AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sophie Jomain (3502)
Les étoiles de Noss Head, tome 4 : Origines 1/2

Une saga qui s'améliore de tome en tome, ce quatrième opus ne dérogeant pas à la règle. Avec un rythme haletant, notre intérêt est sans cesse maintenu, qu'il s'agisse des événements, des liens entre les personnages ou de la mythologie. Pleins d'émotions également, jusqu'à une fin qui ne peut laisser insensible et donne furieusement envie de se jeter sur le volume suivant. Malheureusement il faut attendre…
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la ..

Un tome un plus abouti que le précédent et qui fait passer par un tas d’émotions au nombre desquelles on peut encore compter le rire. La plume de Sophie Jomain est toujours aussi agréable, d’autant que la dame a un vrai talent pour inventer des expressions très parlantes qu’on se prend à guetter le sourire aux lèvres. Un vrai régal une fois de plus, que l’attente va être longue d’ici Septembre 2013 pour avoir la suite.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent..

Un ensemble parfait pour passer un très très bon moment. La lecture est rapide et mélange efficacement des ingrédients bien savoureux. De la chick-lit au pays du surnaturel, qui fait rire et même un peu rêver. Et surtout, ça détend !
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent..

Nous suivons Félicity, jeune femme pétillante à qui il arrive beaucoup de misères. J'ai bien aimé Félicity et son côté posée, tout en étant déjantée et atypique. Un personnage principal que l'on apprend à connaitre petit à petit et auquel on s'attache rapidement.

Les autres personnages de ce tome sont tout aussi attachants, notamment Terrence. J'ai vraiment aimé ce personnage viril et jaloux qui aime commander. La mise en place de sa relation avec Felicity est vraiment bien tournée, on se doute forcément de ce qui va se passer mais c'est original.



Un univers fantastique rempli de vampires, de démons et d'anges. Cela change un peu des univers que l'on peut avoir dans les romans bit-lit car les personnages sont plus nuancés. Tout est tourné à la rigolade, une sorte de mélange entre bit-lit et chick-lit ce qui m'a un peu dérangée. C'est original mais pour le coup je n'ai pas accroché à l'univers mis en place.



L'intrigue de ce tome concernant les vampires n'est pas vraiment exploitée. Les soucis concernant Felictity passent au premier plan assez rapidement et l'intrigue reste juste un fil conducteur qui malheureusement se délie bien trop rapidement et facilement.



Le style de l'auteur est vraiment fluide, agréable et sympathique. Elle sait nous fait rire au bon moment, dédramatiser une situation et nous donner envie d'en savoir plus. Elle a su placer une fin intrigante qui nous donne envie de connaitre la suite, suite que je lirais peut être mais pour le moment ce n'est pas une priorité.
Lien : http://preskilia.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          00
Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent..

Mon avis :







Je remercie les Éditions Rebelle, plus particulièrement Astrid Lafleur et Sophie Jomain pour ce partenariat.







Mon petit résumé :



Felicity est une jeune femme moderne, elle travaille chez un grand chocolatier Londonien, habite seule dans sa maison familiale et partage son temps libre et ses sorties avec sa collègue de travail Daphnée.



D'ailleurs au début du roman, elles vont toutes les deux passer la soirée dans une discothèque, alors que Daphnée part de son côté s'éclater avec le patron de la boîte (Mario), Felicity, elle, fait un petit tour et tombe nez à nez avec un grand brun ténébreux.



Le lendemain matin, Felicity se réveille dans une chambre d'hôtel sans aucun souvenir sur ses occupations de la veille. Très rapidement, les choses vont s'éclaircir puisqu'elle va découvrir quatre préservatifs dissimulés aux quatre coins de la pièce et une morsure suspecte au niveau de sa cuisse.



Felicity comprend rapidement qu'elle a passé la nuit avec un vampire, ce n'est pas une bonne chose pour elle et elle va vite s'en rendre compte dans les jours qui suivent ...







Les personnages :



*Felicity : C'est une héroïne génialissime. Elle a du caractère, elle est drôle. J'ai aimé suivre son aventure et j'en redemande !



