AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Stéphanie Piccillo (71)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Anya, tome 2 : Renaissance

« -Avez-vous un nom ou une description précise de ce beau mec ? Me demande-t-il sarcastique en appuyant les derniers mots.

-Le sosie de Hugh jackman ! Blablamec, un truc comme ça.

-Balameth ? Sursaute-t-il en se levant du fauteuil.

-Oui, c’est ça ! Vous le connaissez ? »



« Apparemment, Aédan a,comme beaucoup d’hommes , la capacité de s’endormir rapidement.De mon côté , ça me prend toujours des plombes.Compter les moutons ? Vaste blague ! Moi , je dois compter les moutons , la bergère , ses enfants et tous leurs cousins au deuxième et troisième degrés. »



Je commence par la fin ? Non mais c’est quoi ce délire 🙈 mais heureusement que j’ai l’abonnement Kindle pour lire la suite !!! Cette autrice est juste sadique 😂😂😂. Donc on commence bien évidement le dernier tome aujourd’hui même !



Que dire de + que pour le 1 ! J’ai adoré tout simplement encore l’histoire . J’ai vraiment un coup de cœur pour cette trilogie ! J’ai d’ailleurs préféré Anya que Faoladh que j’ai aussi adoré … c’est pour dire 🤓



On se marre du début à la fin ( preuve avec les deux citations du début de ma chronique) L’humour est là c’est sur ! Le suspens est là ! L’heroine est de + en + intéressante ! L’intrigue aussi , Anaëlle remonte enfin dans mon estime ( la garce devient enfin gentille ) , Joachim on le déteste ! On veut qu’il crève 😂 bref je ne m’en remet pas de cette fin 😱. Je l’ai fini dans mon lit avant de m’endormir , j’étais comme ça 😵😵😵😵😵😵😵Que va t’il donc ce passer ? La suite au prochain épisode 😂

Commenter  J’apprécie          10
Anya, tome 1 : Première mort



Non mais … non mais …. Par où commencer ?



Tout d’abord je tiens à dire que la plume de l’auteure est vraiment addictive 😂. Tu ne peux pas lire ses livres en trainassant . Tu dois le finir au plus vite . Tu le quittes , tu veux y revenir au plus vite 😂

On est clairement sur du cliffhanger à l’état pure . Tu finis le tome 1 tu veux lire le tome 2 . Mais que va t’il arriver à Anya bordel ?😨



Donc on suit Anya , perso principal , humaine , dans sa petite vie bien rangée et tranquille .. elle finit en boîte et se fait tout simplement aspirer son souffle de vie par un incube. Elle finit donc « au secrétariat des âmes? »😂 qui lui propose un marché . Veux tu soit-être au service d’un ange terrestre ou bien te faire enterrer 6 pieds sous terre ? Je vous laisse imaginer du coup ce qu’Anya va répondre 😅.



Que de péripéties ! Chaque chapitre est intriguant . J’ai adoré le personnage de Sofia … j’ai beaucoup moins aimé Liam , tel une sangsue sur une plaie sanguinolente 😂. Bref les personnages sont attachants . Et on est ENCORE sur un slow burn . Je pense qu’au final le slow burn reste mon genre de romance préféré . J’en ai désormais la preuve .

Première urban fantasy avec des anges , j’ai vraiment adoré cet univers .

Je pense que le tome 2 va vite être lu 🙈
Commenter  J’apprécie          10
Anya, tome 1 : Première mort

Ce premier tome est vraiment très addictif. La plume de @stephanie.piccillo.auteure est fluide, belle et addictive.

Nous sommes complètement transportée dans cet univers passionnant des Anges et Démons.

Anya est une jeune femme qui s'est retrouvée au mauvais endroit, au mauvais moment malheureusement (ou heureusement 🤔).

Sa mort lui apporte la seconde chance dont elle avait tant besoin, même si cela veut dire tirer un trait sur son ancienne vie.

J'ai trouvé ce personnage très inspirant. Anya ne manque pas de caractère, ni de répartie. Sa petite voix intérieure est devenue ma meilleure amie durant la lecture et m'a arraché quelques bons fou rires 🤣.

Aedan, quant à lui, est un personnage fort mystérieux. Il plane beaucoup de secrets autour de lui et l'on a toujours envie de creuser plus loin pour lever le voile sur ces derniers.

