AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Stacey Jay (94)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Juliette forever, tome 1

Oubliez le traditionnel Roméo et Juliette, de nos jours ils se détestent. Désormais en lutte l'un contre l'autre, la haine a remplacé l'amour. Respectivement mercenaire de l'Apocalypse et ambassadeur des Lumières, Juliette doit réunir les âmes soeurs tandis que Roméo s'obstine à les séparer. Pourquoi tant de haine? C'est ce que vous découvrirez en lisant ce roman!

J'ai adoré ce premier tome: Juliette est lumière mais remplie de haine face à cet homme qu'elle aimait tant. Réincarné dans le corps d'Arielle, elle aide cette jeune fille, pleine de problèmes. Arielle aime Dylan, dont Roméo a possédé le corps...Dès lors s'enchaîne "une bataille"...Les problèmes ne sont jamais loin, l'amitié tout comme l'amour ont leurs rôles à jouer. J'ai bien aimé le personnage de Juliette, elle est très attachante, elle se cherche et ne comprend pas pourquoi un tel amour peut devenir haine. J'ai également apprécié le personnage de Ben, ce beau garçon à l'apparence dur mais au coeur tendre...On s'attache facilement à Arielle, même si on ne dispose que du point de vue de Juliette, on ressent que la jeune fille n'a pas eu une vie facile. J'ai néanmoins éprouvé de la sympathie pour Roméo malgré sa méchanceté. Dans le roman nous avons deux ou trois chapitres consacrés au point de vue de Roméo. On perçoit que c'est un être blessé et plein de remords.

En bref, j'ai adoré et j'ai hâte de lire la suite qui sort le 13 février prochain normalement et qui sera centré sur Roméo. Je tiens à faire une mention spéciale à l'auteure qui fait un clin d'oeil à Shakespeare dans son roman.
Lien : http://les-chroniques-de-joh..
Commenter  J’apprécie          00
Roméo forever

Après avoir apprécié la façon dont est revisitée le mythe de roméo et juliette dans Juliette forever, j'avais hâte de lire le second tome : Roméo forever. Un second tome qui m'a également plu mais pas au point d'en être un coup de cœur comme le premier tome. J'ai trouvé certains points de l'histoire « tirés par les cheveux », notamment toute l'histoire sur les ambassadeurs ( le bien) et les mercenaires ( le mal) et le système d'espace temps. Néanmoins, ce n'est pas une déception. Après s'être focalisé sur le point de vue de Juliette dans le premier tome, le second tome est consacré sur le point de vue de Roméo. J'ai trouvé ce dernier plus intéressant que Juliette. On le savait dans le premier tome, il était un mercenaire, cependant il s'est vu accordé une chance par la nourrice de Juliette de devenir ambassadeur, pour cela il doit faire en sorte qu'Arielle tombe amoureuse de Dylan. Tout comme dans le premier tome, Roméo se retrouve donc dans le corps de Dylan...

Je ne ferai pas une chronique très longue car j'en reviendrai à vous raconter le premier tome, le mieux est donc que vous vous fassiez votre propre avis, mais je vais quand même vous donnez des raisons de lire ce livre !

Les raisons qui font que j'ai apprécié le livre :

_ Roméo : j'ai beaucoup aimé Roméo, dans le premier tome, nous apprenions que c'était un mauvais garçon..Ici, il n'en est plus rien, on retrouve un jeune homme amoureux et prêt à tout pour se faire pardonner..Il n'y a donc plus aucune haine présente..

_ Arielle, j'ai beaucoup aimé la retrouver mais cette fois-ci réelle et non pas sous l'emprise de Juliette. Je l'ai trouvé très attachante mais également sensible. C'est un personnage complexe et très important car elle est nécessaire pour le combat entre le bien et le mal.

_ ne pas se fier aux apparences : qui est vraiment le mal, qui est vraiment le bien ? Je ne peux pas en dire plus !!!

