AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Thorkael Morra (94)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'extrait manquant

Derrière ce titre énigmatique vous êtes à des années lumières d imaginer ce que l auteur vous a concocté. Avec ce roman il confirme son statut de maître incontesté du roman retors qui rend dingue. Une fois de plus il réussit parfaitement son pari en nous delivrant une histoire complètement diabolique qui va clairement vous retourner le cerveau. Au travers d une obscure quête on comprend qu il nage comme un poisson dans l eau dans l exercice du roman psychologique. Véritable marque de fabrique il nous présente un incroyable travail de fourmi concernant la psyché des différents protagonistes. Tout est parfaitement synchroniser pour vous faire passer un moment de lecture délicieusement effroyable, hallucinant et déconcertant. Au point de se demander dans quelle partie du cerveau de l auteur a mûrie une telle intrigue. En passant je vais vous donner un petit conseil : soyez vraiment attentif aux moindres détails que ce soit au niveau des actes qu au niveau des différentes interactions. Il nous enferme dans un univers n admettant aucune concessions, reposant sur une puissante charge mentale et dans lequel les apparences ne sont pas toujours celles que l on croit. En tout cas on reste coit face à cette intrigue complexe qui tient parfaitement la route. Ce qui prouve que l auteur maîtrise très bien son sujet. Et il va jusqu'à jouer avec nos nerfs en mettant en avant une série d événements qui ouvrent de multiples possibilités. C est un des aspects principal de cette histoire : mettre à mal notre capacité de déduction. Mais ce roman ne repose pas seulement sur la réflexion. Il va corser son intrigue avec une série de manipulations, de tabassages et d éveils. Qu il illustre grâce à une écriture tranchante faisant bien ressortir toute la haine éprouvée par les différents acteurs confrontés à différentes situations critiques. Toute cette décompensation, violence et cheminement vont se développer au sein de nombreux chassés croisés entre fantasme et réalité. On est complètement accro face au terrifiant chemin de croix dans lequel va s engager Clara. Alors que l intrigue est déjà tendax vient s y greffer un suspense insoutenable. Faisant de ce roman plus qu un moment de lecture mais une véritable expérience interactive. Vous ne vous ennuierez à aucun moment. Entre les rebondissements qui sont légions, les questionnements qui nous embrouillent la tête et les révélations qui nous explosent à la tronche. Pour inexorablement glisser vers une finalité grandiose à vous couper le souffle. J ai encore du mal à m en remettre.
Commenter  J’apprécie          60
L'extrait manquant

Après son premier roman À l’intérieur dont les retours ont tous été unanimes, Thorkael Morra avait la pression. Coup de chance ou savoir-faire ?



Dans ce thriller, tout commence lorsque Clara découvre la lettre d’un certain Timothée qui la met au défit. Elle a dix-huit jours pour comprendre.



Une fois encore, Thorkael explore les tréfonds de notre subconscient, nous manipule et nous ballade mais cette fois-ci il y ajoute de la noirceur et de la violence. Le suspense est complet et impossible de poser le livre. Le rythme ne faiblit pas et encore une fois le final nous retourne le cerveau.



Les personnages sont consistants avec des psychologies travaillées. Un coup de cœur pour Marion que je trouve particulièrement réussie.

Le cadre est bien décrit ce qui confère un univers sombre très visuel. « Tefnout » semble si réel ! Les couleurs et les odeurs permettent de s’imprégner des lieux et de s’immerger complètement.



Un thriller psychologique très réussi que je vous encourage à découvrir.
Commenter  J’apprécie          90
L'extrait manquant

Clara, lycéenne, découvre une énigme déposée dans sa boite aux lettres. Elle a 18 jours pour trouver l’extrait manquant du journal de Timothée sinon le malheur s’abattra sur son monde.

Très vite Clara découvre que les réponses à ses questions se trouvent cacher dans un vieux cinéma de quartier abandonné dans une zone sinistrée. Comment y accéder ? Mais surtout qui est Thimothée et que lui veut il?

L'auteur une fois de plus maitrise très bien son histoire, nous faisant douter de tout et tout le monde. L’univers de l’auteur est sombre, oppressant.

Nous voilà au même titre que Clara embarquée dans une course contre la montre.

