AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Stella Benson (23)


Pour moi, la magie, c'est l'ingrédient principal dans la recette du Bonheur.
Commenter  J’apprécie          110
Plus le monde se précipite vers le pire, plus la magie va se développer pour nous sauver. La magie ne peut mourir que dans un monde tiède et sans saveur. Je pense qu’il y a aujourd’hui plus de magie dans le monde qu’il n’y en a jamais eu.
Commenter  J’apprécie          110
Sur l’étoffe du rideau, un dispositif cinématographique se mit alors à projeter toute une série d’improbables films parlants. « Adieu les cors ‒ Alf Burman vous Ampute les Pieds Sans Douleur ‒ Prothèses en Aluminium à Prix Coûtant ‒ Absolument Indétectable ‒ Pourquoi Ne Pas Offrir à l’Incubatrice du Quartier une Bonne Vieille Nounou Phosphorescente Galvanisée pour la Nouvelle Année ‒ Les Tendances du Mois Pour Vos Maisons ‒ Les Toits sont à Porter de Travers sur Ordre du Conseil des Démarcheurs ‒ Vous Souffrez de Pilosité Superflue ? Attention, l’Abus de Moustache Tue…
Commenter  J’apprécie          100
Ceci n'est pas un vrai livre. Il ne parle pas de vraies personnes et ne doit en aucun cas être lu par de vraies personnes.
Commenter  J’apprécie          105
Elle avait un mari, mais aucune autre tragédie marquante dans sa vie.
Commenter  J’apprécie          62
Partout où il y a des enfants qui jouent à faire semblant, il y a de la magie qui grandit dans l'air ; ainsi, le vent des jardins de Kensington est ivre de sorts et le bassin rond, plein de grandes armées de fiction, traversé de long en large par des navires débordant de trésors et de romances, est un lieu béni pour les gens magiques.
Commenter  J’apprécie          50
Elle écrivit un mot dans l’air avec son doigt et dessina une fioriture sous son mot. Cette fioriture fleurit et se répandit tout autour d’elle en descendant jusqu’à ses orteils.
Commenter  J’apprécie          50
Cette bonne vieille ville de Londres se recroqueville, le visage plongé dans ses mains; elle est emprisonnée par ses brouillards et son vacarme, et au-dessus de sa tête, il y a les lourdes poutres de son toit sombre qui quadrillent le ciel et lui cachent la lumière du soleil; et sous sa porte, soufflent des vents qui ne sont en vérité que d'affreuses rafales. Londres sait bien des choses, et à chaque moment elle en apprend de nouvelles, mais ce qu'elle n'apprendra jamais, c'est que le soleil toute la journée, et la lune toute la nuit, brillent sur les tuiles argentées de sa sombre maison et que les premiers mois grimpent à ses murs et courent en chantant entre ses cheminées..
Commenter  J’apprécie          20
Des portraits étaient accrochés aux murs, la plupart représentant de jeunes demoiselles manifestement amoureuses, dans un décor rustique. J'ai remarqué que les premières amours de la femme ont le monopole des peintres Victoriens, tandis que les premieres amours de l'homme sont celui des romanciers, mais j'en ignore la raison.
Commenter  J’apprécie          20
La douleur est un extincteur qui peut même éteindre le soleil.
Commenter  J’apprécie          20
Le monde se balançait comme une fleur en haut d’une fine tige de fumée...
Commenter  J’apprécie          20
-Grand Dieu, non, répondit Richard. Le pire dans cette guerre, c'est qu'elle n'a absolument rien à voir avec la magie. Elle a été faite et elle est soutenue par des hommes qui ont oublié la magie; elle est le résultat de la fin d'un sort. N'avez-vous pas remarqué qu'un sort a pris fin au début du siècle dernier ? Qua- siment tout le monde se rend compte qu'il manque quelque chose à l'époque victorienne!
Commenter  J’apprécie          10
Elle vivait sa vie comme une somnambule, et dans les rares occasions où elle s’éveillait un peu, elle avait honte de voir que le monde autour d’elle était si alerte et vif.
Commenter  J’apprécie          10