_ l'amour, c'est le thème le plus important du livre puisque l'on assiste à l'idylle entre Roméo et Arielle...

En bref, c'est une bonne suite mais pas un coup de cœur et sur ce point je suis déçue car j'attendais tellement de ce second roman. Les points que je trouvais intéressants au sein du premier tome sont devenus dans le second trop complexes...J'ai néanmoins été conquise par Roméo et Arielle qui restent des points positifs de ce roman. Je suis désolé de ne pas détailler plus ma chronique mais si je le faisais je vous raconterai tout le livre et il n'y aura plus aucun intérêt à le lire...
Lien : http://les-chroniques-de-joh..
Commenter  J’apprécie          00
Juliette forever, tome 1

Et ben oui, voilà le pitch de l'histoire. Juliette et Roméo sont devenus immortels et ennemis jurés. Juliette a rejoint les Ambassadeurs de la Lumière, ceux qui font tout pour protéger les âmes sœurs et les aider à se retrouver. Quant à Roméo, il a rejoint les Mercenaires, les ennemis des Ambassadeurs, qui eux ont pour mission de faire en sorte que les âmes sœurs se tuent et rejoignent leurs rangs. Tout cela pour une guerre entre ces deux grandes forces de l'Univers qui se battent depuis que le monde est monde.



Pendant leurs missions, les Ambassadeurs prennent possession d'un corps, puis le quittent une fois leur mission terminée. Les Mercenaires quant à eux, tuent une personne pour ensuite prendre possession de leur corps.



Ainsi donc, lors de sa dernière mission, Juliette prend possession du corps d'Arielle, une jeune fille mal dans sa peau, qui n'a qu'une seule amie: Gemma. Arielle doit faire en sorte que Gemma et Ben, se retrouvent et s'aiment, afin qu'ils deviennent des âmes sœurs. Tout serait parfait, si Juliette n'était justement pas tombée amoureuse de Ben. Et si Roméo n'essayait pas, par tous les moyens, de le tuer, et de tuer Juliette. Mais pourquoi ??



Au départ, j'ai acheté ce livre pensant que c'était un one-shot. J'étais loin d'imaginer qu'il y aurait une suite à Juliette Forever. Mais lorsqu'on arrive à la fin du livre, il ne peut en être autrement.



Honnêtement, ce livre ne m'a pas réellement emballée. Je suis pourtant une fan des histoires d'amour impossibles, et tout le tralala, mais là je ne sais pas, je n'ai pas su m'attacher à Juliette et à Ben. D'une part, parce que Juliette m'énervait assez, avec ses remords de conscience et ses phrases répétitives, genre "je l'aime mais je dois accomplir ma mission.", et ensuite "oui, mais je l'aime trop pour le laisser à quelqu'un autre." et ainsi de suite. Vous retrouverez ce genre de phrase assez souvent dans le bouquin.



Donc, j'ai eu du mal à rentrer dans le livre, et à m'attacher aux personnages de Juliette et Ben, mais j'avoue que les 50 dernières pages du livres viennent rehausser le tout, et donnent envie de savoir la suite, et donc d'acheter le deuxième tome. La fin est tout de même celle qu'on attend... d'une certaine manière.
Lien : http://cranberriesaddict.blo..
Commenter  J’apprécie          00
Juliette forever, tome 1

Histoire d'amour et de haine au thème original : Roméo et Juliette réincarnés en ange du bien et de mal afin de réunir ou séparer des âmes soeurs.