Secret, manipulation, non-dits toutes les pistes ne mènent pas à la vérité.



Une fois de plus j'ai été bluffée par la fin.

Etes-vous prêts à tenter l'aventure ?

Bref à lire !
Commenter  J’apprécie          20
À l'intérieur

On raconte qu’un immeuble mystérieux décuple l’imagination de ses habitants, au point de donner naissance à des génies créatifs dotés de talents hors du commun…

Théo, un auteur de 24 ans, refuse de croire à cette histoire d’immeuble magique, même s’il bloque sur son roman depuis 6 ans.

Mais lorsqu’il rend service à un ami, l’agent immobilier qui gère ce drôle de bâtiment, des événements troublants vont perturber sa vie et rendre le retour impossible.



Théo refuse de se laisser aider, influencer par cet immeuble et veut écrire par lui-même. Ne trouvant toujours pas l’inspiration il se résigne et s’installe dans l’immeuble avec les autres locataires. Le bâtiment ne l’a pas seulement aidé à finir son histoire mais surtout l’a guéri.

« Le bâtiment n’a aucune limite pour faire ressortir la souffrance chez ses auteurs »

Théo écrit son roman avec comme personnages Kévin, Éva, Samuel, Axelsan…

Au début tout semble normal jusqu’à ce que tout s’emmêle.



J’ai adoré ce roman psychologique, où l’histoire est très bien ficelée, une intrigue dans une intrigue , donc il faut bien être concentré.

Il y a des rebondissements, j’ai fait des pauses lectures pour tout remettre en ordre et j’ai aimé cette gymnastique cérébrale.

Je vous laisse le découvrir et le savourer jusqu’à la dernière ligne ☺.



#thrillerpsychologique #alinterieur #thorkaelmorra #autoedition #kannybooks99

Commenter  J’apprécie          60
À l'intérieur

Jeune auteur, Théo doit faire face à a page blanche lors de son emprisonnement pur coups et blessures sur autrui.

A sa sortie, il peut compter sur son ami Samuel. Il va lui proposer d'habiter dans un immeuble, qui, parait il, décuple l'imagination.

Suspicieux, il refuse d'y croire. Cependant, par la force des choses, il va se rendre dans ce fameux immeuble.

Que va t'il se passer pour Théo ? Est ce qu'il va retrouver l'inspiration ? Qui est Kévin ? Son personnage principal. Que se cache t-il derrière ses portes ?

Thorkaël m'a embarqué, dès le premier chapitre, dans un monde où se côtoie aussi bien l'imaginaire que le réel et où il est difficile de décrocher tant on s'interroge sur le fin mot de l'histoire !

A lire de toute urgence !
Commenter  J’apprécie          00
À l'intérieur

Je suis arrivé à la moitié du livre, au chapitre 21 plus exactement et j’arrête le calvaire. Je ne suis pas du tout rentrer à l’intérieur. Je n’ai pas aimé la construction du récit. Il y a un truc qui me chiffonne sans que je puisse l’expliquer. Je ne sais pas si ça vient des figures de style employées toutes les cinq lignes ou l’entremêlement des histoires qui m’a perturbé mais, je n’ai jamais pu rentrer dans l’histoire. Je trouve qu’il manque de la profondeur dans les personnages qui sont insipides, l’intrigue est trop longue à se mettre en place et je n’ai malheureusement pas trouvé l’accroche qui me donne envie de continuer…



Ce n’est tout simplement pas un livre pour moi…
Commenter  J’apprécie          31
À l'intérieur

J'avais lu pas mal de retours positifs concernant ce roman sur booksta. J'ai donc craqué pour ce thriller psychologique. Une chose est sûre, on en ressort chamboulé. Ce genre de roman où l'on sent que l'auteur joue avec nous tel un magicien qui garde secret ses tours de passe passe. Mais qui nous frustre car on ne comprend no comment ni pourquoi.

Le lecteur est bousculé entre fiction et réalité, où l'on ne sait plus très bien où l'on va, ni d'où l'on vient finalement. Il y a eu des longueurs par moment, des éléments qui font deviner la tournure des événements à suivre. Mais pour un premier roman, c'est très prometteur. Une belle plume, de magnifiques descriptions également. Si vous aimez les mystères, les scénarios qui poussent assez loin au niveau psychologique, foncez!
Commenter  J’apprécie          40
À l'intérieur

Je remercie beaucoup @thorkaelmorra pour son roman envoyé, gagné sur la page de @les_chroniques_du_polar . Je l'ai dévoré, un roman addictif et complètement fou.



