AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Stacey Jay (94)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Juliette forever, tome 1

Un premier tome qui a fait son job pour moi, me donnant envie de lire le tome consacré à Roméo.



Cette suite à la tragédie de Shakespeare est plaisante et plutôt inattendue.



On fait quelques aller-retours dans le passé des deux amoureux dévoilant que le tragédien aurait pris quelques libertés avec la réalité. J'aurais aimés que ces flash-backs soient mieux introduits, tout comme les souvenirs d'Arielle (celle dont Arielle a pris la place), j'ai mis quelques lignes à me resituer.



Les personnages sont bien construits. On peut ressentir la haine de Juliette, le remord de Roméo, le mal-être d'Arielle, la bonté de Ben.



Dans l'ensemble j'ai bien aimé mais il me manque un peu de profondeur à tout ça. Je trouve un peu léger, même pour un jeunesse.
Commenter  J’apprécie          00
Roméo forever

Cette fois-ci nous suivons Roméo dans ses aventures, et le personnage va s'avérer plus complexe et plus sympathique que dans Juliette Forever.

Malgré tout, je n'ai pas été séduite par l'histoire, on est loin du coup de cœur.

Commenter  J’apprécie          00
Roméo forever

J'ai été un peu plus emballée par ce second tome que par le précédent. J'ai plus apprécié de découvrir un Roméo qui tente de se repentir suite à ses méfaits, aussi bien envers Juliette qu'envers Ariel. Pourtant, j'ai trouvé que sa "repentance" était beaucoup trop rapide à mon goût et le personnage d'Ariel était vraiment trop ambiguë : je te déteste, je t'aime, ah, mais tu m'as tuée auparavant, alors je te hais, je vais te tuer, mais je t'aime quand même... Que c'est compliqué !!!



Bref, ce n'est pas un livre qui sera mémorable pour moi ! Dommage, car il aurait pu l'être grâce à son thème...
Commenter  J’apprécie          00
Juliette forever, tome 1

OooooooK !

C'est un livre sortant de l'ordinaire (déjà reprendre l'histoire de Roméo et Juliette, ça, ce n'est pas quelque chose qu'on lit tous les jours) mais qui, malgré cela, ne m'a pas tant ravie que ça !



La lutte du Bien et du Mal, présente dans beaucoup de livres de fantasy, est ici sous la forme des Ambassadeurs (le Bien) et des Mercenaires (le Mal). Ç'aurait pu être très intéressant de découvrir ces deux factions, mais ni l'une ni l'autre ne m'a embarquée de son côté ; je suis restée de marbre face à elles.

Le ton donné à l'histoire ne m'a pas non plus emballée tant que ça, même si j'ai trouvé certaines réflexions très bien pensées.

Les personnages que sont Roméo et Juliette n'ont pas réussi à me faire passer les mêmes émotions que lors de ma lecture de la pièce de Shakespeare (pourtant je ne suis pas très friande de l'écriture de l'auteur et des pièces de théâtre en général) ; je crois que je suis beaucoup trop attachée à cette pièce et à l'amour qui transparaît dans chaque parole de ces deux personnages pour être vraiment objective...



En bref, l'histoire aurait pu être réellement intéressante de par le fait de transposer l'histoire des amants maudits de Vérone à notre époque, tout en changeant quelques menus détails, mais ce livre me laisse un goût amer que je ne saurais pas véritablement expliquer...



Je pense tout de même me lancer dans la lecture du second tome et voir si celui-ci me fera mentir sur cette critique...

À voir...
Commenter  J’apprécie          00
Roméo forever

Rappelons-nous : à la fin de Juliette Forever, Juliette, dans la peau d’Arielle, était tuée par Roméo pour se retrouver dans le passé. Quant à Roméo, réduit à l’état de cadavre ambulant, il recevait la visite de l’Ambassadrice qui lui propose une mission pour se racheter.



C’est de cette mission qu’il est question dans Roméo Forever.