*Terrence : Si au début du Roman, ce personnage m'a beaucoup plu par son charisme, au fil de ma lecture, sa jalousie et sa possessivité m'ont vite agacée, je le préférais en flic macho! , mais j'avoue qu'il est malgré tout très attachant.



*Stanislas : J'adore ce personnage, il est mystérieux, j'ai vraiment hâte de découvrir ce qu'il nous réserve dans le deuxième tome parce que je ne m'attendais pas à sa réaction à la fin de ce premier opus et je me dis que ça cache forcément quelque chose.



*Daphnée : Elle m'a fait beaucoup rire par ses réactions surtout au début du livre lorsqu'elle découvre l'existence des vampires en particulier lorsqu'elle fait la connaissance du nouveau Toni. J'ai adoré !



*Margaret : C'est la tante de Felicity, malgré le fait qu'elle soit peu présente dans le roman, c'est un personnage qui m'a marqué. J'ai aimé son côté emmerdeur et hautain. Je sais pas, je trouve qu'elle représente bien les vampires.



(Suite sur mon blog)
Lien : http://leslecturesdelily.ove..
Commenter  J’apprécie          00
Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la ..

Le quotidien de Félicity Atcock n’est vraiment pas de tout repos. J’ai apprécié de retrouver cette héroïne un peu délurée dans ces aventures. J’avoue avoir eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire mais la fin m’a beaucoup plue.

L’histoire est encore une fois assez originale, offrant de nombreuses perspectives pour le 3e opus. On en apprend plus sur les personnages, ce qui est très chouette. C’est une lecture détente qui remplit parfaitement son contrat. L’écriture de Sophie Jomain est fluide et sans prise de tête. J’aurai aimé que l’histoire soit un peu plus approfondie et j’ai regretté le manque de cohérence parfois dans les réactions de Félicity.

Mais dans l’ensemble le roman est très plaisant et je suis curieuse de lire le tome 3.
Commenter  J’apprécie          00
Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités

Un nouveau Roméo et Juliette qui ne pourra vous laisser de marbre. Les retournements de situation à la fin du tome m'ont coupées le souffle ! Il me faut le troisième tome d'urgence !!!
Lien : http://arcaalea-ephemere.blo..
Commenter  J’apprécie          00
Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige

c'est vraiment avec un immense plaisir que j'ai pu redécouvrir l'écriture de Sophie Jomain que j'avais adoré dans les deux livres "Les anges mordent aussi" et "Les anges ont la dent dure" .C'est donc avec enthousiasme que j'ai commencé ma lecture, même si je savais deja que cette histoire serait totalement différentes des autres que je connaissais.





Coté histoire: Nous suivons Hannah, qui se voit obligée d'aller pour les grandes vacances en Écosse, rendre visite à sa grand mère. Et il faut dire que cette année, elle n'est vraiment pas ravie d'accompagner ses parents car durant ses vacances elle devra fêter ses 18 ans sans ses amis et loin de Paris. Elle se retrouve donc chez sa grand-mère à ruminer mais c'est sans compter sur la rencontre avec Leith qui lui chamboulera la vie.



Coté personnages : Hannah va avoir 18 ans, c'est une jeune fille intelligente, timide mais aussi très volontaire et audacieuse. Elle adore sa famille et est prête à beaucoup de sacrifices pour eux.

Leith Sutherland: c'est un garçon assez difficile à décrire, il est tellement énigmatique, mais il est vraiment attachant et j'en serais même presque tombé amoureuse si j'avais été plus jeune, son secret est tel, que j'ai vraiment apprécié ce jeune homme que j'ai trouvé des plus agréable. J'ai vraiment adoré ce personnage (ça serait même devenu mon chouchou, je dois l'avouer). Son univers, son charisme et sa façon d'être, si entier, le rendent inoubliable.