Vous allez suivre Théo, qui va retrouver son ami Samuel, après 6 ans passés en prison. Samuel lui propose de le loger le temps de retrouver ses marques.

Théo est un auteur mais il bloque sur son roman, dès qu'il essaie, il tremble et n'a pas d'idées. C'est là que Samuel, agent immobilier, lui propose un appartement dans cet immeuble IDA : l'immeuble des auteurs.

Toute personne qui y loge , leur passion se décuple comme par magie, comme ce jeune homme qui dessine comme jamais ainsi que cette jeune femme qui joue au violon sans difficultés.

Théo n'y croit pas à tout ça mais il tente sa chance.



Je ne vous en dis pas plus.

Un roman vraiment incroyable et quel rebondissement à la fin, surprise mais pas du tout déçue de ce roman de dingue.
Commenter  J’apprécie          80
À l'intérieur

A l'intérieur, raconte l'histoire de Théo, qui après un séjour en prison a du mal à continuer et à terminer l'histoire de son livre.

Samuel, son ami agent immobilier, lui parle de cet immeuble mystérieux qui aiderait les résidents à retrouver leur créativité pour devenir des génies dans leurs arts.



Dès les premières pages, on se pose cette question, mais où veut en venir l'auteur ?

Comment peut-on se retrouver dans un immeuble qui va vous aider à poursuivre l'histoire de votre livre ?

Eh bien ce n'est qu'au fur et à mesure du livre qu'on finira par savoir pourquoi.

A l'intérieur, est un thriller psychologique assez complexe et bien pensé. J'ai malheureusement deviné un certain fait, mais je ne peux pas vous en parler... ce qui a peut-être aussi amené que j'ai parfois trouvé que l'histoire avait quelques longueurs.

En revanche, la fin est exactement celle que je m'imaginais, je n'ai donc pas été déçue au contraire je ne m'attendais pas à une fin pareille.

Mais si je dois être honnête, j'ai trouvé que l'histoire était un peu farfelue, c'était peut-être un peu aller chercher trop loin pour moi.



Voilà donc une lecture qui se laisse lire d'une histoire qui retourne le cerveau, mais je n'y ai pas cru à cent pour cent, peut-être trop psychologique pour moi.

Commenter  J’apprécie          180
À l'intérieur

Il est de ces rencontres écrites à l’avance, je n’en doute plus. Le salon de Chazay d’Azergues a mis sur ma route de lectrice ce roman qui fera désormais partie intégrante de son paysage ⬇️



🤎 COUP DE CŒUR FOUDROYANT ⚡️



🔍 À l’intérieur de ce livre il y a…🔍



…un auteur. Pas un écrivain à succès ou qui croit en lui non. Un de ceux qui ont commencé sur les bancs de l’école et qui ont un peu déraillé. Pas de chance pour Théo au grand jeu de la vie, à croire que les dés étaient pipés : Allez tout droit en prison, ne passez pas par la case départ, ne recevez pas votre contrat d’édition. Heureusement que pour sortir il ne faut pas attendre 3 tours et que les amis tendent leur main.



🚪et à l’intérieur de l’immeuble…🚪



Une porte. Qu’il va falloir franchir. Mais attention, si vous souhaitez rester maître et maîtresse de vos émotions et detaché.e de l’histoire que l’auteur nous livre ici, demi tour ! Je me suis fait tellement em-port(e)-ée par cette histoire. J’avais l’impression de regarder par dessus l’épaule de ce personnage en quête d’inspiration, de chercher avec lui la suite de son manuscrit et d’écouter cet immeuble lui conter son histoire et l’histoire de son histoire. Des fils, des noeuds et un auteur-maître marionnettiste qui tient son rôle à la perfection.



💘 et à l’intérieur , derrière la porte il y a …💘



Un récit dans le récit. Une vraie bonne surprise pour moi car dès le début ce n’est pas seulement l’histoire de Théo en mal d’inspiration que nous allons suivre. Mais celle de Kevin , Eva et… d’allemands impétueux qui harcèlent notre pauvre homme. Une intrigue incroyable au dénouement inattendu. J’ai été scotchée, émue et même bouleversée.



