AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ted Schweik (62)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Cave Baestiam

Coucou les Lieblings 🖤



👓 8/2023

📖 Cave Baestiam

🖋 Ted Schweik 🏠 éditions Art en Mots

⚠️ Public averti



💋 Un huis-clos en deux temps qui réserve bien des surprises. Au début, un groupe d'inconnus réunis pour du covoiturage se retrouve pris en otage dans une maison abandonnée. Le kidnappeur s'avère sadique, les humiliations s'enchaînent, les révélations fusent et le vernis craque.

Les connexions entre les protagonistes sont plus complexes qu'il n'y paraissait au départ.

Puis l'auteur passe de la vision de groupe à un point de vue individuel puisqu'un événement permet à certaines "victimes" d'essayer de sortir de ce cauchemar mais la vieille bâtisse semble renfermer un lourd secret, la situation s'envenime et l'action sombre dans l'horreur totale, il n'y a plus de limites à la cruauté et à l'immonde. La barbarie à l'état pur.

Les derniers éléments du puzzle se mettent en place pour un dénouement qui ne laisse présager rien de bon.

J'ai passé un bon moment de lecture.



⭐️⭐️⭐️⭐️🌙/5
Commenter  J’apprécie          10
Cave Baestiam

J'avoue ne pas avoir compris le prologue qui va te faire penser à une histoire paranormal alors que pas du tout.



Je ne me suis pas vraiment attaché aux personnages. Surtout Damien et Gladys que je trouve vraiment fade.



Mais l'intrigue reste bonne avec un bon retournement de situation.
Commenter  J’apprécie          10
Cave Baestiam

Je découvre l'auteur en travaillant sur ce manuscrit. Et quelle découverte !



Je ne sais pas si je souhaiterai le rencontrer en vrai...ça fout un peu les miquettes... Comment on peut avoir des idées pareilles ? ! 😂😂



L'auteur est sadique, et pas uniquement avec ses personnages.



Il nous donne un prologue hyper immersif, stressant puis paf, ascenseur émotionnel, il nous plante une histoire un peu tranquillou pépère. Et cet ascenseur, vous aller le prendre plus d'une fois !



On va être pris dans une action et paf, retour au calme...C'est frustrant !! Mais c'est pour mieux comprendre l'histoire, si si vous verrez!



Quel meilleur cadre pour une nuit d'horreur qu'une maison "hantée"...L'est-elle vraiment ? Ou est-ce seulement des histoires farfelues colportées par les locaux ?



Pourquoi ces gens ont-ils été kidnappés ? Hasard d'un simple esprit dérangé pervers et malsain ?



L'auteur nous emmène dans les méandres plus que complexes de la psychologie humaine, de sa perversité.



Attention, ce livre n'est pas pour tous, il est pour un public averti, l'horreur et l'angoisse sont omniprésentes.



Une histoire pleine de rebondissements, et pas uniquement dans les idées de tortures, qui vont de dérangeantes à écoeurantes (comment on peut imaginer de telles choses ! 😂)



Un récit hyper bien ficelé qui prend aux tripes, un suspens mené de mains de maîtres.



Un roman qui ne vous laissera pas indifférent !
Commenter  J’apprécie          20
Cave Baestiam

Que vous dire sur ce roman à part que c’est de la bombe !!! Mais quelle histoire, quel suspense ! L’auteur nous offre un récit qui nous fait frémir du début à la fin et qui nous happe totalement pour ne plus nous relâcher avant les révélations finales qui sont tout simplement hallucinantes ! Je savais que j’allais me régaler, car j’adore la plume de l’auteur et ses histoires sombres à souhait et complètement folles, mais j’étais loin de m’imaginer à quel point j’allais adorer cet ouvrage.



Nous faisons donc la connaissance de différents personnages qui vont tous se retrouver dans la même voiture suite à un match de rugby. Ils ont tous réservé le même chauffeur qui va les reconduire chez eux. Mais voilà qu’en chemin, un accident va complètement changer la donne et ils vont se retrouver prisonnier dans une demeure abandonnée qui recèle de bien étranges secrets et qui est réputée hantée… Vous sentez venir le drame ?



