nous. Nous avons grâce à ces cinq tomes, un point de vu global sur le monde surnaturel et sur les personnages qui le composent. La rencontre entre Hannah et Leith a entraîné un vrai bouleversement pour tous. Un chapitre pour les mondes des vampires et des loups-garous se clos aussi. J’ai apprécié ce soucis du détails, le fait d’avoir toutes les informations avant de laisser Hannah et Leith à leur vie.



Les petits points négatifs, attention spoilers : Je trouve que la manière dont on apprend ce qui est arrivé à Leith et que c’est définitif, aurait pu être améliorée. Sophie m’a légèrement déçue sur ce passage. J’ai trouvé également un petit peu trop téléphoné qu’Hannah soit justement celle qui effacera la séparation entre la communauté du Sutherland et le monde libre.



Une très belle série, avec une fin puissante et réaliste, qui m’a beaucoup plu …et peu brisé le cœur. J’ai un petit pincement au cœur de laisser Hannah, Leith et leur entourage. Merci Sophie de nous avoir inventé ces aventures. Si vous ne connaissez pas encore cette série, foncez ! (Dans la limite d’âge dont j’ai déjà parlé dans mes critiques précédentes.)
Lien : http://book-lit.fr/?p=3212
Commenter  J’apprécie          00
Les étoiles de Noss Head, tome 4 : Origines 1/2

Je me suis offert une relecture de ce volet avant de découvrir le cinquième et dernier tome de la série qui vient de sortir.



Il est toujours un peu risqué de « jouer les prolongations ». Je craignais que Sophie Jomain s’essouffle un peu en continuant sa saga. J’aurais du avoir plus confiance.



Si Leith et Hannah ont fini par se retrouver, après une épopée émouvante, l’univers ne semble pas accepter de les laisser en paix. Leur lutte pour rester ensemble n’est pas passée inaperçue et il est temps de payer assumer les conséquences de leurs choix et de leurs actions. Ils ont, avec leur entourage, attirés l’attention de personnages pas très sympathiques dans le monde des vampires comme dans celui des loups-garous.



Deux des personnages qu’Hannah aime le plus au monde disparaissent un an après la fin du troisième tome. Sophie nous offre ainsi un voyage au cœur du monde des vampires et ses origines. Leur dirigeant est particulièrement puissant et rancunier. Il fait froid dans le dos et ses plus grands guerriers sont … dégoûtants. Bien que ce volet soit en grande partie psychologique, l’action est aussi présente.



Nous avons aussi le droit à des détails croustillants sur l’univers des garolles. Sophie Jomain continue de jouer avec les émotions d’Hannah et avec les nôtres. Elle pose également des questions intéressantes dans le cadre de la construction d’une vie de jeune adulte.



Je maintiens donc mon avis, à lire absolument pour les ados et jeunes adultes. Pour les plus âgés, allez-y si vous le souhaitez bien sûr, mais en ayant en tête la plume de Sophie Jomain s’adresse ici à un public YA et écrit en conséquence.
Lien : http://book-lit.fr/?p=3212
Commenter  J’apprécie          00
Pamphlet Contre un Vampire

Après avoir eu le cœur et l’esprit tourneboulés par Hunger Games, je me suis dit qu’un peu d’humour ne me ferait pas de mal. Ce livre était dans ma PAL depuis plusieurs mois mais je dois avouer que je redoutais un peu l’ouvrir. Et si je n’aimais pas. Et si cette maison d’édition m’agaçait en publiant des textes avec des fautes d’orthographe à chaque phrase … J’avais cependant envie cette auteure française dont tant de monde me parlait.



Je pris donc mon courage a deux mains et passer pour une folle, morte de rire devant le tableau dépeint par Satine. ça commençait bien !



Un autre point très positif est Satine, même si ses réactions me semblent parfois exacerbées ou au contraire en dessous de ce que je pense que j’aurais à sa place, d’un autre côté j’ai presque 5 ans de plus qu’elle, donc … ça peut être une explication. Bien que je comprenne le besoin de créer une confrontation au début du tome, elle me semble un peu survolée. Cela me paraît étrange que les vampires se contentent de lui dire de l’enlever et qu’elle leur réponde juste non. J’aurais aimé un peu plus de dialogue virulent. Elle semble bien plus satirique à l’écrit qu’à l’oral, d’un autre côté, moi aussi, je ne peux donc pas lui lancer la pierre.



Hugo est bien analysé, avec ce qu’il faut comme arrogance pour quelqu’un de son âge. Il se positionne comme un érudit mais ne devient pas trop agaçant tout de même. J’aime beaucoup son humour même s’il est par moment vraiment trop sibyllin.



Marc est quant à lui un parfait connard qu’on aime tant détester.



Eric est vraiment génial dans son rôle, intimidant, flippant, pas très attirant mais il semble être le seul prêt à parler.



Carla, dire que certaines se laissent vraiment marcher ainsi sur les pieds… Sans commentaire. Elle reste cependant très attachante.



Une trame bien ficelée, des rebondissements qu’on ne voit pas venir, une écriture fluide et très agréable à lire.



J’ai adoré les scènes de confrontation qui ont lieu plus loin dans le livre, Satine a fait exactement ce que j’aurais à la cantine, un grand moment. Quand à sa rencontre avec le conseil, je pense qu’elle aurait du dire tout ce qu’elle a dit et même plus, mais en gardant son calme plus longtemps.



