AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Suzanne Wright (604)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La meute du Phénix, tome 1 : Trey Coleman

Une fois n’est pas coutume (et oui, c’est ironique !), je vous reviens aujourd’hui avec un roman de bit-lit : Trey Coleman. Attention ! Coup de cœur à l’horizon ! Cela faisait un moment que je n’avais pas eu un tel engouement pour une saga de bit-lit mais la "Meute de Phénix" a su me charmer.



Au fil des pages nous allons faire la connaissance de Taryn, Trey et la meute du Phénix.



Taryn est la fille d’un alpha qui collectionne les alliances comme d’autre les timbres. Il n’a qu’un but : asseoir sa position dans la hiérarchie des meutes afin qu’on le craigne (et qu’on laisse sa meute tranquille, accessoirement). Et si, pour obtenir une alliance de plus, il doit marier sa fille à un Alpha violent et dominateur, il n’y voit aucun inconvénient. Surtout que celle-ci, malgré son don de guérison haute gamme, est méprisée au sein de sa meute du fait de sa latence.



Trey quant à lui est l’Alpha de la meute du Phénix. Son nom est craint car il n’hésite pas à faire preuve de violence, voir de sauvagerie, afin de protéger les siens. Alors, quand son oncle vient lui chercher des poux afin de réunifier la meute qui s’était scindée au moment de son exil, il va chercher un moyen rapide d’obtenir des alliances. Et si la solution tenait dans un mariage à durée déterminé avec Taryn ! Cela lui permettrait d’obtenir les alliances qu’il convoite et à elle sa liberté.



Mais si l’amour était au rendez-vous qu’adviendrait-il de ce mariage de raison ?



Avant toute chose je dois prévenir les oreilles chastes que ce roman risque de les choquer. L’auteure a ponctué son récit de scènes très hot n’hésitant pas à utiliser un vocabulaire assez cru. On se trouve d’ailleurs confronté à l’une de ces scènes au bout de quelques pages seulement. C’est un point qui ne me dérange pas du tout, au contraire, mais je sais que cela peut en rebuter plus d’un.



La plume de l’auteure est à la fois fluide et addictive. Je n’avais qu’une hâte une fois mon roman posé pouvoir m’y replonger afin de retrouver Taryn et Trey.



Car pour moi ces personnages, et leur histoire d’amour, sont les grands points forts de ce roman. Je me suis prise d’affection pour Taryn, ce petit bout de femme, à qui la vie n’a pas fait de cadeau et qui est dotée d’un tempérament de feu. Mais j’ai aussi eu un coup de foudre pour Trey. Obligé de grandir trop vite et privé d’amour il a appris à masquer ses émotions, voir à les occulter. Et il a si bien réussi qu’il a du mal à les reconnaitre qu’en l’une d’entre elles pointe le bout de son nez.



J’ai aussi apprécié un bon nombre de réparties qui ne manquait pas de piquant et d’humour.



Je dois avouer que même si Suzanne Wright ne révolutionne pas le genre et qu’il n’y a pas grand-chose de nouveau dans sa mythologie concernant les loups-garous, elle répond à tous les codes du genre avec brio. Et personnellement, je n’en demandais pas plus.



Vous l’aurez compris j’ai littéralement adoré cette lecture ! J’ai d’ailleurs eu du mal à me réfréner et à ne pas enchainer avec le tome 2. Mais je sais qu’il ne devrait pas tarder à atterrir dans mes mains et je suis impatiente d’en apprendre plus sur Dante, le Beta de Trey. Voilà une saga que je conseille très vivement aux adeptes du genre qui y retrouveront tout les classiques, mais oreilles chastes s’abstenir. C’est donc un coup de cœur pour moi.
Lien : http://magalitdeslivres.e-mo..
Commenter  J’apprécie          30
La meute du Phénix, tome 1 : Trey Coleman

Pour commencer, Taryn est une femme qui s’est forgée un fort caractère, ceci afin de compenser le fait qu’elle soit une louve latente. Autrement dit, elle ne peut pas se transformer entièrement en louve, seulement quelques parties du corps. Cette déficience physique la catégorise parmi les métamorphes comme étant une faible, une dominée. Or, il n’en est rien, elle est une dominante. Pour sa latence, quasiment tout le monde la méprise, même son père qui est son seul parent. Pour se défendre, Taryn peut aller jusqu’à se battre. Elle a du répondant voire même une certaine violence dans ses mots par le nombre d’insultes et injures qu’elle débite. J’ai été assez surprise au début de ma lecture par son langage mais c’est la seule solution qu’elle a trouvé pour se faire respecter. Je vous avoue avoir même jubilé quelques fois lorsqu’elle tenait tête aux loups Alpha, notamment son père et Trey. J'ai trouvé aussi son insolence plutôt drôle. De plus, Taryn a un don de guérisseuse, j’ai trouvé cela intéressant et la description de la scène m’a beaucoup rappelé celle du film La ligne verte.



Trey, quant à lui, est l’alpha d’une autre meute : la Meute du Phénix. Celui-ci propose à Taryn un marché : faire croire au monde des métamorphes qu’ils sont âmes-sœurs, ceci afin que Trey obtienne quelques alliés face à une menace et que Taryn échappe à l’union forcée par son père avec Roscoe, un loup alpha qu’elle déteste. C’est du donnant-donnant et Taryn accepte volontiers.



