AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ted Schweik (62)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Aeterna Noctis

Coucou les Lieblings 🖤



👓41/2023

📖 Aeterna Noctis

🖋 Ted Schweik

⚠️ public averti.



👄 Un titre accrocheur, une belle intrigue, l'idée m'a beaucoup plu. J'ai eu plaisir à suivre le personnage principal et me questionner sur les raisons d'un tel acharnement.

Certains passages sont très violents comme je les aime. La cruauté est au rendez-vous.

Je déplore quelques répétitions mais le texte reste fluide.

La fin est parfaite, en tout cas pour moi, friande de ce genre.

J'ai passé un bon moment de lecture.



⭐️⭐️⭐️🌙/5
Commenter  J’apprécie          10
Aeterna Noctis





-Démêler le vrai du faux-



Qu’est-ce que la peur ? C’est ainsi que commence le prologue de ce thriller horrifique et psychologique. Ted Schweik pose tout de suite l’ambiance terrifiante et l’angoisse sourde qui ne cessera de nous accompagner toute la lecture durant.

“Aeterna Noctis” prend son point d’ancrage dans la musique métal, permettant à notre auteur mélomane de nous distiller une part de vécu dans le décor.



Alexis Darieu, notre personnage principal, est d’ailleurs, du haut de ses vingt ans, un passionné de cette musique dite “du Diable”. Pour lui “rien de tel que de se sentir en communion avec les sons agressifs de sa musique préférée”. À tel point que s’en est devenu un besoin, un art de vivre, un exutoire. À tel point que malgré son statut de chômeur, il en a créé un webzine, “Le portail métallique”. Fils aîné d’une famille modeste vivant au neuvième étage d’un logement social de banlieue, Alexis n’envisage qu’un avenir triste et solitaire, loin de ses semblables qu’il a du mal à comprendre.



Mais ce mystérieux jeune homme va bientôt faire la connaissance de la douce et jolie Anna Mulligan, dix-huit ans, juste diplômée et qui elle se verrait bien un jour journaliste. Leur idylle va naître dans les couloirs de la radio où Alexis co-anime l’émission “High Voltage”.



Jusque-là tout va bien et même mieux, musique, amour et liberté d’expression ! Preparez-vous, ça ne va pas durer. Prévenus à l’avance de La date de La peur à venir de notre héros, c’est fébrile que l’on tourne les pages. Quand en sus ce dernier reçoit une lettre de menace- pourquoi ? Qui ? Dans quel but ?- on comprend qu’une descente aux enfers irrémédiable s’est amorcée.

“Piqué au vif”, Alexis désire en savoir plus, et nous aussi !!

Il semblerait qu’un passé oublié réclame son dû, et que le sort s’acharne . Après la perte brutale d’êtres chers, des études désastreuses, Alexis apparaît coincé dans une spirale de douleurs… Mais il y a aussi Anna, la femme qui l’aime et qui le donnera le courage d’affronter ses démons pour les sortir de l’abîme …



Ted Schweik porte une attention particulière à la psychologie de ses personnages. Il est facile de s’identifier à ces individus lambdas qui se retrouvent dans des situations de folie. Il dresse aussi un portrait peu flatteur de notre société et des nouvelles technologies, une véritable plongée dans cette sublime ignominie qu’est la noirceur humaine.

Pour autant, l’horreur nous fait osciller entre dégoût et fascination, à l’image d’un monde où le Bien et le Mal ne sont plus trop distincts, et où les valeurs morales ont tendance à perdre de leur importance.



Ne vous attendez pas à un bouquin sur le satanisme, ici il sert l’histoire fort à propos, comme un outil pour bousculer les interdits, un outil de transgression de ceux qui n’ont rien à perdre…



J’ai dévoré ce livre au rythme effréné, où le glauque et le gore sont la source d’une expérience poétique : quelle plume ensorcelante ! Quelle histoire inoubliable où la force du passé joue avec les destins . Quand à la fin, je n’en suis pas encore remise !!



Merci Ted, oui, “la peur est un voyage”, et quel guide tu fais ! 🙏



Les amis je vous laisse avec quelques vers tirés du poème “l’horloge” de Charles Baudelaire :

“Horloge ! Dieu sinistre, effrayant, impassible,

Dont le doigt nous menace et nous dit : Souviens-toi !

