AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sylvia Day (773)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Crossfire, tome 2 : Regarde-moi

Avec ce tome, Gideon Cross a su surclasser Christian Grey, ce que je n'aurais jamais cru. Ce type est profondément détruit et a un sérieux grain. Sa possessivité n'a d'égale que sa propre insécurité. il a tout pour lui sauf cette confiance, cette assurance qu'elle lui apporte. En réalité, voir un homme si puissant réduit par la simple présence d'une femme est fascinant.

Dans ce roman, je l'ai haï, ai eu envie de lui tordre le cou maintes fois. Parfois, je me retrouvais à maugréer : "Eva, casses-toi et lâches ce con".

L'histoire passant, je n'attendais qu'une chose, leur rupture. Gideon est insupportablement protecteur. Il prend des décisions à la place d'Eva, contrôle, surveille la jeune femme, ce que je ne pouvais supporter tant j'ai la conviction que l'indépendance est le salut de la femme.

Mais, comme Heathcliff, Gideon a sa qualité rédemptrice : il l'aime. Je pense n'avoir encore jamais lu un roman où le héro vénérait tant la femme qui partageait sa vie. Il craint tellement de la perdre qu'il se permet de se perdre en cours de route. Il a fait l'improbable juste pour que perdure son sourire, pour qu'elle puisse jouir d'une tranquillité d'esprit.

En refermant ce bouquin, j'étais émotionnellement lessivée mais totalement fascinée par Gideon Cross.

Pourquoi conseiller ce bouquin ? Parce qu'un type capable du pire juste pour notre sourire mérite plus qu'une considération. Parce que l'histoire est loin d'être parfaite mais qu'aucune histoire d'amour ne l'a jamais été. Parce que s'il existe des livres somptueusement écrits et que celui-ci ne fait pas partie de cela, il n'en reste pas moins, qu'on est bouleversé de cette lecture. Et que l'inlassablement question surgit : Et après ?

Les personnages sont torturés, délicieusement mystérieux. La trame est parfois insoutenable mais elle évolue.

Je dois admettre que ça me gêne grandement qu'il y ait autant de tomes. Mais pour lire de nouveaux les frasques de Gideon Cross, je serais au rendez-vous
Commenter  J’apprécie          40
Crossfire, tome 2 : Regarde-moi

mouais ... bof. Un ça va mais deux bonjour la lassitude



Je voulais me lancée dans l'aventure du second tome, et bien l'histoire s’essouffle, un ennui bien réel.





Je n'ai même pas terminé ce titre.



Commenter  J’apprécie          40
Crossfire, tome 1 : Dévoile-moi

J'ai abordé ce livre me disant: "ca ne fera qu'un autre pseudo 50 nuances de Grey à lire"....

Eh bien pas du tout!

Certes, on retrouve certains éléments incontournables dans ce genre de lecture: l'amant beaux riche et célèbre, la fille paumée, les médias pervers, le bon copain colocataire de surcroit, les scènes érotiques, la démesure liée à l'argent, les cotés sombres des protagonistes.



Mais j'ai été agréablement surprise par ce livre. En effet, outre le fait que le style et l'écriture est très bien trouvé, l'histoire en elle même nous propose un coté obscure des deux protagonistes. Chacun a subi dans son enfance une épreuve indélébile qui leur procure doute d'eux même, peur, réserve, et ce n'est qu'au fil des pages que les pièces du puzzle se mettent en place.



J'avoue que certains passages érotiques sont .... lourds.... et je les ai lus rapidement afin d'éviter l'overdose, mais l'histoire etait tellement bien amenée que j'ai pris plaisir à lire cet ouvrage jusqu'à la dernière page, ayant dans l'esprit de lire dans un avenir tres proche le second volume.


Lien : http://emysbooks.blogspot.fr/
Commenter  J’apprécie          40
Crossfire, tome 1 : Dévoile-moi

Après avoir lu la trilogie Fifty Shades Of Grey (que j'ai beaucoup aimée ; n'en déplaise à beaucoup ! éh oui que vous voulez-vous il en faut pour tout les goûts), une amie qui a également aimé 50 nuances m'a conseillée la trilogie de Sylvia Day.

Que puis-je en dire ? avis mitigé.



Points négatifs :

-----------------------

En effet j'ai eu une 1ere impression décevante sur l'histoire : c'est quasi la même que 50 nuances de Grey à quelques exceptions prêt. Un beau gosse bien riche, une jeune fille belle qui tombe sous le charme de ce dernier illico presto (ici moins naïve, avec un peu plus d'expérience et un peu du même bord coté argent). On retrouve également le coté "dominant-soumise", et des vécus qui rendent les personnalités un peu obscures et difficiles (ici ce sont les 2 personnages qui ont eu un dur passé ). çà fait beaucoup quand même, donc un peu déçue, pas de nouveauté.



Points positifs :

--------------------

Le livre se lit vite (en 3 fois), l'écriture est fluide, il est mieux écrit que FSOG (même si je ne m'en suis pas trop inquiété en le lisant), pas de répétitions à gogo (et Dieu sait si çà repose ).

je me suis quand même laissée prendre dans l'histoire, les scènes érotiques ne sont pas vulgaires, et j'ai envie de lire la suite d'où les 3 étoiles !
Commenter  J’apprécie          40
Crossfire, tome 2 : Regarde-moi

Haaa Crossfire… Ma saga révélation, celle que j’adore tant et que je lis à une vitesse folle. J’avais acheté ce tome 2 un peu avant le Salon du Livre de Paris pour le faire dédicacer et depuis presque 2 mois il traîne dans ma PAL alors même que j’étais impatiente de connaître la suite. Le problème c’est que maintenant que je l’ai lu, je veux le tome 3 !