La notion d’âmes-sœurs m’a assez plu. C’est beau, c’est romantique. Séparer deux âmes-sœurs peut les tuer. Les métamorphes ne peuvent avoir qu’une seule âme sœur dans leur vie et leur relation est très forte. Deux loups qui ne sont pas âmes sœurs peuvent quand même s’imprégner (être amoureux l’un de l’autre) et rien que cela peut engendrer une très grande souffrance si on les sépare. Concernant Trey et Taryn, ils doivent simuler d’être âmes sœurs mais étant donné la forte attirance physique entre eux, ils veulent éviter l’imprégnation.



Il y a beaucoup de scènes de sexe entre Trey et Taryn, mais toutes sont décrites avec un langage cru du type « bite, queue, cul, baiser ». C’est violent, ils s’insultent. Je trouvais cela amusant au début car cela changeait de ce que je lisais d’habitude, sauf qu’à la longue ça a fini par me déplaire et me lasser. Je comprends que c’est dans le caractère des personnages mais comme je n’aime pas le langage vulgaire, ça n’a pas collé avec moi. D’ailleurs les premières scènes de sexe entre eux m’ont beaucoup dérangée : Taryn est attirée par Trey mais résiste et elle a ses raisons. Celui-ci sentant (oui les métamorphes ont un fort odorat) qu’elle est excitée, Trey va jusqu’à la forcer. Je n’ai pas vraiment apprécié mais je pense qu’il faut le voir comme un jeu de domination car Trey et Taryn sont tous les deux des loups dominants. D’ailleurs, je vous assure, Taryn apprécie beaucoup et ne parle jamais de viol.



L’histoire est racontée avec les points de vue de Taryn et Trey uniquement et ces derniers sont employés à la 3ème personne du singulier. Cela était très intéressant de savoir ce que pensaient les 2 personnages principaux de l’histoire. D’ailleurs celle-ci est très portée sur la relation Trey-Taryn, il y a donc très peu d’action contrairement à ce qui est annoncé en petit symbole sur la 4ème de couverture du livre. Ce livre est surtout une romance érotique sur des loups-garous. Il y a quelques histoires d’alliances, de menaces mais ça ne doit pas faire plus de 30 pages au total sur les 560 pages du livre. D’ailleurs j’ai été assez déçue au fait que l’auteure mette une intrigue sans l’exploiter. Je vous explique : lorsque Taryn est intégrée dans la meute du Phénix comme la compagne de Trey, elle reçoit 2 menaces anonymes de l’un des membres de la meute, ça les énerve sur le moment et hop ! C’est oublié ! Pourtant certains personnages sont très suspects puisqu’ils ont clairement dit ne pas vouloir Taryn dans leur meute, et rien n’est fait…



Bref à part ça, j’ai beaucoup aimé l’idée que leur partie « loup » soit vue comme une 2ème personnalité, une personne employée à la 3ème personne du singulier. Autrement dit, une partie d’eux qu’ils ne contrôlent pas. C’était un peu différent de ce que j’ai pu lire dans le genre mais j’ai trouvé l’idée excellente.



Concernant la fin, celle-ci est prévisible mais je n’ai pas été déçue car c’est celle que j’espérais.



Pour conclure, c’était une assez bonne lecture mais je ne pense pas continuer la série.


Lien : http://bookaddict.e-monsite...
Commenter  J’apprécie          21
La meute du Phénix, tome 1 : Trey Coleman

Il est très rare que j'achète des livres classés "Romance" et "Surnaturel". Non pas que cela ne m'intéresse pas, c'est tout simplement parce que j'aime lorsqu'il y a un peu d'action et un soupçon d'horreur. Alors pourquoi ai-je acheté le premier tome de la Meute du Phénix ? Parce que les éditions Milady ont proposé plusieurs ouvrages à 3,99 euros afin de découvrir des séries. Alors pourquoi pas des loups garous (que je préfère aux vampires) ? En outre, les sagas de Patricia Briggs avec des lycanthropes m'avaient plu, donc pourquoi celle-ci aurait fait exception ? D'autant plus que la note moyenne de cet ouvrage était plus que correcte sur Babelio ou les autres sites dédiés à la littérature...

Mon ressenti final ? De la déception.



Comme beaucoup de lecteurs l'ont souligné, l'auteure emploie des mots crus et vulgaires à plusieurs reprises. Personnellement, le fait de voir le mot "queue"/"b*te" toutes les quinze pages m'a grandement refroidie. Je ne suis pas prude ni choquée par ce genre de propos, j'ai tout simplement trouvé cela affligeant et peu nécessaire. Est-ce que c'est vraiment utile de parler aussi vulgairement ? N'y a-t-il pas d'autres mots plus adaptés, ne serait-ce que pour varier le vocabulaire employé ? D'habitude cela ne me gêne pas plus que ça de voir ce genre de mots de temps à autre... Mais là, c'est trop !