Pamphlet contre un vampire est un pur moment de détente et de plaisir pour les amateurs du genre. A lire sur la plage ou à la piscine en bronzant. (Dans un endroit pas trop fréquenter tout de même si vous craignez d’être regardé bizarrement, fous rires garantis).
Lien : http://book-lit.fr/?p=6021
Commenter  J’apprécie          00
Cherche jeune femme avisée

Bon d'abord, autant préciser que je suis fan de Sophie Jomain ^^. Avec les séries *les Etoiles de Noss head* et *Felicity Atcock*, l'auteure nous fait déjà beaucoup rêver. Alors évidemment, je ne voulais pas passer à coté de sa romance contemporaine. Et je voulais aussi voir ce que ça donnait dans un autre univers que le fantastique.



L'histoire :

A la base archéologue, Gaby débarque à un entretien d'embauche pour un poste de secrétaire dans un cabinet d'avocat, avec un pigeon dans le sac. Gaby est un peu spéciale, vous l'aurez compris ^^. Et l'entretien se passe drôlement mal, évidemment, surtout qu'Adrien de Berail n'est pas très commode. Pourtant, bien décidée à repartir du cabinet avec un emploi, Gaby se présente une nouvelle fois à Adrien, pour le poste de nourrice. Et contre toute attente, il finit par l'embaucher.



Les personnages :

Gaby : c'est une femme spontanée, imprévisible. Elle a des réactions un peu farfelues et j'ai adoré sa façon d'apprivoiser les enfants d'Adrien. Elle est généreuse, altruiste et prend des décisions difficiles pour le bien de ceux qu'elle aime, décisions qu'elle assume totalement. Elle tient tête à Adrien en espérant changer les choses, comme la relation distante qu'il entretient avec ses deux enfants.

Adrien : il est plein d'assurance, impulsif, autoritaire, presque arrogant. Hyper charmant, voyez? ^^ Heureusement, les moments où il se livre nous permettent de mieux le cerner, de comprendre pas mal de choses. Ou du moins, lui pardonner son caractère exécrable petit à petit.

Les faux jumeaux, Sophie et Paul : ils sont hyper attachants. A 9 ans, ils ont déjà vécus des épreuves difficiles. D'abord par l'absence de leur mère décédée quand ils avaient un an. Puis, par la maladie du petit Paul. Ils ont un fort caractère, comme leur père, et rendent l'histoire encore plus vivante et touchante.



La lecture :

Il y a un super travail sur les personnages. Autant sur les personnages principaux que secondaires. Alors que ce soit l'ex de Gaby, le personnel de la maison, ou la blonde super collante, chaque scène a son importance. On a d'ailleurs plusieurs points de vues qui permet de garder un bon rythme, connaître le ressenti de chacun.

Mais j'ai tout particulièrement apprécié les échanges explosifs et plein d'humour entre Adrien et Gaby. De quoi passer par de belles émotions. Entre les situations drôles, les scènes pleines de tendresse et de désir, et les confessions émouvantes, je me suis vraiment régalée! C'est attendrissant et ça fait sourire.

Bien que j'aurais beaucoup aimé voir notre Gaby, encore un peu plus farfelue, pour profiter un maximum de ces moments comiques.



Au final, Sophie Jomain est aussi à l'aise et agréable à lire dans un univers fantastique que romantique. Un vrai régal ! ^^
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Commenter  J’apprécie          00
Cherche jeune femme avisée

Adrien est un jeune avocat froid et intransigeant, quand Gaby entre dans son bureau il ne s’attendait pas a un tel ras de marrée.



Gaby est douce, gentille, loufoque mais surtout c est une vrai Pierre Richard version femme !



Il n'y a qu'à elle qu'il arrive de tels aventures !



"-Mais enfin ! Je peux savoir ce qui vous prend ?

- Je vous ai à l'oeil ! Beugla-t-elle. Je vois très bien dans votre petit jeu pervers ! Vous ne m'aurez pas !

Et presque aussitôt, Gabi adopta une position de karatéka bien plus ridicule qu'impressionnante. La tête que fit Adrien de Bérail aurait dû la mettre sur la piste, à savoir qu'elle était totalement à côté de la plaque. Abasourdi, il n'aurait pas fait de mal à une mouche. Il la regardait plutôt comme s'il avait affaire à une aliénée-ce dont elle devait véritablement avoir, commença-t-elle à se dire. Mais Gabi avait un autre gros défaut : quand elle était lancée, on ne l'arrêtait plus."







J'ai eu un réel coup de cœur pour Gaby et Adrien qui même si au premier abord semble être vraiment froid, cache derrière sa carapace un homme que la vie n'a pas épargnée. Et puis il est pfiouuuuuu mamamia je veux un homme comme lui !!!!



Quand à Gaby j'aurais rêver d'avoir une baby-sitter comme elle !!!!



Chaque personnage est attachant, je les aient tous aimés ! Enfin tous non la je ment un peu ! Car l'Américaine la oh put... je lui aurais bien mis ma main en pleine figure !!! Mais je ne dirais pas pourquoi !!! (Quoi vous avez vraiment cru que je vous donnerais des indices sur ce qu'il ce passe dans le livre !? C'est mal me connaître^^)



Sophie Jomain nous porte dans une histoire haute en couleur et en fou rire ! Oh oui comme j'ai ris !



Et ce dès les premières pages avec l'histoire du pigeon mais chuuuuuut je vous laisse la découvrir ! Mais a ce stade de ma lecture j'était déjà persuadé que si tout le livre était sur le même ton il serais un coup de cœur !



Les Parisiens n’aiment pas les pigeons. Dommage. Parce que les pigeons, eux, les aiment beaucoup.



