AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sylvie Bougeot (50)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Chambre 312

Deux étoiles pour l'indéniable fluidité de l'écriture. Hormis ceci, aucun personnage n'est creusé, des révélations tombent d'un coup, comme si elles venaient subitement à l'esprit de l'auteure, ce qui entraîne des situations granguignolesques dignes d'une mauvaise série B américaine. D'ailleurs, le rythme des rebondissements se prêterait davantage à une adaptation télévisée qu'à un livre un tant soit peu sérieux. Quant aux émotions qui pourraient s'en dégager, je n'en ai ressenti aucune. Passons sur les scènes "osées"... plus que ridicules telles que décrites.

Parmi les incohérences qui m'ont choquée :

J'attendais beaucoup de ce roman, j'en ressors plus que déçue.
Commenter  J’apprécie          240
Chambre 312

« Ce n’est pas le moment de dormir »



Dès le début commencement d’une enquête, des indices, des témoignages, des doutes mais pas de suspects en vue. L’histoire continue, un retournement de situation inattendu donne une dynamique supplémentaire au roman. Le récit est tellement prenant que je ne laisse plus le livre au point de manger plus tard pour connaître la fin et je ne suis pas restée sur ma faim !

Fin du 4ème chapitre je suis totalement prise par l’histoire. Le roman m’accroche au point de vouloir devenir un personnage du récit. Je n’ai pas lâché ce livre lu en moins de deux jours. Même s’il y a un élément qui me paraît exagéré et un ou deux éléments qui pourraient être approfondi pour accentuer le suspense, c’est un bon thriller.

J’apprécie les références aux BD. J’aime lorsque les personnages fictifs lisent et que l’écrivain-e cite des titres de livres. Je recommande cette lecture. Bravo à l’écrivaine.

Commenter  J’apprécie          130
Chambre 312

Chronique d’une flingueuse : L’avis de Sylvie K la polardeuse pour Collectif Polar

Dès la première ligne c’est l’horreur une petite fille qui perd la vie en souffrant le martyre. Cela se passe dans sa chambre dans l’institut psychiatrique où la petite fille est soignée.

Dan Kiefer dont le frère à séjourné dans cet institut veut se charger de l’enquête. C’est un bon flic mais violent et brut dans ses paroles comme dans ses actes. Son homologue ne veut pas le laisser seul sur cette enquête, Dan est obligé d’avoir comme co-équipière la psy du département Stéphanie Boileau.

Dan ne trouve un intérêt dans la vie que pour son métier pour ne pas affronter ses souvenirs et vivre, il se plonge dans les enquêtes les plus sordides.

Leur duo démarre avec des joutes verbales, Dan n’aime pas les psy, Stéphanie sent et devine sa colère, elle est intriguée par son côté sombre. Ils vont devoir apprendre à communiquer pour avancer dans l’enquête. Un second meurtre très violent est commis. Dan est victime de migraines atroces et a des hallucinations. Stéphanie dissimule une partie de son passé elle est reconnue dans l’institut mais nie y avoir travaillé. Ils ont des secrets qui les relient à cet institut et se soupçonnent mutuellement d’avoir pu commettre l’impensable malgré une attirance latente. Les pistes s’intensifient abus, mensonges, sévices, corruption dans l’institut en passant du directeur à la psychiatre. Dans la perversité éclatera la vérité…..

L’auteur met en avant les personnages complexes des enquêteurs qui se retrouvent confrontés à leur histoire personnelle mêlée à l’enquête.

Mais aussi la violence des meurtres qui, très réaliste dans sa description, apporte la touche d’atrocité qu’il faut pour trouver l’être abject capable de telle monstruosité. Tous ont un profil de coupable. Qui s’est introduit dans cette chambre 312 ?

Sylvie Bougeot nous décrit parfaitement l’univers psychiatrique. On est en vase clos dans cet institut où des enfants se meuvent en silence. Il pourrait s’y passer nombre de méfaits, ces enfants à part sont sans défense. Cette histoire pourrait allumer une alerte chez le lecteur ?

