AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Takatoshi Shiozawa (23)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Full Moon, tome 1

DDans ce manga on suit l'histoire de 2 familles d'exorcistes : la famille Daniels & la famille Gelotte !

Les soeurs Daniels ont subit une malédiction, elles sont séparées et doivent attendre les soirs de pleine lune pour se voir. Kei est enfermée dans les ténèbres tant dis que Mei est restée sur terre, sa soeur lui manque beaucoup et elle entreprend un long voyage pour réussir à contrer cette malédiction.



Sleep Gelotte est une exorciste mais elle est très peureuse, elle se protège dans un carton (oui oui, très peureuse lol). Elle a une mission : détruire un Odin, un puissant Odin. Elle va rencontrer Orda qui est lui aussi un Odin, mais qui élimine son espèce !



Les dessins sont sympas à regarder et l'écriture est simple à lire. Une saga qui est prometteuse. J'ai trouvé quand même ce livre trop court, dans un livre on a deux histoires, donc forcément on se sent un peu perturbé par la rapidité. L'auteur enchaîne les scènes, pas de temps mort, une mission est finie qu'une autre commence ! C'est un manga un peu particulier mais que j'apprécie beaucoup.
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          40
Final Fantasy - Type 0, tome 1

Quelle bonne idée de retrouver l’univers de Final Fantasy en manga.

Commenter  J’apprécie          30
Final Fantasy - Type 0, tome 1

Kurasame Susaya doit partir combattre et laisser ses élèves à eux-même. Il se rappelle alors de son apprentissage, neuf ans plutôt, en tant que simple élève distant vis-à-vis des autres étudiants.

Ce tome nous raconte comment le jeune Kurasame a fini par tisser des liens avec 3 jeunes et la tragédie qui à marquer sa première année d'études.



Que l'on joue ou pas aux jeux vidéo, le manga se lit et se comprend très bien. Le dessin est beau, l'histoire bien construite et j'ai regretté qu'il ne soit pas un peu plus long.



Un bon 1 tome. J'attends la suite en espérant quelle soit dans la même veine.



Merci Babelio pour cette découverte grace à la Masse Critique.
Commenter  J’apprécie          30
Final Fantasy - Type 0, tome 5

Étant un peu (beaucoup) dans ma période Final Fantasy, j'ai continué sur ma lancée avec ce manga en 5 tomes se plaçant dans l'univers de FF type-0. Le jeu m'a brisé le coeur, le prequel m'a brisé le coeur, le manga m'a rappelé pourquoi le jeu m'a brisé le coeur. Bref, SE je vous aime mais je vous hais, haha.



Le manga s'adresse clairement aux connaisseurs du jeu. Certaines explications sont trop brèves, voire inexistantes pour quelqu'un ne connaissant pas l'opus. Qui plus est, certains petits détails sont appréciables en ayant déjà un bon aperçu du lore.



Bref, moi j'ai adoré cette petite série ! Bien qu'elle ne transcende pas le genre, elle est vraiment sympa pour rester dans l'univers de Type-O et apprendre ce qui a fait la réputation de Kurasame et lui a valu le titre de "Champion de Rubrum".



Même en restant assez simples, on a le droit à quelques rebondissements sympas.

Les relations entre les personnages et leur évolution, principalement celle de Kurasame puisqu'il s'agit de son histoire, sont plutôt bien menées. Les quatre champions se démarquent bien les uns des autres, tant par les tempéraments que par leurs compétences.



J'ai beau savoir ce qu'il se passe lors de l'invocation de l'eidolon défendu, il n'empêche que j'ai été émue et que les quelques planches qui suivent donnent un peu plus de relief au Kurasame du jeu.





En soi, une bonne petite série, qui s'apprécie d'autant plus lorsqu'on connait déjà l'univers !



Commenter  J’apprécie          20
Final Fantasy - Type 0, tome 2

C'est toujours un plaisir de lire les autres tomes de l'univers ff en manga.
Commenter  J’apprécie          20
Final Fantasy - Type 0, tome 1

La flamboyante saga Final Fantasy fait son grand retour. Une nouvelle quête prévue en cinq tomes : sans réellement être une adaptation, la série s’adresse autant aux néophytes qu’aux connaisseurs.
Lien : http://www.actuabd.com/Final..
Commenter  J’apprécie          20
Full Moon, tome 4

Le dernier tome est enfin lu et la saga est terminée. Un peu triste que ça se finisse si vite mais j’ai adoré.



Le destin va faire qu’Orda, Chris, Sleep, Kei et Mei vont se rencontrer. Tous les cinq vont se regrouper et vont vaincre la Sombre Croix Renversée.