De sa plume légère elle vous fait rire, vous surprend, vous émeut mais surtout vous transporte. Je n'ai pas réussis à lâcher ma lecture une fois plongée dedans. Je suis vraiment heureuse d'avoir gagné ce livre grâce au Editions J'ai Lu car il est super !!!



Je vais me pencher de plus prêt les écrits de Sophe Jomain à commencer par Les étoiles de Noss Head squi sont dans ma pal.
Lien : http://mylittledreams.eklabl..
Commenter  J’apprécie          00
Cherche jeune femme avisée

Un début en fanfare avec notre "ô " combien extravagante Gabi c'est peu dire.J'ai ri comme pas possible dans la scène du pigeon, scène invraisemblable pourrait on dire, sauf pour une Gabrielle Geris . Et je suis persuadée qu'il en existe à travers le monde. En fait j'ai beaucoup songé à la série "une nounou d'enfer" en un peu plus torride par moments.

Quel caractère bouillonnant, impulsive notre Gabi mais combien attachante . En face de lui un Adrien qui veut tout contrôler, froid, dictateur, entêté

Ce face à face va provoquer des situations très drôles et de sacrés affrontements.

Toutefois Adrien est parvenu parfois a sérieusement m'agacer en se comportant comme un goujat, de nombreux passages du chaud au froid .Tant et si bien qu'on se demande si Gabi n'est pas tout simplement un pis aller pour lui ( mais non bien sur c'est une romance on sait comment cela va finir ), Son attitude ultra protectrice envers ses enfants quoique compréhensive est aussi excessive, mais elle nous permet de passer des petits moments très agréables puisque notre chère Gabi va lui tenir tête et se comporter de façon si peu raisonnable ( quoique très prévisible vu son personnage)

Les jumeaux sont attachants , le profil de leurs personnages tellement réel ! Des enfants dans une bulle protectrice combien d'entre nous dans de telles circonstances aimerions nous leur offrir la même ? Moi en tout cas .

Le conflit père/enfant très bien rendu, lui aussi le reflet de la réalité

Vraiment l'auteure nous enchante dans sa manière de raconter et on se prend même a pardonner comme Gabi à ce voyou de Martin (son ex petit ami) , Jane reste antipathique , évident, et Rosa Louise et André les "domestiques" attachants

On aurait peut bien aimé que Rosa Louise donne plus souvent du " Adrien Pierre Louis de Berail" et qu' Antoine le médecin des enfants tourne un peu plus autour de Gabi , certains passages tendaient à supposer que cela arrive

En résumé une belle petite romance rafraichissante se lisant très rapidement d'un style agréable.

Cette histoire serait inspirée d'un conte de Grimm et pour être franche je ne vois pas lequel
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          00
Cherche jeune femme avisée

Je serai volontiers restée un peu plus longtemps dans les bras d'Adrien et de tout ce petit monde. J'ai passé un merveilleux moment de lecture qui me ferait presque aimer les enfants, c'est pour dire.
Lien : http://sook-book.over-blog.n..
Commenter  J’apprécie          00
Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la ..

Après avoir eu un gros coup de cœur pour le premier tome de Felicity Atcock, je me demande pourquoi j’ai attendu aussi longtemps pour découvrir ce deuxième opus que j’ai trouvé presque aussi bien que son prédécesseur.

Ce volet est, en effet, légèrement moins bien que le précédent mais ça ne m’a pas empêché pour autant de passer un excellent moment et ce roman est un petit coup de cœur.

Ce qui m’a un peu manqué c’est l’humour de Felicity qui est moins présent que dans le premier opus.

Mais d’un autre, j’ai adoré le fait de me retrouver plongée dans un univers beaucoup plus sombre. L’intrigue est très intéressante et originale.

Ce deuxième tome est riche en rebondissements et révélations carrément inattendues.



J’ai retrouvé les différents protagonistes avec beaucoup de plaisir.

Même si l’humour de Felicity est un peu moins présent, je l’ai trouvé toujours aussi attachante. J’ai adoré son caractère bien trempé qui montre qu’elle n’a pas froid aux yeux.

J’ai également beaucoup apprécié tout le mystère qui tourne autour de Greg. On a envie d’avancer pour en savoir plus sur ce personnage.

Quant à Stan, on apprend à le découvrir un peu plus dans ce deuxième opus et il m’a toujours autant plu.

Par contre, j’ai trouvé un peu dommage que Terrence soit un peu plus effacé dans ce tome et j’espère le retrouver un peu plus par la suite car je ne vous cache pas que c’est mon personnage chouchou.



Bien sûr, je ne peux pas terminer ma chronique sans vous parler de la fin de ce roman qui m’a très agréablement surprise mais qui m’a laissé sur ma faim et qui me donne envie de me jeter sur la suite.



Bref, ce deuxième tome est très agréable et beaucoup plus sombre et la fin est très riche en révélations. Un conseil pour éviter la frustration, procurez-vous le tome 3 car vous ne saurez pas attendre longtemps avant le découvrir.
Lien : http://lestribulationsdunele..
Commenter  J’apprécie          00
Les étoiles de Noss Head, tome 5 : Origines 2/2

PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF !!!!!!!

MON DIEU !!!

QUEL FINAL.



Ce dernier tome est une pure merveille.

J'en suis encore toute chamboulée.



Je suis une nouvelle fois passée par toutes les émotions, joie, tristesse, colère, haine, amour, espoir, peur et encore bien d'autres. A côté de ce livre le grand 8 est de la rigolade.



Sophie Jomain a su finir la série des étoiles de Noss Head avec tellement de talent et une plume si magique que ça en fait le meilleur des tomes de la saga.



