AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sota Kuwahara (21)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Crimson prince, tome 18

La série se conclut enfin avec ce 18eme volume et on ne peut s'empêcher de remercier l'auteure d'avoir puisé dans ses forces pour terminer la série pour ses fans alors qu'elle était en convalescence pendant toutes ces années. Les graphismes sont superbes et ca sera un grand plaisir de voir ses prochaines œuvres. Cependant, avec la précipitation de clôturer la série, il y a beaucoup d'éléments confus, des ellipses, des basculements entre passé/présent, des Hana et Kojiro en duplication à tout bout de champs. Je me suis perdue, je l'avoue et ça m'a déçue..
Commenter  J’apprécie          60
Crimson Prince, tome 1

• « Crimson Prince, tome 1 » de Sota Kuwahara, publié chez Editions Ki-oon.



• J'ai commencer cette lecture à la suite du défi lecture de BD de Babelio de Juin, cherchant une BD avec un personnage ayant des cornes sur la couverture, dans le but d'étendre ma "culture" BD.



• J'entame ici une nouvelle série qui est bien plus longue que ce que j'imaginais. Au moment où j'écris ces lignes, la parution du manga s'apprête à lancer son dix-huitième volume en France, qui sera semble t'il son dernier numéro. Quand j'ai lu ce manga hier, j'estimais le total de numéro de la série à sept ou huit, une dizaine si le concept était étirer jusqu'au bout.. Je suis donc assez surpris, pas du succès du manga car il est plutôt bien ciblé et attirait forcément un certain public, mais surpris de constater sa longévité pour un tel scénario.. Et malgré un ressenti plutôt mitigé pour ce premier tome, le fait de connaître son nombre de volume m'intrigue assez fortement d'en découvrir une partie de la suite..



• Ce manga n'est pas ciblé pour un public de mon genre, c'est en revanche le genre que j'aurais très bien pu lire au début du lycée, et qui aurait pu me plaire un minimum. Ici, je l'ai trouver un peu plat, et trop ressemblant aux codes d'autres mangas du genre que j'avais pu lire dans ma prime jeunesse. Ce n'est pas mauvais, loin de là ! Je suis simplement trop habitué à ce style de manga qui mélange romance, fantastique et s'enrobe de bonté. Ce que j'attends de ce genre, c'est ce petit quelque-chose qui changera mes attentes de façon astucieuse. Mais il ne faut pas l'oublier, c'est un premier tome de manga, et celui-ci ne fait qu'introduire son univers et il faudra attendre la suite pour savoir si celui-ci innove réellement.



• de très beaux dessins illustres ce récit. On retrouve évidemment des traits incontournables que l'on retrouve dans de nombreux shōjo, avec des scintillements, des sortes de cercles stylisés par-ci par-là.. Les personnages restes assez classique dans leur design, la jeune fille est une jeune fille assez ordinaire, le petit démon est un petit beau-gosse taciturne et charmeur classique. J'aime le design du compagnon de Kôjirô Sakura, ce petit monstre faisant office de munition d'arme, qui à un style très kawaï !



• Petit bonus à la fin du livre, un chapitre bonus, qui est en faîtes la première version du scénario de cette série, qui était bien différent par nombres de ses aspects. Un chapitre plutôt sympathique et qui presque plus plu que le reste.. On retrouvera également d'autres bonus, dont des illustrations croquis des personnages, une mini BD d'une page présentant vite fait l'autrice et son équipe (de façon vraiment diffuse) et des remerciements de l'autrice.



• La couverture est plutôt jolie, très girly mais j'aime bien. Pas mal de petits détails sont trouvables sur celle-ci, et elle annonce bien la couleur.