C’est là que l’histoire prend un tournant totalement inattendu et super flippant ! Nous allons découvrir le pire de l’être humain, mais aussi ses ressources face à l’adversité et au danger de mort, car nos héros vont tomber entre les mains d’un réel monstre qui compte bien s’amuser avec eux avant de les éliminer. Attention toutefois, son amusement et ce qui suivra ne convient pas aux âmes sensibles !



Ce roman n’est donc pas à mettre entre toutes les mains et c’est, personnellement, ce que j’ai adoré. L’auteur nous plonge dans un récit totalement fou, où il est difficile de conserver la raison et où les héros vont passer par toutes les émotions, tout comme le lecteur. La toile est tellement bien ficelée que nous ne savons pas à quoi nous attendre et que chaque rebondissement vient nous surprendre et nous mettre encore plus face à cette horreur sans nom.



Vous l’aurez compris, j’ai dévoré ce roman de bout en bout, tellement je voulais comprendre ce qui se passait. Il y a de quoi devenir dingue, car le déroulement est hallucinant. Qui est derrière tout cela ? Pourquoi ces personnes étaient toutes dans la même voiture ? Etait-ce vraiment un pur hasard ? Et si tout était lié, réfléchi, calculé ? Mais comment est-ce possible ? Vous n’imaginez même pas jusqu’où va vous amener cette histoire délirante !



En bref, ce roman est un gros coup de cœur, car l’auteur nous propose une histoire qui nous prend totalement par surprise et qui cache de nombreux secrets. Saurez-vous démasquer les loups au milieu de la bergerie ?
Commenter  J’apprécie          20
Clémence

Clémence

Ce livre est pour moi un vrai coup de cœur….



Nous commençons gentiment avec quelques verres d’alcool et bières, des joints qui tournent, de l’amitié, un groupe de rock, un festival….

Puis,

Quelques ombres au tableau viennent noircir crescendo l’histoire pour glisser vers du lourd, de l’angoissant, vers l’enfer….

« Faut il voir le Mal comme une source d’origine humaine »???

Pour connaître la réponse je vous invite à découvrir ce thriller noir, très noir et glaçant qui vous fera percevoir les plus bas tréfonds de l’âme.
Commenter  J’apprécie          00
Clémence

Le commentaire de Cathy :



Greg et son groupe hard rock doivent se rendre dans un festival afin de donner un concert.

Tombé en panne sur la route, le jeune homme demande de l'aide à sa sœur Clémence.

Une fois sur place, la jeune femme décide de continuer la route avec eux.

Après une soirée ou plusieurs divergences ont vu le jour tout dérape, eux qui croyaient pouvoir jouer ensemble sur scène vont voir leurs rêves voler en éclats.

Le groupe était loin de se douter de ce qu'ils allaient vivre sur le chemin du retour, l'enfer va être au rendez-vous, jusqu'où chacun va être capable d'aller pour survivre ? C'est encore une histoire incroyable que nous propose Ted Schweik.

Un récit qui nous fait découvrir un groupe d'amis qui espère tellement réussir dans la musique, ce rêve va les faire plonger en plein cauchemar.

Ce roman est une fois de plus très sombre, il va très vite nous faire découvrir l'horreur.

Lorsque tout dérape, le rythme de ma lecture a été frénétique, j'ai été happé par ce qui arrivait à ses jeunes, je tournais les pages sans m'en rendre compte, comme en apnée, je n'ai retrouvé mon souffle qu'en finissant ma lecture.

Le style et la plume de l'auteur me plaisent énormément, les personnages ne vont pas être épargnés, ni les lecteurs.

Une fois encore, je viens de passer un excellent moment de lecture très intense, certains passages sont marquants, je ne suis pas prête de les oublier.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          00
Clémence

Commenter  J’apprécie          00
Clémence

Non seulement la couverture est magnifique mais le récit est génial.