J'avoue que je suis triste de quitter Hannah, Leith, Darius, Gwen, Grigore, Jeremiah, Bonnie, Al et tous les autres. Ils vont énormément me manquer.



Cette série est tout simplement magnifique et je ne peux que vous conseiller de la lire.



Pour conclure, eh bien justement, Sophie Jomain conclue cette sublime série avec brio. Ce dernier tome réserve encore beaucoup de surprises qui vous rendra complétement accro. J'ai dévorée ce livre tout comme les quatre précédent, ne voyant encore une fois pas les pages défiler, à tel point que quand je suis arrivée au mot "FIN" j'ai eu la larme à l’œil et j'ai crié "NOOOONNNN DÉJÀ LA FIN".

Tout ça pour dire à toutes celles et ceux qui ne l'ont pas lu, que cette série est à lire de toute urgence.



Et comme mot de la fin je dirais "MERCI", merci Sophie Jomain pour toutes ces magnifiques heures de lectures que j'ai passée grâce à vous.

UN IMMENSE COUP DE CŒUR aussi bien pour ce tome que pour la série toute entière.
Lien : http://dizouille85280.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Cherche jeune femme avisée

Je ne pensais pas en sortant ce livre de ma PAL que j'allais passer un si bon moment. Je ne connaissais pas encore la plume de Sophie Jomain, et sur le coup je m'en veux un peu !



Gabrielle Géris est un peu dans la panade. Il lui faut absolument trouvé un job, sans ça elle pourrait bien se trouver dans la rue. En effet avec un diplôme d'archéologue en poche, elle ne trouve plus matière à travailler ... Alors quand elle prend connaissance d'un travail à pouvoir dans un cabinet d'avocats en tant que réceptionniste elle saute sur l'affaire, et décide de ne pas sortir du cabinet avant d'obtenir ce job.

Tout ne va pas se passer comme elle le souhaite ...

Mais elle va rencontrer Adrien de Bérail, (un homme très très beau au premier abord) qui cherche une réceptionniste. Mais un évènement en entraînant un autre, il va se rendre vite compte que Gabi n'est pas faite pour ce métier.

Elle va alors se débattre avec lui et ressortir de son bureau avec un emploi de baby-sitter.

Elle va être logée (dans une demeure somptueuse), payé nourrit à s'occuper de deux jumeaux de 9 ans, Sophie et Paul quoi de plus simple ?

Elle va vite se rendre compte que ce ne sont pas deux enfants comme les autres qu'il faudra s'occuper et que ce ne sont pas les enfants de leur père pour rien ...



Tout au long de la lecture nous voyons le point de vue de plusieurs personnages, que ce soit Gabi et Adrien, mais parfois d'autres personnages secondaires. Ce qui permet de découvrir l'histoire encore mieux. J'ai trouvé que c'était un plus dans la lecture.



Un petit point positif pour commencer, pour la couverture qui prend tout son sens au début de la lecture et j'ai adoré.



J'ai adoré le personnage de Gabi. Du début à la fin. au début on la sent très insouciante, on pourrait croire qu'elle ne sourit d'un rien. Elle m'a fait penser, surtout au début du roman, à une Mary Poppins moderne.

Et puis petit à petit au fil du livre j'ai apprécié vraiment de la connaître un peu mieux, par ses pensées, ses états d'âme, son amour pour Sophie et Paul, comment elle a réussi à les apprivoiser ...

J'ai adoré, ses prises de bec avec Adrien de Bérail. Et voir évoluer ses deux personnages a été un pur bonheur.



Le personnage d'Adrien m'a tout de suite fait craquer. Ce père de famille, veuf et pas très présent pour ses enfants, cache un passé assez compliqué. Mais au fond, il aime ses enfants plus que tout et ça le rend très attachant. Son air autoritaire envers Gabi m'a tout de suite plu. Tous les deux c'est un peu comme l'huile et le vinaigre et c'est ça m'a fait passer un bon moment.

Ses enfants sont hyper attachants aussi, j'ai aimé les retrouver lors de ma lecture, au premier abord j'ai cru que ça allait être l'enfer pour Gabi, mais ils sont vraiment adorable et souffre de certaines situations.



J'ai adoré, plus qu'adoré le passage du bal masqué, Sophie Jomain m'a fait passé un super moment, j'en avais le souffle coupé ...



J'ai adoré vraiment les personnages de Rosa-Louise et André. Ce sont les deux personnes qui vivent avec Adrien depuis qu'il est petit. Il s'occupe de la maison, et ils sont vraiment très attachants. Ce sont un peu comme la deuxième famille d'Adrien, mais ils se vouent un énorme respect entre eux.



Si je peux rajouter deux petits "défauts" : Le premier c'est que certaines petites choses n'ont pas était mené à bout. Mais ça ne gâche pas du tout la lecture, juste ma curiosité !

Et la deuxième c'est que c'est bien trop court ! Malgré ses plus de 400 pages, je me suis retrouvée à lire plus de 300 pages en une matinée, et lorsque j'ai fini ma lecture j'en voulais d'autres !



