AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tessa LL Wolf (136)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Amoureux d'une étoile

Quel incroyable roman ! Voilà comment je voulais commencer ma chronique, en disant que ce roman est extraordinaire !

En ouvrant ce livre et en lisant les premières pages, je savais que ça serait un coup de coeur.

Ce roman est vraiment puissant, il nous fait passer par des centaines d’émotions, j’ai très souvent eu le coeur serré et les larmes aux yeux. Ce que j’ai aimé, c’est comment l’auteure écrit, sa plume est magnifique. Grâce à elle, on arrive à se mettre à la place des personnages, on a l’impression de vivre avec eux. On ressent la même douleur, la même boule au ventre. Et j’ai énormément aimé ce point !

De plus, l’univers de la danse est juste merveilleusement bien décrit. Il m’a passionné, je me suis imaginée les scènes et j’ai adoré ! C’est un univers que j’aime dans les romances !



⭐️



Parlons des personnages, on en suit principalement deux : Keith et Cassiopée. Keith.., quel personnage, il est si doux, si attentionné, si parfait. J’ai énormément aimé son caractère « doux » mais aussi remonté quand il le faut. Quant à Cassiopée, je l’ai admiré, mais d’une force… regarder le garçon qu’on aime.. en aimer une autre.. Il en faut dans le mental.

Leur histoire est magnifique, incroyable, forte. Certes, on est face à un triangle amoureux, et ce n’est pas spécialement ce que je préfère, mais ici… l’auteure l’a si bien mené que je n’ai plus qu’admirer !

Les sentiments des personnages sont tous mis en valeur et très bien décrits. C’est ce qui m’a permis de tout ressentir avec eux. C’est une histoire si douloureuse, si profonde. On ne peut pas trop en dire pour ne pas spoiler l’histoire, mais.. foncez la lire. L’amour dans ce roman est .. à couper le souffle ! Et l’auteure nous montre qu’il ne faut jamais abandonner quelqu’un que l’on aime, qu’il faut toujours se battre pour notre âme sœur.
Commenter  J’apprécie          10
Amoureux d'une étoile

Un moment qu'il était dans ma PAL, et je suis ravie d'avoir pu trouver le temps de m'y plonger !



Car c'est vraiment ce qui s'est passé : je me suis laissée emportée par la plume de l'auteure, par l'ambiance, la tension palpable entre les personnages...



Pfiou. Quelle histoire. Je suis totalement sous le charme de Keith. J'ai beau aimer les bad boys, je résiste difficilement à ce genre de garçon loyal, attentionné, impliqué... Et Cassiopée, tellement touchante. J'ai ressenti chacune de ses blessures.



Difficile de parler de la relation qu'entretiennent ces deux là sans spoiler mais c'est intense.

On sent l'attraction entre eux, malgré les obstacles qui se dressent sur leur chemin.



Pas spécialement à l'aise avec les triangles amoureux, ici j'ai vraiment eu mal au coeur pour les 3 concernés qui finalement n'ont rien demandé et n'ont aucun contrôle sur la situation... Quand les sentiments s'en mêlent, on devient tous impuissants...



Jusqu'au bout du roman j'ai douté, je ne voyais pas d'issue possible, trop de non-dits, d'occasions manquées, d'actes et de mots impardonnables... J'ai dévoré le roman aussi angoissée qu'impatiente de connaître le mot de la fin.



Une excellente lecture que je vous recommande !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
I hate U love me, tome 1

Depuis le temps que je voulais me lancer dans cette saga dont on a énormément parlé depuis sa sortie. C'est avec un peu d'appréhension que j'ai attaqué cette lecture avec une peur légère d'être déçue par rapport aux nombreux coups de cœur que j'ai vu passer.



I Hate u love me c'est cette rencontre qui va remettre en question des certitudes enracinées et bouleverser la vie sentimentale toute tracée d'Elena.

Lycéenne et fiancée, Elena est une fille studieuse à la vie bien rangée.

Fares va être la tempête qui va la déstabiliser, il va être le tourment de sa conscience. Une vraie lutte contre le désir qu'il lui procure.

Sexy, mystérieux à l'aura charismatique, il va souffler le chaud et le froid, mettant Elena dans une situation d'indécision et d'intense frustration.

Un coup de foudre à l'attirance dangereuse, intense et indécente.



Une relation chaotique qui a bien failli perdre mon attention au fur et à mesure de son avancée.

J'ai eu du mal à ressentir de l'émotion face à ces personnages mais je me suis accrochée, intriguée, face au côté très énigmatique et magnétique de Farès.



Un Je t'aime moi non plus qui devient trop redondant et des évènements qui manquent de liant surtout dans une première partie marquée par la jeunesse des personnages.



Mais j'ai bien dis failli car je me suis engouffrée dans les 35% de fin de lecture où un bon temporel de 3 ans a lieu, mettant de côté les bémols rencontrés et me focalisant sur l'émotionnel. À eux seuls, ces chapitres m'ont procuré toute l'émotion que j'attendais depuis le début.



Là enfin j'ai ressenti cette passion dévorante à s'en faire mal, cet amour brutal et possessif, les désillusions, cette attraction indéniable qu'il y a entre eux.