Une mission qui implique Arielle, désignée comme pivot des forces du bien et du mal. Ainsi Roméo, sous les traits de Dylan, va devoir séduire la jeune fille afin de la garder dans le camp des gentils. Mais est-ce vraiment le « bon » camp ? Mystère…



J’ai évidemment apprécié la plume de Stacey Jay et j’ai vraiment aimé découvrir Roméo sous un autre jour. C’est un personnage complexe, ni tout blanc ni tout noir, comme je les aime, ce qui apporte plus de profondeur au récit que le premier tome.



L’intrigue présente de nombreux rebondissements et si on s’écarte du mythe originel, c’est pour mieux s’en rapprocher à la fin, avec une conclusion logique, qui permet de boucler la boucle.



En résumé, c’est un chouette dyptique mêlant fantastique et romance, bien écrit et original. En résumé bis : à lire !
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Commenter  J’apprécie          00
Roméo forever

Si le premier tome était intéressant et assez prenant, ce ne fut pas un coup de cœur pour moi, je l'avais trouvé un peu confus dans son style de narration et bien j'ai retrouvé les mêmes défauts dans ce deuxième opus.



A la fin du premier tome, Romeo a tué Juliette et Ben et est condamné à souffrir et pourrir jusqu'au jour où la nounou de Juliette lui donne une chance de se racheter, de reprendre sa vie et son destin en main.

Il doit séduire Arielle (la vraie pas celle dont le corps était occupé par Juliette) afin d'obtenir sa rédemption.



Donc en fait on reprend les mêmes personnages, on les remodèle, on leur fait vivre des aventures nouvelles et on refait du coup une histoire.



Le rythme de l'histoire est soutenu ce qui facilite la lecture et le final est surprenant ce qui donne tout de même une note positive à cette histoire.


Lien : http://delcyfaro.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          00
Roméo forever

difficile à comprendre mais génial meilleur que le tome 1
Commenter  J’apprécie          00
Roméo forever

L'histoire de Roméo et Juliette, vue autrement ! Et pourquoi pas ?
Lien : https://ussy82.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          00
Juliette forever, tome 1

Le début ne me plaisait pas autant que ça mais avec du recul j'ai aimé l'histoire, les relations entre les personnages etc
Commenter  J’apprécie          00
Juliette forever, tome 1

On nous propose dans ce roman quelque chose que tous les inconditionnels de l'histoire de « Roméo et Juliette » ont souhaité un jour : changer le cours de cette tragédie.

Une idée de départ pas mauvaise bien qu'un peu tirée par les cheveux, mais des longueurs, une histoire compliquée à outrance pour finalement retourner au point de départ et la promesse d'une suite, évidemment, car il ne s'agit que d'un premier tome.

J'ai trouvé ça décevant, languissant mais je suis peut-être trop attachée à la véritable histoire finalement.

Commenter  J’apprécie          00
Juliette forever, tome 1

Lorsque je suis tombée sur le roman, ça m’a tout de suite intriguée. Personne n’ignore l’histoire d’amour tragique de Roméo et Juliette, qui se sont sacrifiés l’un pour l’autre et blablabla. Même pour ceux qui n’ont pas vu le livre, n’ont pas vu les films et comédies musicales (ce qui est hélas mon cas), cette histoire est familière. Mais dans ce livre, tout est différent. Puisque Roméo et Juliette ne sont pas morts, contrairement à la version de Shakespeare. Ils sont devenus immortels et s’affrontent sans arrêt. En effet, Juliette travaille pour les Ambassadeurs et a pour but de protéger les âmes sœurs tandis que Roméo, qui lutte aux côtés des Mercenaires, ne souhaite que les supprimer.



Dès le début, j’ai tout de suite accroché à l’histoire. J’aime beaucoup les réécritures de contes de fées, un peu à la Once Upon a Time (série que j’adore) et où on voit un monde où l’histoire ne s’est pas exactement passé comme prévu, où tout est différent.



On se rend tout de suite compte qu’ici, Juliette n’aime plus Roméo : elle le déteste depuis qu’il l’a tuée au quatorzième siècle et qu’elle a été choisie pour revenir sur Terre et sauver les âmes sœurs. Elle est pourtant condamnée à le revoir encore et encore, à chaque fois qu’elle sort des Limbes pour revenir sur Terre afin d’accomplir une nouvelle mission où elle devra se battre contre son ancien amour.



