AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tachibana Higuchi (220)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La sorcière aux champignons, tome 4

En attendant un futur test surprise des magiciens du conseil, la formation de Lisl se poursuit alors ici avec de nouvelles perspectives, principalement liées aux sentiments qui éclosent chez l'enfant. Au fil de ce quatrième tome, différentes étapes attendent le petit garçon.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
La sorcière aux champignons, tome 1

Couverture super jolie avec des paillettes en plus forcément ça attire l'oeil. Je l'ai lu avec plaisir il y a des petits personnages mignons avec des explications sur eux, des moments touchants pour ma part, seul bémol j'ai trouvé ce premier tome un peu redondant et prévisible.
Commenter  J’apprécie          00
La sorcière aux champignons, tome 2

Le deuxième Tome est tout aussi merveilleux que le premier. L'histoire se centre sur une sorcière spécialisée dans les champignons qui recueille un jeune garçon maudit. Elle devra le transformer en sorcier dans un laps de temps de trois ans, ce qui ne sera pas une mince affaire. Simultanément, le garçon doit lutter contre un poison qui le ronge, aussi, durant ces mêmes trois ans. L'intrigue est captivante et met en avant des personnages intéressants, avec une sorcière peu orthodoxe et un garçon courageux qui se battent contre le temps et le destin.
Commenter  J’apprécie          00
La sorcière aux champignons, tome 3

La sorcière aux champignons est la nouvelle série de la mangaka Tachibana Higuchi. Ici, il s'agit d'un Shojo fantasy.

On y suit Luna, une sorcière noire empoisonnée qui s'occupe de dépolluer un petit village médiévale, ce qui lui vaut d'être mise de côté par les habitant.e.s. Elle est accompagnée par des amis animaux, Claude la corneille et, désormais, un petit garçon à l'avenir trouble nommé Lisl... ou Lisé...

J'apprécie vraiment la tournure que prend la série. Ce tome est un peu plus doux que le 2, un peu comme le 1, il sert à développer le personnage de Lisl, de découvrir son esprit. Du coup, je continue à être intriguée par la tournure que l'histoire compte prendre à l'avenir. Va-t-elle rester toujours aussi légère ou va-t-elle s'assombrir petit à petit ?
Commenter  J’apprécie          00
La sorcière aux champignons, tome 1

J'ai acheté ce shojo recommandé par mon libraire. Les dessins sont doux, l'histoire est mignonne mais je trouve que c'est un peu trop gentillet a mon goût même si cela ne me gène pas d'habitude. Je trouve que le récit n'est pas assez abouti mais peut être que cela évoluera sur les prochains tomes. Toutefois comme je n'est pas accroché aux dessins et à l'univers même si celui là était originale, je ne continuerai pas cette saga.
Commenter  J’apprécie          00
La sorcière aux champignons, tome 1

📚 Voici mon tout premier manga ! J'avais partagé un bref avis lors de mes débuts sur bookstagram, mais il est temps d'en écrire une nouvelle critique, car depuis, trois autres tomes ont vu le jour. 📖 J'attends avec impatience le Tome 5 ! 🗓️



🌟 Dans cette histoire, nous plongeons dans l'univers d'une jeune sorcière nommée Luna. Elle vit dans la forêt aux côtés d'animaux magiques et d'un certain "protecteur," un brin rustre, pour le moins ! 😅



🍄 Son pouvoir lui permet de purifier son environnement en faisant pousser des champignons qui absorbent les mauvaises énergies et les poisons. Elle peut également guérir grâce à ce pouvoir d'absorption. On la surnomme la sorcière "empoisonnée," et malheureusement, les villageois la craignent, ce qui la rend solitaire, timide et renfermée. 😔



🌳 Pour éviter les spoilers, je dirai simplement que c'est mon manga préféré à ce jour (même si je n'en ai pas encore lu des centaines, bien sûr). L'ambiance est tout simplement enchanteresse ! 🌟



🧚‍♀️ Tout y est : mignonnerie, magie, amour, sympathie, humour, le tout au cœur d'une forêt. Pour moi, c'est un 5/5 sans hésitation. J'adore cette histoire, et j'ai dévoré le Tome 4 en un clin d'œil. 😍



📆 Le Tome 5 ne sortira qu'en mars 2024, et autant vous dire que j'attends ce moment avec une impatience dévorante ! 🤩 Je vous le recommande à 1000 % ! 📚💖 #MangaMagic #LectureFavorite
Lien : https://www.instagram.com/co..
Commenter  J’apprécie          00
La sorcière aux champignons, tome 1

Excellente découverte ! La narration est vraiment particulière, mais c’est ce qui donne tout son charme à ce manga. On se laisse conter l’histoire originale de Luna, sorcière noire. Des champignons poussent sur ce qu’elle touche, et son souffle contient des spores toxiques…

Les dessins sont VRAIMENT très sympas. Ils sont assez simples, surtout pour les personnages, mais l’espace est bien occupé et le mangaka nous plonge de suite dans son univers.