⚡️en bref ⚡️



Soyez curieux.se, poussez la porte de l’Immeuble des Auteurs à la renommée fantastique, entrez « À l’intérieur » et laissez le souffle mystique de l’inspiration vous gagner. Les murs vous parleront, vous tiendrez un best-seller entre les mains, à la fois dans l’histoire et dans la réalité.
Commenter  J’apprécie          70
À l'intérieur

Chronique de @eli.tteraire sur Instagram



Aujourd'hui, je vais vous raconter un petit secret : les immeubles, ça rend créatif ! Non, plus sérieusement, si c'était vrai, on le saurait.



Pourtant, dans "À l'intérieur", c'est bien ce que semble nous offrir Thorkael Morra à travers son roman aussi incroyable que surprenant.



Pour vous en dire un peu plus, c'est l'histoire de Théo, 24 ans, sortant tout juste de prison. Génie littéraire au lycée, son talent semble s'être éteint suite aux années passées derrière les barreaux. Mais lors du départ de sa nouvelle vie, se rendant chez un de ces amis du lycée, désormais agent immobilier, il entend parler d'un immeuble au pouvoir magique, réservé aux créatifs, permettant à quiconque y passe quelque temps de réaliser ses projets les plus ambitieux dans la plus grande facilité.



Évidemment, thriller psychologique, les choses ne sont pas si simples que ça. Mais la suite, ce sera à vous de la découvrir dans cette lecture que je ne peux que vous recommander !



Les chapitres sont clairs et concis et merveilleusement bien écrit. C'est une lecture qui nous plonge instantanément dans son univers et nous pousse à vouloir en découvrir toujours plus à mesure que le temps passe. Vous pouvez bien essayer de formuler des hypothèses, à moins d'être un détective privé, elles seront toutes fausses ! Et c'est également cela qui prouve la force du livre. Après tout, une fin que l'on n'arrive pas à prévoir, c'est pour moi une fin réussie !



En bref, c'est un livre plus qu'attirant qui vous tiendra pendant quelques heures, vous donnant ainsi envie de le dévorer en une journée à peine !
Commenter  J’apprécie          00
À l'intérieur

Un roman étonnant.



J'ai vu beaucoup passer ce premier roman sur instagram, avec d'excellents retours, et le début de l'histoire a éveillé ma curiosité.



Théo, un jeune homme qui vient de sortir de prison, se rend chez son meilleur ami Samuel, qui a très bien réussi comme agent immobilier. Théo rêve de finir un roman qu'il a commencé à écrire, mais il est en panne d'inspiration et n'arrive plus à écrire.

Son ami lui parle d'un immeuble qu'il gère, surnommé IDA l'immeuble des auteurs. Il semblerait que si un auteur se rend à l'intérieur, il a un regain d'inspiration et de créativité qui lui permet soudain de donner le meilleur de lui-même...





Mon avis est un peu mitigé : l'intrigue est extrêmement originale et rien que pour cela, ce roman est une belle réussite. Le suspense est haletant. C'est un bon thriller psychologique. Le début m'a accrochée très vite, mais ensuite, j'ai été un peu découragée par quelques longueurs, des éléments qui m'ont paru un peu invraisemblables (j'ai des scrupules à écrire cela car je serais incapable d'en écrire un quart du dixième), mais le dernier tiers du roman était excellent, avec plusieurs péripéties, des mises en abyme et un jeu original avec le lecteur.



Un premier roman très intéressant en tout cas qui saura trouver son public et un auteur à suivre !
Commenter  J’apprécie          20
À l'intérieur

Bluffant! Déconcertant! Puissant! Bref, une pépite!



Théo, 24 ans, est un auteur honteux et en manque d'inspiration. Son meilleur ami Samuel -agent immobilier- connaît et reconnaît son talent. Il lui propose de s'installer dans un immeuble qui aurait des vertus magiques. IDA. Immeuble Des Auteurs.

Théo est septique, il n'y croit pas. Mais cette page

planche l'obsède ! Alors il se laisse tenter et entre #alinterieur.



