AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Stéphanie Piccillo (71)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Anya, tome 1 : Première mort

J'ai découvert la plume de l'auteur au travers de ce roman et j'avoue avoir été agréablement surprise. Outre le fait que le récit est fluide et que la lecture est facile, on retrouve une plume très détaillée qui permet au lecteur de venir visualiser les évènements qui se déroulent sous ses yeux, le tout avec aisance et facilité. C'est le genre de plume qui permet pendant la lecture d'être emporté dans le récit et de ne plus en décrocher.

Très vite, je me suis rendue compte que l'humour allait aussi faire partie du roman, et ce grâce à l'héroïne et à sa façon un peu décalée de voir les choses. J'aime ce genre de petits moments où malgré les situations, notre personnage vient faire de l'humour ou du sarcasme, tirant souvent bien malgré elle un sourire au lecteur.

L'autre petit plus du roman, ce sont ces petites références à la culture populaire que l'on retrouve disséminées au fil des pages. Si ça apparaît comme un détail à première vue cela permet en réalité de venir ancrer le récit dans notre réalité et ainsi lui donner plus de consistance et de réalisme.

L'univers créé par l'auteur est original. On revisite le concept et le rôle de l'ange, et on inclut les humains de manière particulièrement intelligente et intéressante à tout cela. Je me suis très vite prise au jeu de l'intrigue, qui a réussi à piquer ma curiosité. Le rythme insufflé au roman est juste, on retrouve de nombreux rebondissements et informations sans pour autant noyer le cœur de l'histoire.

C'est le genre de roman qui amène le lecteur à se poser des questions. D'abord on se demande ce que nous aurions fait à la place de Anya, quel choix nous aurions pris et si nous aurions tenu le choc. Et ensuite tout un tas de questions sur l'univers et le lore créés par l'auteur nous tombe dessus. C'est cette recherche constante de réponses qui nous emporte au fil des pages.

Une fois plongée dans l'histoire, j'ai dévoré le roman, avide de réponses à mes questions et de connaître les révélations qui m’attendaient au tournant. Je me suis régalée en suivant les aventures d’Anya dans sa nouvelle vie. Et en plus de tout cela, il y a au fil des pages une tension presque palpable qui s’installe entre nos deux personnages principaux, qui vient apporter du piment à l’histoire. C’est aussi ce qui nous pousse à lire toujours plus de pages.

En bref ce roman aura été une superbe découverte, même si la fin m’a laissé muette comme une carpe et complètement frustrée de ne pas avoir la suite

Commenter  J’apprécie          30
Anya, tome 2 : Renaissance

Si il y a bien une saga que j’avais hâte de continuer, clairement c’était celle ci! J’avais adoré le premier tome qui, avec le recul, était un vrai coup de coeur. C’est en lisant ce second tome que je me suis rendue compte qu’en fait c’était un énorme coup de coeur. Ce second tome l’est également d’ailleurs. J’avais tellement hâte de le lire parce que la fin du premier nous laisse sur un énorme mais énorme suspense. Clairement si vous n’avez pas la suite sous le main vous allez en baver tellement c’était intense. Je remercie encore une fois Stéphanie qui, en plus du second tome m’a également envoyé le troisième (que je compte lire très très bientôt!). Un grand merci à elle pour la confiance qu’elle m’accorde.



Dans ce second tome, on reprend là où le premier tome se termine. On retrouve Anya sur les docks en très mauvaise posture. Lorsque Aedan débarque et la trouve aux portes de la mort, il prend rapidement une décision. Il s’envole avec elle dans un endroit secret et fait ce qu’il a à faire. Lorsqu’elle se réveille et qu’elle comprend ce qui lui est arrivé, Anya doit s’adapter à cette nouvelle situation et surtout faire face aux répercussions des actes de Aedan. Est ce qu’elle arrivera à surmonter tous ces nouveaux changements? Pourquoi son corps réagit si bizarrement au contact de Aedan?



Retrouver l’univers de Anya a été un vrai plaisir. Comme je le disais dans ma chronique du premier tome, l’univers est vraiment fascinant à découvrir. Et j’ai vraiment adoré m’y replonger. J’adore découvrir comment vivent les anges. Surtout qu’on découvre encore pas mal de choses sur cet univers dans ce second tome. Lorsque Anya et Aedan s’en vont au Bastion, j’ai vraiment beaucoup aimé ce passage. C’est là qu’on découvre un tas de choses sur les anges et ça m’a énormément plu. Comme je le disais également, l’univers proposé dans cette saga est un univers riche mais oh combien passionnant.