Dans ce 2e tome, il y a quelque chose d’infiniment plus sombre que dans le premier. Le passé d’Eva refait surface, la terrorise comme jamais et les secrets de Gideon ne font que lui briser le cœur un peu plus. Elle essaie de vivre avec sa souffrance, avec tous les secrets qui entourent son couple mais n’y parvient pas sans souffrir encore plus. Décidé à comprendre ce que lui cache Gideon, elle fera tout pour cela quitte à le mettre devant le fait accomplit mais elle ne s’attend probablement à découvrir ce qu’elle va apprendre.



Quand passion rime avec destruction…



Définitivement, ce tome rime avec destruction. La relation Eva/Gideon gagne encore en intensité mais pourtant les événements semblent fait pour les séparer, pour les éloigner l’un de l’autre. Alors quand le passé d’Eva refait surface à travers des cauchemars puis dans la réalité, celle-ci se retrouve complètement perdue et ne sait plus quoi faire. Des secrets, de la jalousie, de la surprotection, voilà ce qui rythme ce roman.



Pourtant, indéniablement ce roman est placé sous le signe du passé d’Eva & Gideon, passé qui va nuire au couple puisque Corinne prend une place importante aux côtés de Gideon et Nathan refait son apparition dans la vie d’Eva mais forcément de la manière dont on s’y attend. Chacun teste l’autre, Eva avec son besoin d’amour et Gideon avec son besoin de contrôler et cela en devient parfois presque ridicule, énervant et répétitif. Et même si ce roman m’a captivé, l’impression de tourner en rond m’a mis les nerfs en pelote.



Une histoire haletante & passionnante



Mais même avec les nerfs en pelote et les défauts de ce livre, j’ai été scotché de la 1ère à la dernière page par cette envie d’en savoir toujours plus. Le couple est mis à mal et Cary va avoir le droit à sa dose de souffrance lui aussi. Amoureux d’un homme qui ne comprend pas (ou difficilement) le fait qu’il soit bi-sexuel et n’arrive pas à monogame & fidèle, il va souffrir de cette relation qui semble être dans une impasse.



Toutefois, l’événement de ce roman qui a le plus d’attrait et amorce une suite intéressante aurait du être développé plus et plus tôt à mon goût puisque je suis restée sur ma faim vu la fin que Sylvia Day nous donne. Je ne peux pas vous dévoiler ce que c’est sans vous spoiler une partie du roman mais je peux vous dire que c’est en rapport avec le passé d’Eva et que cela aura des conséquences sur son couple et son entourage.



Comme toujours, la fin est inattendue mais je suis véritablement restée sur ma fin. L’intrigue est très bonne, le sexe est présent sans l’être trop et ce tome amorce une suite vraiment prometteuse mais plusieurs petits quelque chose m’ont empêché d’avoir un coup de cœur pour ce deuxième tome. J’appréhende un petit peu la suite tout en étant impatiente, j’ai peur pour nos personnages et peur de ce que Sylvia Day va nous avoir trouvé pour les faire souffrir mais en même temps j’ai envie de savoir comment le nœud de problèmes de ce deuxième tome va se dénouer.



En bref, pas de coup de cœur pour moi avec ce tome 2 mais une lecture vraiment excellente qui me prouve encore une fois combien je suis accro à cette série au point de dévorer chaque tome en 3 heures.


Lien : http://twilight-fascination...
Commenter  J’apprécie          40
Crossfire, tome 2 : Regarde-moi

Je t’aime, fais moi confiance, mais je traficote avec mon ex que tu détestes au plus haut point mais je ne vois pas pourquoi tu psychotes comme ça puisque je te demande de me faire confiance et blablabla. Ca résume assez bien ce livre…



Certes j’ai adoré le premier tome de cette trilogie, mais pendant celui-ci, je me suis surprise à plusieurs reprises à m’ennuyer. Rien de neuf à l’horizon. Enfin si, je suis mauvaise langue, il se passe tout de même des choses, des choses même très importantes, mais autant dire que les trois quarts du livre, la relation entre Gideon et Eva piétine sérieusement. Il faut dire que constamment demander à l’autre de nous faire confiance sans donner aucune raison d’avoir confiance (voire même en donnant des raisons de se méfier, et pas qu’un peu…), ça va bien un moment. Donc j’ai trouvé que ça se lisait bien moins facilement que le premier tome, j’avais besoin de faire des pauses pour pas me laisser envahir de lassitude…

Ceci dit, j’ai tout de même apprécié ma lecture. Ben oui quand même. Comme je le disais, l’histoire avance, on cerne de mieux en mieux les personnages (surtout le beau gosse là, Gideon Cross je crois…) car oui, enfin, nous découvrons quel est cet horrible traumatisme qui le poursuit.

Eva réussit à faire fonctionner ses petits neurones pour mener sa petite enquête sur la famille Cross ce qui donne des situations assez cocasses j’avoue.

Côté sexe (parlons-en !) rien de nouveau non plus, mais ça ne m’a pas manqué plus que ça. Ca me "choque" toujours un peu ce côté très animal et bestial qu’ils entretiennent dans leur intimité. Je sais je sais, je plaide coupable pour le côté ultra fleur bleue. Mais je sais pas, je trouve que ça manque presque de respect parfois…

Par contre les petits jeux entre nos deux tourtereaux ont de quoi nous faire tourner en bourrique, ça frise très souvent le ridicule et le puéril. A force de vouloir se prouver qu’on compte pour l’autre, on finit par avoir le résultat inverse… Bref, c’est la suite d’une histoire d’amour comme on en voit… pas tous les jours !



Pas de coup de coeur personnage, mais peut-être un coup de gueule personnage. Non mais franchement, cet ex bizarre d’Eva, c’est d’un cliché ! Le pseudo rockeur trooooooooop beauuuuuuuuuuuu qui l’a toujours aimé (et ne s’est pas contenté que de profiter de son corps, ah ah) et qui en plus lui a écrit une chanson. C’est chouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu et pas crédible !