L’écriture de l’auteur a été à mes yeux très mélodieuse et poétique, pas du tout lourde et j’ai trouvé que l’histoire se lisait trop vite, ce qui n’est pas qu’un avantage car il m’a semblé que certains aspects, notamment le côté irréel et le passé de Juliette et Roméo n’étaient pas assez approfondis. J’aurais voulu en savoir plus. En outre, notre héroïne s’est trop vite entichée de Ben à mon goût et l’histoire n’était pas assez réaliste et cohérente dans le comportement des personnages. La deuxième partie du livre était aussi moins bien que la première car tout s’est compliquée avec la magie, les mensonges, les histoires d’amour et du passé… Je peux cependant noter que le point de vue à la première personne est agréable.



Pour finir, j’ai adoré la fin tout autant que je l’ai détestée. Je ne voulais pas que ça se passe comme cela. Pour moi, il était impossible qu’il en soit ainsi. Mais pourtant, c’est une fin tellement cohérente par rapport au contexte. En plus, elle donne une ouverture parfaite à la suite du roman.

Commenter  J’apprécie          00
Juliette forever, tome 1

c’est une histoire originale, sympathique, et je lirai probablement la suite qui concerne Roméo, mais je n’ai pas était totalement conquise…

retrouvez mon avis complet sur le blog
Commenter  J’apprécie          00
Roméo forever

L'amour le plus célèbre revisité... Le premier volume était prenant mais pas envoûtant, il en est de même pour ce volume là.



Roméo a une chance de pouvoir reprendre sa vie et son destin en main, mais sa nouvelle mission la ramène dans une nouvelle dimension ou son histoire avec Juliette n'a jamais été conté.



On reprend les mêmes personnages et on refait une histoire.



C'est rythmé, plein d'émotions adolescentes.



Ni bon, ni mauvais même si le final est vraiment surprenant.
Commenter  J’apprécie          00
Juliette forever, tome 1

Roméo et Juliette, la pièce de théâtre de Shakespeare, est un mensonge. C'est Roméo qui l'a faite écrire. En réalité, il a tué Juliette pour devenir un Mercenaire, un agent du Mal, chargé d'amener les êtres humains à tuer leurs âmes sœurs. Juliette, elle, est devenue une Ambassadrice, un agent du bien, chargée de réunir les âmes sœurs et de rendre leur amour si fort que les Mercenaires ne puissent plus rien contre eux. Depuis 700 ans, Roméo et Juliette s'affrontent ainsi. Encore une fois, ils reviennent dans le monde des vivants.

Juliette dans le corps d'Arielle, une jeune fille mal dans sa peau, et Roméo dans celui de Dylan, un voyou qui avait essayé de séduire Arielle avant qu'elle ne se rende compte de sa traîtrise et ne tente de les tuer en précipitant sa voiture dans un ravin. Cette fois, rien ne se déroule comme prévu : Juliette ne parvient pas à contacter les Ambassadeurs et les âmes sœurs qu'elle a repérées, Ben et Gemma, ne semblent pas du tout faites l'une pour l'autre. Pire : elle se sent irrésistiblement attirée par Ben. De plus, Roméo lui propose d'utiliser un sortilège pour les délivrer mais cela suppose qu'elle accepte de l'aimer à nouveau.



L'idée de départ est abracadabrante et le reste du roman est à l'avenant. Au début, on ne comprend pas bien ce qui s'est passé entre Roméo et Juliette ni qu'elle est vraiment leur mission. Les éclaircissements apportés par la suite du récit ne parviennent pas à rendre tellement plus cohérent un univers bancal. Le style d'écriture, sans être franchement mauvais, n'a rien d'exceptionnel et est même, parfois, maladroit. La description de la psychologie des personnages et de leurs sentiments manque souvent de subtilité et de vraisemblance. Certains passages sont même franchement cucul. Quelques passages à suspense mais l'ensemble paraît quand même progresser très lentement.