Retrouver la plume de Stéphanie a également été un pur bonheur. Elle regroupe tout ce que j’aime lorsque je lis un roman. C’est extrêmement fluide, on ne voit pas les pages défiler et clairement on arrive bien trop vite à la fin à mon goût. Je n’ai pas vu le temps passer parce que c’est si addictif que clairement, une fois le nez dedans c’est quasi impossible de poser le livre. C’est fluide, c’est addictif et c’est divin à lire. Elle a réussi à m’envoûter en un clin d’oeil. Par contre autant la fin du premier était cruellement sadique mais on en parle de la fin de ce second tome? Quand j’ai tourné la dernière page je me disais que ce n’était pas possible d’avoir une fin pareille! C’est clairement du sadisme au plus haut point pour le coup heureusement j’ai le troisième tome sous la main haha. Gros plus pour la mise en page. C’est hyper aéré et ça rend la lecture vraiment agréable. C’est vraiment un détail mais de voir des pages aussi épurées comme ça c’est un bonheur pour les yeux!



Ici on retrouve nos personnages. Anya est toujours aussi fidèle à elle même. Elle me fait beaucoup rire mais elle m’a aussi beaucoup touché. Elle a du se remettre de sa nouvelle condition et ce n’est pas chose facile tout de même. Je suis vraiment fan de ce personnage. Elle ne se laisse pas faire, a une répartie de dingue et je la trouve carrément badass même. Mais mon coeur balance pour Aedan et en même temps vous m’excuserez mais qui ne serait pas tentée d’être à la place de Anya juste pour pouvoir avoir Monsieur Aedan devant soi? Si vous dites non vous n’êtes que des menteuses haha. Non mais plus sérieusement Aedan fait battre mon coeur ohlala ce personnage mais wow. J’en perds même mes mots. Déjà que je l’aimais énormément lorsque j’ai lu le premier tome, je peux vous dire que là mon amour pour lui s’est décuplé. On finit par découvrir son histoire et c’est tellement touchant. J’ai adoré retrouvé Sofia, je l’aime vraiment beaucoup aussi. On retrouve également d’anciens personnages et je dois dire que j’ai été ravie de recroiser leurs routes! Je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler mais bon ce n’est pas l’envie qui manque. Par contre, si il y a un bien un personnage que je déteste au plus haut point c’est bien ce cher Joachim! Il est détestable comme pas possible, il est odieux et cache bien son jeu! Je sens qu’il va encore plus me gonfler dans le prochain tome et je ne serais pas surprise de découvrir que c’est lui qui se cache derrière toutes ces horreurs!



La fin de ce second tome non seulement elle est cruelle mais elle m’a également arraché le coeur. Littéralement. J’étais tellement triste en tournant la dernière page. J’ai eu beaucoup de peine pour Anya, j’ai le coeur brisé en pensant à Aedan et également un autre personnage (je ne dis rien de plus). J’ai tellement hâte de me plonger dans la lecture du troisième tome! J’ai besoin de savoir, d’avoir des réponses. J’espère que Anya et Aedan pourront enfin être ensemble, ils sont tellement mignons ensemble, non vraiment les voir en couple ce n’est pas une envie c’est devenu un besoin pour mon bien être. J’ai un peu peur de commencer ma lecture du dernier tome, je sens que je vais souffrir encore beaucoup. Mais en même temps cette saga est absolument géniale. Si vous ne connaissez pas vraiment je vous encourage à la découvrir. Elle mérite d’être lue tant elle est géniale. Vous êtes sûr de passer un excellent moment. Tout est réuni pour en tout cas. On a de l’action, beaucoup d’humour, des références à la pop culture absolument géniale, des personnages attachants, des rebondissements et des retournements de situation inattendus. Vraiment un combo parfait pour une saga parfaite.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          30
Anya, tome 2 : Renaissance

J'ai encore passé un agréable moment en compagnie d'Anya et Aedan.

Nous replongeons directement là où on avait laissé les personnages dans le tome précédent.

L'intrigue est toujours plaisante et vraiment bien aboutie.



Même si l'histoire manque d'action, je trouve que les personnages donnent un rythme à l'histoire, partagé les nouvelles conditions d'Anya, les repas, les conversations entre amis, toute, ces petite chose mon vraiment plus.



Dans ce second tome, on fait la connaissance de plusieurs personnages, on en retrouve d'autres du tome précédent également. On apprend a mieux connaître certains et souvent les relations ne sont pas celle au quelle on croyait.



