AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tillie Cole (1113)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Mille baisers pour un garçon

Ce livre était d'une beauté poignante, époustouflante et bouleversante. Il m'a détruite, puis à récolé les morceau de mon pauvre cœur meurtri. Franchement, je crains que les mots que j'utilise, pour vous le décrire, ne soient des euphémismes. À travers ses mots, Tillie Cole nous fait comprendre que nous devons vivre notre vie à 100%, elle nous fait remettre en question toute notre existence.

En conclusion, ce livre est à lire AB-SO-LU-MENT !
Commenter  J’apprécie          10
Mille baisers pour un garçon

Woahhh ! Une histoire plus que touchante, je vous conseil de vous munir de paquets de mouchoirs ! Une histoire d'amour sincère et unique.

En voyant toutes les personnes qui ont pleuré sur ce livre j'ai eu un peu peur de me lancer et ça n'a pas loupé j'ai pleuré.

J'ai lu ce livre en une journée et en relevant la tête pendant ma lecture j'ai pu voir par ma fenêtre que le cerisier était en fleur, le timing parfait pour ce livre !

Je vous le recommande fortement 🌸
Commenter  J’apprécie          00
Mille baisers pour un garçon

J'ai peur d'être déçu par ce livre.





Tout le monde n'arrête pas de dire que c'est trop émouvant, super triste... C'est pour ça que je le laisse encore ne décoration dans mon Kindle. Je n'est pas été spoiler mais j'ai tellement peur d'être déçu que je n'ai même pas lu le résumer.



Mais, je suis sûr que quand je serai prête, je le ferais... j'espère ne pas être déçu. Vraiment.
Commenter  J’apprécie          10
Mille baisers pour un garçon

Énorme coup de cœur, ce livre est vraiment excellent. Préparez vous à pleurer sortez vos mouchoirs ce livre est vraiment émouvant mais l'histoire est juste formidable ce livre est tellement bien écrit c'est une pure merveille je vous le recommande à 100000%
Commenter  J’apprécie          00
Deadly Sinners, tome 1 : Raphael

Wow quel livre de malade, alors déjà on commence par un préquel  qui nous met dans le bain on va rencontrer tout les protagonistes de ce livre, jeunes voir très jeunes, on va voir leur défaillance mais surtout ce qu’ils vont subir et qui ne va pas arranger les choses.



Tillie Cole est la reine de la Dark romance et son livre me le prouve encore une fois alors oui attention il n’est pas à mettre entre toutes les mains car il aborde  des sujets plus que sensibles que je ne cautionne pas dans la vraie vie hein mais là on est dans la fiction.



Raphael ce personnage est aussi complexe que les autres mais ce tome lui est consacré, on va voir son fantasme sanguinaire et on va voir comment il met tout en oeuvre pour y arriver, on va voir ses défaillances, mais comment il est contenu pour ne pas partir à la dérive.



Maria est prête à devenir nonne, elle ne veut pas sortir du couvent surtout après ce qui lui est arrivé, mais quand son mentor lui demande de l’aide pour ramener une brebis égarée en l’occurence Raphael elle n’hésite pas une seconde malgré ses peurs de l’humain.



Ce livre je l’ai dévoré il doit se déguster, alors oui certaines vont crier au scandale mais vous êtes prévenues alors si vous n’êtes pas prêtes pour ce genre de livre passez votre chemin car pour certaines les sujets sont tabous et durs mais pour moi il est juste parfait, les thèmes sont abordés avec toute la noirceur qu’il faut, on plonge dans l’histoire on découvre tout ce qu’ils ont vécu avec la peur au ventre et de la haine aussi envers ces prêtres, et quand on les découvre adultes on va voir que rien n’a changé pour eux que leur noirceur est toujours là et comment elle contenue.

De voir comment Raphael et Maria vont se sortir de tout ça, comment l’un va gérer l’autre j’ai adoré, une histoire que j’ai dévoré que j’ai adoré une fois de plus Tillie m'a plongé dans son univers m'a embarqué dans son histoire sombre où mon coeur a été malmené où j’ai eu peur, envie de hurler aussi, mais qu’est ce que j’ai kiffé ma lecture encore un gros coup de coeur pour cette auteure.