Je suis assez déçue de la tournure que l’auteur a voulu donner dans ce tome. Le potentiel était là mais ça tombe dans la facilité et la succession de clichés. Je ne sais pas à quoi m’attendre pour la suite !
Lien : http://dautresplumes.wordpre..
Commenter  J’apprécie          40
Crossfire, tome 1 : Dévoile-moi

Après avoir longtemps entendu parler de ce livre, comme étant nettement mieux que 50 nuances de Grey que j’ai littéralement adoré, plus travaillé, plus approfondi et mieux écrit, c’est avec une certaine impatience que j’ai entamé les premières pages.

Le début s’annonçait plutôt prometteur, nous présentant une Eva sympathique, même s’il y a un gros décalage entre la narration et les émotions d’Eva. En effet, quand cette dernière est bouleversée, pleur, elle trouve le moyen de nous décrire l’appartement de Gidéon dans les moindres détails avec référence à l’appui.

La rencontre avec Gidéon m’a laissée plus que perplexe. En effet, ce dernier étant le PDG d’une multinationale, il se permet d’intercepter Eva, de la tutoyer et de lui demander si elle couche avec quelqu’un. Pour moi, c’est assez improbable et manque beaucoup trop de subtilité.

Nous entrons ensuite, dans une sorte de « séduction » ou devrais-je dire « négociation » entre les deux personnages où Eva ne cesse ne nous rabâcher qu’elle meure d’envie de se faire prendre par Gidéon qui à un charisme exceptionnel, dont je n’ai pas vu la couleur une seule seconde… Quoi qu’il en soit, ils choisissent de s’en tenir à la relation sexfriend et finissent par céder à leur désir mutuel. À ce stade, je cherchais encore la tension sensée nous tenir en haleine. Comment peut-on dire que c’est mieux écrit que 50 nuances de Grey au vu de la vulgarité et du manque évident de sensualité dans cette scène ?

Après cette scène fatidique donc, la relation est passée en moins de 5 secondes de plan Q à relation sérieuse et durable, sans que le lecteur comprenne ce soudain revirement…

À partir de ce moment-là, ce livre n’a été que sexe, sexe et sexe, nous offrant des scènes sans saveur, qui n’apportent absolument rien à l’histoire, mais comblent les vides, coupent les dialogues quand on aimerait avoir quelques explications…

On sent que les personnages n’agissent pas de leur plein gré, les réactions ne sont pas naturelles et le scénario n’a ni queue ni tête. La vie d’Eva est des plus inintéressantes et je me suis vu soupirer et lever les yeux au ciel plus d’une fois. Des longueurs de A à Z, même quand il s’agit de sexe, justement.

L’auteur s’acharne à trouver de fausses embuches au couple pour que le lecteur croie qu’il bat de l’aile, mais malheureusement pour elle, je n’y ai pas cru une seule seconde ! De la photo de presse prise avec une autre fille à l’ex-fiancée, Gidéon règle ses problèmes à coup de boutoir parce qu’Eva en a besoin… autant pour le lecteur, j’avais cru lire « romance érotique » pas « livre pornographique sans scénario» Et quand l’auteur s’essaye au BDSM en tentant de nous instaurer une relation Dominateur / Soumis, qui est abordée dans un dialogue qui tombe comme un cheveux sur la soupe qui n’a encore une fois ni queue ni tête et que Gidéon balance que c’est un dominateur, la j’ai bien cru que j’allais mourir de rire. Ah bon ? Après ces centaines de scènes de sexe, j’aurais dû m’en rendre compte, non ? Avais-je mal lu ou l’auteur a une définition erronée de ce type de comportement ?

Parlons de la romance d’ailleurs, je l’avoue j’ai eu quelques crises de fou rire au vu de l’absurdité de certaines scènes… Eva offre des cadeaux plus que bidon, de la photo d’elle en bikini qui envoie des bisous, à des bouquets de fleurs accompagnés de petites cartes clichées, de la bague… Bref, encore une fois un manque évident de crédibilité

Eva devient très vite fatigante et est clairement très très bête, sans parler de Gidéon qui est un vrai psychopathe pervers et qui va même reproduire la chambre d’Eva à l’identique dans son propre appartement, en s’inspirant des photos qu’il a prises dans son sommeil. Et il ose dire que comme ça, elle ne pourra plus s’enfuir si elle veut être tranquille, elle n’aura qu’à s’enfermer dans cette pièce. Eva, loin de prendre peur, voit ça comme un geste attentionné.

Un autre point, m’ayant fait dresser les cheveux sur la tête, c’est qu’Eva a été victime d’abus sexuel de l’âgé de 10 ans à 14 ans et va être bouleversée à peine 5 minutes quand Gidéon essaye de la violer pendant son sommeil. S’en suivent encore et encore des scènes de sexe qui ne mènent nulle part…

Vous l’aurez compris, j’ai littéralement détesté ce livre, dont l’auteur a repris la majorité des petits détails présents dans 50 nuances de Grey, mais les incorporant de façon maladroite, pas subtile et risible au possible. Une pâle copie où les personnages sont creux, leur psychologie ne tient pas la route et est très contradictoire sur beaucoup de points, quant au scénario, c’est simple, il n’y en a pas.

En résumé, ce livre est une grosse blague qui n’a servi qu’à surfer sur la vague 50 nuances de Grey pour faire du fric !
Lien : http://1001chroniquesenfolie..
Commenter  J’apprécie          41
Crossfire, tome 1 : Dévoile-moi

J’ai lu ce livre dans le cadre du challenge / marathon de mon club de lecture « L’île aux Livres », les éditions J’ai Lu, nous ont proposé de lire le roman avant la visite de Sylvia Day en France et sur Lille. Je n’avais pas du tout l’intention de le lire (comme 50 nuances de Grey et autres romances érotiques en vogue) mais j’ai décidé de jouer le jeu, on n’a pas toujours la chance d’avoir un partenariat, faut sauter sur l’occasion pour le Club ! Bref, je partais donc pas franchement sur de bonnes bases, et malheureusement, mon ressenti n’est pas bon.



