AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sylvia Douyé (362)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Sorceline, tome 5 : Le saigneur de Vorn

Quelle suite! Ce tome 5 est riche en révélations, en rebondissements et surtout en émotions. Les dessins sont toujours aussi beaux mais, dans le fond, il y a des choses assez difficiles qui nous sont racontées. Je ne m'attendais pas à ça en ouvrant mon tome et je ne peux qu'adhérer!

Alors que nous pensons que l'histoire allait s'arrêter ici, nous découvrons qu'il ne s'agit, au contraire, que du commencement. Si ce tome nous donne des réponses à toutes les questions que nous nous posions jusqu'alors, il se termine sur d'autres questions et la promesse de nouvelles aventures pour nos héros. A suivre...
Commenter  J’apprécie          00
Sorceline, tome 1 : Un jour, je serai fanta..

Cette BD jeunesse trône dans ma bibliothèque depuis le 18 mai 2018.

Depuis, plusieurs autres tomes sont venus étoffer cette saga que beaucoup d'entre vous connaissent déjà. J'ignore ce que j'attendais pour découvrir les aventures de 🅢🅞🅡🅒🅔🅛🅘🅝🅔 mais c'est désormais chose faite !



Et le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai été charmée.

Tant par l'univers magique dans lequel l'autrice nous plonge ici que par la multiplicité des animaux fantastiques que notre héroïne va devoir étudier et/ou soigner.



Un premier tome forcément introductif mais qui plante déjà les graines d'une aventure, merveilleusement dessinée et colorée, que j'ai très envie de poursuivre.
Commenter  J’apprécie          80
Sorceline, tome 5 : Le saigneur de Vorn

Un magnifique tome 5 à la hauteur des précédents !



Cette BD a un je-ne-sais-quoi qui fait que j'ai aimé immédiatement le scénario (au départ assez commun) mais qui s'est enrichi au fil des albums visuellement parlant. J'adore les termes complètement loufoques et le bestiaire de créatures fantastiques voire fantasmagoriques qu'ont créés Sylvia Douyé et Paola Antista !



"Sorceline" saura plaire autant aux petits qu'aux grands enfants passionnés de magie et de créatures en tous genres...
Commenter  J’apprécie          20
Sorceline, tome 5 : Le saigneur de Vorn

Ci-gît mon engouement pour cette série,

Qui devait se terminer ici

Mais en fait ce n'est que le cycle qui se clôt

Et lire la suite ne me dit pas trop.

[euphémisme]





Car voilà c'est alambico-capillotracté, avec des personnages changeant de comportements comme de linceuls et fourmillant de déjà vus. Le scénario ping-pongant lui aussi joyeusement dans les rebondissements brouillons. Mais ne révélant pas tout (quid de la maman au téléphone de Sorceline ? Hein ? Hein ? Hein ?)



-Luc je suis ton père

-Comme tu es romanticocharmant... oh tu es mon frère !

- cette creature quiestlàdepuisledebutmaisonnelavoitquemaintenant est vilaine

-mais là elle nous a fait venir

-en fait non

Ad nauseam



J'offrirai donc la suite de l'univers à mon faune qui est grand fan, mais moi, j'irai hanter d'autres univers.

Commenter  J’apprécie          70
Sorceline, tome 1 : Un jour, je serai fanta..

Dommage que je n'ai pas la suite car j'ai adoré ce premier tome de la série et je vais donc acheter la suite dans la prochaine commande du CDI. J'ai adoré l'ambiance de mystère autour des créatures mais aussi sur les différents personnages comme Merode ou Sorceline, le personnage principal. Les dessins sont très beaux !
Commenter  J’apprécie          00
Sorceline, tome 4 : Rêve et cauchemort !

Je continue ma découverte de la bande dessinée Sorceline avec ce quatrième tome riche en révélations.



On en apprend plus sur l'héroïne, son passé, l'origine de ses dons, les liens qui unissent les différents personnages. On comprend notamment enfin Mérode ! Un tome qui met également en exergue l'entraide et la réflexion pour trouver des solutions.



J'avoue que ce qui me plaît surtout dans cette bande dessinée jeunesse, ce sont les graphismes, les couleurs splendides (toujours un coup de cœur pour celles de la nuit), les traits des personnages... Le tout transmet une ambiance féerique qui me plaît beaucoup !



Bref, il ne reste plus qu'un tome avant la fin de l'histoire... Je suis curieuse de voir comment tout cela va se terminer !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Sorceline, tome 5 : Le saigneur de Vorn

La série Sorceline est juste une PÉPITE !! J’A.DO.RE 😍 j’ai tellement hâte que le 5 sorte !!! Il n’y a pas d’âge pour lire des bd (même si on a 18 ans comme moi -_-)!!

Les dessins sont superbes , l’histoire est pleine de mystère et elle est drôle ! (J’adoooore), les personnages sont beau et attachant (surtout Mérode et Sorceline 😆) !! Merci beaucoup d’avoir inventé ce livre , vivement le 26 octobre pour pouvoir enfin l’acheter !!
Lien : https://babelio.com
Commenter  J’apprécie          44
Sorceline, tome 3 : Au coeur de mes zoorigi..

