AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Stéphanie Lagalle (106)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Entre 2 mondes

Je vais tout d'abord commencer avec la couverture, qui a de suite su attirer mon regard, même si je ne suis pas très fan de tout ce qui est en forme de cœur. Malgré ça, je l'ai vraiment trouvée très jolie.

Elle a aussi une particularité via le titre : il est vraiment fort rare de voir un chiffre qui ne soit pas écrit en toutes lettres.



Avant de parler de l'histoire en elle-même, je vais d'abord évoquer le style de Stéphanie Lagalle. Malheureusement, j'ai eu du mal à accrocher pas tant par la façon d'écrire en elle-même que par le fait que j'ai eu l'impression de me retrouver avec une version PDF non corrigée du livre... Il y a pas mal de coquilles, des défauts de concordance des temps, de syntaxe, de ponctuation... J'ai eu aussi des phrases avec deux polices différentes. Mais le pire, ce furent les dialogues avec leurs marqueurs aléatoires (parfois absents du dialogue, parfois présents dans la narration), la narration parfois imbriquée dedans, ce qui donne quelque chose d'assez indigeste et pas très agréable à lire.

J'espère vraiment que l'auteure s'est trompée dans la version qu'elle m'a passée ou que les soucis de mise en page sont dus à la conversion en PDF. Ce livre date de plus d'un an et plusieurs chroniques parlent de ses soucis de style (dialogue, orthographe, etc.). Du coup, si cette version est toujours la même, je pense qu'il serait nécessaire de la retravailler pour le confort et le bonheur des futurs lecteurs.



Passons maintenant à l'histoire. Illan est un jeune homme de 17 ans vivant sur la planète Hodrion, peuple pacifiste et très avance technologiquement. Ça y est, il a enfin passé le test de Destinée, une machine qui trouve l'âme sœur de la personne qui y pose la main. Et qui ne se trompe jamais. C'est pour ça que la surprise est totale lorsqu'elle lui montre Léna, une terrienne. C'est une première ! Mais qu'à cela ne tienne, ce n'est pas la distance qui va arrêter le jeune homme, bien décidé à rencontrer sa moitié.



Vous vous en doutez donc, le livre va tourner autour de l'histoire d'amour d'Illan et de Léna. Comment ils vont apprendre à se connaître, à s'apprivoiser et à s'aimer. Même si certains clichés apparaissent, je dois dire que leur relation est plutôt mignonne. Le jeune homme est vraiment prêt à tout pour sa belle qui est loin d'être insensible.



Le livre est écrit sous forme d'alternance, un chapitre du point de vue d'Illan puis un de celui de Léna. C'est agréable et frais d'avoir leurs deux ressentis et on s’aperçoit d'autant plus de la puissance des sentiments qui les unissent. Je trouve seulement un peu dommage que rien de les différencie vraiment. Ils s'aiment, veulent passer tout leur temps ensemble... Heureusement que le jeune homme pense de temps en temps à Hodrion, possède son Gégo et Jonaz (j'en veux un d'ailleurs ! Je peux en commander un à Noël ? Non ? Flûte ! ! !) et que la jeune fille a ses amies au lycée...



Soyons honnêtes, l'amour c'est bien, c'est beau et c'est puissant. Un sentiment pur que certains cherchent pendant très longtemps sans le trouver. Mais ici, il prend une place énorme, au détriment de la crédibilité de l'histoire. Voir qu'un adolescent de 17 ans va signer un bail, seul, pour l'achat d'une maison, même un ado sait que ça ne s'achète pas comme un portable sur Ebay ! Que dire de son arrivée au lycée qui ne surprend pas les professeurs, de cette voiture avec chauffeur dont on n'entend jamais parler, de la location de la moto (toujours à un mineur sans permis) ? Ces incohérences font que, malgré la fond de l'histoire, on tique sur le manque de profondeur...



