AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tachibana Higuchi (207)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La sorcière aux champignons, tome 1

Un après-midi d'automne

Une sorcière noire a trouvé un moyen de locomotion.

Luna est sortie de sa cambrousse.

Les rues étaient humides, suffisamment acides et empoisonnées.

C'était le bon moment pour faire pousser des champignons dans la belle saison.

Mangez-moi! Mangez-moi! Mangez-moi!

La sorcière est sourde au chant du psylo qui supplie.

Personne ne jouera avec son âme ni sa perception.



J'ai vraiment apprécié cet univers très précis. TACHIBANA HIGUCHI fait des intermèdes pour expliquer les tenues de la sorcière, le nom des champignons, etc. C'est une belle découverte !
Commenter  J’apprécie          10
La sorcière aux champignons, tome 2

Quelle belle découverte ! Le Tome 1 ainsi que le Tome 2 sont incroyablement remplis de charme. Si vous aimez les histoires autour du moyen âge, de la magie, des forêts, de l’amour et de l’amitié alors ces livres sont faits pour vous. Ces mangas se lisent très vite !
Commenter  J’apprécie          10
La sorcière aux champignons, tome 1

J'ai lu ce tome 1 à une telle rapidité. Luna est si attachante et j'ai hâte d'en découvrir plus dans le tome 2. Si les sorcières, la romance, la magie (les animaux et les champignons plus mignons les uns que les autres) sont des éléments qui vous plaisent je vous conseille vivement d'aller découvrir ce premier tome. J'avais adoré cette auteur dans le manga Alice academie et découvrir ce nouveau monde avec ses caractéristiques bien à elle me rejouis.
Commenter  J’apprécie          10
La sorcière aux champignons, tome 1

La première série de cette autrice, L'Académie Alice, a marqué mon adolescence : un dessin très particulier voir bancal par moment, mais des personnages profonds et attachants et surtout un scénario complexe et bien mené sur les 31 tomes qui composent la série. Alors quand son retour a été annoncé dans le catalogue de Glénat, je n'ai pas cherché plus loin et j'ai immédiatement ajouté le titre à ma wishlist !



On suit dans ce premier volume le quotidien de Luna, une jeune sorcière liée aux champignons. Peu appréciée par les habitants des villages voisins, la jeune fille leur livre pourtant des remèdes miraculeux et purifie leur air avec ses miasmes.



Un premier tome introductif, dont la fin promet une suite plus mouvementée et sans doute plus sombre que ce que la couverture toute douce annonce.



Bref, un début de série très sympa, que je ne peux que vous conseiller pour une dose mignonitude !😊
Commenter  J’apprécie          10
La sorcière aux champignons, tome 1

Énorme coup de cœur pour ce manga super original ! L’univers est charmant, les personnages tellement mignons, le tout est vraiment trop cute ! Luna est une gentille sorcière que les autres craignent à cause de sa différence, elle me fait trop mal au cœur mais elle s’épanouit dans son joli monde et je ne peux que m’attacher à elle ! Entre les chapitres, l’auteure nous dévoile des détails sur son univers fantastique: le rôle de certains personnages, les décors, la maison de Luna en forme de champignon, les vêtements des protagonistes,… Les illustrations m’ont également séduite. Je suis très émerveillée par ce manga et par son milieu magique et enchanteur.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
La sorcière aux champignons, tome 1

Le trait de l’autrice est caractéristique du registre, bien plus vaporeux et "transparent" que le style shonen, et également bien plus expressif. [...] La Sorcière aux champignons est une lecture envoûtante, qui fait du bien et réchauffe le cœur en cette période sinistre.
Lien : https://www.actuabd.com/La-S..
Commenter  J’apprécie          10
L'académie musicale Alice, tome 3

Il est déjà temps de dire au revoir à l'univers de l'Académie musicale Alice, alors qu'on venait juste de retrouver leurs aînés, ça me rend un peu triste... Alors oui, cette série apporte très peu à l'univers découvert dans la série principale mais j'étais contente de retrouver les petites loufoqueries des Alices et leurs jolies histoires pleines de tendresse.