Pour conclure une superbe romance, avec plein de petites choses qui viennent si glisser. Sophie Jomain m'a vraiment embarqué avec elle, et vous l'aurez compris cette lecture est un coup de coeur !
Lien : http://livresdefilles.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige

Comment dire? Je n'avais pas tant accroché au début du roman: Hannah me semblait être une jeune fille plutôt niaise, capricieuse, bornée... Mais au fur et à mesure que j'avançais dans ma lecture, j'ai trouvé les personnages de plus en plus attachants, l'histoire passionnante, je l'ai dévoré! Sophie Jomain a un style d'écriture bien à elle, ce qui lui permet notamment de se différencier des autres auteurs de livre YA. Le premier tome de cette série est un succès, et j'ai hâte d'attaquer le deuxième!
Lien : http://misspotteretleslivres..
Commenter  J’apprécie          00
Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités

Magnifique. Ce deuxième tome est une pure merveille. A peine après m'être plongée dans les premières pages du bouquin, j'avais l'impression d'être de retour chez moi: Leith et Hannah sont toujours aussi attachants, leur univers est merveilleusement bien décrit et on apprend à connaître les gens qui les entoure en même temps qu'eux. L'intrigue est excellente, et même si je me doutais de certains événements (je ne peux rien vous dire sinon --> spoiler!), je n'en fus pas moins surprise, c'était merveilleux! J'ai adoré les personnages de Darius et de Julia, Minah également même si on apprend moins à la connaître. En revanche, Georgia et la colocataire d'Hannah (impossible de me souvenir de son nom) m'ont fait horreur tout de suite. J'ai pleuré, rit avec Hannah, ... L'auteure arrive très bien à nous faire partager les sentiments des personnages de son histoire, qui par ailleurs est très bien écrite. Le suspens était de taille et l'intrigue excellente. Un gros coup de coeur
Lien : http://misspotteretleslivres..
Commenter  J’apprécie          00
Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent..

Depuis pas mal de temps j’entends parler des romans de Sophie Jomain et à quel point ils sont supers, du coup avant le salon du livre, je me suis dit qu’il était temps de découvrir Felicity Atcock. Et je dois dire que j’ai adoré.



Felicity Atcock est la copine incapable de dire non. Et cela va lui jouer des tours une nouvelle fois lorsqu’elle accompagne son amie Daphné à Londres en boîte pour son rencard. Là bas, elle fait la connaissance d’un homme terriblement beau qu’elle repère tout de suite car s’est un vampire et elle sait les reconnaitre. Elle tente de l’ignorer mais lui là remarqué et quand il veut quelque chose il l’obtient. Alors qu’elle pense lui avoir échappé, elle se réveille le lendemain dans un lit vide qu’elle ne connaît pas, et avec une morsure à la cuisse. Pour elle s’est évident, ils ont passé la nuit ensemble à son grand malheur.

De retour à la réalité, les galères de Felicity continuent. Daphné retrouve son colocataire mort et complètement vidé de son sang. Felicity recueille donc chez elle son amie mais elle ne s’attendait pas à c’est que ce même colocataire revienne d’entre les morts en tant que vampire et qu’il se précipite chez elle. Et ce n’est que le premier d’une longue série. Felicity se retrouve donc au cœur d’une enquête mené par le beau Terrence, qui ne la laisse pas du tout indifférente.



En lisant le résumé je m’attendais à une énième histoire de Vampire, et j’ai été agréablement surprise en voyant que ce n’est pas totalement le cas. Il y a des vampires certes, mais pas que. Et c’est ce qui est génial car j’apprécie tout particulièrement l’ensemble des créatures mis en avant. A partir du moment où j’ai compris qui il y avait, j’étais totalement conquise.



Sinon les personnages sont très sympathiques. Felicity est à mourir de rire et on s’attache très vite à elle, Daphné est tout aussi barge ce que j’adore, et Terrence est un flic sexy à en mourir et sa façon d’agir avec Felicty m’a fait frémir. Il y a aussi Stan qui est dangereusement attirant et une sorte de triangle se crée entre Felicity,Terrence et Stan mais on n’arrive pas à déterminer pour le moment avec qui elle va se mettre ou pas. J’ai une très nette préférence pour Terrence et j’espère qu’il aura le dessus.



L’intrigue en elle-même est plutôt simple avec une enquête où Felicity est au cœur des ennuis. C’est vraiment un tome d’introduction pour présenter les personnages, qui fait quoi, les liens affectifs etc… Ce premier tome est donc très simple mais efficace. C’est frais, ça se lit très rapidement et c’est prometteur pour la suite. Ce n’est pas parfait car on sent quelques petite répétitions, et à certains moments, entre Terrance et Felicity, on a l’impression de tourner un peu en rond. Mais heureusement, ce ne sont que des petits détails par rapport au plaisir qu’on prend à lire ce roman.



En tout cas je lirai avec plaisir la suite des aventures de Felicity Atcock. Apparemment la suite est encore mieux, du coup j’ai hâte car comme j’ai commencé avec la version J’ai Lu, je continuerai sur la même lancée. D’ailleurs le tome 2 devrait sortir en juin (pile le mois pour mon anniversaire ! mais ça s’est pas important ^^)
Commenter  J’apprécie          00
Cherche jeune femme avisée

WAOUH, ce livre est juste... MAGNIFIQUE.



J'ai été totalement happer et envouter par cette superbe romance.



Gabrielle est une jeune femme extravagante, drôle, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui a un cœur énorme. Si énorme qu'elle s'est présenté à son entretien d'embauche avec un pigeon (qui risquais de mourir) dans son sac.

Adrien de Bérail, lui est un homme colérique, intempestif, impatient, autoritaire et qui ne supporte pas qu'on le contredise. Mais c'est aussi un homme qui aime passionnément ses enfants et qui fait tout (même s'il ne fait toujours bien) ce peux pour qu'ils soient en sécurité.

Sophie et Paul, sont deux enfants qui ont beaucoup souffert dans leur vie, mais qui sont très courageux.