Deux êtres qui crèvent d'amour l'un pour l'autre et sont rongés par la douleur. Tous les deux liés par la passion, la haine et la souffrance.

Un cruel Love qui m'a explosé au visage dans cette deuxième partie et qui m'a donné envie de continuer et de lire le tome 2.




Lien : https://julitdelaromance.wor..
Commenter  J’apprécie          10
Mysterious Eyes, tome 2 : Apocalypse

Un second tome basé sur les révélations du passé et qui dès le départ répond à de nombreuses questions restées en attente. J’ai replongé dans l’histoire sans préambule et retrouvé Ava et Aden, là où je les avais laissés.



Les premiers chapitres sont des retours en arrière et nous sommes enfin transportés dans la tête d’Aden. Personnage mystérieux qui m’avait énormément intrigué. Grâce à cette rétrospective et aux révélations, je l’ai un peu mieux cerné mais comme dans le premier tome, je trouve qu’il y a beaucoup de données mais elles ne sont pas assez approfondies. Une fois de retour dans le présent, j’ai retrouvé une Ava au cœur meurtris qui souffre et qui passe de l’acception au refus du destin qu’on lui impose. Elle est perdue et cela se comprend. Le comportement d’Aden ne va pas l’aider au contraire il passe du coq à l’âne en permanence et il en devient agaçant. Mais ce qui est le plus énervant c’est cette façon qu’ils ont de ne pas s’avouer leurs sentiments et de ne pas se comprendre. Au fur et à mesure, l’auteure dévoile des informations sur les personnages secondaires qui accompagnent nos deux protagonistes. Et j’ai mieux cerné les différentes espèces qui existent dans ce monde que Tessa Wolf a créé.



Tout comme le premier tome, ce livre conserve une intrigue très bien travaillée qui tient le lecteur en haleine. Les émotions ressenties sont multiples et fortes. J’ai eu l’impression d’être dans la peau d’une enquêtrice et tout comme Ava, j’analysais chaque information, chaque acte, chaque parole afin de comprendre les secrets que cache Aden.



Cette suite est plus sombre mais tout aussi frustrante. Trop de questions et peu de réponses. Je me suis senti passive de l’histoire. Tout comme leur voyage, ma lecture fut longue par moments. Mais en globalité, ce fut une très bonne lecture. J’ai hâte de connaître la finalité de cette histoire et de savoir ce que l’auteure réserve comme avenir à Ava et Aden.
Lien : https://bouquinebook.fr/2021..
Commenter  J’apprécie          10
Mysterious eyes, tome 3 : Éden

Ce troisième et dernier tome est la boucle finale qu'il nous fallait, toujours autant d'actions, d'intrigues et ce dénouement dont on ne s'y attend pas. J'ai bien aimé ma lecture mais j'ai pas été transcendé comme avec les deux précédents tomes. La plume toujours aussi fluide et intrigante. J'avoue que par moment, j'ai eu l'impression que l'auteure se répétait mais c'est sans gravité, cela ne perturbe en rien l'histoire. C'est une belle conclusion de cette trilogie sur fond de génétique, amour et aventures
Commenter  J’apprécie          10
Mysterious Eyes, tome 2 : Apocalypse

Ce deuxième tome est intéressant dans la mesure où on comprend mieux certaines choses dans ce second tome, bon il est moins bien que le premier du fait de la longueur parfois inutile de certains chapitres mais il y a plus d'actions et moins de dialogues creux. J'ai bien apprécié ma lecture et j'enchaine avec le dernier tome.
Commenter  J’apprécie          10
Amoureux d'une étoile

Et encore un roman de Tessa Wolf que j’ai dévoré. Cette auteure a une plume que j’adore. Elle mélange tout ce que j’aime dans un roman et le plus important, elle sait manier les émotions, nous les faire ressentir de devant notre papier.

J’ai beaucoup hésité avant de lire ce livre, et après l’avoir fini, je me demande pourquoi je n’ai pas fait confiance à sa créatrice plus tôt.

Je l’ai littéralement dévoré, chaque instant passé désireuse de découvrir la suite. J’ai ressenti mille émotions. Avec ses mots, Tessa Wolf a su me faire rentrer dans ce roman et vivre chaque moment à fond. Ce qui est bien avec elle, c’est qu’on s’attend à un truc, pour qu’au final, elle écrive autre chose. Et c’est ce qui rend l’histoire encore plus prenante. Je me suis attachée aux personnages, n’ai pas toujours compris les agissements de Cassiopée, je l’avoue, mais j’ai ressenti leurs tourments, leur douleur, leur joie, comme si c’était moi qui les vivais.

À un moment, je me suis demandé « Qu’est-ce qui se serait passé si...? ». C’est un roman d’amour, certes, mais il peut également vous faire réfléchir, vous donner une illumination pourquoi pas ? En tout cas c’est comme cela que j’ai interprété certains passages.