Puisque l'on parle de sexe, autant s'attarder un peu sur le sujet. Parce que si, comme moi vous vous attendiez à une histoire de loups-garous avec une véritable intrigue de meute, vous pouvez passer votre chemin. Vous aimez "Cinquante nuances de Grey" ou les autres dérivés comme "Before"/"After" ? Alors celui-ci pourrait vous plaire, surtout si vous aimez le style urban fantasy. Personnellement, j'estime l'ouvrage de Suzanne Wright comme un mauvais porno. Une sorte de Harlequin érotique version "je teste tout". En effet, nos deux dévergondés vont presque tout tester : le sexe doux, hard à la limite de l'évanouissement tant c'est douloureux, l'oral, l'anal, les poignets attachés, avec un polichinelle dans le tiroir, en version lupine, ... Il n'y a que le sextoy qui n'a pas eu son heure de gloire car, pour reprendre Trey, il n'y a que Sa queue qui a le droit d'aller dans le "joli petit cul" ou entre les cuisses de sa compagne. Faut pas pousser mémé/Greta dans les orties !



A vrai dire, leurs parties de jambes en l'air répétitives ne correspondent pas du tout à ce que j'apprécie dans les ouvrages romantico-érotiques. Ici, ce n'est pas vraiment du viol, mais ce n'est pas à cent pour cent du consenti non plus au début. C'est de la dominance avec des insultes à tout va, des coups de rein violents, des griffures et des cheveux violemment tirés... Franchement, lire des "à qui est cette queue ? Dis le, Taryn !" à chaque relation sexuelle, c'est d'un lourdingue... Non, je n'ai pas trouvé leur couple romantique ou attachant, désolée. Surtout avec de telles scènes détaillées et remplies d'insultes... Je conçois que leurs coucheries sont bien décrites, mais je ne supporte pas ce genre de conversations pendant l'acte.



Continuons avec d'autres déceptions en vrac... En commençant par l'histoire que j'ai trouvé hyper prévisible, classique et clichée. En plus de la fin attendue, je pensais trouver plus d'action... Mais il y en a surtout eu sous la couette ! De plus, ce que je souhaitais voir développer (la meute) est finalement un point assez léger. Le côté lycanthrope est mis de côté au dépend de la relation de Trey et de Taryn... Cette dernière est une véritable héroïne de Bit-Lit : une nana ultra badass belle, forte et intelligente qui ne se laisse pas faire. Elle fait mieux que les Hommes et sait se défendre que ce soit avec ses poings ou sa langue. Mouais... Je n'ai pas trouvé ce personnage très crédible. La femme parfaite mais "salope" (elle se qualifie elle-même ainsi), ça va bien cinq minutes...



Le soucis, ce sont surtout les redondances... Alors, oui, la narration alternée est intéressante, mais ce point positif ne fait pas le poids face aux répétitions. Taryn et Trey pensent toujours la même chose... J'ai l'impression qu'ils n'évoluent pas beaucoup (si ce n'est à la fin). De plus, les scènes sexuelles sont nombreuses et toutes similaires. Elles ponctuent régulièrement le récit, souvent au détriment de l'intrigue, ce qui ralentit l'avancée de l'histoire. A un moment, mon intérêt a été éveillé par la présence d'un traitre qui tente de faire passer des messages à Taryn (oiseau, voiture, agression), toutefois cela est vite retombé. Aux trois quarts du livre, j'en avais sérieusement assez, je trouvais cela long et avais envie de vite achever ma lecture pour passer à autre chose. Même les répliques Taryn-Greta (qui au début me blasaient et avaient fini, à force, par m'amuser...) ne relevaient pas le niveau.



Vous l'aurez compris, je ne porte pas cet ouvrage dans mon cœur et n'achèterai pas la suite... Pourtant Suzanne Wright a une plume qui se lit bien et propose des personnages hauts en couleur ! Hélas, ce n'est pas suffisant pour me plaire. La faute au langage vulgaire et cru beaucoup trop présent... E. C.

Commenter  J’apprécie          296
La meute du Phénix, tome 1 : Trey Coleman

Un roman que j'avais envie de découvrir après avoir lu et entendu les chroniques de Fanny et de Charlène. Et je dois dire que j'ai apprécié cette lecture...



L'histoire est celle d'une louve, se nommant Taryn, qui est renie dans sa propre meute, car elle ne peut pas se transformer. Son père décide, par pure stratégie, de l'unir de force à Roscoe, un Alpha violent et dominateur. Mais Taryn va alors s'unir - temporairement - à Trey, qui a besoin d'une alliance avec la meute de Taryn. Cette dernière gagnera à long terme sa liberté. Mais il semble que leur union soit plus qu'un simple jeu...



Dès les premières pages, j'ai été plongée dans cette histoire et dans cet univers. Les événement s'enchaînent autour de la relation de Taryn et Trey. Il y a, d'ailleurs, un excellent équilibre entre les histoires de la meute et celle de la relation d'amour se créant entre les deux personnages principaux. C'est cette relation qui m'a permise de m'attacher à l'histoire et à l'univers. Mais je dois dire que cette univers n'est pas tellement complexe, il est un peu simple à premier abord, par rapport à ce que j'ai déjà lu dans le genre bit-lit. Je verrai si cela change et se complexifie dans les prochains tomes.