Ce n’est pas qu’il n’y a pas d’histoire dans ce premier tome mais celle qu’on a, je ne l’ai pas trouvé intéressante. Pour moi, il ne se passe vraiment pas grand chose dans plus de la moitié du livre, on a même pas un à-côté intéressant, une sous-histoire à nous donner. Tout ou presque donc tourne autour d’Éva et de sa relation destructrice avec Gideon. Eva assure dans son boulot, du coup, tout se passe bien, elle s’entend à merveille avec son boss Mark, et donc pas d’action de ce côté.Il n’y a pas beaucoup de personnages secondaires, donc toujours pas de sous-histoire… Heureusement, il y a le colocataire d’Eva, Cary, avec son côté autodestructeur en amour, cela permet une lecture un peu moins autocentrée sur le couple Eva-Gideon. Sinon, comme je le disais, pas de sous histoire, on est donc en plein dans la romance entre cette jeune fille très jolie mais pas top modèle pour autant et Gideon homme d’affaires riche à millions, beau et entreprenant. Et là, il faut ingurgiter 300 pages pour que ça commence à être intéressant, pour qu’on est une relation complexe un peu plus passionnante à suivre. Parce que suivre Eva, ça m’a vite gonflée. J’ai passé donc plus de la moitié du roman à soupirer et à être exaspérée à chaque page tournée. Pas que Eva soit un mauvais personnage, mais je ne me suis pas attachée à elle, n’a pas réussi à m’émouvoir, je n’avais pas particulièrement envie de savoir qui elle était et ce qu’elle allait choisir de faire dans sa relation avec Gideon. Pourtant, elle a souffert et ce qu’elle a vécu est horrible mais je crois qu’on ne nous le présente pas de la bonne façon, ne pas vouloir faire dans le pathos et le mélodramatique, c’est très bien mais j’en suis ressortie pas du tout touchée par la vie d’Éva (et pourtant je suis plutôt sensible et facilement émue sur des sujets comme celui qui la concerne).



Concernant la relation sexuelle, sentimentale entre Eva et Gideon, je n’ai pas été choqué plus que ça, les scènes se sont pas trop crues, ni trop vulgaires et pas BDSM pour ce premier tome. On aborde un peu la soumission mais j’ai trouvé que ça restait assez soft (j’ai eu l’occasion de lire des choses beaucoup plus crues dans des livres érotiques ou de lire des scènes SM dans des thrillers). Les scènes de sexe produisent leurs effets, ça émoustille, elles sont plutôt bien décrites, plaisantes à lire. Mais au bout d’un moment c’est lassant, tellement vrai que sur la fin, on ne prend plus la peine de nous les décrire toutes.



Ce qui m’a gêné c’est que je n’ai toujours pas compris ce que veulent les personnages, au début, je pensais qu’Éva et Gideon ne voulaient pas d’une relation sérieuse, exclusive, et sentimentale et que c’était clair entre eux mais on s’oriente clairement vers ça. J’étais tellement pas passionnée que j’ai du zapper la transition dans leur états d’esprit ! On a alors, le récit s’oriente vers la relation entre deux personnes ayant un passé difficile et traumatisant qui vont apprendre à surmonter leurs peurs et leurs angoisses, finalement, une histoire plutôt « déjà vue » si on retire les scènes érotiques de l’affaire, orientée sur la psychologie des personnages. J’imaginais plutôt un premier tome centré sur un jeu du chat et de la souris, de dominant / dominé, sans sentiments amoureux, pour moi, on rentre trop vite dans une relation amoureuse, vite sérieuse.



La lecture devient un peu plus intéressante quand on comprend que Gideon a ses secrets et on aimerait bien savoir lesquels. Bien sur, pas de réponse dans ce 1er tome, faut bien remplir les deux suivants. J’aurai aimé en savoir plus sur Christopher par exemple, un personnage intéressant, ambigu, il sera peut être plus développé par la suite.



Concernant les personnages, Eva m’a tantôt gonflée, tantôt laissé indifférente. Elle a le mérite de ne pas être naïve, inexpérimentée et d’avoir un passé. Mais sinon, la plupart de ses réflexions m’ont fatigué. Après réflexion, elle réagit plutôt bien à ce qui lui arrive, même peut être trop bien, finalement elle s’emporte pour des broutilles, ne cherche plus à communiquer mais reste forte quand c’est plus grave. Mais je ne suis pas sure que je serai différente d’elle. C’est souvent comme ça qu’on réagit.Elle est extrêmement jalouse, mais il lui en faut peu finalement pour avoir l’esprit tranquillisé…



Je ne suis pas fan du tout de Gideon, à la limite il me fait flipper dans la première partie, pitié dans la deuxième, il est plus intéressant dans la 3ème. Je trouve qu’il change de caractère un peu trop rapidement. Je n’arrive pas vraiment à expliquer ça avec des mots, mais y a quelque chose qui m’a gêné dans la manière de faire, on passe quasiment d’un opposé à un autre dans le caractère en quelques jours à peine. Gideon n’est pas du tout le type d’homme qui m’attire, trop parfait physiquement déjà, bête de sexe infatigable, tant mieux pour Éva, j’en envie de dire. Autant, j’ai bien les hommes avec du caractère et entreprenant, autant je déteste l’arrogance, le côté « flicage », limite harcèlement et presque à la fin, j’ai eu l’impression qu’il se transforme en guimauve… Bof quoi. En gros, il ne se passe pas forcément grand chose, mais quand ça démarre, tout va trop vite parce qu’il faut compenser avec les longueurs du début. Dommage.