Encore une fois, Tessa Wolf m’a fait voyager dans son univers avec ce si beau roman.
Commenter  J’apprécie          10
I hate U love me, tome 1

Gros coup de coeur pour ce premier tome qui clôture superbement bien mon année 2019. Bien que j’ai eu du mal au début de l’histoire, j’ai fini par m’attacher aux différents personnages au point de ne plus les lâcher. La relation d’Elena et Fares est a la fois belle et toxique, mais plus toxique que belle. J’ai eu le souffle coupé a plusieurs reprises, tant l’auteure n’épargne pas ses personnages. On en prend plein la figure tout au long du roman, cette histoire est un véritable ascenseur émotionnel. J’ai hâte de poursuivre avec le tome 2
Commenter  J’apprécie          10
Amoureux d'une étoile

J'ai découvert Tessa Wolf avec l'excellent Mysterious Eyes dont j'attends impatiemment la suite. J'ai lu également I hate U love me qui m'a également beaucoup plu. C'est donc avec beaucoup d'excitation et d'envie que je me suis jetée sur son nouvel opus.

Pourtant je dois avouer que je n'ai pas adhéré. Alors c'est une auteure que je conseille cependant...

Pourquoi ?

La plume est belle, les personnages sont extrêmement charismatiques. Je dois simplement dire que cette histoire ne m'a pas emballé. Les héros ne m'ont pas touché. Leur romance ne m'a pas fait rêver du tout. Je n'ai pas aimé la personnalité de Keith qui m'a semblé être une tête à claques et je me suis vraiment demandée ce que l'héroïne pouvait lui trouver.



Bref, j'arrête là car Tessa Wolf mérite d'être lu même si ce livre là ne m'a pas convaincue.
Lien : https://www.lachroniquedespa..
Commenter  J’apprécie          10
Amoureux d'une étoile

Je dois avouer que ma lecture a été laborieuse. Je n'ai pas réussi à accrocher aux personnages. L'histoire est ma foi assez convenue.



Le récit de Cassiopée est u peu anxiogène pour moi. Elle est abîmée par la vie et du coup elle s'empêche d'être heureuse. Elle et repliée sur elle-même. Elle a perdu l'insouciance d'une jeune femme de son âge.



Keith n'est pas style de personnage que j'apprécie. Il n'est pas franc.



Cassiopée et Keith ne viennent pas du même univers. Ils sont diamétralement opposés.



Ce roman manque de légèreté pour moi. J'aime bien quand il y a de la tristesse mais il faut équilibrer avec de la fraîcheur, de l'humour, du pétillant. Là, ce n'est pas le cas.



Cet avis n'engage que moi. J'ai lu de très bonnes critiques qui m'avaient donné envie de lire ce roman. Chacun perçoit les choses à sa façon.

Commenter  J’apprécie          10
Amoureux d'une étoile

Cassiopée est une jeune fille de vingt et un an qui laisse sa vie en france pour aller à New-York avec sa maman qu’elle aime par dessus tout et pour qui elle ferait tout. Cassie a obtenu une bourse d’études pour intégrer une prestigieuse d’art. Son objectif est d’être la meilleure. Cassie fera la connaissance de Keith qui va lui demander de l’aider pour conquérir sa meilleure amie Violetta de qui il est amoureux depuis de longues années. Cassie va accepter .. Elle ne pensait pas du tout que sa vie prendre un autre virage..



Amoureux d’une étoile est un réel coup de cœur !



Cassie est une personne qui m’a beaucoup touché par de son passé, sa force et son courage. Après tout ce qu’elle a vécu elle tente de s’en sortir et de prendre un nouveau départ. Sa rencontre avec Keith va la changer … Keith est une personne qui m’a un peu soûlé par son comportement, plus d’une fois, j’ai eu envie de le secouer, de lui ouvrir les yeux !



Dans ce roman, on passe par des émotions fortes ! C’est une histoire bouleversante, captivante. Avec des moments très durs comme la souffrance de Cassie. C’est un roman qui prend aux tripes, qui nous fait battre notre cœur à une grande vitesse. L’intrigue est juste merveilleuse, elle est super bien menée, pas une seule seconde d’ennui ! Il y a énormément de rebondissements, de hauts, mais aussi des bas ! On a aussi énormément de suspense, on se demande si Keith ouvrira les yeux sur certaines choses !!! Les personnages sont tellement captivants, touchants. La plume de l’auteure est juste sublime, addictive. C’est très bien écrit, ce livre se lit très facilement. Un roman qui dégage tellement de choses… Un roman qui fut pour moi un énorme coup de cœur.
Lien : https://notrepassionaufildes..
Commenter  J’apprécie          10
Amoureux d'une étoile

Une histoire qui m'a envoûté dès les premiers mots jusqu'à la fin, sans qu'aucun moment ne soit creux ou autre ! Impossible de lâcher ma liseuse, j'en voulais toujours plus, lire encore et encore pour rester plongé dans leur monde. J'ai pleuré au cours de ma lecture, mon cœur a d'ailleurs eu du mal à s'en remettre !

Des rebondissements relancent sans cesse l'histoire, qui fait qu'on est toujours pris dans le tourbillon de cette folle histoire et de ces émotions vives ... Je recommande vivement !
Lien : https://cosmeboook.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
Amoureux d'une étoile

Énorme coup de cœur pour ce livre.



L’histoire est juste... wouahou je ne trouve même pas de mot. C’est la première fois que je lis un livre (340 pages en même pas 24h!!) et que je retiens ma respiration de la première à la toute dernière page!!

