AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sophie Kinsella (2276)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Audrey retrouvée

Audrey retrouvée raconte une histoire intéressante sur la reconstruction d'une jeune fille après avoir été victime de on ne sait pas trop quoi (Bon on le sait vers la fin du livre mais un peu de suspens quoi!)



Je pensais que lire le point de vue d'une jeune fille de 14 ans me perturberait, mais Audrey réagit souvent de manière adulte et mature.



Je peux pas dire si j'ai aimé ou non ce livre. Je suis mitigée... D'un côté, j'ai bien aimé l'humour présent dans le livre (chick-lit oblige) et d'un autre côté, je l'ai trouvé trop léger, les personnages et même l'histoire n'étaient pas assez développés pour moi.



Côté personnage, j'ai bien aimé la mère d'Audrey qui essaye à tout prix de comprendre les adolescents (pourquoi on ne vient pas avec un manuel d'utilisation ?) et surtout de savoir pourquoi son fils passe autant de temps à jouer sur l'ordinateur (grande question !).

J'ai eu un problème avec Linus... Plus il se rapprochait d'Audrey, et moins je l'aimais. Pourquoi ? Je ne sais pas... Leur romance était trop facile. Ouais, ils sont jeunes et blablabla mais euh ça m'a paru vraiment irréaliste.



En bref, c'est une lecture qui se lit toute seule mais je n'y ai pas trouvé ce que j'espérais y trouver...
Lien : http://wp.me/p6HBXd-fR
Commenter  J’apprécie          10
Audrey retrouvée

J'ai littéralement adoré comment l'auteure a traité ce sujet. Parce qu'au-delà du personnage d'Audrey, il y a tout un petit monde qui gravite: sa famille. Et croyez-moi, c'est une sacrée famille!! J'ai aimé le tableau qu'en faisait l'auteure, totalement moderne et actuel. Il y Anne et Chris, les parents; Franck et Felix, les frères. Chacun a son rôle à jouer dans cette histoire. Et surtout, chacun est hyper attachant. J'ai beaucoup apprécié Franck, le grand frère accro aux jeux vidéos, Felix, le gosse de 4 ans qui voit tout en rose, Chris, le papa complètement dépassé et plutôt accro à son blackberry, et enfin Anne, la maman qui nous apporte un humour complètement décapant. Cette maman, qui prend le Daily Mail comme une Bible, en fait voir de toutes les couleurs à son plus grand fils. Elle fait une obsession sur la passion des jeux vidéos de Franck et cela amène des situations hilarantes.



Malgré le côté très réaliste des choses, l'humour est extrêmement présent dans ce livre. Un pari osé pour aborder ces sujets familiaux, médicaux mais ô combien efficace. Parce qu'on rit, et très souvent. C'est une vraie bouffée d'air frais. Le style d'écriture est tout simplement parfait, fluide et complètement addictif.



Audrey Retrouvée est pour moi un excellent livre. Certes, il va peut être un peu vite sur la fin concernant l'évolution d'Audrey, mais ce n'est pas seulement son histoire, c'est celle d'une famille complète avec laquelle il n'est pas toujours facile de jongler. Sophie Kinsella nous délivre ici un roman passionnant, drôle mais qui pose aussi questions et qui est porteur d'espoir et de beaucoup de messages.
Lien : http://ceresu.canalblog.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Audrey retrouvée

Je n'ai pas du tout adhéré au style d'écriture, trop caricatural pour moi. J'ai abandonné la lecture.
Commenter  J’apprécie          20
Audrey retrouvée

Dans ce très beau roman, très touchant, nous suivons Audrey au gré de ses difficultés. Sophie Kinsella sait trouver les mots justes, que ce soit pour décrire des scènes difficiles pour son personnage, ou pour nous faire rire. Les ados ont besoin de livres comme "Audrey retrouvée". C'est une bouffée d'air frais, une bouffée d'amour.
Commenter  J’apprécie          10
Audrey retrouvée

On pense parfois que l’on ne pourra pas aller mieux, et pourtant la vie nous surprend. Audrey est une jeune fille très attachante, le roman est plein d’humour et se lit à toute vitesse. J’ai adoré!