Tous les éléments sont réunis pour faire de cette histoire un thriller efficace le lieu, l’intrigue, les personnages. Je mettrai juste un bé mol sur la fin -car le dénouement des intrigues ou les épilogues sont un de mes points de lecture important-. J’aurais aimé que le tueur soit peu être plus présent au cours de l’histoire, qu’on le sente vraiment rôder dans cet institut, à l’affût…

Mais je vous laisse entrez si vous osez dans cet institut et découvrir la Chambre 312. Vous y passerez comme moi un bon moment !

Merci à Marc Duteil et à M+ Editions pour leur confiance.

Pour en savoir plus sur ce titre c'est ci-dessous :




Lien : https://collectifpolar.wordp..
Commenter  J’apprécie          110
Chambre 312

Institut psychiatrique Victor Broussail : une petite fille de 9 ans a été assassinée d’une manière atroce. Son corps et son visage ont été mutilés.

On y envoie le commissaire Dan Kiefer, un policier au franc-parler et aux réactions parfois un peu trop violentes. Sa ressemblance avec Jean Reno dans « Léon » ne lui permet pas de passer inaperçu ! Les hommes le craignent et les femmes tombent sous son charme. Mais dès lors qu’il pose ses larges paluches sur votre bureau, vous n'avez qu’une envie : lui donner satisfaction pour qu’il vous laisse tranquille !



Le voilà donc qui déboule dans l’institut, accompagné de Stéphanie, une psychiatre de la criminelle qu’on lui a imposé en haut-lieu. Les indices sont très pauvres et Dan sent que cette affaire va être délicate. Il interroge le personnel soignant à tour de bras mais rien ne filtre. Au contraire, une chappe de plomb et de silence semble s’être posée aux quatre coins de l’établissement de soin.



C’est alors que les péripéties et les retournements de situation vont s’enchainer à une vitesse folle. Qui est vraiment Stéphanie, cette psychiatre de la criminelle que des personnes de l’institut semblent reconnaître alors qu’elle dit ne jamais y avoir exercé ? Et Kiefer, ce rustre, que cache-t-il sous couvert de ses terribles migraines ? Est-il vraiment celui qu’il dit être ? Que veulent dire ses terribles visions qui le mettent à mal ?

Les assassinats d’enfants dans l’institut, tous soumis au même mode opératoire horrible, vont être réitérés. Mais Dan ne trouve pas l’identité de l’assassin… Son passé, lui, le rattrape d’une manière violente et inattendue.



La perversité humaine va se profiler d’une manière abjecte et déclencher de nombreux questionnements chez notre enquêteur : « Quel plaisir l'homme pouvait-il tirer du fait de tant salir, pervertir, humilier, blesser de jeunes proies sans défense ? Était-il si lâche pour ne pas affronter des adultes tels que lui ? Comment pouvait-on propager la peur, le stress et l'angoisse sans éprouver une once de culpabilité ? » Comment Kiefer, père de famille, peut-il réagir?



Au final, Sylvie Bougeot signe un thriller qui emmène son lecteur à 200km/h dans les méandres de la psychologie humaine la plus noire. Les évènements et découvertes s’accélèrent dans les dernières pages et j’avoue que parfois, j’aurais eu besoin d’un peu plus d’explications quant aux révélations finales. Mais dans l’ensemble, on reste vraiment en apnée dans un univers qui s’assombrit, qui étouffe et questionne, au fur et à mesure que l’on tourne les pages.

Une auteure à suivre. Indubitablement.
Commenter  J’apprécie          111
Chambre 312

Oh la la, mes amis, comme j'ai aimé ce bouquin ! Un thriller psychologique comme je les aime. Une enquête captivante, des crimes odieux et sanglants, des jeux de pistes, tous les éléments sont là pour que je me régale et quel festin !



Le point fort de cette histoire est pour moi la relation vraiment ambiguë entre Dan et sa partenaire. Entre les non-dits et les secrets, on se creuse vraiment la tête jusqu'à pratiquement la perdre... C'est magnifiquement mené alors je ne peux dire que bien joué à l'auteure. Franchement, c'est du lourd ! Et il y a même un jeu de séduction qui s'installe pour nous torturer les méninges encore plus. Vrai ou faux? Rien n'est jamais tout blanc, rien n'est jamais tout noir... sauf Salem.