Je regrette aussi qu'il n'y ait pas plus de ressentis d'Illian envers la vie et les coutumes des humains. Il y fait quelques allusions certes, mais assez peu en somme et c'est dommage. J'aurais vraiment aimé en apprendre plus sur les différences de vie entre la Terre et Hodrion. Attention, je ne dis pas que nous n'apprenons rien, non. Juste que j'aurais aimé en savoir plus, nuance. ;-)



En résumé, malgré un quatrième de couverture intriguant et prometteur, j'ai trouvé le livre un peu en-deçà de ses promesses, déjà à cause de toutes les coquilles et de tous les problèmes de mise en page, mais aussi parce que je pense que ce livre aurait pu être plus long et plus approfondi, pour être plus crédible. A part ça, j'ai aimé cette lecture où l'histoire d'amour est vraiment mignonne et porte un joli message d'espoir pour ceux qui s'aiment malgré leurs différences.
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
Commenter  J’apprécie          00
Entre 2 mondes

Pour commencer, je remercie l'auteur Stéphanie Lagalle d'avoir proposer son livre sur Facebook aux bloggeurs qui souhaitaient le chroniquer et comme j'ai été séduite par la quatrième de couverture c'est avec joie que je lui ai demander.

J'ai beaucoup aimer l'histoire après je pense que ça aurait pu être approfondi sur certaines scènes mais je sais que ce n'est pas facile d'écrire une histoire donc je me contente de celle là.

C'est une petite romance qui se passe entre Illan et Léna avec un coté science-fiction car Illan vient d'une autre planète qui s'appelle Hordion et le jour de ses dix-sept ans, Illan découvre que son âme sœur est une terrienne du nom de Léna. Il va donc partir sur terre pour conquérir le cœur de Léna.

J'ai bien aimer le coté science-fiction de l'histoire car ça apporte un peu d'originalité et ça change un peu des romances que je lis habituellement.

J' adore ce genre de romance qui se lis facilement et comme dis ma meilleure amie ça fait parti de mes lectures doudou car quand il m'arrive de lire trop de live prenant j'aime bien en lire un ou je n'ai pas à me poser de question. 

Merci et bravo à l'auteur de m'avoir fait confiance pour cette lecture qui m'a fait du bien.
Lien : http://lecturelle.over-blog...
Commenter  J’apprécie          00
Le bonhomme de neige de Magicville

Commenter  J’apprécie          00
Entre 2 mondes

Illan est un jeune homme extraterrestre, vivant sur Hodrion. Comme tous les hommes de son âge, une fille lui est destinée. Et cette jeune femme, c'est Léna. Seule ombre au tableau : Léna est une terrienne.



Illan va devoir quitter sa planète pour conquérir sa dulcinée. Mais quel avenir ont-ils ensemble ? C'est la question que nous pouvons nous poser.



En lisant ce roman, je craignais d'être plongée dans un univers totalement fantastique. En effet, je n'ai pas pour habitude de lire des récits se déroulant au delà de notre planète. Cependant, j'ai apprécié le côté humain de l'histoire.



Ce livre à deux voix est centré sur le couple Illan et Léna. Entre romance et fiction, nous les suivons à travers leurs sentiments, la découverte l'un de l'autre, leurs joies et leurs doutes.



La rencontre est mignonne, Illan faisant tout ce qu'il faut pour plaire à Léna. Il se montre gentil, attentionné et charmant. Cependant, j'ai regretté certaines longueurs, ayant parfois eu l'impression que l'auteure se perdait dans son histoire.



Bien qu'un peu trop jeunesse pour moi, je pense que ce roman pourrait plaire à un large public, et je remercie une nouvelle fois Stéphanie Lagalle pour sa confiance.
Lien : http://nuages-de-mots.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Entre 2 mondes

Illan et Léna sont étroitement liés par la destinée. Le jeune homme le sait bien, c'est pourquoi il quitte tout pour se retrouver avec Léna.

J'ai trouvé dommage qu'il n'y ait pas de distinction entre les différents points de vue, et ce manque a perturbé ma lecture. Le concept de la machine « Destinée » était pour moi hors du temps. J'ai également déploré que les histoires soient ainsi contrôlées.

Par contre, le mélange entre la science-fiction et la romance est très intéressant. La lecture est agréable. Quand les deux mondes se sont mélangés, l'auteur nous a fait découvrir les nouvelles coutumes de celui d'Illan, ce qui m'a bien plu .

Conclusion : quand la destinée est fortement présente, rien ne peut l'empêcher d'agir comme bon lui semble.
Commenter  J’apprécie          00
Entre 2 mondes

Je tiens donc une nouvelle fois à remercier Stéphanie Lagalle pour m’avoir fait découvrir son dernier livre.



Je trouve que ce dernier livre a été beaucoup plus travaillé que ceux que j’ai pu lire du même auteur. Malgré encore des fautes d’orthographes ou de frappes, l’histoire est plus détaillée, les personnages aussi. Je vois une évolution positive entre Profondeurs (1 et 2) et ce roman.