Pas vraiment intéressant.
Commenter  J’apprécie          00
Juliette forever, tome 1

Que dire ... J'étais très impatiente de le lire! Et j'ai été tellement déçue. Dès les premières pages, j'ai eu énormément de mal a rentrer dans l'histoire. Tout me paraissait si énorme, clichés aussi gros qu'une maison! Je n'ai pas terminé le livre, je n'ai pas su aller au-delà du tiers du bouquin. Je ne sais expliquer exactement pourquoi. Mais, une chose importante à mes yeux c'est qu'il ne faut pas toucher aux oeuvres classiques! C'est un peu comme reprendre une chanson qui a eu un énorme succès. Là, Roméo et Juliette, c'est tout de même un mythe. Avec ce bouquin, c'est un peu comme si l'auteur avait profané l'histoire si belle et si pure de ces deux jeunes amoureux. L'histoire aurait pu être superbe si elle n'avait pas repris cette légendaire histoire d'amour
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
Roméo forever

Je n’avais pas franchement accroché au tome 1 (mon avis ici!) mais là, c’est pire…



Dans le tome 1, le personnage de Roméo m’intriguait beaucoup et forcement j’ai été déçue quand j’ai vu ce que l’auteure en avait fait… On l’avait quitté en bien fâcheuse posture mais le dénouement de son problème est trop facile! Je m’attendais à ce qu’il garde une part sombre au fond de lui mais pas vraiment… Monsieur devient une vraie Fleur Bleue, et par conséquent le roman s’en ressent. J’ai eu l’impression de lire un vieux livre à l’eau de rose. Arielle est un personnage sans profondeur, très superficiel. La romance est trop facile et ennuyante.



Le pire c’est l’intrigue… Trop bancale et farfelue! J’ai eu la nette impression que l’auteure écrivait tout ce qui lui passait par la tête sans avoir de plan précis. En plus elle m’a totalement perdue avec les Ambassadeurs et les Mercenaires. On ne comprend rien, les explications sont tirées par les cheveux tout comme le tome 1, d’ailleurs. Il y a toute une histoire de mondes-parallèles et j’avoue avoir été plus que perdue dans ce méli-mélo d’idées. Je vous préviens: il y a très peu d’action à cause des (trop) nombreuses scènes d’amour et le roman manque cruellement de punch. Pourtant j’aimais bien le premier quart car l’idée restait innovante et intéressante. La fin est trop facile et tellement décalée par rapport au reste…



Bilan: Bref je ne vais pas épiloguer, je n’ai pas aimé du tout.
Lien : http://darktoysworld.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Juliette forever, tome 1

Comme le résumer le dit si bien : Oubliez tout. Vraiment tout ce que vous aurez pu vous imaginer sur Roméo et Juliette. En effet dans ce livre, le couple mythique ne s'aime plus. L'histoire de Shakespeare aurait été inventer par Roméo pour nous faire croire à une histoire fausse. Ceci est la véritable histoire de Roméo et Juliette. Une histoire de trahison. Une histoire où Roméo aura succomber à une force plus forte que l'amour et où Juliette en aura subit les conséquence.



Nous suivons ce livre sous le point de vue de Juliette (et parfois Roméo), qui se réveille un jour dans le corps d'Arielle qui viens juste d'avoir un accident de voiture. Pendant ce temps, Roméo se reveille lui, dans le corps de Dylan, le garçon qui conduisait la voiture où était Arielle. Chose totalement imprévue pour ce que nous connaissons du couple légendaire, Roméo tente de tuer Juliette. En se sauvant, Juliette fait la rencontre de Ben, un gentil garçon qui va vite prendre soin d'elle et tenter de la protégé de se dingue de Dylan qui court après la belle Arielle. Bien entendu Ben n'est pas au courant pour Juliette, personne n'ai au courant. Personne ne sait que Juliette est là pour rapprocher deux personnes ensemble. Celle-ci va vite découvrir qui son les deux personnes qu'elle va devoir rapprocher mais pour une fois, une autre force que celle de Roméo va l'empêcher de le faire.