Lien : https://myprettybooks.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
Audrey retrouvée

Je suis surprise, je ne m'attendais pas à ce qu'un livre avec ce thème soit amusant. La famille est extraordinaire, Audrey est entourée de gens très drôle, surtout le mère qui a dû arrêter de travailler suite aux problèmes rencontrés par Audrey et qui depuis met en pratique tout ce qu'elle peut lire dans les magazines. J'ai aimé la pudeur que l'on retrouve dans ce livre, on devine plus ou moins ce qui s'est passé pour Audrey à la fin de l'année scolaire précédente mais ce n'est jamais abordé de front, elle le dit elle même "Elle n'est pas obligée d'en parler" et j'ai trouvé cette idée de laisser le mystère très intéressante.

Commenter  J’apprécie          00
Audrey retrouvée

c'etait le premier livre que je lisais de cet auteur dans la section ado, et j'ai pas été déçu

On y aborde des thémes assez touchant comme l'harcèlement dans les écoles et tout les dégats qui sont causé sur les ados.

Mais malgré ces thèmes un peu sombre, l'humour de Sophie Kinsella est toujours au rendez-vous :)
Commenter  J’apprécie          00
Audrey retrouvée

https://booksandrap.wordpress.com/2016/04/12/audrey-retrouvee-sophie-kinsella/





Avis : Parfois on choisi des livres pour leur couvertures, ou parce qu’on a beaucoup entendu parler d’eux et souvent ils se révèlent décevant ou pas à la hauteur de nos espérances et puis parfois on tombe sur ce genre de petits bouquins qui dès la première page vous plonge dans leur univers et vous enveloppe dans un petit cocon dont on ne voudrait jamais sortir. « Audrey retrouvée » a eu cet effet la sur moi, j’avais pas envie de les quitter, pas envie de terminer ce livre. C’est une jolie surprise que j’ai dévoré en un rien de temps mais c’est surtout le genre de bouquin qui fait du bien au moral ! Je remercie fortement les éditions Pocket Jeunesse pour m’avoir envoyé un exemplaire de cette petite pépite, j’ai été ravie.



Si vous ne connaissez pas encore ce roman, je ne sais pas d’où vous débarquez haha on l’a vu absolument partout ! Soit, faisons comme si vous découvrez ce roman avec moi. Pour faire court et sans trop baratiner, on fait la connaissance d’Audrey (sans blague gros malin) une adolescente de 14 ans atteinte de troubles de l’anxiété à cause d’un malheureux incident dans sa précédente école. Aujourd’hui recluse dans sa maison en compagnie de sa famille, elle angoisse rien qu’a l’idée de sortir dehors et de parler à des inconnus. Sous les conseils de sa psy, elle va devoir réaliser un film et essayer de voir le monde sous un nouveau jour à travers l’objectif de sa caméra. Mais quand Linus entre dans sa vie, tout va être chamboulé. Cachée derrière ses lunettes noires, Audrey va être obligée de repousser ses limites… à son plus grand plaisir.







J’ai adoré. Je pense que je peux pas faire plus simple. C’est un petit bijou de littérature. Je ne pensais pas accroché autant à l’histoire mais pages après pages, je me suis laissée entrainée, je n’ai pas réussi à m’en décrocher et ce n’est pas pour me déplaire haha.

Je connaissais Sophie Kinsella à travers son très célèbre « L’accro du shopping » mais son choix de se diriger dans le young-adult est totalement rafraichissant et surtout parfaitement exécuté. J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteur, j’ai pris plaisir à la redécouvrir dans un tout nouveau registre c’est une réussite sur tout les points ! Une petite pépite à mon sens.



J’ai trouvé le sujet du livre très intéréssant. C’est un sujet qui est fort, qui touche beaucoup de gens, et qui pourtant n’est pas réellement compris par tout le monde de nos jours. Malheureusement tant qu’on ne le vit pas soi-même ce genre de crises d’angoisse est dur à appréhender. C’est à la base assez sensible mais j’ai aimé la légèreté avec laquelle c’est abordé et le fait que se soit écrit pour un jeune public c’est dix fois plus sympa à lire car oui, ça parle de quelque chose de grave mais c’est fait avec pleins d’images comme « mon cerveau de lézard » par exemple qui qualifie certains aspects de cette maladie qui l’a ronge et sa permet à tout le monde de mieux se familiariser avec ce mal sans que ce soit trop complexe à comprendre non plus.