Je sais bien qu’il faut vendre du rêve, mais une chose qui me gonfle, c’est que ce type d’histoire ne semble fonctionner que si le mec est riche, très riche, beau comme un Dieu et perturbé. Et bien sur, le luxe; l’argent dans la famille de Gideon, mais aussi chez Éva, sa mère et ses beaux-pères. Et bien moi, la richesse et les beaux vêtements, les galas de charité, et millions qui dorment sur un compte en banque, ça me fait pas (plus) rêver. Du moins, ça ne permet pas de me faire oublier qu’il n’y a pas une histoire suffisamment intéressante pour que j’accroche.



Sinon, faut le reconnaitre, ça se lit facilement, rapidement je suppose si on arroche un minimum à l’histoire. Un point positif c’est que c’est bien écrit (traduit?), pas de tournure de phrases trop orales ou de passages qui ne veulent rien dire. Les chapitres ne sont pas trop longs et il y a un certain rythme dans la lecture. ça n’est certainement pas le plus mauvais livre que j’ai jamais lu mais ça n’ai pas tellement ma tasse de thé, il aurait fallu une histoire plus poussée ou des personnages / intrigues secondaires intéressantes pour éviter que je m’ennuie pendant ma lecture. Je n’ai pas plus envie que ça de lire la suite, peut être par curiosité, parce que j’aimerai bien savoir ce qu’a vécu Gideon.
Commenter  J’apprécie          40
Crossfire, tome 1 : Dévoile-moi

Pour ceux qui ne le savent pas, j'ai abandonné ma lecture de Fifty Shades of Grey, trop mou, une héroïne qui m'était antipathique... C'est donc avec une petite peur que j'ai commencé cette lecture.

Il ne m'a fallu qu'une cinquantaine de pages pour me plonger dans le roman et restée captiver par ma lecture.



Eva vient de trouver du boulot comme assistante dans une agence publicitaire. Très vite, elle va rencontrer Gideon qui est le patron de son patron. Très vite il va lui faire des avances.

Etres torturés l'un comme l'autre, on en comprend très rapidement la raison même si celle-ci n'est pas dévoilé tout de suite, notamment pour Gideon, on reste encore dans l'ombre de ce qu'il s'est réellement passé...

Un troisième personnage à l'esprit tout aussi torturé est très présent, il s'agit de Cary, le meilleur ami d'Eva qui a su me plaire énormément jusqu'à un certain point... je suis curieuse de le découvrir dans les futurs tomes et de savoir si il va réussir à se ressaisir.



---------------- La suite sur le blog
Lien : http://0z.fr/cufOk
Commenter  J’apprécie          40
Crossfire, tome 1 : Dévoile-moi

e vais être dure. Et cela me coûte, car j'ai horreur d'avoir un tel ressenti vis-à-vis d'un livre que l'on m'a offert. Quand on parle de Dévoile-moi, tout comme avec Fifty Shades, deux camps s'opposent : ceux qui ont adoré, et les autres. Ceux qui ont aimé mais sans plus, ceux qui se sont lassés, ceux qui ont abandonnés. Je fais parti de ceux-là. Ce fut une lecture extrêmement laborieuse, que je ne poursuivrais pas avec le second tome.

Je diviserais ce livre en deux : la première partie est intrigante, piquante et, il faut bien le dire, émoustillante. La seconde est lassante, sans surprise et franchement ennuyeuse. Ce livre est bourré de clichés. Non, mais quand je dis bourré, c'est bourré. Au moins, j'ai ri, beaucoup beaucoup.

Donc, la première partie. Attention, je ne dis pas que le talent de Day s'amenuise au fur et à mesure qu'elle écrit, mais c'est juste que l'on ne comprend pas encore que cela va être ça durant tout le livre. C'est donc l'histoire d'Eva (qui a un passé trouble) et de Gideon (qui a aussi un passé trouble, dommage). Alors qu'elle se rend à son premier jour de boulot, elle tombe sur lui : carrure impressionnante, odeur suave et excitante, yeux intenses, voix carrément hot... Clichés, clichés, je vous dis. Et que fait Eva ? Elle tombe sur les fesses, sa petite culotte bonne à jeter. Ok, c'est mignon, on passe. Le lendemain, ou quelques jours plus tard, ils se retrouvent. Et Monsieur Cross de lui demander de but en blanc :"Que faut-il que je fasse pour coucher avec vous ?". Et une autre petite culotte à jeter, avec une moue faussement choquée en prime. Heu... Stop ! Là, tu te demandes pourquoi elle ne le gifle pas en prenant ses jambes à son cou. Mais Gideon est beau à damner un saint, et il sent bon. Du coup, Eva craque. Et, à partir du moment où elle craque, c'est des scènes de sexe sans discontinuer. Il n'y a pas une page où ils ne couchent pas ensemble. Sous toutes les coutures, de toutes les manières, avec tous les détails. Les deux trois premières fois, je dis ok. Je lirais pas ça tous les jours, mais admettons. Mais alors, quand on se rend compte que ça va être ça durant 400 pages... Pitié !!

Et là, la deuxième partie commence. Et le peu d'attachement que j'avais pour les personnages disparait aussi sec. Ne me dites pas qu'ils sont incapables de se retenir ! Non mais, c'est même pas humain ! Je veux juste savoir une chose : comment fait-elle pour marcher avec des stilettos, quand elle devrait se promener avec des compresses glacées entre les jambes ? Nous avons donc à faire à deux bêtes sauvages en rut, qui ne savent pas se contrôler. Peu importe l'heure ou l'endroit, on s'y met ! L'intrigue palote en arrière plan ne m'a pas touchée une seule seconde, ayant deviné dès le début ce qui se cachait derrière leurs "passés tumultueux".