Pour ce qui est des autres personnages, ils ne sont pas mis à l'écart, bien au contraire, j'ai beaucoup aimé Gwen, l'amie de Leith qui devient par la suite, celle d'Hannah,c'est une jeune fille assez déjantée mais vraiment très attachante. La tante et l'oncle de Leith sont eux aussi très intéressants de par leur origine, leur dévouement et leur pure gentillesse. Quant aux parents et la grand-mère de la jeune fille, ils sont très présents aussi dans l'histoire, et ils adorent leur fille.

Mais je pense surtout, que c'est L'auteure qui a su par sa merveilleuse écriture, nous amener à découvrir tous les personnages d'un autre œil avec ses descriptions précises, elle a réussi à nous les présenter comme si on les rencontrait en vrai et ça c'est vraiment de la grande, belle écriture.



Coté écriture : Je retrouve ce que j'avais adoré dans mes autres lectures de Sophie Jomain, elle est simple, belle et tellement efficace. Elle nous a construit une histoire et des personnages des plus passionnants. Les pages se lisent toutes seules, les chapitres s’enchaînent sans le moindre effort. Cette lecture a été un réel plaisir et une très belle découverte.



En conclusion : La fin nous laisse entrevoir, une suite très passionnante tant sur le côté fantastique de l'histoire que sur l'avancée de la relation de nos deux tourtereaux. J'ai vraiment très envie de continuer l'aventure avec tous ces personnages et je ne vais pas résister longtemps avant de lire le second tome.




Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la ..

EXTRAIT DE LA CHRONIQUE :

Aujourd'hui, je vais vous parler de "Les anges ont la dent dure", le second volet des aventures de Felicity Atcock, de Sophie Jomain. J'avais adoré le premier tome, tant et si bien qu'il figure carrément dans le top 3 des mes lectures 2011 ! Vu son caractère exceptionnel et extraordinaire, j'avais peur que cette suite ne tienne pas la route, l'élément de surprise du talent et de l'univers de Sophie n'étant plus là. Mais, heureusement, l'auteure a repris ses ingrédients magiques pour nous concocter un tome 2 carrément sublime. Génial au point que ceci est ma sixième chronique de ce roman, je n'étais pas satisfaite des précédentes ! ^^



En fait, c'est simple : si je voulais être claire à 100% dans ma chronique, je n'écrirais que ces deux petits mots-là en majuscule : "ACHETEZ-LE ! ".
Lien : http://www.lireoumourir.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent..

EXTRAIT DE LA CHRONIQUE :

J'avais entendu tant de bien des livres de Sophie Jomain que j'ai sauté sur "Les anges mordent aussi" dès que j'ai entendu parler de ce premier tome de la saga Felicity Atcock. J'ai sacrément bien fait!



Impossible, tout d'abord, de résister à son genre: un mix de bit lit et de chick lit bien dosé. Il y a pas mal de créatures fantastiques variées, dans ce roman, et beaucoup de codes empruntés à la chick lit (notamment avec son héroïne, Felicity, une presque trentenaire célibataire, bourrée d'humour). J'adore ces deux genres, je ne pouvais que craquer!
Lien : http://www.lireoumourir.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent..

J’ai rencontré Sophie Jomain et les autres Rebelle à Zone Franche l’année dernière, mais c’est au Salon du livre, lors du repas que je me suis laissée tenter par Les anges mordent aussi.



Felicity Atcock est une jeune femme tout ce qu’il y a de plus banale, une Bridget Jones qui un gros penchant pour la lingerie fine. Disons aussi que ce n’est pas la chanceuse du siècle… Daphnée, une collègue et amie, l’embarque pour une virée à Londres. Et là, elle rencontre, attention suspens… Monsieur-J’ai-Des-Cheveux-Longs-Et-Je-Suis-Trop-Beau-Pour-Être-Vrai… bien sur cela ne serait pas marrant si c’était tout simplement un homme, c’est un vampire. Mais on ne trompe pas Felicity, elle a l’habitude, sa tante en est une et il faut dire qu’elle a tendance à les attirer comme des mouches. En plus, cela ne serait pas marrant si Felicity n’attirait que les vampires, les anges sont de la partie, enfin un surtout, qui ne la laisse pas indifférente.



