Final Fantasy - Type 0 tome 5 sur 5
Editions Ki-oon (23/06/2016)
4.4/5   5 notes
Kurasame et Glenn redoutaient de venir en aide au royaume de Concordia, qu'ils considéraient comme responsable de tous leurs maux. Sauf que les habitants sont loin d'être les monstres que les deux aspirants avaient imaginés... Et quand enfin l'ennemi se manifeste, c'est sous les traits de guerriers de Rubrum ! Il faut se rendre à l'évidence : Akademeia n'est pas à l'abri d'une trahison. Une idée que Kurasame a du mal à accepter, d'autant que depuis sa rencontre avec... >Voir plus
Que lire après Final Fantasy - Type 0, tome 5Voir plus
Étant un peu (beaucoup) dans ma période Final Fantasy, j'ai continué sur ma lancée avec ce manga en 5 tomes se plaçant dans l'univers de FF type-0. le jeu m'a brisé le coeur, le prequel m'a brisé le coeur, le manga m'a rappelé pourquoi le jeu m'a brisé le coeur. Bref, SE je vous aime mais je vous hais, haha.

Le manga s'adresse clairement aux connaisseurs du jeu. Certaines explications sont trop brèves, voire inexistantes pour quelqu'un ne connaissant pas l'opus. Qui plus est, certains petits détails sont appréciables en ayant déjà un bon aperçu du lore.

Bref, moi j'ai adoré cette petite série ! Bien qu'elle ne transcende pas le genre, elle est vraiment sympa pour rester dans l'univers de Type-O et apprendre ce qui a fait la réputation de Kurasame et lui a valu le titre de "Champion de Rubrum".

Même en restant assez simples, on a le droit à quelques rebondissements sympas.
Les relations entre les personnages et leur évolution, principalement celle de Kurasame puisqu'il s'agit de son histoire, sont plutôt bien menées. Les quatre champions se démarquent bien les uns des autres, tant par les tempéraments que par leurs compétences.

J'ai beau savoir ce qu'il se passe lors de l'invocation de l'eidolon défendu, il n'empêche que j'ai été émue et que les quelques planches qui suivent donnent un peu plus de relief au Kurasame du jeu.

En soi, une bonne petite série, qui s'apprécie d'autant plus lorsqu'on connait déjà l'univers !

Si je suis fan d'heroic fantasy, je connais en fait très peu Final Fantasy. Si je connais bien entendu la licence de nom et que je sais qu'elle a de nombreux fans, je n'ai jamais joué à un seul jeu.

Final Fantasy, Type 0 se base à ce que j'ai compris sur le passé d'un personnage connu de la licence. Et bien que je ne connaisse pas ce personnage, j'ai trouvé la série intéressante.

Bonne série d'héroic fantasy, le groupe des "Champions de Rubrum" qui nous est présenté ici est très intéressant. Chaque personnage a ses particularités et ils sont tous attachants à leur manière.

Pour la série, un concept intéressant est ajouté avec les personnes décédées qui sombrent dans l'oubli. Si bien que des compagnons d'armes vont parfois se retrouver avec leurs amis mourant dans leur bras et ne pas se souvenir de qu'il il s'agit.

Une série certes assez classique mais qui offre un bon moment de lecture.