Un des gros points positifs de ce bouquin également c’est bien sur l’humour présent du début à la fin ! Non mais je ne compte même plus le nombres de fois ou j’ai souri en 300 pages.

C’est hilarant et plein d’humour, y’a des passages à mourir de rire par exemple pour n’en citer qu’un : Anne la mère qui d’un coup tu ne sais pas pourquoi, se met à escalader la fenêtre de 2 mètres de haut pour espionner Franck le frère d’Audrey afin de vérifier s’il ne joue pas aux jeux vidéos. C’est une scène tellement cocasse que sa en deviens ridicule et c’est exactement ça qui fait le charme de ce livre c’est le côté dérisoire que Sophie Kinsella instaure tout au long de l’histoire qui fait que le roman marche et qu’on ne tombe pas dans le récit bateau d’une ado anxieuse. C’est léger et vraiment divertissant, on ne s’ennuie pas une seule seconde ça je vous le garantie ! haha

Les personnages sont tous très bien construits, tantôt fou, tantôt sérieux, ils ont tous leur grain de folies et leurs personnalité bien à eux. Je les ai tous adorés. Et Linus ? On en parle… Mon dieu qu’elle garçon charmant, qui ne rêve pas de connaitre un garçon attentionné et patient comme lui. Il n’a de cesse de tirer Audrey vers le haut durant son combat contre sa maladie et d’être là pour elle à chaque minute. J’ai été totalement séduite.







Pour conclure, je voudrais vous conseiller ce livre mille fois, j’ai eu vraiment un petit coup de coeur pour cette histoire que je trouve vraiment très bien écrite et bien abordé. C’est à la fois dur et léger, drôle et piquant le tout accompagné par des personnages haut en couleurs qui n’auront de cesse de vous émouvoir et vous faire rire aux éclats.

Un premier young adult réussi pour Sophie Kinsella qui signe avec « Audrey retrouvée » un petit bijou que je conseille à toutes et à tous ! Foncez les yeux fermés ! Très belle découverte.







Pour la note : 19/20.
Lien : https://booksandrap.wordpres..
Commenter  J’apprécie          10
Audrey retrouvée

Audrey Retrouvée est une vraie bouffée de bonne humeur, et pourtant le sujet de fond n'est pas franchement drôle et léger.

J'ai eu plaisir à suivre l'histoire d'Audrey qui, à travers l'?il de sa caméra ou depuis derrière ses lunettes, nous trace le portait de sa famille un peu déjantée, stressée, mais surtout aimante et aux réactions parfois exagérées. Certains passages sont tellement drôles !

Le ton est tantôt humoristique, tantôt grave, mais j'ai littéralement enchaîné les pages de ce roman.

Audrey, Franck, Anne, Chris, Felix et Linus sont vraiment attachant, si bien qu'on aurait envie de les suivre encore un peu plus longtemps ^^
Commenter  J’apprécie          20
Audrey retrouvée

Commenter  J’apprécie          00
Audrey retrouvée

Audrey est délicieuse. Suivre sa thérapie, sa vie, ses moments d'angoisse, ses victoires sur elle-même, ses sentiments, son humour, a fait de moi une personne heureuse. Sophie Kinsella a surpris tout le monde avec ce roman ! Traiter de ce trouble psychologique méconnu, la phobie sociale, avec tant de justesse (j'étudie la psychologie et ce roman est très réaliste), en s'approchant si bien de l'esprit de la protagoniste, je dis Bravo Sophie Kinsella. On passe un moment merveilleux en compagnie d'Audrey et on comprend mieux ce trouble psychique qu'est la phobie sociale. Lisez le vite !
Commenter  J’apprécie          00
Audrey retrouvée

Moins futile que les autres titres, l'auteure nous raconte ici l'histoire d'une jeune fille complètement coupée de la société suite à une histoire de harcèlement qui va beaucoup trop loin. Une réflexion sur les cotés pervers des réseaux sociaux qui s'adresse plutôt à des grands ados ( à partir de 14/ 15 ans). On reste quand même fidèle au style girly et "happy-end" de Sophie Kinsella.
Commenter  J’apprécie          10
Audrey retrouvée

Salut à toi , ma choupinette.