• Vous l'aurez compris, l'oeuvre m'a laisser de marbre, le seul moment qui m'a légèrement surpris et fait sourire sont les situations qui font la comparaison entre le jeune prince et un animal errant. Pour le reste, je ne suis pas déçu mais pas non plus vraiment satisfait. J'attends d'en découvrir la suite un de ces jours..
Commenter  J’apprécie          50
Crimson Prince, tome 1

Un premier tome plutôt mignon, des dessins enfantins dans un style très kawaii, et une histoire d'amitié qui débute (peut-être d'amour?) Un petit démon, le prince des démons, Kôjiô Sakura part faire son examen final dans le monde des humains. Après quelques mésaventures il rencontre Hana, une jeune fille qui surmonte toutes les épreuves avec un grand sourire. Ils vont lié un lien, pourtant le prince ne sait pas que pensé de cette jeune fille et de ses propres sentiments à son égare.
Commenter  J’apprécie          40
Crimson prince, tome 6

On prend un tournant dans l'histoire qui déroule le mystère du pourquoi le prince des ténèbres est arrivé près d'elle et ce qu'elle est vraiment et qui elle est.

Mais après je me suis un peu perdu sur le prince des enfers en lui même ça part un peu dans tous les sens sur son personnage et on a plein de révélations.

C'est un tome qui est centré sur l'apparition d'un nouveau personnage et l'action.

Je ne vois pas où la série va aller mais je pense que les tomes seront plus centrés sur l'action et le côté fantastique au vu de ce tome.

Je suis toujours du même avis c'est une lecture détente et sans prise de tête pour passer un bon moment.
Commenter  J’apprécie          20
Crimson Prince, tome 1

Pour son stage de fin d'études, Kojiro, le jeune prince des démons, est chargé de s'emparer de l'âme d'un humain qui menace l'avenir du monde des démons... Mais sa mission ne se passe pas tout à fait comme prévu, et sa rencontre avec la douce Hana risque d'avoir des conséquences qu'il n'avait pas soupçonné...

Un premier volume qui ne m'a pas particulièrement emballée. L'histoire est prévisible, les personnages stéréotypés et le démon n'est pas vraiment méchant, ce qui aurait pu donner plus de piquant. De plus, ce début d'histoire est vraiment trop court puisqu'il ne représente que les 3/4 du manga, le dernier quart étant réservé à une petite nouvelle, ce qui nuit à l'installation de l'action. Un shojo à réserver aux plus jeunes je pense.
Commenter  J’apprécie          20
Crimson Prince, tome 17

7 ans après, je reprends la lecture de cette série qui était en pause. Autant vous dire, TOUT s'était évaporé, c'est vraiment à la lecture de ce tome que mes souvenirs sont revenus petit à petit. Heureusement que l'auteure y a disséminé des éléments de rappel ! La série avait été mise en pause pour des soucis de santé et je suis bien contente de pouvoir connaître le mot de la fin de cette série. Vivement que j'ai en main le tome 18 qui est le dernier ! Les dessins sont ronds, mignonnets et l'histoire de Kojiro et Hana s'accélère avec son lot de révélations. C'est joliment dosé mais comme je l'ai dit plus tôt, pour vraiment apprécier la série, les 16 volumes sont à relire pour se préparer à la fin.
Commenter  J’apprécie          10
Crimson Prince, tome 1

C'est un manga très acidulé, très enfantin qui se lit facilement. Les personnages sont très attachants, car même s'ils paraissent irréprochables chacun renferme des blessures secrètes.



Les costumes et les accessoires des personnages sont très travaillés mais à la fois ont un côté assez rock'n'roll.



Petit bémol, les coiffures et les visages des personnages qui font fort Chibi, mais je pense que l'auteur a fait exprès pour renforcer le côté enfant.
Commenter  J’apprécie          10
Crimson Prince, tome 2

J'avais peur que le récit soit un peu trop guimauve au vu du premier tome. Je suis assez contente de la tournure de celui-ci. Car la "cible" de Jirô était assez prévisible, ce qui m'a un peu déçu! Mais Heureusement, l'histoire ne repose pas uniquement sur ce fait.