La plume de Stéphanie a vraiment quelque chose d'entraînent. Elle m'a envoûté, c'est le cas de le dire maintenant, j'ai qu'une hâte de lire la suite, le suspense de cette fin et insoutenable.
Commenter  J’apprécie          30
Luc

Il y a plusieurs années, j’ai découvert la trilogie Anya, un peu par hasard. Si vous me suivez depuis un moment, vous savez à quel point l’auto édition compte pour moi. J’aime découvrir les pépites qui se cachent là dedans, j’aime apporter mon soutien aux différents auteurs auto édité. C’est important pour moi de les aider à ma portée. L’auto édition subit de trop nombreux préjugés. Préjugés non fondés d’ailleurs. C’est vrai quoi, on a tendance à se dire que si le roman est auto édité ça veut dire qu’aucune maison d’édition ne l’a voulu, qu’il est bourré de fautes ou même que c’est nul. Si vous saviez le nombre de pépites que j’ai pu lire! Et parfois certains romans auto édités sont même meilleurs que ceux en maison d’édition. Si si je vous assure! Bref tout ça pour dire que je soutiens l’auto édition et que le roman dont je vais vous parler est un roman auto édité.



Comme je viens de le dire, j’ai découvert la trilogie Anya il y a de ça plusieurs années maintenant. Ce roman en est le spin-off. Je remercie encore une fois Stéphanie pour me l’avoir envoyé. Un roman sur Lucifer, je ne pouvais pas ne pas le lire. Et puis retrouver la plume de Stéphanie fut un vrai bonheur. J’aime tellement sa façon d’écrire! C’est fluide, c’est agréable et surtout c’est terriblement addictif! Je vous assure qu’une fois le nez dedans, vous aurez énormément de mal à en ressortir. J’ai eu du mal à le lâcher celui là d’ailleurs! Vraiment dommage que l’être humain ai besoin de sommeil sinon je l’aurais littéralement bouffé en une seule fois!



Dans ce roman, diriger les Enfers, voilà un job qui laisse peu de place à l’amusement. Et, de l’amusement, c’est pile ce dont Lucifer a besoin, surtout depuis que son lieutenant l’a trahi et qu’il se retrouve seul à gérer le Pandémonium. Le moment est venu pour lui de se trouver un nouveau bras droit… et, pourquoi pas, le recruter hors des Enfers ? Comment Lucifer est-il parvenu à se hisser à la tête des Enfers ? Pour quelle raison a-t-il été damné ?



Ce roman est donc le spin off de la saga Anya. Ici on va donc suivre le personnage de Lucifer que l’on rencontre dans la saga principale. Même si on peut tout à faire lire ce roman sans avoir lu Anya, je ne vous conseille vraiment pas de le faire. Lisez la saga principale en premier, déjà parce que vous allez vous faire spoiler quelques trucs de la saga en lisant ce spin off et puis je trouve ça beaucoup plus sympa de découvrir ce spin off en ayant lu Anya. Vous verrez la lecture est vraiment meilleure si on a déjà lu la trilogie. Donc allez lire Anya le plus vite possible, promis vous ne le regretterez absolument pas!



C’est en tournant la dernière page que je me suis rendue compte à quel point j’avais besoin de ce roman! Lucifer est un personnage que l’on voit donc dans la trilogie. On ne le voit pas non plus tout le temps mais le peu qu’il soit là, il est mémorable. J’avais adoré le découvrir et j’étais vraiment tombée in love de notre cher Roi des Enfers! Et en lisant ce spin off, je me suis vraiment rendue compte que j’avais réellement besoin d’avoir une histoire qui ne suivait que Lucifer. Et c’était tout simplement extraordinaire. J’ai passé un si bon moment pendant ma lecture! Je me suis clairement régalée, ça m’a fait tellement de bien de retrouver ce bon vieux Lucifer. Je dois vraiment avouer qu’il m’avait beaucoup manqué! L’intrigue est simple, pour résumer en quelques mots, Lucifer cherche un autre bras droit. Sauf qu’il va faire la rencontre d’une candidate qui va profondément le troubler.



Inutile de préciser que le personnage de Lucifer m’a énormément plu dans ce roman! Déjà, j’ai beaucoup apprécié le fait de découvrir son passé, petit à petit. J’ai vraiment adoré ces pans de son passé, on découvre pourquoi il est devenu déchu, comment il est devenu le roi des enfers etc. C’est tellement intéressant! Mais le suivre dans le présent l’est tout autant. Vraiment ce personnage est incroyable. Lucifer c’est Lucifer quoi, il a toujours un truc à dire, le sarcasme dont il fait preuve me fait profondément rire et rien que dans sa façon d’être parfois il me fait tellement rire! La prestance qu’il dégage est si forte que même nous lecteurs la ressentons. Un charisme et une prestance incroyable. Lucifer est exceptionnel! Son personnage est un énorme coup de coeur. J’ai énormément aimé aussi le personnage de Willow. Je n’en dirais pas trop sur elle pour ne pas spoiler mais son personnage m’a beaucoup plu! J’ai été très surprise lorsque j’ai découvert la vérité à son sujet! Mais j’ai trouvé ça plus que chouette et surtout bien pensé! Willow est vraiment incroyable, elle est assez complexe de par son ascendance. Plus on la découvre et plus je me suis attachée à elle. Elle est absolument géniale.