Les vibrantes douleurs dans ton cœur plein d’effroi

Se planteront bientôt comme dans une cible,

Le plaisir vaporeux fuira vers l’horizon…”



N’hésitez pas à découvrir ou redécouvrir “Aeterna Noctis”, pépite que je vous conseille sans modération… si votre petit coeur est bien accroché 😉
Commenter  J’apprécie          00
Aeterna Noctis

Un thriller bien noir et bien gore comme je les aime !

Ted, une fois de plus, nous entraîne dans le monde du métal pour un thriller haletant !

Ses personnages ne sont jamais lisses et c'est ce que j'aime particulièrement chez cet auteur. Pas de faux semblants, une description brut pour un livre tout autant.

J'ai pris énormément de plaisir à plonger dans son univers noir et me laisser sombrer avec son personnage...
Commenter  J’apprécie          00
Aeterna Noctis

Addictif et troublant 🤩🤩



Commenté en France 🇫 le 28 janvier 2023



En tout premier lieu sublime couverture !

Fan de thrillers horrifiques et dévoreuse de romans à la nuit tombée, j'ai rarement eu l'appréhension de ne pas pouvoir m'endormir après une telle lecture... Voici l'exception qui confirme la règle !!!

"Aeterna noctis", je pensais découvrir un roman ésotérique mais ici les rites sataniques ne sont que des prétextes à la pratique de très sombres et machiavéliques déviances.

Alexis et Anna, jeune couple, vont être entraînés malgré eux dans une sordide machination... mais à quel point sont-ils innocents ?



Un thriller véritablement abouti tant par la plume au vocabulaire riche, très imagé et d'une grande finesse dans la description des émotions et de l'épouvante. Mais aussi par l'intrigue d'une grande efficacité, aux rebondissements inattendus, intrigue à l'orientation très macabre plus que saisissante et empreinte d'un réalisme plus que troublant.



Chapeau bas, roman dévoré presque d'une traite, j'en suis restée coite arrivée aux dernières lignes.



Commenter  J’apprécie          10
Aeterna Noctis

Ce roman, c'est exactement ce que j'adore dans le domaine du thriller! Entre un personnage qui va plonger au coeur de l'enfer, des révélations en pagaille et un côté sombre qui se dévoile au fil des chapitres, nous avons tout ce qu'il faut pour frémir et pour dévorer ce livre de bout en bout. Franchement, l'auteur fait très fort et sait distiller de belle façon, les informations pour nous emprisonner dans sa toile et nous donner envie d'en apprendre toujours plus, entre fascination pour les événements et angoisse face à ce qui arrive à Alexis.



Alexis est donc notre personnage principal. Pour une fois, c'est un héros qui change de part sa simplicité et son quotidien qui pourrait être celui de n'importe lequel d'entre nous. J'ai adoré avoir un personnage avec lequel nous pouvons nous identifier si facilement, car il est vraiment comme Monsieur tout le monde. Le jour où il rencontre Anna, sa vie va prendre un autre tournant et il voit un bel avenir se dessiner pour lui. Seulement, ce qu'il ne sait pas, c'est que les portes de l'enfer viennent de s'ouvrir et qu'elles ne comptent pas se refermer tant qu'elles ne l'auront pas englouti.



L'histoire prend donc un nouveau tournant dès qu'apparaît Evil Messenger qui semble avoir des comptes à régler avec lui... Mais Alexis peine à comprendre ce qui lui arrive et pourquoi tant de menaces pèsent sur lui. Qu'a-t-il bien pu faire pour avoir un tel couperet sur la tête? Qui est cet être mystérieux? Qui est ce groupe qui souhaite absolument qu'il assiste à une répétition? Et pourquoi? Y a-t-il un lien entre eux?



Alors qu'il est lancé en pleine course contre la montre, nous allons en apprendre de plus en plus sur Alexis qui essaie tant bien que mal de se sortir de cet enfer dans lequel il est plongé. Alors que nous sommes touchés par sa détresse et que nous avons envie de l'aider et de le soutenir, un passé incroyable et innommable va commencer à faire surface... Et c'est là que le roman va dévoiler la totalité de la toile tissée par l'auteur, une toile qui fait froid dans le dos et qui glace le sang, nous montrant que tout peut toujours être pire que ce que l'on croit.



En bref, ce roman cache de nombreux secrets et chaque découverte nous plongera un peu plus dans une horreur sans nom. C'est un thriller sombre et noir comme je les aime et je ne peux que vous le conseiller chaudement!
Commenter  J’apprécie          10
Aeterna Noctis

Bonjour.