Je pense avoir préféré ce tome aux deux premiers car il est pleins de révélations.

Nous retrouvons Sorceline et ses amies là où nous les avions laissées à la fin du second tome.

les dessins sont sincèrement splendides surtout en ce qui concerne les paysages et les "animaux fantastiques".

Hâte de découvrir le tome 4
Lien : https://iletaitunefoislalect..
Commenter  J’apprécie          00
Sorceline, tome 4 : Rêve et cauchemort !

Sorceline est élève sur une île mystérieuse peuplée d'êtres fantastiques. Elle veut devenir Fantasticologue et étudie avec d'autres camarades.



Nombres de péripéties et retournements de situations nous font tourner les pages rapidement mais pas trop pour pouvoir admirer le travail des dessins. Chaques tomes nous en fait découvrir un peu plus sur l'univers et ses personnages. Les graphismes sont splendides et les couleurs nous en mettent plein la vue.



Il y a quand même un mais, les ellipses sont parfois perturbantes quand on change de planche, on change d'endroit et de personnages trop rapidement et il y a parfois quelques temps qui s'est écoulé entre chaques scènes sans savoir ce qui s'est passé. Ça rajoute au mystère.



Sans compter les thématiques abordées, l'amitié, la confiance, les secrets, l'apprentissage, la compétition... J'aime beaucoup quand ces sujets sont sous-jacents.



En bref, je vous le recommande sans problème pour un petit moment mignon mais en suspens.
Commenter  J’apprécie          00
Sorceline, tome 1 : Un jour, je serai fanta..

Une bande dessinée fantastique qui promet dès le premier tome une belle histoire grâce à ses couleurs et son graphisme très réussis.

J'ai hâte de lire ces aventures et de découvrir la suite de l'histoire !

Commenter  J’apprécie          10
Sorceline, tome 4 : Rêve et cauchemort !

Malheureusement, ce n'est pas le tome qui va me réconcilier avec la série.

Premièrement, l'histoire va définitivement trop vite pour moi, je ne dois pas être faite pour ce format BD d'à peine une cinquantaine de pages. On n'a forcément pas le temps ni la place de développer et moi ça me laisse juste l'impression qu'on s'emballe et qu'on saute partout.

Ensuite, même si on est sur du jeunesse, non, les réactions de certains personnages ne passent pas. Chez mon fils de 8 ans ça matche complètement (probablement plus le public visé que le mien donc tant mieux pour les auteurs) mais moi vraiment je bloque. D'autant plus que je trouve certains éléments vraiment tirés par les cheveux.

Je me demande bien comment tout va pouvoir se dénouer en seulement 48 pages dans le prochain tome qui sera dernier mais je suis certaine que je n' trouverai pas mon compte. Mais le pré ado adore lui alors c'est ce qui compte !
Commenter  J’apprécie          30
Sorceline, tome 3 : Au coeur de mes zoorigi..

Si j'aime toujours autant les dessins et les couleurs de cette bande dessinée, je commence à avoir plus de mal avec le scénario. J'ai trouvé ce troisième tome plus brouillon que les autres. À force de trop de mystère on s'y perd un peu et j'ai l'impression que ça part un peu dans tous les sens.

D'ailleurs vu comme on a du attendre ce tome 3 qui était pris en otage à la bibliothèque, je suis un peu déçue de ne pas plus apprécier ma lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Sorceline, tome 2 : La fille qui aimait les..

Si on avait bien perçu la part de mystère dans le premier tome, ce deuxième opus nous apporte encore plus de questions et pas vraiment de réponses pour le moment !

Plus d'un mystère à résoudre attendent Sorceline et ses camarades, ce ne sera décidément pas un stage de tout repos. On est toujours baigné dans une ambiance pleine de créatures fantastiques avec un univers coloré et magnifique, c'est un plaisir de savourer ces petits tomes.
Commenter  J’apprécie          10
Sorceline, tome 1 : Un jour, je serai fanta..

Coup de coeur en duo pour cette jolie BD !

L'univers est très coloré et enchanteur. Le côté fantastique embarque tout de suite le lecteur et ça marche aussi bien à 8 qu'à 30 ans.

Les dessins invitent vraiment au rêve dt au merveilleux et toutes ces couleurs... C'est un délice pour les yeux !

Belle découverte dans les bacs de la bibliothèque.
Commenter  J’apprécie          30
Sorceline, tome 1 : Un jour, je serai fanta..

Coup de pour cette BD jeunesse mêlant fantastique et enquête policière dans un pays de fantaisie.

Sorceline vient d’entrer à l’école de cryptozoologie pour développer sa passion : l’étude des animaux légendaires ! Mais les places sont chères et la compétition rude pour devenir l’assistante d’un célèbre professeur. Quand de mystérieux évènements font disparaître les élèves les uns après les autres…

Le graphisme attrayant, servi par le trait souple, coloré et travaillé de Paola Antista, ancre le lecteur dans un univers particulier, favorable à un attachement profond et sincère aux personnages.