Je me suis attachée à l’héroïne, que je trouve très touchante dans sa solitude. Ses tenues et les particularités de celles-ci (son chapeau !) sont vraiment chouettes. Il fallait y penser !

La Sorcière aux champignons est un manga très doux, travaillé et relativement profond de par les thèmes qu’il aborde, et j’ai hâte de découvrir la direction que prend Tachibana Higuchi dans le tome 2 déjà disponible.

Petit bémol toutefois, la quantité de contenus additionnels. Alors certes, cela permet d’approfondir l’univers, mais à ce point, ça coupe aussi la lecture. Après le chapitre 2, nous avons tout de même 11 pages (12 avec les remerciements) qui portent sur la maison de Luna et sur ses champignons (que j’ai beaucoup aimés, btw !).
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
La sorcière aux champignons, tome 1

J'ai lu les 2 premiers tomes de « La sorcière aux champignons » écrit par Tachibana Higuchi.



Découvrez Luna, une sorcière mal vue par le peuple. Partout où elle va des champignons poussent. Ils sont toxiques. Personne n'ose l'approcher. Un jour, une rencontre va changer le cœur des choses. Le destin de la sorcière est peut-être plus grand qu'il n'y paraît.



Ces deux premiers opus sont très introductifs.

Les illustrations sont douces et la narration est apaisante. L’ensemble plonge le lecteur dans un moment cocooning. Les traits fins composants les graphismes ainsi que les dialogues sont caractéristiques du shojo. Pourtant, nous ne sommes pas dans de la romance mettant en avant les premiers amours : du moins, pour le moment ! Je ne sais pas comment évoluera la suite du manga et si romance il y aura.



L'univers fantasy est plaisant. C'est typiquement le genre de monde qui serait parfait en adaptation animée. Découvrir la magie, les champignons et le royaume avec un mug de chocolat chaud et une petite bougie serait parfait pour ce mois d'octobre.



A mes yeux, l'histoire est très accessible pour un jeune public. Des sujets forts sont mis en avant tel que l'acceptation et la différence. On assiste au rejet de Luna qui n’est soi-disant pas conforme à la société. Cela porte à réflexion.



Ces deux premiers tomes sont excellents. Je suis très curieuse de connaître la suite de l’univers.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          00
La sorcière aux champignons, tome 2

Tachibana Higuchi nous livre alors un tome qui donne un sérieux coup de boost à son univers, à son histoire, à ses principaux personnages, le tout sous sa patte qui est toujours autant capable de marier le plus naturellement du monde éléments merveilleux, adorables et doux et aspects plus sombres.
Commenter  J’apprécie          00
La sorcière aux champignons, tome 1

En attendant, ce premier volume séduit allègrement : l'univers qui se met en place transpire de la passion de l'autrice pour ce qu'elle imagine, son dessin typique a toujours autant de charme, l'atmosphère capable d'être aussi douce qu'un peu cruelle a quelque chose de très séduisant [...].
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
L'Académie Alice, Tome 1

L’idée de départ était très intéressante : une école pour super-pouvoirs ! Malheureusement, la traduction est catastrophique. Le premier tome est ennuyeux, difficile à suivre, pas très logique ni très captivant et beaucoup moins drôle que l’anime.
Commenter  J’apprécie          00
L'académie musicale Alice, tome 1

Un manga qui m'a fait penser aux dessins animés que je regardais étant petite. Je n'ai pas lu la série initiale "l'académie Alice" dont ce spin-off est dérivé. Je ne peux donc pas comparer.



Peu habituée à la lecture de manga, il m'a fallu quelques pages pour trouver le sens des images et des bulles. Passé ce temps, la lecture a été fluide. J'ai passé un bon moment. Les dessins sont simples et reposent surtout sur les personnages. Les protagonistes sont magnifiques avec leurs grands yeux expressifs tout comme les héros et les héroïnes de mon enfance et adolescence.



