AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Stacey Lynn (95)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Rien qu'une semaine

Après avoir été complètement envoûté par le premier tome, je n’avais qu’une hâte découvrir la suite. Comme le précédent, l’auteur ne se contente pas d’une simple romance contemporaine, mais c’est beaucoup plus profond. La vie est faite de hauts et de bas et dans ces moments, l’auteur nous donne une note d’espoir. Elle manie à la perfection, les émotions de son l’héroïne qui en a gros sur le cœur.



Mia a rencontré Chase il y a 2 ans, lorsque Nicky a fait la connaissance du célèbre chanteur Zack Walters. A la fin du premier tome, Mia prenait la décision de partir s’installer à New-York, ayant mis sa carrière de côté pour soutenir sa meilleure amie Nicky dans son deuil, elle prenait la décision d’accepter le job de ses rêves. Son départ, marquait aussi la fin de sa parenthèse sex-friends avec Chase.



Cette suite, va de nouveau réunir Mia et Chase pour célébrer le mariage de nos deux tourtereaux. Après 6 mois sans donner aucune nouvelle à Chase, celui-ci débarque chez elle alors qu’elle vient juste de se faire licencier. Le moment est très mal choisit pour la kidnappé pour un week-end à une semaine du mariage de sa meilleure amie. Pourtant, alors qu’il est conscient d’être tombé amoureuse de Mia, Chase va chercher à la séduire doucement afin qu’elle ne soit pas effrayée par ses sentiments. Tout ce qu’il lui souhaite, c’est de lui accorder une semaine pour lui prouver qu’il ne s’agit pas que d’une relation basée sur le sexe, mais qu’ils sont fait l’un pour l’autre et qu’ils peuvent s’en sortir.



Alors que la moitié du roman laisse présager une romance légère, on se rend compte que Mia cache un lourd secret et qu’elle s’empêche d’éprouver des sentiments envers Chase. Fuir l’engagement, c’est aussi un moyen pour elle de fuir tous ses problèmes, mais Chase ne va pas se laisser démoraliser et il va donner corps et âme à elle et s’acharner à lui prouver qu’ils ont un avenir ensemble.



Le roman prend un tournant différent, lorsque le passé de Mia la rattrape. L’histoire va prendre en gravité, elle qui commençait à accepter ses sentiments va complètement se renfermer et prendre la fuite. Ses peurs, ses doutes vont prendre le dessus, mais elle va devoir prendre une décision importante, sans impliquer personne de son entourage. Sa phase de doute et de solitude est totalement compréhensible, mais j’ai trouvé que les choses étaient poussées par moment, créant quelques longueurs. Sa fuite, ses peurs sont logiques, mais arrivé à un certain point, on ne peut pas toujours repousser les autres et il faut ouvrir les yeux avant de créer des dégâts. Par moment j’ai été déçue de son comportement envers Chase, qui fait tout son possible pour l’aider et la soutenir.



Sans grande surprise, j’ai dévorée ce second tome en quelques heures. Mon constat est le même que lors de ma lecture précédente, Stacey Lynn traite à merveille les émotions des personnages. J’ai moi-même ressentie l’angoisse de l’héroïne, réussissant même à transposer ses peurs dans ma propre vie. Je suis une femme et l’auteure à réussie à me toucher, je me suis sentie concernée. Ce n’est pas une romance contemporaine creuse, l’auteure à su mettre de la douceur dans un thème difficile.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00
Pas de mensonges entre nous

j'ai bien aimé ce livre, malgré tout. Mais j'ai trouvé le livre un peu lent, il n'y a pas beaucoup d'actions, finalement on s'attend à beaucoup de choses, il reste agréable car Emma est attachante.
Commenter  J’apprécie          00
Rien qu'une semaine

Dernière page tournée et vite, vite j’ai besoin d’écrire mon ressenti sur ce magnifique tome tout en émotions.



Rappelez-vous, il y a quelques mois, Milady Romance se lançait dans la traduction du roman Rien qu’une chanson. On y découvrait Nickie, une jeune femme qui venait de perdre son mari et son fils dans un accident de voiture et Mia sa meilleure amie. Dans ce second tome, Nikie est sur le point d’épouser Zack Walters, super star mondial du rock et elle attend avec impatience de retrouver sa meilleure amie Mia pour les préparatif du mariage.