Ces impressions de suffoquer, de vivre et de ressentir tous les sentiments de l’héroïne au point d’en pleurer à plusieurs reprises sont impressionnantes. LA PLUME de l’auteure est impressionnante.



L’histoire est originale, dérangeante, magnifique et tellement intense. Ça faisait longtemps que je n’avais pas été autant à fond dans un livre au point de ne pas pouvoir le lâcher.



On s’attache très vite à Cassiopée. Par contre Keith, je ne suis même pas encore sur d’avoir réussi à le cerner. Mais je me demande si ce n’est pas justement voulu par l’auteure...



La relation entre Keith et Violetta, sa meilleure amie, m’a beaucoup dérangée, de même que celle entre Violetta et Cassie. Mais la plume de l’auteure est tellement recherchée qu’elle nous tient en haleine tout du long et nous fait accepter les ambiguïtés et cette impression de ne plus savoir quoi penser.



Ç’est vraiment une merveilleuse découverte que je recommande à 1000%.
Commenter  J’apprécie          10
I hate U love me, tome 2

J'avais été frappée par l'intensité du premier tome et j'avais préféré attendre quelques temps pour me replonger dans cette saga . Je n'ai absolument pas été déçue et de nouveau j'ai été frappée par cette histoire d'amour très intense et très dévastatrice.



Nous retrouvons donc Elena qui a tiré un trait sur son passé et sur son histoire sulfureuse avec Farès . Il l'a déjà fait souffrir à maintes reprises et les mensonges ont eu raison de cet amour incroyable , unique mais ravageur. A présent , elle va épouser Eric, un homme qui l'aime pour ce qu'elle est et qui n'a pas d'horribles secrets à lui cacher. Tout pourrait être parfait si cet amour passé n'allait pas resurgir pour tout rafler sur son passage. Une nouvelle fois, Farès va mettre sa vie sans dessus dessous et le questionnement et la remise en question seront de nouveau de mise. Elle occupe désormais un grand poste chez Hermès et j'ai aimé la voir interagir avec ses collègues Isabelle et Julie. On sent l'entente et même Mathilde , bien qu'un peu plus dérangeante que les autres, n'est pas un obstacle à son épanouissement personnel.



Je dois dire que j'ai été perturbée ( dans le bon sens du terme) par sa relation avec Eric car si on pensait qu'elle serait apaisante, nous nous sommes lourdement trompées. On découvre avec effroi l'envers du décor et on ne peut s'empêcher de trembler pour elle. Il sera donc temps d'affronter son passé mais aussi ses souffrances et ses blessures qui ne sont pas encore refermées. Les événements qui jalonnent ce second tome sont de nouveau très anxiogènes et palpitants. On se demande si cette jeune femme de 24 ans aura enfin droit à une certaine paix intérieure. Certains personnages vont faire leur retour , comme une certaine Aliyah , et ils sauront nous étonner , nous surprendre et nous donner de l'espoir. Mais certains personnages vont nous stresser encore plus et certains rebondissements seront vraiment intenses à vivre pour Elena et à lire pour nous. L'histoire d'Elena et Farès est elle définitivement vouée à l'échec? Les liens du mariage seront ils une fois de plus un frein à leur bonheur?



Je suis de plus en plus intéressée par la complexité du personnage de Farès car de nouvelles révélations à son sujet vont nous être dévoilées et nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Ce que j'ai apprécié par dessus tout est la nouvelle vision ( moins sévère pour ma part) que nous découvrons. En effet, nous avons enfin des réponses à nos questions et cela nous permet d'avoir une nouvelle vision des tenants et des aboutissants mais aussi des enjeux liés à cette histoire interdite. Pourquoi a t-il débuté une histoire avec Elena en sachant qu'elle était condamnée dès le début? Je suis désormais moins vindicative à son égard et je l'apprécie de plus en plus car je comprends à quel point il est tiraillé entre son devoir et son coeur. Pour autant , l'absolution totale n'est pas encore au rendez vous car il va exiger l'impensable d'Elena. L'amour pourra t-il vaincre tous les obstacles? Ce qui est assez surprenant au sujet de ce personnage est le fait qu'il semble être issu d'une famille où la tradition est fortement ancré mais en même temps le métier qu'il a choisi de faire est aussi aux antipodes des exigences familiales. Comment peut il concilier ses deux mondes ? J'ai vraiment hâte de découvrir ses origines et son monde dans le prochain tome.



Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce deuxième tome de I hate u love me car Tessa Wolf a su parfaitement maintenir la tension narrative sans pour autant retomber dans des situations redondantes et des situations déjà vécues. L'inquiétude , la souffrance et les interrogations restent évidemment de mises et nous sommes de plus en plus admirative de notre héroïne qui va vivre des moments de nouveau très durs dans sa vie personnelle. Saure t-elle prendre les bonnes décisions?
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Commenter  J’apprécie          10
I hate u love me, tome 3

Je remercie infiniment la super team BMR pour ce partenariat et pour le petit cadeau de l'avoir avant sa sortie ;) (Non non ça n'a pas été du harcèlement!!!)



Cette saga est clairement mon coup de coeur de cette année 2017. J'avais plus qu'adorer les deux premiers tomes et j'avais tellement hâte de découvrir celui ci.



