Final Fantasy - Type 0 tome 2 sur 5
Editions Ki-oon (09/09/2015)
3.88/5   8 notes
Le continent d'Orience est divisé en quatre nations, chacune détentrice d'un cristal qui lui confère des pouvoirs uniques. Milites, nation du Tigre Blanc, Concordia, pays du Dragon Azur, Lorica, gardienne de la Tortue Noire et Rubrum, patrie de l'Oiseau Vermillon, sont depuis longtemps engagés dans une guerre sanglante aux conséquences désastreuses...
Neuf ans avant l'éclatement de ce conflit, le jeune Kurasame Susaya n'est encore qu'un simple élève de la pre... >Voir plus
Que lire après Final Fantasy - Type 0, tome 2Voir plus
Si je suis fan d'heroic fantasy, je connais en fait très peu Final Fantasy. Si je connais bien entendu la licence de nom et que je sais qu'elle a de nombreux fans, je n'ai jamais joué à un seul jeu.

Final Fantasy, Type 0 se base à ce que j'ai compris sur le passé d'un personnage connu de la licence. Et bien que je ne connaisse pas ce personnage, j'ai trouvé la série intéressante.

Bonne série d'héroic fantasy, le groupe des "Champions de Rubrum" qui nous est présenté ici est très intéressant. Chaque personnage a ses particularités et ils sont tous attachants à leur manière.

Pour la série, un concept intéressant est ajouté avec les personnes décédées qui sombrent dans l'oubli. Si bien que des compagnons d'armes vont parfois se retrouver avec leurs amis mourant dans leur bras et ne pas se souvenir de qu'il il s'agit.

Une série certes assez classique mais qui offre un bon moment de lecture.
DÉJÀ UN PEU MIEUX QUE LE TOME 1.

J'ai l'impression que le tome 1 a servi d'introduction générale à la série. le tome 2 est plus dynamique, plus profond.

Les combats donnent un peu plus d'énergie aux pages. L'histoire s'étoffe.

On est quand même loin d'avoir un rythme de folie mais les épisodes ont le mérite de nous emmener quelque part et de commencer un build-up prometteur avec les héros.
Sentiment sur ce tome 2 : MOUAIS POURQUOI PAS.
C'est toujours un plaisir de lire les autres tomes de l'univers ff en manga.