Entre aventure et histoire d'amour à l'eau de rose, nous avons ici une conclusion honnête à ce court spin-off. On reste aussi bien dans l'esprit un peu fou fou de la série avec la fin du concours pour savoir qui est le meilleur otokoyaku (=la meilleure fille dans un rôle masculin). Mais pendant ce temps-là, la famille de Thomas passe à l'action, chamboule tout et vient mettre en danger certains personnages. Le trio de tête Thomas, Hikari et Aruma sont ainsi au coeur de l'histoire et se montrent chacun sous leur meilleur jour, se comportant de façon héroïque sous le regard et avec l'aide de leurs aînés Alice (petit coucou de nos chouchous de la série principale ^^).



C'est mignon, drôle, dynamique et prenant. On n'en perd pas une miette mais il faut avouer encore une fois que c'est assez évident, simple et plein de bonnes intentions, donc ça ne vole pas haut. La romance est bateau et n'a pas l'ampleur dramatique de celle de Mikan et Natsume, du coup elle fait fade, même si elle donne lui à des scènes très mignonnes, notamment quand Hikari est sur scène.



Cette série ne restera pas dans les annales pour moi. Je pense que l'autrice s'est surtout faite plaisir mais on repassera pour l'intrigue. J'aimerais par contre un jour avoir une histoire sur les pérégrination d'Hotaru ><
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10
L'académie musicale Alice, tome 1

Je suis très bon public en manga, surtout en shojo. J’ai tendance à en lire très souvent et, en général, si le dessin me plait, je suis toujours sensible au récit.



J’avais beaucoup entendu parler de L’académie Alice. Un manga qui a toujours su fédérer des avis assez enjoués, mais dont le nombre de tomes parus me freinait (31 tomes !). Il faut dire que j’ai tendance à fuir les séries assez longues si je ne les ai pas découvertes dès les premier opus. alors, la sortie de cette série Spin off me paraissant idéale pour découvrir enfin cet univers !



Hikari souhaite retrouver son frère, Tsubasa, qui a rejoint l’Académie Alice depuis tout petit. Une académie dont on ne ressort pas, et que seul ceux possédants un « Alice », un don spécial, peuvent intégrer. Hikari n’a jamais pu revoir son frère depuis ce temps. Alors, quand elle entend parler qu’une sous-branche de l’Académie Alice, la compagnie musicale, va accepter pour la première fois des élèves normaux, Hikari sait que c’est la seule chance qu’elle a si elle veut revoir un jour son frère, le seul membre de la famille qui lui reste…



Il était garanti qu’il n’était pas nécessaire d’avoir lu L’Académie Alice pour comprendre cette nouvelle série. sauf que, personnellement, j’ai eu l’impression d’être complètement paumée dès les premiers chapitres. Alors, oui, la mangaka prend le temps d’expliquer les spécificités de son univers. Mais, il y a tellement de choses à découvrir, de personnages différents qui semblent déjà être tous liés par une histoire, que je suis complètement passée à côté de l’histoire.



Pour conclure, ce manga fut une déception, mais uniquement parce que je suis une neophyte de l’histoire originale. Je pense que les amoureux du monde de L’académie Alice seront ravis de retrouver l’univers et les personnages de ce dernier, tout en découvrant de quelle façon l’auteur l’enrichit avec ce spin off. Pour ma part, je ne continuerai pas l’aventure, mais je suis tout de même contente d’avoir pu découvrir un petit morceau de ce manga qui m’intriguait depuis des années…
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          10
L'académie musicale Alice, tome 1

Cela fait douze ans que Hikaru n'a pas vu son frère, parti à l'Académie Alice. Tsubasa possède un pouvoir, nommé "Alice" et c'est pour cette raison qu'il a été enlevé et n'a pas reparu depuis. Hikaru, elle, n'a aucun pouvoir particulier mais elle parvient à rentrer à l'Académie musicale d'Alice, où seules les filles peuvent rentrer. Soumise à un règlement très dur, elle devient néanmoins la cadette d'Ema, la star de l'école, après avoir découvert son secret : Ema est un garçon ! Sa présence à l'école doit servir à le protéger d'ennemis potentiels car il est de sang royal. Grâce à Ema, Hikaru va développer ses propres pouvoirs, ceux que fournissent travail et persévérance.