L’histoire se narre par rapport aux deux points de vue des personnages, je trouve cela plutôt pas mal, on ne se perd pas trop même si la narration est la même quelque soit le point de vue, ça ne m’a pas dérangée. J’ai trouvé la narration très fluide à lire.



J’ai donc beaucoup apprécié ce livre, qui met en scène une très jolie histoire d’amour entre Illan de la planète Hodrion et Léna de la planète Terre que tout oppose en apparence de part leur monde, la culture, etc… Mais qui vont finalement se rapprocher grâce à Illan qui va tout faire pour conquérir sa bien aimée ou plutôt sa destinée. Je conseille donc ce livre aux personnes préférant les histoires d’amour à la science-fiction car elle est très peu développée dans cette histoire.


Lien : https://leslecturesdenoelyn...
Commenter  J’apprécie          00
Entre 2 mondes

Jusque maintenant, je n'ai jamais été déçue par les écrits de Stéphanie.



Ce n'est pas avec "Entre 2 mondes" que cela a changé.



Sans lire le résumé, en regardant uniquement la couverture, nous nous doutons bien qu'il va y avoir de la romance dans l'air ☺



Le point que j'ai le plus aimé, c'est que nous avons ici deux mondes qui vont devoir se rapprocher à travers Illan et Léna. Lui vient de Hodrion, elle vient de la Terre. Il me semble avoir déjà vu ce concept de révélation de votre future moitié dans un film ou une série, mais je n'en suis néanmoins pas certaine à 100%. Et même si c'est le cas, j'avoue que j'aime cette idée de choix imposé où au final il va falloir apprendre à se connaître. C'est une totale découverte de l'autre.



Un autre point que j'ai apprécié, c'est que nous avons deux mentalités totalement différentes même si elles sont semblables sur plusieurs points. Deux personnes vivant dans deux mondes différents doivent forcément être eux-mêmes différents, j'aurais trouvé un peu bizarre que cela ne soit pas le cas. Les us et coutumes peuvent avoir des ressemblances, mais pas pour tout, et ici Stéphanie a très bien différencié les deux mondes.



Pour le reste, je vous laisse faire la découverte par vous-même ;-)
Commenter  J’apprécie          00
Entre 2 mondes

Une belle romance, originale et captivante : "Entre deux mondes", de Stéphanie Lagalle, disponible surAmazon.



Le pitch : Sur la planète Hodrion, Illan s'apprête à connaître le nom de sa moitié le jour de ses 17 ans, grâce à "La Destinée", machine innovante issue des technologies les plus avancées de son peuple. Mais la situation devient aussi inédite que désespérée lorsque la machine affiche le magnifique visage de Léna... Une terrienne. La machine ne fait jamais d'erreur et la jeune fille hante désormais l'esprit d'Illan. Dès lors, et contre l'avis de son entourage, Illan va prendre la lourde décision de quitter sa planète pour rejoindre la Terre et faire connaissance avec la personne vouée à être son âme sœur...



Voilà un petit moment que je n'avais pas lu de romans pour jeunes adultes. Non parce que cela ne m'intéresse pas mais plus simplement parce que l'occasion ne s'était plus présentée, jusqu'à ce partenariat très gentiment proposé par cette charmante auteure que je remercie vivement pour avoir pensé à moi. Un synopsis alléchant, une couverture magnifique, il n'en fallait pas plus pour me convaincre, c'est donc avec grand plaisir que je me suis plongée dans ce roman!



Usant avec talent et romantisme de son imagination débordante, l'auteur nous entraîne en plein cœur d'une histoire d'amour apparemment impossible à laquelle un jeune homme croit pourtant éperdument. Bien qu'estimant une scènes ou deux assez peu crédibles, l'intrigue est brillante et rondement menée, narrée à deux voix, celles de nos deux protagonistes dont on suit le point de vue et partage la progression tout au long du récit. On se plait ainsi à s'impatienter de savoir ce qu'il va advenir de nos tourtereaux faits l'un pour l'autre mais coincés entre deux mondes... Deux mondes parfaitement bien décrits d'ailleurs par l'auteure qui présente les deux planètes avec leurs ressources et leurs inconvénients, permettant ainsi d'adopter un point de vue neutre, neutralité d'autant plus renforcée et bienvenue avec cette fin suffisamment ouverte pour permettre au lecteur d'imaginer lui-même l'avenir possible de nos amoureux.