La relation entre Willow et Lucifer m’a beaucoup plu également. Même si parfois j’ai eu envie de secouer Lucifer un bon paquet de fois! Qu’est ce qu’il peut être borné celui là quand il s’y met! Heureusement qu’il fini par retrouver raison parce que franchement quelle tête de mule pour le coup. J’adore le lien qu’il y a entre eux. Ce lien si fort, si puissant, quasi indestructible. J’ai tant aimé les moments où ils sont ensemble, sauf quand Lucifer gâche tout avec sa maladresse. Même si Lucifer est ce qu’il est, vraiment je les trouve beaucoup trop mignons ensemble. J’aime tellement cette relation. Et j’avoue avoir eu des petits papillons dans le ventre en lisant la fin. Beaucoup trop adorable mon petit coeur a fini par fondre devant l’épilogue!



Un roman absolument génial qui me tardait de découvrir. Étant une grande fan de la trilogie principale, ce spin off je ne pouvais pas passer à côté et j’avais tellement hâte d’en découvrir plus sur Lucifer. Je n’ai vraiment pas été déçue pour le coup. Ce roman était génial de la première à la dernière page. L’intrigue, les personnages, les relations, bref tout était parfait. Un vrai régal! Certes c’est un spin off qui peut se lire avant ou même sans avoir lu la trilogie mais je vous conseille vraiment de découvrir la trilogie d’abord parce que vous vous ferez spoiler certaines choses et puis je trouve tout de même plus sympa de découvrir Lucifer après avoir lu Anya!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          20
True Love Checklist

Salut tout le monde ! Aujourd’hui je vous parle de cette petite romance !



�ns ce roman nous rencontrons Maude une jeune femme très drôle qui n’a pas de chance avec le travail si avec les mecs…🤣



�lle rencontré par hasard un jeune homme qu’elle va être amenée à le revoir plusieurs fois 🤭



📋J’ai beaucoup aimé son personnage, cela faisait longtemps que je n’avais pas ri comme ça !



📋Gabin est très gentil et très hum…parfait ? 🤣🤣



📋J’aime toujours autant la plume de l’autrice ! En revanche on sent que c’est sa première romance car certains points manquent de réalisme ;)



�’est un roman très addictif et léger qui se lit très très vite mais qui parle également de sujets importants comme le harcèlement au travail 🥰



📋Je vous la recommande 🥰



~Vous connaissez ?

Commenter  J’apprécie          20
Anya, tome 1 : Première mort

Et voila après mon coup de cœur pour Faoladh j’ai enfin découvert le premier tome de la première trilogie de @stephanie.piccillo.auteure 🥰😍 Cette fois ce n’est non pas sur des loups-garous mais sur des anges et ses démons 😇😈 et oui rien que ça !

Évidemment comme c’est un tome introductif il est assez lent mais c’est exactement ce qu’il faut pour que je puisse par la suite apprécier pleinement le tome 2 que je suis actuellement en train de lire et spoil : il est INCROYABLE.

Mais revenons à notre tome 1 ! On découvre Anya jeune fille solaire mais à la vie morose qui se voit confronter à un choix : mourir ou passer 10 ans au service d’un ange. Et lorsqu’il s’avère que cet ange est particulièrement sexy les choses se compliquent 👀🤭

On s’attache très vite aux personnages et à cet univers que je trouve juste génial 🥰

La plume ? J’adore c’est léger, c’est drôle c’est woawwwww

Bon vous attendez quoi pour foncer ?

Commenter  J’apprécie          20
Anya, tome 1 : Première mort

Ce premier tome a été un coup de cœur. J’ai totalement accroché à l'écriture, à l'humour et à l'histoire et je suis rentrée dans le livre dès les premières lignes. J'ai adoré le concept d'une deuxième chance après la mort, un renouveau. Cela faisait très longtemps que j'avais pas lu une lecture de ce genre et je me suis rendue compte que ça me manquait énormément. J'aime beaucoup les romances surnaturelles et là on a des anges, ce qui est pas le plus répandu et c'est super.



Les personnages sont hyper attachants. Je suis totalement fan du quatuor Sophia, Antoine, Aédan et Anya. Ils ressemblent vraiment à une famille.



Anya est drôle, courageuse, forte. J'ai adoré son personnage dès le début.

Le personnage d'Aédan étant mystérieux, j'ai hâte d'en découvrir plus dans les tomes suivants.