Mia vient de se faire virée de son boulot de rêve. Elle rentre chez elle afin de préparer sa valise et de rejoindre son amie Nikie. Mais voilà que devant sa porte l’attend Chase le batteur du groupe de Zack Walters. Ce demi dieu tout en biceps et tatouages. Mon fantasme à l’état pur. :) Dans le précédent tome, on apprend un début de relation entre ces deux personnages. Une relation à la sex friends. Pour éclaircir ce nouveau terme : ils sont amis et couchent ensemble mais sans aucun sentiment. ...
Lien : http://lune-et-plume.fr/rien..
Commenter  J’apprécie          00
Rien qu'une semaine

Ce livre fait suite à Rien qu’une chanson, le premier tome qui nous faisait découvrir Nicky, Mia, Zach Walters et les membres de son groupe de rock, dont Chase, le batteur. Ici, l’histoire est donc focalisée sur le couple de Mia et Chase. Nos deux personnages se retrouvent une semaine avant le mariage de Zach et Nicky, alors que Mia ne répondait plus aux appels de Chase depuis six mois.



Je n’avais pas lu le premier tome, ce qui ne m’a pas empêché d’apprécier celui-ci. J’ai très vite compris le contexte de l’histoire, et n’ai été perdue à aucun moment.



Mia cache un lourd secret, une peur du futur qui l’empêche de pleinement profiter de sa vie et de faire des projets sur le long terme. Nicky est sa seule constante régulière dans sa vie, en dehors de sa famille. Elle refuse de s’attacher, mais surtout que quelqu’un s’attache à elle. Alors quand sa relation avec Chase – jusque là plutôt similaire à une relation de sex friend – prend de plus en plus d’importance, elle décide de sortir de la vie de ce dernier. Chase va ainsi tenter le tout pour le tout, et profiter de leurs retrouvailles juste avant le mariage pour lui proposer une semaine, juste une semaine avec lui pour la faire changer d’avis. A la fin de cette semaine, il acceptera de sortir de sa vie si c’est réellement ce qu’elle souhaite.



Le début du roman est léger, sans prise de tête, une romance simple et basique du « Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis ». Mais vient le moment où ce que Mia a toujours redouté la rattrape, et à partir de ce moment le roman devient plus émouvant, plus touchant.



J’ai beaucoup aimé son personnage. Mia peut sembler forte, mais pourtant elle cache une immense faiblesse qui l’empêche de profiter de la vie à cent pour cent. Les évènements qu’elle traverse me sont tellement familiers que j’ai parfaitement pu comprendre ce qu’elle pouvait ressentir. Mia fuit, elle fuit ce qu’elle a tant redouté, mais vient le jour où cela la rattrape. Mia m’a ainsi beaucoup touchée à partir de ce moment là, avec ses interrogations, ses doutes et ses peurs. Pourtant je n’ai pas compris sa volonté de garder le silence vis-à-vis des personnes qu’elle aime, mais comme je sais que c’est une épreuve à laquelle beaucoup de femmes réagissent différemment, je l’en ai facilement excusé.



Le personnage de Chase, quant à lui, ne m’a pas plus séduite que cela. Alors oui, son amour pour Mia est très beau, mais il est exactement le genre de personnage que l’on attend dans ce type de romance, donc il ne m’a pas laissé un souvenir impérissable.



En conclusion, Stacey Lynn nous livre une romance simple mais très agréable à lire. J’ai bien plus apprécié la seconde moitié du roman, plus intense, plus émouvante et bien plus touchante, qui résume assez cette épreuve difficile que subissent encore autant de femmes. L’auteur a abordé ce thème avec douceur et beauté, ce que j’ai bien plus apprécié au-delà de la romance en elle-même.
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Rien qu'une chanson

En moins de 24heure ce livre a été dévoré. J'avoue que c'est une histoire d'amour comme une autre, c'est du déjà vue mais n'empêche les émotions m'ont atteinte du début à la fin, c'est assez rare ce sentiment de se sentir proche des personnages, de comprendre leurs peurs et leurs amours.