[Tu permets que je t'appelle comme ça , vu que j'ai l'âge d'être ta mère ? ]



Si ce livre te tente, sois sans crainte , ta mère te l'achètera .

Pourquoi?

Parce que c'est écrit par Sophie Kinsella et que c'est une auteur pour adultes que ta mère a forcément lu (à moins qu'elle ai vu le film "Confession d'une accro du shopping" adapté d'après son roman du même nom ).

Une fois qu'elle te l'aura acheté , fais gaffe qu'elle te le pique pas ! Car elle va être intriguée ta maman , parce que Sophie Kinsella est une des meilleures amies des femmes .

[Avec les sacs , les bijoux, les chaussures , tu verras au fur et à mesure que tu grandiras , les femmes ont beaucoup d'amis !].



Et Audrey , elle aurait bien besoin d'une meilleure amie .

Audrey a 14 ans et porte en permanence des lunettes noires . Non pas qu'elle "se la pête grave" , non c'est pas ça du tout . Audrey NE veut PAS et ne PEUT pas regarder les autres dans les yeux . Audrey ne peut pas toucher les autres ou être touchée par les autres , à part par son petit frère Félix, qui a 5 ans et qui est "trop mignon".

Audrey souffre de " phobie sociale ,d'anxiété généralisée et d'épisodes dépressifs", ce qui l'empêche de sortir de chez elle, d'aller au collège , de voir des amies etc... Sophie Kinsella ne nous explique pas tout de suite pourquoi, on sait vaguement que des "amies" à l'école lui ont fait du mal .

Progressivement Audrey va faire des progrès. il faut dire qu'elle est très bien entourée , ses parents et ses frères sont très gentils avec elle, [ Bon d'accord, sa mère est barge...].

Sa psy lui demande de faire un film sur sa vie, mais ce qui va le plus compter pour elle , c'est Linus , le meilleur ami de son frère qui va tout doucement l'apprivoiser (et vaincre "son cerveau de lézard"!!!.).

[Mais non, je ne t'explique pas , tu comprendras quand tu liras ].



"Tout doucement , sans faire de bruit", Sophie Kinsella nous parle de harcèlement scolaire .On est coté victime . Et , on sourit tout le long de ce magnifique roman très tendre, très mignon, et très amusant .

L'air de rien , comme on suit Audrey dans sa thérapie, on apprend 2 ou 3 trucs de psycho, pour se défendre et faire en sorte que "la bave des crapauds n'atteigne pas la blanche colombe"...



Ma choupinette, tu as le droit de montrer ma critique à ta maman pour qu'elle t'offre ce bouquin, à condition qu'elle répète après moi:

- "Je ne ressemblerai pas à la maman d'Audrey ",

- "je ne ressemblerai pas à la maman d'Audrey ".



Allez, salut ma poulette,et que ta vie soit douce!



Collège, à partir de 11 ans.
Commenter  J’apprécie          384
Audrey retrouvée

Chronique de Platinegirl :



Audrey retrouvée est le dernier roman de Sophie Kinsella, sorti aujourd'hui (3 mars 2016) en France. Personnellement, je l'ai lu l'an dernier, en anglais. Et si j'ai attendu si longtemps avant de vous en parler, c'est parce qu'il ne m'a pas enthousiamé.