Les anges mordent aussi, c’est, pour moi, le bon bouquin que tu lis les doigts de pieds en éventailles au bord de l’eau… C’est ce que j’ai fait l’été dernier justement. C’était une agréable lecture sans prise de tête avec une intrigue bien faite, mais pas trop compliquée. Un bon repos pour mon cerveau vu ce qui m’attendait à la rentrée.

Felicity m’a bien plu, d’une part, elle a un humour plutôt décapant, le sarcasme est son meilleur ami. Elle n’a aucune honte à dire que c’est une gentille fille bonne poire… et c’est vrai. Toujours prête à rendre service, cela lui attire quand même pas mal d’ennui, sinon on n’aurait pas eu de livre. Il faut avouer que c’est à cause de Daphnée que Felicity s’est retrouvée à Londres, là où tout a commencé. Sa collègue a un cœur d’artichaut, tout ce qui ressemble à un homme et qui est beau, est bon à aimer. Et les hommes dans tout ca ? Déjà nous avons le Monsieur-J’ai-Des-Cheveux-Long- … (ok c’est ultra long), donc Stanislas, le vampire qui veut s’accaparer Felicity. A part antipathique, c’est le seul mot qui me vient, c’est le coté vaniteux, je pense et le « tu m’appartiens et je t’aurai ».



Comme je l’ai dit plus haut, ce n’est pas un roman qui vous prend la tête. Sophie Jomain a une écriture fluide, on tourne les pages sans trop se poser de questions jusqu’à ce qu’on arrive à la fin...

Là on en redemande. C’est d’ailleurs pour cela que je n’ai pas hésité à me prendre la suite lors de sa dédicace à la librairie L’Antre-Monde. On excusera ma chronique quelque peu bâclée. J’ai bien aimé ce livre, mais depuis le temps qu’il trainait dans mes livres à chroniquer, ce n’est plus aussi limpide dans ma tête.
Lien : http://www.blog-de-puce.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent..

Ca faisait un moment que j’avais envie de découvrir Sophie Jomain et, quand j’ai lu la quatrième de couverture de ce premier tome, j’avoue que j’ai été directement conquise et j’ai décidé de me lancer dans l’aventure.



« Les anges mordent aussi » est un coup de cœur. Une fois la première page de ce roman tournée, j’ai eu beaucoup de mal a le reposer tellement je me suis sentie happée par l’écriture fluide et attrayante de l’auteure. Quel plaisir de se retrouver directement embarqué dans ce mélange de Chick-Lit et de Bit-Lit.

Sophie Jomain a su mélanger fantastique, humour décalé et action avec beaucoup de talent et ce dès les premières lignes.



J’avoue que j’ai également adoré pouvoir m’imaginer certains lieux et, en particulier, « Le plaisir des sens » qui m’a donné envie de chocolat.



Au niveau des protagonistes, j’ai eu un gros coup de cœur pour Felicity. Qu’est ce qu’elle m’a fait rire, j’ai adoré son humour, sa maladresse et sa capacité à se retrouver dans des situations impossibles. Son caractère est également très agréable à découvrir car d’un côté on suit notre héroïne bonne poire et de l’autre on se rend compte qu’elle n’a pas froid aux yeux. Le fait que l’histoire soit racontée de son point de vue m’a permis de me plonger dans sa peau et de me sentir encore plus proche d’elle.

J’ai également beaucoup apprécié le caractère de Daphnée et surtout le duo qu’elle va former avec Toni.

Quant à nos deux beaux males, j’ai beaucoup apprécié Stanislas mais j’ai préféré Terrence qui m’a fait complètement craquer.



En bref, je suis sous le charme de ce premier tome et, si vous cherchez un livre sans prise de tête et que vous avez aimé Sarah Dearly et Queen Betsy, je ne peux que vous conseiller de découvrir Felicity Atcock qui, pour moi, a réussi à les surpasser. D’ailleurs, j’ai hâte de lire la suite pour voir comment nos personnages vont évoluer.


Lien : http://lestribulationsdunele..
Commenter  J’apprécie          00
Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la ..