Bien écrit, c'est un jour ou un week-end pas de bol pour Clémence. Au mauvais endroit, au mauvais moment. Si vous voulez un page turner, ce livre en est un.
Commenter  J’apprécie          10
Clémence

Bien que le style m'ait a un peu déstabilisé au début, la lecture est vraiment fluide. Ted ne ménage pas du tout ses personnages et il est sans appel, il ne faut pas s'attacher à eux ! En même temps les scènes dures sont décrites avec pudeur, de façon à bien se rendre compte de leur dureté mais sans qu'elles soient crues ni cruelles d'ailleurs,. Leur horreur vient de l'imagination qu'en a le lecteur. Sacré exercice ! J'ai beaucoup aimé.

Bref. Hate de lire le suivant !!!
Commenter  J’apprécie          01
Clémence

L'écriture de ce roman est agréable, sans être transcendante.

L'histoire est composée de 2 parties quasi indépendantes l'une de l'autre.

1/ Une bande de 6 amis, 5 garçons et 1 fille. Les gars sont tous secrètement amoureux de leur copine. Les garçons forment un groupe de musique et tout ce beau monde se rend à un festival.

Le soir de leur arrivée sur place ils s'éclatent et les abus de spiritueux et de stupéfiants font qu'ils sont tous défoncés.

La fille aussi ! Elle va se coucher seule dans sa voiture.

Au matin, elle se réveille et a le sentiment qu'elle a vécu cette nuit un truc pas net genre abus sexuel, sans pour autant savoir si c'était réel, ou un cauchemar éthylique ...

Là, je me suis dit que cette histoire allait être super !

Fin de la première partie.

2/ Ils s'embrouillent tous, parce qu'ils ne pourront pas jouer à ce festival, et ils repartent chez eux.

Ils se font séquestrer par des mafiosos sadiques dans un corps de ferme abandonné.

Ceux-ci organisent une chasse à l'homme mâtinée de Battle Royale.

Tous meurent sauf la fille, qui s'est malheureusement faite violer 36 fois dans la bagarre ...

Fin de la seconde partie

Épilogue : Elle découvre à ce moment là qui l'a violée lors de la première nuit ! Le problème c'est qu'il n'y a plus aucune "ambiance" ni intérêt, puisque le coupable est mort et qu'entre temps elle s'est faite violer plusieurs fois par les gangsters pendant la chasse à l'homme, minimisant ainsi l'horreur du 1er abus !

Pour finir, dans les 3 dernières pages du roman, elle perd la raison et devient une psychopathe sanguinaire, égorge plusieurs personnes et finit dans un asile de fous.

Ça c'était carrément ridicule, aucun intérêt!!!

En conclusion, l'auteur aurait dû construire son roman uniquement sur l'histoire de la 1ère partie.



Par contre, je vais prendre le risque de lire un second ouvrage de cet auteur car j'ai vraiment l'impression qu'il a du potentiel !

Commenter  J’apprécie          00
Clémence

Comment te dire que je sors de cette lecture totalement en apnée… Je commence seulement à respirer. Monsieur Ted Schweik vous venez de me faire passer un moment juste terrible.



Un moment hors du temps pendant lequel je n’ai que peu respirer. Si tout commence par une histoire qu’on pourrait penser banale, un groupe de musicien et la sœur de l’un d’eux qui attirent tous les regards.



Clémence est belle, elle est sexy et elle joue de cette attirance qu’elle sait provoquer chez les amis de son frère.



Si j’avais su jusqu’où cette histoire allait me mener je ne l’aurais peut-être pas aborder de la même façon. Il faut s’accrocher lors de certains passages. Je ne suis vraiment pas prête d’oublier Clémence.



Quand je pensais avoir tout lu dans le genre, que plus rien ne pouvait vraiment me surprendre totalement, quand j’ai pensé ah ça c’est un peu déjà vu et que va-t-il en faire cet auteur que je découvre. Et bien il m’en envoie plein la vue et je me demande comment il a pu dépeindre cette violence, ce Mal. Et puis je réfléchis un peu et je conclus qu’en fait il ne fait que transcrire les travers les plus horribles de notre société.