Nicole est une jeune femme qui a vécu quelque chose de très douloureux, deux pertes ; celle de son compagnon et de son fils. Sa douleur est forte, pourtant elle souhaite revivre et c'est là que j'ai découvert une femme déterminé malgré sa tristesse. Elle est douce et passionnée, j'ai vue en elle beaucoup de chose qui m'a marqué.

Zach est un homme ; mais c'est aussi une rock star. Sa vie n'est pas facile tous les jours mais il est heureux de pouvoir faire de sa passion son métier. Ce que j'ai aimé chez lui c'est son côté altruiste, il pense plus aux autres qu'à lui-même. C'est aussi quelqu'un qui prends la vie avec la légèreté d'une plume. Il est très émouvant parfois, il est doux et attentionné. C'est vraiment quelqu'un de bien pour lequel je me suis énormément attaché.

Les autres protagonistes sont tout aussi importants, ils rajoutent du charme au récit. C'est comme si sans eux, Nicky et Zach sont inintéressant. J'ai un petit coup de cœur pour Chase et Mia qu'on suivra dans le prochain tome d'ailleurs, j'espère en apprendre plus sur eux deux. J'ai bien aimé Jake et Sammy aussi, qui sont toujours près à rire et ont le sourire aux lèvres la plupart du temps.



Certes c'est une romance plutôt banale ; deux jeunes femmes qui rencontrent un groupe de rock hyper connue ; dont une des deux va ressentir des étincelles pour la chanteur. Pourtant il y a quelque chose de vraiment intense qui ressort de ce roman, c'est comme si ce récit été inévitable, que c'est l'évidence même. Et malgré le fait que ce soit très niais au vue de tout les « je t'aime » et « pour toujours » qu'il y a, la sincérité est bien présente. C'est comme si l'auteur nous racontait une histoire vraie et c'est ça qui m'a chamboulé.



Il y a une pointe de mystère par-ci par-là, ce n'est pas flagrant mais ça reste une histoire d'amour et mettre du suspense dans ce genre de lecture c'est compliqué je pense ; néanmoins il y a n'a vers la fin, dans les dernières pages j'ai pu comprendre la frustration de Nicky.



Au départ j'ai eu quelques difficultés avec la plume de Stacey Lynn, je l'ai trouvé un peu « lourde », elle n'était pas fluide et c'était un peu gênant. Sauf qu'au bout du deuxième chapitre cela à commencé à changer. Peut-être que c'est moi qui bloquait. En tout cas même si la relation entre nos deux héros est précipitée, elle est belle et bien décrite. Leurs sentiments sont profond et l'auteur les mets en avant sans aucun soucis.



C'est un premier tome qui m'a convaincu totalement ; il a des défauts tels qu'un manque d'originalité et une niaiserie qui laisse un peu à désirer. Toutefois c'est une perle ce roman, les personnages pour lesquels j'ai eu énormément d'affection et qui m'ont ému, j'avais la plupart du temps une boule au fond de ma gorge à force de retenir mes larmes, je vous jure cette lecture m'a pris au cœur et à l'âme. Et puis il y a aussi la synopsis qui est certes ordinaire mais dont je n'ai pas eu envie de lâcher, c'est prenant et captivant.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Commenter  J’apprécie          00
Rien qu'une chanson

Si vous aviez envie de lire une romance plutôt "édulcorée", mielleuse à souhait, mélangée à du Rock'n Roll, de beaux mecs sexy et avec une petite touche de drame, ce roman est parfait pour vous ! Un livre adéquate en ce mois de décembre plutôt frisquet. Il vous réchauffera le cœur et vous laissera un sourire satisfait une fois refermé.



Cette histoire d'amour entre Nicole et Zack ne vous fera pas avoir de crise cardiaque ou ne vous fera pas développer d'urticaire vis à vis de l'héroïne comme dans la trilogie "Indécise". Cette romance se déguste comme un chamallow : fondant, moelleux et sucré. Il n'y a pas d'énorme rebondissement, mais cela reste assez addictif comme lecture.



Notre héroïne, Nicky, est un personnage assez touchant, qui sort d'une longue léthargie suite au décès de son mari et de son fils. En souhaitant sortir de cette tristesse, elle va rencontrer, par pur hasard, Zack Walters, le "Dieu du Rock" après avoir accepté un pari dans un bar avec sa meilleure amie Mia. Dès cet instant, ils ne vont plus se quitter. Cela va aller vite. Très vite. Mais on aime ça !Zack est un personnage adorable (en plus d'être beau, sexy, riche, célèbre et rockeur...), je me suis vite attachée à lui (oui, je veux le même à la maison, désolée mon chéri ! ) car il souhaite rester lui-même malgré le fait d'être une star de la musique.