Deuxième point bonus, l'auteure traite d'un sujet x que je ne veux pas nommer mais lorsque vous lirez vous comprendrez mon point de vue. Donc, ce sujet x n'est que très rarement abordé dans les livres et encore moins par une femme. J'ai trouvé cela franchement malin d'aborder cette thématique tabou. Bon, ok, j'ai conscience que c'est très flou comme deuxième point mais je n'ai pas envie de spoiler et ça m'a franchement bouleversée... Revenez vers moi une fois que vous aurez lu. Je veux connaître votre feeling, je suis encore perturbée !



L'auteure possède une plume fluide et elle entretient un rythme endiablé tout en posant un atmosphère complètement anxiogène. Pari réussi sur toute la ligne ! Foncez, achetez-le, lisez-le... excellent moment de lecture à venir pour vous!
Commenter  J’apprécie          98
Chambre 312

L'intrigue policière qui se déroule dans cet institut psychiatrique est rondement menée.

La description des lieux est fidèle : les pavillons , les unités, psychologue et direction, sont très bien retranscris et flirtent avec la réalité, hormis bien entendu, les crimes odieux.

Un travail rigoureux de la part de l'écrivain pour nous expliquer l'ambiance et les différences entre ces pavillons ; ce qui signifie sans aucun doute un travail supplémentaire de documentation , et c'est tout à son honneur.

On suit avec beaucoup d'intensité l'enquête et on a hâte de savoir qui commet ces atrocités et pourquoi ?

Lecture très fluide et rapide, vu qu'il n'y a que 200 pages et on arrive très vite à la toute fin du roman...et là, cette fin est pour moi quelque peu chaotique ou cacophonique, à vous de voir….

C'est le seul petit bémol négatif, d''où un 4 étoiles ; alors que l'ensemble du roman avec un final mieux maitrisé, aurait mérité largement un 5 étoiles.
Commenter  J’apprécie          30
Chambre 312

Après avoir lu le résumé, je savais déjà que l’histoire allait beaucoup me plaire et je ne me suis pas trompée.



Sylvie Bougeot nous livre une histoire incroyable !



C’est original, simple et complexe à la fois mais surtout très addictif !



On retrouve un enquêteur avec une histoire personnelle plutôt sombre et compliquée.



Dan est un personnage très attachant de par son humour et son caractère brut de décoffrage.



Il lance des insultes à tout va, n'a aucun tact et s'emporte au moindre mot de travers.



Il n'aime pas l'autorité et ne se laisse pas diriger.



Stéphanie est une jeune femme charmante qui sait manipuler les gens lorsque c’est nécessaire et sait jouer de son charme.



L’histoire commence avec le meurtre d’une jeune enfant dans un hôpital psychiatrique.



Le seul souci est que la porte de sa chambre était verrouillée.



Dans ce cas, qui aurait pu entrer dans la chambre et en sortir sans que personne ne soit au courant ?



C’est la grande question de la première partie de ce roman.



J'ai alors eu beaucoup de doutes sur le personnel, les personnages principaux et j'ai alors échafaudé toutes sortes d'hypothèses...



On se retrouve alors plongé dans l’enquête de Dan et sa coéquipière et « chaperonne » Stéphanie.



Une enquête plus qu'intéressante car on en apprends beaucoup sur Dan et Stéphanie.



Par la suite, l’auteure nous plonge dans l’histoire personnelle de Dan mais je ne vous en dirai pas plus !



Je vous dirai juste que je ne m’étais absolument pas doutée de cette fin.



Ce twist final était vraiment très intéressant et j’ai vraiment apprécié tout le chemin parcouru pour en arriver à ce dénouement.



Je vous recommande vivement ce livre qui vous fera douter tout du long.



La seule chose qui m'a peut-être fait enlever un petit point et qui a fait que ce livre est un "presque coup de coeur",



c'est la tournure que la relation entre Stéphanie et Dan a prise.



Je ne m'imaginais pas une relation de cette nature entre ces deux-là mais ce n'était pas plus dérangeant que ça !



C'est le seul point qui m'a encore plus surprise que le twist final... :)
Lien : http://bblog.eklablog.com/ch..
Commenter  J’apprécie          30
J'ai encore tué maman

Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥

Ce livre se lit assez rapidement, et ce fut un beau coup de cœur, et ce, pour différentes raisons.

