AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Sophie Marvaud (134)


La société trouvait normales les innombrables injustices qui séparaient la vie des femmes de celle des hommes. Il y avait sûrement quelque part une raison logique que j’ignorais. Et en comparaison avec celle des autres filles, mon existence était déjà tellement privilégiée !
Commenter  J’apprécie          00
Les peintres doivent très bien connaître l’anatomie humaine, afin que les personnages des tableaux aient des positions naturelles. Les étudiants s’entraînent donc à dessiner des modèles vivants. Des nus, quoi ! Des hommes et des femmes. Ce spectacle n’est pas pour toi, ni pour aucune fille.
Commenter  J’apprécie          00
J’avais appris mon art tout naturellement, en grandissant dans l’atelier de mon père. Broyer des baies, des insectes, des graines, afin d’en retirer les pigments, ressemblait à un jeu d’enfant. Les délayer très doucement dans la craie, l’œuf ou l’huile de lin demandait une concentration qui me plaisait beaucoup. Et comme j’étais fière de fabriquer mes premiers pinceaux en soies de porc ou en queues d’hermine ! De longues heures durant, mon père et ses apprentis oubliaient ma présence. J’observais avec une vive curiosité les esquisses préparatoires au crayon, le choix d’une composition, puis la manière dont les couleurs éveillaient sur la toile une vie incroyable.
Commenter  J’apprécie          00
Et s’il existait, sur cette Terre, un lieu où règne la justice ? Un lieu où les procès ne seraient plus gagnés par les sans-scrupule, les beaux parleurs aux effets de manche, les pleins-aux-as qui peuvent soudoyer les juges, les puissants qui ont l’oreille des princes ou de l’Eglise ? Mais au contraire par les pauvres gens, les femmes, les enfants, tous ceux qui, dans n’importe quel pays, racontent leur malheur d’une voix faible, le corps encore vibrant de la violence subie, sous le regard indifférent ou goguenard des juges ?... Et qui, là-bas, au bout du monde, entendus, consolés, réhabilités, protégés, redresseraient la tête, pouvant enfin choisir leur vie...
Commenter  J’apprécie          00
- En réalité, je deviens fou de ne pouvoir te serrer contre moi !
Je me pinçai les lèvres en hochant la tête. Il est si naturel d'exprimer son amour par des gestes. Et tellement cruel de s'en priver...
Commenter  J’apprécie          00
- Fées, sorcières et Spécialistes, dit le présentateur. J'invite sur scène... la fée de la musique !
Très émue, je m'avance sous les projeteurs et je m'installe au premier micro.
-Et pour chanter avec elle, poursuivit le présentateur, voici... la plus belle fée d'Alféa !
Stella nous rejoint. Contrairement à moi, elle semble très à l'aise. Tellement à l'aise qu'elle se prend les pieds dans les câbles et tombe à genoux !
Commenter  J’apprécie          00
- La Terre à besoin de nous ! Justicier de l'espace, suivez-moi !
Commenter  J’apprécie          00
Cette créature destructrice sortira de l'ombre et révélera ses ailes secrètes. Elle verra ce qui est invisible. Elle se mêlera à la foule humaine afin d'agir librement. Lorsque les trois planètes sacrées serons alignées, son pouvoir diabolique sera décuplé et le monde sombrera dans le chaos.
Commenter  J’apprécie          00
- Oui ! crie Brandon, qui vient de nous apercevoir sur la passerelle.
Discrètement, le prêtre le sermonne :
- Un peu d'enthousiasme ne fait pas de mal le jour de son mariage, mais n'exagérez pas, tout de même.
D'une voix forte, il ajoute en direction de l'assemblée :
- Le fiancé vient de donner son consentement.
Brandon proteste mais le prêtre ne l'écoute plus.
Commenter  J’apprécie          00
- Bloom, souviens-toi.
Commenter  J’apprécie          00
A nous la traversée des marécages !
Commenter  J’apprécie          00
- Une pizza, ça vous tente ?
- Une pizza, qu'est ce que c'est ?
Commenter  J’apprécie          00
Est-ce qu'on a déjà vu un ogre avec des lunettes ?
Commenter  J’apprécie          00
Les prêtres psalmodièrent une longue histoire, connue de tous parce qu'elle était répétée une fois par an, le matin du premier jour de l'année.
Elle racontait en détail comment, en roulant sur elles-mêmes, les ténèbres s'étaient labourées toutes seules, permettant à un grain de lumière, oublié à l'intérieur, de germer. Le premier épi de blé avait donné le soleil, la lune, les étoiles, ainsi que le premier pain. Celui-ci sentait si bon qu'il avait réveillé le dieu créateur qui dormait jusque-là d'un sommeil profond. En tranchant le pain, il avait séparé l'eau et le ciel. En jouant avec les miettes, il avait façonné les premiers êtres vivants, le premier homme, la première femme, les plantes et tous les animaux.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sophie Marvaud (809)Voir plus

Quiz Voir plus

Winx Club tome 1 très très très facile

Comment s'appelle l'héroine du roman ?

Bloom
Stella

4 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : Winx Club, Tome 1 : Les pouvoirs de Bloom de Sophie MarvaudCréer un quiz sur cet auteur

{* *}