L'histoire, quant à elle, est mêlée de magie et de poésie. Dans cette académie, des élèves spéciaux aux pouvoirs appelés "des Alices" côtoient des élèves ordinaires. Hikari fait partie de ces derniers, elle va devoir prouver qu'elle a sa place dans ce lieu. Mais elle veut surtout faire la lumière sur ce qu'il est arrivé à son frère.



Un manga tout en lumière où les dessins nous rappellent les animés des années 90. Il est parfait pour découvrir le genre.




Lien : http://the-love-book.eklablo..
Commenter  J’apprécie          00
L'académie musicale Alice, tome 1

Je suis un peu passée à côté…



Dans ce manga, nous suivons la jeune Hikari qui intègre la célèbre Académie musicale Alice dans l’espoir de retrouver son frère disparu depuis de longues années, Tsubasa.

Cette saga est un dérivé de la saga L’Académie Alice que je ne connais pas. Dans celui-ci, Hikari fait partie des élèves ordinaires qui intègrent une école renommée qui n’acceptaient auparavant que les jeunes filles possédant un pouvoir mystérieux appelé Alice.



J’ai adoré découvrir les différents Alice possibles ainsi que les différentes personnalités des élèves. Le parallèle avec la comédie musicale pouvait vraiment rendre le tout très attractif.



Seulement, je dois avouer avoir été quelque peu perdue dans les dialogues plus que mièvres, notamment concernant le théâtre ou les comédies musicales. De plus, je dois avouer que les différents personnages m’ont quelque peu laissé indifférente et la fin de ce premier tome était bien prévisible, rien qu’après avoir parcouru le résumé…



J’ai trouvé que beaucoup de planches faisaient très brouillon, très fouillis et c’est dommage.



Je n’ai malheureusement pas du tout été séduite par L’académie musicale Alice même si j’ai été pas mal intriguée par leur pouvoir, leur Alice. Il s’agit là d’une saga que je ne continuerai pas. J’espère que ma prochaine lecture manga me fera davantage rêver car je commence à enchaîner de ce côté-là !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
Commenter  J’apprécie          00
L'académie musicale Alice, tome 1

L'académie musicale Alice m'a été envoyé dans le cadre d'une opération Masse critique. Il s'agit d'un spin off en 3 tomes de la série L'académie Alice, que je ne connaissais pas et que je n'ai pas lu.

J'ai donc fait la connaissance de Hikari Ando, jeune-fille "non Alice", c'est-à-dire sans pouvoirs particuliers, qui souhaite intégrer la très sélective et très sévère Académie musicale Alice. Il s'agit d'une école où l'on apprend toutes les disciplines permettant de jouer dans une comédie musicale mais qui, normalement, ne recrute que des Alice. L'objectif de Hikari est de retrouver son frère, un Alice recruté il y a des années par l'académie Alice, mais qui n'a depuis plus jamais eu de contacts avec sa famille.

Mais dès son entrée dans l'école, Hikari se pose des questions : pourquoi a-t-elle été choisie alors qu'elle n'a aucun talent ? Comment savoir où est son frère ? Qui est cette mystérieuse Ema qui se révélera être en fait un garçon ?

Après un départ poussif où la mangaka prend un temps fou à la mise en place des personnages, et répète de trop nombreuses fois les mêmes choses, l'intrigue finit par démarrer. Nous sommes dans un shojo typique avec ses personnages androgynes plus ou moins mystérieux, ses situations entre rêve et réalité, une pointe de fantastique avec les pouvoirs des Alice, et une grande place faite aux émotions plutôt qu'aux actions.

Je regrette la lenteur de l'intrigue, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans cette histoire, et je regrette qu'il y ait aussi peu de pages consacrées réellement à l'apprentissage du métier de comédien car c'est ce qui m'aurait le plus intéressée. J'ai bien aimé la façon dont Hikari est poussée à exprimer ses émotions, mais cela arrive bien tard dans l'épisode, presque à la fin en fait.