Il y a aussi Martin, ancien petit-ami de Gabrielle. Et, Rosa-Louise et André, couple qui a toujours travaillé pour la famille de Bérail et qui aime Adrien comme leur propre fils.



Sophie Jomain nous envoute par sa plume et son talent, elle a réussi à si bien décrire les émotions de ses personnages que l'on ne peux que vivre et ressentir tout avec eux. Je suis passée du rire au larmes plus d'une fois. Ce roman m'a beaucoup touchée et émue (allant même jusqu'aux larmes). Ah oui, j'ai failli oublier, nous avons dans ce livre les points de vues de plusieurs personnages. A peu près tous en fait, et ça j'adore.

C'est la première romance contemporaine qu'écrit Sophie Jomain, et je dit BRAVO pari réussi et à quand le prochaine ?



Pour conclure, je ne vous recommande pas de lire ce livre, je vous l'ordonne. Je vous promet que vous ne le regretterez pas. Mais attention livre totalement addictif, impossible de la lacher avant la toute dernière page, qui arrive bien trop vite à mon goût.

Mon cœur d'artichaut à été plus que comblé et bien sur, ce livre est... un énorme coup de cœur.
Lien : http://dizouille85280.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Cherche jeune femme avisée

Gabrielle est une jeune femme qui détient un diplôme d'archéologie. Suite à quelques "désagréments" dû à son ex, Martin, elle se retrouve à ne pas pouvoir exercer son métier qu'elle aime tant. Elle se retrouve à devoir postuler pour un poste de réceptionniste dans un grand cabinet d'avocats. Rien ne se passe comme prévu durant l'entretien, elle en repart contre toute attente avec le poste de baby-sitter des deux enfants du patron...



Commençons par parler des personnages. Gabrielle est une jeune femme irrésistible. J'ai fondu pour ce personnage. Elle a un petit côté extravagant, elle est pétillante. Elle a un caractère bien trempé et ne se laisse surtout pas marcher sur les pieds, j'ai adoré!! Mais elle a surtout un coeur énorme. Elle obtient un peu par hasard (et après beaucoup de négociations!!) le poste de baby-sitter de deux garnements!!! Des jumeaux où bons nombre d'autres nounous se sont cassées les dents!! Elle arrive à se faire accepter mais c'est sans compter sur leur père!! Sa rencontre avec Adrien De Bérail va faire des étincelles!! Car autant elle est joyeuse, insouciante, profite de la vie, autant lui est sérieux et limité coincé!!

Adrien a beau avoir tout ce qu'il désire, argent, bon job, la vie n'a pas toujours été simple pour lui. Il s'est forgé non pas une carapace mais un véritable blindage! Il est intransigeant, dur, sévère. Il a une certaine ligne de conduite et n'en déroge pas. Il ne supporte pas qu'on ne lui obéisse pas, qu'on le contredise. Rien n'arrive à le faire flancher de ce qu'il a décidé, même pas ses enfants.

Les enfants parlons en... Sophie et Paul m'ont chamboulée! Derrière leur façade de petits chérubins se cachent des petits amours. Ils sont durs et pas faciles car leur père les rend comme ça... La vie ne leur a pas fait de cadeaux à eux non plus et ils font preuve de beaucoup de courage dans tout ce qu'ils doivent affronter. Leur rencontre avec Gabrielle va leur faire beaucoup de bien. Elle a va véritablement être le rayon de soleil qu'il manquait à cette famille!



Je ne connaissais pas Sophie Jomain et j'ai vraiment accroché à son style. Il est fluide et très agréable à lire!! Elle a un humour irrésistible. Ses personnages sont réalistes et bien aboutis. L'histoire est prenante. Malgré le fait que ce soit une romance, donc ce qui arrive est assez prévisible, elle amène tout en douceur et réalisme. ça ne tombe pas de but en blanc. De plus derrière cette romance contemporaine, elle aborde des sujets bien plus douloureux, bien plus grave...(je ne vous dirais pas quoi pour ne pas vous spoiler, si vous désirez savoir il vous faudra le lire!!!).



Donc vous l'aurez compris j'ai adoré!! Une petite romance contemporaine douce, agréable, drôle avec des personnages pourvus de sacrés caractères! Si vous avez envie de légèreté et que vous aimez la romance, je ne peux que vous conseiller de faire la connaissance de Gabrielle Géris!!!

Commenter  J’apprécie          00
Cherche jeune femme avisée

Finalement je me suis convertie à la romance contemporaine !

Ce roman est vraiment une bouffée de fraîcheur. J’ai beaucoup aimé l’alternance entre le ton léger du début et les moments un peu plus sérieux surtout sur la question de la maladie. On éprouve beaucoup d’émotions différentes pendant cette lecture. Au début, le livre m’a fait pensé à la série une nounou d’enfer avec un Christian Grey plutôt que Monsieur Sheffield, mais finalement, le roman prend très rapidement sa propre identité. Et puis il y a beaucoup de touches d’humour. J’adore !

J’ai beaucoup aimé aussi les personnages secondaires alors je pense que le prochain tome va beaucoup me plaire !!!

Commenter  J’apprécie          00
Cherche jeune femme avisée

« Cherche jeune femme avisée » est une excellente romance contemporaine. Je suis tombée sous le charme de la plume de Sophie Jomain.



Dans cette histoire, c'est simple, j'ai tout aimé ! L'introduction des personnages (sacré pigeon !), l'intrigue romantique, les évènements qui s'y ajoutent, les personnages principaux et secondaires...tout quoi ! Si je voulais chipoter, je dirais que la fin est un peu trop rapide. Toutefois, c'est plutôt habituel en matière de romance contemporaine, alors je n'en veut pas à l'auteure :-p



J'ai souvent souris et j'ai également été émue. Tout cela grâce à l'histoire, mais également grâce aux personnages.