Une chose à dire, je veux la suite, mais bon même en disant ça, quand il sortira je le lirais pas de suite comme toujours…



Alors j’ai lu ce tome pour mon challenge « French to French », on retrouve Felicty toujours mal luné, comme dit sa meilleure amie, elle a un mauvais karma et ce n’est pas qu’un peu dans ce tome elle fait la connaissance de la magie noire et les choses s’enchainent petit à petit. On découvrira ses origines, on savait qu’elle ne connaissait pas son père, mais là on aura un petit bout de son histoire ainsi que celui de Stan.



Oh elle était toujours avec cet ange Terrence que je n’’arrive pas a aimé pourtant j’aime les anges, mais étant team Stanislas je le voulais qu’il (parlant de Terrence) dégage du plancher et ce n’est pas qu’un peu, vu qu’à la fin du tome j’ai eu ce que je voulais…



Mais bon voyons que l’histoire entre Feli et Stan ne risquent pas d’avancé d’aussitôt ou pour le moment je ne vois pas d’avancement de ce côté, mais leur moment son assez marquant, ils ont chacun un sacré répondant, on verra ce que la suite en dira.



En lisant Aliette Renoir, j’avais vu l’entre deux et son prénom Stanislas je n’avais pas fait le rapprochement avant de lire ce tome en voyant un petit coucou entre les deux auteurs, une bonne idée ça m’a fait sourire.



Bref tout ça pour dire, du fait j’ai râlé de voir Terrence avec Felicity jusqu’à la fin, sachant qu’elle est pour Stan autant aller droit au but c’était marqué depuis le début et je n’attends que leur rapprochement, j’aime bien la plume de Mme Sophie et j’espère que le coup de tonner qu’elle a laissé à la fin de ce tome (je n’y attendais pas, j’ai hâte de voir ce que ça va ramener) et j’ai bien envie de savoir qui est l’heureux élu …



Sinon le titre du prochain tome sera « Les anges sont de mauvais poil », va savoir pourquoi. Alors il ne reste plus qu’à attendre septembre pour avoir le mot fin de l’histoire.

Commenter  J’apprécie          00
Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent..

Un bon roman chick-lit !

La lecture est agréable mais l'aspect "du sexe pour le sexe" ne m'a pas emballée... J'aurai apprécié que l'intrigue soit davantage développée et les personnages plus construit. On frise souvent la vulgarité... C'est ce qui m'a déplu. Heureusement, la plume de l'auteur reste quand même très appréciable et les pages s'enchaînent aisément.
Commenter  J’apprécie          00
Les étoiles de Noss Head, tome 4 : Origines 1/2

Yahou ! Mon préféré des quatre et de loin ! Hannah est plus mature que jamais, plus indépendante, j'aime ce qu'elle est devenue alors qu'elle m'avait parfois agacée (surtout dans le premier tome en fait). Il se passe tellement de choses dans ce tome qu'on ne sait plus où donner de la tête. J'ai mis environ 20% à rentrer dans l'histoire mais après, je n'ai pas pu décrocher ! La plume de Sophie Jomain est toujours aussi agréable à lire. Par contre je ne sais pas pour quand le tome 5 est prévu mais l'attente va être difficile !
Lien : http://fleurnlivres.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige

On est encore dans une histoire avec une héroïne genre "loser" (bientôt 18 ans et ne s'intéresse à rien comme les filles de son âge, schéma classique) qui rencontre LE gars le plus beau de l'univers, trop mystérieux tout ça. Bon, honnêtement le background n'est pas hyper classique mais rien n'a vraiment retenu mon intérêt. C'est sympa à lire, c'est fluide et on ne se perd pas dans trouze mille personnages. Mais je ne suis pas sûre d'avoir envie de lire la suite. Peut-être... peut-être pas...
Lien : http://fleurnlivres.blogspot..
Commenter  J’apprécie          02
Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités

Plus intéressant que le tome 1 mais je reste sur ma faim. Les nouveaux personnages ne sont pas assez creusés.