Une fois rentré dans I'IDA, tout s'accélère -aussi bien pour les personnages, que pour le lecteur- au rythme de l'écriture du roman de Théo, des interrogations, des bagarres, des révélations.

On ne peut plus lâcher ce roman, on veut savoir. La dimension psychologique de cette œuvre nous fait palpiter et tenir en haleine jusqu'à la fin.

On voit où l'auteur veut en venir assez vite, mais la façon dont il l'amène est digne d'une plume

incroyablement prometteuse !



Et la fin? Cette symbolique ! C'est incroyable!



Je recommande ce thriller haletant à la dimension psychologique sans hésiter !
Commenter  J’apprécie          143
À l'intérieur

Si vous adorez vous triturer les méninges et avoir le cerveau en ébullition, alors ce livre est fait pour vous !



Avec Théo, qui bloque depuis 6 ans sur l'écriture de son roman, on va plonger à l'intérieur d'un immeuble qui aurait le pouvoir de décupler le génie créatif de ses locataires.

Mais quel en est le processus ? Et comment cela est-il possible ?



L'auteur amène le lecteur à émettre un tas d'hypothèses durant tout le récit, et quand vous pensez avoir finalement compris, il vous retourne le cerveau pour offrir une fin en totale adéquation avec l'ambiance du livre.



Les chapitres sont courts, l'écriture est fluide et le récit qui démarre tranquillement, est de + en + rythmé ce qui rend le livre totalement addictif : je n'ai pas réussi à le lâcher de la journée !



Une vraie réussite pour ce 1er roman qui promet de belles lectures avec les prochains, que j'ai bien évidemment hâte de découvrir.



Sans aucun doute, un auteur à suivre !
Commenter  J’apprécie          40
À l'intérieur

Commenter  J’apprécie          40
À l'intérieur

Offrez à l'auteur un tee-shirt sérigraphié, un immeuble en ruine, un violon, un traumatisme et deux bonshommes et laissez-le concocter.



A la sortie de son clavier, vous ne pourrez pas imaginer le goût qu'aura son roman. Un goût que j'ai tout particulièrement apprécié.



C'est à la fois épicé, surprenant, déroutant, avec des pointes de douceur et de saveurs totalement inconnues.



Jusqu'à la dernière bouchée, j'ai été surprise.



C'est un roman atypique qui se dévore. Excellent pour les défis "je sors de ma zone de confort" !



L'écriture est moderne, travaillée, adaptée au côté "barré" de l'histoire, notamment par les images employées.



Ce fut une très bonne dégustation !



A vous de tester !
Commenter  J’apprécie          20
À l'intérieur

Cette lecture m'a fait me sentir étrange comme lorsque je venais de regarder un épisode de Twilight Zone (seuls les jeunes de mon âge peuvent connaître 😉).



Je tiens à saluer l'originalité de cette histoire et l'esprit brillant de son auteur. Coucher une histoire pareille requiert un vrai talent. Chapeau !



Bon, je dois avouer qu'à plusieurs reprises, je me suis sentie comme perdue au cœur d'un labyrinthe. Je n'y comprenais plus rien et hop, ça s'éclaircissait de nouveau. Lorsqu'on arrive à la fin on comprend pourquoi mais durant la lecture, ce n'est pas si évident. Et je crois que c'est peut-être bien ça qui rend l'histoire si fascinante.



J'ai toujours cru en la puissance de l'esprit et en notre capacité à donner vie à nos créations mentales. Ce livre en est une preuve. J'y ai aussi perçu l'aspect thérapeutique de l'écrit.



Thorkael Morra est un auteur à découvrir. Une richesse à l'intérieur.
Commenter  J’apprécie          50
À l'intérieur

Théo, 24 ans, est un jeune homme au passé trouble qui vient de passer 6 ans en prison. À sa libération, il éprouve des difficultés à reprendre une vie normale. Il rêve d’être écrivain mais ne trouve pas l’inspiration. Il entend alors parler d’un immeuble qui décuple le processus créatif de ses occupants. Théo a besoin d’y croire, mais sa curiosité le pousse à comprendre ce que cache ce mystérieux bâtiment.