En résumé, encore un roman qui essaie de surfer sur la vague des histoires d'amour fantastiques à la Twilight en reprenant les personnages de Shakespeare mais sans le talent du dramaturge anglais.
Commenter  J’apprécie          00
Roméo forever

J'ai franchement adoré ce deuxième tome. J'avais un peu peur car je pensais être déçue par ce deuxième tome qui pour moi n'avait pas vraiment lieu d'être, mais je suis agréablement surprise. Même si certains points restent flous et que je n'ai pas tout compris à l'histoire, cette suite est assez originale et ne fait pas d'ombre au premier tome. L'histoire est bien trouvée, même s' il est évident que dans la vraie vie, les sentiments ne viennent pas si vite. J'ai apprécié la fin: c'est très bien trouvé et jouer sur "la réincarnation" si je puis dire est intéressant. Je ne m'attendais pas à ce bond dans le passé. J'ai été accrochée à l'histoire et je l'ai lu en une journée tant j'avais envie de savoir la fin (et j'avais le temps de lire aussi :) ) Bref, un très bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Juliette forever, tome 1

Roméo, Juliette, deux âmes sœurs, une tragique histoire d’amour intemporelle… Pour reprendre les termes de la quatrième de couverture, oubliez tout ça ! Imaginez plutôt des êtres de l’Ombre, les mercenaires et des êtres de Lumière, les Ambassadeurs, se combattant au travers des siècles pour lier et séparer des « âmes sœurs », il y a des morts, de la violence, de la haine, mais surtout de l’amour, car il est important de garder en tête que Roméo et Juliette étaient avant tout deux jeunes amoureux…



De nos jours, Juliette se réveille dans le corps d’Arielle après un accident de voiture et auprès d’un jeune homme. Sa mission ? Arranger la vie de son hôte, trouver deux âmes sœurs à réunir et éviter que les mercenaires viennent s’en mêler. Ce que Juliette n’avait pas prévu, c’est que cette fois le Mercenaire est proche, plus proche que d’habitude, puisqu’il se réveille dans le corps du jeune homme accompagnant Arielle. Pour couronner le tout, il s’agit de Roméo, son ennemi depuis des siècles, entre eux la haine est violente et un nouveau combat va les voir de nouveau s’affronter.



Ce roman présente donc un nouveau regard sur l’œuvre Shakespearienne, c’est intéressant, bien trouvé et ça se révèle très addictif. On a nos deux personnages de base qui n’ont plus rien à voir avec ceux que l’on connaît si bien. Roméo est devenu un Mercenaire, une espèce de Démon, colportant le mal, la haine et souvent la mort. Son rôle est simple, détruire les âmes sœurs, pour cela il doit faire en sorte qu’un être en tue un autre et que celui qui tue accepte de devenir lui – même un Mercenaire. Juliette est un Ambassadeur, une espèce d’Ange, voué à protéger les humains. Par ses actes, elle doit réunir deux êtres qui sont fait pour s’aimer, les lier pour toujours en révélant l’amour qu’ils se portent. L’un et l’autre s’affrontent et se détestent depuis près de quatre siècles. Deux personnages assez forts dans leur individualité respective même si Roméo sort un peu du lot. Juliette est l’héroïne de ce premier opus. On la suit dans son rôle d’Ambassadeur, elle doit s’adapter à l’univers de son hôte sans trop faire apparaître sa propre personnalité, ce qui ne va pas être évident notamment quand elle rencontre Ben, un personnage qui remet beaucoup de chose en question. Par ailleurs, Juliette se retrouve pour la première fois seule sur Terre pour réussir cette mission, sans aucune aide de celle qu’elle appelle « Nourrice » et qui d’habitude la conseille pour atteindre son objectif. Enfin, l’attitude de Roméo, qui semble chercher un moyen de la convaincre qu’ils peuvent s’aimer à nouveau et retrouver leur liberté respective ensemble et pour toujours, rend Juliette un peu perplexe face à ces changements et retournements de situation qui sont loin d’être ce dont elle a l’habitude.



Ce qui est aussi intéressant dans cette version, c’est la dualité proposée par l’auteur entre la notion d’amour, le romantisme très prononcé, la romance avec parfois même une touche de guimauve et l’aspect fantastique plus sombre, violente, la mort, le sang et la putréfaction des corps, qui s’affrontent tout au long du récit. C’est extrême mais cela reflète tout l’intérêt de ce roman qui annonce une histoire loin d’être simple.