L'auteure a un véritable talent d'écriture et d'imagination. Elle nous offre une fin magistrale après une histoire riche en rebondissements.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
True Love Checklist

On commence notre histoire en assistant au moment où Maude découvre que son « mec » la trompe puisqu’il annonce son mariage... avec une autre... et ce en plein milieu de la salle de réunion du boulot ! De quoi lui en coller une ! Et se faire virer par la même occasion...

Autant passer une journée de m***** jusqu’au bout ...



C’est dans ces circonstances qu’elle rencontre Gabin qui accepte de la prendre en stop. Mais ce serait mal connaître Stéphanie que de penser qu’elle en a fini avec Maude ! Que nenni ! La pauvre enchaîne les galères et les mésaventures : la reine de la poisse !



La romance est géniale dans ce livre ! Stéphanie nous a concocté des personnages attachants voire surprenants, des rebondissements finement bien placés.



Le thème du harcèlement est ici évoqué de façon juste. Attendez vous à être surpris car il ne l’est pas de la façon dont vous vous y attendez...



Maude est une femme si forte, si combattive. Et Gabin est d’une gentillesse... j’ai beaucoup aimé son personnage.



L’humour est au rendez-vous, nous fait vivre de très bon moments de lecture.



𝙀𝙣 𝙗𝙧𝙚𝙛 : Une lecture feel good, avec de beaux messages et du rire. Un livre à ne pas manquer !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Anya, tome 1 : Première mort



On va faire la connaissance de Anya, qui, après avoir cédé à la demande de son amie, va accepter de l'accompagner dans un bar. Sauf que le destin s'en mêle et Anya meurt dès les premières pages du roman. Elle se retrouve dans le bureau d'un ange et est confrontée à un choix : soit être ressuscitée en donnant 10 ans de sa vie et être au service d'un ange, puis être libre de faire ce qu'elle veut et profiter d'une longue vie, soit rester morte. Son choix n'est pas compliqué, car comme indiqué dans le résumé, elle va choisir la vie.



Le tome 1 est centré sur la découverte de l'univers. On y rencontre les différentes espèces ainsi que leurs particularités, dans un style académique plutôt sympathique. On fait rapidement la rencontre de Aedan, le fameux ange pour qui elle devra travailler, et pas seulement, car elle devra également vivre avec lui !



Anya est organisée, une personne à laquelle on s'attache très vite et à laquelle on s'identifie facilement. Je l'ai personnellement trouvée joyeuse malgré tout ce qui lui tombe dessus. Elle est vraiment courageuse et forte.

Aedan est vu comme l'ange aigri, toujours de mauvaise humeur. Cependant, quand on apprend à le connaître, on comprend qu'il est un véritable charmeur et complètement galant, surtout quand il s'agit de sa Anya.



J'ai beaucoup apprécié le fait qu'on ait les pensées d'Anya, qui étaient plutôt rigolotes et apportaient de la légèreté.



Dans cette trilogie, on va suivre une enquête et monter petit à petit en intensité jusqu'à arriver au tome 3, où les situations se dénouent et où l'on ne finit jamais d'être surpris.



Je valide donc à 100% cette lecture et la recommande ! Si vous aimez les anges terriblement sexy, les références à la pop culture et la romantasy, vous allez être servie.

Commenter  J’apprécie          10
Anya, tome 2 : Renaissance

Les épreuves qu'Anya va devoir affronter ne manquent pas. Le suspens a été semé à plusieurs occasions dans ce tome. Chaque difficulté est pire que la précédente. Encore une fois, heureusement que j ai la suite de cette saga ! La fin de cet opus est terrible, mes pensées s'emmêlent. Non ! Elle n'a pu causer ça ? " Après tout, quoi de mieux qu'un gang de démons pour vous donner le frisson ? ''
Commenter  J’apprécie          10
True Love Checklist

Très belle plume de l'autrice Stéphanie piccillo

Jolie histoire d'amour avec des personnages très attachants

Livre que j'ai adoré que j'ai lu très vite

Bon livre 💖











































































































































































Commenter  J’apprécie          10
Faoladh, tome 1 : Retour aux sources

Faoladh c’est la race de loup de cette fiction .

On y suit Ella , atteinte de toc , douce et légèrement cocufié 🤬. Qui s’apprête à aller rendre visite à sa grand mère . En effet sa grand mère commençant à perdre la vue , Ella doit l’aider dans sa tâche . Elle retourne du coup près de sa meute …car oui Ella est une louve blanche , au croissant de lune entre les deux yeux .



Elle y revoit des connaissances , bonnes comme mauvaises , elle y découvre des secrets de familles que jamais elle n’aurait pu imaginer . Elle y trouve un semblant d’amour . Et surtout elle y trouve de l’action .

