AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.31/5 (sur 44 notes)

Nationalité : Italie
Biographie :

Stefano Carloni est un artiste italien.

Il a étudié à la Scuola Internazionale di Comics de Jesi d'où il sort diplômé en 2010. La même année il a commencé avec la publication d'une histoire courte pour EMI edizioni. L'année suivante, il dessine une histoire de L’Insonne qui verra sa publication chez Arcadia. Il travaille comme dessinateur de couverture avec Manfont. Il participe à un projet en tant que coloriste pour Moretti Compact, après avoir commencé à travailler avec Star Comics, pour qui il réalisa deux numéros de Law. Depuis 2012 , il enseigne comme adjoint pour les troisième année à la Scuola Internazionale di Comics à Jesi.

En 2013, Stefano élargie ses vues et offre son travail à des éditeurs français, il obtient un contrat pour "Sinclair" une série de 3 volumes des Éditions Paquet, qui Le voit pleinement engagé (dessins et couleurs). Il travaille actuellement sur le deuxième numéro de la série, et en même temps il dessine, toujours pour le marché français, un album qui sera publié par Soleil Quadrants (Les Savants).
+ Voir plus
Source : BDgest
Ajouter des informations
Bibliographie de Stefano Carloni   (9)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

GunMen of the West


Citations et extraits (19) Voir plus Ajouter une citation
[Kepler] C’est moi qui souffre de vertige, quand je tente de réduire l’immensité à une série d’équations. C’est comme… Comme regarder Dieu dans les yeux et se dissoudre dans sa lumière. Je… Je suis probablement le pire astronome de tous les temps.
[Galilée] Ha ha ha !! Tu es jeune, tu deviendras un grand savant. Le Tout-Puissant t’a accordé un talent qui m’a été refusé, un talent qui te suffit à tout comprendre des mystères du ciel. Regarde-moi. J’ai un excellent esprit d’observation. Ma vie durant, je me suis penché sur tous les sujets possibles. Astronomie, astrologie, physique, chimie, philosophie, mathématique… Tout m’intéresse. La voici, ma limite. Les détails, les détails… Je suis comme cette loupe. Je me perds en me concentrant sur des millions de détails. Mai toi, mon bon Johann, tu as une vision d’ensemble.
- Une vision d’ensemble…
- Tu as le vertige parce que ton regard embrasse le cosmos tout entier. Voilà pourquoi du deviendras le plus grand astronome de tous les temps !
Commenter  J’apprécie          220
Un homme ne doit pas se contenter des limites de son horizon.
Commenter  J’apprécie          185
Le soleil, les étoiles, je trouve cela bien ennuyeux… Si prévisible, avec leurs mouvements bien réguliers… Moi je préfère étudier les changements… Ceux de la matière inanimée, ou ceux de l’âme humaine… Je pense que c’est la seule façon pour nous de vraiment comprendre le monde qui nous entoure…
Commenter  J’apprécie          160
Même si quelque chose semble être peu propice à ton bonheur, ça n'est point pour autant qu'il va s'agir d'une mauvaise chose parce que tu ne sais pas ce dont tu pourrais avoir besoin, toi ou un bien quelqu'un d'autre.
Commenter  J’apprécie          160
Les secrets de la mécanique céleste sont bien plus stimulants que les petites affaires terrestres…
Commenter  J’apprécie          120
- Ah, l’Italie… Le pays des chantiers entamés et jamais achevés !
Commenter  J’apprécie          120
- L’alchimie n’existe certes pas pour s’enrichir ! Ce n’est pas un jeu ! C’est l’unique moyen dont dispose la science si elle veut pénétrer les secrets de la matière… Si elle veut arriver jusqu’aux atomes, les minuscules particules composant la création tout entière. Et si elle veut réussir à dominer leur pouvoir !!
Commenter  J’apprécie          100
Le mal ne peut se perpétuer éternellement.
Commenter  J’apprécie          112
-Le paysage est aussi opaque que le message de cette mégère... Si tant est que tout ceci ait réellement une signification.
-Après tout, presque personne ne parle en termes clairs... Et l'interprétation, c'est le véritable métier de tout savant.
Commenter  J’apprécie          80
- On raconte qu'il avait une liaison avec une fille de Ferrare. Et qu'il a décidé de mettre fin à ses jours à la suite d'une peine de cœur insurmontable... C'est très romantique, pas vrai ?
- Pas du tout !! C'est effrayant ! Une peine de cœur... Ce sont des bêtises, je te dis ! Qui ne servent qu'à damner les hommes et à les pousser à des actes totalement inconsidérés !!
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stefano Carloni (101)Voir plus

Quiz Voir plus

Un quiz qui n'est pas littéraire

Parmi ces trois métaux, lequel se trouve à l’état liquide dans les conditions ambiantes ?

le manganèse
le mercure
le béryllium

10 questions
21 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..