AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Stéphanie Lagalle (106)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La sorcière de Magicville

Un grand merci à l'auteure pour l'envoi du premier tome de sa série Magicville, à l'occasion de la sortie du cinquième. Pour être honnête, je dois dire que les couvertures ne sont pas très attrayantes sauf celle avec le bonhomme de neige (tome 4).



Camille et Thibaut sont jumeaux et cet été ils partent en vacances chez leurs grands-parents qui habitent à Magicville. Ce sont des magiciens. Ils vont donc découvrir et expérimenter la magie. La vie est belle à Magicville avec son super parc d'attractions ! C'était sans compter le retour de la sorcière Démonia.



Petite histoire sympathique, je ne doute pas qu'elle puisse plaire aux enfants. Personnellement, il m'a manqué un petit quelque chose, une ambiance je dirai. Par exemple, j'ai eu beaucoup de mal à m'imaginer la maison des grands-parents.



Je sais que je chicane un peu, mais les serpents ne sont pas des invertébrés.



Un livre à offrir aux jeunes lecteurs de 8 à 10 ans.







Challenge multi-défis 2019

Challenge défis de l'imaginaire 2019
Commenter  J’apprécie          327
Tu es ma destinée

***



Je tiens tout d'abord à remercier Stéphanie Lagalle qui a eu la gentillesse de m'envoyer son roman.



Illan et Léna sont des âmes sœurs. Sur la planète d'Illan, Hodrion, on dit plutôt qu'ils sont destinés. Si c'est assez commun pour Illan, l'originalité vient du fait qu'ils ne viennent pas des mêmes planètes. Léna est une terrienne ! Et si tout le monde pousse Illan a abandonné tout espoir de vie amoureuse, cet adolescent optimiste et rêveur décide de braver les difficultés et de rejoindre son amoureuse...



Sur le papier, ce roman n'a rien de ce que je cherche d'habitude dans un livre. Il s'agit non seulement dune romance, mais en plus c'est de la science fiction...



Quand Stéphanie Lagalle m'a contacté, je me suis dit que c'était l'occasion de sortir de ma zone de confort. Les romans young adult, j'aime ça !!



Me voilà donc partie à la rencontre d'Illan et de Léna, deux adolescents que tout oppose mais que le destin réunit.

Dépassant leurs différences, ils feront tout pour apprendre à se connaître, à s'accepter et à partager leur valeur.



Un roman que j'ai cependant trouver à la fois lent dans son écriture et rapide dans la psychologie des personnages. Tout arrive un peu trop vite et un peu trop facilement.

Mais cela plaira sans aucun doute aux jeunes filles, éprises de grands sentiments et d'amour infini...
Lien : https://lire-et-vous.fr/2019..
Commenter  J’apprécie          290
Le Mage noir de Magicville

Je remercie énormément Stéphanie Lagalle pour l'envoi, en service presse, de son roman jeunesse : le Mage noir de Magicville, tome deux de la série Magicville.

Les jumeaux Camille et Thibault poursuivent, très heureux, leurs vacances chez leurs grands-parents dans cette petite ville bien particulière qu'est Magicville.

En ce mois d'août, ils fêtent leur dix ans. À cette occasion, toute la famille est réunie.

Après les festivités, une chose curieuse se produit... il y a une disparition de commerces en cascade. Personne ne voit rien alors que les commerces disparaissent les uns après les autres...

Les protecteurs de la ville ainsi que les enfants décident de retrouver leur trace... tout en magie, évidemment :)

Le Mage noir de Magicville est un très bon roman jeunesse, aussi réussi que le premier tome.

Cette fois ci, des commerces disparaissent et pour résoudre ce mystère, les jumeaux vont avoir l'aide d'un nouvel ami : Lenny. Je ne vous en dirais plus sur ce mystérieux personnage mais je trouve qu'il apporte un vrai plus. On ne s'ennuie vraiment pas avec eux trois.

Nos compères vont faire la connaissance d'Astragon, un mage noir et de Caramol, un chat. Après une sorcière, un mage noir. Décidément les méchants se succèdent depuis leur arrivée. Comment réussirons t'ils à les mettre hors de nuire ?

Quel plaisir pour moi de retourner à Magicville :) J'adorerais comme nos jeunes amis pouvoir aller au Parc aquatique et découvrir.. d'authentiques sirènes ! Et au début du roman, il y a un moyen de transport que j'aimerais bien tester :) le monde crée par Stéphanie Legalle est vraiment très tentant aussi bien pour les jeunes lecteurs que pour les plus grands qui ont gardés leur âme d'enfant... et dont bien évidemment je fais partie :)

J'ai également apprécié la ville d'Oiseauville, qui abrite la communauté volatile et où nos jeunes amis vont aller. Les descriptions des différents lieux sont réussies et l'auteure sait nous donner envie de lire la suite. C'est très prenant.