Stephanie a le don de vous faire une lecture immersive , tellement immersive qu’à la fin du livre vous êtes bouche grande ouverte , et en beug . J’ai dévoré le tome 1 en 24h 😂. Le tome 2 c’était une LC Sinon j’en aurais fait autant. Oui vous l’avez compris la chronique du tome 2 arrive très très vite !



C’est une lecture incroyable qui mérite bien ses 5 étoiles



Commenter  J’apprécie          10
Faoladh, tome 3 : L'Ascension

WoW.





Ce dernier tome prend un chemin bien sombre.



Je me suis quand même demandé si Stéphanie allait réussir avec ce dernier tome, à répondre à toutes les questions, sans en oublier. 





J’ai trouvé le début du livre un peu long à se mettre en place, et certain point pas assez approfondi notamment le cas de Cahal et le retour à Madadh qui était un chouïa trop rapide pour moi. 





On pourra dire que Ella a mis à mal notre cher Jessamy. 



J’ai souvent eu envie de l’enterrer dans ce tome, à cause des choix qu’elle a fait et de sa noirceur, ba oui depuis le début on a une nana hyper gentille et tout et là on est face à un démon !. 



Malgré cela, elle m’a quand même touché.



Mais j’ai apprécié le fait qu’elle se soit aperçue de son comportement et cherche par tous les moyens à redevenir celle qu’elle était, et également à tenir sa promesse celle de tout faire pour ne pas être la nouvelle Seann.





J’ai beaucoup aimé le soutien des anges qu’elle a eu. (Stéphanie je te glisse comme ça l’air de rien mais un petit spin off sur nos 2 damoiselle…) 



Le point fort c’est  l'amour, l'amitié et les liens avec sa famille et la meute de madadh.





Un tome qui clôture plutôt bien cette saga. 





Commenter  J’apprécie          10
Faoladh, tome 3 : L'Ascension

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé Ella, Jess et les autres dans ce dernier tome (snif 😭)❤



�ns ce tome fatidique nous retrouvons une Ella encore plus profonde. Malgré toutes les difficultés elle a sue rester drôle et généreuse, c’est ce que j’aime tant chez elle ❤



🐺Sa relation avec Jess est plus difficile mais l’amour n’a jamais été aussi fort ☺



🐺Sa complicité avec Johan, son meilleur ami m’a beaucoup touché 🫶



� que j’aime lu plus dans cette saga c’est qu’il n’y a pas de réel méchant, mais d’âme toute blanche ou noire mais des grises. Chacun fait des erreurs, faut des mauvais choix &#xNaN



🐺La plume de Stéphanie est toujours aussi géniale, j’ai déjà hâte de la relire 🥹



🐺Je quitte ces personnes qui vont beaucoup me manquer après une grosse frayeur (👀 @stephanie.piccillo.auteure ) pour finalement avoir le sourire aux lèvres ❤



🐺Sachez également que ses deux trilogies sont liées 🤯



🐺Si vous aimez les loups-garous, les amours compliqués, les histoires originales, le suspense et une intrigue extrêmement bien ficelée alors cette saga est pour vous ❤
Commenter  J’apprécie          10
Faoladh, tome 1 : Retour aux sources

Un énorme merci à toi @stephaniepiccillo d'avoir créé une pépite pareille 🥰 et encore plus de la faire partager 😜❤.

J'ai du mal à me remettre de cette découverte. Énorme coup de cœur ❤.

Pour commencer, je suis fan de sa couverture et des illustrations et mise en page de l'intérieur. Ce livre est magnifique 🥰.

J'adore le bit-lit et évidemment encore plus les métamorphoses donc là, j'ai été servi 😜🤣.

Non mais sérieusement, tout y est : les métamorphes, l'intrigue, l'amitié et la romance et cerise sur le gâteau : l'héroïne qui n'est pas le stéréotype de la meuf badass. Je suis fan 😍.

Et le thème des troubles obsessionnel compulsif est vraiment très bien abordé, ça apporte du poids au roman.

Ella est une héroïne que j'ai adorée. Elle a des fragilités, elle m'a beaucoup touchée, mais elle tellement forte au fond. Elle est aussi très drôle. J'ai adorée la suivre évoluer durant le roman ❤.



Heu par contre... La fin... @stephaniepiccillo ce n'est pas possible ça ... juste, mais what the f*** 😱 ?!?!



Sur ce... J'accours vendre enfants et mari pour pouvoir lire le tome 2 tranquillement 😜🤣.



&#xNaN Une saga du tonnerre &#xNaN
Commenter  J’apprécie          10
Faoladh, tome 2 : La prophétie du croissant d..