Rien à dire sur les graphismes qui sont très aboutis, par contre j'ai un souci avec la narration que je trouve hachée. De nombreuses bulles ne sont pas fléchées, donc on ne sait pas toujours bien qui est en train de parler, ce qui est encore compliqué par le fait que les pensées de Hikari s'intercalent aux dialogues. De plus il y a parfois des vignettes qui se superposent et je trouve que tout cela nuit à la fluidité de lecture. Et il y a même des commentaires de la mangaka elle-même sur son oeuvre, et, même si c'est humoristique, on aurait pu s'en passer...

Le personnage le plus intéressant est Ema, ce garçon qui se cache dans cette école sous une fausse identité. Nous en apprenons peu sur lui, le mystère reste entier à la fin de ce premier tome, ce sera donc sans doute le sujet des prochains tomes.

Merci aux éditons Glénat et à Babélio pour l'envoi de ce livre qui m'a permis de découvrir un type de manga que je ne lis pas habituellement.





Commenter  J’apprécie          00
L'académie musicale Alice, tome 1

J'ai lu la précédente saga "L’académie Alice" lorsque j'étais jeune adolescente. J'en garde un bon souvenir, l'histoire était mignonne, magique et les dessins accrocheurs. J'étais assez curieuse de découvrir ce spin off, afin de savoir si la magie opérerait à nouveau sur moi. Malheureusement ce fut une énorme déception.



Ce spin off souffre d'un gros problème de rythme. C'est bien simple, pendant les premières pages, je ne comprenais rien. L'action et les évènements s'enchainent, on ne comprend pas ce qu'il se passe et pourquoi... C'est fouillis, confus et peu accrocheur. Néanmoins les dessins sont toujours aussi mignons et jolis, mais ne suffisent pas à captiver le lecteur à cause d'un rythme difficile à suivre. Heureusement que l'héroïne est attachante parce que sinon j'aurais eu un mal fou à le finir!



Comme vous l'avez compris, c'est une déception pour moi et je ne compte pas lire la suite. Je préfère en rester à la nostalgie de la premier série.
Commenter  J’apprécie          00
L'académie Alice, tome 30

Tome un peu longuet pendant lequel je me suis parfois ennuyée. L'auteur nous prépare tout du long à la séparation des personnages, ce qui est assez lourd (trop de mélo). Le sacrifice d'Hotaru et de son frère est logique et touchant mais trop long et mal amené. Bref ça manque de rythme tout ça. Vivement le dernier tome pour avoir la conclusion de cette belle série !
Commenter  J’apprécie          00
L'Académie Alice, tome 29

Un tome de transition, un peu lourd à lire tellement il brasse d'émotion avec les souvenirs de la série depuis ses débuts. La fin annonce la dernière partie de la série, on sent vraiment la boucle se boucler. Je ressors même un peu vidée de cette lecture, ce qui ne m'empêche pas d'attendre les deux prochains avec impatience, en espérant que la fin ne soit pas trop triste.
Commenter  J’apprécie          00
L'académie Alice, tome 28

Encore un tome très poignant où énormément de choses se jouent. Les décisions des personnages prennent aux tripes et font clairement de cette série l'un des meilleurs shojo sorti en France. L'auteur maîtrise parfaitement sa narration et le découpage de son intrigue. Par contre il est vraiment dommage que la traduction soit aussi chaotique, rendant la lecture souvent ardue. Une belle histoire !
Commenter  J’apprécie          00
L'académie Alice, tome 27

Encore un excellent tome, c'est vraiment l'un des meilleurs shojo publié en France en ce moment. L'auteur gère aussi bien les moments d'actions que les passages plus sentimentaux. Persona m'a énormément touchée, j'attendais ça depuis qu'on le connait. Maintenant, il ne reste plus que Luna à sauver. Et la fin est atroce !
Commenter  J’apprécie          00
L'Académie Alice, tome 26

Comme à chaque tome, je me régale. Les sentiments sont une fois de plus exacerbés et les choses ne tournent pas comme on pouvait l'espérer. On sent la fin approcher tant les évènements et les retournements de situation s'enchaînent, déchaînant les passions. Le destin de certains personnages est vraiment tragique et l'auteur n'a aucune pitié pour eux. Vite, vite, le prochain tome !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tachibana Higuchi Voir plus

Quiz Voir plus

l'académie alice

Le nom complet du personnage principal est :

Mikane Sakuya
Sakurya Mikan
Mikan Sakura
Mikan Sayuka

20 questions
45 lecteurs ont répondu
Thème : L'Académie Alice, Tome 1 de Tachibana HiguchiCréer un quiz sur cet auteur

{* *}