Vous l'aurez compris, une jolie romance à dévorer rapidement ! De plus, je viens de remarquer qu'un Tome 2 sortira le 23 janvier 2015, toujours chez Milady Romance et s'intitulera "Rien qu'une semaine". Ce second volet nous dévoilera la romance qui commence à se développer entre Mia et Chase (le batteur du groupe de Zack). Vite vite !!! Je veux la suite ! ♥
Lien : http://avoslivres.canalblog...
Commenter  J’apprécie          00
Pas de mensonges entre nous

Une histoire simple, mais avec des personnages attachants. Emma est au service de Jack depuis 5 années. Il l'a embauché alors qu'elle était enceinte et que son compagnon l'avait abandonné. Emma est attiré par Jack, Jack aussi, depuis longtemps, est et attaché au fils d'Emma. Ils finissent par se trouver (après quelques scènes rigolotes) mais l'ex-compagnon d'Emma (et père de son fils) refait surface (et travaille avec Jack, pour couronner le tout) et un imprévu vient les séparer. La lecture est fluide, on lit facilement sans se perdre dans trop de détails. Pour moi, j'ai bien aimé lire cette histoire simple mais intéressante.
Commenter  J’apprécie          00
Pas de mensonges entre nous

Voilà une romance qui partait bien. Une situation de départ intéressante, des personnages sympathiques, un héros plus que craquant,... Et puis des dialogues très vulgaires sont venus tout gâcher. La façon dont Jack parle à Emma lorsqu’ils sont dans l’intimité m’a gêné. Il est vulgaire, dominateur (mais dans le mauvais sens) et ça gâche tout le bien que je pensais de lui lors de sa première apparition. Je ne sais pas si la vulgarité est présente dans la VO mais je n’ai pas souvenir d’autant de vulgarité dans le précédent roman de l’auteur que j’ai lu.



Emma est un peu trop naïve à mon goût. J’ai eu le sentiment que dès que Jack était près d’elle elle perdait tout sens critique.



Quand au problème qui sépare le couple durant une partie du roman, j’ai trouvé que cela ne justifiait pas une séparation. Ils auraient pu résoudre le problème ensemble.



Déception donc pour cette romance...


Lien : http://mondedemara.canalblog..
Commenter  J’apprécie          00
Rien qu'une chanson

Ce roman de Stacey Lynn est une belle surprise. Immédiatement après avoir lu le résumé, j’ai voulu me procurer ce roman. Aujourd’hui, je ferme ce livre, avec le sourire aux lèvres. Je n’aurais pas cru pouvoir autant accrocher à cette histoire, j’ai été heureuse de découvrir une romance contemporaine, rempli de sincérité. Une histoire d’amour touchante, émouvante et pleine d’espoir.



Depuis 1 an et demi, le quotidien de Nicky est rempli de larmes et d’un chagrin tel que sa vie stagne. Rien d’étonnant compte tenu du fait, qu’elle pleure la mort de son mari Marc et son fils Andrew dans un accident de voiture. C’est sans compter de l’aide de Mia sa meilleure amie que Nicky décide de prendre sa vie en main et sortir progressivement de cette léthargie. Bien décidée à redevenir la femme heureuse et pleine de vie qu’elle était avant le drame, elle s’est donné pour objectif de recommencer à sortir et pourquoi pas laisser la porte ouverte à rencontrer un homme. Mia, sa fidèle acolyte va lui lancer un défi qu’une joueuse telle que Nicky va avoir du mal à refuser. Poussée par son amie, Nicky prends son courage à deux mains et se confronte au beau Zach, qui n’est autre qu’une rock-star bien connu du public. C’est dans ces circonstances que Nicky rencontre Zach et Jack, le genre de rencontre qui semble apporter de nouvelles perspectives dans la vie de Nicky.