Oui, oui, j'ai terminé le premier tome hier aprem et le second aujourd'hui 🙈. Ce n'est pas ma faute si les auteurs écrivent des sagas aussi addictives hein!!!!

J'ai adoré ce tome du début à la fin. Les choses s'accélèrent pour Ella et la meute.

Après le diabolique cliffhanger que @stephanie.piccillo.auteure nous a fait subir, nous retrouvons Ella en mauvaise posture. Heureusement, elle peut compter sur les membres de sa meute, ainsi que sur son propre esprit stratégique.

Ella est vraiment étonnante, arrive toujours à rebondir et ne se laisse jamais abattre.

Sa relation avec Jess se concrétise pour notre plus grand plaisir. Oui, parce que Jess est quand même l'homme parfait. Oui, oui, ça existe!!!!

Les révélations vont bon train, notamment sur le passé de la jeune femme et l'identité de son géniteur. C'est un personnage très complexe, dérangé, prêt à tout pour atteindre son but. Et croyez-moi quand je vous dit "à tout".

Les événements s'enchaînent assez rapidement, les alliances se créées, même les plus improbables.

J'ai adoré retrouver une nouvelle fois certains personnages de la saga "Anya". Ils m'avaient fortement manqués. Et le troisième tome (parce qu'il va y en avoir un 😏), présage le retour d'un personnage cher à mon cœur 😁.

En bref, cette saga, c'est de la bombe atomique. Cela va être une torture d'attendre la sortie du prochain, vu comment celui-ci se termine. Eh oui, encore un cliffhanger.
Commenter  J’apprécie          10
Faoladh, tome 1 : Retour aux sources

Il s'agit du premier tome de la saga. Et quelle entrée fracassante !!!!

J'avais adoré sa première saga "Anya", mais je dois dire qu'avec ce premier tome, "Faoladh" la dépasse.

J'aime beaucoup le personnage de Ella. Malgré son passé douloureux, ainsi que les conséquences auxquelles qui lui font face, elle demeure forte et fait front la tête haute. Je la trouve très inspirante.

Son meilleur ami, Johan, est un personnage très attachant. Un frère de cœur présent quoi qu'il arrive. Leur amitié est sincère, inébranlable. Ils sont un pilier l'un pour l'autre.

Les deux ex d'Ella, Logan et Cillian...Deux connards arrogants (désolé mais c'est la vérité), homme des cavernes, tout ce que vous voulez. Granny, la grand-mère d'Ella, est une femme remarquable. Un vrai caractère de louve (ça tombe bien). J'adore la relation qui unit ces deux femmes. On sent leur profond attachement, ainsi que le respect et l'amour qu'elles éprouvent l'une pour l'autre.

Kaylan, l'Alpha de la meute, est un personnage rempli de compassion et de bienveillance envers les membres qui la constituent. Il endosse pratiquement un rôle de père pour bon nombre d'entre eux.

Et enfin, Jess...Mystérieux, grand, brun, tatoué, respectueux, protecteur. Oui, oui, il est parfait!!!

La relation entre Ella et Jess se fait naturellement, sans se brusquer. Enfin une relation saine, ça fait du bien parfois!!!

Oui bon, évidemment, il faut bien une ombre au tableau que je ne vous révélerait pas. Nous n'aimons pas le spoil ici!!!

L'univers, la plume de l'auteure, les personnages, l'histoire, les mystères, les trahisons, rendent ce premier tome hautement addicitf. Je l'ai dévoré en moins de 24h.

Vous êtes prévenus!!!



Serez-vous tenté par l'aventure aux côté de notre meute hors du commun???
Commenter  J’apprécie          10
Anya, tome 3 : Acceptation

Mais quel déchirement de quitter ces personnages 💔 J’ai veillé une bonne partie de la nuit dans le but de savoir enfin si tout se passait bien et maintenant je regrette de ne pas l’avoir fait traîner plus longtemps 🥺🤧

Ils vont me manquer 😭

Allons allons parlons de cette trilogie et plus précisément de ce tome qui la conclue. Je trouve que c’est le plus réussi car c’est le plus émouvant, celui où il se passe le plus d’action, on pleure ou ris etc mais surtout on angoisse pour notre Anya 🥺

Quel bonheur est y’a plume @stephanie.piccillo.auteure franchement je pense que je ne m’en lasserai jamais, ces émotions que tu fais ressentir, cet humour, cette délicatesse 🥹

C’est une fin parfaite, comme je les aime, ni toute blanche, ni toute noir, un gris à la fois lumineux et terne, un juste milieu juste &#xNaNparfait&#xNaN.