J'avais beaucoup aimé son premier roman clémence pour son deuxième j'ai bien aimé également.



J'aime bien l'écriture de Ted simple et efficace.



L'histoire démarre très bien avec une bonne intrigue.



J'ai trouvé quelques longueurs au milieu du livre mais après l'auteur m'a surpris je ne m'y attendais pas du tout et j'ai adoré le final du livre.



On ressent la passion de l'auteur pour la musique ce qui donne un truc en plus pour l'histoire.



Un auteur à découvrir si vous ne connaissez pas.



Bonne journée.



Commenter  J’apprécie          00
Aeterna Noctis

Le commentaire de Martine : COUP DE COEUR!

Je viens de terminer un excellent thriller noir comme je les aime, avec un suspense à couper le souffle. Une intrigue qui glace le sang, dans une ambiance glauque, avec des rites sataniques et des sévices divers.

Alexis, le protagoniste, est un être excentrique, il fait la rencontre d’Anna avec qui il veut passer du bon temps. Tout va basculer et Alexis sera confronté à un passé enfoui depuis quelques années, à des souffrances inespérées, il va puiser dans des souvenirs qui portent leur lot de douleurs.

L’auteur maintient le cap tout au long de son roman, un roman noir, qui présente une conclusion surprenante qui décoiffe.

La plume de l’auteur est poétique, malgré la terreur qu’elle engendre, c’est un talent qu’un nombre restreint d’écrivain ont la chance de posséder, mais Ted Schweik le démontre grandement et magnifiquement dans ce récit. Arriver à soutenir l’intérêt du lecteur du début jusqu’à la fin pour nous présenter une conclusion remarquable, qui saura satisfaire les amateurs de thrillers et de romans d’horreur.

J’ai adoré ma lecture, un bon roman qui nous tient en haleine, la couverture donne le ton de son roman, une atmosphère terrifiante, angoissante, et même cauchemardesque.
Commenter  J’apprécie          00
Cave Baestiam

Note : 7/10

L'auteur m'a gentiment envoyé son roman et je l'en remercie. Je l'ai lu dans le cadre d'un challenge dans la catégorie "roman qui fait claquer des dents de peur" et j'avoue que ce fut le cas.

J'oscille plutôt entre l'intérêt, la peur, le malaise, le dégoût et pour finir l'envie de vomir, oui carrément car certains passages dans la fin du roman sont justes insoutenables pour un public non averti et franchement je ne m'y attendais pas du tout.

En fait nous sommes ici dans un huis clos qui concerne 6 personnes enfermées dans une vieille maison à très mauvaise réputation voire limite hantée.

4 de ces personnes ont assisté à un match de rugby et ont fait appel à Roland propriétaire d'un minibus pour les ramener chez eux. Sur le trajet du retour ils font bien malgré eux la connaissance de la 6ème personne, Le Balafré, qui va décider de les prendre en otage et de les emmener dans cette vieille bâtisse afin de s'amuser avec eux si je puis dire. Durant ce qui semble être des heures voir des jours, ces 5 personnes vont vivre leurs pires cauchemars et la question n'est pas de savoir s'ils vont le supporter mais de savoir s'ils vont y survivre...



Commenter  J’apprécie          10
Cave Baestiam

J'avoue ne pas avoir compris le prologue qui va te faire penser à une histoire paranormal alors que pas du tout.



Je ne me suis pas vraiment attaché aux personnages. Surtout Damien et Gladys que je trouve vraiment fade.



Mais l'intrigue reste bonne avec un bon retournement de situation.
Commenter  J’apprécie          10
Cave Baestiam

Que vous dire sur ce roman à part que c’est de la bombe !!! Mais quelle histoire, quel suspense ! L’auteur nous offre un récit qui nous fait frémir du début à la fin et qui nous happe totalement pour ne plus nous relâcher avant les révélations finales qui sont tout simplement hallucinantes ! Je savais que j’allais me régaler, car j’adore la plume de l’auteur et ses histoires sombres à souhait et complètement folles, mais j’étais loin de m’imaginer à quel point j’allais adorer cet ouvrage.



Nous faisons donc la connaissance de différents personnages qui vont tous se retrouver dans la même voiture suite à un match de rugby. Ils ont tous réservé le même chauffeur qui va les reconduire chez eux. Mais voilà qu’en chemin, un accident va complètement changer la donne et ils vont se retrouver prisonnier dans une demeure abandonnée qui recèle de bien étranges secrets et qui est réputée hantée… Vous sentez venir le drame ?



