AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.19/5 (sur 29 notes)

Biographie :

Tilar J. Mazzeo est l'auteure de nombreux livres sur l'Histoire culturelle et de biographies.

2008 "The Widow Clicquot"
2011 "The Secret of Chanel No. 5"
2014 "The Hotel On Place Vendome"

Ajouter des informations
Bibliographie de Tilar J. Mazzeo   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Author Series | Tilar J. Mazzeo | Sisters in Resistance


Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Le Ritz pendant la guerre, sera un foyer d’espionnage et de résistance. Dans les cuisines, certains employés formeront au péril de leur vie un réseau résistant qui transmettra des informations à l’extérieur de la capitale. D’autres cacheront des fugitifs dans des chambres secrètes sous les combles. Le barman d’origine juive fera passer des messages codés à la Résistance allemande, et c’est autour de ses célèbres cocktails, sous le nez de la Gestapo, que prendra forme un complot pour assassiner Adolf Hitler
Commenter  J’apprécie          20
Au Ritz, cependant, même les abris antiaériens sont de première class. Les caves sont équipées de tapis de fourrure et de sac de couchage Hermès, et le pétillant Noël Coward – un temps affecté à Paris au bureau britannique de la propagande pendant la « drôle de guerre » - ne pouvait réprimer un éclat ès qu’il se remémorait ls domestiques de Coco Chanel qui suivaient le pas de la couturière en portant son masque à gaz sur un coussin de satin.
Commenter  J’apprécie          20
Lors des premières journées parisiennes, Göring s’achète entre autres objet de convoitise un bâton de maréchal en or serti de diamants, commandé dans les plus brefs délais à la maison Cartier et qu’il paye à un prix dérisoire. On l’apercevra pendant l’été monter et descendre avec grandiloquence le grand escalier du Ritz, en tenue bizarre, l’esprit embrumé par la drogue, faisant tournoyer son bâton comme une majorette éméchée.
Commenter  J’apprécie          20
Hermann Göring s’est fait prescrire un traitement comportant de longs bains pour atténuer les symptômes du manque. Là, au Ritz, le médecin vient « immerger » Göring dans une baignoire, lui faire des piqûres, puis l’immerger à nouveau des heures durant, se souviendront les employés. Il fallait apporter au docteur des piles de serviettes et beaucoup de nourriture, parce que le procédé donnait à Göring une faim de loup.
Commenter  J’apprécie          20

Pour toutes les chambres qu’ils occupent au Ritz, les Allemands imposent une réduction de 90 % - ils payeront pour chacune en moyenne 25 francs par jour. Et à titre « d’invités » du peuple français, ils transmettront sans sourciller l’addition au gouvernement de Vichy.
Commenter  J’apprécie          20
Donnez moï ma carte, je ne peux pas survivre sans ma carte!
Commenter  J’apprécie          30
C'est la substantielle moelle de tout réel moment de décadence: on sait qu'une époque nous échappe déjà, inexorablement, alors même qu'elle est à son apogée.p33
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Tilar J. Mazzeo (51)Voir plus

Quiz Voir plus

James Ellroy : les titres de ses romans

... requiem

Brown's
Black's
White's

10 questions
22 lecteurs ont répondu
Thème : James EllroyCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}