Tout débute assez dramatiquement, une femme enceinte et son jeune enfant retrouvés morts poignardés tous les deux. On apprend également que cette famille était famille d’accueil pour deux sœurs, une de six ans et l’autre tout près de 18 ans. Mais, voilà, elle se sont volatilisées carrément.

L’enquêteur en charge de l’enquête, veut les trouver, surtout pour les questionner, mais également pour savoir si elles sont saines et sauves.

On apprend un peu plus sur l’histoire de cette femme qui a été tuée, on apprend sur son mari également, qui a un rôle pas très franc dans toute cette histoire. Du moins assez pour le soupçonner.

C’est un aller-retour entre le passé de quelques années et le présent.

Et puis de l’autre côté, on se retrouve dans un service psychiatrique, une adolescente y est hospitalisée, complètement catatonique... Mais on n’en sait pas plus, et ce, jusqu’au dénouement final, qui va vous jeter par terre, croyez-moi.

Que puis-je vous dire, Sylvie Bougeot possède ce merveilleux talent de nous nous offrir des pistes, des solutions, on pense avoir tout compris... Et voilà, un virement et on ne sait plus du tout.

Et même l'auteure, Sylvie Bougeot, elle-même a un petit rôle dans cette histoire.

J’ai tout simplement adoré, parce que cette histoire m’a accroché solidement, et aussi surtout parce qu’elle m’a surprise, prise au dépourvu complètement, je n'ai rien vu venir, ça, je peux vous le dire.

Je vous recommande cette lecture, pas très longue à lire, mais vous n’oublierez pas, c’est certain !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai encore tué maman

Encore une fois, l'auteure m'a comblée ! Une lecture absolument géniale! Je l'ai dévorée en 2 jours

Nous allons suivre une intrigue totalement dingue : une femme et son bébé sont retrouvées assassinées et deux sœurs sont en fuite...

Nous allons suivre l'enquête en interne ainsi que le personnage de Marie qui est vraiment très très intéressant !

Les personnages sont superbement détaillés, les sentiments et les émotions sont présents et je me suis prise d'affection pour Marie, mais également pour Joshua, cet enquêteur au lourd passé !

J'ai beaucoup aimé ces deux personnages totalement tourmentés, qui vont tout tenter pour comprendre les faits du début à la fin.



Si l'enquête n'est pas aussi rythmée que dans les précédents romans de l'auteure, c'est largement compensé par la façon dont sont dépeints les personnages. J'ai beaucoup aimé cet aspect!



Le dénouement était une totale surprise pour ma part ! Je n'avais absolument rien vu venir et j'en suis plus que ravie !



Je suis totalement fan de chacun des romans de l'auteure et je ne peux que vous les recommander mille fois !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Par-delà la science

Un chirurgien mégalo, enlève, séquestre et opère des jeunes contre leur volonté.

À leurs réveils les victimes découvrent l'horreur.... Leur atout sexuel à bien et bien été changer.



Nous allons retrouver dans cette nouvelle histoire de l'auteure le commandant Max Green cet albinos aux yeux bleus, au crâne lisse et mesurant les deux mètres de haut ainsi que sa fille Electra qui est maintenant devenue enquêtrice elle aussi à la criminelle comme son père.

Max et Electra sont des personnes au fort caractère et son super uni l'un à l'autre.

Dans cette histoire le père et la fille son prient pour cible par ce chirurgien tourmenté.

Comment vont-ils faire face au chantage et à la perversion du chirurgien? Une course contre la montre est lancée il faut faire vite Electra a été kidnapper et va passer sous le bistouri.



Max va être contraint de faire équipe avec le commandant Dan qui lui aussi est un mastodonte qui ne passe pas inaperçu avec ses yeux vairons et mesurant aussi près des deux mètres.

Un homme aussi bourru et écorché par la vie que Max Green, les deux hommes vont faire un sacré duo dans cette histoire.



J'ai adoré retrouver Max et son équipe que je connais déjà et Electra devenue flic elle aussi.

La plume de Sylvie me conquis à chaque fois, c'est extrêmement fluide et apporte beaucoup de psychologie à ses personnages c'est un pur régal.

L'histoire en elle-même ma vraiment séduite.

Les chapitres s'enchaînent et les doutes se font de plus en plus fréquents. Le suspens est là.... Les suspects se multiplient, il est difficile d'arriver à émettre une hypothèse.