C’est là que l’histoire prend un tournant totalement inattendu et super flippant ! Nous allons découvrir le pire de l’être humain, mais aussi ses ressources face à l’adversité et au danger de mort, car nos héros vont tomber entre les mains d’un réel monstre qui compte bien s’amuser avec eux avant de les éliminer. Attention toutefois, son amusement et ce qui suivra ne convient pas aux âmes sensibles !



Ce roman n’est donc pas à mettre entre toutes les mains et c’est, personnellement, ce que j’ai adoré. L’auteur nous plonge dans un récit totalement fou, où il est difficile de conserver la raison et où les héros vont passer par toutes les émotions, tout comme le lecteur. La toile est tellement bien ficelée que nous ne savons pas à quoi nous attendre et que chaque rebondissement vient nous surprendre et nous mettre encore plus face à cette horreur sans nom.



Vous l’aurez compris, j’ai dévoré ce roman de bout en bout, tellement je voulais comprendre ce qui se passait. Il y a de quoi devenir dingue, car le déroulement est hallucinant. Qui est derrière tout cela ? Pourquoi ces personnes étaient toutes dans la même voiture ? Etait-ce vraiment un pur hasard ? Et si tout était lié, réfléchi, calculé ? Mais comment est-ce possible ? Vous n’imaginez même pas jusqu’où va vous amener cette histoire délirante !



En bref, ce roman est un gros coup de cœur, car l’auteur nous propose une histoire qui nous prend totalement par surprise et qui cache de nombreux secrets. Saurez-vous démasquer les loups au milieu de la bergerie ?
Commenter  J’apprécie          20
Cave Baestiam

Quelle énorme claque je me suis pris dans la figure en refermant ce roman qui vous emporte dans un véritable cauchemar sans nom. Êtes vous assez courageux pour affronter cet univers malsain, écœurant et insupportable qui met en avant violences ( physique, sexuelle ), faux semblants et peur primale tellement bien mis en avant qu ils vont rester graver dans vos rétines. J ai rarement été aussi addict à un texte. Dès les premières pages vous êtes immergés dans l action qui vous emporte dans une intrigue savamment pensée pour ne jamais plus redescendre. Nous voilà en présence d un texte qui va nous permettre de suivre le parcours infernal de plusieurs personnes entrecoupé par d autres événements qui a première vue n ont rien avoir avec la chronologie mais faite attention tous les détails sont importants. Le suspense devient peu a peu insoutenable grâce a une série de rebondissements incroyables. L auteur comme un véritable maître de l épouvante nous enferme dans un ras de marée épouvantable en nous mettant face à des perversions malsaines et des actes de barbarie se terminant en geyser d hémoglobines bien gluantes illustré par une écriture tranchante qui fait ressortir la folie meurtrière induite par la vengeance. Mais loin de cet amoncellement d agressivité ce texte est l éloge de la peur. En effet, on est confronté à un véritable travail psychologique sur ce sentiment qui dans des cas poussés à l extrême entraîne un véritable changement chimique qui peut faire de nous de véritable loque ou au contraire nous fait réaliser des gestes dont on n aurait jamais eu le courage de réaliser. On suit avec délectation cette frayeur dont on se nourri comme de vrais malades en mal de sensations fortes. Tout ce roman dégouline de cette peur qui tapisse autant la toile de fond que la personnalité des belligérants. Et va nous enfermer dans un état d angoisse perpétuelle jusqu'à la révélation finale qui est vraiment dingue. On retrouve une série de personnages machiavéliques, sans foi ni loi, meurtris par des événements cruciaux et dont on ressent pour eux aussi bien de la compassion qu une haine sans nom. Un auteur à suivre de très prêt.



Un roman délicieusement dérangeant.
Commenter  J’apprécie          30
Cave Baestiam

Une lecture coup de cœur pour moi ce soir ! Mais quel plaisir j'ai eu en lisant cet ouvrage d'une puissance et d'une sauvagerie extrême. C'est une lecture idéale pour une bonne soirée d'horreur. Je parle en terme de ressenti, car c'est un détail important lorsque l'on découvre une histoire. Je suis entré dans cette ambiance tellement oppressante dès le début que j'en ai eu des frissons.



Je préfère vous prévenir, âmes sensibles s'abstenir avec ce roman car vous n'allez pas pouvoir supporter ce qu'il s'y passe et surtout ce qu'il s'en dégage. J'ai un côté très sombre, et il a été merveilleusement contenté avec cette pépite que je définirai purement et simplement de « monstrueusement perverse et sadique » dans son entièreté.