Alors si vous aimez la dark et que rien ne peut vous choquer je vous dit allez lire cette merveille et vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          10
Mille baisers pour un garçon

Commenter  J’apprécie          00
Mille baisers pour un garçon

5 étoiles est le maximum mais si je pouvais mettre plus je le ferais sans aucune hésitation. Ce livre est le plus beau ainsi que le plus triste que j’aie jamais lu. Lisez le et vous découvrirez ce qu’est l’amour. Il est intemporel et rempli de sincérité.
Commenter  J’apprécie          00
Mille baisers pour un garçon

Je voulais voir l' engouement autour de ce livre, on me l'a vendu si triste.

Déçu qu'il ne m'ait pas fait verser une larme ....

Je n'ai pas ressenti assai d'émotions, il y a des choses par rapport a la maladie qui ne sont pas très logiques.

Je ne peux pas dire que je ne me suis pas attaché au personnage, ils sont une jolie histoire mais j y croit pas trop qu'on puisse tomber amoureux a 5 ans .
Commenter  J’apprécie          00
Love crescendo

Comme toujours avec cette auteure, c'est en larme que nous finissons ce livre. Autant ma fille que moi.



Une narration exceptionnelle qui nous plonge réellement dans le livre et son histoire, mêlant maladie, amour, vie , mort.

Une juxtaposition de mots qui a tout son sens... Sans révéler l'intrigue



Un vrai coup de coeur...
Commenter  J’apprécie          90
Mille baisers pour un garçon

Livre très poignant.

J’ai versé des larmes dès les premières pages et jusqu’à la fin du livre.

On suit l’histoire de Poppy et Rune, amoureux depuis l’enfance qui vont faire face au difficultés de la vie.

Un vrai coup de cœur. Et une belle leçon de vie.
Commenter  J’apprécie          00
Mille baisers pour un garçon

Ce roman est de celui qui marquent. Très vite, lorsque Poppy reçoit de sa grand-mère, à son dernier jour de vie, un bocal destiné à recueillir les moments clés de sa vie : mille baisers. Ton cœur chavire une première fois de ce que cette grand-mère veut transmettre à sa petite fille : un message, une évidence, l’amour éclairera ta vie.



Poppy a beau être toute jeune alors, elle comprend. Parce que dans sa vie, il y a Rune. Le petit voisin, une évidence, son âme sœur. Bim, ton cœur se noue à nouveau de la force si pure de l’amour. Et puis… c’est un roman triste donc pas de happy end, tout du long on avance le cœur noué, les mouchoirs à proximité.



Rune et Poppy ce sera toujours eux, avant tout et contre toute autre chose. Aucun autre choix, aucune autre option, aucun événement ne pourra les faire douter. Mais la vie s’en mêle… Cette vie qui justement porte aussi la dimension fondamentale du message que cette lecture nous transmet : Poppy nous le dit, nous le montre, nous le rappelle et le scandera jusqu’à la toute dernière minute : j’aime la vie, je la vis pleinement, totalement, profondément. Quoi qu’elle me réserve… Et cette vie lui offre ces mille baisers comme autant de forces, ces émotions inscrites à jamais, inoubliables.



Alors oui, c’est triste mais c’est fort, c’est universel et on n’aimerait n’avoir jamais à le vivre. C’est aussi tout ça qui fait qu’on referme un livre le cœur meurtri mais reconnaissant. Merci Tillie Cole pour ce message, cette histoire, ces héros qu’on n’oubliera pas.
Lien : https://liseusehyperfertile...
Commenter  J’apprécie          50
Love crescendo



Bonnie, une jeune adolescente passionnée par la musique, fait la rencontre de la star de son temps et de celui qui lui a inspiré son goût pour la musique, Cromwell.

Mais une critique vient électriser leur relation : selon Bonnie, la musique de Cromwell n'a plus d'âme.



Je suis très mitigée concernant ma lecture.



Tout d’abord, j’ai beaucoup aimé le côté artistique du livre et le développement des personnages. Cependant, la relation qu’entretien Bonnie et Cromwell manque de cohérence à mon goût. Au début, ils "se détestent" mais cela ne les empêche pas de se confier l’un à l’autre et 5 pages après de "s’aimer".



De plus, l’événement qui vient chambouler leur relation ainsi que la fin du livre sont bien trop prévisibles. Cela m’a pris 3 chapitres pour les deviner, ce qui m’a particulièrement agacé.