Darius par exemple. Je suis désolée mais il est censé être proche d'Hannah ? Or, on ne le voit presque pas avec elle. Ils ne passent presque pas de temps ensemble. On s'éternise sur une scène inutile de bizutage au début du livre et on n'a presque pas de scène où on voit naître la complicité entre ces deux personnages. Ce n'est pas logique et ça manque par la suite.



Et puis ce qui me prend le plus la tête c'est cet éternel cliché des loup-garous comme ennemis jurés des vampires. Je veux dire, déjà quand on découvre Darius et Minah au début, on sait tout de suite ce qui va se passer par la suite. C'est dommage, ils auraient pu être amenés plus subtilement. Bien que je reconnaisse que, pour une fois, on n'a pas eu droit aux clichés habituels concernant les vampires.



Ça reste sympa comme lecture, distrayant si on garde à l'esprit que c'est destiné à des ados. Et puis c'est vrai que la série n'est pas désagréable à lire. Je suis juste un peu déçue.
Lien : http://fleurnlivres.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Les étoiles de Noss Head, tome 3 : Accompliss..

J'ai plus apprécié ce tome que le précédent. Toutefois, mon impression de trop rester en surface persiste.



Darius, le meilleur ami d'Hannah ? J'aimerais bien qu'on me montre dans le livre à quel moment ils se sont si rapprochés l'un de l'autre. Or, il la prend, littéralement, sous son aile.

De plus, il lui trouve quelque chose de particulier, effectivement elle est particulière on le sent bien depuis le 1° tome qu'elle n'est pas "ordinaire" déjà humaine. Alors pourquoi ? On n'en apprend pas plus.



J'ai trouvé aussi ça dommage que le lien entre anges noirs ne soit pas plus approfondi. J'ai cru, à un moment, après qu'elle ait bu le sang de Darius, qu'il allait il y avoir une exploitation de ce thème ! Qu'ils seraient liés et ça mettrait un gros bazar. Au lieu de quoi, elle retombe dans les bras de Leith comme si de rien n'était. Tout ça est trop rapide, ça se passe trop vite et on ne creuse toujours pas assez les personnages pour que ce soit crédible.



Et puis toutes ces transformations, c'est abusé je trouve. Le happy end, je ne suis pas fan du tout non plus. J'ai quand même apprécié ce tome tout simplement parce que maintenant je suis dans la série, c'est trop tard, j'ai envie de savoir ce qui se passe même si ça ne me plaît pas forcément. Ma curiosité me perdra ! Je n'ai pas bien compris si le tome 4 qui va sortir dans quelques jours se passe après ou avant (ça s'appellera Les Origines si j'ai bien suivi) mais je le lirai car je suis dans l'histoire ^_^
Lien : http://fleurnlivres.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige

Je lis rarement de livre écrit par un auteur français et je ne suis pas déçue de m'être laissé tenter par les Étoiles de Noss Head.



Nous sommes dans la tête de l'héroïne, Hannah, qui va bientôt fêter ses dix-huit ans, ses parents l'embarque deux mois en Écosse comme chaque année pour les grandes vacances bien que cette fois-ci elle aurait bien aimé rester sur Paris, mais ne peut faire autrement que de les suivre.



Elle fait une grande rencontre dans l'aéroport, un jeune homme l'empêche de s'humilié en tombant, c'était le grand évènement. Elle arrive au manoir de sa grand-mère aveugle, elle déprime pendant un moment, mais rencontre un ami d'enfance qui fera tout pour la faire sortir de sa petite déprime, Davis un jeune homme âgée de quelques année de plus qu'elle, semble avoir des vu sur elle, mais cela ne semble pas être réciproque notre très chère héroïne semble fuir l'amour et pour une fois cela ne me dérange pas.



Un soir, ils vont dans un pub, Hannah ne boit pas et ne fume pas, tout le contraire de Davis qui semble être un poivrot du moins quand il décide de s'éclaté avec ses amis, cela crée une scène, il l'embrassa de force, voilà où rentre notre héros, au début nous ne savons pas son prénom bien après Davis, nous dévoilera son prénom, Leith, peut commun comme prénom.