La fin n'est pas vraiment étonnante concernant Taryn et Trey, mais elle est concernant l'évolution de leur relation et de leur meute. J'ai apprécié, car la relation des personnages principaux a été lente, puis l'auteur nous a quand même donner des éléments pour leur futur. Cela change de certaines histoires, qui se terminent, en bien, trop vite. J'espère quand même les revoir dans les prochains tomes.



Taryn Warner est une jeune fille incapable de se transformer en louve. Élevé par son père, car sa mère était décédée, elle a dû supporter le mépris des siens pendant des années, malgré son puissant don de guérison. Quand elle intègre la meute de Trey, elle sent une autre ambiance, même si certaines femelles lui en veulent pour son union avec l'Alpha. J'ai apprécié ce personnage, car elle ne se laisse jamais faire. Quand elle ne veut pas quelque chose, elle est déterminée à le refuser, sauf quand elle commence à se prendre dans sa relation avec Trey. Mais son courage et sa détermination restent indéfectible au quotidien et vis-à-vis de meute. J'ai beaucoup aimé ce personnage, très changeante au fil des pages pour mon plus grand bonheur.



Trey Coleman est un mâle Alpha, qui pense avoir déjà laisser passer son âme sœur. Quand il s'unit avec Taryn, c'est uniquement pour passer une alliance avec son père pour pouvoir paraître plus puissant vis-à-vis de son ancienne meute. Mais dès le départ, il ressent quelque chose de plus fort entre lui et Taryn. Ces sentiments vont le perturber, au point de ne pas faire de lui le compagnon parfait. Malgré tout, je l'ai apprécié, car à aucun moment il n'a voulu faire du mal à Taryn. Il ne voulait jamais l'embêter, ni lui demander plus. Mais il reste un mâle Alpha, qui a besoin de dominer, notamment dans leur relation intime. J'ai apprécié énormément ce personnage, qui est, pour moi, un homme loyale, qui fera tout pour sa compagne.



Le style d'écriture est plutôt simple et pas très recherché au vu des répétitions, mais je dois dire que cela m'a perturbé un peu au départ, par rapport aux autres bit-lit où le style était particulier, ce qui permettait d'être à fond dans l'univers dès le début. Mais la fluidité permet d'entraîner le lecteur au milieu de ces personnages.



En général, une histoire addictive avec des personnages tellement attachants par leurs passés et leur futur commun et avec un univers intéressant.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          20
La meute du Phénix, tome 1 : Trey Coleman

Une très bonne lecture drôle, parfois stressante, crue et prévisible mais qui me laisse un bon souvenir.
Lien : https://soaddictblog.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
La meute du Phénix, tome 1 : Trey Coleman

dès les premières pages j'ai été captiver par l'ambiance de ce livre. le côté loup et amour, possessif et enflammer m'as beaucoup plu. L'histoire est intéressante et plutôt bien écrite. Petit b mol pour ma part se sont les scènes de sexe énormément pressente dans le livre elles sont au début appréciable mais plus on avance dans la lecture et plus on se demande si l'auteure n'est pas en manque. mais tout cela n'enlève rien a l'histoire et elle reste très appréciable, même si elle n'as rien d’innovant.

Alors bonne lecture!
Commenter  J’apprécie          00
La meute du Phénix, tome 1 : Trey Coleman

Quelle belle idée d’avoir partagé cette lecture avec ma fraise partenaire : Fanny. Je dois dire que nous avons été complètement d’accord sur ce que l’on a pensé de ce livre au fur et à mesure que nous avancions dans l’histoire. Nous en sommes même devenu accro !



Taryn est une femelle alpha latente. En effet, elle ne peut pas se métamorphoser en loup, ce qui provoque des moqueries au sein de sa meute et l’ignorance de son père qui représente l’alpha. Elle souffre de ce rejet sans pour autant se laisser marcher sur les pieds. Elle va faire la rencontre de Trey Coleman, un homme beau, impressionnant et quelque part psychopathe sur les bords. Il va lui proposer un marché, elle accepte de devenir temporairement sa compagne afin de lui permettre d’avoir des alliances avec d’autres meutes et en échange, il lui évite l’union de force que veut lui imposer son père avec l’alpha Roscoe. Taryn accepte ce marché, car elle est prête à tout pour fuir Roscoe qui est un homme menaçant et qui veut faire d’elle son esclave. Cependant, l’union entre deux loups est loin d’être facile à maîtriser et surtout à briser. Trey et Taryn ont du mal à s’entendre, mais derrière leurs forts caractères, ils ont beaucoup plus en commun.



Dès le départ j’ai été happée par l’intrigue de cette histoire. L’auteur plante un décor mystique et addictif et nous pousse à tourner les pages pour en savoir toujours plus. Au départ, j’ai été vite dérangée par les répétitions et le nombre d’expression qui revenait sans cesse au point où je me demandais si l’auteur avait peur que l’on est une perte de mémoire. Heureusement, l’écriture est additive et on finit par ne plus faire attention à ce détail.