Remarquablement bien construits et fouillés, nos protagonistes sont particulièrement attachants, et même vraiment croquignolets, incarnant à la perfection cette histoire d'amour hors du commun. 

En dépit de quelques coquilles subsistant dans le texte, la plume de l'auteure est vraiment agréable à lire, le style simple et très plaisant, rendant la lecture particulièrement prenante. Il s'agit d'un livre qu'on ne peut lâcher avant la dernière page tournée.



Bref, un roman frais et envoûtant, à découvrir sans hésiter !
Lien : http://deslivresetmoi7.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
L'ogre Gao

Gao, un ogre trop gourmand semble-t-il va apprendre à ses dépens qu’on peut très bien manger raisonnablement …. et finalement devenir un adorable « géant ».



Ce conte pour enfants est très bien écrit et tout à fait plaisant à lire.



Ce fut une très agréable lecture jeunesse et un joli moment.



L’auteure nous embarque très vite dans son univers avec fluidité et efficacité pour nous faire vivre les aventures de cet Ogre, tout à fait spécial.



Beau conte et très belle leçon d’humilité et dont la morale nous confirme s’il était besoin, qu’il ne faut pas juger les gens sur leur apparence, ni sans les connaître.
Lien : http://katiaeray.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          00
L'ogre Gao

Je remercie Stéphanie Lagalle pour la lecture de ce conte pour enfant. La couverture est mignonne comme tout. Par contre comme il y a peu de pages, je ne m'étalerai pas comme je peux faire avec d'autres lectures, autrement je risquerai de raconter plus qu'il n'en faut.



Gao est un ogre qui est très gourmand, bien trop gourmand. Cela lui joue des tours et au final, il va être très très malade. Il faut dire qu'il mange tout et n'importe quoi, que se soit vivant ou non. Des vomissements qui ne s'arrêtent pas. Il va donc chercher une personne qu'il connaît depuis son enfance pour l'aider à le rendre en bonne santé.



L'écriture est fluide et la lecture facile – oui c'est moi qui l'ai lu à mon fils le soir avant de l'endormir. Pas de sueurs ou de terreurs nocturnes après la lecture, c'est que cette histoire a été très bien acceptée. D'ailleurs, il a beaucoup aimé Grabouilla, Gao et Marie, surtout cette dernière.



C'est un conte pour enfant qui, en 9 pages, apporte quelques morales, comme la différence entre les personnes qui ne devraient pas poser autant de problèmes. Ou qu'il faut savoir s'arrêter de manger à un moment ou un autre, autrement nous tombons malade. Et encore quelques unes à découvrir. La fin est mignonne et apporte son lot de solutions aux problèmes qu'ils faut résoudre.



L'innocence d'un enfant est toujours la mieux placée pour ouvrir les yeux des grandes personnes. Un beau conte qui serait encore meilleur s'il était agrémenté d'illustrations – demande faite par mon fils – mais qui est concluant pour lui et pour moi.



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/l-ogre-gao-stephanie-lagalle-a125785746
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          00
Enquête à 4 pattes

C’est l’histoire de Wil et Alex, deux collégiens. Chacun pratiquant un sport, judo pour le premier et foot pour le second. Ils ont chacun leurs petites amies, Nolwenn et Mélissa .Ils ont grandi chez une assistante maternelle, Nanny, qui possède un chat, Aristote. Ils ont leur routine. Mais un jour, Aristote disparaît. Les deux garçons sont inquiets de ne pas le voir revenir. Étienne, le père d’Alex est policier, alors ils vont tout faire pour retrouver Aristote.



Au début de ma lecture j’étais perplexe (je n’avais pas lu le résumé) . J’ai bien aimé cette lecture qui fut courte. J’y ai retrouvé plusieurs sentiments fort. Avant la disparition d’Aristote ça me rappelais mon enfance. A certains passage j’ai bien rigolé, a d’autres moment j’étais perdu. J’aime bien nos deux personnages principaux, malgré leur jeunes âges, ils sont tous deux courageux. En gardant les thèmes principaux j’aurais bien voulu avoir plus de détails, allez plus en profondeur des choses.