Côté style d’écriture, on reste dans la veine du young adult qui se lit vite et bien sans anicroche, c’est agréable et sans fioritures, la lecture se fait donc avec fluidité. Si tout au long de l’histoire, on est happé, que les pages défilent sous nos doigts, quand on arrive au dénouement, on est un peu déçu par cette fin alambiquée, elle reste toutefois surprenante et joue son petit effet.



En bref, une lecture plutôt légère avec laquelle on passe un agréable moment de lecture, divertissant et addictif, que demander de plus ? Par ailleurs, l’histoire de Roméo s’annonce tout aussi plaisante !
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
Commenter  J’apprécie          00
Juliette forever, tome 1

Un bouquin plein de rebondissements et d'action qui m'a passionnée tout le long de ma lecture.



Une petite information avant de poursuivre mon billet ; non Juliette Forever n'est pas une copie de la tragédie de Shakespeare – comme j'ai pu le penser en voyant écrit Roméo et Juliette – et non ce n'est pas une banale histoire d'amour. Certes les personnages sont réutilisés par l'auteur mais tout dans le récit de Stacey Jay nie la ressemblance avec cette pièce de théâtre et l'intrigue est totalement différente.

Comme le synopsis le dit, la raison de vivre de Juliette est maintenant ''d'aider'' le destin en rapprochant deux âmes sœurs. Pour réussir cette mission, l'héroïne prend possession d'un corps inconnu. Mais Juliette doit effectuer sa tâche en ayant toujours à l'esprit qu'elle doit être rapide et discrète pour ne pas se faire repérer par son amour de toujours son rival : il répandrait le chaos et la tuerait. Le moins que je puisse dire c'est qu'ils ne sont pas tendres entre eux nos deux amants maudits !



Dès le début de l'histoire, tout est parfaitement expliqué de façon à bien comprendre le monde maléfique qui entoure les deux tourtereaux. Ce qui m'a permis de rentrer très rapidement dans ce récit et de me laisser porter par la plume très agréable et fluide de Stacey Jay. Tout le long j'ai été passionnée et impatiente de savoir la suite tout en voulant que l'aventure ne s’arrête jamais pour que je puisse rester en compagnie de ces fabuleux personnages. Les personnages ; parlons un peu d'eux. Ces êtres que l'on pourrait presque qualifier de vivants et réels tellement ils sont bien dessinés et décrits par la fabuleuse plume de Stacey Jay. Ils sont spontanés et ont des réactions qui reflètent la réalité.



J'ai vraiment aimé ce roman mais il y a quand même un point noir : la fin. Elle vraiment trop simple. Je ne sais pas si c'est fait exprès pour que le début du deuxième tome soit encore plus explosif ou quoi que se soit (eh oui il y a un tome deux !!) mais c'est vraiment trop facile ! Malgré ça, Stacey Jay a fait un fabuleux travail avec Juliette Forever !



Très bonne lecture !
Lien : http://lescapadelivresque.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Roméo forever

Roméo Forever est la suite et fin du dyptique amorcé par Juliette Forever. Après une telle lecture, je dois dire que j'étais impatiente de découvrir la suite de leurs aventures ! Et croyez-moi, je n'ai pas du tout été déçue.

Cette fois, nous suivons Roméo qui, banni des Mercenaires à cause des derniers événements du tome, se voit offrir la possibilité de rejoindre les Ambassadeurs à une condition : il doit faire tomber Arielle (la vraie) amoureuse de lui. Il accepte, après tout il n'a rien à perdre.

Il y a une chose qu'il n'avait pas prévu.

La possibilité de tomber amoureux.



Stacey Jay nous signe ici une suite à la hauteur du premier tome. J'ai été ravie de retrouver son écriture magique. J'ai adoré suivre Roméo sur le chemin de la rédemption : Il se rend compte des choses horribles qu'il a fait et il essaye de se faire pardonner.
Commenter  J’apprécie          00
Roméo forever

Le meilleur remède contre le chagrin reste une bonne histoire d'amour bien emballée dans du papier glacé. J'ai débuté Roméo Forever pour m'échapper un temps et avoir des papillons au ventre. Raté.