Sleep est bouleversée et ne sait pas quoi faire, elle apprend qu’un membre de sa famille fait partie de la Sombre Croix Renversée. Mais elle ne va pas se laisser abattre et ses amis sont là pour elle.



J’ai trouvé que la fin arrivait trop rapidement, c’est assez dommage. Le style de l’auteur est très plaisant à lire et les dessins ne sont pas parfaits mais beau à voir. Une saga que j’aime beaucoup !

Si vous aimez les exorcistes, cette saga est composée de quatre tomes donc pas longue, je ne peux que vous la conseiller pour la découvrir.
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          20
Full Moon, tome 3

Ce tome est vraiment génial, l’action arrive et le tome quatre promet d’être pas mal. Les deux premiers tomes, l’auteur installe l’histoire, on apprend à connaître les personnages, leurs vies… Mais dans ce tome, l’auteur nous prépare à l’ultime combat du tome quatre.



Kei & Mei vont se rendre dans la ville où le soleil de ne se couche jamais. Elles vont en apprendre pas mal sur la Sombre Croix Renversée.

Orda, Chris & Sleep vont dans un village pour détruire les Odins mais ils vont vite s’apercevoir que c’était un coup monté pour les faire venir.



On en apprend pas mal dans ce tome sur le monde des ténèbres, j’ai vraiment adoré. On reste sur notre fin. On veut absolument découvrir ce qu’il se trame, et quand je me dis que le tome quatre est le dernier je me dis que ce n’est pas possible ! Je me demande bien ce que l’auteur nous a réservé.
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          20
Full Moon, tome 2

Sleep accompagnée de Orda devient de plus en plus courageuse, elle se protège dans son carton mais de moins en moins, ils font équipent pour affronter les démons ! Ce qu'elle veut s'est devenir une exorciste renommée pour faire honneur à sa famille !



Mei et Kei parcourent le monde pour défaire leur malédiction, elles arrivent à un village où une petite fille est seule dans sa maison et elle parle à ses jouets. Mei ayant une âme d'enfant adore la petite fille mais Kei se méfie beaucoup d'elle, elles vont devoir l'aider !!
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          20
Final Fantasy - Type 0, tome 3

Si je suis fan d'heroic fantasy, je connais en fait très peu Final Fantasy. Si je connais bien entendu la licence de nom et que je sais qu'elle a de nombreux fans, je n'ai jamais joué à un seul jeu.



Final Fantasy, Type 0 se base à ce que j'ai compris sur le passé d'un personnage connu de la licence. Et bien que je ne connaisse pas ce personnage, j'ai trouvé la série intéressante.



Bonne série d'héroic fantasy, le groupe des "Champions de Rubrum" qui nous est présenté ici est très intéressant. Chaque personnage a ses particularités et ils sont tous attachants à leur manière.



Pour la série, un concept intéressant est ajouté avec les personnes décédées qui sombrent dans l'oubli. Si bien que des compagnons d'armes vont parfois se retrouver avec leurs amis mourant dans leur bras et ne pas se souvenir de qu'il il s'agit.



Une série certes assez classique mais qui offre un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Final Fantasy - Type 0, tome 1

Tout d'abord merci au masse critique et aux édition KIOON de m'avoir fait des couvrir cette œuvre.

Je suis parti au départ il faut bien l'avouer un peu pessimiste quand à ce mange, cela fait quel épisode ou le jeu vidéo final fantasy me lasse, je n'avais pas du tout joué à celui là et appréhendais pas mal l'histoire et le sens de se manga sans connaitre l'univers auparavant. Et bien que nenni.

L'histoire est super bien ficeler, pas besoin d'y avoir jouer avant (même si connaître le principe du jeu facilitera la compréhension à mon avis). On suit un groupe de personnage dans une école de combattant dans un monde ou l'on oublie très vite les morts... l'ambiance me rappel un peu l'univers de FF8 meilleur jeu de la série selon moi (même si la controverse avec le 7 est... virulente...).

Les dessins est simple beau, proche de la série (même si je lui trouve un léger côté coréen... mais c'est la patte de l'auteur qui fait ce rendu graphique). Ce n'est pas surcharger, rien de brouillon... vrai ment un beau touché.

Un premier tôme prometeur qui ma donné envie de lire la suite mais aussi de voire le mode de jeu du jeu vidéo vu l'accroche avec l'histoire.

A conseiller uniquement aux amateur de jeu vidéo par contre....