J'ai tout de suite aimé Gabrielle Géris, qui est une petite jeune femme pleine de caractère et d'humour. Son introduction dans la vie d'Adrien de Bérail est tout simplement délicieuse.

Si j'ai bien aimé le personnage d'Adrien, je dois avouer que son nom m'a hérissé les poils des bras (bon, ce n'est qu'un détail je vous l'accorde, lol). Par contre, c'est un homme délicieusement arrogant comme j'adore en voir dans les romances.

Adrien est autoritaire, mais Gabrielle n'est pas du genre à se laisser faire. J'ai adoré suivre leur évolution personnelle, tout comme celle de leur relation. Entre eux, ça fait des étincelles, et on ne s'en lasse pas ! (Psst psst... il y a une scène de bal totalement géniale).



Les autres personnages ne sont pas en reste, je dois avouer que je les ai tous aimés. Rosa-Louise et André, le couple de domestiques, sont tout simplement adorables. Quant aux enfants, ils sont très bien intégrés au récit. Ils apportent quelque chose en plus et sont une vraie petite bulle de fraîcheur au sein du roman.



En somme, je vous recommande chaudement de lire « Cherche jeune femme avisée » !
Lien : http://lectures-petit-lips.b..
Commenter  J’apprécie          00
Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la ..

J’ai terminé cette relecture après ma visite au Salon Du Livre de Paris se déroulant du vendredi 21 au lundi 24 mars 2014. Je tenais ABSOLUMENT à rencontrer Sophie Jomain. Aujourd’hui, c’est chose faite et j’en suis vraiment très heureuse !! C’est une PERLE, cette femme !!

Ce livre rentre aussi dans le cadre du Challenge : 1 mois = 1 consigne, où je devais lire un urban fantasy ou fantastique ou fantasy.

Revenons à l’histoire. Dans ce tome, on retrouve Felicity 5 semaines après les tous derniers événements du volume précédent. Notre héroïne n’est pas au bout de ses surprises. Avec sa poisse légendaire, les ennuis du tome 1 sont « petits » face à ceux dont elle est confrontée ici. Notre héroïne préférée va se rendre compte que son ex Greg est mal en point et bien entendu elle ne pourra pas s’empêcher de mettre son grain de sel pour connaitre la véritable raison de son état. Il y a également des meurtres et des disparitions dans cette petite ville tranquille qu’était Bath il y a quelques mois. Felicity va vite apprendre l’existence des créatures responsables de toutes ces situations… Je vous laisse le plaisir de découvrir quelles sont telles :)

Dans ce deuxième volume, Sophie a trouvé le bon dosage entre l’intrigue et les révélations sur les personnages et sur la mythologie de cette saga. L’histoire est donc plus riche et encore plus captivante que la précédente. Impossible de lâcher ce roman sans y penser ! Et bien entendu, ceux-ci est valable uniquement lorsque l’on n’a pas le choix de le poser. L’humour et la légèreté sont les grandes caractéristiques de cette saga, bien que ceux-lui ci soit beaucoup plus sombre. D’où d’ailleurs la couleur noire sur la sublime couverture.

Comme souvent dans les romans de Sophie, cette dernière aime nous torturer en nous mettant la « petite phrase mordante » en nous laissant nous dire : Non ! Ce n’est pas possible que ce soit déjà la fin !! Grrr !! ;)

Côté personnages, Felicity est égale à elle-même. La poisse lui colle toujours à la peau mais reste généreuse malgré tout et possède toujours son sens de la répartie dont je ne me lasse pas ! On en apprendra davantage sur elle et sur son « don ». Pour moi, c’est toujours un véritable régal de suivre ses aventures !

Concernant Terrence, on en apprend davantage sur son histoire et cela lui donne plus de profondeur. Malheureusement, je le trouve un peu trop absent dans ce tome, mais c’est aussi pour nous laisser davantage avec Stan.

J’ai été très heureuse de pouvoir passer plus de temps avec ce dernier. Stan est tellement mystérieux et referme beaucoup de secrets que l’on est avide de découvrir. On nous révèle aussi une partie de son passé et j’ai juste envie de passer encore plus de temps avec lui !

Alors que Terrence m’avait plus dans le tome 1, je dois avouer que je préfère largement Stan ! J’ai hâte de le retrouver dans le tome 3.

J’étais également ravie de retrouver quelques personnages secondaires même si certains sont peu présents.

Concernant la plume de Sophie, elle est toujours aussi belle, fluide. Sa petite patte si particulière et caractéristique est très reconnaissable dans chacune de ses sagas aussi différentes soient elles.

En conclusion :

Ce tome 2 est EXCELLENT !! Le dosage intrigue/révélations est PARFAIT !! C’est vraiment le juste milieu ! On en sait plus sur chacun des 3 personnages principaux mais également sur les autres. L’intrigue est plus sombre et très addictive. J’ai eu beaucoup de difficultés à poser le livre.

C’est vraiment une saga que je vous recommande vivement !!

Note : COUP DE CŒUR !!
Lien : http://mo-comme-mordue.over-..
Commenter  J’apprécie          00
Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent..

Avec la présence de l’auteure au Salon Du Livre de Paris en mars, j’ai décidé de relire les 2 premiers tomes et d’en profiter pour partager mon avis avec vous.

Etant une grande fan de la première saga de Sophie ; Les étoiles de Noss Head. Je n’avais pas réfléchi à deux fois avant de le précommander. Il faut dire aussi que la couverture est splendide et que le résumé m’ont encore plus donné envie de me jeter dessus !

