AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Stephen Vizinczey (53)


Je me demande ce qu'aurait été ma vie plus tard si,enfant,je n'avais pas bébéficié de ces petites réceptions de ma mère?C'est peut-être ce qui a fait que je n'ai jamais considéré les femmes comme mes ennemies ,comme des territoires à conquérir,mais toujours comme des alliées et des amies-- raison pour laquelle, je crois,elles m'ont toujours,elles aussi,montré de l'affection.
Commenter  J’apprécie          80
Mais tu apprendras que l'amour dure rarement, et qu'il est possible d'aimer plus d'une personne à la fois.
Commenter  J’apprécie          40
Comment les enfants deviendraient-ils des citoyens civilisés s'ils n'ont jamais fait la course le long de Shakespeare Avenue?
Commenter  J’apprécie          00
Un amour sans espoir c'est comme une maladie honteuse.
Ces passions désespérées sont aisément reconnaissables à la conviction tacite mais évidente qu'il existe absolument un remède...
Notre idole reste indifférente parce que nous n'avons pas su faire apparaître notre vraie valeur...
Nous pensons que si nous savions nous montrer sous notre vrai jour avec toute la profondeur de nos sentiments alors la personne ne pourrait nous résister.
Un tel optimisme n'a pas de limites !
Commenter  J’apprécie          00
Les jeunes garçons gâchent souvent leurs meilleures années-et leur personnalité-en croyant à tort qu'il faut être un dur dans sa prime jeunesse pour devenir un homme. Ils font partie d'une équipe de foot pour devenir adulte alors qu'en fait, une route de campagne déserte, le vide les aideraient davantage à appréhender le monde et leur propre personne.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne regrette pas d’avoir écrit ces mémoires. Le lecteur n’en tirera peut-être pas grand chose, mais l’auteur y a trouvé son compte : j’ai de plus en plus de mal à me prendre au sérieux. (P.273)
Commenter  J’apprécie          20
Ce livre s’adresse aux jeunes gens,mais il est dédié aux femmes mûres – et c’est des rapports entre ceux-là et celles-ci que je me propose de traiter. Je ne suis pas expert en pratique amoureuse, mais j’ai été un bon élève des femmes que j’ai aimées, et je vais essayer d’évoquer ici les expériences heureuses et malheureuses qui ont, je crois, fait de moi un homme. (Première phrase)
Commenter  J’apprécie          10
Il me semble à présent que chaque fois que j'ai cru apprendre quelque chose sur les gens ou sur la vie en général,je n'ai fait que donner une forme différente à mon immuable ignorance-c'est ce que les philosophes compatissants appellent la nature du savoir.
Commenter  J’apprécie          160
Le plaisir prive l'homme de ses facultés presque autant que la souffrance.

Platon
Commenter  J’apprécie          30
Hélas,dans la vie,les parallèles heureux sont rares.
Commenter  J’apprécie          00
Une dictature étrangère vous apprend à désespérer doublement:vous ne comptez pour rien,et votre nation non plus.
Commenter  J’apprécie          10
La dictature est une leçon ininterrompue qui vous enseigne que vos sentiments,vos pensées et vos désirs n'ont pas le moindre poids,que vous n'avez pas d'existence propre,et que vous devez vivre comme d'autres en ont décidé à votre place.
Commenter  J’apprécie          00
L'amour donnant un avant-goût de l'éternité,on est tenté de croire que l'amour véritable est éternel.
Commenter  J’apprécie          10
La crainte de la vie, la crainte de soi-même...

Soren Kierkegaard
Commenter  J’apprécie          00
Les chaînes du mariage sont si lourdes qu'il faut être deux pour les porter-parfois trois.

Alexandre Dumas
Commenter  J’apprécie          20
La liberté c'est savoir reconnaître ce qui est nécessaire.

Friedrich Engels.
Commenter  J’apprécie          00
Tout nouveau-né est un messie-hélas,il deviendra un vulgaire coquin.

Imre Madach
Commenter  J’apprécie          00
Tout nous vient des autres...Être,c'est appartenir à quelqu'un.

Jean-Paul Sartre
Commenter  J’apprécie          10
S'agissant de l'amour, nous écartons la distinction entre moral et immoral au profit de la distinction entre "véritable" et "artificiel". Nous comprenons trop bien pour condamner nos actes; désormais, ce sont nos intentions que nous condamnons. Nous étant libérés d'un certain code de conduite, nous suivons un code d'intentions pour parvenir aux sentiments de honte et d'angoisse que nos aînés épro
uvaient par des moyens moins élaborés. Nous avons rejeté leur morale religieuse parce qu'elle opposait l'homme à ses instincts, qu'elle l'écrasait de culpabilité pour des péchés qui étaient en fait des mécanismes naturels. Pourtant nous continuons à expier la création: nous nous considérons comme des ratés, plutôt que d'abjurer notre foi en une perfection possible. Nous nous accrochons à l'espoir de l'amour éternel en niant sa validité éphémère. C'est moins douloureux de se dire "je suis superficiel", "elle est égocentrique", "nous n'arrivons pas à communiquer", "c'était purement physique", que d'accepter le simple fait que l'amour est une sensation passagère, pour des raisons qui échappent à notre contrôle et à notre personnalité.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne m'étendrai pas car tout a été dit précédemment ! Pas trés emballée par cette lecture que je trouve un peu "vieillotte" (je ne sais pas si c'est le bon mot !) : je suis tout à fait d'accord avec le "tableau de chasse" !!! Dommage !!!
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stephen Vizinczey (752)Voir plus

Quiz Voir plus

Que peut-on mettre en bouteille avec des SI et des SY ?

Le bavardage excessif est-il à l'origine de cette inflammation du parenchyme de toute glande salivaire ? Là n'est pas la question, choisissez la bonne orthographe de cet excès de production salivaire, la ...?...

sialorrhée
syalorrhée

12 questions
2 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}