L’écriture reste très fluide et je ne peux toutefois pas nier que, malgré ces quelques points négatifs, l’histoire ne m’a pas laissé complètement indifférente.
Commenter  J’apprécie          00
Deadly Sinners, tome 1 : Raphael

Voilà une autrice que je lis à coup sûr ! Pourtant, là, j’avoue qu’elle a frappé très fort dans la noirceur et le malaisant ! Cette histoire est franchement à ne pas mettre entre toutes les mains et les trigger warnings ne sont pas là pour faire jolis. C’est une dark romance, mais très dark de chez dark !



Déjà, dans cette histoire, Tillie Cole s’aventure une nouvelle fois dans la secte religieuse et ses déviances avec des personnages d’une noirceur sans nom. Que ce soit les très méchants ou bien encore… les méchants. Et autant le dire ici, hormis l’héroïne, il n’y a pas de gentils dans ce roman. Et aucune personne saine d’esprit ! Même pas Gabriel.



Je suis ravie d’ailleurs que les éditions Alter Real aient fourni le prequel avec la genèse des héros… enfin des anti-héros plutôt. Une bande de gamins déviants torturés par des prêtres qui se permettent des atrocités sans nom sur eux.



Ce premier tome se focalise sur Raphael. Le jeune homme est un tueur qui prend son pied en étranglant les femmes. Et je vous le dis, il ne deviendra pas un bisounours auprès de l’héroïne qui était partie pour donner sa vie à Dieu.



Sans rentrer dans les détails, ce récit est malsain d’un bout à l’autre, plusieurs fois je me suis demandé si j’allais pouvoir aller jusqu’au bout de cette histoire. C’est un thriller psychologique et oui, Tillie Cole s’en sort très bien. Elle n’édulcore rien, elle ne cautionne pas non plus ses anti-héros qui ont tous un grain. Ce sont des psychopathes, des tueurs en série, rien de plus, rien de moins. Leur combat contre La Brigade menée par le père Quinn, leur ennemi juré, est un peu mis en retrait au profit de la relation entre Raphael et Sœur Maria qu’il a enlevée. Nous avons là une héroïne soumise qui n’est pas dans la rébellion et qui elle-même à vécu un passé terrible. Dans un sens leur histoire est belle dans toute l’horreur qu’elle véhicule. Maria veut sauver Raphael, Raphael veut tuer Maria…



Est-ce que j’ai aimé ce roman ? Je ne sais pas, je vais dire oui, parce que j’aime la plume sans fard, vive et acérée de Tillie Cole qui ne ménage personne, après je me dis qu’elle est allée franchement loin et qu’elle a de sacrés ovaires pour nous avoir pondu une telle intrigue !



À lire, si vous n’avez pas du tout froid aux yeux ! Nous avons là une dark romance dans les règles de l’art.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          40
Mille baisers pour un garçon

4/5



Comment vous dire que ce livre m'a brisé le cœur. La relation entre Poppy et Rune est si saine et bienveillante qu'ils ont réussi à me faire voir un instant la vie sous ce prisme merveilleux emplie d'optimisme et de résilience. Ils sont si jeunes et pourtant bien que sachant leur destiné, ils ne se laissent pas abattre bien au contraire et profite de chaque instant même insignifiant que la vie leur offre et le transforme en souvenir inoubliable.



Ce livre est incroyablement beau mais préparez vos mouchoirs (surtout pour les bonus )
Commenter  J’apprécie          00
Mille baisers pour un garçon

Ok je pensais que ça allait être une fin ridicule c’est pour ça que j’ai arrêté de le lire pendant un moment. Mais punaise ??? J’ai bien fait de le terminer, c’est tellement triste mais tellement beau à la fois. Le livre vient de me briser là, je suis à bout mdr
Commenter  J’apprécie          00
Mille baisers pour un garçon

Une claque ce livre, gros gros coup de coeur. On m'avait prévenu de sortir les mouchoirs, mais je ne pensais pas à ce point...





Quelle magnifique histoire d'amour entre ces deux adolescents qui débute bien tôt..





J'ai été obligée de m'attacher aux personnages principaux qui sont tellement mignons, c'est impossible pour moi, de ne pas les aimer. Ils sont tellement beaux...





Un récit poignant qui prend aux tripes, vous retourne, vous bouleverse et vous fait prendre conscience de certaines choses...





Un baiser dure un instant. Mille baisers durent une éternité.





Poppy et Rune sont amoureux depuis l’enfance. Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer. Jusqu’au jour où Rune part pour deux ans dans sa Norvège natale. Pourquoi



Poppy cesse-t-elle alors de répondre à ses appels ? Pourquoi coupe-t-elle les ponts, sans raison, sans explication ? Rune a le sentiment qu’on lui arrache le cœur. Poppy, elle, a le cœur brisé par



un secret bien trop lourd. La vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s’aimer ?