L'histoire est simple mais bien trouvé, avec une écriture très rythmée. J'ai adoré cette nouvelle incursion dans Magicville, et décidément qu'est ce que je regrette qu'une telle ville ne puisse pas exister ! Car j'irais vraiment y faire un tour moi :)

La fin est parfaite et l'ensemble donne un très bon second tome. Comme j'ai le tome trois sous la main je suis ravie car je vais pouvoir retourner à Magicville sous peu :)

Ma note ??

Cinq étoiles, évidemment :)
Commenter  J’apprécie          280
La sorcière de Magicville

Camille et Thibault, dix ans, sont contents, les vacances commencent. Mais oh, ils vont chez leurs grand-parents qui, surprise, sont des magiciens ! Ils découvrent Magicville et sont émerveillés de la découverte de l'endroit mais ils apprennent que Démonia est de retour...

Un roman jeunesse qui s'adresse aux jeunes lecteurs, à partir de 8-9 ans. Le parallèle avec l'univers Harry Potter est facile pour moi qui lit la série en ce moment. Le monde magique est assez bien décrit même si j'ai eu un peu de mal à me faire une idée des créatures imaginaires. Très divertissant tout de même avec leur apprentissage même s'il semble un peu léger (on comprend, c'est un roman jeunesse). Les dialogues sont un peu figés : les expressions utilisées sont pas très naturelles, surtout quand les jumeaux parlent entre eux. On espère une suite plus enlevée, prenante, un univers qui se développe au fur et à mesure.

Je remercie Stéphanie Lagalle pour la lecture de ce premier tome.
Commenter  J’apprécie          270
La sorcière de Magicville

C'est toujours délicat d'écrire un billet sur un livre envoyé directement par l'auteur, surtout quand cet auteur édite ses ouvrages par ses propres moyens. Mais je me dois d'être honnête.



L'intrigue m'avait intéressée : Camille et Thibault, deux jumeaux, vont passer pour la 1ère fois leurs vacances d'été chez leurs grands-parents, à Magicville. Ils viennent juste de découvrir que leur famille est une famille de magiciens.



Le plus gros défaut de ce récit, à mon sens, est son manque de vraisemblance. On peut tout à fait écrire du fantastique ou de la fantasy en étant parfaitement réaliste. Mais il faut pour cela que les personnages soient crédibles, tant dans leurs actions que dans leur langage, ce qui n'est pas toujours le cas ici.

Les jumeaux, qui découvrent le monde magique de leur famille, rencontrent par exemple pour la première fois des chiens-papillons. Eh bien non seulement ils ne posent aucune question mais en plus le narrateur ne s'attarde pas sur ces nouvelles créatures, comme si leur présence était tout à fait naturelle.

Plus loin, une dizaine de personnages adultes s'attaquent à la sorcière Demonia. Mais ils l'attaquent chacun à tour de rôle ! Forcément, s'ils s'y prennent comme ça ils ne sont pas prêt d'en venir à bout...



Les derniers chapitres m'ont carrément choquée, les femmes étant contraintes de rester à la maison pour garder les enfants pendant que les maris se battent pour sauver Magicville. Et le pire, c'est qu'elles sont satisfaites de cette situation car présentées comme pleutres, se cachant derrière leurs enfants pour éviter la bataille.



Tout n'est pas mauvais dans Magicville, au contraire, il y a de bonnes choses. La plume de Stéphanie Lagalle a quelque chose qui tient la route, un dynamisme certain, des tournures de phrases intéressantes. Mais le texte demande à être retravaillé, développé, remanié. On sent qu'il manque le regard d'un professionnel sur ce travail.
Commenter  J’apprécie          257
La sorcière de Magicville

La sorcière de Magicville Stéphanie Lagalle Editions les 2 encres juin 2007.

A l'occasion de la sortie du tome 5 de sa saga Fantasy "La petite fille en chocolat", Stéphanie Lagalle m'a fort gentiment proposée d'en découvrir le premier tome La sorcière de Magicville, je l'en remercie vivement.

Et me voilà partie pour des vacances d'été à Magicville. Rassurez-vous je n'y pars pas toute seule je me suis glissée dans les bagages de Camille et Thibault, les jumeaux. Maintenant qu'ils ont atteint leurs dix ans il est grand temps de leur faire découvrir Magicville et leurs éventuels pouvoirs de magiciens... Feront ils partie des heureux Elus? Pourront ils aider à sauvegarder cette merveilleuse ville où les animaux parlent aux humains, où il suffit d'un mot pour se déplacer où les habitants sont heureux de vivre?..

Je vous laisse le découvrir et le faire découvrir autour de vous à tous ceux petits ou grands qui ont envie de s'évader...

Un joli conte qui s'adresse aux enfants à partir de 8 ans. Une jolie écriture, Stéphanie Lagalle est maman et je l'imagine très bien "tester" ses histoires sur un public attentif ... J'ai moi aussi apprécié le plaisir de l'évasion aux pays des magiciens. Alors je vais dire bravo au contenu. Seul petit bémol je ne peux pas apprécier le contenant aussi important à cet âge là que le contenu. Je ne doute pas que l'auteure y ait été très attentive.

