EAN : 9782820301284
Kazé-Crunchyroll (26/05/2011)
3.62/5   4 notes
Le Monde Lunaire... C'est ainsi qu'on désigne les heures qui s'écoulent après minuit, les soirs de pleine lune. À ces heures-là, on retrouve tout ce qui a disparu de la Terre, comme les objets, les souvenirs des gens ou encore les rêves... Mei Daniels est issue d'une famille d'exorcistes. Elle a entreprit un long voyage afin de trouver un moyen de lever le sort qui retient sa sœur Kei dans le monde des ténèbres. Mais au dernier coup de minuit, quand la lune est plei... >Voir plus
Que lire après Full Moon, tome 1 Voir plus
DDans ce manga on suit l'histoire de 2 familles d'exorcistes : la famille Daniels & la famille Gelotte !
Les soeurs Daniels ont subit une malédiction, elles sont séparées et doivent attendre les soirs de pleine lune pour se voir. Kei est enfermée dans les ténèbres tant dis que Mei est restée sur terre, sa soeur lui manque beaucoup et elle entreprend un long voyage pour réussir à contrer cette malédiction.

Sleep Gelotte est une exorciste mais elle est très peureuse, elle se protège dans un carton (oui oui, très peureuse lol). Elle a une mission : détruire un Odin, un puissant Odin. Elle va rencontrer Orda qui est lui aussi un Odin, mais qui élimine son espèce !

Les dessins sont sympas à regarder et l'écriture est simple à lire. Une saga qui est prometteuse. J'ai trouvé quand même ce livre trop court, dans un livre on a deux histoires, donc forcément on se sent un peu perturbé par la rapidité. L'auteur enchaîne les scènes, pas de temps mort, une mission est finie qu'une autre commence ! C'est un manga un peu particulier mais que j'apprécie beaucoup.
Lien : http://livres-films-series.b..

critiques presse (2)
ActuaBD
03 août 2011
Après une histoire complète en deux parties plutôt moyenne et confuse, ce nouveau shônen fantastique se montre plus prometteur une fois sa trame réellement enclenchée.
Pas grand-chose à dire sur ce premier tome de Full Moon, en tout cas pas grand-chose de positif. Un scénario qui sonne creux, un peu gnan-gnan, dont on peine à voir l’intérêt : des histoires toutes calquées les unes sur les autres, les monstres changent d’aspect, mais c’est à peu près tout. Je passe mon chemin.
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees