AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sophie Kinsella (2279)
Confessions d'une accro du shopping

Drôle, tellement féminin. Lecture fluide qui vous emporte jusqu'au bout de l'histoire avec la cadence d'un cheval fou. Génial !

Quelle est celle qui n'a pas arrangé quelque peu la vérité pour arriver à ses fins ? On dit que les hommes sont de mauvaise foi mais Becky prouve ici que nous aussi nous pouvons maîtriser cette particularité. Néanmoins l'héroïne est attachante, elle est nous sous beaucoup d'aspects et surtout elle est ; Becky Bloomwood !!!
Commenter  J’apprécie          00
Lexi Smart a la mémoire qui flanche

J'ai adoré ce bouquin que j'ai dévoré. Lexi est une héroïne attachante. Elle se réveille après un coma de plusieurs jours suite à un accident et a oublié 3 ans de sa vie. Je ne pouvais pas lâcher ce livre tant je voulais découvrir le dénouement de cette histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Confessions d'une accro du shopping

J'avais vu le film lors de sa sortie au cinéma et l'avais apprécié. Il en est de même pour le livre. Confessions d'une accro du shopping est un roman girly, léger et frais qui se lit rapidement grâce à son écriture fluide. Bien sûr, tout n'est pas parfait, les personnages manquent certainement de profondeur, sont caricaturés, mais on passe cependant un bon petit moment, sans prise de tête. Et parfois, ça fait du bien aussi !
Commenter  J’apprécie          00
À charge de revanche !

Le thème des relations tendus ou de jalousies entre frères et sœurs est très bien exploité. Ils se soutiennent les uns les autres mais ils ont du mal à se comprendre tellement leurs personnalités sont différentes. Je pense que beaucoup peuvent facilement s’y identifier. J’ai eu le sourire au lèvre plusieurs fois. La famille c’est très important pour moi et je remercie l’auteur d’en avoir fait le sujet principal de son livre. Mon seul bémol c’est la relation amoureuse entre Fixie et Seb qui aurait mérité d’être plus approfondie.
Lien : https://onceuponadreamgirl.w..
Commenter  J’apprécie          00
L'accro du shopping fête Noël

La dernière fois que j'ai lu un tome de l'accro du shopping je devais être au lycée! Après toutes ces années, c'était un plaisir de retrouver Becky qui a une vie pleine de rebondissements. L'accro du shopping est de retour et Noël se fera chez elle. Un challenge pour notre shopping addict préférée.



À ma lecture j'ai retrouvé les ingrédients et le souffle de l'auteur à succès malgré toutes ces années, j'avais de nombreux souvenir de ces anciennes péripéties et notamment de personnages secondaires.



C'était drôle car notre héroïne se met souvent dans des situations pas possible et pour s'en sortir elle fait preuve de beaucoup d'imagination ! Oui parfois c'est un peu tiré par les cheveux mais qu'est-ce que ça fait du bien de lire un roman plaisant, pétillant. Une comédie dynamique, de saisons pour une lecture légère et distrayante.



La seule réflexion que je me suis faites, concernait le personnage de Becky. Malgré son côté extrêmement généreux, ses dépenses insensées mon quelquefois irritée. Je pense notamment du fait que je suis dans une démarche de moins acheter, même si c'est pas toujours facile (surtout au niveau des livres) et surtout favoriser des achats de seconde main. Bien-sûr le personnage de sa sœur vient contre balancer tout cette excessivité de Becky.



Néanmoins je continue à être charmée par cette saga très girly, idéal pendant cette période de festivités.

Venez découvrir l'esprit "sppryge" pour cet hiver avec l'accro du shopping
Commenter  J’apprécie          00
Ma vie (pas si) parfaite

*** Chick-lit que j'ai pris plaisir à lire avec uns construction inhabituel de l'histoire ***



On le sait, Sophie Kinsella est une référence dans ce style de littérature. Il est vrai qu'en général le schéma du roman est en majorité centré sur les 2 personnages qui finiront inévitablement ensemble. Ici, ce n'est pas du tout l'essentiel de l'histoire. Bien sûr, nous avons notre happy-end qui fait du bien à nos petits coeurs, mais Sophie nous amène ailleurs avant d'y arriver.



Dans un premier temps, j'ai eu assez peur de la tournure du roman. On y parle de faux-semblants en général, l'image qu'on souhaite donner autour de nous vs l'image réel. Mais j'ai eu assez peur que ce soit principalement l'image qu'on véhicule dans les réseaux sociaux, chose qui m'angoisse réellement. Je n'aurais pas aimé que ce soit le coeur du roman. En réalité, c'est bien les faux-semblants, mais pas besoin de téléphones, de réseaux sociaux pour ça.



La mise en place du contexte est assez longue, mais je pense impossible à envisager autrement.



L'humour y est un peu moins présent, je pense. Notre personnage Katie-Cat est aussi plus calme que les personnages féminins habituels. Mais il n'en reste pas moins très divertissant.

Commenter  J’apprécie          00
L'accro du shopping fête Noël

Becky reste comme toujours l’heroine ainsi que sa carte de crédit....

On retrouve ses tentations, ses achats démesurés, son amour inconditionnel pour tout ce qui est neuf et hype!

Bref une jolie comédie où la famille et l𠆞nvie de la satisfaire est tout l𠆞njeu et cela avec tout l’humour anglais de Sophie Kinsella.

J𠆚i adoré
Commenter  J’apprécie          00
Six filles dans le vent

Je suis mitigé sur le côté prenant et le côté lassant ! C'est un livre qui se lit facilement en soit, certains chapitre sont long et certains thème sont drôles mais pas compréhensibles dans l'histoire en soit. J'ai rit vraiment à certains passages et croyez moi ça fait du bien.



Une jolie morale que j'ai retenu c'est que l'argent ne fais pas le bonheur. On peut avoir beaucoup d'argent clairement si le bonheur et l'amour ne suit pas on en devient aigris.



Je conseille ce livre quand même car il mérite d'être lus mais ne vous attendez pas à un best seller non plus. Loin de moi l'idée d'être méchante en disant ça mais voilà je m'attendais à mieux quand même !




Lien : https://a-shana.wixsite.com/..
Commenter  J’apprécie          00
L'accro du shopping fête Noël

Quel bonheur de retrouver Becky !

Je n'avais lu que 3 "tomes" de L'accro du shopping, que j'avais déjà beaucoup apprécié.

Becky est adorable, serviable, pleine de vie. Elle veut faire les choses correctement mais l'appât du shopping est difficile à contourner 😂

Becky est tellement attachante ! Je me retrouve parfois en elle dans ses excès de shopping ( les soldes il ne faut pas les manquer , si on a pas besoin d'un truc tout de suite, on peut en avoir besoin plus tard).

On est complément plongé dans une histoire de Noël, avec l'organisation du repas de Noël , des cadeaux mais aussi des problèmes familiaux qui peuvent parfois gâcher ce jour particulier.

Ce roman ma fait du bien, c'est vraiment ce dont j'avais besoin, il est plein de bon sens, de beaux messages et fait du bien au moral .
Commenter  J’apprécie          00
L'accro du shopping fête Noël

Organiser le réveillon de Noël, satisfaire les attentes de chacun ça a de quoi stresser Becky ! En plus detrouver LE cadeau parfait pour chaque convive et la déco dont elle rêve.

Ce serait trop facile si tout se passait comme sur des roulettes.

De l’humour, de la tendresse, l’esprit de Noël …

Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment avec notre accro du shopping préférée !
Commenter  J’apprécie          00
L'accro du shopping fête Noël

Quel plaisir de retrouver Becky, c'est une des héroïnes les plus agaçantes de la littérature mais qu'est-ce que j'aime ses aventures !

J'avais trouvé les dex précédents un peu plat mais là on retrouve la Becky des débuts ! En effet, elle ne change pas avec le temps, je me demande même si parfois elle n'est pas pire qu'avant !