Il semble en perpétuel combat contre son fort intérieur et c'est ce qui le rend d'autant plus attachants et fascinant.

J'ai adoré toutes les petites références culturelles glissées un peu partout dans le livre. Notamment les références à Harry Potter, le Seigneur des Anneaux, Friends et tant d'autres.

J'ai beaucoup aimé être aux côtés de ces personnages durant leurs investigations. On se prête tout de suite au jeu, essayons de tirer des conclusions, même si l'auteure nous prouve toujours que l'on était loin du compte.

Les dernières révélations m'ont laissé sans voix et j'ai bien cru que mon cœur s'arrêtait.

J'ai hâte de lire la suite pour connaître la suite des événements et notre duo de choc 😜.
Commenter  J’apprécie          10
Faoladh, tome 2 : La prophétie du croissant d..

Comme le précédent, ce tome, ce lit relativement vite, voir même trop vite.



L’histoire est addictive et l’écriture toujours aussi entraînante.



On reprend exactement là où on s'était arrêté dans le tome précédent, c’est-à-dire: la disparition d’Ella.



Et autant dire que suite à ça, elle va aller de découverte en découverte sur sa famille, mais en prime une prophétie se rajoute à tout ça.



Pour ma part, j’ai trouvé qu’il ne se passait pas grand chose sur la moitié du livre, toutefois j’ai apprécié découvrir ça relation avec Jess. Mais également voir la relation de Johan qui prend un nouveau tournant.



Certains des personnages évoluent, quand d’autre ont des idées bien arrêtées.



Au départ, nous étions parties pour une duologie mais Stéphanie est pour mon plus grand bonheur en a décidé autrement.



Et heureusement ! Je pense qu’il y a encore tellement à dire sur cet univers.



Commenter  J’apprécie          10
Faoladh, tome 2 : La prophétie du croissant d..

Je trouve toujours ça difficile d’écrire un avis sur un livre que j’ai adoré. Parce qu’alors, il ne s’agit pas d’écrire sur des éléments logiques, qui peuvent s’organiser. Mais bien sur des sentiments et des ressentis que j’ai toujours du mal à retranscrire. Il ne fait aucun doute que cette trilogie fait partie de ces livres-là et ce tome 2 plus encore.

La plume de Stéphanie Piccillo n’a de cesse de m’emporter dans son univers avec une facilité toujours renouvelée. Les pages se tournent sans qu’on s’en aperçoive, les événements s’enchaînent et ne nous laissent pas un seul moment de répit. Pour cause : on en demande toujours plus.

Ella est une héroïne vraiment attachante et on s’accroche aux personnages qui gravitent autour d’elle avec d’autant plus de rapidité. L’auteure nous livre ici une panoplie de protagonistes toujours différents, mais toujours terriblement attachants. Les intrigues sous-jacentes sont aussi bien menées que l’intrigue principale. On ne s’ennuie jamais !

J’attends la suite avec impatience, car le cliffhanger sur lequel se termine ce roman est affreux. Et puis, franchement, qui a envie de s’arrêter de lire un roman aussi bon ?

Le père d’Ella est un personnage que j’ai hâte de découvrir plus. Sa mégalomanie énorme en fait un personnage vraiment intéressant, on ne sait jamais ce qu’il prépare ! Le pire ? Il réussit tous ses coups.

Bref, je ne vous en dit pas plus pour ne pas trop en dévoiler. Un seul indice : allez lire cette saga 👀

Commenter  J’apprécie          10
Faoladh, tome 1 : Retour aux sources

Je dois dire que j’ai beaucoup apprécié découvrir une héroïne forte, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds mais surtout qui a une particularité que je vois peu dans mes lectures : des tocs. Je ne connais pas grand-chose à ce sujet, mais j’ai beaucoup aimé la façon dont c’était traité et le rapport que l’héroïne et les gens de son entourage avaient avec cette particularité.

Dans ce roman, on voyage avec les personnages à travers le monde mais aussi à travers l’Histoire. J’ai vraiment accroché aux protagonistes et plus encore à la plume de Stéphanie Piccillo ! L’auteure a su jongler entre diverses petites intrigues pour former la grande et nous laisser bouche bée. Entre les histoires compliquées de sentiments, les problèmes liés aux particularités des loups-garous et l’intervention d’autres créatures fantastiques, on a pas le temps de s’ennuyer !