Parlons maintenant de ce fameux Gideon. Je vous l'avoue, au début, j'ai craqué. Je me suis dit, quel homme ! Et puis, j'ai tourné la deuxième page. Sa seule qualité est son physique, indéniablement. Et encore, il ne doit pas être très douillet. Pour le reste, je le fuis comme la peste : il est d'une incorrection rare, et ses manières directes et franches (?!) n'ont eu aucune prise sur moi. Il est rustre, violent et lunatique. Quelle femme saine d'esprit se plierai en quatre pour lui ? Il a eu des soucis dans son enfance, ok ok. C'est pas une raison, désolé. Avant de mettre la main au panier, tu peux au moins dire bonjour.

Quant à Eva... Je n'ai pas vraiment d'avis. Il faut dire que, face à Gideon, elle fait bien pale figure.

Bon, vous l'aurez deviné, la romance érotique n'est pas pour moi. Ou alors, que l'on ne nous trompe pas sur la marchandise : j'attendais énormément de Dévoile-moi, et je n'ai rien eu. Il n'y a pas d'intrigue, les clichés sont présents à toutes les phrases, les personnages bien trop caricaturaux. Certes, Sylvia Day sait particulièrement bien décrire les scènes de sexe. Malheureusement, je ne cherchais pas un livre pour booster ma libido, mais simplement pour passer un bon moment. Si vous n'avez jamais touché à l'érotisme, vous allez être servi ici. Et encore, érotisme rime pour moi avec délicatesse et finesse, ce qui n'est pas le cas ici. Dévoile-moi fut donc un flop, et je retenterais pas.
Lien : http://bouchondesbois.blogsp..
Commenter  J’apprécie          40
Crossfire, tome 1 : Dévoile-moi

Je l'ai déballé le jour de Noël pour ensuite le commencer hier...Je n'ai absolument pas pu le lâcher !! Je n'ai pas encore lu 50 nuances de Grey, il m'attend également dans ma pile à lire, mais celui là est déjà excellent. J'ai aimé l'idée que ce soit Eva qui nous raconte l'histoire, on discerne plus facilement ses sentiments et ses pensées lorsqu'elle est confrontée à Monsieur Noir Dangereux comme elle l'appelle au début. Eva a du tempérament, une vraie personnalité et du caractère ce qui est pour moi essentiel, quelque soit le thème du roman. Quant à Gideon, ce cher Gideon...Il incarne à lui seul le fantasme et le pêcher. Charismatique, riche, terriblement séduisant; cet homme là semble tout bonnement parfait...Pourtant Gideon Cross n'est pas aussi "parfait" qu'il ne le parait. Sa rencontre et sa relation avec Eva m'a complètement séduite et je n'ai décroché une seule seconde. Leur histoire n'est pas uniquement basé sur le sexe, mais si cela semble être le cas au début. Gideon change, évolue auprès d'Eva, et cela commence dès leur premier rapport. Elle n'est pas comme les autres femmes, elle incarne l'espoir...J'ai aimé ce terrible passé qui les a chacun marqué, les imaginer évoluer ensemble, se battre main de la main m'incite vraiment à lire la suite. Je tiens à voir ce qu'ils deviennent, quels secrets cache Gideon...En tout cas, pour une romance érotique, l'auteur a très bien sur associer scènes de sexes torrides (OUI très torrides !!) et personnages attachants qu'on souhaite rapidement retrouver. Durant ma lecture, j'aime écouter de la musique et sachez que Sweet Dreams d'Emily Browning s'y prêtait très bien ! Pour moi c'est un sans faute et je me dis que je vais bien être incapable de patienter jusqu'à Mars pour lire Regarde-moi.
Commenter  J’apprécie          40
Crossfire, tome 1 : Dévoile-moi

Eva vient de San Diego et a son premier travail à New York. Elle commence au plus bas de l’échelle dans cette agence de publicité. Elle aurait pu bénéficier des relations de son beau-père.

Elle rencontre Gideon et de suite, c’est l’attraction sexuelle entre ces deux-là. Elle est subjuguée, attirée et tout tourne autour de leurs rencontres, émaillées de nombreuses disputes.

Et voilà, j’ai donc découvert le premier tome de la trilogie Crossfire. Dévoile-moi. Bon, c’est du propre tout ça.

C’est donc truffé de scènes de sexe très crues. Ce n’est pas que ça me dérange mais franchement je préfère La Confrérie de la Dague Noire de JR Ward car là, il y avait une histoire.

Dans Dévoile-moi, il y a bien une histoire. Mais cette histoire apprise au fur et à mesure ne tient qu’en quelques pages. C’est bien dommage quand même. A chaque fois que l’on apprend quelque chose, hop on passe au sexe pur et dur. En effet, Eva et Gideon discutent un tant soit peu mais ça s’essouffle bien trop vite pour que l’histoire nous tienne en haleine.

On en apprend sur tous les personnages qui émaillent le roman. On en apprendra plus je pense sur Gidéon et ce qu’il fuit en définitive. Concernant l’ami d’Eva, c’est pareil. Il a beaucoup souffert.

Existe-t-il réellement des hommes comme ça ? Des hommes qui ont un passé où ils ont dû souffrir et des hommes qui sont devenus froids et chauds comme de la braise ?

La chair, le sexe, on dirait qu’il n’y a que ça qui compte.

Ce qui me déplait quand même dans cette histoire, c’est la jeune femme. Elle est réellement tombée sous le charme. Mais à chaque déconvenue, elle fuit. Pourtant elle lui avait bien dit qu’elle ne voulait pas s’attacher. Mais elle est folle du corps de Gidéon, de leurs aventures sexuelles et elle en est tombée amoureuse. Pourtant elle avait posé des limites et il les avait acceptées.Est-elle tombée amoureuse de l’homme ou de son corps ? Elle souhaite qu’il se dévoile mais il n’en est pas encore là. Il essaie tout de même de faire des efforts. Eva est contradictoire, elle est extrêmement jalouse et le montre. Gideon également même s’il est entouré de femmes. Certaines ont compté dans sa vie, moins qu’elles ne le croyaient. Gideon est un homme qui ne veut pas s’engager, il rejette toutes les femmes de peur qu’elles n’arrivent à ce qu’il se dévoile trop. D’ailleurs, quels sont les liens qu’il entretient avec sa famille et avec sa mère en particulier. Il y a beaucoup de ressentiment.