Je n'ai pas lu la série dont ce manga est le spin-off et je dois avouer que ce genre d'histoire n'est pas ma tasse de thé (genmaïcha). Mais il plaira à des petites ados en fleur qui aiment les garçons qui ressemblent à des filles.
Commenter  J’apprécie          10
L'académie musicale Alice, tome 1

N’ayant pas lu la série originale L’académie Alice (comprenant 31 tomes), je n’ai eu aucune difficulté à comprendre l’histoire de ce spin-off. Les « Alices » ont tous un pouvoir comme contrôler le feu ou bien l’espace temps (même si on suppose qu’il y a bien plus de types de pouvoirs) mais le centre de ce manga (en tout cas de ce premier tome) n’est pas cette magie mais est surtout la rencontre entre Hikari Ando (qui cherche son frère) et Ema Shinomiya.



Le personnage de Natsume, qui était avec Mikan, l’un des personnages principaux dans la série originale est ici, dans ce spin-off, assez intriguant. Malgré tout, j’ai cette impression qu’il va jouer un grand rôle dans les tomes prochains.



Le seul point négatif que je peux apporter à ce premier tome, c’est parfois la complexité du sens de lecture. Il y a beaucoup de textes et de « cases » et il m’est arrivé quelques fois de ne pas lire correctement une demi-page dans le bon sens. Mais cela reste un premier manga bien prometteur !
Lien : https://laplumeheureuse.word..
Commenter  J’apprécie          10
L'académie musicale Alice, tome 1

Malgré mon manque de connaissances niveau manga j’ai apprécié ma lecture. L’histoire est fraîche et bien construite. De plus les personnages sont attachants. Mais étant novice j’avoue que de temps en temps j’ai confondu les personnages ce qui ne me permettait pas de tout comprendre; mais après une relecture et une concentration plus forte j’ai pu suivre le récit sans problème.



De plus j’ai aimé le fond de l’histoire et ces petits secrets qu’on découvre au fur et à mesure, cela rend la lecture plus attractive et rapide.



Je regrette néanmoins que l’histoire soit un peu longue, l’auteur met les bases mais un peu plus d’action aurait été le bienvenue.



En conclusion une lecture sympathique, j’ai aimé replonger dans un manga, et qui sait peut-être que c’est le début d’un nouveau genre sur mon blog. En tout cas je vous conseille ce manga qui est doux et agréable pour tout public.
Lien : https://lalectricedyslexique..
Commenter  J’apprécie          10
L'académie Alice, tome 31

Un dernier tome bien bavard et trop lent dans la narration, du coup on s'y ennuit un peu. De plus, il ne se passe pas grand-chose au final et du coup il manque quelque chose à la fin selon moi, c'est dommage pour cette excellente série. Sûrement l'un des meilleurs shojos sortis chez nous, avec de l'aventure, de l'amour, de l'amitié, de la tendresse, le tout savamment dosé. A lire et relire !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10
L'Académie Alice, Tome 1

Avec des protagonistes aussi jeunes (les personnages principaux ne vont même pas au collège mais sont encore à l'école primaire), je ne m'attendais pas à passer un aussi bon moment de lecture.



Alors certes, on est dans du shôjo, ce qui implique du bon sentiment à revendre, mais le côté magical réussit à rendre l'ensemble bien plus digeste.

Et, paradoxalement, c'est le jeune âge des personnages qui permet sans doute de ne pas foncer tout droit dans des histoires d'amour mais de se cantonner pour l'instant au registre de l'amitié.



Le petit groupe formé par les écoliers est intéressant et découvrir les pouvoirs de chacun est amusant et permet d'en apprendre plus sur eux.

Évidemment, avec ses 31 tomes publiés, l'histoire est loin d'avoir dévoilé tous ses secrets.

Les adultes, notamment, me semblent plutôt à classer dans la catégorie dont il faut se méfier.

Mais l'ensemble est amusant et, si on n'échappe pas à la blague petite culotte, plus prenant que ce qu'il pourrait sembler au premier abord, avec des personnages intrigants et réussis et un système d'Alices possédant des alices qui donne envie d'en apprendre plus sur cette mystérieuse académie.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          10
L'académie Alice, tome 27

Je reste époustouflée par ce tome, il y a énormément de rebondissements et d'actions et on ne s'ennuie pas une seule seconde ! Complètement addictif, on monte en intensité.

Persona est un personnage que j'apprécie beaucoup dans ce tome, j'espère que par la suite, il sera toujours autant présent !