Encore merci pour ce joli rayon de soleil entre deux lectures plus sombres.
Commenter  J’apprécie          250
La petite fille en chocolat de Magicville

Je remercie énormément Stéphanie Lagalle pour l'envoi de son tout dernier roman jeunesse : La petite fille en chocolat. Il s'agit du tome cinq de sa série Magicville, avec laquelle j'ai vraiment accroché. J'adorerais pouvoir vivre dans une telle ville, dommage qu'elle n'existe pas pour de vrai.

Ayant adoré les quatre premiers c'est avec délice que je me suis plongé dans ce dernier opus.

Pâques approche. Camille et Thibault, les jumeaux, grandissent paisiblement à Magicville. Ils vivent maintenant avec leurs parents et leurs grands-parents dans la ville magique et poursuivent tranquillement leurs études au collège.

Papy et mamie Granier décident de partir quelques jours à la montagne avec leurs amis et protecteurs de la Ville. C'est à ce moment que les deux héros rencontrent une petite fille tout en chocolat qui se dit perdue et n'a plus aucun souvenir de son identité ni de son passé. Les enfants aidés de leurs amis mettront tout en œuvre pour retrouver sa famille malgré les obstacles inattendus qui se dresseront sur leur chemin.

La petite fille en chocolat est donc le dernier opus de Magicville et c'est une réussite. Le début est rythmé avec une course de balais entre les jumeaux et leurs amis. Je m'imaginais à leur place, ça fait envie :)

Après leur course folle ils découvrent une petite fille.. en chocolat. Lenny pense qu'elle vient du Pays du Chocolat (non sans blague un tel pays existe ?? Quand je vous dit que je veux aller à Magicville moi :) toutefois la fillette ne se souvient de rien. Alors, ils décident de l'emmener avec eux car elle ne peut pas rester toute seule. Ils n'avaient pas imaginer que la fillette ne se lavait pas comme eux ou ne mangeait pas non plus comme les humains. Et surtout, ils ignoraient qu'en la ramenant à la maison ce serait le début de nouvelles aventures... car il semblerait bien que la fillette puisse être l'enfant d'un personnage important pour les enfants à Pâques.. mais je ne vous en dirais pas plus, pour le savoir il faudra lire ce roman jeunesse :)

Une fois de plus j'ai été charmé par ma lecture, y compris par la forêt lugubre et un de ses habitants, très méchant mais dont le pêché mignon n'était autre que le chocolat. Et moi, le chocolat, j'adooooooore ça :) Du coup, je compris sa gourmandise. C'est d'ailleurs pour ça que ce roman est tout à fait pour moi. Il y a de la magie, de l'humour, une ville géniale, des personnages sympathiques et en bonus du chocolat (dommage qu'on ne puisse pas le manger lol ).

Vous l'aurez compris cette cinquième aventure est aussi réussie que les quatre précédentes et nous avons avec Magicville une série jeunesse de grande qualité. Aucun tome ne ressemble à un autre, c'est toujours très bien écrit et surtout il y a des surprises tout au long de notre lecture avec de bons finals.

Je mets un énorme cinq étoiles à ce tome cinq et même carrément à toute la série. Je vous assure que c'est une excellente idée de cadeau. Vivement le tome six :)
Commenter  J’apprécie          250
Le cavalier citrouille de Magicville

Je remercie chaleureusement Stéphanie Lagalle pour l'envoi, en service presse, du tome trois de sa série Magicville : Le Cavalier Citrouille de Magicville.

Les jumeaux Camille et Thibault sont toujours à Magicville chez leurs grand-parents et ils viennent de rentrer à l'école de magie "Grand 3 Magico". Ils se sont fait des amis : Norah (pour Camille) et Hugo (pour Thibault). Et nous retrouvons également Lémy, découvert dans le tome précédent.

Après un été mouvementé, voici le temps de fêter Halloween, la fête la plus importante dans la ville magique. Ils vont s'amuser comme des petits fous, et manger des bonbons... ensorcelés, évidemment ;)

Dans ce troisième tome, j'aurais adoré pouvoir aller dans le train fantôme avec les enfants, ça avait l'air de faire super peur :) Même si je me serais un peu passé, je l'avoue, de voir le cavalier d'Halloween : un chevalier qui ressemblait à un humain avec une tête de citrouille monté sur un étalon blanc. Brrr il devait faire trop peur !