Ces romans ont été écrits avec beaucoup d’amour, on le ressent 🤧

Je n’ai même pas les mots enfaite 😅

Bon Stéphanie tu as intérêt à écrire PLEINS d’autres romans parce que il me faut ma dose là…

Enfin voilà c’était un voyage extraordinaire alors qu’attendez-vous ? 😱

Commenter  J’apprécie          10
Faoladh, tome 1 : Retour aux sources

Le réveil a piqué ce matin, car impossible de lâcher ma lecture donc à trois heures du matin, j’étais en train de lire la dernière ligne de cette histoire, qui m’a complètement happée au passage sans me lâcher une minute.

Ella n’est pas comme les autres Faoladh, elle ne se transforme que le soir de la pleine lune, car elle n’a pas le choix, ses tocs et ses rituels sont tellement un besoin pour elle, qu’elle s’empêche de devenir un loup le reste du mois. Je lui trouve une force de caractère et surtout qui s’affirme de plus en plus au fil des pages. 

Elle a quitté son Irlande natale pour Boston, il y a six ans, mais sa grand-mère a besoin d’elle donc elle décide de retourner au bercail pour l’aider dans son rôle de scribe. Johan, heureusement, l’accompagne, c’est son meilleur ami. Elle appréhende beaucoup d’y retourner, car elle s’y sent peut-être bien, mais le fait qu’elle soit différente a était un sujet de moqueries quand elle était adolescente. 

Les autres personnages sont aussi très intéressants surtout, Jess qui est l’homme parfait et mention spéciale pour sa maison au milieu de nulle part, j’adore, il m’invite quand il veut !!!

Une menace rôde autour de la meute, mais quelle est-elle ? 

L’histoire en elle-même est magique, l’auteur nous donne au fil du temps des petites révélations, mais pas trop pour nous garder en haleine, et sa marche, c’est addictive, les rebondissements sont bien là et certaines choses m’ont vraiment étonner, d’autre j’étais sans voix et cette fin, ce n'est pas possible ça, heureusement que j’ai le tome deux en ma possession, je n’aurais pas trop longtemps à attendre et je vous conseille de l’avoir, car le cliffangher est, mais vraiment horrible. 

Et puis Granny qui est accro à la série Teen Wolf, je ne pouvais qu’avoir un coup de cœur pour cette trilogie.
Commenter  J’apprécie          10
Anya, tome 3 : Acceptation

Cette saga est incroyable , c’est un vrai coup de cœur !

J’étais triste de quitter tout ses personnages , avec lesquels on rit , on stresse , on espère ! Bref j’ai vraiment adoré !

Ce tome est très dans l’action ! On ne s’ennuie pas ! Et ça dévoile vraiment enfin LES traitres , oui oui LES traitres ! Il y en a bien plusieurs ! Et j’aurai vraiment voulu que l’agonie du plus grand traître soit un peu + longue 😂!

On voit qu’Anya s’épanouit et prends confiance en elle et en ses pouvoirs et ça c’est cool …

J’ai tout lu de cette autrice . Malheureusement je ne faisais pas de chroniques à ce moment là pour donner mon point de vue sur sa trilogie Faoladh ( et en lisant Anya j’ai reconnu deux personnages hein qu’il y avait dans faoladh 😛 ) et je ne peux que conseiller sa plume . Pas besoin d’avoir bac +10 pour comprendre l’histoire . C’est fluide . Les chapitres ne sont ni trop courts ni trop longs. Tout est parfaitement dosé ❤️ bref triste d’en avoir fini 😭

J’ai vachement apprécié le début du tome 3 avec le chapitre avec aeden. Ou on peut savoir ce qu’il pense , ce qu il ressent en étant loin d’Anya . J’ai apprécié également les petits clins d’œil à Harry Potter 😂, et les ressemblances avec certaines célébrités. On pouvait aisément s’imaginer les personnages grâce à ça .

Bref ne manquez pas de lire cette saga ! Vous feriez une belle erreur ! 😇
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Stéphanie Piccillo (56)Voir plus

Quiz Voir plus

Ils ont écrit sur des écrivains....

Ronsard a écrit trois volumes de vers pour trois femmes différentes. La première et la dernière, Cassandre et Hélène, ne l’approchèrent point ; l’une parce qu’elle était trop belle et l’autre parce qu’elle était hideuse. C’est du moins ce qu’en disent ceux qui les ont connues ; mais Ronsard, ne voulait rien d’elles que leurs noms à mettre en sonnets, fit Cassandre plus belle encore que Cassandre, et daigna donner à Hélène tout ce que Dieu lui avait refusé. Aussi nous les voyons toutes deux incomparables.

Emile Zola
Jules Barbey d’Aurevilly
Pierre Louÿs
Charles Baudelaire
Victor Hugo

10 questions
38 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}