Je n'ai ressenti que compassion pour elle pendant tout le récit, même si parfois j'avais envie de sauter dans le livre pour la secouer !

J'ai trouvé l'histoire toute mignonne et idéale à lire au moment de Noël !

Avec la fin j'espère voir encore une nouvelle suite aux aventures de Becky (et pourtant j'aime peu les longues sagas)!
Commenter  J’apprécie          00
L'accro du shopping fête Noël

Becky is back! pour mon plus grand bonheur! Une lecture hilarante, tendre qui nous plonge dans la magie de Noël...pour le meilleur et pour le pire



Il faut dire que cette année, Becky hérite de l’organisation du repas de Noël: la pression est donc à son comble! Elle veut un Noël PARFAIT mais elle se rend vite compte que son entourage est très exigeant...Becky est donc prête à tout pour recréer la magie de Noël, quitte à bousculer les codes!



Quel bonheur de flâner à la foire de Noël, un peu l’impression d’avoir le droit, moi aussi, à mon shopping de Noël.

Quel plaisir de la voir accumuler ses achats, au grand désarroi de Luke qui supporte difficilement tous ses sacs / cartons dans la maison...elle a la faculté de me décomplexer!

J’ai aussi beaucoup aimé sa dualité pour organiser un Noël féerique tout en prenant en compte les demandes anti-consuméristes, éthiques et écologiques de sa sœur, Jess: quel challenge! Qui donne d’ailleurs lieu à des situations assez cocasses!



Je retiendrai sa phrase, qui je trouve colle à merveille avec ce Noël très spécial cette année: « Qu’importe ce que le Grincheux vole, Noël demeure Noël »

Gardons la magie en nous, peu importe ce qu’il se passe, faisons de Noël le plus beau jour de cette année 2020; profitons des nôtres (même à distance), soyons joyeux!
Commenter  J’apprécie          00
Samantha, bonne à rien faire

Trop marrant, j'ai adoré les situations pathétiques où s'est retrouvé notre protagoniste.

J'ai beaucoup apprécié l'accro du shopping et j'ai retrouvé ce sentiment de gros malaise quand elle s'enfonce de plus en plus dans ses mensonges alors que c'est un roman !

Merci Sophie Kinsella pour tous tes romans qui me permette de m'évader et me faire oublier le temps qui passe.
Commenter  J’apprécie          00
Love and the city

Histoires agréables sans être trépidantes... On a deux histoires "Chik Lit" (Littératures pour poulettes) : Une histoire avec un retour de flamme et une autre pour illustrer la fin de ladite flamme... Et Toujours derrière, l'idée d'une transformation personnelle nécessaire pour se réaliser en tant que femme
Commenter  J’apprécie          00
L'accro du shopping fête Noël

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!



Et bien, c'est le retour de Becky, notre accro du shopping et en pleine effervescence de Noël, il faudrait plutôt dire dans les préparatifs et le magasinage pour cette fête.

On constate dès le départ que Becky est vraiment une acheteuse compulsive dans le magasinage en ligne, ouf... Il va lui falloir un entrepôt si quelqu'un ne met pas un terme à sa douce folie, disons que son mari en a plus qu'assez de ces paquets qui envahissent la maison, mais toutes les raisons et toutes les excuses sont bonnes pour Becky.

Et pour en rajouter, voilà, qu'elle se retrouve à être celle qui doit organiser le souper de famille pour Noël...

Avec les caprices de chacun, parents retraités un peu spéciaux, sa sœur Jess, qui exige rien de moins qu'un repas vegan. Pour en rajouter, son mari, également, se met de la partie, qui est cette Nadine qui lui fait des demandes, et que Luke semble toujours empressé de lui répondre, y-aurait-il anguille sous roche ?

Mais rien ne peut arrêter Becky, tout problème trouve sa solution et c'est ce qu'elle va démontrer.