Vous en dévoiler plus en dirait trop. Vous en savez suffisamment pour savoir que Juliette va vivre une mission pas comme les autres. Mais comment menez à bien son projet, tout ce qu'elle est censé faire quand rien ne fonctionne ? Quand tout la pousse à faire différemment pour une fois. Aux côtés de Juliette nous allons vivre une histoire que je qualifierais d'époustouflante. Vraiment, en ouvrant ce livre je ne m'attendais pas à découvrir un univers aussi étrange, une histoire remplis d'action (et oui tout les neuneux qui s'attendaient à une histoire à la cendrillon se trompent, il y a aussi beaucoup d'action !), une histoire d'amour à tomber et une fin époustouflante. Stacey Jay à vraiment réussit à nous dévoiler une nouvelle version de cette histoire mais tout en gardant le propre de Roméo et Juliette. L'amour, le drame mais tout en poussant un peu l'histoire à un côté... moins tragique. J'ai vraiment pleurer pour cette histoire. Elle m'a vraiment emmener là où je n'aurais jamais cru aller. Etant une fan de Roméo et Juliette, je suis très heureuse d'avoir pu lire ce roman. Je le trouve au moins cent fois mieux que l'original. C'est vrai que se détacher de Roméo qui ferait tout pour Juliette à été presque déstabilisant. Pendant une bonne partie du livre je me suis surprise à espérer que tout s'arrangerait pour eux deux mais en même temps non, je ne voulais pas. Cette histoire à vraiment le don pour nous briser quoi qu'il arrive. Quand on lit ce livre, on sait que de toute manière, nous serons triste pour ce qui arrive, quoi qu'elle fasse. J'ai un peu vue ce livre sous l'angle de deux choix possibles et bien entendu l'un de choix est pris mais il ne me convient pas, et l'autre choix ne me convenait pas non plus. Quoi que Juliette fasse, je me serais mise à pleurer.



Pour conclure, pour tout les adeptes de Roméo et Juliette et les autres, je conseille fortement ce livre. Il pourra aussi bien plaire à ceux qui n'aiment pas la pièce de Shakespeare qu'aux autres. Sous une forme romancer et plus simple à lire. Je trouve que l'auteure à vraiment su exploiter le bon filon. Rien que de vous en reparler, j'ai envie de relire ce livre. Ou du moins, relire certaines scènes que j'ai juste adorer. J'ai vraiment hâte de lire la suite : Roméo forever.
Lien : http://evasions-world.skyroc..
Commenter  J’apprécie          00
Roméo forever

Comment dire? J'attendais avec impatience cette suite de Juliette forever, premier roman qui réinterprète le mythe de Roméo et Juliette, que j'avais énormément apprécié. Pourtant, ce Romeo forever ne répond pas entièrement à mes attentes, et ne surpasse vraiment pas le premier tome.

Je suis donc mitigée...

Pourtant, l'intrigue partait sur un bon ton avec cette seconde chance accordée à Roméo par l'ambassadrice, connue sous le nom nourrice de Juliette. Mais déjà, tout se complique: Roméo est envoyé dans une réalité alternative où Arielle n'est pas morte à cause de lui. L'histoire aurait pu rester sur un bon début si cette réalité alternative, et toutes les autres qu'elle exploite, ne partait pas dans tous les sens! Il a donc été très dur de suivre l'évolution des personnages, d'autant plus vers la fin, qui bien que compréhensible, démontre une volonté de l'auteure de compliquer un domaine qu'elle semble mal maîtriser et qu'elle conclue par une fin trop facile à mon goût. De plus, elle revient sur la fin de Juliette dans le premier tome et comme rien n'est expliqué, pendant les premiers chapitres, le lecteur est perdu. D'ailleurs, je me demande si faire revenir Juliette dans ce deuxième tome était réellement nécessaire...