Ce livre est empreint de violences sexuelles, je trouve, dans les rapports entre hommes et femmes. Je n’ai pas trouvé de tendresse. C’est le sexe avant tout et on parle après, quand on parle.

Que ce bouquin ait eu du succès, je veux bien le concevoir. On passe un bon moment. Et même si ce n’est pas de la haute littérature, je ne vais pas laisser passer les deux autres tomes. Je veux savoir ce qu’il arrive à tous les personnages.

Je ne sais pas quel personnage me plait le plus. est une jeune femme qui a subi des violences sexuelles. Je ne m’imagine pas une femme ayant été violée prendre autant de plaisir à faire l’amour, à être dans certains cas dominatrice. C’est vrai qu’elle est quand même beaucoup plus dominée par Gidéon mais elle n’en a cure, elle veut satisfaire ses envies, son plaisir et celui de cet homme. D’ailleurs, elle sait ce qu’il veut sans lui demander. Une psychologie à la va-vite. Ce qui me gêne également c’est qu’elle est très riche. Enfin, elle bénéficie de l’argent de son beau-père. J’aurais aimé que les relations entre mère et fille soient plus détaillées et aussi avec son père. En saurons-nous beaucoup plus après ? Même question pour son ami, bi-sexuel.

Maintenant à moi de me faire une idée sur 30 nuances to grey qui s’annonce aussi hot et de faire des comparaisons entre l’auteur britannique et l’Américaine.

Personnellement, si j’ai commencé le premier tome de La Confrérie de la Dague Noire de JR Ward et même si c’est truffé de scènes de sexe très hot, il n’y a pas que ça. Chaque roman se tient même si certains sont mieux que d’autres.

Dévoile-moi est une lecture à ne pas mettre en toutes les mains. Ce n’est pas très bien écrit mais on passe un petit bon moment car il ne faut pas s’attendre à de la très grande littérature.
Lien : http://angelitamblog.com/201..
Commenter  J’apprécie          40
Crossfire, tome 1 : Dévoile-moi

Et ben on s'aere la tete avec cette "gentille" petite romance erotique.

Je ne vais pas faire un resumé, ni ressortir la 4eme de couverture, d'autre personne le font bcp mieux que moi.

J'ai tout simplement adoré cette histoire d'amour tumultueuse, un petit vent d'air frais pour mes neurones.

Un peu trop de sexe, a mon gout, mais en meme tps c'est le but de ce genre de livre.(...quelles betes de sexe ces 2 là...)

Enfin les : "Je t'aime, je te fuis, je ne peux vivre sans toi, les coleres, les jalousies, les retrouvailles..."et j'en passe, nous font vivre leur histoire à cent à l'heure, sans trop de passage à vide.

Oui, c'est le vrai cliché ds le genre roman damour : il est beau et riche, tenebreux et dangereux. Elle est meurtrie, belle et riche (aussi). Tout les 2 avec un passé secret qu'on veut bien nous laisser decouvrir au fil des pages.

Mais voilà le livre se finit, sur une touche heureuse, en restant sur notre faim en se qui concerne le passé de Mr Noir Danger.

Il ne nous reste plus qu'a attendre le printemps pour avoir droit aux revelations qui seront surement tres glauque je pense.

Commenter  J’apprécie          40
Crossfire, tome 1 : Dévoile-moi

Au début, j’ai eu du mal car il y a beaucoup de similitude avec « Cinquante nuances de Grey » surtout au niveau du personnage masculin. Et puis, j’ai eu du mal également, avec le comportement de l’héroïne, Eva. Son comportement sexuel ne me semble pas adéquat avec son passé. Je ne suis pas psy mais en ayant regardé pas mal d’émissions et lu de livres témoignages, il me semble qu’elle ne devrait pas se comportait comme ça. C’est-à-dire, que d’habitude les femmes soit elles ne veulent plus de rapport ou soit elles sont plutôt dans une sorte d’autodestruction et il y a tellement de dégoût qu’elles ne se respectent plus. Elles ne prennent aucun plaisir. Hors Eva ici, à l’air très épanouie. Comme si elle n’avait aucune cicatrice psychologique. C’est plutôt bizarre… Après je me suis dis qu’elle a suivi une thérapie, que je ne suis pas une experte et que c’est une fiction et donc j’ai continué ma lecture en passant outre.



Au fil des chapitres et plus je me rapprochais de la fin, plus je me suis écartée de « Cinquante nuances » car dans ce livre, les deux personnages ont un comportement destructeur. Il y a de l’amour, on le perçoit et Gideon est très

touchant d’ailleurs mais leur relation est très compliquée dû à leur passé respectif. On sent bien qu’ils ont tous les deux de gros problèmes à résoudre.



L’écriture est bonne, la lecture est fluide. Je lirais la suite pour voir comment va évoluer leur relation, comment ils vont dépasser les nombreux obstacles et aussi pour découvrir le passé de Gideon.

Commenter  J’apprécie          30
Crossfire, tome 1 : Dévoile-moi

Un super moment de passé, une lecture fluide sans prise de tête. Un roman erotique sui ressemble à cinquante nuances de Grey, entre amour et sexe. Deux protagonistes qui font bien leur rôle, deux ames torturées mais qui essaient de construire quelque chose.

Un roman qui respecte bien ce qu on attend de lui.
Commenter  J’apprécie          30
La nuit leur appartient, tome 2

Connor Bruce, le meilleur ami d'Aidan, débarque du Crépuscule pour venir aider son ami. Des cauchemars ont fusionné avec des gardiens et sont devenus des êtres hybrides dangereux. Ils sont à la poursuite de Lyssa, d'Aidan et de certains artefacts.