Une nouvelle parfaite dans le genre jeunesse. On y retrouve deux ados avec les premiers amours, le sport, les vacances, la famille et des actions. En lisant des souvenirs de mon enfance me sont venu a l’esprit.
Lien : https://princesstitiblog.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Profondeurs 2

Il s’agit donc du Tome 2 de Profondeurs, que j’ai reçu à nouveau grâce à Stéphanie Lagalle, et que je remercie encore pour ce second Tome. Car j’ai été très heureuse de retrouver Solenne et Fred, leur amour inconditionnel, leurs amis, et leur famille naissante… Comme dans le 1er Tome, Solenne et Fred doivent à nouveau affronter de nouveaux périples, et à la fin de ce second Tome, je me pose quelques questions sur leurs amis, car en effet on a l’impression qu’un peu avant la fin de ce Tome, leurs amis soupçonnent quelque chose sur leur véritable nature… Du coup, je me demande si dans le prochain Tome, l’auteur laissera-t-elle planer un doute chez leurs amis ou au contraire découvriront-ils leur identité ? Et quel périple devront-il cette fois affronter ? Vivement le prochain Tome pour le savoir ! Et j’espère qu’il sera plus long que le Tome 2, car je l’ai trouvé comme le Tome 1 trop rapide à lire ! L’auteur pourrait peut-être essayer d’étoffer l’histoire, avec peut-être quelques détails croustillants dans l’histoire d’amour entre Solenne et Fred ? Parce que je trouve que contrairement au Tome 1, nous avons beaucoup moins de scènes d’amour entre les deux tourtereaux… Mais ça ne m’a pas empêchée d’apprécier cette lecture, tout comme le premier Tome.
Lien : https://leslecturesdenoelyn...
Commenter  J’apprécie          00
Profondeurs

Il s’agit d’un roman Bit-Lit que j’ai découvert grâce à Stéphanie Lagalle elle-même, qui m’a proposé de lire le 1er Tome de Profondeurs, et n’ayant jamais lu de Bit-Lit, et que je rêvais dans lire depuis plusieurs années, je vous avoue avoir sauté sur l’occasion ! Je remercie donc grandement Stéphanie Lagalle pour cette découverte.



Je dois dire que j’ai beaucoup apprécié l’histoire dans sa globalité, et que je me suis beaucoup attachée aux personnages en particulier Solenne et Fred… Mais j’ai rencontré malheureusement quelques problèmes au cours de ma lecture, le premier que j’ai pu avoir est un problème au niveau des dialogues puisque l’on passe de dialogue à la narration un peu n’importe comment, et je pense que cela est du à un problème de mise en forme peut-être lui-même du au format PDF (?). Le deuxième problème que j’aurais à reprocher est que l’histoire va malheureusement beaucoup trop vite, j’aurai vraiment apprécié que l’histoire soit plus longue et détaillée. Et le troisième et dernier point sont quelques fautes d’orthographes ou de frappes que j’ai pu remarquer à plusieurs reprises, mais ce dernier point n’empêche heureusement en rien à la compréhension de l’histoire. En corrigeant ces quelques points, je pense que ce roman pourrait faire partie des meilleurs romans Bit-Lit, parce que l’histoire qu’a imaginé l’auteur nous emporte vraiment, et on veut absolument découvrir la suite…


Lien : https://leslecturesdenoelyn...
Commenter  J’apprécie          00
Profondeurs 2

http://leschroniquesdestia.e-monsite.com/pages/chroniques/profondeurs-tome-2.html
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
Commenter  J’apprécie          00
Profondeurs

http://leschroniquesdestia.e-monsite.com/pages/chroniques/profondeur-stephanie-lagalle.html
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
Commenter  J’apprécie          00
Nuit

http://leschroniquesdestia.e-monsite.com/pages/chroniques/nuit-stephanie-lagalle.html
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
Commenter  J’apprécie          00
Profondeurs 2

http://leschroniquesdestia.e-monsite.com/pages/chroniques/profondeurs-tome-2.html
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
Commenter  J’apprécie          00
Enquête à 4 pattes

Ce livre est un roman pour enfants, il est mignon, facile à comprendre, simple, sympathique.

Les péripéties avec les chats et les voleurs sont sympathiques mais je déplore qu'on ne voie pas plus Aristote car il m'a bien plu.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          00
L'Indomptable

Merci à l'auteur pour l'envoi de son roman ! :)



Malgré tous les points négatifs cité plus haut, j'ai aimé suivre l'enquête pour voir si mes réflexions allaient se confirmer. Je n'ai pas découvert toute la vérité, puisqu'une partie nous était de toute façon caché mais sinon, peu de supens sur le(s) coupable(s).
Lien : http://laroutedeslecteurs97...
Commenter  J’apprécie          00
L'Indomptable

Je tiens à remercier l’auteure pour ce partenariat, en premier lieu !



