AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2012010296
Éditeur : Hachette (21/05/2005)

Note moyenne : 3.1/5 (sur 30 notes)
Résumé :

Bloom a seize ans et mène une vie tranquille avec ses parents à Gardenia. Jusqu'au jour où elle porte secours à une jeune fille inconnue et ailée... Alors qu'elles luttent contre des créatures magiques, une force mystérieuse jaillit des mains de Bloom. Bloom serait-elle une fée, comme sa nouvelle amie, Stella ?

Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
LightandSmell
  17 janvier 2018
Découvert dans une boîte à livres grâce à un petit garçon qui m'en a conseillé la lecture, je me suis lancée dans ce premier tome avec curiosité. Je dois admettre que je ne connaissais rien de cette série qui, d'après différents messages reçus sur les réseaux sociaux, semble pourtant parler à pas mal d'entre vous.
Bloom est une jeune fille de 16 ans qui, comme les autres filles de son âge, aimerait que ses parents lui accordent un peu plus d'indépendance. Mais lorsque ces derniers lui offrent un vélo à la place du scooter tant désiré, on se rend compte que ce n'est pas forcément gagné…
Si Bloom ressemble aux autres adolescent(e)s en ce qui concerne son envie de gagner en autonomie, elle se différencie par son amour des fées. Une passion qui va lui permettre de réagir plutôt calmement lorsqu'elle croisera la route d'étranges créatures, d'un ogre et de Stella, une fée en bien mauvaise posture. N'écoutant que son courage, elle ne va d'ailleurs pas hésiter à lui venir en aide et découvrir, par la même occasion, qu'elle possède des pouvoirs. Eh, oui en plus d'aimer les fées, Bloom en est une !
Cette histoire destinée aux enfants de 8-10 ans se lit très vite et permet de passer un moment de lecture agréable et ceci même si, comme moi, vous êtes un adulte. Ne vous attendez pas à des personnages à la psychologie développée, mais plutôt à des personnages à la personnalité assez stéréotypée pour permettre aux enfants de facilement se positionner dans l'histoire. Ils pourront ainsi s'identifier à Bloom et à sa quête d'indépendance et reconnaître dans les parents de la jeune femme les leurs. Ces derniers sont, en effet, fidèles à ce que l'on peut attendre de parents à savoir des personnes aimantes et protectrices. Parmi les différents personnages, celui que j'ai préféré est Kiko, un petit lapin bleu que l'on a envie de serrer très fort dans ses bras que l'on soit enfant ou adulte. Peureux, mais courageux, il suivra la jeune fille dans ses aventures et fera de son mieux pour veiller sur sa famille d'humains pas toujours très réceptive à ses signaux d'alerte.
Enfant, cette histoire de fée m'aurait complètement conquise, car d'une part, j'adorais les histoires de magie, de fées et de sorcières et que, d'autre part, je rêvais d'avoir des pouvoirs magiques. J'aurais donc suivi les aventures de Bloom avec plaisir et assiduité. Ayant récupéré le tome 2 dans la boîte à livres, je le lirai sans aucun doute d'autant que j'aimerais découvrir comment Bloom va s'acclimater à sa nouvelle vie. En effet, elle a décidé, après avoir obtenu l'accord des ses parents, de se rendre dans le monde de sa nouvelle amie fée, Magix, en vue d'intégrer l'université d'Alféa et d'ainsi apprendre à utiliser ses nouveaux pouvoirs. Une nouvelle vie qui s'annonce riche en rencontres et en aventures !
A noter que l'éditeur a fait un vrai travail visuel pour plaire aux enfants que ce soit à travers la couverture colorée avec ses paillettes, les illustrations parsemées dans le livre ou encore la colorisation de certaines pages. le plaisir des yeux passera, avec cette série, autant par la découverte de l'intrigue que la mise en page du livre. Un point qui me semble essentiel quand l'on s'adresse à un jeune public.
En bref, Les pouvoirs de Bloom est un premier tome qui nous permet de faire la connaissance d'une jeune fille attachante que les enfants prendront certainement plaisir à suivre dans sa nouvelle vie de fée. Destinée aux enfants, cette série pourrait plaire aux adultes qui ont gardé leur âme d'enfant à condition d'accepter de se lancer dans une histoire à la trame narrative simple.
Pour ceux qui seraient intéressés par le dessin animé, vous pouvez retrouver ce premier tome (premier épisode) sur la chaîne Youtube officielle Winx Club.

Lien : https://lightandsmell.wordpr..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
manguy
  03 août 2017
Ayant décider de relire toute ma bibliothèque, la série Winx club allait y passée. J'en étais totalement fan quand j'avais 8 ans, voyons si j'y suis toujours, mais cette fois avec un regard plus critique.
J'ai trouvé le premier tome bien, mais pour des enfants de 7 à 10 ans, pas plus.
Je ne me souvenais plus de l'écriture de ce roman et cela m'a agréablement surprise car c'est très bien écrit (normal vous me direz c'est mieux si c'est pour des enfants quand même !) et fluide.
Dans ce tome :
Bloom, seize ans, fille apparemment normale, découvre ses pouvoirs magiques et apprends qu'elle est une fée en sauvant la fée princesse de Solaria : Stella. Cependant, ses parents la laisseront-ils aller étudier à Alféa dans le Royaume de Magix ?
Même si c'est largement passer de mon âge, cela m'a rappelé l'âme d'enfant que j'ai !
Commenter  J’apprécie          50
Korrigan
  19 juillet 2015
Les vacances d’été arrivent. Bloom, quant à elle, est déçue : avec ses parents ils vont encore aller sur la même plage pendant deux mois…
Mais alors que Bloom croquait une pomme à l’ombre d’un arbre au parc, elle voit une fée qui combat des monstres. Voulant protéger Stella, la fée, Bloom se dévoile et essaie de se protéger, quand une force magique repousse les monstres !
Alors Bloom va suivre Stella à Afélia, l’université des fées.
Une petite aventure pour les petites filles de 8/10 ans.
Commenter  J’apprécie          60
nono1348
  09 février 2017
j'aime beaucoup j'ai lu tout les livre il sont mes recommandation de l'année pour les enfant entre 7-9 ans
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
manguymanguy   15 août 2017
Est-ce qu'on a déjà vu un ogre avec des lunettes ?
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Sophie Marvaud (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sophie Marvaud
Sophie Marvaud - le choc de Carnac .Sophie Marvaud vous présente son ouvrage "Le choc de Carnac" aux éditions Nouveau Monde. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/marvaud-sophie-choc-carnac-9782369422099.html Notes de Musique : ?North Polar Sequence? (by Lee Rosevere). Free Music Archive. Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite
autres livres classés : feuVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Winx Club tome 1 très très très facile

Comment s'appelle l'héroine du roman ?

Bloom
Stella

4 questions
9 lecteurs ont répondu
Thème : Winx Club, Tome 1 : Les pouvoirs de Bloom de Sophie MarvaudCréer un quiz sur ce livre