L’auteur m’a entrainé dans ce thriller psychologique, véritable page turner. J’ai eu l’impression d’être manipulée comme les personnages de son roman. Par moment, je ne savais plus où j’en étais, perdue dans mes repères. Il m’a tenue en haleine jusqu’au coup de poing final.

La plume de Thorkael est vive et dynamique. L’histoire est angoissante, captivante et totalement addictive. Ce thriller est remarquablement construit… impressionnant pour un premier roman.

Je ne peux que vous conseiller ce thriller qui vous laissera sans voix ! C’est un coup de cœur !!!
Commenter  J’apprécie          40
À l'intérieur

C'est en tant que membre du jury entraide EAE que j'ai pu découvrir ce roman et j'avoue être pas mal mitigée pour cet avis ...

D'un côté je suis très perturbée, un peu perdu, sûrement voulu de la part de l'auteur mais c'est pas top comme sensation.

Qu'est ce qui est réel, qu'est ce qui était fictif dans ce roman ?

Un livre écrit par un auteur qui raconte qu'un auteur écrit un roman et qu'un autre auteur est aussi en train d'écrire un roman avec celui qui écrit dans la page précédente.. oui non mais en gros c'est tiré par les cheveux !

J'ai plus ou moins compris mais je reste septique, je .. sais pas...

C'est bizarre et clairement pas dans mes habitudes d'être perdue comme ça, d'être chamboulée même...

En revanche j'ai aimé le côté original et l'idée d'un immeuble "magique ".

Mais honnêtement au vu du nombre de publications que j'ai vu sur ce livre, je m'attendais à mieux.

Je suis un peu déçu.

Après évidemment chacun son avis, je vous laisse faire le vôtre 😉
Commenter  J’apprécie          51
À l'intérieur

Tout d’abord, je remercie l’auteur pour sa confiance et la découverte de son roman. Je respecte et j’ai une admiration pour les romancier(e)s, pour celles et ceux qui osent se lancer dans le travail difficile de créer une histoire. C’est une façon de se mettre à nu et à la portée du jugement du premier venu (la preuve!), c’est tout sauf évident. C’est pourquoi j’essaye toujours d’émettre un avis objectif, juste et surtout bienveillant. Que je sois enthousiasmé après une lecture ou à l’inverse plus réservé, c’est d’abord une affaire de goût et ne reflète en rien la valeur de l’oeuvre.



Ceci étant dit (merci si vous n’avez pas déjà zappé mon avis), je retiens deux choses de la lecture de ce roman: d’un coté, l’imaginaire de l’auteur à la fois puissant et prometteur mais aussi, malheureusement, d’un autre côté, une histoire qui met beaucoup de temps à se lancer, ce qui m’a longtemps empêché de vraiment entrer à l’intérieur du scénario. Le croisement incessant entre fiction et réalité, entre les péripéties du héros de histoire et l’histoire écrite par le héros, m’a quelque peu dérouté et j’ai dû régulièrement reprendre ma lecture pour être sûr de ne pas me tromper dans le cheminement de la narration entre les personnages et les situations. J’en ai ressenti des longueurs qui, si je n’avais pas été curieux de savoir où cela allait nous mener, auraient pu me faire abandonner. Mais, l’étrangeté du récit a piqué ma curiosité jusqu’au dénouement et bien m’en a pris puisque la fin m’a complètement surpris. Un revirement inattendu et très bien amené qui m’a permis de raccrocher les bouts de l’histoire laissés au fil des pages.



Lecture inclassable entre thriller psychologique et sorte de huit clos à l’intérieur de cet immeuble mystérieux coincé dans cette étrange histoire qui tourne en boucle dans l’esprit quelque peu torturé de celui qui tient la plume. Rêve ou réalité, ombres et simulacres, tout est fait pour embrouiller l’esprit du héros et donc par extension du lecteur qui cherche lui-aussi à dévoiler la vérité.



Ce roman a pour moi les qualités et les défauts d’un premier roman mais son scénario, pris dans son ensemble, est bien l’oeuvre d’un auteur a l’esprit à la fois subtil et profond.
Commenter  J’apprécie          100




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Thorkael Morra (159)Voir plus

Quiz Voir plus

La pluie comme on l'aime

Quel auteur attend "La pluie avant qu'elle tombe"?

Olivier Norek
Jonathan Coe

10 questions
204 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}