J'ai aimé le passage où les enfants doivent raconter une blague pour pouvoir rentrer dans une attraction. Blaguounnettes toutes simples mais qui m'ont fait rire, je l'avoue :) Mais je dois aussi vous avouer qu'avec mon mari et mon fils de 21 ans j'ai l'habitude de rire aux blagues pas très fines donc on peut dire que je suis bon public ;)

Cette troisième aventure est une réussite. La fête d'Halloween sera forcément plus mouvementée que nos amies ne l'imaginaient, pour notre plus grand plaisir de lecteur. Ils vont donc cette fois-ci affronter le cavalier d'Halloween croisé dans le train fantôme et essayer de faire en sorte que la ville retrouver son calme.

Il y a pas mal de dialogues mais dans le cadre d'un roman jeunesse cela me dérange moins que dans un roman classique. Surtout que les dialogues apportent du dynamisme, on ne s'ennuie pas une minute en compagnie de nos cinq amis.

Je suis vraiment très contente d'être en vacances pour pouvoir m'envoler tranquillement dans cette ville magique. J'adore les romans jeunesse et je suis fan de cette série :)

J'ai adoré me retrouver de nouveau à Magicville et je mets évidemment un très gros cinq étoiles :)

Ayant le quatrième tome sous la main, je vais découvrir la suite très rapidement.
Commenter  J’apprécie          252
Le Mage noir de Magicville

J’ai oublié de donner mon avis sur ce second tome que j’ai plus apprécié que le premier : la mise en place du décor est faite, l’utilisation des objets magiques est originale et les jeunes héros pleins de ressources. De nouveaux personnages s’ajoutent pour donner plus d’ampleur au récit. Juste dommage que l’histoire finisse trop vite sans trop de développements. A suivre !
Commenter  J’apprécie          241
La sorcière de Magicville

Je remercie chaleureusement Stéphanie Lagalle pour m'avoir envoyé, en service presse : La sorcière de Magicville, tome un de sa série pour enfants Magicville. J'adore lire des romans jeunesse, c'est donc tout naturellement et avec plaisir que je me suis lancé dans cette lecture pour commencer mes vacances :)

Allez, Venez avec moi.. Je vous emmène à Magicville, une ville où la magie est reine :)

Camille et Thibault ont dix ans, ils sont jumeaux. Cet été, ils passent leurs vacances chez leurs grands-parents à Magicville, un lieu dont on leur avait caché l’existence jusque-là.

À leur grande surprise, ils découvrent qu’eux aussi, comme les habitants de la petite cité, possèdent des pouvoirs. Tout serait merveilleux si la sorcière Démonia n’avait décidé de revenir pour s'emparer du trône du roi Barnabet..

La sorcière de Magicville est un roman jeunesse que j'ai pris plaisir à lire quasiment d'une traite, et qui m'a transporté en compagnie de Camille et Thibault dans une ville remplie de magie.

Magicville est une ville où j'aimerais pouvoir aller :) Notamment dans le parc d'attraction, pour aller dans les tasses ou sur le manège. Et voir un dragon, un vrai, ça doit être génial (je sais je sais les dragons n'existent pas... mais j'ai gardé mon âme d'enfant moi :)

La ville décrite par l'auteure est vraiment très tentante aussi bien pour les jeunes lecteurs que pour les adultes. Si si, je vous assure, j'aimerais bien pouvoir vivre à Magicville, malgré la vilaine sorcière Démonia.

Le monde crée par Stéphanie Legalle est très riche, les descriptions ne sont pas de trop. Il y a en a mais c'est rythmé et à aucun moment le lecteur ne s'ennuie. Les choses se mettent en place assez rapidement. Et j'ai vraiment apprécié le rythme de ce roman jeunesse. L'écriture est fluide et la plume de Stéphanie Lagalle très agréable à lire.

Les personnages sont attachants, et le fait que ce soit des jumeaux garçon et fille est intéressant. Ainsi le lecteur peut s'identifier à eux, qu'il soit lui même un lecteur garçon ou un lecteur fille.

J'ai adoré l'histoire, bien ficelée de la première à la dernière page. La fin est logique, mais bien trouvée.

L'ensemble donne un bon premier tome très intéressant et qui donne envie de lire la suite. Je retournerai bien faire un petit tour à Magicville :)

Ma note : un très joli cinq étoiles, largement mérité :)
Commenter  J’apprécie          210
Les parapluies de Noël

Voici mon retour de lecture sur Les parapluies de Noël de Stéphanie Lagalle.

Margaux est une jeune trentenaire qui travaille dans une fabrique des parapluies de Cherbourg depuis douze ans. Célibataire depuis quelques années, elle vit avec son chat Cachou et jure qu’elle ne retombera plus amoureuse !

Lorsque son patron lui demande de revoir la communication de l’entreprise avant Noël, elle doit, pour cela, s’associer à une agence de com.

Adeline, gérante de cette agence, a le candidat idéal pour cette nouvelle campagne : il se nomme Thomas et il va venir tout bousculer dans la vie de Margaux.