Cher policier, poursuivit Richard. Je crois que vous avez tellement parlé ce soir que vous ne vous êtes pas rendu compte de la tranquillité de la nuit. Vous êtes bien plus petit qu’une étoile, et pourtant, vous faites plus de bruit que toutes les étoiles réunies. Vous n’êtes pas aussi froid que la lune, et pourtant vos dents claquent plus fort que les siennes. La chaleur de votre colère est moindre que la chaleur du soleil, et pourtant, alors que lui est silencieux et distant, vous remplissez l’air de vos cris et, si je peux m’exprimer ainsi, vous abusez de notre hospitalité alors que vous n’êtes plus le bienvenu. Oh, Cher policier, écoutez moi ... Savez vous que s’il n’y avait pas la Londres sur cette rive, et la guerre sur l’autre, alors le silence serait si profond qu’il t’emplirait toutes les mers et tous les mondes ...
Commenter  J’apprécie          10
Quand on y pense, dit la sorcière en regardant par la fenêtre, on ne voit jamais deux oiseaux se foncer dedans en plein vol. S'il y avait autant de sorcières dans le ciel qu'il y a d'oiseaux, je vous parie deux pennies qu'il y aurait tout le temps des accidents. Vous pensez qu'ils ont une sorte de code de la route, ou qu'ils indiquent avec leur bec...
Commenter  J’apprécie          10
Ils n'avaient plus assez de force pour rentrer chez eux et firent un atterrissage forcé dans la solitude argentée des jardins de Kensington. C'était un endroit heureux car il est rempli de magie. Partout où il y a des enfants qui jouent à faire semblant, il y a de la magie qui grandit dans l'air ; ainsi, le vent des jardins de Kensington est ivre de sorts et le bassin rond, plein de grandes armées de fiction, traversé de long en large par des navires débordant de trésors et de romances, est un lieu béni pour les gens magiques.
Commenter  J’apprécie          10
Ceci n’est pas un vrai livre. Il ne traite pas de vraies personnes, et ne devrait pas être lu par de vraies personnes non plus. Mais il existe déjà tellement de vrais livres écrits pour de vraies personnes, et tant d’autres à venir, que je ne pense pas qu’un petit livre insolite comme celui-ci, écrit pour les rares amateurs de magie, puisse être vraiment considéré comme une étrangeté.
Commenter  J’apprécie          10
Vous savez, je n'avais encore jamais ouvert de Iivres de recettes auparavant, et les petites images d'animaux entourés du nom de leurs articulations m'ont fichtrement choquée. J'ai l'impression de pouvoir discuter de sujets bien trop intimes avec un bœuf désormais.
Commenter  J’apprécie          00
L'île Moufle est un lieu au temps doux, l'air y est tel un vitrail qui donnerait sur la perfection. Parcourant ses joyeuses allées, vous aurez toujours I'assurance que le pire est derrière vous, et qu'après tout, il n'était pas si terrible que ça. Vous pouvez vous permettre de songer à I'hiver, car même cette saison y est belle; vous pouvez sourire sous le soleil en pensant aux plaques grises qui recouvrent I'ile après d'importantes chutes de neige. Et il vous semblera que le beau temps succède toujours à la pluie, et que le soleil vous observe depuis une grande fenêtre, au cœur d'un nuage. Même la journée d'hiver la plus lugubre s'achève au crépus- cule. Et peu à peu, elle laisse place à un nouveau spectacle, qui dévoile les silhouettes dramatiques des deux églises de Iile dans un décor flambovant, comme d'éternels martyres triomphants au milieu des flammes. C'est un lieu au temps doux, et c'est un livre au temps doux, un livre écrit au printemps.
Commenter  J’apprécie          00
En fait, les sorcières et les sorciers, comme vous le savez peut-être, sont des êtres qui viennent de naître. Je crois que nous sommes tous et toutes passés par cet état-là et que nous avons tous eu un jour l'opportunité de faire de la magie ; mais pour la plupart d'entre nous, ces premières grandes expériences ont eu pour cadre l'ennuyeux début du temps et nous avons gâché nos sorts sur des plesiosaures, des protoplasme et des anges avec des épées de feu : et comme chacun d'entre eux maîtrisait la magie tout autant que nous, nos pouvoirs ne pouvaient pas les impressionner.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Stella Benson (186)Voir plus

Quiz Voir plus

En attendant Bojangles

Qui a écrit la chanson Mr Bojangles ?

Whitney Houston
Nina Simone
Amy Winehouse
Edith Piaf

12 questions
579 lecteurs ont répondu
Thème : En attendant Bojangles de Olivier BourdeautCréer un quiz sur cet auteur

{* *}