Une véritable ode à l'amour, à la vie...



Magnifique histoire qui m'a touché en plein coeur...



Et vous ?
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
Commenter  J’apprécie          52
Mille baisers pour un garçon

J'ai beaucoup aimé ce livre malgré qu'il soit le plus triste que j'ai lu pour l'instant. L'histoire de Poppy et Rune est toute mignonne. La première fois que je l'ai lu, j'ai presque pleurer tout le long du livre. Le fait qu'il se sépare puis se retrouve et se redonne une seconde chance est sûrement la partie que je préfère parce que d'une certaine façon, ils se découvrent à nouveau. Bref. J'ai .adoré et beaucoup pleurer aussi.
Commenter  J’apprécie          10
Mille baisers pour un garçon

< Elle disait aussi que les plus belles choses sont éphémères. Elles meurent trop tôt pour nous rappeler que la vie est courte et précieuse. Comme les fleurs de cerisier. Comme les étoiles filantes. On est tellement habitué aux autres étoiles qu'on les oublie. Mais quand on voit une étoile filante, on se souvient de ce moment à jamais. >



Sortez les mouchoirs, en papier, en tissu, de couleur ou non... Qu'importe tant qu'ils sont en quantité suffisante.



Dans mon existence de lectrice plusieurs livres m'ont brisé le cœur. Certains avec rage ou tendresse et d'autres avec passion. Il y a eu entre autres Nos étoiles contraires de @johngreenwritesbooks, Roméo et Juliette de #williamshakespeare, Toutes elle de @chroniquesduneauteureanonyme, Tout le bleu du ciel de @melissadacosta_off...



Et aujourd'hui je peux le dire, Mille baisers pour un garçon de @authortilliecole vient se rajouter à cette liste de roman coup de cœur (coup de poignard en plein cœur). Qui sont intenses grâce à la perfection de la capacité d'utilisation du pathos et à toutes ces phrases-citations qui ajoutent à ce goût doux-amer.



Est-ce de la littérature jeunesse ? Oui. Est-ce qu'il faut le lire même à plus de 40 ans ? Oui si vous voulez découvrir une histoire d'amour merveilleuse et triste. Splendide et tragique. Courte et pourtant éternelle. Que de beaux passages à découvrir... N'hésitez pas à l'ajouter à votre PAL. En édition normale ou collector qu'importe l'histoire en vaut la peine.



Quel est le dernier roman qui vous a brisé le cœur ? Avez-vous lu celui-ci ?
Commenter  J’apprécie          20
Mille baisers pour un garçon

Poppy est une petite fille espiègle et pleine de vie qui accueille son nouveau voisin Rune. Pour elle, c’est sûr, ils seront amis pour la vie.



Ainsi, quand la grand-mère de Poppy est sur le point de mourir, elle offre à Poppy un bocal à remplir avec 1000 baisers de son amoureux. L’histoire d’amour entre Rune et Poppy peut alors débuter, par un premier baiser sous les fleurs de cerisiers.



Plusieurs années plus tard, le père de Rune s’expatrie, pour raison professionnelle, avec toute sa famille pendant deux ans. Rune et Poppy sont dévastés mais Rune n’a pas le choix, il doit suivre son père.



Les amoureux continuent à échanger jusqu’au jour où Poppy ne donne plus signe de vie. Pourquoi ce silence ? Vont-ils pouvoir se retrouver ?



Mon avis



Ce livre est bouleversant par cet amour extrêmement fort entre Poppy et Rune. Il vous fera pleurer, mais aussi vous donnera envie de vivre chaque instant d’une manière plus intense.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Mille baisers pour un garçon

J’ai laissé beaucoup de larmes pour ce livre, rien qu’au début ces déjà assez triste. C’est vraiment incroyable de voir comment leur amour évolue. Et cette boîte avec les 1000 baiser est vraiment touchante car on voit réellement l’évolution de la maladie de poppy. J’ai vraiment beaucoup aimé c’est un livre coup de cœur pour ma part
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tillie Cole Voir plus

Quiz Voir plus

BEL AMI

Bel-Ami a d'abord été publié, en 1885, sous forme de feuilleton, dans un journal.

Gil Blas
Le Figaro
Le Gaulois
L'Echo de Paris

10 questions
234 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}