En bref j'adore cette équipe et l'évolution des personnages tout aussi attachant les uns des autres.

Si vous ne connaissez pas encore Sylvie Bougeot n'hésitez plus.
Commenter  J’apprécie          20
Les arcanes de la haine

Quel roman!!!

Nous suivons cette fois Max Green dans son enquête, et quelle enquête 😱

Une intrigue dingue! Des rebondissements de tous les côtés, c'était exceptionnel ! Du jamais vu et surtout un dénouement auquel je ne m'attendais absolument pas !



J'ai beaucoup aimé le personnage principal, qui est bien sûr tourmenté (bah oui sinon je ne l'aurais pas autant aimé), qui est cynique mais tellement attachant!! Je l'ai adoré du début à la fin, tout comme son entourage qui apporte beaucoup à cette intrigue.

Un deuxième enquêteur principal au top du top!! L'auteure a le don de nous faire découvrir des personnages merveilleusement attachants 🥰



Je ne peux, encore une fois, que vous recommander de découvrir Sylvie Bougeot! Ses romans ne laissent pas indemnes 🥰

De plus, le style de l'auteure est fluide, sans descriptifs à rallonges inutiles. On est plongés dès le début dans une intrigue folle qui ne se terminera pas aussi facilement qu'on pourrait l'imaginer !
Commenter  J’apprécie          20
Par-delà la science

Un thriller absolument génial !!! Une course contre la montre !! 🤩



Nous sommes plongés dans une enquête terrifiante : un chirurgien séquestre, opère contre leur volonté des personnes et les relâche dans la nature…



Ce roman nous plonge dès le départ dans une enquête rythmée, qui va se jouer très vite car le chirurgien va séquestrer la fille de l’enquêteur Green et lui poser un ultimatum des plus sordides !



Nous sommes alors très vite happés par cette histoire, par cette enquête, par l’aspect psychologique du suspect.



Nous retrouvons deux enquêteurs hors pair : Dan Kiefer et Max Green, et ce que je peux dire c’est que je les ai adoré mais alors d’une force !! Ce sont deux enquêteurs qui se ressemblent énormément, ils sont tourmentés, borderline, d’une intelligence et d’une force folle !



J’ai également aimé retrouver tous les personnages que l’on a pu découvrir dans les enquêtes précédentes : Caset, Ventury, Electra, Julia… Ce sont tous des personnages qui ont beaucoup à apporter à cette enquête.



Au niveau de l’intrigue, que j’ai trouvé terriblement surprenante et inédite, j’ai tout de suite été plongée dedans avec une seule envie : connaître l’identité et les motivations de ce chirurgien fou…



Je ne peux que vous recommander ce roman si bien rythmé, avec un suspense terrible qui rend ce roman addictif !! Et également, je ne peux que vous recommander de découvrir Sylvie Bougeot qui sait faire vivre ses personnages, les faire vibrer en nous et dont l’écriture et les références ne peuvent que rendre addicts !!
Commenter  J’apprécie          20
Le syndrome du poulpe

Un drame psychologique surprenant et très fort d’un point de vue émotionnel. L’histoire est incroyablement bien trouvée et habilement construite.



La plume de l’auteure est vraiment agréable à lire. Le récit se lit avidement étant donné qu’il est rythmé par les changements de points de vue. Quant aux sentiments des divers personnages, ils sont très bien retranscrits, plein de nuances et d'émotions.



Dans cette histoire, nous allons suivre le parcours de 4 personnes bien différentes. Manon, une petite fille de 10 ans dans le coma. Sa maman, Selena, devenue complètement mutique et ne semblant plus avoir goût à la vie. Charlotte, une jeune femme souffrant de troubles alimentaires. Et enfin, June, une étudiante addicte à différentes substances. Subtilement, nous allons découvrir leurs vies et leurs secrets les plus intimes. A priori, rien ou presque ne les lie. Cependant, toutes souffrent d’un mal étrange : le syndrome du poulpe.



J’ai tellement adoré ce roman ! Il est incroyablement bien pensé et ficelé. Des thématiques fortes, parfois dures, y sont abordées mais je préfère les taire pour éviter tout spoil. Je peux juste vous dire qu’elles sont fortement axées « psychologie ». On peut se sentir un peu perdu au début car on ne sait pas où l’on va avec toutes ces intrigues. Mais tout est important, tout a un sens et la fin est juste génialissime.



