AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Stéphane De Groodt (119)


Soudain l'alarme se déclenche, mais je réalise avec soulagement qu'il s'agit en fait du best of de Lara Fabian.
Commenter  J’apprécie          70
Le courage n'est pas de faire quelque chose que les autres ne font pas, c'est de ne pas faire ce que font les autres.
Commenter  J’apprécie          70
Claude Lelouch
Il me parle de son autre passion: les femmes, évoque celles qu'il a aimées, Anouk..., Evelyne, Sophie, Allessandra, Annie Girardot une perle...Ces femmes qui n'ont pas compté pour des prunes, il en a fait des reines, Claude! Avec beaucoup de sagesse, il m'enseigne que c'est en jouant aux drames qu'on apprend les échecs.
Commenter  J’apprécie          70
A tous les faux-culs, qui en réalité ont un vrai derrière comme tout le monde.
Commenter  J’apprécie          70
trop fort !!
Commenter  J’apprécie          70

"Vous le savez peut-être, et si vous ne le savez pas je vais vous le dire, ça vous évitera d’ignorer, mais Albert II, roi de Belgique, qui sans vouloir prêter la Flandre à la critique rend plus belge la vie, est né le 6 juin !
Eh oui, quelle drôle D-day !…
Etant moi-même de confession belge par la mère de mon frère et bruxellois par mon père, mon fisc et mon saint-esprit, il était tout naturel, ou Paturel si je m’étais appelé Sabine, que je parte à la rencontre de Sa Majesté, enfin ma majesté, ou même papajesté – comme c’est un mâle – afin d’user, comme tout bon sujet, de mon verbe pour faire des compliments à ce roi qui règne sur le pas pays qui est le mien.
A peine arrivé à mon point de départ, sans bouger de chez moi quoi, je pris la direction du Palais, où un garde royal un peu gelé m’informa que le roi, sa femme et le p’tit prince étaient justement partis chez moi ! N’ayant plus le temps de serrer la pince de Monseigneur je m’en retournai Anvers et contre tous non sans lui transmettre mes hommages et intérêts par sms… oui, j’avais téléchargé "l’appli Birthday"…
Changement de programme donc. Heureusement, connaissant les ficelles du protocole, ayant donc plusieurs cordes à monarques, je me rappelai que la reine Elizabeth, comme ses pieds, célèbrera le 4 juin prochain ses soixante années passées sur le trône ! Un bel hommage à l’Elizabeth fessier… qui avec son insulaire de ne pas y toucher est quand même la descendante du George V. Et si on a la chambre avec ça, elle n’est pas-lasse de répéter qu’elle est surtout la fille de George VI, roi Bègue dont les valets-rient encore de ses discours…"
Commenter  J’apprécie          70
Stéphane De Groodt
il y a l'avant et là, près, demain.
Commenter  J’apprécie          60
Pendant longtemps je me suis préparé à vivre.
Désormais je me prépare à mourir.
Mais alors quand ai-je vécu?
Commenter  J’apprécie          60
A voir l'océan aussi beau je me dis que la mer veille.
Commenter  J’apprécie          60
Je regarde les étoiles et je me dis que finalement je ne suis pas si brillant que ça.
Commenter  J’apprécie          60
Alors cette semaine, si on ne vous l’a pas dit, ou cette Chimène, si on ne vous l’a Badi, ça fera treize ans que Charle Trené est très mort et quatre-vingts ans que Yoko Ono est très née aussi, mais dans la boue, par ses détracteurs qui la voient comme l’amante religieuse qui aimait Lennon, et qui précipita selon certains et certaines, et même serre-tête pour ceux qui trouvent ça un peu tiré par les cheveux, la séparation des Beatles au terme d’un commun accord majeur.
Commenter  J’apprécie          60
Embarrassé, je crois que je venais de toucher un Corse sensible, je tente de lui remonter le moral en lui rappelant que s'il est sorti hagard d'Austerlitz, il a quand même gagné l'Eurovision avec Waterloo...mais il Abba compris...
Commenter  J’apprécie          60
« Donner du fil à retordre – Se dit quand on n’arrive pas à battre à plate couture. C’est tailleur pour cette raison qu’il ne faut pas se défiler, mais au contraire se battre à haute couture en vue de décrocher la médaille Dior. » (p. 42)
Commenter  J’apprécie          60
Jean-Paul Sartre
A peine arrivé je tentai de m'incrustacer à la table de Simone, c'est pareil que s'incruster mais pour le bulot, et après que le serveur a mis Descartes sur la table je marquai mon intérêt manifeste pour l'escalope, réussissant du coup à me faire accepter sans bruncher. J'en profitai ensuite pour lui demander, alors même qu'au début de leur relation Jean-Paul et Simone s'ignoraient,comment elle avait fait pour défendre des causes éperdues, lui maniant le marteau et elle les faux-cils...
Commenter  J’apprécie          61
Me voici donc sous le Channel ,profitant du trajet pour photographier le paysage ,quand tout à coup je sens quelqu'un me tapoter l'épaule.
Je me retourne :Elton John! qui soit dit en passant , avait un petit peu confondu épaule et fesse droite
Commenter  J’apprécie          50
Je suis pratiquant non croyant !
Brelge et fier de l’être.
Commenter  J’apprécie          50
A ces pseudo philosophes et leur filousophie.
Commenter  J’apprécie          50
A ces mots qui ont fait de moi un obsédé textuel.
Commenter  J’apprécie          50
A Dieu s'il existe encore.
Adieu s'il n'existe plus.
Commenter  J’apprécie          50
« Prendre son pied – C’est une question de bienséance. Il est toujours préférable de prendre son pied plutôt que celui de son voisin, au risque de prendre sa main dans la gueule, ce qui n’est pas le pied… » (p. 39)
Commenter  J’apprécie          50



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Stéphane De Groodt (1777)Voir plus

Quiz Voir plus

Antigone de Jean Anouilh

Qui sont les parents d'Antigone :

Jocaste et Oedipe
Créon et Jocaste
Créon et Eurydice
Hélène et Ménélas

10 questions
664 lecteurs ont répondu
Thème : Jean AnouilhCréer un quiz sur cet auteur

{* *}