Lorsque j'ai appris la sortie d'un nouveau "one shot" de mon auteure préférée, je n'ai même pas cherché à connaître son titre ou son thème, je l'ai commandé et, aussitôt reçu, je l'ai commencé. Je ne m'attendais pas à ce que Sophie Kinsella nous ponde un roman jeunesse, et encore moins un roman qui traite du thème ultra-médiatisé-actuellement du harcèlement scolaire. Je vous l'avoue tout de suite, j'ai été déçue car je m'attendais à rire aux éclats en lisant ce roman, s'il avait été un chick lit à la Lexi Smart a la mémoire qui flanche, Samantha bonne à rien faire, Emma (et ses petits secrets)... Hélas, ce n'est pas le cas et, malgré le fait que Sophie soit maman, j'ai vraiment eu l'impression qu'elle s'engoufrait dans ce nouveau genre sur ce sujet-là en particulier pour des raisons financières...



Néanmoins, j'ai poursuivi ma lecture... et, si je ne me suis pas ennuyée en lisant "Audrey retrouvée", je n'ai pas apprécié ma découverte. En fait, j'ai eu du mal à compatir pour Audrey car on ne nous dit pas, au début, ce qui lui est arrivé exactement en terme de harcèlement scolaire. Chapitre après chapitre, on apprend certes des choses sur son passé... mais on ne nous dévoile jamais ce qui nous intéresse vraiment, si je puis dire. Je comprends que ce peut être un choix, pour ne pas donner de mauvaises idées aux mauvaises personnes, mais cela a vraiment impacté sur ma lecture, m'empêchant de compatir pour Audrey, et donc de m'attacher à cette héroïne.



En plus de cela, j'ai trouvé l'histoire assez banale, si je puis dire. Il ne se passe rien d'extraordinaire, l'essentiel de l'action consistant à suivre l'évolution psychique d'Audrey au fil des chapitres... et vu que je ne me suis pas attachée à elle, il est certain que je n'ai pas éprouvé de réels besoins de focaliser mon attention sur ses états d'âme.



Au final, c'est bel et bien une déception pour moi. Passe encore que Sophie Kinsella s'engouffre dans un nouveau genre pour des raisons qui m'ont parues financières, mais si, en plus, son personnage principal n'est pas attachant, et l'essentiel de l'action est centré sur son mal-être, je ne peux vous recommander la lecture de ce livre.




Lien : http://www.lireoumourir.com/..
Commenter  J’apprécie          30
Audrey retrouvée

Un livre qui nous fait suivre le combat d'Audrey contre ses troubles anxieux. Pour se soigner le Dr Sarah lui demande de tourner un film pour voir le monde par l’œil de la caméra.

J'ai dévoré ce roman en peu de temps, j'ai aimé l'histoire et les personnages. Breeeef, je vous le conseille !

Commenter  J’apprécie          00
Audrey retrouvée

Un livre agréable à lire. L'auteur a une plume légère et il nous tient en haleine. J'aime la façon dont le sujet du harcèlement scolaire est abordé. On en parle de manière indirect. Nous ne sommes pas en plein cœur de l'action où l'on peut visualiser les scènes. Nous nous retrouvons face aux conséquences parfois plus ou moins dévastatrices du harcèlement et du traumatisme vécu. Le personnage de Audrey est attachant et affronte avec courage ses peurs et nous donne envie de nous surpasser.
Commenter  J’apprécie          00
Audrey retrouvée

"Audrey souffre de trouble anxieux, et ce cache derrière ses lunettes." voici ce que m'a dit le libraire. J'ai été convaincu tout de suite, je trouvais le thème intéressant.

Cependant je ne me rappelle pas d'une lecture mémorable. Selon moi, ce livre est un bon livre a lire l'été, mais je n'ai aucun souvenir précis de ma lecture.

Je ne me suis pas particulièrement attachée a Audrey et c'est surement l'objet de ma déception. J'ai tout de même passé un bon moment de lecture, alors tentez il vous plaira peut etre plus qu'a moi!
Commenter  J’apprécie          00
Audrey retrouvée

Le premier roman jeune adulte de @sophiekinsellawriter, auteure incontournable de chick-lit avec, entre autre, sa série "L'accro du shopping". Elle aborde ici des thèmes un peu plus sérieux, tout en conservant sa plume légère qui se dévore toujours avec le même plaisir. À lire !
Commenter  J’apprécie          00
Audrey retrouvée

Tout d'abord, agréablement surprise que Sophie Kinsella écrive dans la catégorie jeunesse. C'est dans l'air du temps et çà m'a beaucoup plut. On retrouve bien son style humour, et sujet sérieux, j'ai hâte d'en lire davantage.