Ici il n'y a aucun répit possible pour les victimes autant sur le niveau physique que psychologique. Il y a plusieurs personnages dans cette œuvre cauchemardesque, mais de mon point de vue c'est Constance qui est surtout mise sous les feux des projecteurs. Jusqu'au bout j'ai prié intérieurement pour qu'elle puisse s'en sortir indemne, mais je ne m'attendais tellement pas à ce retournement de situation en lisant l'épilogue. C'est vraiment incroyablement fou !



Je salue la plume de l'auteur qui est aussi incisive qu'elle peut être tranchante et précise dans la manière de tourner les phrases ou de décrire les endroits avec un souci du détail très précis et visuellement étonnante. Je me serai vraiment cru en train de regarder un film d'horreur sous un plaid avec du pop-corn entre les mains complètement embarqué et hypnotisé par ce qui se déroulait devant mes yeux.



Le rythme est soutenu et équilibré avec cet appel « d'urgence » qui fait que je pouvais dégommer un chapitre entier avec cette sensation de « souffle coupé ». J'étais en tétanie, en inquiétude face aux événements.



La construction de la base de cet ouvrage est minutieusement travaillée avec des bonds dans le passé, où l'auteur m'a régalé en nous dévoilant certains détails qui font que le puzzle s'imbrique de lui-même, maintenant encore et encore ce suspense et cette horreur bestiale jusqu'au final sans s'essouffler une seule seconde.



Le niveau de cruauté et de non-empathie dans ce livre, est le plus élevé que j'ai pu lire jusqu'à aujourd'hui. Les descriptions des tortures, des odeurs pestilentielles, des émotions telle que la peur, le dégoût, la peur de mourir, la douleur sont clairement retranscrites avec une force mystique que je ne saurai décrire. J'avais vraiment cette impression de sentir la puanteur, l'humidité, l'odeur de renfermé d'une vieille maison abandonnée. Que dire de plus honnêtement ? C'est une véritable réussite autant dans le fond que dans la forme, car il y a réellement un lien et un fil rouge conducteur entre les bourreaux et les victimes qui sont reliés à une seule et même révélation.



Il y a une notion « d'effet papillon » dans cette histoire, j'entends par là qu'il suffit d'un choix, d'une décision ou d'un seul détail pour que tout s'écroule et finisse en bain de sang. Dans « Cave Beastiam » c'est ce qui est dénoncé selon moi, il a suffit d'un seul événement pour que le destin de plusieurs personnes soit scellé à tout jamais. Je vous conseille fortement ce livre, surtout si vous aimez ce genre littéraire et surtout si vous aimez être surpris. Parce-que au début je pensais tout bêtement que le dicton « au mauvais endroit, au mauvais moment » était la définition même de cet ouvrage, sauf qu'en réalité je me suis royalement trompé.
Commenter  J’apprécie          40
Cave Baestiam

Je découvre l'auteur avec ce titre et c'est une rencontre intéressante !!



L'auteur nous propose un thriller assez dur, parfois gore dans lequel le suspense est omniprésent.

Il joue avec nos nerfs car on ne sait pas vraiment jusqu'à quel point l'univers du livre est horrifique mais l'ambiance en huis clos est clairement anxiogène.



Le prologue donne le ton, le langage est puissant, presque cru, parfois c'est limite gênant.

L'auteur tisse sa toile telle une araignée et je me suis bien fait embobiner !!



Car oui, à un moment je ne comprenais pas où l'auteur voulait nous emmener. Pas mal de personnages, des retours dans le passé, mais c'est en fait ingénieux et très bien ficelé.



Les personnages sont travaillés, certains sont réellement odieux et j'ai eu parfois du mal avec la violence verbale des protagonistes dans leurs paroles comme dans leurs actes.



Parfois j'me suis dit "beuhhhh" 😂😂



Mais l'ensemble est vraiment bon malgré quelques petites confusions pour moi à certains passages.



J'ai clairement apprécié ma lecture et je réitérerai ☺️
Commenter  J’apprécie          00
Cave Baestiam

Coucou les Lieblings 🖤



👓 8/2023

📖 Cave Baestiam

🖋 Ted Schweik 🏠 éditions Art en Mots

⚠️ Public averti



💋 Un huis-clos en deux temps qui réserve bien des surprises. Au début, un groupe d'inconnus réunis pour du covoiturage se retrouve pris en otage dans une maison abandonnée. Le kidnappeur s'avère sadique, les humiliations s'enchaînent, les révélations fusent et le vernis craque.