Je n’ai pas envie de dire merci parce que ce que j’ai découvert dans ce livre laisse un goût amer sur la nature humaine. Mais merci quand même pour ce moment de lecture hors du temps, à retenir mon souffle, à me poser 1000 questions et pour cette découverte au sommet pour le genre.
Lien : https://www.accroauxlivres.c..
Commenter  J’apprécie          00
Clémence

Coucou les Lieblings 🖤



👓 19 /2023

📖 Clémence

🖋 Ted Schweik 🏠 Editions Art en Mots.



⚠️Public averti.



💋 Un livre qui m'intrigait depuis longtemps.

Un récit en deux temps qui commence par un voyage entre membres d'un groupe de hard rock qui tourne à l'aigre quand les amis se querellent. Des tensions naissent et la présence imprévue de Clémence, la sœur du leader n'arrange rien.

Puis, un huis-clos dans une ferme isolée où les jeunes gens sont séquestrés par deux malfrats.

Clémence, Greg et leurs amis sont des témoins gênants et leurs ravisseurs décident de s'amuser un peu avec eux avant de les éliminer. Un jeu terrible est imposé aux prisonniers. Là encore, tout dérape, la situation échappe à tout contrôle. Les tortures et les meurtres s'enchaînent.

Dans cette histoire, Clémence focalise l'attention de tous malheureusement pas pour son bien. Choyée parmi les siens, les sévices qu'elle va subir sont inconcevables pour elle. Brisée, elle pense mourir et quand le pire semble être derrière elle, le destin lui prouve qu'elle a tort, l'insupportable reste à venir.

L'ambiance est malsaine, violente, les descriptions précises qu'elles concernent les actes ou les sentiments. Je n'ai pas eu de difficultés à suivre l'action car les lieux sont clairement décrits sans excès. Les événements se déroulent avec fluidité.

Je reste mitigée sur un élément de la conclusion qui est conforme à l'esprit du livre.



Certaines scènes peuvent heurter les âmes sensibles.

Un moment de lecture impitoyable.



⭐️⭐️⭐️⭐️/5
Commenter  J’apprécie          00
Clémence

Aujourd’hui, je vous parle de « Clémence » de Ted Schweik Auteur, que je remercie pour sa confiance. Ce thriller est le premier de l’auteur.



Ce n’est pas la couverture qui m’a attirée cette fois mais le nom de l’auteur que je vois passer de temps en temps sur les réseaux sociaux. J’avais envie de découvrir sa plume.



Je vous mets d’abord le résumé car l’intrigue y est bien développée :

Greg, Julian, David, Quentin et Chris sont cinq jeunes musiciens de hard-rock qui d'apprêtent à faire un voyage de plus de 500 km jusque dans l'Aisne,où ils doivent se produire sur la scène d'un festival dans la ville d'Hirson. Une panne contraint Greg, le chauffeur et leader du groupe, à s'arrêter et demander de l'aide à sa soeur, Clémence. Cette dernière rejoint le petit groupe et décide de faire le voyage avec eux, malgré les réticences de son frère qui voit d'un mauvais oeil la présence de sa soeur parmi ses copains. L'effet qu'elle produit sur ceux-ci n'est pas du goût de Greg. Malgré cela, les voilà tous les six embarqués pour Hirson où les choses commencent à dégénérer à cause d'une fête trop arrosée qui prive les musiciens de concert. Clémence est sujette à une convoitise toujours plus présente et la situation s'envenime lorsque Greg découvre que David et Quentin qui sont frères, ont commis un meurtre quelques mois plus tôt. Forcés de repartir et épuisés, les six jeunes gens s'arrêtent dans une ancienne carrière pour y trouver un peu de repos, mais c'était sans compter sur l'arrivée de deux malfrats qui, dans un premier temps, assassinent Julian, puis les prennent en otage. Conduits dans une vieille ferme isolée, ils seront contraints de satisfaire les caprices de satisfaire les caprices des deux individus et seront les victimes d'un jeu cruel dans lequel ils devront essayer de survivre. Les meurtres vont alors s'enchaîner jusqu'à ce qu'il ne reste que Clémence, qui, rendue au bord de la folie, va encore faire une découverte qui l'achèvera.