Il y a plus d'action et on rencontre de nouveaux personnages. On voit enfin la trame principale (complot du roi des enfer).



Par contre, Hana me fait penser à Torhu de "Fruit Basket" : il ne faut pas confondre gentillesse et naïveté. Et là, elle est vraiment niaise!
Commenter  J’apprécie          10
Crimson Prince, tome 1

Dans ce tome, Kôjirô Sakura (jeune prince des démons) viens dans le monde des humains pour faire son stage de plus c’est la premier fois qu’il y va. Sa mission est de trouver et éliminer un humain aux pouvoir exceptionnels pour ne pas qu’il s’allie aux anges. Mais dès le premier jour, il reçoit une balle de base-ball sur la tête et ça l’assomme. C’est de là, qu’il rencontre une jeune fille qui s’appelle Hana et qui l’héberge. A son contacte, l’œil pourpre (mystérieuse puissance héréditaire des souverains démons) commence à se réveiller… Les dessins sont mignons. C' est une histoire sympathique et agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          10
Crimson Prince, tome 1

Crimson Prince oscille entre le genre du shojo et du shonen et ce n’est pas désagréable. Le manga est certes simple mais apporte une touche de fraîcheur. On adore la naïveté des personnages qui nous font bien rire par leurs maladresses. Je trouve aussi que Kojiro et Hana sont très touchants, de part leurs histoires. Chacune sont différentes mais on sent une fragilité chez eux qui est encore à percer à jour. Les graphismes sont aussi très mignons, simple et sans fioritures. Un style que j’aime beaucoup. Je n’ai lu pour le moment que le tome 1 mais j’ai hâte de lire la suite ! On se questionne sur ce fameux œil pourpre et l’humain que cherche Kojiro. Et puis surtout on s’attache à lui et on se demande à quel point le monde humain va le changer et peut être lui donner une nouvelle forme de sentiments / d’humanité. En tout cas, un titre que je suis contente de redécouvrir
Commenter  J’apprécie          00
Crimson prince, tome 18

Crimson Prince s'offre alors un final qui, sans être flamboyant ou surprenant, reste assez abouti et se révèle plutôt beau. Un résultat d'autant plus appréciable quand on se rappelle que la série et son autrice reviennent de loin, et que Souta Kuwahara a vraiment dû se donner pour parvenir ainsi à conclure son histoire très honnêtement, qui plus est en ne perdant rien de ses qualités de dessinatrice.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Crimson Prince, tome 17

En attendant, retrouver Crimson Prince après une si longue absence procure un certain plaisir malgré l'aspect un peu lisse de l'ensemble, tant il est plaisant de voir que ni la mangaka ni Ki-oon n'ont abandonné l'oeuvre malgré ce très long hiatus.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Crimson Prince, tome 1

J’ai eu beaucoup plus de mal à accrocher à cette série qui est plus enfantine que je ne l’avais cru. Bien que les dessins soient beaux, ont reste ici avec quelque chose de très simple. On a un démon faussement méchant et dont le charisme est peu présent pour le moment avec une jeune fille toute parfaite et douce.



On notera le côté doux de l’histoire, les petites blagues qui sont un plus même si elles ne sont pas transcendantes. On est loin, pour l’instant, de l’histoire complexe, mais c’est agréable aussi pour passer le temps.



Ce 1er tome me laisse donc mitigée, j’attends de lire le tome 2 pour voir si l’intrigue devient plus intéressante.



En bref, sympathique, pour jeune ado, avec une romance très très douce, pas désagréable, mais pour moi ça manque de profondeur et garde un côté trop enfantin. Il fut très difficile aussi de m’identifier aux personnages qui n’ont pour le moment pas réussi à beaucoup me toucher. À la fin, se trouve aussi une petite nouvelle sur l’origine de l’histoire ce qui permet d’en apprendre plus sur l’auteur, ce qui ne fut pas désagréable.