Les connexions entre les protagonistes sont plus complexes qu'il n'y paraissait au départ.

Puis l'auteur passe de la vision de groupe à un point de vue individuel puisqu'un événement permet à certaines "victimes" d'essayer de sortir de ce cauchemar mais la vieille bâtisse semble renfermer un lourd secret, la situation s'envenime et l'action sombre dans l'horreur totale, il n'y a plus de limites à la cruauté et à l'immonde. La barbarie à l'état pur.

Les derniers éléments du puzzle se mettent en place pour un dénouement qui ne laisse présager rien de bon.

J'ai passé un bon moment de lecture.



⭐️⭐️⭐️⭐️🌙/5
Commenter  J’apprécie          10
Cave Baestiam

4ème de couv: Dimanche 25 août 2019 – stade Marcelin Michelin. Fin de la rencontre opposant l’ASM Rugby à La Rochelle. Constance, Franck, Gladys et Damien ne se connaissent pas et ont tous les quatre loué les services de Roland pour effectuer le trajet du retour. En chemin, un incident contraint le chauffeur à s’arrêter. Le piège se referme. Pris en otages et conduits dans une maison abandonnée de sinistre réputation, ils devront pour survivre se plier aux multiples exigences du kidnappeur. Mais les heures de détention délient les langues et révèlent des connections inattendues entre les voyageurs. Sont-ils vraiment étrangers? Une nuit de torture et d’humiliation se profile lorsqu’un retournement de situation permet aux captifs d’entrevoir une lueur d’espoir. Celle-ci sera de courte durée. Un ennemi invisible hante les couloirs de la vieille bâtisse et les traque impitoyablement. Le groupe subira alors l’enfer d’une chasse à l’homme les conduisant à se méfier de chacun d’entre eux.



Partenariat SimPlement



Je remercie vivement Ted Schweik de m’avoir confié son cinquième bébé. Quand j’ai lu la rapide bio disponible sur son site auteur, et que j’ai vu ses influences (Stephen King, Dan Brown, Maxime Chattam, Franck Thilliez et autres joyeusetés), auxquelles j’ajouterai sans aucun doute Dean Koontz, je me suis frotté les mains …



Automne 1999, Nadège et Aurélien viennent de braquer un bureau de tabac et se réjouissent de leur forfait. Ils vont s’arrêter dans une vieille maison réputée hantée. Ils n’auraient pas dû …



Août 2019. Après un match de rugby, Roland attend ses passagers. Sur leur route, un obstacle. Roland s’arrête, constate qu’il s’agit d’un corps… Pas de chance, le meurtrier est toujours là, qui va prendre le chauffeur et ses passagers en otage. Pire encore, leur kidnappeur, le Balafré, est un sadique de la pire espèce …



Ce roman tient les promesses de son accroche. C’est très noir (et c’est un euphémisme!).



Ils vont tous se retrouver dans cette maison abandonnée et sinistre, dont je me suis un bon moment demandé si elle était hantée ou non. A certains passages, on a l’impression qu’elle est vivante. Cette bâtisse incarne un personnage à elle seule tellement elle est présente dans le récit et tant elle est particulière.



Je ne suis pas trop sure de savoir combien de temps dure leur calvaire tellement ils dégustent. J’ai trouvé excellente la découpe du récit. Au départ, la narration donne une vue d’ensemble. Ils sont détenus, le Balafré joue avec eux, met leurs nerfs à l’épreuve. Il y a des craquages évidemment. Et on se rend doucement compte qu’il y a des liens entre eux. Et les interactions entre les uns et les autres vont petit à petit se révéler. Le Balafré s’amuse, mais est trop sûr de lui. Il commet une erreur …



A partir du moment où nos otages vont être séparés, la narration prend un autre tournant. Et le récit va être repris du ressenti de chacun. Et on passe tour à tour de l’un à l’autre. Ce qui nous permet aussi de découvrir de nouvelles facettes de chaque protagoniste (et il y a des surprises). Cette narration donne une autre dimension au récit. Cela amène beaucoup de rythme, de stress et de tension. Jusqu’à l’étourdissement et l’écoeurement.