Tout dans cet univers nous happe et il est impossible de ne pas se laisser emporter. Croyez-moi, lisez ce roman rapidement ou vos pensées n’iront plus que vers celui-ci !

Une très bonne lecture, que j’ai dévorée sans pouvoir m’arrêter, et que je conseille absolument !

Commenter  J’apprécie          10
Anya, tome 3 : Acceptation

Un troisième tome que j’avais hâte et en même temps peur de découvrir à cause de la fin du tome précédent, et j’ai beaucoup apprécié ma lecture.



L’auteure joue avec nos émotions dès la fin du premier chapitre, avec la toute dernière phrase pour être précise et là une palette d’émotions m’a assaillie. Je l’ai relu plusieurs fois avant de vite tourner la page pour savoir la suite.



On retrouve Anya qui a dorénavant peur d’utiliser ces pouvoirs et c’est compréhensible, mais elle va pouvoir compter sur son entourage pour la soutenir. J’ai adoré retrouvé tous les personnages, Sofia, Liam, Ptoléus,… J’ai adoré la relation touchante de ce dernier avec Anya.



Un petit (grand) nouveau fait son apparition, Lucifer, le prince des Enfers en personne ou Luc pour les intimes, et on peut dire qu’il va semer le trouble chez Anya. Il représente la tentation et elle devra prendre des décisions. J’ai beaucoup aimé ce Lucifer qui est pourtant loin d’être charmant.



L’humour est toujours présent comme dans les tomes précédents notamment grâce aux pensées d’Anya et à ses remarques souvent drôles et sarcastiques. J’aime vraiment bien cet aspect du livre, j’ai envie de dire que ça met de l’ambiance +



L’intrigue reprend là où elle s’était arrêtée, et Anya et ses amis vont devoir faire face aux démons.

Il y a de l’action, des rebondissements (qui peuvent nous mettre la larme à l’œil) et des révélations inattendues.



Ce dernier tome se termine sur une très belle fin suivi d’un bel épilogue qui met du baume au cœur et conclut parfaitement cette trilogie.
Commenter  J’apprécie          10
Anya, tome 3 : Acceptation

"C'est là qu'aedan a débarqué à dos de licorne pour me sauver. Le gorille Luc a mangé la licorne et Aedan ma finalement abandonné pour se marier avec ptoleus"



Ce 3e tome confirme amplement mon coup de cœur pour cette trilogie.

Entre action et rebondissements, on peut dire que Stéphanie ne nous a pas ménagées.

Les références cinématographiques m'ont une nouvelle fois conquise permettant de mettre des visages sur les nouveaux personnages.



L'arrivée de Lucifer m'a clairement fait peur, au vu des sentiments qu'Anya éprouvait. Mais c'est passé comme une lettre à la poste, et j'ai adoré ce personnage.



C'est un tome qui clôture avec perfection l'intrigue, même si on y a laissé des plume en cours de route. Stéphanie a clairement maîtrisé son univers du début à la fin.



J'ai hâte de lire, ses prochains romans.
Commenter  J’apprécie          10
Anya, tome 1 : Première mort

Les romances paranormales ce n’est pas ce que j’ai l’habitude de lire. D’ailleurs, je me suis beaucoup éloigné de la romance comparé à avant. Je pouvais ne lire que ça mais je pense que j’ai fini par me lasser de voir toujours les mêmes choses, les mêmes clichés et j’en passe. Mais je ne suis définitivement pas fermé à ce genre. De temps en temps ça fait du bien de lire une romance. J’avoue avoir une préférence pour les romances particulières maintenant. Comme ici, où on a une romance paranormale. Au moins avec une romance comme celle ci, j’étais certaine de pas tomber dans le genre de romance vu et revu et archi vu. J’étais vraiment intriguée par le résumé et je suis ravie d’avoir pu lire ce premier tome. J’ai adoré cette lecture.