*****



Le décor est planté, vous voilà plongés dans une histoire qui devait être le lancement de la carrière musicale de ce groupe de copains mais qui va s’avérer être une descente aux enfers.

Dès les premières pages, l’auteur vous embarque dans cette histoire sombre, où le bonheur tant espéré va se transformer en cauchemar.

Il faut le reconnaître, les protagonistes vont cumuler les embrouilles, les revers de situation.

Est-ce dû au hasard, est-ce mérité ? Tout cela va vous être dévoilé au fur et à mesure que vous tournerez les pages.

Une bande de potes liée à la vie à la mort ? Certainement ! Mais vous n’êtes pas au bout de vos surprises !



Tout en tournant les pages, je m’attends à ce que la soupape explose, à ce que la situation dégénère, je vais être servie.



J’ai bien aimé l’écriture de Ted Schweik, la façon qu’il a de nuancer les ressentis des personnages.

Il a une écriture fluide dans laquelle vous êtes immergés avec beaucoup de facilité.

Même si j'ai ressenti un tout petit peu de longueur parfois, ce livre se lit très bien et l’auteur n’épargne pas ses personnages.



Vous allez être témoins de leur destin brutal !
Lien : https://www.facebook.com/per..
Commenter  J’apprécie          00
Clémence

Ce thriller est totalement addictif, un excellent page turner et surtout c'est un roman de grande qualité, à se demander pourquoi l'auteur n'est pas plus connu!Il mérite très largement sa place en haut de l'affiche et personnellement j'ai envie d'une chose: très vite lire d'autres romans de cet auteur!En revanche je préférai l'ancienne couverture mais ça c'est une histoire de goûts!Je suis vraiment heureuse d'avoir eu la chance de lire ce thriller car si je 'avais pas postuler pour le SP je pense que je serai hélàs passé complétement à côté.Si vous avez envie de lire un excellent roman, n'hésitez plus!
Lien : https://lalectricecompulsive..
Commenter  J’apprécie          00
Clémence

Une pépite !!!!

Dès les premières pages ma curiosité a été piquée et j'ai plongé dans ce récit captivant
Commenter  J’apprécie          11
L'héritage des maudits

Le commentaire de Cathy :



Nathalie et Bernard forment un couple de quinquagénaires des plus banals, ils donnent l'impression d'être unis.

L'hospitalisation de la mère de Nathalie va l'amener à se plonger dans son passé, les découvertes qu'elle va faire vont lui faire se poser beaucoup de questions, quel est ce secret de famille que sa mère lui a caché ?

Pourquoi son mari change-t-il subitement de comportement, a-t-il lui aussi quelque chose à cacher ?

Ted Schweik fait partie des auteurs plein de surprises, troisième roman que j'ai la chance de lire de lui, une fois de plus il réussit à nous proposer une histoire incroyable, moins saignante, quoique, peut être pas finalement.

À peine commencé ma lecture ma curiosité a été titillé, j'avais envie de découvrir quel était le secret que cachait la mère de Nathalie.

La personnalité de cette femme m'a au premier abord complément exaspéré, je ne comprenais pas la façon qu'elle avait de se comporter avec son mari, Bernard également, j'ai eu du mal à le cerner, je ne comprenais pas pourquoi il se laissait malmener par sa femme de cette façon.

Au fil des chapitres, le déroulement de l'intrigue m'a fait complètement changer d'opinion sur ce couple.

Plus j'avançais dans ma lecture plus j'ai été happé par celle-ci, le suspense monte au fil des révélations, les secrets qui nous sont délivrés sont incroyables.

C'est une histoire captivante, j'ai ressenti énormément d'émotions différentes, une scène en particulier me restera en mémoire, les descriptions que l'auteur en a fait m'ont donné l'impression d'être sur place, de tout pouvoir visualiser.

Jusqu'à la dernière page, Ted Schweik joue avec les nerfs de ses lecteurs en nous proposant une fin incroyable, j'ai passé un excellent moment de lecture.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          20
L'héritage des maudits

Nathalie Brémieux, 54 ans, le personnage central de ce livre, est mariée à Bernard, avocat. Ils ont un fils, Jérôme, qui a quitté la maison depuis quelque temps déjà. Ils forment un couple sans histoire, même si Nathalie reste plus avec son mari par habitude que par amour. Le couple discute peu, si ce n’est des échanges de banalités.