Les personnages qui gravitent autour de nos héros apportent un réel intérêt à l’histoire, chacun est d’un réalisme qu’on ne peut qu’adhérer à leur caractère. Nicky, une jeune femme de 26 ans et déjà veuve pourtant elle a tout du personnage combatif et sûre d’elle. On s’attend à la voir anéanti après le drame qui a marqué sa vie alors qu’elle est bien décider à retrouver le bonheur. C’est d’ailleurs ce qui m’a séduite, elle n’est pas à se morfondre, elle ne subit pas sa vie, mais elle décide d’agir. Elle cherche à s’en sortir, même si parfois il y a des coups durs. Elle garde à l’esprit le souvenir des deux hommes de sa vie, mais ne vie pas dans le passé. Sa force de caractère est émouvante, elle veut avancer et elle sait qu’elle a le droit d’être heureuse.



Sa meilleure amie Mia est plus qu’une amie pour elle, c’est un véritable pilier, qui a toujours su la soutenir, au profit de sa propre vie. Elle ne l’a jamais laissée tombée, elle la soutient et la protège lorsque les choses deviennent difficiles. Elle n’hésite pas à parler franchement, elle a dépassé le stade où elle cherche à ménager Nicky. Son idylle avec Chase, rend son personnage mystérieux et cela donne envie d’en savoir davantage sur elle, car au final on ne sait que très peu à son sujet. J’ai adoré la voir pousser Nicky a dépassé ses peurs, elle présente ça sous la forme de défi qui sont une bouffée d’air frais pour Nicky sans même s’en rend compte. Mia apporte de vraies réponses aux doutes de Nicky et c’est un personnage comme je les aime, qui ne fait pas figuration mais qui est fondamentale à Nicky.



Zach est un des rares personnages masculins qui m’ait vraiment touché et pas seulement parce qu’il est terriblement craquant. Il dépasse le cliché du rockeur superstar. Son personnage est plus profond qu’il n’y paraît, il va plus loin que les apparences, il cherche juste à être lui-même et qu’on oublie son statut. Rapidement, Zach éprouve ce besoin de protéger Nicky, sans même pouvoir se l’expliquer, il est immédiatement attiré par ses yeux tristes. Il va lui apporter toute la patience et le réconfort dont elle a besoin sans jamais la brusquer. Son empathie rend le personnage de Zach très attachant et protecteur. Dès que Nicky est concernée, il est doux, compréhensif et lui apporte du soutien quel que soit le sujet, il ne cherche pas à la voir effacer son passé. Bien au contraire, il se fait un devoir de faire vivre le souvenir de Marc et Andrew. A côté de ça, Chase, Jake et Garrett, les membres du groupe apportent une touche d’humour à l’histoire, on est face à un groupe soudé.



Un point qui a retenu mon attention, c’est que l’histoire se déroule sur une courte durée et pourtant, c’est comme une évidence entre les personnages. La rapidité n’entre à aucun moment en compte, c’est intense. On voit clairement qu’ils prennent le temps d’avancer doucement car tout est récent et pourrait gâcher le début de leur histoire. A noter qu’à aucun moment le souvenir d’Andrew ne va culpabiliser Nicky, elle sait qu’il aurait voulu le meilleur pour elle. Lorsqu’elle se plonge dans ses souvenirs, ce n’est pas un frein à son bonheur, ça ne l’empêche pas de progresser avec Zach. Elle ne remet jamais en cause cet amour qu’elle éprouve pour son mari et son fils et Zach ne cherche pas à les remplacer dans son cœur, mais seulement se faire une place sans trop chambouler Nicky et justement ça rend leurs sentiments encore plus sincères et tellement beaux.



Certain livre nous apporte de l’émotion là où on ne l’attendait pas. Je n’ai pas les mots pour dire à quel point j’ai appréciée ma lecture. On est loin d’une banale histoire de deuil comme je l’aurais cru, c’est le genre de romance comme je les aime, qui nous offre un arc-en-ciel d’émotions, toutes plus belles les uns que les autres : La joie, la peur, l’amour, le doute, la passion… La scène du cimetière m’a particulièrement chamboulés, les mots sont d’une beauté, remplie d’émotion. L’auteur a su retranscrire à merveille les émotions qui passent entre les personnages. Ce récit, nous embarque dans une vraie histoire d’amour et j’ai été surprise de voir qu’on ne suit pas forcément le schéma habituel puisqu’il n’y a pas spécialement de rebondissement de folie, les héros ne remettent jamais en cause l’amour entre eux malgré les doutes et les coups durs. Vivement le second tome, que je lirai avec grand plaisir.
Lien : http://luxnbooks.wordpress.c..
Commenter  J’apprécie          00
Rien qu'une chanson