Autres défauts, outre quelques petites répétitions, restent sans aucun doute les personnages. Dans cette autre réalité, Arielle apparaît totalement différente que ce que Juliette semblait laisser entendre quand elle utilisait son corps mais, là encore, l'auteure va trop loin et nous montre une héroïne vraiment timbrée! Tout va trop vite, les éléments se succèdent sans réelle vraisemblance (après c'est un roman mais quand même) et les personnages font un pas en avant, deux pas en arrière. Heureusement, Roméo, véritable héros, se montre plein de surprises et encore plus intéressant que le pitoyable jeune homme qui s'était marié avec Juliette, d’autant plus depuis qu'il a vécu la noirceur des mercenaires. Autre grande surprise: la mère d'Arielle qui est vraiment différente sur de nombreux points de celle de l'autre réalité et qui est plus sympathique.

Malgré cet aspect trop poussé qui gâche l'histoire, j'ai eu plaisir à retrouver tous ces personnages, à suivre leur évolution et à voir une fin, qui je pense, satisfera tous les fans.


Lien : http://lyrahs-books.overblog..
Commenter  J’apprécie          00
Juliette forever, tome 1

Je suis entrée dans l'histoire dès le premier chapitre. L'auteur a un style bien a elle à la fois simple et riche qui rend la lecture attractive tout de suite. La fin des chapitres vous pousse à lire le prochain.



J'ai trouvé l'histoire très originale même si j'avoue que je ne m'attendais pas à ça. Je ne dirai rien sur le déroulement de l'histoire parce que vous dévoiler ne serait ce qu'un détail serait comme vous révéler toute l'intrigue et ce n'est pas le but.







Pas facile par contre d'oublier l'histoire de Roméo et Juliette pour se concentrer sur une nouvelle, tellement ce mythe est ancré dans toutes les générations. Il faut parvenir à se persuader que la fin du mythe n'est pas la bonne, qu'il y a autre chose, quelque chose qui vient tout bouleverser, qui vient tout changer. Difficile aussi de se dire que Roméo et Juliette sont désormais ennemis et qu'ils se battent pour deux causes différentes !







Juliette, qui est sur Terre pour aider Arielle, une jeune fille perdue et désemparée sur le point de se suicider est habitée par une haine profonde envers Roméo, je ne peux bien sur pas vous dire pourquoi mais elle le déteste au plus profond d'elle même et c'est assez troublant !



Quant à Roméo, sur Terre pour empêcher Juliette de faire le bien et provoquer la destruction et le malheur, est un personnage très complexe. On devrait le haïr pour tout ce qu'il a fait mais on le prend vite en pitié. Au final, on s'y perd beaucoup et c'est ce qui fait la qualité du roman. La fin m'a surprise dans le bon sens et maintenant que je suis en train de lire le second tome, je me dis que l'auteur a une réelle imagination !







Il faut tout de même s'accrocher par moment pour comprendre tous les enjeux du roman et pour l'apprécier. Mais au final on passe un très bon moment !







Quand à la version de Roméo et Juliette, je préfère quand même l'originale qui est, il faut le dire, bien plus romantique !




Lien : http://le-coin-litteraire.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Juliette forever, tome 1

Je suis entrée dans l'histoire dès le premier chapitre. L'auteur a un style bien a elle à la fois simple et riche qui rend la lecture attractive tout de suite. La fin des chapitres vous pousse à lire le prochain.



J'ai trouvé l'histoire très originale même si j'avoue que je ne m'attendais pas à ça. Je ne dirai rien sur le déroulement de l'histoire parce que vous dévoiler ne serait ce qu'un détail serait comme vous révéler toute l'intrigue et ce n'est pas le but.







Pas facile par contre d'oublier l'histoire de Roméo et Juliette pour se concentrer sur une nouvelle, tellement ce mythe est ancré dans toutes les générations. Il faut parvenir à se persuader que la fin du mythe n'est pas la bonne, qu'il y a autre chose, quelque chose qui vient tout bouleverser, qui vient tout changer. Difficile aussi de se dire que Roméo et Juliette sont désormais ennemis et qu'ils se battent pour deux causes différentes !