La psychologie des personnages et habilement travaillée. Les histoires de ces femmes sont à la fois touchantes et révoltantes. On ne peut que s’attacher à elles tout en étant impuissant face à leur souffrance.



Je vous invite fortement à découvrir ce roman à la psychologie fine. Vous allez être embarqués, émotionnés et surpris à coup sûr.
Commenter  J’apprécie          20
Chambre 312

Ce roman m'a posé un sérieux dilemme.



D'un côté, j'ai beaucoup aimé l'histoire et les personnages, très attachants, assez fouillés (surtout pour le personnage du commissaire chargé de l'enquête). Ce roman noir se lit très vite, il est assez court (180 pages) et addictif. On a envie de connaitre la fin...



Mais j'ai été très ennuyée par les nombreuses fautes et coquilles qui sont restées après la correction, dérangée par des constructions de phrases hasardeuses et par des temps employés qui ne correspondaient pas toujours à la narration.



Pour conclure, je dirais que malgré ces défauts qui peuvent être corrigés par une nouvelle relecture, je suis satisfaite de cette enquête qui soulève un problème trop actuel. J'aurais envie d'une suite, une nouvelle histoire avec le commissaire Kiefer que j'ai adoré
Commenter  J’apprécie          20
Le syndrome du poulpe

Le commentaire de Lynda :

Nous avons dans ce roman, une histoire fascinante qui se déroule dans un hôpital, spécifiquement dans son département de psychiatrie, avec le docteur Titouan. Des patientes qui ont chacune un parcours totalement différent. Elles sont tous des victimes du syndrome du poulpe. Un thriller qui nous entraîne dans la quête sur les raisons qui ont poussé ces malades à avoir besoin de soins psychiatriques.

Ce roman a un rythme bien soutenu, des intrigues captivantes, les rebondissements sont inattendus et nous tiennent en haleine. Sylvie Bougeot a une belle plume, facile à lire. Elle permet à ses personnages de tester leurs limites jusqu’à jouer sur plusieurs facettes de leurs personnalités. Cette auteure a une grande imagination. Et elle a le courage de montrer les côtés sombres de l’humain, les mensonges, les abus, les dépendances, etc. Elle démontre bien que l’esprit des humains est un mystère à découvrir.

J’ai adoré ma lecture, je me suis immergé dans l’histoire dès les premières pages puisque l’histoire allie psychiatrie, intrigue et psychologie. Elle a une approche rigoureuse des informations et de l’exactitude des thèmes employés dans son dénouement. C'est un excellent roman noir qui est époustouflant tout en étant renversant par son intensité et sa rigueur.

Je vous recommande cette lecture !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          20
Chambre 312

Tous les ingrédients du bon thriller ! Tout commence par un meurtre horrible sur une enfant en institut psychiatrique ou comment revisiter le Mystère de la Chambre jaune de Leroux, un meurtre et pas d'effraction !



Notre héros le commissaire Kieffer un peu trop enclin à la violence pour chasser ses démons, va enquêter dans un milieu où les fous ne sont pas toujours ceux que l'on croit et les mensonges ne résistent pas aux serrures fermées à double tour.



Le doux réfractaire à toute psychologie se voit affligé d'une équipière psychiatre qui ressemble beaucoup à Nicole Kidman (ça c'est pour le premier clin d’œil cinématographique vous en découvrez d'autres au cours de la lecture !), le comble pour lui mais qui donne lieu à des dialogues humoristiques qui allège l'horreur du crime. Un duo de choc qui s'entrechoque pour le plus grand plaisir du lecteur.



https://www.facebook.com/Happy-Manda-Passions-livres-860960527398590/
Lien : https://happymandapassions.b..
Commenter  J’apprécie          20
Chambre 312

Juste finis à l'instant .

Agréablement surprise , j'étais prise à fond dans l'intrigue , il fallait que je sache !

Rapidement lu , de bons éléments , une enquête qui se tien , haute en couleur.