Soyons honnête c’est un roman que j’avais repéré depuis un moment maintenant mais je bloquai par le fait que notre héroïne avait déjà été marié et qu’elle avait déjà eu un enfant. Ne me demandez pas pourquoi ça me bloquait mais ça le faisait et puis il y a quelques jours je me suis dit que c’était stupide et que j’allais quand même le lire. Et bien j’ai bien fait, très bien fait même.



Nicole est une jeune femme qui a perdu son fils et son mari – très jeune - dans un accident de voiture. L’action se déroule 15 mois après la mort de sa famille et elle est toujours en deuil. Il est difficile pour elle de reprendre une vie normale et on ne peut que la comprendre. Le jour où elle décide de sortir pour la première fois avec sa meilleure amie Mia, elle rencontre Zack qui est un Rock-star et elle n’est pas insensible à son charme et lui non plus. Voilà enfin une femme qui lui tient tête, qui n’en veut pas à sa célébrité et il est touché par le regard de cette femme et sa sensibilité.



Alors oui nous avons une belle histoire d’amour dans ce roman, oui nous avons des personnages avec du caractère, oui nous avons de l’humour mais nous n’avons pas que cela… Et c’est pour ça que j’ai envie de vous dire qu’à mes yeux c’est un magnifique roman. Au travers de l’histoire de Nicole et de Zack, nous abordons le travail du deuil, le fait de refaire sa vie après un drame et aussi de savoir pardonner. Je n’ai pas envie de vous en dire trop mais sachez que la famille de Nicole a disparu à cause d’une adolescente qui écrivait un sms au volant au lieu de se concentrer sur la route… Voilà comment quelques minutes d’inattention peuvent briser une vie, peuvent briser une famille.



Nicole est un personne très fort, très courageuse mais perdre sa famille ce n’est pas un petit obstacle qu’on peut surmonter comme ça car elle adorait sa famille et celle-ci lui rendait bien. Faire son deuil c’est difficile, refaire sa vie encore plus difficile car Nicole a peur de les oublier, peur qu’ils croient – son fils et son mari – qu’elle les abandonne pour quelqu’un d’autre.



C’est vraiment ce qui m’a touché dans ce roman mais rassurez vous ce n’est pas un roman réellement triste car il y a beaucoup d’espoir avec l’histoire naissante entre Zack et Nicole. D’ailleurs Zack est vraiment un personnage attachant, doux et compatissant. C’est un vrai coup de cœur pour cet homme qui n’est pourtant pas parfait sous toutes les couvertures. J’adore son côté un peu trop prétentieux ou confiant comme il le dit lui même.



Une partie de l’histoire se déroule durant la tournée du groupe de Zach et j’ai adoré découvrir cet univers derrière les rideaux, dans les coulisses tout comme la route dans le super bus qu’à commandé Zack pour son équipe et lui.



« Rien qu’une chanson » est un roman que je vous recommande à 200% et je ne pense pas qu’il vous laissera insensible. C’est une belle histoire avec aussi une leçon de vie. On parle de sujets sérieux et touchants comme le deuil, la mémoire, la drogue… sans que ce soit mélodramatique… Cela fait partie de l’histoire de ces personnages et jamais je me suis dit « oh non c’est trop, c’est pas crédible » comme j’ai pu le dire dans d’autres romans. C’est une lecture que je vous conseille vraiment et une lecture coup de cœur pour moi.
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Rien qu'une chanson

Ma chronique: Et voilà une nouvelle chronique pour une nouvelle lecture. J'avais lu de bons retours à droite et à gauche, ce qui m'a donné envie de lire ce livre.



Ici, nous suivons Nicky, une jeune femme qu'une horrible tragédie a brisée. Quelques mois plus tôt, elle a en effet perdu son fils et son mari dans un accident de voiture. Malgré les efforts de ses proches, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même. Un soir, profitant d'un sursaut de courage, Nicky décide de sortir dans un bar avec sa meilleure amie Mia.