Les parapluies de Noël est une jolie romance, parfaite pour lire à Noël ou pendant l'hiver, quand il fait froid. Car, avouons le, ce genre de roman a tendance à réchauffer nos petits cœurs ;)

Margaux est une trentenaire qui ne veut plus attendre parler d'amour suite à une énorme déception amoureuse. Elle se dit heureuse avec son chat Cachou et son job, elle travaille pour une célèbre usine de parapluies à Cherbourg.

J'ai tout de suite apprécié Margaux, elle est attachante. Justine, son amie et collègue, est un personnage secondaire important dans cette histoire. Une telle amitié fait du bien, elles sont vraiment chouettes toutes les deux.

Adeline, à la tête d'une agence de com, doit aider Margaux et Justine à promouvoir les nouveaux parapluies pour Noël. Une super campagne de publicité doit être organisée et pour cela la jeune femme souhaite que l'usine fasse équipe avec Thomas, patron de pêche.

Cette rencontre va bouleverser la vie de Margaux, elle qui crie pourtant haut et fort que jamais elle ne retombera amoureuse ;)

Cette histoire est toute mignonne avec certes quelques éléments ici et là qui sont prévisibles, surtout si, comme moi, on a l'habitude des romances.

Malgré cela, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce court roman quasiment d'une traite.

Je connaissais l'écriture de Stéphanie Lagalle grâce à sa série jeunesse se déroulant à Magicville et je suis ravie de l'avoir découvert dans un registre plus adulte.

Les parapluies de Noël est un joli roman plein de bons sentiments. Cela fait du bien et c'est avec plaisir que je le note quatre étoiles :) N'hésitez pas à vous laisser tenter vous aussi ;)
Commenter  J’apprécie          190
Le bonhomme de neige de Magicville

Je remercie chaleureusement Stéphanie Lagalle pour l'envoi, en service presse, du tome quatre de sa série Magicville : Le bonhomme de neige de Magicville.

Camille et Thibault sont rentrés au Collège de Magicville et se sont fait de nouveaux amis. Ils habitent chez leurs grands-parents et poursuivent plus que jamais leur apprentissage de la magie.

Les fêtes de Noël approchent et tout le monde à de quoi faire pour le spectacle, ceci sans compter sur l'arrivée d'un étrange bonhomme de neige géant dans la forêt.

Que fait-il là avec sa centaine de miniatures ? Que veut-il ? Il cherche une certaine Mirabelle.. qui est t'elle et pourquoi la cherche t'il ?

Le bonhomme de neige de Magicville est le tome quatre de la série. Il est évidemment préférable de lire la série dans l'ordre. Toutefois, en cas où le jeune lecteur n'aurais pas lu les tomes précédents il ne sera pas perdu car le prologue explique bien ce qui s'est déroulé dans les trois premiers tomes. Succinctement, certes, mais ça permet de découvrir les personnages et de comprendre quelle ville est Magicville.

J'ai adoré découvrir Magicville en hiver et j'ai été totalement sous le charme de cette lecture magique. Voir un bonhomme de neige qui marche et parle, cela doit être génial. Et surprenant de voir plein d'autres petits à ses cotés. Oui, je sais, j'ai vraiment gardé mon âme d'enfant ;) ; du coup ce roman jeunesse est totalement pour moi :)

C'est toujours agréable de suivre les aventures des jumeaux, Lenny, et leurs amis. Tout ce petit monde est bien sympathique et attachant. La magie est toujours aussi présente, d'ailleurs à ce sujet les jumeaux la maîtrisent de mieux en mieux. Les cours leur servent bien. J'ai apprécié de les découvrir à l'école, et avec eux les semaines passent vite entre les cours et la surveillance du bonhomme de neige. A un moment ce dernier passe à l'action, on frissonne, et on ne s'ennuie pas une minute.

Et puis, j'ai évidemment apprécié de passer Noël, moment de l'année que je trouve toujours féerique, en leur compagnie :)

Vous l'aurez compris, j'ai passé un agréable moment de lecture. La plume de Stéphanie Lagalle est toujours aussi agréable. C'est rythmé, l'auteure n'est jamais à cours d'idée et cette quatrième aventure est aussi passionnante que les précédentes. Les tomes se suivent mais ne se ressemblent pas, car à chaque fois le final change, ce que j'apprécie. Même si c'est une série pour enfant, l'auteure sait se renouveler.

Nouveau coup de cœur et un cinq étoiles pour Le bonhomme de neige de Magicville. J'ai le dernier tome sous la main, je vais pouvoir retourner dans la ville magique sous peu, ouf :)
Commenter  J’apprécie          180
Entre 2 mondes

Sur la planète Hodrion, Illan, 17 ans découvre son âme-sœur via une technologie avancée appelée "La Destinée". Mais fait étrange, sa future moitié, Léna est terrienne. Contre l'avis de son entourage, Illan part pour la Terre.

Petite histoire d'amour qui ne mange pas pain ... Rien de très original.