Dans celui-ci on rencontre, littéralement (car elle nous parle), Audrey 14 ans, qui a subit un gros traumatisme à l'école, qui fait qu'elle n'est plus scolarisée, suis une thérapie et porte en permanence des lunettes noirs. on est pas dans le cliché où on suit l'histoire de l'héroïne en désespérant avec elle, en sachant le moindre détail de sa vie. Non là, on est le spectateur Et Audrey nous raconte son périple, mais que ce qu'elle veut bien nous dire. on est celui qui regarde la vidéo qu'elle tourne, on suis sa vie, ces changements, on ne rentre pas dans sa tête, on est en discussion avec elle. Au final cette histoire touche tous le monde et tous les âge, car il n’y a pas de mot sur l'agression (d'ailleurs elle en nous explique pas on suppose tout du long), ni sur sa maladie. ainsi on se fait notre propre idée et on évolue dans nos sentiments avec elle. J'ai beaucoup aimé ce concept.

Par contre, j'ai eu un gros soucis avec la mère d'Audrey , excessive à souhait, avec ces idées totalement perverties par son Daily mail, ces cries après son fils, çà m'a vite épuisée. C'est très réaliste, je le reconnais car des mère ainsi j'en ai connue, mais d'y relire, çà m'a bloquée, j'aurai plûtot aimé voir la relation de Linus et Audrey plus élaborée. car au final le sujet tourne vite sur le mère d'Audrey et son fils Franck.

Sans ce bémol, merci Sophie kinsella et à très vite (le 4 mais) pour la suite de l'accro du shopping.
Commenter  J’apprécie          00
Audrey retrouvée

http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/04/audrey-retrouvree.html



Audrey n'est pas comme les autres, elle souffre de troubles anxieux. Elle ne va plus à l'école, elle ne sort plus de chez elle et elle cache même ses yeux avec des lunettes à ses parents. Avant le drame qu'il s'est produit à l'école, Audrey était une jeune fille normale comme les autres et depuis ce drame, elle reste enfermée chez elle. Elle veut essayer de réapprendre à revivre normalement, mais cela va prendre un peu de temps.



Comme vous l'avez compris, c'est à cause d'un drame qu'Audrey à ce comportement et on n'en sait pas plus sur ce drame. L'histoire est plus ciblée sur la reconstruction d'Audrey et j'ai trouvé cette histoire fraîche, hilarante et remplie d'amour.



Pour réussir à s'en sortir, elle va devoir filmer sa famille et je peux vous garantir qu'on ne va pas s'ennuyer une seule seconde. On découvre Anne, sa maman, elle est attentionnée, protectrice et autoritaire.

Ensuite, Chris le papa, il est plus cool et détendu que la maman. Même si parfois sa femme est un peu excessive avec ses règles, il va toujours dans son sens (que c'est mignon).

On fait aussi la connaissance de son grand frère Franck qui lui adore jouer en ligne avec son ami Linus. Et pour finir nous découvrons le petit dernier de la famille Félix. Il a 4 ans et il est vraiment trop chou.



Grâce à ce petit reportage, à l'amour de sa famille et à l'ami de son frère, elle va revivre petit à petit et c'est agréable de la voir évoluer et surtout de la voir s'en sortir petit à petit.



Enfin, bref, je préfère ne plus rien dire afin de vous laisser découvrir cette histoire qui est bourrée d'humour, d'amour et j'en passe. C'est ma première lecture pour cette auteure et j'ai beaucoup aimé son univers et sa plume. Je vous recommande cette histoire si vous voulez passer un bon moment.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sophie Kinsella Voir plus

Quiz Voir plus

Les petits secrets d'Emma.

Comment s'appelle le petit ami d'Emma.

James
Connor
Franck
Paul

10 questions
152 lecteurs ont répondu
Thème : Les petits secrets d'Emma de Sophie KinsellaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}