Aussitôt pensé, aussitôt fait! Voilà les deux jeunes femmes attablées dans le bar qu'elles fréquentes depuis la Fac. Mia, qui n'a de cesse de vouloir retrouver la Nicky d'avant, décide de prendre le taureau par les cornes. Sachant qu'il s'agit là de l'une des faiblesses de Nicky, Mia lui propose un pari. Si Nicky arrive à obtenir un verre de l'un des hommes présents dans le bar, alors Mia lui payera une nouvelle paire d'escarpins.

Ne résistant pas, Nicky se lance et c'est comme ça qu'elle se retrouve à papoter avec deux charmants hommes accoudés au bar. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que l'un des deux est une star de la musique mondialement connue. Et si cette nouvelle rencontre sonnait le début de quelque chose de nouveau et de magique?



Au tour de mon avis maintenant. Dans l'ensemble, il s'agit d'une lecture très sympathique qui manquait toutefois de rebondissements et de surprise pour sortir de l'ordinaire.



Les personnages sont très bien étudiés. Tous sont adorables, ce qui les rend inévitablement très attachants. L'auteur compose habillement avec un bon nombre de personnes avec d'un coté les membres du groupe de rock (Zach, Jake, Chase et Garrett) et de l'autre les filles Nicky et Mia.

On aurait pu penser que trop de personnages aurait rendu difficile notre prise de repaire au sein de la progression de l'histoire, mais pas du tout. Dès le début, l'auteur pose très clairement chaque personnage à sa place et le fil de l'histoire se déroule sans le moindre accrochage.

Concernant notre couple principal, je dois dire que j'ai été très touché par le vécu de Nicky. Le drame qu'elle a du traversé est terrible et la force dont elle fait preuve est épatante. Zach de son coté est l'incarnation même de la patience et de la douceur. Il serait bon que la gente masculine prenne un peu modèle sur lui tiens ;)



(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://tahichaschronicles.we..
Commenter  J’apprécie          00
Rien qu'une chanson

Je ne savais pas à quoi m’attendre avec cette lecture. En général avec les romances contemporaines je passe un bon moment mais sans plus. Et bien j’ai été plus qu’agréablement surprise avec ce roman.



Beaucoup d’émotions au cours de ma lecture. On ne peut qu’être en empathie avec Nicky et son combat pour renaître à la vie. Dès le début on sait qu’elle est en deuil et il va lui falloir se battre pour avancer et continuer à vivre. Loin de tomber dans le pathos, l’auteur nous propose une belle leçon de vie et nous interroge sur comment vivre “après”.



Le personnage de Nicky est attachant, fort et très humain. Elle veut s’en sortir mais le chemin sera long. Heureusement sur ce chemin elle va croiser Zach Walters, chanteur de rock. L’homme quasi parfait qui va avoir le coup de foudre pour elle dès le premier regard.



Leur relation est touchante et on y croit (malgré le fait que Zach soit une star). Zach va tout faire pour l’aider, tout en lui faisant comprendre qu’il croit en l’avenir pour eux deux.







Autour du couple, on trouve d’autres personnages dont Mia, la meilleure amie de Nicky, et Chase, musicien de Zach. Ils seront au coeur du tome 2 de cette série.







J’ai vraiment été touchée par cette lecture et je vous la recommande. Passez outre cette couverture qui ne reflète absolument pas l’histoire et laissez vous tenter!


Lien : http://mondedemara.canalblog..
Commenter  J’apprécie          00
Rien qu'une chanson

Ce roman est une des nouvelles sorties de chez Milady et la 4ème de couverture autant que la couverture m'avaient totalement fait fondre. C'est donc les yeux fermer que je me suis lancer dans la lecture.... mais j'en ressort pour ma part très déçu.



L'histoire avait tout pour être parfaite. Une situation douloureuse, une histoire d'amour haute en couleur, des personnages intéressent et totalement différents qui se complètent, mais malgré tous ça, je n'es pas adhérer a l'histoire.

Énormément de répétitions, des longueurs a n'en plus finir et une platitude de l'histoire qui laisse les sentiments inexploités ou alors survoler sans entrer en profondeur du choc du personnage principal.