Nathalie est un personnage que j’ai trouvé peu sympathique. Elle s’énerve vite, boit parfois plus que de raison, elle est peu agréable envers les autres, y compris avec son mari qu’elle envoie souvent sur les roses, tout au moins en pensée.

Ses souvenirs d’enfance sont assez flous. Son père est mort peu après sa naissance. Nathalie ne sait rien, ou très peu, sur sa mère qui ne s’est jamais remariée. Et ce n’est pas maintenant qu’elle va en apprendre plus sur elle, sa mère vient de mourir.

Nathalie se pose beaucoup de questions : de qui vient l’appel anonyme qui a prévenu les secours pour sa mère ? Pourquoi son appartement a-t-il été saccagé ? Par qui ? Qui pourrait bien avoir brûlé les albums photos et dans quel but ? Qui est le couple présent sur les deux photos qui ont échappé aux flammes ?

Elle va garder toutes ces questions pour elle, sans en toucher un mot à son mari. Pas plus qu’elle ne lui parlera de la lettre posthume de sa mère ou de cet homme qui aurait des révélations à lui faire. Elle ignore qu’en acceptant de rencontrer cet inconnu elle vient de mettre le doigt dans un engrenage infernal…

Bernard, le mari de Nathalie, est quelqu’un d’effacé. Il se contente d’approuver les décisions de sa femme, de ne pas trop la contrarier et ainsi il a la paix. Le fait qu’elle ne se confie pas semble lui convenir.

*******

Certains chapitres du début concernent une jeune femme nommée Chloé Blanchard. Une jeune maman célibataire qui aimerait que le père de Michaël s’en occupe un peu en plus de lui donner une pension. Elle aimerait avoir du temps à elle.

Elle s’occupe bien de son fils, et quand elle est seule, elle n’hésite pas à sortir, draguer et fumer des joints. Mais elle est surtout très mystérieuse (« Tu connais les gens pour qui je travaille »).

Quel est son rôle dans cette histoire ? Rien ne semble pourtant la relier à Nathalie ou même à son mari. Et pourtant…

*******

Mon avis : Voilà un thriller qui commence très fort, sans scènes gore mais tout en suspense et en questionnements. De quoi titiller la curiosité du lecteur. D’autant plus que les chapitres se terminent en « page turner », nous donnant l’irrésistible envie d’aller plus loin et d’en savoir plus. On est curieux de savoir ce qui attend Nathalie et comment (ou si) elle va se sortir de là. Pourtant, j’ai eu parfois du mal à comprendre ses réactions. Pourquoi cacher à son mari qu’elle a trouvé de vieilles photos par exemple. Je ne peux pas dire que j’ai eu de l’empathie pour elle mais simplement une grande envie de savoir ce que l’auteur lui avait réservé... En tout cas, elle ne laisse pas indifférent, c’est certain.

J’ai bien aimé le style de l’auteur qui a su m’amener à la suite de ses personnages. C’est rythmé et sans temps mort. On se laisse très facilement prendre au jeu. Jusqu’à la fin qu’on ne voit pas venir et qui nous réserve une surprise…

N’est-ce pas tout ce qu’un amateur de thriller attend d’un bon livre ?

En bref : Une lecture découverte de l’univers de l’auteur qui m’a fait passer un très bon moment.

Je vous souhaite une bonne lecture

Commenter  J’apprécie          40
L'héritage des maudits

Bonsoir,

Tout d’abord je remercie chaleureusement Ted Schweik pour l’envoi de son livre “l’héritage des maudits”en service presse via le site Simplement.pro.

Une très belle découverte avec cet excellent thriller captivant, émouvant sur fond très dur, très noir. La plume est fluide, visuelle, le rythme endiablé, plein de rebondissements et d’émotions. L’intrigue nous tient en haleine jusqu’au final explosif.

Un auteur à découvrir de toute urgence !