La fin du second tome avait été très compliquée pour le couple Elena et Fares. Fares reparti dans son pays, Elena a quitté son job et est repartie chez ses parents. Elle a également divorcer d'Eric. Vivre sans Fares est très difficile pour Elena mais elle y arrive tant bien que mal. Elle tombe alors sur la lettre qu'il lui avait écrit il y a quelques années et elle décide partir le rejoindre. Mais dans un pays qu'elle ne connaît pas, avec une culture qui lui est étrangère, elle retrouve un Fares très différent de celui qu'elle a quitté il y a deux ans. Elle pensait avoir vécu le pire dans leur histoire mais il se pourrait qu'elle se soit trompée...



Comment décrire ce que je ressens à la fin de ce livre... Du désarroi, de la peine, de l'impatience (car oui avant le tome 4 il va falloir patienter... un peu!!).

J'ai lu ce tome en 24h, je l'ai dévoré tellement je l'attendais et maintenant je me retrouve comme une orpheline à attendre la suite et à retrouver Elena et Fares.



Elena est meurtrie après ce qu'elle a vécu avec Eric, puis la séparation d'avec Fares, qui lui semblait la meilleure chose à faire sur le moment... Mais un amour comme le leur est difficilement oubliable. Lorsqu'elle arrive à Dubai, elle se doute que leurs retrouvailles seront tendues mais elle est bien loin du compte...La chose que l'on ne peut pas lui reprocher c'est son manque de courage. Elle croit en leur amour, elle se bat pour ça coûte que coûte. Même si il lui arrive d'avoir une baisse de régime, elle se reprend assez vite. Elle a tout affronter pour eux et elle continuera. Mais là autant vous dire que du courage il lui en faut. Elle va vivre des situations terribles, que l'on ne souhaite à personne.



Au cours des deux premiers tomes, on pensait avoir vu les côtés les plus sombres de Fares mais c'était bien mal le connaître. On est bien loin du cliché du bad boy classique que l'on trouve dans les romances. Fares est tout autre. C'est un prince puissant entouré par les ténèbres. Son amour pour Elena l'a consumé, vidé, brisé, détruit. On a bien du mal à reconnaître le Fares qui nous a fait fondre avant. Tout en lui est sombre et torturé. Les moments de lumière et de clarté dans son âme sont rares. Mais voilà c'est Fares et quoiqu'il fasse on l'aime...



Vous savez cette étrange impression que l'on peut avoir en lisant un livre en se disant que c'est comme si l'auteur l'avait écrit pour nous. I Hate U Love Me c'est exactement ça pour moi. Tessa Wolf a mis tout ce que j'aime dans les romances en évitant absolument tout ce que je déteste. C'est comme si elle avait sondé mon âme pour en sortir la saga parfaite.

Son récit est terriblement additif, on veut toujours en savoir plus. Est ce dû à Fares, au style de l'auteure? Allez savoir!

A travers ses mots, on est emporté.dans ce pays lointain. On sent tout à travers les pages, on respire les odeurs, on voit les paysages. Tessa nous conte parfaitement ce pays, ces beautés comme ces dangers. Elle nous immerge dans une culture orientale, qui m'est inconnu pour ma part. Mais elle connaît parfaitement son sujet, on le sent, on le sait. Elle ne parle pas de choses qu'elle ne connaît pas, ça ressort dans chacun de ses mots. C'est un aller simple pour Dubai sans prendre de billet d'avion.

Lorsque l'on suivait leur romance à Paris, Tessa parlait bien du regard des gens sur un couple d'origine différente. Dans ce troisième tome, il en est toujours question mais cette fois ci c'est Elena l'étrangère, elle qui doit supporter le regard des autres, le fait d'être "différente". J'ai beaucoup apprécié que Tessa pose ce regard là sur leur histoire.



Puis il y a toujours cette passion entre Elena et Fares, leur amour, leur destruction. Tessa n'épargne absolument rien à ces personnages, et à ses lecteurs non plus. Il vaut mieux être prévenu avant de commencer cette saga. C'est beau, c'est passionnel, mais ça fait mal, terriblement mal. Pour le premier tome, je disais qu'elle prenait l'amour à son origine, au sens premier celui qui déchire et qui fait mal et c'est exactement ça. L'amour et la haine, si proche, lorsque l'on ne peut pas s'empêcher de faire souffrir celui qu'on aime. Si vous voulez une romance avec des coeurs plein les yeux, les oiseaux qui chantent, ne lisez pas celle ci, ce n'est pas pour vous. Lire cette saga c'est comme se trouver dans l'océan, prendre une vague en pleine figure, étouffer sous l'eau, remonter à la surface, reprendre son souffle dans un moment de répit et puis tout recommence. On est pris dans un torrent, un ouragan d'émotions qui ne nous laisse pas indemne. Cette saga s'insinue en nous pour ne plus nous quitter, elle nous hante, Fares et Elena nous hante.

Et la fin de ce tome 3 n'en parlons pas... J'ai relu trois fois les deux dernières pages en me disant qu'elle ne pouvait pas nous faire ça... Et bien si!! Tessa est comme ça, on devrait le savoir pourtant!!