Juste la fin, à un certain moment un peu cacophonique , mais je vous le conseil c'est une bonne lecture.
Lien : https://m.facebook.com/story..
Commenter  J’apprécie          20
MA NOUNOU S'HABILLE EN PRADA

Autrice de thrillers et polars l’autrice s’essaie à un nouveau genre le fellgood . Essai transformé car on retrouve tout ce que l’on aime dans ce genre de lecture : des personnages attachants , une lecture sans prise de tête , de la bonne humeur . Elle aborde ici un sujet qu’elle connaît connaît : le quotidien des assistantes maternelles , les « assmats ». Elle utilise son propre vécu , les anecdotes de certaines collègues pour nous proposer une comédie avec une nounou originale , décalée : Alix N’Dior …Non pas qu’elle ai vraiment besoin de travailler car elle mène une vie aisée mais elle veut relever un défi lancé par son mari Evan , celui de trouver un travail . Sur les conseils de son amie Agathe elle se lance dans la formation d’assistante maternelle elle qui n’a pas d’enfant voir à du mal à les supporter …sacré challenge en perspective . Nous allons suivre cette nounou chic , bourgeoise issue d’un milieu populaire au langage assez cache , fleuri tout au long de sa formation , rencontres avec des parents et ses débuts de nounou . Un travail qui va bousculer son petit quotidien et demander des concessions . Va-t-elle tenir ? Il y a également Agathe et Tallulah ses 2 meilleures amies . Un trio qui va nous faire rire , nous faire réfléchir avec leurs craintes , doute mais surtout nous faire rire avec cette folie commune. Le métier de nounou est bien abordé au travers Alix et le chapitre des groupes FB avec des anecdotes croustillantes . Une histoire pleine d’humour au travers Alix à la fois attachante et attachiante . La plume de l’autrice a su s’adapter à ce nouveau genre avec une plume plus légère . Un très bon moment de lecture qui plaira aux nounous mais pas que .
Commenter  J’apprécie          10
J'ai encore tué maman

Du suspense jusqu'au bout !

J'avais hâte de découvrir le nouveau polar de cette auteure dont j'ai lu les autres romans avec plaisir, et je n'ai pas été déçue. L'intrigue commence dans une mare de sang, avec une femme enceinte et son bébé poignardés. Le policier Joshua Marchal et son équipe enquêtent sur plusieurs fronts : où sont les deux filles hébergées dans cette famille ? Le mari serait-il le coupable ?

Peu à peu, le passé des uns et des autres se dévoile, alors que le suspense s'épaissit, jusqu'au twist final !

J'ai aussi bien aimé les personnages qui sont rendus attachants.

À découvrir sans hésitation !

Commenter  J’apprécie          10
Sms d'outre-tombe

Aïe aïe aïe, ce roman était encore une fois une belle réussite !! Je l'ai dévoré en une journée !



On va y suivre une enquête insolite pour Max Green! Une jeune femme va recevoir un SMS de sa soeur qui lui dit être arrivée dans l'au-delà ! On va également suivre une seconde enquête en parallèle et découvrir le personnage de Jude Benetz



J'ai beaucoup aimé retrouver le bon vieux Max Green, cet albinos tellement attachant et impliqué. Et de l'autre côté, j'ai beaucoup aimé le personnage de Jude que l'on découvre. Encore une fois, nous avons affaire a un personnage tourmenté mais qui ne va jamais lâcher, qui va tenter tout ce qu'il faudra pour découvrir l'auteur de ces crimes!



Du côté de l'intrigue, je l'ai beaucoup aimée et trouvée originale ! C'était du jamais vu et le fait qu'il y ait deux enquêtes en parallèle ajoute un plus à l'enquête, surtout quand on passe de l'une à l'autre avec un méga cliffhanger entre les deux 😱



Les rebondissements et le suspense sont plus que présents et donnent envie d'en savoir toujours plus ! Le final est parfait, il y a tout ce que je n'imaginais pas, et j'ai été plus que surprise de terminer ma lecture sur ces notes ! Une pure merveille et en même temps je me dis "Pourquoi ?" 😂



Enfin, l'écriture et le style de l'auteure sont parfaits et ne donnent qu'envie d'en lire toujours plus! Je vous recommande encore une fois, les romans de l'auteure ! ❤️
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sylvie Bougeot (77)Voir plus

Quiz Voir plus

L'affaire Caïus- Henry Winterfeld

Combien y-a-t'il de classe dans l'école?

5
4
2
1

6 questions
148 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}