Taryn est une héroïne haute en couleur et au caractère de feu. Je l’ai vraiment adoré. Même si elle est latente et que c’est sa faiblesse, elle en fait une force et elle n’hésite pas à écraser quiconque ose se mettre sur sa route. J’ai énormément ri avec ses répliques cinglantes et surtout quand elle se dispute avec Greta, la grand-mère de Trey.



Trey m’a charmé dès le départ. Il n’y a pas de doute, il s’agit bel et bien d’un alpha et donc d’un mâle dominant. Mais derrière sa solide carapace, c’est un homme très protecteur et prêt à tout pour protéger ceux qu’il aime. Il n’a pas eu une enfance heureuse et il se bat contre sa folie de vouloir attaquer les personnes qu’il perçoit comme une menace pour lui et sa meute.



Tous les personnages secondaires qui apparaissent au fur et à mesure sont parfaits. Ils sont drôles, ils ont de la répartie et ils sont loyaux. J’ai vraiment hâte de les découvrir davantage dans la suite de cette saga.



Les scènes de sexes sont très expressives. J’avoue que je ne m’attendais pas à une romance érotique en me plongeant dans ce roman et je fus donc surprise par les détails décrient dans les rapports. D’un côté cela ne m’a pas surpris dans le sens où on parle ici d’une romance paranormale et plus particulièrement de loups. Les relations sont donc très bestiales et les scènes de sexes vont de pair avec la relation dominant-dominé. Ce qui m’a dérangé, ce sont surtout les scènes qui parfois étaient très violentes. En effet, le couple se bat pour savoir qui va dominer l’autre et cela peut être d’une dureté impressionnante.



Cependant, les scènes ne m’ont pas choqué plus que cela. J’ai par contre été parfois déçu par le comportement de Taryn qui exprime clairement qu’elle ne se soumettra jamais à Trey et qui finalement fait l’opposé. J’avais envie de lui dire de s’affirmer autant au lit que dans son quotidien.



Ce livre est un coup de coeur. Malgré quelques points négatifs, je ressors de ma lecture satisfaite et conquise. Les personnages principaux et les secondaires sont tous géniaux et on s’attache très vite à la meute du Phénix. J’ai hâte de lire les autres tomes pour découvrir d’autres loups. Taryn et Trey resteront un couple mythique pour moi.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Commenter  J’apprécie          30
La meute du Phénix, tome 1 : Trey Coleman

Je n'avais plus lu de roman Bit-Lit depuis un moment, je faisais même une overdose de ce genre ! Mais quand j'ai vu la réduction je me suis dit "pourquoi pas !". Et franchement j'ai vraiment accroché à cette histoire dès les premières pages ! En même temps il y a de l'humour (beaucoup d'humour mais pas trop !), de l'action et (le plus important pour moi) une histoire d'amour... tous les ingrédients qui font que j'ai adoré ce 1er tome !



Taryn a un caractère bien trempé ! Ses joutes verbales sont épiques ! J'ai adoré lire chacune de ses piques lancées à Greta, la grand-mère de Trey réfractaire à leur union, mais également à Trey et toute la meute !



Trey est l'archétype du macho : chef de sa meute, possessif, dominateur… Ce qui ne plaît pas toujours à Taryn qui n'hésite pas à le remettre à sa place ! Cela donne lieu à des situations plus hilarantes les unes que les autres ! C'est donc un couple assez atypique mais ils vont si bien ensemble !!



Pour le coup je suis d'accord avec le petit bandeau sur la couverture ! C'est vraiment LA révélation Bit-Lit de l'année...enfin je crois qu'il est sortie pour la première en France il y a un moment XD ! Mais je dirais ce sera MA révélation Bit-Lit de l'année 2016, sans hésitation.
Lien : http://livrescroquer.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
La meute du Phénix, tome 1 : Trey Coleman

Une nouvelle série dont je suis absolument fan. Une écriture géniale, une histoire super, des personnages au top et beaucoup d'humour (je suis une grande fan de la grand-mère de Trey). Bref voilà des histoires que je vais suivre avec enthousiasme !
Commenter  J’apprécie          00
La meute du Phénix, tome 1 : Trey Coleman

J'ai beaucoup aimé ce roman ! Certes, l'histoire est facilement prévisible, mais j'ai passé un agréable moment ! De plus, j'ai adoré les personnages de ce roman ! J'ai très hâte de lire la suite !
Lien : https://leslecturesdejoe.wor..
Commenter  J’apprécie          00
La meute du Phénix, tome 1 : Trey Coleman

Taryn Warner est la fille de l'Alpha de sa meute et une très puissante guérisseuse. Cependant, ses divers statuts qui devraient lu donner de droit tout le respect de sa meute ne suffisent pas à faire oublier qu'elle est latente, incapable de se transformer en louve. Elle est donc mise à l'écart de sa meute, méprisée, insultée chaque jour.

Quand son père décide de la donner de force à Roscoe Weston, Alpha violent et cruel d'une meute voisine qui a juré de la briser, il faut qu'elle trouve une solution pour s'échapper.

Trey Coleman est l'Alpha redouté par tous qui va lui donner la solution : s'unir temporairement pour que la jeune femme soit libre, et que l'Alpha obtienne des alliances.