Challenge multi-auteures SFFF 2020

Commenter  J’apprécie          70
Tu es ma destinée

Cette histoire est le genre de récit tout doux et tout mignon, le récit d'un amour inconditionnel, de la rencontre de deux âmes soeurs bien décidées à être réunies envers et contre tout. L'autrice nous plonge dans la rencontre entre Illan et Léna, deux jeunes que, sur le papier, tout sépare. Venant de deux planètes différentes, ils n'étaient pas destinés à se rencontrer et pourtant... Pourtant, la vie en a décidé autrement en les liant l'un à l'autre.



Illan va donc tout plaquer pour se rendre sur Terre et faire la connaissance de la troublante Léna. Très rapidement un lien va se créer entre eux, mais le destin leur réserve encore quelques surprises... J'ai beaucoup aimé ces deux jeunes gens. L'autrice les rend proche de nous et nous nous attachons très rapidement à eux, ayant plaisir à suivre leur quotidien et la construction de leur relation. C'est beau, cela fait rêver, c'est doux, c'est tout mignon.



Mais justement c'est peut-être un peu trop beau et trop mignon. J'ai été impressionnée par la vitesse à laquelle tout se met en place entre eux et par le peu d'obstacles qu'ils rencontrent. Je ne suis pas sûre que cela arrive souvent qu'une relation coule autant de source et soit aussi facile. De plus, j'ai été très surprise par la réaction de Léna et de sa famille lors des grandes révélations. C'est un peu comme si cela était tout à fait normal pour eux, ils ne se posent vraiment pas beaucoup de questions et cela m'a un peu déroutée.



C'est vraiment une histoire belle et toute mignonne, servie par des héros touchants et attachants. Mais le côté trop lisse et trop idyllique de tout cela m'a un peu déroutée et a enlevé, à mon goût, une part de réalisme à cette histoire qui pourtant commençait plus que bien. Je conseille ce roman à toutes les âmes romantiques qui ont envie d'être bercées par une belle histoire d'amour, de celles dont tout un chacun rêve de vivre, enfin j'imagine.



En bref, c'est une belle histoire d'amour toute douce qui plaira aux fans du genre. Si j'ai passé un super moment avec ce récit, il s'est avéré un peu trop lisse à mon goût.
Commenter  J’apprécie          70
Entre 2 mondes

Avis aux romantiques car ce livre est roman d’amour pur . J’avoue qu’une fois commencé je n’ai pu lâcher le livre. J’ai tout de suite aimé l’écriture de l’auteur qui nous présente bien le cadre de l’histoire en commençant par le personnage d’Illan.



Son monde est assez particulier, les habitants ont besoin d’une autorisation pour s’accoupler et c’est une machine qui décide de leurs « destinées ». Les humains ne sont pas très bien vus sur la planète d’Illan, alors quand celui-ci apprend que sa moitié appartient à la planète Terre c’est un choc.



J’ai beaucoup souri durant ma lecture et porté un regard tendre sur le personnage d’Illan et sur son grand amour : Léna, alors qu’il ne l’a jamais rencontrée. Dans ce roman il y a beaucoup d’innocence, Illian est un homme-enfant à la découverte de l’amour qu’il va vivre intensément.



D’ailleurs ces actes ont-fait apparaître en moi une question : en amour tout est-il permis ? Car à plusieurs reprises le jeune homme va braver les interdits par amour. Illian lit le journal intime de Léna dans le but de la séduire, transgresse la morale en la regardant sous la douche alors qu’il est invisible et enfin est près à tricher dans le but de ne pas perdre sa bien-aimée.



Pourtant j’ai pensé pendant ma lecture que tous ces actes que je ne validerais pas dans la vraie vie me paraissaient justifiables et sans s’en apercevoir le jeune héros nous séduit aussi nous lecteurs, car tout ce qu’Illian fait, il le fait par amour. Amour que partage très vite Léna ainsi que la séduction maladroite des jeunes adultes.



Une deuxième question se pose dans le roman : le bonheur est-il le bonheur parce qu’il est éphémère ? Alors que leur relation est à leur paroxysme, le couple va devoir affronter un grand obstacle. Les amoureux sont alors coincés « entre 2 mondes ». Malgré l’adaptation facile de Léna sur la planète d’Illian, la jeune femme n’oublie pas sa famille et la Terre.



Sur le coup j’ai trouvé la fin un peu précipitée puis avec le recul j’ai pensé que c’était la fin qui convenait le mieux car même si la solution n’est pas trouvée ni par l’auteur ni par les personnages eux-même, le lecteur peut grâce à son imagination décider du monde dans lequel ce couple hors du commun peut vivre.



Pour conclure je vous conseille ce livre, une petite douceur dans la génération des romans comme « Cinquante nuances de Grey » où le sexe est omniprésent sous forme brutale. Je ne suis pas si vieille mais durant ma lecture je suis revenus à mes premiers amours et je remercie l’auteur de « Entre 2 Mondes » pour cela.