C'est dommage que Luna soit toujours du mauvais côté, même si on voit bien que pour elle, elle n'a pas d'autres choix.

La fin est juste incroyable et tout simplement inenvisageable !
Commenter  J’apprécie          10
L'Académie Alice, tome 26

Une bonne intrigue, Nobara me manque beaucoup et la fin est vraiment surprenante !

Le début du tome avec Tonouchi et Tsubasa et très drôle,

J'apprécie un peu plus Reo depuis qu'on connaît ses véritables intentions, et même Luna, car elle me fait beaucoup de peine.

En tout cas, ce tome est rempli d'actions et je me hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          10
L'Académie Alice, Tome 13

Je ne pensais pas qu'on découvrirait un jour pourquoi Natsume avait voulu s'enfuir le jour où lui et Mikan se sont rencontrés, mais en réalité, ça nous permet de savoir le comportement des autres envers lui avant l'arrivée de Mikan, et c'est bien triste !

Sinon j'ai trouvé la Saint-Valentin vraiment marrante et le moment des fabrications de cristal particulièrement mignon !

C'est avec beaucoup de plaisir qu'on retrouve le ton agréable et doux des premiers romans !
Commenter  J’apprécie          10
L'Académie Alice, Tome 8

J'ai particulièrement aimé ce tome, on passe par beaucoup d'émotions. Les événements s'enchaînent rapidement, dès le début, on est plongé dans l'action.

On ne sait pas véritablement les intentions qui motivent Yuka à agir ainsi et c'est pourquoi on se demande de quel côté est-elle vraiment ? Elle semble bien agir et pourtant, des doutes persistent toujours à propos d'elle. En tout cas, j'aimerais bien en découvrir plus sur le père de Mikan, qui en attendant reste toujours aussi vague. On voit d'ailleurs que Yuka a un passé en commun avec le professeur Narumi, ce qui rend ce tome particulièrement intéressant puisqu'elle est beaucoup centré sur la mère de Mikan.

En tout cas, c'est avec une meilleure humeur qu'on referme ce livre et j'ai hâte de me plonger dans les prochains pour obtenir les réponses aux questions que l'on se pose !
Commenter  J’apprécie          10
L'Académie Alice, Tome 7

Un tome bien mouvementé ! On suit toujours nos personnages à la recherche de l'organisation "Z", mais cette fois c'est dans des montagnes bien éloignées de l'Académie que se trouvent nos héros !

Durant ce voyage, on apprend un peu plus sur les sentiments qu'éprouve Luca envers Mikan, sur la santé de Natsume, ce qui explique pourquoi il se trouve si souvent à l'hôpital, mais surtout, le plus important, ce sont les réponses sur les parents de Mikan qui nous sont enfin révélées !
Commenter  J’apprécie          10
L'Académie Alice, Tome 6

L'Alice de Yû a disparu et pour l'aider, Mikan et Hotaru décident de chercher la raison de ces disparitions d'Alice. Cependant, de nombreux rebondissements vont survenir et avec l'aide de ses amis, Mikan va essayer d'arrêter l'organisation "Z" qui est la principale source de ces problèmes.

Un tome bourré d'action et un suspens à la fin qui nous donne qu'une envie, c'est de savoir la fin de cette affaire !
Commenter  J’apprécie          10
L'Académie Alice, Tome 5

J'ai adoré la comédie musicale des alices "phy" sur Blanche-neige au bois dormant, Sumire m'a fait beaucoup rire à sa façon de jouer, et les événements imprévus qui sont survenus juste avant le spectacle ont fait que la comédie musicale a été vraiment drôle !

Le personnage de Persona est un peu plus présent dans ce tome, même s'il reste pour nous encore un mystère et on rencontre enfin Kaname qui n'est autre que le meilleur ami de Tsubasa et le créateur de Mr Bear, il est vraiment doux et gentil et je suis triste pour sa maladie !
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tachibana Higuchi (608)Voir plus

Quiz Voir plus

l'académie alice

Le nom complet du personnage principal est :

Mikane Sakuya
Sakurya Mikan
Mikan Sakura
Mikan Sayuka

20 questions
45 lecteurs ont répondu
Thème : L'Académie Alice, Tome 1 de Tachibana HiguchiCréer un quiz sur cet auteur

{* *}