Dès que Connor débarque, il tombe sur Stacey, la meilleure amie de Lyssa qui garde la maison en leur absence.

Entre ces deux-là, la passion est irrépressible.



Bon, j'avoue tout de suite qu'autant le premier tome m'avait intriguée avec son univers original et sa romance surnaturelle et franchement érotique, autant ce tome-ci n'a pas réussi à me convaincre.



Nous n'en apprenons pas beaucoup plus sur l'univers crée par l'auteure pourtant il est assez intéressant.

Presque toute l'histoire tourne autour de l'histoire entre Connor et Stacey qui est trop rapide. Ils se sautent dessus tout le temps, se connaissent à peine mais s'avouent un amour éternel en quelques jours... Mouais!



J'aurais aimé en savoir plus sur Sheron, les gardiens, les expériences ayant menées à la fusion entre cauchemars et gardiens, les artefacts, les pouvoirs de la Clé, ... Tout cet univers est à peine effleuré.



Il y a un peu d'action vers la fin du roman mais ça n'aura pas suffit à m'embarquer. Dommage...

Commenter  J’apprécie          30
Crossfire, tome 3 : Enlace-moi

je me souviens que j'avais laissé le tome 2 avec une note de plaisir et d'enthousiasme. Ce précédent tome m'avait plu et j'avais vraiment envie de connaitre ce troisième volet.



Ce livre est sans surprise et est le prolongement du précédent. J'aurais due être séduite, mais ça n'a pas été vraiment le cas. Je ne sais pas vraiment ce qui m'a déplu, je crois que c'est un tout. Peut-être l'histoire et ses rebondissements que je n'ai pas trouvé crédibles ou la relation destructrice de Gidéon et Eva . Il y a trop de choses qui s’enchaînent sur les personnages principaux. C'est peut-être un mélange de tout ça qui ne m'a pas convaincu.



Il n'y a pas que du mauvais dans ce tome. La relation entre Eva et Gidéon se stabilise, malgré la tempète qui les entoure. Ils ont davantage confiances en leur couple et je les ais senti plus sereins. Il faut avouer que cette relation atypique m'intrigue et me pousse à chaque fois à terminer le livre. Cette façon qu'ils ont tous les deux de s'appartenir à quelque chose de fascinant.



En bref: Un tome 3 avec des bons et des mauvais côté. Je retiendrais seulement que c'est un livre qui se lit très bien, malgré les détails qui ne m'ont pas plu.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Commenter  J’apprécie          30
Envoûtements

Sylvia Day a voulu ici mêler érotisme et magie....

Je n'ai clairement pas adhéré! Contente d'avoir enfin terminé ce livre pour pouvoir passer à autre chose!

J'ai eu l'impression de lire un brouillon de livre, on a les idées principales énumérées de but en blanc, sans aucune explication, certaines informations sont rabâchées, comme si on ne les connaissait pas, bref je n'ai pas aimé ce livre....
Commenter  J’apprécie          30
La nuit leur appartient, tome 2

Tome 2 sur le même modèle que le premier.

Toujours pas fan de la partie science fiction, mais celle ci permet de mettre un peu de suspens à l'histoire.

En revanche, j'ai été très désorientée par la fin de l'histoire, comme l'impression d'avoir sauté un chapitre...

On nous lache une info intrigante et puis plus rien, le chapitre suivant se déroule comme si le précédent n'avait jamais existé... Je n'ai pas du tout compris ce dernier chapitre....
Commenter  J’apprécie          30
Crossfire, tome 2 : Regarde-moi

Il faut avouer que cette série est assez déroutante et ce tome 2 encore plus.



Au départ, je pensais être repartie dans un tome assez similaire que le premier et je me suis laisser distraire par ce couple atypique. Si je ne comprends toujours pas leur " besoin " de ce détruire l'un et l'autre, je suis assez amusée par leur crise de jalousie. Ces deux personnages sont assez meurtri par leur passé et les traces sont encore ( trop?) vivaces. Ce qui me déroute chez eux, c'est que leur comportement est très excessif et parfois ne me parait pas crédible.



Les autres personnages qui gravitent autour de ce couple sont tout aussi intéressants et attachants. J'aime beaucoup Cary, le meilleur amie d'Eva. Il est vraiment très naturel et plein de vie, malgré les souffrances qu'il a subi. Le père d'Eva, Victor, m'a fait aussi une très bonne impression et j'espère qu'il sera autant présent, dans les autres tomes, que sa mère.



Ce tome est plus fort, plus sombre et surtout l'auteur m'a bousculé. J'ai pris autant de coups que les personnages principaux. Je dois avouer que j'ai été déstabilisé par une scène qui m'a profondément choqué. L'auteur a certainement voulu nous montrer le côté très sombre de Gidéon et prends le risque qu'on arrête notre lecture ici. Il m' a fallu beaucoup de force pour poursuivre après cet événement. Cependant, je ne le regrette pas.



La dernière partie du livre a été ma préférée et celle qui m'a le plus convaincu sur les deux tomes. Eva prends enfin une décision et enfin elle essaie de s'y tenir. Je l'ai trouvé un peu plus mature et sûr d'elle. Je l'ai enfin trouvé adulte et responsable. Il était temps. De son comportement, l'atmosphère qui était déjà bien lourde, s'allège et deviens respirable.



Ce tome est plus aboutis et je l'ai pris avec plus de sérieux que le précédent. Les personnages plus vivants et plus profonds. L'auteur a su m'agripper avec force et parfois violence. Sylvia Day n'a eu aucun scrupule pour mal mener mes émotions et je suis passée du sourire à l'effrois.



En bref: Un tome fort et sombre qui a su me transpercer le cœur de plusieurs manières. Sylvia Day nous offre une histoire complexe et intéressante par ces multiples facettes.


Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sylvia Day Voir plus


{* *}