L’Indomptable est donc un roman policier qui nous narre une soirée chez les Warrington (comme point de départ) pendant laquelle une coupure de courant va changer un peu le cours des choses : le diamant que Monsieur Warrington surnomme l’Indomptable va disparaître. Mais qui ? Comment ? Pourquoi ? Grégoire Larsonneur, détective de son état, invité et ami de la famille, va mener sa petite enquête…



Mh. Je ne suis pas sûre que mon résumé soit très convaincant, mais bon. Vous savez que le policier n’est habituellement pas mon genre de prédilection et que je dois en lire trois par année grand maximum. J’ai quand même voulu donner sa chance à celui-ci et… je ne regrette pas !



Je vous préviens, ne vous attendez pas à une chronique aussi longue que d’habitude, sur un roman d’environ 66 pages, je vais avoir du mal à épiloguer. Quoique… sait-on jamais !

Il s’agit donc d’une histoire très courte, on pourrait presque penser à une nouvelle, pour être honnête. Je l’ai lu en soirée et pendant une partie de mon insomnie et ça passait crème.



J’ai passé un bon moment de lecture… bien que l’histoire ne casse pas trois pattes à un canard qui n’en a déjà que deux, de pattes. Les éléments de base sont intéressants, la façon dont se développe l’intrigue aussi, bien qu’au bout du deuxième chapitre vous sachiez déjà qui est le voleur. Ou presque. Pourtant, je suis une vraie taupe, concernant les affaires policières…



Je ne peux donc pas dire que le suspens soit maintenu à un niveau extrêmement élevé pendant toute la lecture, on a quand même envie d’avoir accès aux explications, donc c’est un bon point pour l’auteure : il faut aller jusqu’à la fin pour avoir le maître mot.



En dehors de ceci ? Je n’ai pas… compris l’intérêt de la romance à côté. Du coup, je me suis posé plein de questions, qui ont ricoché avec les autres que je me posais déjà (même à 2h du matin, imaginez !) et c’est ce qui m’a aidée à anticiper la résolution de l’affaire. Ce n’était pas… je ne dirais pas crédible, mais si, en fait. Au bout de six jours, on ne demande pas quelqu’un en mariage… enfin, je ne sais pas, m’enfin, de mon côté, plus précipité hem !

On pourra dire que la fin est aussi… ouais, je ne dirais pas arrangée, quoique… c’est pas dérangeant, ça ne colle juste pas tellement à l’image du policier comme on en a l’habitude, je pense.



Au niveau de la crédibilité, on peut dire aussi que les échanges avaient tout, parfois… sauf un aspect naturel. C’était même redondant. Heureusement pas trop pour nous, puisque je vous l’ai dit, cela reste une lecture sans prise de tête et que j’ai trouvé au passage assez agréable.



Concernant la plume ? Je ne peux pas dire qu’elle soit… extraordinaire, puisque les dialogues ne marchent pas tout le temps très bien, mais on sent qu’il y a une jolie maîtrise qui plane tout au long et c’est un bon point aussi. L’auteure n’en est pas à son coup d’essai, et même si parfois ce n’est pas le nirvana, c’est quand même sympa.



En conclusion, L’Indomptable est un bon petit roman policier qui pourra vous faire passer un moment agréable sans vous prendre la tête, bien que cela tienne plus d’une balade que d’une tension croissante à vous arracher les cheveux pour démasquer le coupable. L’histoire d’amour au milieu est… un peu inutile mais elle vous fait aussi passer un moment sympa, et la fin un peu arrangée après une enquête assez sérieuse mais aux dialogues manquant de naturel vous convaincra aussi dans ce sens-là ! Il y a quand même du travail dessus et encore une fois, je ne regrette pas ce changement de paysage livresque qui m’aura fait du bien !

Je conseille quand même et ce sera un 14/20 pour moi !
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stéphanie Lagalle (68)Voir plus

Quiz Voir plus

Métro Quiz

🎬 Film français réalisé par François Truffaut sorti en 1980, avec Catherine Deneuve et Gérard Depardieu, c'est ...

Le premier métro
Le dernier métro
L'ultime métro

10 questions
145 lecteurs ont répondu
Thèmes : métro , chanson , romans policiers et polars , cinema , romanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}