Entre secrets, intrigues, créatures magiques, amour, amitié et concurrence, une histoire haletante et rythmée *-*

Commenter  J’apprécie          50
Sorceline, tome 1 : Un jour, je serai fanta..

Bd jeunesse sur un thème qui plaît : école de féerie et dragonologie avec mystère à résoudre et sentiments qui se tissent. Les personnages ne sont pas très travaillés, le langage est relâché : en tant qu'adulte on n'y trouve pas son compte mais cela peut faire une "lecture détente" honorable pour les 8-11 ans environ.
Commenter  J’apprécie          70
Sorceline, tome 2 : La fille qui aimait les..

Je reste totalement séduite par la magie des illustrations et le foisonnement des créatures que va rencontrer Sorceline, en stage auprès du fantasticologue Archibald.

L'intrigue capte toujours mon intérêt notamment grâce une révélation et un rebondissement inattendu. Mon seul regret est que ce soit trop court mais ça reste une très bonne BD jeunesse. J'aurais adoré lire ça plus jeune. Je lirais la suite.

Commenter  J’apprécie          50
Sorceline, tome 1 : Un jour, je serai fanta..

Dans une école de sorcellerie 6 adolescents réalisent un stage pour étudier les créatures fantastiques, les dragon, les gorgones.

J'ai apprécié se livre.

L'histoire est intéressante, parce qu' il y a beaucoup d'aventures.

C'est parfois étonnant

Ce n'était pas difficile à lire grâce aux images

Il est facile d'entrer dans l'histoire

La fin n'est pas prévisible car Sorceline découvre qui elle est réellement grâce à toutes ses expériences
Commenter  J’apprécie          00
Sorceline, tome 4 : Rêve et cauchemort !

C’est le dernier tome paru, mais pas l’ultime tome de la saga, contrairement à ce que je pensais – il faudra donc attendre le prochain pour avoir la conclusion finale.

Pourtant les révélations sont nombreuses :

– le passé de madame S, du moins la partie la plus importante pour l’avancée de l’intrigue

– l’origine des dons de Sorceline

– la raison des actions de Mérode contre les autres étudiants du professeur et le lien qui unit le jeune homme à notre héroïne

– les pouvoirs de Sorceline sont dévoilés et tout s’éclaire.

Alcide n’est toujours pas reparu, je ne me souviens plus si on sait ce qu’il est advenu de lui, mais j’ai ma petite idée sur la question. Et comme les étudiants de l’île de Vorn doivent être six, un nouveau personnage du nom de Charlie fait son apparition. Mais il y a un problème : il est borgne c’est-à-dire qu’il ne voit pas les créatures fantastiques… à se demander comment il est arrivé là.



J’étais super contente de retrouver le professeur Balzar et ses apprentis, même cette peste de Tara. Et plus on en apprend sur eux, mieux je les aime.

J’ai dévoré ce quatrième tome, impossible de m’arrêter avant de l’avoir terminé. Il est passionnant, on a tellement de réponses à nos questions qu’il ne pouvait pas en être autrement.

Les dessins sont toujours aussi beaux, mais c’est surtout les couleurs qui m’ont fascinée : le jeu de lumières est terrible notamment dans les scènes de nuit.



Je pense que j’ai fait le tour… en tout cas, je ne vois pas ce que je pourrais ajouter de plus si ce n’est que c’est un coup de cœur et que je ronge déjà mon frein à l’idée de devoir attendre plusieurs mois la sortie du prochain.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          20
Sorceline, tome 1 : Un jour, je serai fanta..

Tu as toujours rêvé d’apprendre la cryptologie ?

D’en savoir + sur les cryptides ? Leur mode de vie ? Leur différence ? Leur environnement ?

Bienvenue chez Archibald Balzar !

Entre vampires, gorgones, fadettes, amitié, inimitié, apprentissages, aventures, compétition, nous voilà en plein au sein d’une saga magique qui n’est pas sans nous rappeler une fameuse école de sorciers ou encore un célèbre magizoologiste du nom de Norbert.

Les illustrations colorées sont attrayantes et un tantinnet envoutantes.

Bref, une école de magie comme on les aime aux ingrédients plus que bien dosés afin d’en faire une recette alchimique et palpitante !
Commenter  J’apprécie          120




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sylvia Douyé (1452)Voir plus

Quiz Voir plus

Le royaume de Kensuké (Michael MORPURGO)

Comment se nomme le bateau sur lequel s'embarque le personnage principal ?

Il s'appelle 'Le Kitty IV'.
Il s'appelle 'La Peggy Sue'.
Il s'appelle 'L'albatros frileux'.
Il s'appelle 'Le Kensuké'.

5 questions
431 lecteurs ont répondu
Thème : Le royaume de Kensuké de Michael MorpurgoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}