En fait, ce roman a tout d’un scénario de film d’horreur. Il me fait beaucoup penser à la série des Hostel. C’est très efficace. C’est aussi particulièrement dégueulasse. Si tu n’as pas le coeur bien accroché, ne le lis pas!



J’ai apprécié le système de l’arroseur arrosé, qui fonctionne très bien. Par contre, j’ai eu du mal sur un point: pour moi, la partie sadisme sexuel est trop présente et j’ai eu un peu de mal sur ces passages-là. J’aurais bien aimé aussi savoir à la fin ce qui est vraiment arrivé à Nadège et Aurélien.



Voici donc un thriller horrifique bien construit, efficace, abouti. C’est cru, gore et très violent. Parfait pour tous les fans de films d’horreur. Merci Ted!
Lien : https://lyseelivres.wordpres..
Commenter  J’apprécie          10
Cave Baestiam

Je dis un grand OUI à ce genre de lecture.

Si vous me suivez un tant soit peu, vous connaissez mon addiction à l'horreur, au gore et aux tortures.

Et là, que demander de plus.

Je suis ravie et je me suis éclatée dans ma lecture.



Ted nous transporte dans une histoire d'une puissance effroyable.

Je me suis délectée de cette ambiance angoissante, poignante et stressante.

C'est sombre, c'est pervers, c'est sadique, et j'ai adoré ça.



La plume est incroyable, belle, fluide.

Tout y est décrit pour ne pas s'ennuyer, c'est précis et pénétrant.



Pas une minute de répits, pas d’essoufflements, j'ai même lu certains chapitres en apnée.

J'étais figée, inquiète, intriguée, terrifiée.



Quelques scènes de tortures (soit dit en passant, très bien décrites et exploitées), m'ont fait serrer les dents et les poings.



Et quel retournement de situation, je m'y suis laissée prendre, je n'ai rien vu venir.



Extraordinaire, un régal à l'état pur, un pied d'enfer.



Donc un grand merci pour ce moment de lecture et surtout pour cette jolie découverte.



Un seul mot suffit pour vous dire de vous procurer ce livre

FONCEZ
Commenter  J’apprécie          70
Cave Baestiam

Je découvre l'auteur en travaillant sur ce manuscrit. Et quelle découverte !



Je ne sais pas si je souhaiterai le rencontrer en vrai...ça fout un peu les miquettes... Comment on peut avoir des idées pareilles ? ! 😂😂



L'auteur est sadique, et pas uniquement avec ses personnages.



Il nous donne un prologue hyper immersif, stressant puis paf, ascenseur émotionnel, il nous plante une histoire un peu tranquillou pépère. Et cet ascenseur, vous aller le prendre plus d'une fois !



On va être pris dans une action et paf, retour au calme...C'est frustrant !! Mais c'est pour mieux comprendre l'histoire, si si vous verrez!



Quel meilleur cadre pour une nuit d'horreur qu'une maison "hantée"...L'est-elle vraiment ? Ou est-ce seulement des histoires farfelues colportées par les locaux ?



Pourquoi ces gens ont-ils été kidnappés ? Hasard d'un simple esprit dérangé pervers et malsain ?



L'auteur nous emmène dans les méandres plus que complexes de la psychologie humaine, de sa perversité.



Attention, ce livre n'est pas pour tous, il est pour un public averti, l'horreur et l'angoisse sont omniprésentes.



Une histoire pleine de rebondissements, et pas uniquement dans les idées de tortures, qui vont de dérangeantes à écoeurantes (comment on peut imaginer de telles choses ! 😂)



Un récit hyper bien ficelé qui prend aux tripes, un suspens mené de mains de maîtres.



Un roman qui ne vous laissera pas indifférent !
Commenter  J’apprécie          20
Cave Baestiam

CAVE BAESTIAM



de Ted Schweik



395 pages

Sortie : 21 / 11 / 2022

@artenmotseditions



Un récit qui se déroule quasiment dans un huit clos totalement maîtrisé.



Ne cherchez surtout pas une explication à la cruauté...

Cherchez principalement la sortie qui vous permettra de vivre, ou pas.



Chaque personnage possède sa particularité, son secret qu'il va devoir exposer aux yeux de tous.



L'auteur nous balade de pièce en pièce dans une maison abandonnée, lugubre.



Une construction raffinée, des jeux sanguinaires, psychologiques et malsains.



Une ambiance lourde qui nous enfouit dans une angoissante lutte, dans une dérive mortelle.



Simple vengeance ou volonté délibérée de torturer, à vous de le découvrir en ouvrant les porte de cet enfer.