Je recommande pour jeune ado ;)
Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
Commenter  J’apprécie          00
Crimson Prince, tome 2

Ce tome 2 fut plus agréable et un peu plus intéressant que le précédent tome même si nous sommes toujours face à une histoire très mignonne.



Les personnages sombres apparaissent toujours très doux au final, bien que peut-être suis-je en train de me tromper avec cet ange descendu du ciel. Quoi qu’il en soit, ce fut une petite suite bien sympathique qui nous plonge dans un univers doux. Les sentiments de Hana et Kôjirô se développent lentement et prennent de l’importance. Le petites blagues sont mieux dosées je trouve bien que parfois certaines continues de tomber à l’eau.



J’ai plus accroché aux protagonistes cette fois-ci et leurs petites aventures semblent se complexifier ce que j’ai apprécié. La fin du tome est intense et nous donne envie de connaître la suite. Nous commençons aussi à nous interroger et nous entrevoyons l’univers que comprend Crimson Prince. Un nouveau personnage féminin fait son apparition ainsi que de la magie et une évolution amusante.



En bref, une petite lecture détente, pas de sang, de la douceur et de la couleur :)
Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
Commenter  J’apprécie          00
Crimson prince, tome 3

Un tome 3 riche en rebondissements où de nouveaux personnages font leur apparition. J’ai beaucoup aimé Aya et le petit mystère qui l’entoure et le fait aussi que Issa se retrouve démuni devant lui. Bref de petits moments comiques avec une transfiguration de look pour Hana, qui je trouve, lui va beaucoup mieux ainsi. L’univers demeure riche et la présence des nouveaux personnages nous permet d’aller plus en profondeur au cœur de l’histoire.



Nous découvrons le passé de Kôjirô et surtout les liens qu’il entretient avec sa famille. Hana toujours là pour l’aider va lui permettre d’évoluer. Les non-dits deviennent aussi de plus en plus présents et les sentiments des protagonistes semblent prendre plus d’ampleur. De plus, la fin nous laisse sur une interrogation avec un personnage qui révèle ses sentiments et dont forcément en découlera autre chose.



En bref, l’histoire devient plus intéressante, nous restons dans un univers doux où la magie et les secrets se côtoient constamment.



Je recommande pour tous ceux en quête d’histoire mignonne.


Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
Commenter  J’apprécie          00
Crimson Prince, tome 1

C'est un manga qui m'intriguait vu le thème des démons et le style du chara design qui est un peu enfantin.

Je ne dirais pas que c'est le manga à lire absolument car on est dans un schéma assez basique et vu et revu mais version très shojo.

Personnellement, ce n'est pas un manga bourré d'action mais plutôt lent et centré sur les sentiments entre les protagonistes.

On y suit un faux méchant gentil dont on ne sait pas grand chose au départ mais qu'on apprend à apprécier au fil des pages.

Un petit moins le personnage féminin qui est trop caricaturé trop gentille et nunuche mais c'est habituel dans les shojos.

Après on est dans un synopsis anges contre démons qui vont sur terre pour accomplir des missions sur la terre.

C'est une lecture détente mais pas indispensable.
Commenter  J’apprécie          00
Crimson Prince, tome 2

Titre : Crimson Prince tome 2



Auteur : Souta Kuwahara



Genre : Shojo



Prix : 6,60€



Edition : Kioon



Résumé du tome 2



Décidément, le séjour de Kôjirô ne se passe pas du tout comme prévu ! Maintenant qu'il loge chez Hana, le voilà obligé de se soumettre aux règles de la maisonnée. Un prince qui fait la lessive, le ménage et les courses… on aura tout vu ! Cerise sur le gâteau, le jeune démon est obligé de tenir la boutique familiale. Dans ces conditions, difficile de mener à bien sa mission!