Cette lecture s’est faite dans le cadre d’un partenariat avec Stéphanie Lagalle que je tiens à remercier pour sa confiance. Vous pouvez trouver ce roman sur Amazon Kindle.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Commenter  J’apprécie          60
Profondeurs

Je remercie Stéphanie Lagalle de m’avoir fait parvenir le premier tome de ce roman de bit-lit. Appréciant ce type de littérature que je trouve divertissante, j’étais curieuse de ce que pouvait donner ce livre.



Solenne est une jeune femme de dix-huit ans, encore étudiante, qui profite de la vie avec ses amis. Toute une bande gravite autour d’elle. Elle tombe sous le charme de Fred, faisant lui aussi des études dans le même établissement, et leur histoire d’amour va vite. En parallèle, on apprend que des jeunes disparaissent et sont retrouvés morts. Un soir, Solenne se fait attaquer par un homme et apprend l’existence des surnaturels tels que les vampires et les loups-garous.



L’histoire en elle-même est mignonne et sympathique mais trop rapide pour moi. Les évènements s’enchainent trop vite. Il m’a manqué des moments de descriptions et de développements du récit. J’ai trouvé que les dialogues étaient parfois un peu longs. En fait, j’aurais vu 2 romans plus développés avec les éléments de ce tome ! Résultat, hormis Solenne et Fred, je n’ai pas réussi à bien visualiser les autres personnages.



Je suis désolée vis-à-vis de l’auteur mais j’ai eu un autre souci durant ma lecture : la mise en page. Je ne sais pas si ça venait de mon exemplaire numérique (et je l’espère) mais la prise de parole pour chaque personnage était suivie de la narration sans revenir à la ligne. Du coup, vu que la narration est à la première personne, j’ai eu du mal à rentrer dans le récit et démêler le dialogue du reste. Ensuite, il y a un passage où on passe au point de vue de Fred. Je n’ai pas vu l’intérêt de changer de narrateur juste pour quelques pages. Si on alterne le narrateur dès le début du roman, le lecteur s’y habitue, mais changer brusquement et ne plus y revenir, c’est assez perturbant. Enfin, j’ai tiqué avec les « - Toc, toc, toc » et « - Dring » !



Ce que j’ai apprécié par contre c’est la relation de Solenne et Fred. Certains y verraient trop de rapidité mais entre nous, de nos jours, les romances gentilles et prudes entre des jeunes de 18/20 ans c’est plus que rare ! Puis ici, nous sommes dans un récit fantastique, donc la magie de l’amour doit être présente. L’auteur n’a pas eu peur de mettre en scène des moments intimes. Quant au final, il laisse perplexe puisque Solenne est dans une situation étrange… C’est intriguant et on se demande comment va finir ce couple Solenne/Fred qui est plutôt hors normes dans le monde de l’urban fantasy !



Ce roman s’adresse à un public de Young Adults (18-24 ans). Il a du potentiel et devrait plaire aux jeunes fans de Twilight & Co ! Malheureusement, ce n’est plus mon cas…
Lien : http://revesetimagines.canal..
Commenter  J’apprécie          60
La sorcière de Magicville

Tout d’abord, je tiens à remercier l’autrice qui m’a permis de découvrir ce livre.

Mon premier postulat va peut-être vous étonner : le roman a beau se passer dans l’univers de la magie, Camille et Thibault évoluent dans un univers serein. Leurs parents s’entendent bien, ils ont des liens forts avec leurs grands-parents. Certes, jusqu’à présent, ils n’étaient jamais allés chez eux, mais les contacts avec ceux-ci étaient fréquents, les uns et les autres se connaissent bien. C’est peut-être pour cette raison que la révélation de l’existence de Magicville, de la véritable nature de leur famille se passe relativement bien : les deux enfants sont bien entourés et sont encore suffisamment jeunes pour avoir conservé toutes leurs capacités d’émerveillement (note : on peut les conserver très longtemps).

Sauf que… comme dans tout roman ou presque, il y a un souci, une mouche dans le lait, ou plutôt une sorcière qui revient à Magicville et a bien l’intention de parvenir à ses fins – oui, elle n’est pas en vacances, elle, et cela sonne un peu (beaucoup) comme la fin du repos pour les jumeaux. Oui, ils découvraient petit à petit l’univers magique, les pouvoirs de la magie, mais sans pression. Leur famille, et d’autres personnalités de la ville, se retrouvent en première ligne pour lutter. Et oui, même dans un roman de littérature jeunesse, on ne part pas au combat en se disant que tout va bien se passer : il faut aussi penser à ce qui pourrait arriver si tout ne se passait pas bien.

Ce fut un roman facile et agréable à lire, avec des péripéties qui retiennent l’attention du lecteur. De même, le vocabulaire ne pose pas de difficultés (oui, c’est la professeur qui parle), l’intrigue se suit avec plaisir. Bref, un récit à recommander pour les enfants dès huit ans.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Commenter  J’apprécie          52
40 ans, c'est le bordel !