Donc, vous l'aurez compris, ce tome ci est encore un énorme coup de coeur, j'ai retrouvé des personnages que j'aime tant, Tessa Wolf est encore sadique, elle leur fait vivre les pires tourments, on l'aime et on la déteste, elle nous rend accro, elle nous fait voyager, c'est un carton plein pour moi un coup de maître dans le monde si vaste de la New Romance, ma romance référence. Je ne cesserai d'en parler et de partager pour que IHULM ait le succès qu'elle mérite et Tessa aussi. Car si After et Hardin ont eu le succès qu'on leur connaît, croyez moi Farès en mérite tout autant...



Commenter  J’apprécie          10
I hate u love me, tome 3

Dans la lignée du tome 2, ce tome 3 des aventures d’Elena et Fares vous frappe au cœur tel un boulet de canon. On pouvait craindre un essoufflement de l’intrigue et une lassitude dans le jeu de séduction entre nos deux protagonistes, je vous préviens tout de suite, il n’en est rien !



Au début de ce roman, Elena a décidé de rejoindre Fares dans son pays, où il est retourné depuis deux ans maintenant. Elle ne sait pas trop à quoi s’attendre là-bas mais elle est sûre d’une chose : elle veut absolument le retrouver pour le reconquérir !! En arrivant dans ce pays lointain, elle va vite se rendre compte qu’elle n’est pas la bienvenue et que l’homme qu’elle aime n’est plus le même. Un amour entre eux est-il toujours possible ?



Dans la lignée du tome 2, j’ai beaucoup aimé le personnage d’Elena dans ce nouvel épisode. Déterminée, sûre de ses sentiments et prête à tout pour le reconquérir, elle va faire preuve d’une impressionnante force de caractère. Sa fragilité est toujours là mais les épreuves subies l’ont rendue beaucoup plus forte. Dans ce pays aux traditions si différentes, Elena va tout mettre en œuvre pour retrouver le grand amour de sa vie.



Concernant Fares, je retombe dans mes « travers » du tome 1, c’est à dire qu’il m’a profondément énervé !!!! Il a énormément changé depuis son retour au pays et on comprend, même si on n’a pas tous les détails, qu’il a fait beaucoup de choses dont il n’est pas fier. Cependant, il va souffler le chaud et le froid avec Elena et j’avoue ne pas avoir adhérée à nombre de ses actions. On se doute qu’il est toujours très attaché à elle mais ses actions contradictoires m’ont déstabilisée.



Ce tome est également l’occasion d’en apprendre un peu plus sur Claire, la cousine de Fares que l’on avait déjà croisé dans les tomes précédents. Malgré un caractère fantasque, on découvre une jeune femme compliquée et qui cache des blessures en jouant de sa légèreté. De nouveaux personnages sont introduits, notamment Leila et Naïma, qui travaillent au palais de la famille de Fares et qui vont être des alliées de taille pour Elena.



Ce troisième épisode de « I hate u love me » n’est pas un coup de cœur mais on n’en est pas loin. La plume de l’auteure nous emporte au cœur d’un décor digne des milles et une nuit et dans une civilisation un peu méconnue par les occidentaux. Pour ma part, il m’a permis de retrouver des paysages ou des « us et coutumes » que j’ai pu observer lors de mon voyage en Ouzbekistan cet été, c’est-à-dire avec une architecture très orientale et un pays où la femme n’a pas les mêmes droits que chez nous. Ce nouveau tome est écrit quasi-exclusivement du point de vue d’Elena et il est dommage que l’on n’en apprenne pas plus sur Fares et sur son état d’esprit. Le roman nous tient en haleine jusqu’au bout et se termine encore une fois sur un cliffhanger insupportable pour nous lecteur. J’attends donc avec impatience de retrouver nos protagonistes pour voir comment vont évoluer leurs rapports vu les bouleversements découverts à la fin de cet épisode.



Si vous n’avez pas encore succombé à l’histoire en dents de scie d’Elena et Fares, j’ai envie de vous dire « n’hésitez plus et foncez », cette new romance est pleine de rebondissements et vous passerez un agréable moment de lecture en leurs compagnies.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          10
I hate U love me, tome 2

Autant le premier tome m’avait laissé sceptique, notamment à cause du caractère des principaux protagonistes, Elena et Farès…… autant là, je suis frustrée d’être arrivée au bout de ce tome 2 !!! Pour moi, rien à voir avec le premier. Les personnages ont muri et j’ai aimé les voir évoluer et se débattre avec leurs sentiments.



On retrouve Elena, au début de ce tome 2, mariée à Eric. Vivant dans une belle maison, avec un mari aimant, Elena a tout pour être heureuse. Et pourtant…. Son bonheur semble incomplet et recroiser Farès va mettre la pagaille dans sa tête.



J’ai beaucoup aimé Elena dans ce tome. Je l’ai trouvée beaucoup plus réfléchie et capable de prendre son destin en main. Un gros chamboulement l’attend également et j’ai aimé sa manière de faire pour se réapproprier sa vie. Quant à Farès, il a également beaucoup changé. Toujours tête brûlée, toujours autant amoureux d’Elena, il met tout en œuvre pour elle tout en essayant de respecter ses choix. Il m’a vraiment touchée dans ce tome et j’ai ressenti sa peine tout comme son amour en plein cœur. En revanche, j’ai détesté Eric, le mari d’Elena. Je sentais bien que quelque chose n’était pas net chez lui, j’en ai eu la confirmation.