Un récit sympathique avec des personnages vraiment drôles. Taryn est un incroyable exemple de répartie, de force et de volonté. Trey, comme tout bon mal de bit-lit est ténébreux, dangereux et mystérieux.... pour cela, pas beaucoup d'originalité. En fait, cette série me fait penser à la Série Psi-Changeling de Nalini Singh. Je savais donc à quoi m'attendre et je n'ai pas été particulièrement déçue. L'écriture de Suzanne Wright est agréable, les personnages divertissants, et l'action plutôt régulière. Mon seul regret est la fréquence des scènes de sexe... Pourquoi autant ?

Dans la dernière partie du volume, la fréquence est même lassante... Dommage.

Cela ne m’empêchera pas de lire le second volume réservé à Dante, le Beta de Trey !
Commenter  J’apprécie          20
La meute du Phénix, tome 1 : Trey Coleman

.... Qui aurait cru que j'aurai autant aimé cette lecture ? Ça faisait un moment que je voyais la meute du phénix mais je ne m'y intéressais pas. Comme les résumés n'arrivent pas à me captiver, je lis les extraits et c'est ce que j'ai fait. Grand bien m'en pris !



J'ai éclaté de rire en voyant les répliques et j'ai tout de suite fait en sorte de lire le livre. J'adore l'héroïne ! Elle a un tempérament fort, piquant et le mordant (voir vulgarité) de ses répliques est loin de me déplaire. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds.



Elle est insolente, les joutes verbales avec la vieille peau arrivent toujours à me faire sourire ou plus. Elle n'a peur de rien, à part de ses propres sentiments mais c'est compréhensible vu comment on la traitait. Ce n'est pas original, mais le fait qu'elle soit latente et qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et qu'elle parvient même a s'attirer le respects des mâles et autres loups en fait un bon personnage.



Franchement, la manière dont ils la cajolent et sont protecteur avec alors qu'au début ils ne pouvaient pas la blairer, j'ai trouvé ça trop chou. L'auteur fait bien ressortir les sentiments de ses personnages. Je ne lis pas souvent des histoires de loup mais j'ai adoré le côté bestial et possessif qu'avait les émotions et les scènes érotiques qui sont généralement ce qui non seulement m'intéresse le moins mais aussi ce qui me laisse de marbre ( il n'y a pas trente six mille façons de le faire).

Je dois avouer qu'il y en avait beaucoup. Et que certaines paroles de Trey était de trop je trouve mais bref.



Quant aux personnages, Dominic me fait rire, je me retrouve en lui, toujours a dire quelques trucs pervers ou sous entendre des choses. Mon double en homme en gros. J'aime bien Ryan, même s'il parle peu. Cujo a la sale manie de tout régler et de s'expliquer sous la couette, vraiment pas doué avec les mots. Il m'a pas mal agacé à force de dire des bêtises mais sa possessivité et sa manière protectrice sont vraiment ce que J'aime le plus chez lui.



Dante ne me plaît pas plus que ça. Il est intelligent, vif, observateur mais il n'est pas non plus dans mes chouchou. Je préfère Ryan. Bref. La tournure de l'histoire même si c'était prévisible ne m'a pas ennuyée et pour moi ce fut une bonne lecture. Je le recommande a ceux qui aime lire l'amour et la passion bestiale.
Commenter  J’apprécie          10
La meute du Phénix, tome 1 : Trey Coleman

Voila un roman bit-lit bien érotique mais avec une vraie histoire en fond. J'ai particulièrement adoré ce premier tome qui restera, à mon avis, le meilleur de la saga.
Commenter  J’apprécie          00
La meute du Phénix, tome 1 : Trey Coleman

Un livre pour ma part que j'ai adorer lire , je vais pas expliquer l'histoire car le résumé explique super bien ce qu'on retrouve dans ce livre , les personnages sont attachant et on a envie de plus les connaître donc j'ai hâte de commencer le tome 2 pour me plonger encore plus la meute du phénix. Lecture sans prise de tête , si on a envie de passer un bon moment , c'est le livre à lire.
Commenter  J’apprécie          10
La meute du Phénix, tome 1 : Trey Coleman

Une histoire vraiment très intéressante ! Une jeune femme, garou, est latente. Rejetée par son père, un alpha, elle a obligation d'épouser un porc sadique. Un loup, un alpha d'une autre meute, trey, lui propose alors une solution alternative...



Le personnage principal est un latent ! D'entrée de jeu, j’adhère. cela promet en perspective des combats, de la provocation, de la domination et une bonne dose de fous rires ! Je confirme : je n'ai pas été déçue ! Le style d'écriture est fluide, travaillé et bordé d'humour ! On n'a pas le temps de s'en remettre que l'on plonge ensuite dans une autre scène cocasse ! Mais ceci étant, la bagarre, les sentiments et l’absence de compréhension masculine sont aussi au rendez-vous ! Le fait que la jeune femme lutte jusqu'au bout pour ne pas etre un pis aller et sauver sa liberté ainsi que son bonheur est tout simplement magnifique !
Commenter  J’apprécie          90
La meute du Phénix, tome 1 : Trey Coleman

En premier lieu, je tiens à remercier Babélio et les Editions Milady pour ce roman et la découverte de cette série qui va figurer en bonne place dans mon rayonnage « bit-lit ».