C'est avec une grande déception que j'ai terminée ma lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Rien qu'une chanson

4,5/5



Une merveilleuse lecture, touchante et émouvante, les personnages sont très attachants. On prend beaucoup de plaisir à suivre cette relation. Quelques larmes ne sont pas exclues... A LIRE ABSOLUMENT !!!
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          00
Rien qu'une chanson

Aussitôt offert, aussitôt lu, ou plutôt dévoré..



Nicky (Nicole) décide de reprendre sa vie en main, elle veut vivre, retrouver le bonheur. C'est comme ça qu'elle décide qu'il est temps de sortir et rien de mieux que de tout recommencer dans leur endroit là où ils se sont tous tant amusés dans le passé. La voilà donc en train d'envoyé un SMS à sa meilleure amie Mia en lui donnant rendez-vous au "Jack's Bar " ce soir elle oublie tout sauf s'amuser, Mia lance un défi à Nic, aller se faire offrir un verre par deux mecs accoudés au bar ....Nic se lance même si cette petite angoisse la paralyse, elle se doit d'avancer....



Zach Walters est habitué à se faire draguer, son statut de "Rock Star* l'aide pour beaucoup alors quand Nicky se dirige vers eux, il sait qu'ils vont être reconnus, mais il tombe des nues, Nic ne les reconnaît pas (normal Nic à arrêter d'écouter la musique depuis plus d'une année ) ou alors elle est bonne comédienne....



Nicky panique mais ne veut pas perdre son pari du coup elle leur annonce le pari de but en blanc espérant qu'ils cèdent, ils décident donc d'inviter Mia à les rejoindre, bien sûr elle les reconnaît de suite il s'agit de Tyler Anderson son chanteur préféré, elle était (est toujours) fan de Tyler, elle a d'ailleurs accroché une photo de Tyler au-dessus de sa table de nuit.....



Tyler n'en revient pas, Nic n'est pas impressionné par son statut et ne cherche pas non plus à s'en servir, aurait-il trouvé sa perle rare mais elle cache un secret, ses yeux sont tout le temps triste, même si elle rit, cette femme l'attire et le captive.....



Il ne peut pas la quitter déjà, il se voit donc entrain de les inviter à leurs répétitions pour le concert, il en profitera pour leur donner des places gratuites.



Tyler ne veut pas quitter Nic mais la tournée débute, il doit reprendre la route le voilà donc entrain de proposer à Nic de les accompagner comme photographe officiel. Comme ça ils pourront faire plus ample connaissance.....



Dès leur rencontre, on sent cette passion qu'ils partagent, mais on comprend aussi les distances que Nic leur impose, elle veut vivre OK mais comment garder les souvenirs de son mari et son enfant tout en allant de l'avant..



Tyler est la patience même, il sait que Nic a un secret quand elle va lui en parler, on a droit à une scène qui m'a tiré bien des larmes, il l'aimera encore plus et fera tout pour la rendre heureuse tout en acceptant son passé et les gens qu'elle a jadis aimés...



J'ai pris peur à la fin (environ les 20 dernières pages )l'auteur est sadique de faire vivre ça à Nic (non je n'en dirais pas plus ) ...



Une belle histoire qui nous entraîne dans plein d'aventure, j'apprécie d'avoir les deux points de vue (Nic & Tyler ) on se rapproche plus des héros, les personnages secondaires vous ferons rire j'aime ce lien que partage Mia et Nic il est fort et indestructible, elles se comprennent simplement avec le regard (j'espère que l'auteur nous offrira l'histoire de Mia même si on la voit déjà se profiler dans ce roman ).



J'ai passé une agréable soirée en leur compagnie, j'ai ri, j'ai pleuré, trépigné d'impatience, un vrai bonheur, à lire sans hésitations....


Lien : http://lespassionsdesasha.we..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stacey Lynn (276)Voir plus

Quiz Voir plus

Sauveur & fils, saison 1. En connaitre un minimum sur ce livre.

Qui est l'auteur de ce livre ?

Lewis Caroll
Marie-Aude Murail
Marie Desplechin
Ann Brashares

10 questions
65 lecteurs ont répondu
Thème : Sauveur & fils, tome 1 de Marie-Aude MurailCréer un quiz sur cet auteur

{* *}