La plume de Tessa Wolf fait, encore une fois, des ravages. Son écriture est fluide et addictive. Encore une fois, on n’a pas le temps de s’ennuyer et on ne voit pas les pages défiler. L’écriture à plusieurs voix donne du rythme et permet de voir l’état d’esprit des uns et des autres tout au long du roman. J’ai beaucoup aimé LE rebondissement de ce tome, qui remet tout en question et qui nous permet de nous rendre compte que le cœur a ses raisons que la raison ignore ! Les scènes de sexe sont à la fois torride et tout en délicatesse, empreintes de bons sentiments. Je tire également mon chapeau à l’auteure qui, une fois de plus, aborde des sujets sensibles tels que les violences conjugales.



J’ai donc été transportée par ce deuxième tome et je peux dire que ça y’est, moi aussi j’ai succombé à Farès. Il me tarde vraiment de le retrouver prochainement avec Elena dans le tome 3 afin de découvrir s’ils vont enfin pouvoir avoir un avenir ensemble, plus serein et surtout rempli d’amour.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          10
I hate U love me, tome 1

Dans ce roman, nous retrouvons tous les ingrédients de la romance contemporaine : deux jeunes lycéens, le coup de foudre, un amour impossible, des scènes de sexe torride…. Bref, tous les éléments sont bien là. Et pourtant, en refermant le livre, je n’arrive pas à savoir si j’ai aimé ou non.



Tout d’abord, je n’ai pas spécialement apprécié les héros. Eléna, l’héroïne est, au début du roman, une lycéenne fiancée dont la vie semble toute tracée. Cependant, elle rencontre Farès et entre eux, l’alchimie est belle et bien présente. Ils vont vivre une histoire qui va la transformer car ce dernier disparait du jour au lendemain. Trois ans plus tard, Elena est une étudiante qui a plus ou moins réussie à tourner la page et elle recroise Farès. Que faire ? Se venger ? Lui pardonner ?



Ce qui m’a dérangé avec Elena, c’est que je la trouve faible. Autant, elle est une étudiante brillante et débrouillarde, elle enchaine les petits boulots pour financer ses études, autant, c’est une femme faible, incapable de résister à Farès dès qu’il est dans les parages. Certes, elle va connaitre des épreuves dans ce premier tome mais je trouve qu’elle pardonne trop facilement. Surtout que concernant Farès, on en sait peu sur lui. Etudiant originaire d’une riche famille de Dubaï, il cache une grande part d’ombre. Peu à peu, on en apprend un peu plus sur lui mais je dois avouer que ce côté mystérieux m’a dérangée. Les mystères, c’est sexy mais là, c’est trop ! J’ai trouvé Farès très pénible, surprotecteur avec Eléna et excessif dans ses réactions.



En revanche, j’ai été emballée par la plume de Tessa Wolf. Son écriture est fluide et le fait d’écrire à deux voix est une réelle force car cela nous permet d’entrer un peu plus dans l’intimité de chacun. De plus, j’ai adoré les personnages secondaires : Luc, le cousin de Farès, Katy et Julia, les amies d’Elena. Ils sont toujours présents pour Elena et la soutiennent dans toutes les épreuves qu’elle va traverser. De plus, même s’ils sont parfois rocambolesques, les nombreux rebondissements nous entrainent dans un tourbillon d’émotions telles que la frustration, l’enchantement ou la passion. Ce livre permet également d’aborder des thèmes de société tels que la place des traditions dans notre société moderne, les agressions envers les femmes et le délit de faciès. De ce point de vue, j’ai trouvé intéressant que Tessa Wolf mette l’accent sur ces phénomènes de société.



Pour conclure, j’ai trouvé ce livre intéressant au niveau de l’écriture, pas du tout monotone et très prenant. En revanche, je n’ai pas réussi à m’attacher aux deux protagonistes qui m’ont souvent exaspérée. Néanmoins, je vais bien entendu poursuivre cette saga car ce premier tome nous laisse en plan et je veux savoir comment vont évoluer Eléna et Farès. A suivre donc….
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          10
I hate U love me, tome 2

Chronique de Audrey :



Nous retrouvons Elena, elle n’est plus avec Fares et est maintenant mariée à Eric. Elle essaie de se convaincre qu’elle n’aime plus son amour de jeunesse, si destructeur et imprévisible. Cependant, lorsqu’il va réapparaitre dans sa vie, la jeune femme va se rendre compte que tout n’est pas noir ou blanc : malgré la douleur qui lui a infligé, elle ne peut pas oublier des sentiments aussi forts, une relation aussi torride et passionnée.







Ce roman ne déroge pas de la lignée du premier : l’écriture est assez fluide mais de type « parlé » et j’ai regretté de trouver certaines expressions comme « j’aime moyen » dans les descriptions. Cependant, le style d’écriture est prenant grâce au déroulement des actions avec beaucoup d’interrogations et de suspens. Les émotions sont toujours très (trop ?) fortes, emplies de lamentations et souffrances et auxquelles je suis toujours un peu imperméable. La mayonnaise ne prend pas sur moi, encore une fois !