Autant ne pas faire durer le suspense trop longtemps : j’ai tout simplement adoré ma lecture !



J’avais un peu peur de la comparaison avec une série culte pour les lycanthropes, du moins en ce qui me concerne, la série des Mercy Thompson de Patricia Briggs.

En réalité, le thème reste le même : les alphas de différentes meutes, les luttes de territoires, la connaissance et la méfiance des humains de l’univers lycanthrope.

Toutefois, les ressemblances s’arrêtent ici.



Je peux me tromper, mais j’ai le sentiment, que les différents volumes de cette série peuvent se lire indépendamment avec un fil rouge, tout comme la série Dark Hunters de Sherrilyn Kenyon.

Enfin c’est ce que m’a laissé supposer les quelques lignes du second opus qu’on peut découvrir en fin du roman.



Venons-en au cœur du sujet maintenant.

Taryn Warner, une alpha de la meute ONYX, est latente au grand désespoir de son père lui-même alpha à la tête de cette meute. Orpheline de mère, Taryn a donc subi humiliations mais aussi maltraitance tant de la part de la meute que de son père. Dotée d’un fort caractère, elle ne s’est pas laissée molestée sans rébellion – on est alpha ou on ne l’est pas … qu’on soit latente ou non ! – et outre une répartie du tonnerre, elle fait preuve d’une grande force et d’une importante vitesse.

Mais ce n’est pas là son seul talent : Taryn est une guérisseuse puissante ! C’est bien là, la seule valeur que lui accorde son père (du moins au début de l’histoire, je vous laisse découvrir l’évolution de la relation père-fille bien que ce ne soit pas au centre du roman).

Quand je dis que c’est le seul intérêt que son père voit en Taryn, je suis un peu « injuste », il voit aussi en elle, le moyen de faire alliance en la mariant à un alpha d’une meute voisine : Roscoe Weston.

Seulement Taryn refuse catégoriquement de s’unir à Roscoe. Contrairement aux apparences, Roscoe est un être manipulateur et violent dont le rêve est de soumettre les dominantes quel qu’en soit le prix et plus on lui résiste plus son désir d’assouvissement est violent. Si tout le monde semble sous le charme de ce personnage – les femelles, comme le père de Taryn, cette dernière ne se laisse pas berner et voit clair dans son jeu. Elle doit donc alors trouver une solution pour échapper à cette union qui lui est imposée et pourtant bien revendiquée par Roscoe qui a imposé sa marque (une morsure bien visible à l’épaule de Taryn) sans son consentement.

Tadam … c’est là qu’entre en jeu Trey Coleman, dit le psychopathe et accessoirement personnage quasi central de ce roman puisque le volume 1 porte son nom.

Alors qu’elle se réveille émoustillée par une odeur de mâle qui semble beaucoup plaire tant à Taryn qu’à sa louve, Taryn découvre qu’elle s’éveille dans un lieu inconnu. Pire, elle a été enlevée et ne se souvient de rien. Inquiète d’être aux mains de Roscoe, elle ne sera pas plus rassurée de découvrir qu’elle est détenue par Trey Coleman, Alpha de la meute de Phénix, réputé pour être un psychopathe avec un loup qui entre en frénésie. Sa mauvaise réputation tient du fait qu’à 14 ans à peine, alpha déjà très puissant, il a laissé pour presque mort son père, alors alpha de la meute.

Il se retrouve alors bani de la meute à laquelle il appartenait et accompagné de quelques fidèles, il fondera sa propre meute. Nous sommes alors arrivés au moment de l’histoire où Trey Coleman, le psychopathe propose un marché à Taryn : il la revendique à son tour pour lui permettre d’échapper à Roscoe en échange elle lui permet d’entrer en « politique » avec le jeu des alliances car Trey a lui aussi un souci, son père décédé, son oncle a été nommé Alpha. Son oncle veut récupérer la meute de Trey et devenir Alpha de tous ! Exit Trey !

C’est donc ce pacte que nous propose de nous conter l’auteure et ça en vaut la peine !

Le style est efficace, rapide, aiguisé : pas un moment de répit entre les différents volets proposés, le tout ponctué des réparties cinglantes de Taryn. Les détails ne servent que mieux l’histoire, aucune longueur ici et une difficulté certaine à reposer le roman avant de l’avoir terminé.

Autant le dire, j’ai hâte de lire le second opus en espérant ne pas être déçue.

Commenter  J’apprécie          60
La meute du Phénix, tome 1 : Trey Coleman

Je suis assez partagée pour faire ma critique, je rejoint l'avis général qu'il y a trop de vulgarité et trop de scènes hot, à croire qu'il n'y avait que ça à raconter, je lis assez de romance avec scènes de sexe plus ou moins intenses dons je ne suis pas prude^^ - on va dire qu'ici c'est un gros tiers du livre.

D'un autre coté, l'histoire est sympa, même si on se doute de ce qu'il va se passer. Je verrais bien si je tente le tome 2, ce ne sera pas pour tout de suite en tous cas.
Commenter  J’apprécie          30
La meute du Phénix, tome 1 : Trey Coleman

La Meute du Phénix voilà un livre qui aurait pu être mon dernier coup de cœur de l'année, mais qui a marqué mes esprits.