Juliette, qui est sur Terre pour aider Arielle, une jeune fille perdue et désemparée sur le point de se suicider est habitée par une haine profonde envers Roméo, je ne peux bien sur pas vous dire pourquoi mais elle le déteste au plus profond d'elle même et c'est assez troublant !



Quant à Roméo, sur Terre pour empêcher Juliette de faire le bien et provoquer la destruction et le malheur, est un personnage très complexe. On devrait le haïr pour tout ce qu'il a fait mais on le prend vite en pitié. Au final, on s'y perd beaucoup et c'est ce qui fait la qualité du roman. La fin m'a surprise dans le bon sens et maintenant que je suis en train de lire le second tome, je me dis que l'auteur a une réelle imagination !







Il faut tout de même s'accrocher par moment pour comprendre tous les enjeux du roman et pour l'apprécier. Mais au final on passe un très bon moment !







Quand à la version de Roméo et Juliette, je préfère quand même l'originale qui est, il faut le dire, bien plus romantique !




Lien : http://le-coin-litteraire.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Roméo forever

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Nathan-Macadam ainsi que le forum Livraddict pour m'avoir offert ce livre !









Après avoir lu et apprécié le premier tome, c'est avec enthousiasme que je me suis penchée sur Roméo Forever. Ce fut une lecture agréable dans l'ensemble mais un peu moins passionnante que je l'espérais au début. Je dis cela surtout par rapport à l'histoire car le style de l'auteur reste inchangé. Tant mieux d'ailleurs car c'est un point qui m'avait énormément plu dès le début : Stacey Jay utilise un vocabulaire simple, des phrases courtes et juste ce qu'il faut de détails pour rendre l'histoire parfaitement compréhensible sans être trop difficile à digérer ! Non, sur ce point, rien à dire j'ai toujours autant apprécié sa façon d'écrire.







Mais j'ai trouvé le récit peu entrainant. Ici, on se concentre sur l'histoire d'amour et beaucoup moins sur l'action. C'était bien sympathique au début mais j'ai trouvé cela très lassant à la longue. Il y a peu de péripéties, en tout cas moins que j'en espérais et tout est basé sur les sentiments. J'ai eu l'impression que tout l'intérêt du roman résidait en ce fait et que le reste était mis au second plan. De plus, l'histoire est parfois assez complexe. Je me suis perdue dans les retours en arrière, les scènes qu'on revit sous différents angles entre le passé et le futur, la réalité et une autre réalité … J'ai perdu souvent le fil et cela m'a empêchée de me plonger totalement dans cette lecture.







J'ai quand même prit plaisir à retrouver le personnage de Roméo qui est à nouveau envoyé dans le corps de Dylan, mais pour une toute autre raison que la première fois. Je l'ai aimé dans le tome 1 mais ici, sa personnalité déjà complexe est très intéressante à explorer. Rongé par ce qu'il était avant, il a du mal à se dire qu'il peut être quelqu'un de bien et quand enfin il y parvient, son passé le rattrape.







Quant à Arielle qu'on retrouve également entièrement ( sans Juliette qui possède son corps ), c'est une jeune fille attachante qu'on prend plaisir à suivre. Même si j'ai trouvé qu'elle était parfois un peu trop naïve et qu'il ne lui fallait pas grand chose pour accepter les phénomènes paranormaux comme un fait naturel, très simple à s'expliquer.







J'ai fait une pause en pleine lecture justement à cause du manque de péripéties et c'est pourtant avec plaisir que j'ai continué la lecture. Les quelques chapitres qui me restaient à lire ont été dévorés. Car j'ai trouvé la fin à la hauteur de mes attentes. C'est un final qui ne nous laisse pas sur notre faim, on apprend tout ce qu'on voulait savoir depuis le tome 1 et si beaucoup de zones d'ombre dans les deux romans rendaient parfois la lecture difficile, tout finit par devenir clair à la fin. L'auteur a réellement réécrit le mythe à sa sauce, il n'a absolument plus rien à voir avec la tragédie de Shakespeare. Et quelle imagination ! On ne peut qu'être admiratif du talent de Stacey Jay qui est parvenue, il faut le dire à nous faire totalement oublier l'histoire originale.