L'autrice nous propose de plonger dans la vie de Manon qui, à ses 40 ans, décide de changer beaucoup de choses dans sa vie. Ces bouleversements vont la conduire sur des chemins inattendus et face à des événements auxquels elle n'aurait jamais cru devoir faire face dans sa vie. C'est une belle réflexion sur notre propre vie et sur nos propres choix qu'elle nous propose, entre envie et crainte de sauter le cap comme notre héroïne attachante et dynamique.



J'ai beaucoup aimé Manon et son changement de cap. J'ai suivi avec plaisir ses aventures, me demandant où tout cela allait nos conduire, car l'autrice nous réserve de nombreux rebondissements, de quoi nous surprendre à chaque fois. Les chapitres défilent sans que nous nous en rendions compte, le style fluide de l'auteur nous permettant d'entrer facilement dans cette histoire.



De nombreuses idées nous sont proposées dans ce récit, ce qui donne un énorme potentiel à cette histoire. Mais ce potentiel est malheureusement pas assez exploité à mon goût. La plupart des rebondissements ne m'ont pas donné l'impression d'être totalement traités, mais d'être trop survolés alors qu'ils auraient été un plus indéniable dans le récit. Cela donne une sensation d'inachevé et cela laisse le lecteur sur sa faim une fois les dernières pages tournées. C'est vraiment dommage car le potentiel était vraiment là.



En bref, cette histoire est originale et servie par des personnages attachants, mais elle aurait dû être développée davantage à mon goût pour que tout son potentiel soit exploité.
Commenter  J’apprécie          50
La sorcière de Magicville

Je remercie l'autrice Stéphanie Lagalle pour l'envoi de son récit.



Un petit roman plein de magie bien sympathique avec une soeur et un frère jumeaux qui découvrent Magicville, une cité où les habitants maîtrisent les pouvoirs magiques. Leur excursion dans ce monde va être contrarié par la venue de Démonia, une sorcière mégalo qui veut tout contrôler...



Ce récit est bien mené et devrait plaire aux jeunes aventuriers épris de sorcellerie et d'imaginaire. Camille et Thibaut ont chacun leur personnalité et se complètent à merveille, leur complicité est un atout pour combattre la sorcière. C'est leur relation qui est le point fort de ce roman à conseiller à de bons lecteurs dès 7 ans.



Commenter  J’apprécie          50
Entre 2 mondes

Illan vient de la planète Horion, sur celle-ci à l'âge de 17 ans, la machine Destinée leur indique leur moitié. Illan ayant atteint cet âge c'est tout naturellement qu'il découvre la femme de sa vie, Léna, mais il y a un problème car cette jeune fille vient de la planète Terre, leur amour est donc impossible puisqu'ils ne viennent pas de la même planète. Cependant, Illan est motivée et fait tout pour rencontrer son grand amour. Léna va-t-elle tomber sous son charme? Leur relation a-t-elle une chance d'exister malgré tous les obstacles ?



C'est un roman que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire, c'est une lecture très addictive, difficile d'arrêter de lire une fois que nous sommes entrées dans l'histoire.



Les personnages sont très attachants, j'ai aimé la détermination d'Illan à rencontrer par tous les moyens possibles Léna, il a tout quitté pour elle alors qu'il ne la connaissait pas du tout, il est très romantique et très protecteur envers Léna, il est simplement trop mignon. J'ai également apprécié Léna et Caro, sa meilleure amie, leurs échangent m'ont bien fait rire, une belle relation les unit.



Une belle histoire née entre Illan et Léna, ils sont très proches mais tout n'est pas rose, ils doivent faire face à de nombreuses péripéties. L'amour est loin d'être simple mais c'est encore pire lorsqu'on ne vient pas de la même planète.



L'histoire est originale, j'apprécie se mélange entre le côté futuriste et la réalité. On assiste à l'adaptation d'Illan sur la planète Terre et à certains moments il m'a bien fait rire, il nous apporte une vision extérieure des humains et c'est très intéressant de découvrir ce qu'on pourrait penser de nous dans les années à venir.



La plume de l'auteure est très fluide et très prenante, l'histoire est bien menée tout du long. L'auteure nous offre une belle romance, originale et très agréable à lire. J'ai passé un agréable moment de lecture et j'ai pris énormément de plaisir à découvrir cette auteure ainsi que ce roman.



C'est un livre que je vous conseille si vous voulez vous évader, découvrir de nouvelles coutumes et lire une très belle histoire d'amour.
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stéphanie Lagalle (68)Voir plus

Quiz Voir plus

Série Uglies (test 1)

Quel est le nom de famille de Tally ?

Yougbloud
Younglood
Youngblood
Yougloud

10 questions
222 lecteurs ont répondu
Thème : Uglies de Scott WesterfeldCréer un quiz sur cet auteur

{* *}