On commence l'histoire avec Taryn qui se réveille dans une chambre qui n'est pas la sienne qui finit par faire la rencontre d'un Alpha qui est craint de tous Trey Coleman. Elle se demande ce qu'il le veut et nous aussi.



Notre héroïne est entre le marteau et l'enclume son père veut la mariée avec un loup Alpha qui est barge et voilà que Trey lui propose une route de sortie elle a bien dit qu'elle choisissait entre la peste et le choléra c'est pour dire comment elle était perdue et n'avait plus le choix.



Acceptant la proposition elle sentait qu'elle allait trahir celui qu'elle pensait être son âme sœur depuis sa tendre enfance, mais notre héroïne n'est pas une âme toute joyeuse, c'est une Louve latente, ce qui fait qu'elle a eu pour père un homme ignorant, la faisant passer pour un être sans importance, mais c'est aussi une guérisseuse. De l'autre on a Trey qui semble être aussi sensible qu'un manche à balai... Donc deux âmes qui devraient arriver à se compléter...





Ils se sont très bien trouver, Taryn très sarcastique ne se laisse pas faire, très « Alpha » pour ne pas traduire cela par autoritaire, elle ne baisse pas les yeux devant âme qui vivre, alors la cohabitation entre eux deux fut une bouffée d'air frais, mais bien sûr rien n'arrive sans rien...Je ne vais pas vous raconter l'histoire vaudra la lire pour savoir, mais vous ne serez pas déçu de la tournure de leur histoire à Taryn et Trey.





De l'action on a, de la trahison aussi avec une bonne dose de sang, tout ce qu'il faut pour que je sois aux anges quand j'ai fini de lire ce livre.



Ce que je reprochais souvent aux séries avec un tome par héros je ne peux le faire avec celui-ci, les choses ne se passent à une vitesse grande V, mais là chaque pierre est poser quand il le faut, c'est qui a bien retenu mon attention alors je compte bien continuer la série maintenant pour voir ce que les autres personnages de la Meute du Phénix me réservent.
Lien : http://read-a-passion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
La meute du Phénix, tome 1 : Trey Coleman

Et bien voici la chronique du premier tome de La meute du Phénix et je dois dire que pour ma part ce livre est une relecture. J'ai vraiment aimé ce premier tome la première fois que je l'ai lu et je dois bien reconnaitre que je l'ai autant apprécié lors de cette relecture. En plus, c'est un livre qui se lit tout seul tellement il est bien écrit.



Elle est une louve latente, il est un loup incontrôlable. Mais nos deux personnages vont trouver leurs avantages en travaillant ensemble. Ces avantages vont leur faire découvrir qu'ils sont bien plus l'un pour l'autre que ce qu'ils pensaient au départ...



Taryn Warner est une jeune femme très forte mais elle est aussi une louve latente, ce qui fait que souvent les gens autour d'elle la prennent pour une petite chose fragile alors qu'elle est très loin de l'être. Elle est intelligente, forte et en plus elle a beaucoup de caractère ; en gros, c'est bien une alpha.



Trey Coleman est un homme qui a dû grandir très vite, car à l'âge de 14 ans il s'est retrouvé à la tête de sa meute après avoir défié son père et avoir gagné. Depuis, il est l'alpha de la meute du Phénix. C'est un homme qui, en grandissant trop vite, n'a pas apprit à s'amuser comme les autres, il est très sérieux et craint par beaucoup.



L' intrigue de ce premier tome est en premier lieu sur la meute qui se retrouve en danger car un autre alpha, l'oncle de Trey, veut le territoire et que Trey se soumette à lui. Ensuite, on a aussi le fait que dans la meute il y ait un traitre et que l'on ne sache pas avant la fin qui il est. Et on retrouve aussi la romance entre nos deux alphas ; celle-ci est vraiment pas mal tellement les personnages sont drôles et attachants.



L'auteur a vraiment un style que j'affectionne, son écriture est fluide, addictive et en plus les personnages qu'elle crée sont toujours à tomber. Je passe vraiment de très bons moments grâce à ses livres où je peux, via leur lecture, vivre de nouvelles aventures à chaque fois que j'en ai envie.



En conclusion, je pense que vous aurez compris que c'est un livre que je vous recommande. C'est un très bon livre si vous souhaitez passer une journée au chaud. J'espère que ce roman vous plaira. Bonne lecture à tous.


Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          10
La meute du Phénix, tome 1 : Trey Coleman

J'ai adoré ce premier tome grâce au scénario très prenant et surtout grâce à l'héroïne doté d'un sacré caractère et d'un humour dont je suis totalement fan. Je n'ai trouvé qu'un seul point négatif, peut-être un peu trop de scène de sexe.
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Suzanne Wright Voir plus

Quiz Voir plus

Charlie et la chocolaterie

Quel est le nom du héros du livre?

Charlie Bucket
Charlie Buckert
Charlie Buckort
Charlo Buckert

9 questions
71 lecteurs ont répondu
Thème : Charlie et la chocolaterie de Roald DahlCréer un quiz sur cet auteur

{* *}