Je remercie encore une fois Stéphanie pour la confiance qu’elle m’a accordé en m’envoyant un exemplaire de son roman. J’avais très hâte de me plonger dans cette lecture et j’en ressors plus que ravie. J’ai vraiment énormément apprécié ma lecture et j’ai beaucoup beaucoup trop hâte de lire la suite d’ailleurs! J’ai donc découvert la plume de Stéphanie avec ce premier tome. Et je dois dire qu’elle m’a énormément plu. C’était si fluide que je n’ai pas vu les pages défiler. C’est le genre de roman qui se lit tellement bien qu’on ne voit pas le temps passer et clairement lorsque l’on est plongé dans notre lecture, c’est très compliqué de lâcher le roman. C’est tellement addictif, à chaque fin de chapitre on se dit bon allez encore un et finalement on les enchaîne à toute vitesse. J’ai vraiment eu du mal à le lâcher, si bien que je l’ai presque lu d’une seule traite! C’est pour vous dire à quel point ce roman est absolument génial!



On va suivre le personnage de Anya, un jour elle se réveille au dessus de son corps et elle se rend compte qu’elle est morte. Elle guette alors la fameuse lumière au bout du tunnel. Sauf qu’au lieu d’avoir cette fameuse lumière, elle se retrouve devant un ange qui lui propose quelque chose. Soit elle meurt définitivement, soit elle revient sur terre mais se retrouve au service d’un ange pendant dix ans. Son choix est très vite fait.. Elle a donc 24h devant elle pour dire au revoir à ses proches et rejoindre le formation de Cork. Sa nouvelle vie démarre là bas et elle découvre un tout nouveau monde. Un monde bien plus vaste qu’elle ne l’imaginait.



L’intrigue est absolument géniale. L’univers dans lequel on est plongé est fascinant. On voit tout le travail effectuée par l’auteure pour nous offrir cet univers peuplé d’anges. On ne va pas se mentir il y a certains anges que j’aimerais fortement rencontré, je dis ça je dis rien bien sûr haha. Non plus sérieusement, j’ai rarement lu des romans avec les anges mais alors vraiment ça m’a énormément plu. De plus, l’intrigue est palpitante. On a tout un tas de rebondissements au fil des pages qui font augmenter la pression . Le début est un peu lent, pas dans le sens ennuyeux loin de là, plus dans le sens on prend le temps de vous poser les bases histoire de bien comprendre tous les enjeux. Pas une seule fois je me suis ennuyée, le roman ne souffre d’aucune longueurs et ça c’est vraiment génial. De l’action, dans ce roman, il y en a à revendre. Comme je vous le dis, pas une seule fois on s’ennuie durant notre lecture. De l’action ,des rebondissements, des retournements de situations, tout ça est un vrai bonheur à lire!



Concernant les personnages, je dois vous avouer que je les ai tous beaucoup aimé. Commencé par Anya, ah Anya! Cette femme est tout bonnement incroyable. Je trouve que c’est une femme très forte et courageuse. Elle a un caractère de feu et clairement elle ne se laisse pas faire le moins du monde. Elle a du répondant et ne se laisse pas intimider. Et j’ai vraiment adoré me retrouver face à un personnage comme ça. Clairement, ça change d’avoir une héroïne comme ça, ici ce n’est pas une femme niaise et compagnie loin de là. Aédan est clairement mon préféré du roman. Bien que ce soit un véritable ours mal léché et qu’il se montre plus détestable qu’adorable, j’ai vraiment beaucoup aimé ce personnage. On sent qu’il cache quelque chose sur son passé et j’ai hâte de découvrir tout ça! Je me suis tellement attaché à lui, on sent bien que derrière sa carapace d’homme méchant et détestable il n’est pas comme ça. On le voit d’ailleurs pas mal évolué aux côtés d’Anya tout au long du roman. LA relation entre les deux me plait énormément, elle met du temps à se mettre en place mais on sent parfaitement bien l’attirance se créer au fil des pages. Sofia est vraiment incroyable, elle a un tel dévouement pour Aédan, une vrai mère poule. D’ailleurs, elle a vraiment cette image de mère pour tout le monde. Elle a toujours de bons conseils pour Anya et sait toujours quoi dire ou quoi faire pour aider les autres. C’est vraiment un sucre cette femme. On a tout un tas d’autre personnages, Liam, un garçon qu’Anya rencontre au centre de Cork. Je l’aimais beaucoup au début un peu moins vers la fin, enfin surtout à cause d’une action qu’il a faite.. Ou encore Antoine, le majordome de Aédan, c’est un simple humain mais a beaucoup de courage je trouve!