Ici, il s’agit des aventures de Felicity, une jeune femme qui se dit elle-même « bonne poire », tout simplement parce qu’elle n’arrive pas à dire « non ». C’est bien pour cette raison que son amie et collègue Daphnée lui demande de la conduire à son rencard à plus de 2 heures de route.

Cette soirée va complètement faire basculer la vie de Felicity. Elle se réveillera sans aucun souvenir et avec un petit cadeau : une morsure à l’aine gauche.

Le lendemain, lorsqu’elle raccompagne Daphnée chez elle, son coloc Tony est retrouvé mort. Cet événement va permettre à Felicity de rencontrer Terrence, un homme incroyablement charismatique et possédant des facultés hors du commun. Lors des jours suivants, tous les jeunes vampires vont se retrouver sur la route de Felicity.

Toute l'intrigue est tournée vers la recherche de la raison de tous ces nouveaux nés et également sur celui qui a mordu notre héroïne.

Tout le récit est porté avec humour et légèreté. En premier plan, ce sont les différentes interactions entre les personnages et leur nature qui nous sont dévoilé et développé. En général, je n’aime pas cette configuration, mais le sens de l’humour désopilant de Felicity ne me permet pas de faire ce reproche. Au contraire, j’en redemande ! Il faut dire aussi que les deux personnages masculins sont fort charismatiques et magnétiques et qu’on aimerait être à la place de notre « miss bonne poire ».

L’intrigue, vient en second plan. Mais, elle est bien menée. On ne s’ennuie pas. On se demande en même temps que Felicity, si ce n’est pas celui qui l’a mordu qui est responsable de sa situation et comment elle va s’en sortir. Cependant, je l’avais pressentie au 2/3 de l’histoire.

L’univers trouvé, abordé et expliqué m’a beaucoup plus. L’auteure a su se démarquer en créant une nouvelle espèce de créatures surnaturelles.

Côté personnages, il y a tout d’abord Felicity, notre narratrice. Une jeune femme pleine d’humour et qui ne manque pas de lucidité sur sa personne. Cela fait ressortir toute la force de son caractère. Et malheureusement pour elle, elle est vraiment du genre « poisseuse ». En deux mots : je l’A-DO-RE !! Elle me fait mourir de rire !!

Ensuite il y a Terrence … Oh la la ! Comment ne pas craquer sur lui ? Lui qui est si envoutant et ne manquant pas de caractère et de répartie ! Bref, dans ce tome, il m’a fait fondre ! Sa relation avec Felicity est un régal !

Les personnages secondaires ne manquent pas de piquant pour autant.

Daphnée possède un côté frappadingue qui m’a permis tout de suite de m’attacher à elle.

Tony est tellement différent de l’homme qu’il était qu’il m’a tout de suite plus également. Le jeu du chat et de la souris qu’il entretien avec Daphné est délicieux.

Il se trouve qu’il a aussi des personnages absolument repoussant, tels qu’un membre de la famille de notre héroïne et son ami.

Et pour finir, je n’oublie pas l’un des deux personnages masculins principaux, un certain S… qui ne manque pas de mordant ! Et dont le mystère l’entourant est toujours présent. J’ai hâte d’en savoir plus !

Encore une fois, je peux compter sur Sophie pour sa plume délicieuse bien qu’elle soit très différente de sa saga : Les étoiles de Noss Head. C’est d’ailleurs avec cette différence que je constate tout l’étendu de son talent d’auteure ! Ce style tout en humour est une parfaite réussite !

En conclusion :

Ce premier tome est un véritable régal !! Cette légèreté et cet humour m’ont totalement conquise. La mythologie est encore une fois très bien trouvée et j’ai hâte d’en savoir plus. Les personnages sont riches et hauts en couleurs. Bref, j’en redemande !! Vivement la suite !!

Note : Coup de cœur !
Lien : http://mo-comme-mordue.over-..
Commenter  J’apprécie          00
Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la ..

econd tome des aventures de Felicity qui a plongé dans le monde des créatures super-naturelle de force, grâce à ses étranges facultés à leur résister ou à voir des choses, qu'elle n'est pas supposée voir. Ce tome est dans la continuité du premier, on se doutait déjà que l'intrigue serait basée sur son ex, Greg, qui est bien mal en point à cause d'une psychopathe qui pourrait ne pas être humaine, bien décidé à lui venir en aide, Feli pourrait s'attirer les foudres de plus fort qu'elle, mais c'est sans compter sur l'équipe de choc qu'elle a derrière elle, pour la soutenir et lui venir en aide. Dans ce second, plein de révélations sont faites, sur les origines de Feli qui pourront changer les comportements de certains en mal et en bien. Des révélations sur sa vie amoureuse. Et surtout les dernières lignes, pleines de suspense, qui nous annonce sur quoi sera basé le tome suivant qui nous laisse sur les fesses.

On retrouve toujours le même univers, l'auteur conserve le même ton que dans le premier tome toujours aussi léger, mais avec des d'accalmies qui ne présagent jamais rien de bon pour notre héroïne. A lire seulement si vous avez déjà le tome 3 dans votre PAL.


Lien : http://bibliothequefantastiq..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sophie Jomain Voir plus

Quiz Voir plus

Les étoiles de Noss Head (quizz sur le nom des personnages)

Quel est le nom de l'héroïne ?

Sisi
Wick
Hannah
Davis

8 questions
129 lecteurs ont répondu
Thème : Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige de Sophie JomainCréer un quiz sur cet auteur

{* *}