Jusqu'où l'être humain est capable de subir pour sauver sa vie?



Rien n'est jamais ce qu'il semble être et chaque détails prend une importance prépondérante.



Sont-ils vraiment seuls dans cette antre lugubre et diabolique ?



À vous de le découvrir à travers cette lecture perverse douée d'un pouvoir sardonique à l'odeur de mort immuable et glaçante.



Une très belle surprise, un auteur comme je les aime, dingue et cruel !



Merci.



Bravo.
Commenter  J’apprécie          20
Cave Baestiam

Bonjour à tous 🎃🎃🤡🤡🧟🧟‍♀️🧟‍♂️🧌👻🎃🎃



Je tiens à remercier l auteur pour sa confiance en me confiant son dernier bébé en SP via simplement.pro.



C est le troisième livre que j' ai la chance de lire de l auteur. J ai déjà lu l internat et Clémence et j avais déjà bien accroché au style et l imaginaire de l auteur.



Nous avons ici plusieurs personnages avec deux pans d histoires qui se passent sur des années différentes.



Un homme un peu effrayé qui demande de l aide auprès d un ancien frère d armes et un mini bus avec 5 occupants pris en otage.



Je suis allée de surprise en surprise. L auteur semble parsemer des indices puis finalement ce ne sont que des leurres. Il prend plaisir à nous faire tourner en rond avec Constance et Gladys surtout. Mais les autres protagonistes ne sont pas en reste.



Une plongée dans l horreur, au delà de ce qu on peut imaginer, juste parce qu ils semblaient être là au mauvais moment. Mais quelles sont les faces cachées de chacun d entre eux ?



Si vous voulez tout savoir, n hésitez pas pas à vous laisser entraîner par cette histoire, digne d une bonne soirée d Halloween 🎃🎃



Un style addictif et une écriture fluide. Frissons garantis pour cette nouvelle histoire de Ted Schweik qui semble surenchérir dans le monde de l angoisse.



Ma prochaine lecture, qui m attend déjà sagement, sera l héritage des maudits



Belles lectures 🎃🎃🎃🎃🎃
Commenter  J’apprécie          10
Cave Baestiam

🏚️ 𝕮𝖆𝖛𝖊 𝕭𝖆𝖊𝖘𝖙𝖎𝖆𝖒 🩸

Hello à toutes, tous et autres,

Lecture terminée “Cave Baestiam” de Ted Schweik que je remercie chaleureusement pour l’envoi de son livre en numérique 🖤

@ted_schweik_auteur

Et c’est paru chez @artenmotseditions



📖 Août 2019. Après un match de rugby à Clermont, Roland, chauffeur d’un minibus, récupère un étudiant, ainsi que Constance, une jeune pigiste, un couple, Gladys et Damien, et un homme seul, Franck. Alors qu’il prend la route pour déposer chaque personne chez elle, Roland percute quelque chose. Voulant se rendre compte de ce qu’il a écrasé, il remarque qu’il s’agit d’un corps. Mais, sorti de nulle part, un homme kidnappe le petit groupe et les emmène dans une maison soi-disant hantée. Que le cauchemar commence…

***

✒️ Ted Schweik s’amuse à nous perdre entre passé et présent. Quelques chapitres décortiquent le début des années 2000, puis reprennent la suite de l 'histoire de nos kidnappés. Déroutant au début, tout s’éclaire pour ne former plus qu’un tout

🏚️ Une maison soi-disant hantée, cinq personnes kidnappées et un monstre comme ultime horreur. Attachées, démunies, elles se demandent pourquoi elles. Est-ce une simple coïncidence, le destin qui s’acharne? Ou est-ce un scénario écrit d’avance qui les a réunies dans cette maison décrépite?

📜 Horreur, sang, scènes quelques fois à la limite du soutenable… Et pourtant, derrière cet acharnement, cette histoire terrifiante, se cachent pas mal de sujets aussi intéressants qu’importants : comment les secrets peuvent entraîner des situations inextricables, comment la justice peut être détournée et combien les rumeurs et le sensationnalisme peuvent prendre le dessus sur la vie humaine…

Un roman qui percute et qui m’a beaucoup plu 🖤


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ted Schweik (75)Voir plus

Quiz Voir plus

Manga : One Piece

Quel est le personnage principal de One Piece ?

Lufy
Namy
Nami
Luffy

30 questions
231 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , aventure maritime , humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}