Ce premier nous introduit parfaitement bien dans cet univers un peu complexe au premier abord. Une fois dedans, on se retrouve dans un univers absolument fascinant à découvrir. J’ai vraiment adoré cette lecture que j’ai trouvé incroyable. La plume de l’auteur est addictive et vraiment fluide. On a qu’une envie c’est de ne jamais lâcher le roman. Et sincèrement, une fois dedans c’est vraiment difficile de le lâcher tant il est génial. Les différents personnages que l’on suit sont très attachants, ils ont tous ce petit truc en eux qui fait qu’on s’attache très très vite à eux. J’ai vraiment une préférence pour Aédan, j’aime tant les personnages comme celui là. Par contre parlons en de cette fin! J’avais un léger doute dès le début concernant quelqu’un en particulier, je vous avoue j’espérais m’être trompé mais pour une fois que j’ai réussi à deviner quelque chose bien à l’avance! En tout cas, le moins que l’on puisse dire c’est que ça annonce une suite palpitante!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
Anya, tome 1 : Première mort

Je remercie l'auteure de m'avoir fait confiance pour lire son roman.

Je suis autant tombé amoureuse de l'histoire, que de la plume et l'écriture rythme de Stéphanie.

Je peux donc vous certifier que nous sommes sur un coup de coeur !



Anya, c'est un personnage lambda qui est plutôt maladroit. Ça vit se résume en métro boulot dodo et pizza ! Jusqu'à ce fameux soir ou Anya meurs.



C'est clairement un personnage que j'ai adoré, bien qu'elle soit ni sportive, ni surhumaine, elle est déterminée, intelligente, et courageuse. C'est une héroïne, surprenante par bien des aspects.



On pourrait croire que l'univers reste du déjà vue, mais Stéphanie a su mètre de l'originalité dans son histoire, et clairement ça fais la différence.



En premier, on a beaucoup de références cinématographiques, qui ramènent un petit quelque chose en plus. Grâce à ça, on peut vite se faire une idée du physique de nos personnages (si on a la référence bien sûr).

En deuxième, les personnages, tellement attachants, je pense à Sofia particulièrement qui ramène son petit côté maman attentionnée. Mais pas que

Je pense aussi et pas à n'importe qui Aedan notre bel ange, qui a un peu de mal avec la communication surtout quand il s'agit de parler à Anya, mais diablement sexy !.

En troisième sont côté addictif, car une fois commencé, il est compliqué de le laissé.



Tu auras compris, il faut absolument lire ce livre !
Commenter  J’apprécie          10
True Love Checklist

J'ai commandé ce livre sur un coup de tête et je ne le regrette pas ! Je l'ai lu en une seule journée tellement il est addictif.



On suit la vie (compliquée) de Maude (adorant les to do list) qui galère entre le travail et les hommes.



Alors que sa vie prend un meilleur tournant, elle tombe sur une patronne insupportable étant l'exemple même des patrons qui abusent de leur place mais au féminin.



On a une histoire d'amour très belle et le livre même s'il paraît plein de légèreté, apporte de jolis messages.



Je peux pas finir cette chronique sans parler de la mise en page qui est vraiment très belle et bien réfléchie.



C'est la première fois que l'auteure écrit une romance pure et j'espère qu'elle remettra ça.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Anya, tome 3 : Acceptation

Voilà, j’ai lu le dernier tome de cette saga addictive. Je suis un peu triste de quitter Anya et ses amis mais malgré toutes les péripéties et les pertes, on a une magnifique fin comme on en rêvait sans doute tous.



L'auteure adore instaurer le suspense, en laissant en suspend ce qui est advenu à la toute fin du tome 2. De plus le slow burn qui s’étend sur 3 tomes augmente cette frustration de vouloir les voir enfin réunis.



Suite aux événements du tome 2, Anya a perdu totalement confiance en elle, et on l'a revoit petit à petit se

retrouver elle même. Et Aédan s’ouvre un peu plus, il garde moins cette attitude froide et distante qu’on lui

connait. Petit à petit, les deux vont s’ouvrir l’un à l’autre. Cependant, le fait qu’Anya continue d'appeler Aédan, mon patron, m'a un peu perturbé au vu de leur situation.



Toutefois, un nouveau personnage arrive et va chambouler tout l'équilibre qui a été construit au fil de l'histoire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Anya, tome 2 : Renaissance

J'ai lu ce livre en moins de deux jours, alors on peut dire que j'ai adoré.