Mais même dans le monde des humains, le danger rôde : sans le savoir, Kôjirô est devenu la cible d'une grande famille de loups-garous, les Shirogane…



On va continuer de suivre Kôjirô, il va petit à petit découvrira cible, mais celle-ci est plus proche de lui qu’il ne le pensait… Il va aussi rencontrer le futur roi des loups-garou et un ange. Et pour la 1ère fois on découvrir le visage du roi des démons (le père de Kôjirô) ! Au fond de lui Kôjirô découvrira des sentiments qui commencent à grossir en lui. Qui est sa cible ? Son père est-il un vrai sadique ? JE vous laisse le découvrir dans ce tome 2 de Crimson Prince !



J’ai plus apprécié ce 2ème tome. On apprend plus de choses sur Kôjirô et Hana (et sourtout y a 1 loup-garou !!
Lien : https://www.facebook.com/les..
Commenter  J’apprécie          00
Crimson Prince, tome 1

Titre : Crimson Prince



Auteur : Souta Ruwahara



Genre : Shojo



Prix : 6,60€



Edition : Kioon



Résumé du tome 1 :



Jeune prince des démons, Kôjirô Sakura est en âge de s’aventurer pour la première fois sur terre. Sa mission : trouver et éliminer un humain aux pouvoir exceptionnels afin de l’empêcher de s’allier au monde du ciel. Mais à peine s’est-il mêlé aux autochtones qu’une balle de baseball l’assomme ! C’est le point de départ de sa rencontre avec Hana, chez qui il se retrouve hébergé. La jeune fille, qui vit seule avec sa grand-mère malade, n’a d’autres pouvoirs que son exceptionnel appétit de vivre. Pourtant, à son contact, la mystérieuse puissance héréditaire des souverains-démons, l’Œil pourpre, commence à se réveiller…



On découvre Kôjirô un jeune garçon qui est un peu perdu sur Terre. Alors qu’il arrive en retard à l’auberge des démons, Kôjirô va se faire accueillir chez Hana, une jeune fille qui a toujours le sourire et qui se contente de ce que lui donne la vie. Alors qu’il est encore troublé pas le monde des humains, son œil pourpre va se réveiller… Qui est sa cible ?... Vous le découvrirez en lisant ce tome 1.



J’aime bien Kôjirô et Hana, il on tous les deux leur caractère et leur personnalité propre. Ils sont assez différents mais ils vont bien s’entendre. J’aime bien le fait que Kôjirô ne soit jamais allé sur la Terre avant et voir comment il se débrouille au début est assez drôle :p Le faite qu’il soit le prince des démons ne l’aidera pas du tout sur Terre. Je vous conseille ce 1er tome



Ma note : 15/20 Le 1er tome n’est pas sensationnel mais je l’ai quand même bien apprécié. Il faudra attendre plutôt le tome 2 pour avoir plus d’action. Ce 1er tome est plus tôt descriptif, mais je vous conseille tout de même cette collection ;)

#Frimousse
Lien : https://www.facebook.com/les..
Commenter  J’apprécie          00
Crimson Prince, tome 1

Une simplification de la variété des registres conjuguée à une sophistication des catégories de dialogues : Ici, point de narrateur, ni de voix de l’auteur, nous n’entendons que les personnages de l’histoire, dans leurs dialogues et leurs monologues. Mais ceux ci s’expriment à différents niveaux de réalité.
Lien : http://www.du9.org/chronique..
Commenter  J’apprécie          00
Crimson Prince, tome 2

Crimson Prince se démarque par son côté enfantin aux personnages tendres, sympathiques et parfois naïfs qui plairont aux inconditionnels de la veine romantique.
Lien : http://www.actuabd.com/Crims..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sota Kuwahara (62)Voir plus

Quiz Voir plus

Quizz sur Le Secret de Phillipe Grimbert #DefiBabelio

Quel est le nom du personnage principal?

Maxime
On ne sait pas
Joseph
Simon

4 questions
422 lecteurs ont répondu
Thème : Un secret de Philippe GrimbertCréer un quiz sur cet auteur

{* *}