AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Stéphanie Coste (43)


Stéphanie Coste
La résilience finit par capituler sous le poids des chagrins.
Commenter  J’apprécie          363
Seul l’éclat vert de ses yeux a survécu au naufrage de son corps. Mais cet éclat a la dureté d’une émeraude.
Commenter  J’apprécie          300
Quarante-cinq zombies luisants me fixent du même regard suppliant. J’y vois passer les ombres d’épreuves inracontables. Leurs fringues en lambeaux sont maculées de déjections. Des mouches s’y vautrent sans qu’ils en soient conscients. Ils ont lourdé leur dignité quelque part dans le Sahara. Les abominations subies n’ont pas entamé le brasier au fond de leurs pupilles, ce putain d’espoir.
Commenter  J’apprécie          293
Mais on croit toujours avoir atteint son quota de malheur, son quota de souffrances. On se dit Dieu va me donner du répit, des forces, du sursis. Puis on se demande à quel moment Dieu a enfilé les habits du Diable, et ses chaussures pour nous piétiner avec ?
Commenter  J’apprécie          230
Il fait un geste d'impuissance en levant les mains au ciel. Comme si Dieu avait quelque chose à voir là-dedans. Ca fait bien longtemps que Dieu a jeté l'éponge, trop de boulot les gars, je me tire !
Commenter  J’apprécie          230
Je suis assis sur ma paillasse, ou sur un brasier, quelle différence ? Une chauve-souris vampire est entrée dans ma tête, puis deux, puis vingt, et leur vol de pensées morbides se cognent sur les parois de mon cerveau en sang.
Commenter  J’apprécie          228
«ils ne pourront éviter la traversée du désert, la mort assise sur leur cou comme une enclume. Il en meurt plus dans la fournaise des mirages qu´en mer en temps normal. La rage de survivre leur donne de plus en plus la gnaque».
Commenter  J’apprécie          193
«  J’ai fait de l’espoir mon fonds de commerce .Tant qu’il y aura des désespérés, ma plage verra débarquer des poules aux œufs d’or. Des poules assez débiles pour rêver de jours meilleurs sur la rive d’en face »
Commenter  J’apprécie          187
Mais on croit toujours avoir atteint son quota de malheur, son quota de souffrances. On se dit Dieu va me donner du répit, des forces, du sursis. Puis on se demande à quel moment Dieu a enfilé les habits du diable, et ses chaussures pour nous piétiner avec ?
Commenter  J’apprécie          160
J'évite le miroir en face de moi. Je sens que l'angoisse rapplique, cette saleté qui me crève à petit feu traînasse partout où je suis. Elle m'aura.
Commenter  J’apprécie          151
Ibrahim court au-devant de moi, les deux bras prêts à rassembler les membres épars de ma carcasse. S'il savait que c'est juste mon coeur qu'il faut chercher.
Commenter  J’apprécie          140
Qu'est-ce qui va nous noyer en premier ? La colère du ciel ou celle des lames de fond ?
Commenter  J’apprécie          100
Je démarre et suis l’artère principale goudronnée. Je double un pick-up transportant deux dromadaires jaune pisseux à l’air blasé. J’ai l’impression qu’ils se foutent de moi. Je klaxonne histoire de. On croise plusieurs camions militaires pointant leurs mitraillettes comme des queues rutilantes. Puis un énorme poids lourd débordant de matelas éventrés et de canapés bariolés. Sur le bas-côté un groupe de bonnes femmes en abayas noires m’évoque des cafards en déroute.
Commenter  J’apprécie          100
Le destin aide trop souvent ceux qu'il devrait laisser crever.
Commenter  J’apprécie          100
J’ai fait de l’espoir mon fonds de commerce. Tant qu’il y aura des désespérés, ma plage verra débarquer des poules aux œufs d’or. Des poules assez débiles pour rêver de jours meilleurs sur la rive d’en face.

(incipit)
Commenter  J’apprécie          92
TOUTES LES CHOSES VRAIMENT ATROCES DÉMARRENT DANS L’INNOCENCE.
Commenter  J’apprécie          90
«  Mes tongs s’enfoncent dans le sable. Je les garde pour éviter de me niquer les pieds avec toutes les ordures rejetées vers la mer.
Bris de verre, seringues , canettes oxydées , groles défoncées, planches pourries aux clous rouillés , les pires » ..
Commenter  J’apprécie          70
Pourquoi perdre mon temps à écouter ce geignard ? C'est toujours la même rengaine. Il n'y a jamais de lauréat au concours de la misère. Ici tout le monde gagne à tous les coups. Vous êtes tous des champions les mecs ! Félicitations !
Commenter  J’apprécie          70
Mais on croit toujours avoir atteint son quota de malheur, son quota de souffrances. On se dit Dieu va me donner du répit, des forces, du sursis. Puis on se demande à quel moment Dieu a enfilé les habits du Diable, et ses chaussures pour nous piétiner avec?
Commenter  J’apprécie          60
Il hésite entre perplexité et inquiétude. Il file vers l’entrepôt en se retournant une ou deux fois. D’habitude, j’évacue assez vite mes défonces nocturnes à coup de thé et de gueulantes. Ce matin, une sensation désagréable me colle à la peau comme une pellicule poisseuse.
Commenter  J’apprécie          60



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stéphanie Coste (551)Voir plus

Quiz Voir plus

Le quiz qui décoiffe !! 🌪 🌪 🌪

"Vent d'est, vent d'ouest" :

pearl buck
jewel buck
ruby buck

12 questions
47 lecteurs ont répondu
Thèmes : vent , ouragan , culture générale , cyclone , météo , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}