Dans ce deuxième tome, on a de façon très furtive le point de vue d'Aédan. Étant donné que j'aime bien avoir le point de vue de plusieurs personnages, j'ai été ravie. De plus, cela nous permet d’apprendre plus sur le passé et les sentiments de celui-ci. Ce tome permet d'approfondir et éclaircir des parts d'ombres du tome 1. Et de belles révélations sont faites nous permettant de mieux cerner l'histoire.



Anya fait encore une fois preuve d'humour et fait plein de références cinématographiques très amusantes qui rendant la lecture encore plus dynamique. On suit l'évolution de la nouvelle situation d'Anya et on les suit tous les deux dans une nouvelle enquête. Et ils semblent bien que d'autres épreuves les attendent....



Ce qui est fascinant dans cette lecture, c'est que malgré l'univers magique, l'auteur rend le tout réaliste, avec des actions, des pensées qu'on a tous dans notre vie.



Encore une fois, on a une fin qui nous laisse totalement intrigué et dans l'attente de ce qu'il va arriver. On ferme ce deuxième tome en voulant se jeter sur le dernier. J’ai honnêtement très peur de ce que l’on va apprendre dans ce troisième tome.



J'ai juste une question. Quand-est-ce que la série ou le film sort ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Luc

Découvrez les origines fascinantes du grand Lucifer, le redoutable Prince des Enfers, à travers une plongée captivante dans son histoire. Ce livre m'a totalement absorbée, je l’ai dévorée d'une traite. Vous voyez ce livre qui, même après l'avoir fermé, continue de vous hanter ? C’est ce que j’ai vécu.



L'auteure nous permet de voyager entre le passé et le présent, dévoilant l'ascension de Lucifer tout en explorant sa vie quotidienne à sa recherche d’un bras droit. Une intrigue complexe prend forme lorsque la rencontre avec une mystérieuse femme vient perturber l'équilibre qu'il croyait connaître.



J’ai adoré en apprendre plus sur Lucifer après son apparition dans la saga Anya. Tout comme j’ai été ravie d’avoir des nouvelles des autres personnages.



Willow, en particulier, se démarque en tant que personnage intrigant, détenant des secrets et ayant une histoire captivante. Son caractère fort la rend attachante très rapidement.



Je remercie sincèrement de m’avoir envoyé son livre en format papier dans le cadre d’un service presse. Comme d’habitude, elle m’a fait voyager dans son univers urban fantasy.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Luc

Chronique « Luc »



Ce fut agréable de retrouver Luc (qui avait fait quelques apparitions dans la trilogie Anya), et son humour débordant.

C’est une lecture plutôt légère, sans réelle prise de risque, mais ça fonctionne car on en apprend plus sur la déchéance de Lucifer et de son arrivée en enfer.



L’action dans ce tome est plutôt soft, derrière le thème principal nous avons une petite scène d’action qui ce termine un petit peu trop rapidement à mon goût, mais en même temps ce n’était pas vraiment le sujet du livre.



Le sujet principal tourne surtout sur la recherche du nouveau second de Lucifer et surtout sur la romance, et le lien spécial qui l’entoure.



@stephanie.piccillo.auteure a une plume vraiment addictive, c’est simple et fluide, ce qui permet une lecture relativement rapide et plaisante.

Je conseillerais toutefois de lire la trilogie Anya avant de découvrir Lulu qui est un spin-off

Commenter  J’apprécie          00
Faoladh, tome 1 : Retour aux sources

J'ai adorée me plonger dans cette histoire de métamorphe. Les rebondissements et le suspens sont présent tout au long du roman.



Les personnages sont attachants que ce sois principaux ou secondaires. Ils apportent chacuns un petit quelque chose à l'histoire. L'humour , l'amitié , l'amour ou même la déception.



La mise en page est vraiment sympas , c'est agréable de faire défilé les pages. Les chapitres sont courts ce qui dynamise la lecture.



Les troubles obsessionnels compulsifs est un sujet bien abordé et maîtrisé par l'auteure.



Johan et Ella ont une relation d'amitié très attachante et sincère. Un duo que j'aime beaucoup !