Commenter  J’apprécie          10
Final Fantasy - Type 0, tome 1

Tout d'abords, je tiens à remercier Babelio pour ce manga que j'ai eu en masse critique!

Je suis une fan incontestée des jeux vidéos donc avoir un manga sur cet univers est génial!

Dans ce manga on suit la jeunesse de Kurasame, le mentor de la classe 0 de FF Type 0.

Ce qui le différencie énormément des autres FF est le fait que cela ce passe dans une école!

L'histoire est bien construite et arrivé à la fin de ce tome, on n'a qu'une envie c'est lire la suite!
Commenter  J’apprécie          10
Final Fantasy - Type 0, tome 5

Si je suis fan d'heroic fantasy, je connais en fait très peu Final Fantasy. Si je connais bien entendu la licence de nom et que je sais qu'elle a de nombreux fans, je n'ai jamais joué à un seul jeu.



Final Fantasy, Type 0 se base à ce que j'ai compris sur le passé d'un personnage connu de la licence. Et bien que je ne connaisse pas ce personnage, j'ai trouvé la série intéressante.



Bonne série d'héroic fantasy, le groupe des "Champions de Rubrum" qui nous est présenté ici est très intéressant. Chaque personnage a ses particularités et ils sont tous attachants à leur manière.



Pour la série, un concept intéressant est ajouté avec les personnes décédées qui sombrent dans l'oubli. Si bien que des compagnons d'armes vont parfois se retrouver avec leurs amis mourant dans leur bras et ne pas se souvenir de qu'il il s'agit.



Une série certes assez classique mais qui offre un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Final Fantasy - Type 0, tome 4

Si je suis fan d'heroic fantasy, je connais en fait très peu Final Fantasy. Si je connais bien entendu la licence de nom et que je sais qu'elle a de nombreux fans, je n'ai jamais joué à un seul jeu.



Final Fantasy, Type 0 se base à ce que j'ai compris sur le passé d'un personnage connu de la licence. Et bien que je ne connaisse pas ce personnage, j'ai trouvé la série intéressante.



Bonne série d'héroic fantasy, le groupe des "Champions de Rubrum" qui nous est présenté ici est très intéressant. Chaque personnage a ses particularités et ils sont tous attachants à leur manière.



Pour la série, un concept intéressant est ajouté avec les personnes décédées qui sombrent dans l'oubli. Si bien que des compagnons d'armes vont parfois se retrouver avec leurs amis mourant dans leur bras et ne pas se souvenir de qu'il il s'agit.



Une série certes assez classique mais qui offre un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Final Fantasy - Type 0, tome 2

Si je suis fan d'heroic fantasy, je connais en fait très peu Final Fantasy. Si je connais bien entendu la licence de nom et que je sais qu'elle a de nombreux fans, je n'ai jamais joué à un seul jeu.



Final Fantasy, Type 0 se base à ce que j'ai compris sur le passé d'un personnage connu de la licence. Et bien que je ne connaisse pas ce personnage, j'ai trouvé la série intéressante.



Bonne série d'héroic fantasy, le groupe des "Champions de Rubrum" qui nous est présenté ici est très intéressant. Chaque personnage a ses particularités et ils sont tous attachants à leur manière.



Pour la série, un concept intéressant est ajouté avec les personnes décédées qui sombrent dans l'oubli. Si bien que des compagnons d'armes vont parfois se retrouver avec leurs amis mourant dans leur bras et ne pas se souvenir de qu'il il s'agit.



Une série certes assez classique mais qui offre un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Final Fantasy - Type 0, tome 1

Si je suis fan d'heroic fantasy, je connais en fait très peu Final Fantasy. Si je connais bien entendu la licence de nom et que je sais qu'elle a de nombreux fans, je n'ai jamais joué à un seul jeu.



Final Fantasy, Type 0 se base à ce que j'ai compris sur le passé d'un personnage connu de la licence. Et bien que je ne connaisse pas ce personnage, j'ai trouvé la série intéressante.



Bonne série d'héroic fantasy, le groupe des "Champions de Rubrum" qui nous est présenté ici est très intéressant. Chaque personnage a ses particularités et ils sont tous attachants à leur manière.



Pour la série, un concept intéressant est ajouté avec les personnes décédées qui sombrent dans l'oubli. Si bien que des compagnons d'armes vont parfois se retrouver avec leurs amis mourant dans leur bras et ne pas se souvenir de qu'il il s'agit.



Une série certes assez classique mais qui offre un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          03
Final Fantasy - Type 0, tome 2

DÉJÀ UN PEU MIEUX QUE LE TOME 1.