Pour les lecteurs qui ont déjà lu d'autres histoires de cette série, vous allez être heureux de retrouver la Becky un peu fofolle, qui nous fait bien rire. Encore une fois Sophie Kinsella, nous entraîne dans l'ouragan que causera Becky avec tous ses préparatifs. Je dois admettre qu'à quelques reprises, je me suis sentie étourdie de la voir aller à gauche et à droite, je manquais de souffle pour elle LOL.

Sophie Kinsella, nous offre un vrai coup de cœur, une bouffée de fraîcheur, j'ai ri à plusieurs reprises durant ma lecture, une belle lecture et surtout un bon moment d'évasion pour penser à autre chose pendant cette période difficile.

Becky est attachante, mais pas qu'elle, tous les personnages le sont, attachants et drôles.

Faites vous un petit plaisir et aller partager le souper de Noël de Becky, Luke et la famille, vous ne le regretterez pas !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          00
L'accro du shopping fête Noël

En cette période où l’on devrait ressentir de l’effervescence à l’arrivée des fêtes de fin d’année, nous sommes beaucoup à ressentir une lassitude face à une année difficile dont la conclusion laisse un goût amer. Je vous avoue que ma longue absence sur mon blog et la perte d’envie de lecture résulte à cela. Puis, j’ai appris qu’un personnage dont je suis les aventures depuis de longues années, est de retour pour fêter Noël. Cette lecture allait-elle me sortir de ma torpeur ?



Becky Brandon, née Bloomwood est enfin de retour ! Après ses pérégrinations hautes en couleur, à travers les Etats-Unis, voici notre héroïne en Angleterre prête à fêter Noël… Enfin, presque prête, car Becky se retrouve à recevoir ses proches au sein de son foyer pour fêter le Réveillon. Et connaissant la jeune femme, nous pouvons être sûrs qu’elle devra résoudre des situations parfois loufoques.



Comme je l’ai souligné plus haut, avant de commencer ma lecture, j’étais dans une sorte de torpeur dont j’avais du mal à m’extraire. Je me demandais même si ce ne serait pas encore un énième roman que je laisserai de côté après avoir lu quelques chapitres.



Mais cela a été tout autre. J’ai eu l’impression de plonger dans un cocoon confortable dans lequel je me suis blottie avec empressement. Avec surprise, je me suis sentie sourire face à l’avalanche de demandes que la pauvre Becky allait devoir gérer. Amusée de voir que son côté acheteuse compulsive était toujours présente, alors certes moins hors de contrôle, mais toujours prêt à rendre la situation burlesque. Et puis, j’étais attendrie de voir la force des liens qu’elle partage avec ses proches, mais surtout l’amour pimenté d’une touche de folie qu’elle noue avec son mari Luke.



Il n’y a pas à dire, mais la série de « L’accro du shopping » est vraiment une lecture doudou qui réussit à toujours faire « mouche » avec moi. Bien sûr, quelques fois le comportement de Becky m’a fait lever les yeux, allant même à grincer des dents (oui, je parle de toi « L’accro du shopping à Hollywood ! »), mais je suis certaine de passer un bon moment. D’ailleurs, Sophie Kinsella est une des autrices dont j’ai beaucoup de ses romans dans ma bibliothèque et que je prends plaisir à relire quand j’ai un coup de mou. Et ce dernier titre est arrivé à point nommé.



Je l’ai lu en une seule après-midi et, après avoir tourné la dernière page, je me suis sentie m’éloigner quelque peu de ma torpeur. Cette comédie « so english » et sa touche de folie m’a fait beaucoup bien. Surtout, j’avais envie de lire de nouveau. Certes, je me replonge, ses derniers temps, dans mes lectures doudous, mais tant que cela me fait du bien, pourquoi me gêner.



Conclusion:

Si, comme moi, vous aimez la série de « L’ accro du shopping », je ne peux que vous conseiller de lire ce dernier volet.

Et si vous ne connaissez pas encore notre chère Becky, n’hésitez pas à découvrir ce personnage attachant, parfois irritant, mais ayant cette touche de folie qui la rend marquante.