Mais le destin semble s'enchainé, un jour pendant l'absence de Davis, Hannah s'ennuie décide d'aller en ville, elle tombera sur un magasin et fera la rencontre de Gwen une jeune gothique, elle vendra un livre sur les êtres occultes çà une Hannah plus que sceptique, mais cela enchainera les évènements, troisième rencontre pour Leith et Hannah dans un café, on voit qu'Hannah perd ses moyens devant le jeune homme et lui de son côté on ne serait dire, mais c'est à la quatrième rencontre que les choses s'enchaine.



Elaine la grand-mère aveugle d'Hannah vont faire une balade au grand fard, elle lui raconte l'histoire de son premier amour, on apprendra plus tard que c'était le grand père de Leith, le destin à bien jouer son rôle les deux tourtereaux n'ont jamais abouti leur amour, la grand-mère jouera les entremetteuse, elle demandera à Leith de faire visiter le fard à Hannah et là ce produit une chose extraordinaire, une chose qui arrive une fois dans la vie de Leith, nous serons pourquoi, Hannah pense avoir rêvé et Leith sème le doute.



L'épisode bouclé, arrive l'anniversaire d'Hannah, elle fête ses dix-huit ans avec sa famille et ses amis, grand-mère Elaine invite notre très cher Leith, il l'offrira un bouquet de fleurs et invitera Hannah sur une île pour trois jours, les choses commencent à s'emboité.



Hannah qui semble être amoureuse accepte avec joie, elle rencontre l'oncle et la tante de Leith, elle repère un chien blanc près du ranch, mais ne semble pas faire le rapprochement, mais un jour lors d'une balade sur le conseil de Gwen elle mettra un parfum du nom « Envoutement » c'est plus un filtre qu'un parfum elle déclenche sa mal chance, elle fera la rencontre d'un ignoble homme-bête, le puzzle commence à s'emboité, Leith lui relève sa vrai nature, cela ne changera rien à ses sentiments comme toujours la belle si épris de son prince accepte sa nature, mais Hannah très sceptique ne semble pas comprendre le danger qui lui colle à la peau.



Leith pas très futé prend du recul pousse Hannah à faire ce qu'elle ne ferai jamais, elle finit par tomber dans les bras du méchant, non elle ne fait rien de mal, mais elle est si aveugle qu'elle ne fait pas attention à ce qu'elle dit ou fait, Phillip barman, de surcroit celui qui crée des ravages dans la vie de Leith et Hannah perd la tête, il veut Hannah à tout prix cela entrainera sa mort...



Tout est bien qui finit bien ? Comme toujours, mais on ne sait de quoi est fait demain. Hannah et Leith sont heureux d'être ensemble à la fin du tome, mais le septisme d'Hannah semble toujours lui coller à la peau.



Pour une fois je n'ai rien contre le caractère d'une héroïne, je sens que je vais adorer la suite.
Lien : http://read-a-passion.skyroc..
Commenter  J’apprécie          00
Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige

Ce roman est d'une inconstante rarissime : Il y a des passages qui me donnaient envie de fuir en courant et d'autres où j'appréciais vraiment l'histoire et où j'étais réellement prise dedans. Notre héroïne est ultra pénible, mais par contre ce qui lui arrive, l'univers est très intéressant. Du coup, entre les deux mon cœur balance et je ne sais pas si j'ai aimé ou non ce livre. Il y a du bon et du moins bon, et j'hésite à poursuivre vu qu'on m'a prêté la suite... pour ceux qui n'en ont pas marre du même scénario "la fille qui débarque dans un endroit inconnu où elle ne voulait pas venir au début et puis finalement un beau type mystérieux lui plait donc elle veut rester" ce roman est même très bon, mais j'avoue que parfois ça me rendait lasse.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sophie Jomain Voir plus

Quiz Voir plus

Les étoiles de Noss Head (quizz sur le nom des personnages)

Quel est le nom de l'héroïne ?

Sisi
Wick
Hannah
Davis

8 questions
129 lecteurs ont répondu
Thème : Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige de Sophie JomainCréer un quiz sur cet auteur

{* *}