J'ai l'impression que le tome 1 a servi d'introduction générale à la série. Le tome 2 est plus dynamique, plus profond.



Les combats donnent un peu plus d'énergie aux pages. L'histoire s'étoffe.



On est quand même loin d'avoir un rythme de folie mais les épisodes ont le mérite de nous emmener quelque part et de commencer un build-up prometteur avec les héros.

Sentiment sur ce tome 2 : MOUAIS POURQUOI PAS.
Commenter  J’apprécie          00
Final Fantasy - Type 0, tome 1

POUR LES FANS DE FINAL FANTASY OUI.

Sinon...



Grand adorateur de l'univers étendu de Final Fantasy, je me suis jeté sur les deux premiers tomes chinés dans une boutique d'occasion.



Je n'ai pas joué à Final Fantasy Type-0 (pas encore...), mais je connais le monde de cet opus.



Le manga est assez ... Vide.

Si on ne connait pas l'univers FF, des personnages un peu génériques, des cases pauvres... J'ai eu du mal à tirer le tome 1 jusqu'au bout.



En fait, la série est peut-etre pensée comme complément au jeu. Parce que beaucoup de concepts intéressants sont sous-exploités voire juste mentionnés comme le système de magie, la grande guerre, l'oubli...



+1 pour l'édition soignée et pour les couvertures qui sont attirantes.
Commenter  J’apprécie          00
Final Fantasy - Type 0, tome 1

Grande fan de la première heure de la saga Final Fantasy, mon intérêt s'était émoussé au cours des années, la faute à des personnages de moins en moins attachants et à des scénarios qui avaient perdu de leur intensité dramatique.

C'était donc à reculons que j'envisageais de découvrir ce manga, d'autant plus que je ne connaissais pas l'univers de Type-0.

Je n'ai vraiment pas regretté d'avoir fait fausse route!

Déjà, on plonge sans aucune difficulté dans l'histoire (même si certains points seraient à éclaircir, comme l'oubli lié à la mort qui au passage est une idée géniale!), cette série se lit très facilement, qu'on soit un aficionado des FF ou non (même si les fans de la première heure seront ravis de tous les petits clins d'oeil disséminés ça et là) mais en plus les personnages renouent avec la grande tradition FF et l'équipe principale est un petit bijou! Aucun personnage n'est laissé pour compte, si Kurasame reste le héros, ils ont tous leur charme et on s'attache facilement à eux, de la pétillante Miwa, au taciturne Kotetsu en passant par Glenn et son amour immodéré des petites bêtes (mention spéciale à Kazusa, délicieusement pervers...).

A mon sens, il ne serait pas exagéré d'affirmer que ce manga redore le blason des FF et a ranimé mon intérêt pour cette saga mythique.

Rien que l'univers est pour moi très parlant avec la référence aux Quatre Animaux (dont on retrouve l'esthétique dans les uniformes) et ce monde en guerre perpétuelle où une académie militaire sert de point de départ à l'intrigue n'est pas sans rappeler la grande époque de FF8.

Le manga trouve un juste équilibre entre humour, émotion et action comme c'était déjà le cas dans les jeux avec un début d'histoire en fanfare qui commence tout bonnement par un innommable massacre...

Il est intéressant de voir l'évolution du héros, sa relation vis-à-vis des autres, la manière dont se dessinent peu à peu les caractères et comment quatre rescapés finissent par devenir une équipe soudée, à la vie à la mort, un peu à part du reste de leurs camarades après le drame qu'ils ont vécu.

Si au niveau du scénario, ce premier tome met juste en place les bases de l'histoire, il n'en reste pas moins prenant et donne envie de poursuivre la lecture!
Commenter  J’apprécie          00
Final Fantasy Type - 0

Non... Juste non...

Après le superbe "Final Fantasy Type-0: le Guerrier à l'épée de glace" ma déception a été immense de découvrir ce one shot!

A moins d'avoir joué au jeu, on ne comprends rien à l'histoire (même après avoir lu la préquelle ci-dessus citée) mais le comble c'est que le chara design ne permet pas toujours d'identifier à coup sur les personnages!

Résultat, on est complètement perdu, on ne sait plus qui est qui, qui fait quoi, surtout que les scènes d'action rendent la lecture très peu lisible!

En somme un manga à éviter à moins que vous ne soyez totalement fan des FF...
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Takatoshi Shiozawa (58)Voir plus

Quiz Voir plus

Les mangas adaptés en anime

"Attrapez-les tous", il s'agit du slogan de :

Bleach
Pokemon
One piece

10 questions
887 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , littérature japonaiseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}