"Pendant près de mille ans, j’ai été asservi par la peur et la douleur. Mon nouveau maître n’est pas différent des anciens. Les combattants de la Lumière défendent seulement une cause plus juste."



Je me souvenais à peine du premier tome. Mes souvenirs concernant l'intrigue étaient...inexistants. Mais j'ai l'habitude de prendre des séries en cours de route, et ici la compréhension n'était pas mon objectif principal (j'avais déjà abandonné vu la complexité de Juliette Forever). Je voulais retrouver Roméo, ainsi que la rivalité avec Juliette, qui les oppose et les rapproche.



Deux personnages célèbres qui sont revisités avec beaucoup de talent. Le concept s'é touffe un peu avec son lot de "révélations" et de bouleversements car pour moi, c'était trop. Je ne cherchais même plus à savoir qui était bon, qui était mauvais, les rôles et les camps changeant sans cesse.



L'absence de Juliette est un gros point noir, car son caractère flamboyant empêchait le récit de sombrer dans la mièvrerie. Et selon moi, son lien avec Roméo ne peut être oublié. C'est Roméo avec Juliette, Juliette avec Roméo, point. (j'ai l'esprit un peu fermé des fois...!)



Roméo est quand même, il faut l'avouer, très intéressant à suivre. Sa quête du bien, d'amour, de lumière, lui ôte un peu de ce côté bad boy terriblement craquant. Il est plein de relief, de joie de vivre de sensibilité et d'autodérision.



Malheureusement la nouvelle romance mise en place et son dénouement n'ont pas su me convaincre. Certains passages font lever les yeux au ciel tant ils semblent mielleux. Roméo a 700 ans mais il ne tire aucune leçon de son passé. Il est parfois crédule, et sa bien aimée... n'a aucune volonté propre (un vrai mouton!). Naïve, influençable au possible, elle rend les événements trop faciles, trop rapides, trop improbables.



On trouve néanmoins un bon petit suspense, quelques éléments accrocheurs et une fin réussie. C'est donc une lecture agréable, pourvu qu'on évite de se prendre la tête avec ces histoires de réincarnation, de spectres et de dimensions parallèles. Le concept efficace se suffisait à lui-même et n'avait pas besoin de tant de complexité. C'est bien connu : les choses simples sont les meilleures.



Je n'attendais rien de cette lecture que j'ai poursuivie par pure curiosité, et je n'ai rien eu. De belles couvertures, un concept intéressant mais point d'étincelle avec moi. Si vous avez eu du mal avec Juliette Forever, ne vous acharnez pas. Je me suis laissée prendre au jeu malgré tout, parce que j'avais besoin de m'évader.

On ne m'y prendra plus.
Lien : http://jesuislivrivore.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Roméo forever

Dans la pièce de Shakespeare, Roméo et Juliette sont morts l'un pour l'autre.

Dans cette histoire, ils se haïssent car considère l'un et l'autre avoir été trahi dans leur mort. Depuis, immortels, ils s'affrontent depuis des siècles, Juliette devant réunir ceux qui s'aiment et Roméo les séparer, et tous les coups sont permis, même de se tuer l'un l'autre.

J'ai été attirée par l'annonce de cette réécriture de l'histoire des amants tragiques mais j'ai été déçue. L'intrigue contenant tant de potentiel part dans tous les sens, les deux protagonistes principaux sont détestables et ceux qui les entourent aussi; les rebondissements m'ont paru tirés par les cheveux, à la limite du ridicule. Peut-être mon coeur de midinette pensait que le couple-phare se retrouverait à la fin mais non!

Et j'ai trouvé tout ça mal écrit, pas agréable à lire.

Bref, je suis passée complètement à côté!



A partir de 15 ans
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stacey Jay (371)Voir plus

Quiz Voir plus

Juliette Forever

En quelle année est paru ce roman ?

2010
2011
2012
2013

26 questions
11 lecteurs ont répondu
Thème : Juliette forever, tome 1 de Stacey JayCréer un quiz sur cet auteur

{* *}