Mais le meilleur conseil que je puisse vous donner, c’est que, si vous avez un livre doudou dont vous savez qu’il sera un « précieux remède » contre l’ambiance morose, plongez-y ! Il sera, peut-être pour vous, une belle évasion.



Je vous souhaite, à tous, une fin d’année plus sereine. Et surtout, prenez bien soin de vous et de vos proches.


Lien : https://klolianebooks.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
Ma vie (pas si) parfaite

************ J'ai encore passé un bon moment de lecture..... "Une comédie drôle et touchante sur le gouffre qui sépare la vie dont on rêve et celle que l'on vit, le choc capitale/province....." Toujours un plaisir de lire cette auteure. ***********
Commenter  J’apprécie          00
À charge de revanche !

********* En ces temps difficiles j'avais besoin de lire une histoire légère et divertissante. Je n'ai pas été déçue. Quelle bouffée d'air frais ! Cette romancière raconte des histoires simples qui font du bien. C'est un plaisir de lecture **********.
Commenter  J’apprécie          00
L'accro du shopping fête Noël

Pour les amateurs de Chick Lit, Sophie Kinsella est une auteure incontournable.

J’ai découvert ce genre grâce à son roman Confessions d’une accro du shopping.

Depuis, j’ai lu toute la série et tous les romans de l’auteure.

Alors quand j’ai vu qu’il y avait une suite de la série cette année, j’étais aux anges.

L’Accro du shopping fête Noël est paru éditions Belfond le 5 novembre 2020 et a tout de suite intégré ma pile à lire de Noël.



Nous y retrouvons notre adorable et drôle Becky Brandon, née Bloomwood, son mari Luke et leur fille Minnie.

Becky pensait que, cette année encore, ils fêteraient Noël chez ses parents où il n’y aurait qu’à mettre les pieds sous la table et profiter de la fête en famille.

C’était sans compter sur le retour de sa demie-soeur Jess qui contraint ses parents à lui laisser leur maison et impose à Becky d’organiser la fête de Noël chez elle.

Janice et Martin, les meilleurs amis de ses parents ainsi que Suze, Tarquin et leurs enfants, seront également de la partie.



En plus de la pression qu’engendre l’organisation d’un tel événement chez elle, Becky doit faire avec les exigences de chacun : repas vegan, piñata, diverses farces et façons de cuisiner les choux de Bruxelles, sans parler de la déco.



Notre accro du shopping, qui ne fait jamais les choses à moitié, arpentera les magasins et les sites en ligne pour trouver ce qui plaira à chacun et fera de ce premier Noël chez les Brandon, un Noël inoubliable !



J’ai adoré retrouver Becky, sa famille et ses amis autour du thème de Noël que j’affectionne particulièrement.

Ce roman est, comme tous les autres de la série, tendre et drôle.

On retrouve notre Becky, ses achats compulsifs, ses mails aussi drôles que culottés, sa logique et ses maladresses inégalables.

Becky se met toujours dans ses situations improbables et il n’y a rien de mieux pour nous redonner le sourire.

J’ai beaucoup ri avec cette lecture et cela fait un bien fou.



L’accro du shopping fête Noël c’est LA lecture qui permet de finir l’année en douceur et surtout de se rappeler les valeurs importantes en cette fin d’année notamment l’amour, le partage et la solidarité.



Si vous avez lu toute la série des Accro du shopping, je ne peux que vous conseillez ce dernier tome.

Pour les autres, le premier tome se trouve encore facilement dans toutes les librairies.

Juste une mise en garde : si vous vous laissez tenter, vous risquez bien de devenir accro vous aussi.
Commenter  J’apprécie          00
Les petits secrets d'Emma

Mon premier roman
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sophie Kinsella Voir plus

Quiz Voir plus

Les petits secrets d'Emma.

Comment s'appelle le petit ami d'Emma.

James
Connor
Franck
Paul

10 questions
152 lecteurs ont répondu
Thème : Les petits secrets d'Emma de Sophie KinsellaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}