Les rebondissements sont parfois loufoques et font trainer en longueur l’histoire. J’ai trouvé que ce tome n’apportait pas grand-chose si ce n’est qu’on craque un peu plus pour Fares lorsqu’il va essayer de reconquérir Elena. L’histoire est loin d’être finie avec ce tome 2 (l’histoire n’a pas vraiment avancée…) mais je ne lirai pas le tome 3 car je n’ai toujours pas réussi à adhérer à l’histoire et aux personnages qui ne me touchent pas. Ceux qui avaient aimé le tome 1 se retrouveront dans celui-ci, encre une fois très porté sur la relation inéluctable entre Elena et Fares !
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          10
I hate U love me, tome 1

Je remercie BMR et Hachette pour ce service presse reçu via Netgalley.











Elena est une étudiante studieuse qui s’investie dans ses études. Elle est issue d’une famille soudée. Elle a des amies fidèles avec qui elle passe son temps libre. Elle a également un petit ami aimant. La vie de l’étudiante parfaite qui va passer son bac dans quelques mois et prévoit d’intégrer une université prestigieuse sur Paris, s’installer en colocation … tout est planifié.



Jusqu’au jour où, par mégarde, elle entre dans la mauvaise salle de classe. Ce jour là sa vie va changer, elle va rencontrer Fares. Il n’est pas son genre, trop bad boy avec un soupçon d’arrogance. De plus, il enchaîne les conquêtes, vraiment pas don truc. Et puis elle a déjà un petit ami. Cependant Fares l’intrigue. Il est mystérieux et le destin s’acharne à le mettre sur le chemin d’Elena. Va-t-elle succomber au bad boy du lycée ?



3 ans plus tard… Elena étudie à Paris et vit en colocation avec ses amies. Son plan était parfait jusqu’au jour où il l’a quittée et où elle n’a plus été la même. Ce jour là, il lui a arraché une partie du coeur. Et depuis Elena vit en apnée se concentrant sur ses études, travaillant également dans un club privé, haut de game et réputé pour financer ses études. Un soir, alors qu’elle remplace une collègue malade, elle va se retrouver plonger 3 années en arrière. Il est là !! Plus vieux, plus homme, toujours aussi beau et tellement sexy. Lui, l’amour de sa vie…



Je suis amoureuse !!! Je suis tombée sous le charme brut de Fares. Ce personnage aux multiples facettes m’a littéralement envoûtée et bouleversée. Il est mystérieux et vulnérable à la fois. Il cache un grand secret qui va complètement relancer l’intrigue de l’histoire. Il peut se montrer doux et tendre, puis brutal quand il est en situation de préservation. Mais dans tout les cas, il m’a rendu folle !!





Elena est un personnage très simple et pourtant très attachant. Elle paraît fragile mais cache une force de caractère insoupçonnée qui l’a rend attendrissante. Elle va vivre des moments difficiles mais elle va toujours se montrer digne et persévérante. Heureusement elle est très entourée par sa famille, ses amis…



L’auteur nous entraîne dans un récit très bien élaboré avec des personnages principaux auxquels on peut aisément s’identifier et qui pour autant ne sont pas communs. Ils ont des particularités qui les rendent uniques et différents des autres romance. Ce point est rafraîchissant.



La trame est menée avec brio et les nombreux retournements de situation sème un brouillard et accroche le lecteur d’une manière imperturbable. Personnellement, il m’était impossible de lâcher ma liseuse. J’ai eu le syndrome « encore un chapitre » que je me suis répété en boucle jusqu’à trouver les mots » à suivre… » et là je ne vous raconte pas la frustration.



Tessa Wolf nous immerge dans une histoire réellement agréable à lire en intégrant le lecteur dans le cocon d’Elena, avec des personnages secondaires nombreux, des événements réalistes, des rebondissements …



Elle nous fait voyager à Paris, au Japon, à Dubaï… à travers les moeurs et les coutumes, au coeur d’une relation tumultueuse et volcanique.





L’écriture est fluide et prenante. La plume vacille entre sensualité et volupté pour les scènes sexy, entre sensibilité et poésie pour les passages romantiques, entre hardiesse et brutalité dans les moments forts et sombres, … une plume gracieuse et naturelle dans sa globalité. Une jolie plume qui a réussi à me faire ressentir une multitude d’émotions.

Cette romance est atypique et touchante dans sa trame, divertissante à travers ses personnages et sombre dans son fond. J’ai adoré lire cette romance dans laquelle je me suis plongée aisément et sans retenue dès les première chapitres.

J’ai dévoré ce petit bijou signé Tessa Wolf. C’est une romance troublante, palpitante et diablement sexy qui vous fera ressentir un bon nombres d’émotions contradictoires, qui engendrera une révolte émotionnelle intense mais une romance à lire.



#Audrey
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tessa LL Wolf (232)Voir plus

Quiz Voir plus

Verres

Dans le conte de Charles Perrault, il est parfois écrit que Cendrillon porte une pantoufle de vair. Qu'est-ce que le vair?

Un synonyme de verre
De la fourrure

10 questions
139 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}