En définitive, c'est un roman agréable, avec une fin grandiose et si on y ajoute le premier tome, ce fut une saga bien sympathique qui réussit tout à fait à nous faire passer de bonnes heures de lecture :D
Lien : http://le-coin-litteraire.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Juliette forever, tome 1

Un très bon début avec cette réécriture du mythe plus que célèbre, mais une fin de partie qui part tout azimut sans m'enthousiasmer pour autant. Je ne m'attendais pas à cette fin.
Lien : http://lesratsdebibliotheque..
Commenter  J’apprécie          00
Juliette forever, tome 1

On m’avait fortement recommandé ce livre et c’est donc avec plaisir que j’ai entamé cette lecture.



On débute avec prologue qui nous fait immédiatement plonger à l’époque de la pièce de Shakespeare, où on assiste à des promesses d’amour entre Roméo et Juliette. Et le chapitre suivant débute juste après un accident de voiture où Juliette a pris possession d’un corps qui n’est pas le sien, celui de la jeune Arielle.



Je vais rapidement vous expliquez ce qui se trame derrière tout ça: les Ambassadeurs (les « gentils ») qui prennent possession du corps d’une personne en difficulté, pour améliorer sa vie (et celle de son entourage) et trouver un amour digne de ce nom, pour ensuite lui rendre. Les Mercenaires (les « méchants »), eux, doivent briser les couples et rallier des personnes à leur cause.



Juliette a pris possession du corps d’Arielle, qui se sous-estime sans cesse, qui est rabaissée par sa mère, et dont l’amitié avec sa meilleure amie Gemma bat de l’aile. Juliette est motivée à changer le destin de la jeune fille, mais c’est sans compter ses sentiments, qui sont censés rester en dehors de la mission, et de Roméo qui a pris possession de Dylan, un jeune homme redouté et malsain. Roméo n’a qu’un but: éliminer Juliette. Mais ils vont vite se rendre compte que cette mission est différente des autres, que quelque chose cloche…



J’ai détesté Juliette dès le début. Elle est censée être torturée, blessée intérieurement mais je l’ai trouvé plus niaise que tout le reste. Roméo, lui, est plutôt intéressant. On ne sait pas sur quel pied dansé avec lui, s’il est foncièrement mauvais ou pas. Ben, le deuxième garçon principal, est celui qui a rehaussé (avec Roméo) l’intrigue pour ma part.



Jusque là tout allait plutôt bien. L’écriture est fluide, simple. Je n’étais pas à fond dedans (c’est loin d’être un page-turner…) mais bon ma lecture poursuivait son ptit bout de chemin, jusqu’à ce que l’auteure nous embrouille avec des révélations, et encore des révélations qui démentent les premières révélations, etc… Je sais pas si c’est la fatigue ou si c’était vraiment incompréhensible, mais j’ai été totalement perdue! J’ai décroché complètement avec toutes ces longueurs! Heureusement la fin du roman relève un peu le niveau… Et contre toute attente, j’ai même envie de lire la suite! Car elle va être du point de vue de Roméo, ce qui est positif.



Bilan: un avis en demi-teinte: ni-bon, ni-mauvais… Des idées intéressantes… A voir par la suite.
Lien : http://darktoysworld.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Juliette forever, tome 1

Ce livre je les adoré, il était très intéressant.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stacey Jay (371)Voir plus

Quiz Voir plus

Juliette Forever

En quelle année est paru ce roman ?

2010
2011
2012
2013

26 questions
11 lecteurs ont répondu
Thème : Juliette forever, tome 1 de Stacey JayCréer un quiz sur cet auteur

{* *}