Commenter  J’apprécie          40
L'héritage des maudits

Une fois n’est pas coutume, je ne vais pas vous tracer les traits principaux de ce roman. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est un coup de cœur spécial pour moi. Je trouve qu’il est important que vous le découvriez dans sa totalité par vous-même afin de garder l’histoire intacte sans a priori.



En effet, rien qu’en regardant la couverture du roman on devine aisément le thème de celui-ci. Il est certes au centre de l’histoire, mais bien d’autres ingrédients vont venir l’agrémenter au fur et à mesure que l’on tourne les pages.

L’auteur a mis l’accent sur la psychologie des personnages ainsi que sur leur vision de la vie. Nathalie est l’un des personnages clés et autour des zones d’ombre vont s’installer pour créer une atmosphère étrange, où le questionnement sur le passé va faire son apparition et qui va changer sa vie à jamais. Ça concerne son passé, mais pas directement. Pour savoir de quoi je parle, il vous faudra lire ce roman. Il y a néanmoins un deuxième personnage central dont je tairais le nom qui m’a interpellé et qui donne tout son sens au proverbe « l’habit ne fait pas le moine ». Il a l’air si calme et bonne pâte qu’on lui donnerait le Bon Dieu sans confessions, mais attention de ne pas vous laisser avoir par son côté bonne pâte... D’autres personnes viendront agrémenter l’histoire et vous donner les clés pour comprendre la totalité. À la fin de celle-ci et j, adore ça.

Même si le voile mystérieux se lève doucement et que certaines choses vous paraîtront comme une suite logique, l’auteur à l’intelligence de disséminer ça et là des détails ou des « histoires » supplémentaires qui donnent du relief aux événements.

Ted Schweik a mis en avant le mécanisme de survie en avant et la psychologie de chacun face à des événements hors norme et absolument innommable. Nous avons tous une façon de réagir différente face aux mêmes événements. Nous sommes tous vulnérables face à l’horreur, à la pression hors norme dans un contexte très particulier. Mais l’être humain est-il prêt à faire face au passé aussi dur et implacable que celui dont parle le roman ? Je ne sais pas comment je réagirais dans ces situations.

Franchement ce roman est une réussite totale, il m’a complètement chamboulée par la dureté des événements et de certaines situations. Mais ce que j’aime c’est le style d’écriture et la facilité avec laquelle il entraîne le lecteur dans une poursuite au passé. Il donne des détails précis lors de certaines scènes qui vous font monter le cœur aux lèvres, mais sans être hors contexte. Une plume magnifique, addictive et sans compromis avec cette partie du passé que tout le monde voudrait oublier. Il nous fait une piqûre de rappel pour nous faire comprendre que l’histoire est un éternel recommencement. Je remercie sincèrement pour ce moment hors du temps qui restera graver dans mon esprit. Un grand bravo pour ce très bon roman et j’espère à très bientôt.

Que le succès soit au rendez-vous
Lien : https://cocodelecturebelge.b..
Commenter  J’apprécie          40
L'héritage des maudits

L'histoire débute tranquillement : le couple, Nathalie et Bernard, se prépare à fêter l'anniversaire de la maman de celle-ci. Mais l'hospitalisation de sa mère va conduire Nathalie à se poser des questions sur son passé. Quel secret de famille sa mère lui a t'elle caché ?



Au début, j'ai détesté Nathalie (comme beaucoup de lecteurs ou lectrices 😜) mais au fil des pages j'ai changé d'opinion. Le personnage de Bernard est plus ambigu. Plus j'avançais dans ma lecture et plus je me posais des tonnes de questions 🤔



Le décor est tellement bien planté que j'ai eu l'impression de vivre certaines scènes.



L' auteur joue avec nos nerfs jusqu'à la dernière page 🤯



J'ai apprécié "L' internat" du même auteur mais celui là est 💯 fois meilleur.



UN AUTEUR À SUIVRE 👍

À LIRE ABSOLUMENT 📖
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ted Schweik (76)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Japon 🗾

Combien y a t-il de systèmes d'écriture au japon?

2
7
3
45
8

5 questions
15 lecteurs ont répondu
Thèmes : japon , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}