Granny , la grand-mère d'Ella est une femme incroyable. La tête sur les épaules, toujours prête à aider son prochain. Une femme loyal et aimante .



La relation entre Ella et Jessamy s'installe gentiment. Un couple que j'aime beaucoup et que j'ai hâte de voir évolué.



Quelques petites références à des séries. Comme par exemple,  vampire diaries 🥰 Team Damon 🙋🏻‍♀️



Je vous recommande cette lecture à 100%.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Le petit guide de l'autoédition : De l'idée au ..

Bien que je ne compte pas me lancer dans l'#autoedition, j'étais intriguée par la dernière sortie 2023 de @stephanie.piccillo.auteure. Quand j'ai vu son petit guide dans l'abonnement Kindle, j'ai sauté sur l'occasion d'en savoir plus.



Ce guide très pratique aborde les trucs et astuces pour se lancer dans l'auto-édition de son premier roman. @stephanie.piccillo.auteure décortique les différentes étapes du début à la fin pour publier son roman ainsi que les offres que tout un chacun peut trouver en ligne.



Si vous comptez publier votre roman et que vous habitez en Belgique, jettez-y un œil.



Si vous deviez publier un livre, que choisiriez-vous ? ME ou auto-édition ?



#autoedition #lireaufeminin #autrice #soutenirlautoedition #soutenirlesautrices #autricesautoeditees #autricebelge #labelgiqueadutalent
Commenter  J’apprécie          00
Anya, tome 3 : Acceptation

Pour sa survie, Anya ne cesse de le fuir, au péril de sa vie. Il met tout en œuvre afin de la retenir.Lucifer est très loin de l'image que l'on se fait. Il est d'une sexy attitude,waouh ! J'ai hâte de lire son Spin-off. Les dernières pages ont été à mes yeux les plus riches en émotions positives. C'était loin d'être gagné d'avance vu ce qu'ont vécu les protagonistes.
Commenter  J’apprécie          00
Anya, tome 1 : Première mort

Une magnifique découverte, cette plume est aussi émouvante que percutante. Une histoire peu commune, originale, qui sort clairement de l'ordinaire. Je suis ravie d'avoir la suite de la saga vu la fin de ce tome.J'adore les références cinématographiques afin de nous représenter certains personnages." Mais la vie est un peu comme ça, faite de moments de joie entrecoupés de moments de tristesse, d'une alternance de lumière et de pénombre. ''
Commenter  J’apprécie          00
True Love Checklist

Oyé oyé mes pitis loups petite présentation du roman de @stephanie.piccillo.auteure merci pour le sp papier tes adorable 🥰



🫶Je suis définitivement conquise par la plume Stéphanie L'écriture de l'auteure et agréable et légère, l'histoire bien construite... parfaite !Une jolie romance avec des personnages attachants drôles avec Maud et Gabin.



🫶Maud est vraiment attachante et j'ai beaucoup aimé sa personnalité et son comportement elle m'a bien fait rigoler.



🫶Gabin lui le garçon adorable gentil il veut toujours le bien de Maud il l'épaule l'écoute un mec en or comme ont les aimes..

Les touches d'humour et d'émotions sont très bien dosées et intégrées au contexte et à l'histoire.



🫶l'histoire en elle même est très bien écrite et une nouvelle fois je n'ai pas vu le temps passé lors de ma lecture !

On se perd corps et âme dans son récit. De plus, elle parvient à décrire chaque chapitre de façon prenante et haletante.



🫶Dès que j'ai vu la couverture, j'ai su que j'aimerais d'office ce livre et c'est en lisant la première page que ça a été confirmé. A partir du moment où j'ai ouvert ce roman jusqu'au moment où je l'ai refermé.



🫶 je vous laisse découvrir toute la beauté de cette lecture, si magnifique. C'est une lecture rafraîchissante et addictive qui dévoile des personnages attachants !j'ai vraiment hâte de lire d'autres romans de Stéphanie



🫶Si vous l'avez dans votre PAL sortez-le tout de suite !Ainsi je vous souhaite une bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Stéphanie Piccillo (56)Voir plus

Quiz Voir plus

Oh, Antigone !

Comment se prénomme la sœur d'Antigone ?

Sophie
Hermine
Ismène

10 questions
3171 lecteurs ont répondu
Thème : Antigone de Jean AnouilhCréer un quiz sur cet auteur

{* *}