AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tillie Cole (1095)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Mille baisers pour un garçon

Poppy est une petite fille espiègle et pleine de vie qui accueille son nouveau voisin Rune. Pour elle, c’est sûr, ils seront amis pour la vie.



Ainsi, quand la grand-mère de Poppy est sur le point de mourir, elle offre à Poppy un bocal à remplir avec 1000 baisers de son amoureux. L’histoire d’amour entre Rune et Poppy peut alors débuter, par un premier baiser sous les fleurs de cerisiers.



Plusieurs années plus tard, le père de Rune s’expatrie, pour raison professionnelle, avec toute sa famille pendant deux ans. Rune et Poppy sont dévastés mais Rune n’a pas le choix, il doit suivre son père.



Les amoureux continuent à échanger jusqu’au jour où Poppy ne donne plus signe de vie. Pourquoi ce silence ? Vont-ils pouvoir se retrouver ?



Mon avis



Ce livre est bouleversant par cet amour extrêmement fort entre Poppy et Rune. Il vous fera pleurer, mais aussi vous donnera envie de vivre chaque instant d’une manière plus intense.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Mille baisers pour un garçon

J’ai laissé beaucoup de larmes pour ce livre, rien qu’au début ces déjà assez triste. C’est vraiment incroyable de voir comment leur amour évolue. Et cette boîte avec les 1000 baiser est vraiment touchante car on voit réellement l’évolution de la maladie de poppy. J’ai vraiment beaucoup aimé c’est un livre coup de cœur pour ma part
Commenter  J’apprécie          00
Deadly Sinners, tome 1 : Raphael

ATTENTION il faut bien lire les triggers warning avant de vous lancer. C’est à date la dark romance la plus dure écrite par Tillie Cole et traduite en français. Il s’agit d’une œuvre de fiction 😉. La maison d’édition a édité le prologue (The Fallen Genesis en vo) et le tome 1 (Raphael) dans ce livre.



Ils sont mauvais, possédés et pour cela, ils ont été châtiés. Désormais, ils sont libres et respectent un code, des règles bien précises afin de laisser sortir leurs démons sans tuer d’innocents. Raphael est une créature sublime qui charme toutes les femmes, pour lui sexe et mort vont de pair. Il traque ses proies dans des clubs jusqu’à une chasse où il croise Maria, son fantasme vivant. Mais pourquoi est-elle au même endroit que lui, au même moment ? Que cache-t-elle ?



J’attendais ce livre avec impatience, Tillie Cole est mon auteure anglaise préférée, j'ai adoré la version anglaise. Et c'est avec un grand plaisir que j'ai replongé dans cet univers en français. C'est très sombre mais c'est addictif et le livre se dévore littéralement. La genèse est un passage obligatoire pour comprendre l'univers mais le lire est douloureux tellement les scènes décrites sont dures. Cette saga est la seule que Tillie Cole a écrite à la troisième personne, je pense que ce choix est totalement cohérent avec l'univers et ne freine pas du tout dans la lecture. Les personnages du tome un représentent la chasteté et la luxure. Chaque déchu représente un péché capital, Raphael est un homme sublime qui fait succomber les femmes avant de les tuer par strangulation. Maria représente son fantasme ultime par la longueur de ses cheveux et sa pureté, sa soumission. Ensemble ils vont grandir, se soigner et avancer. Cette famille a vraiment une place particulière dans mon cœur, en tant que lecteur on se sent révolté pour eux, notre cœur se serre, on compatit devant leurs douleurs et combats. J'ai vraiment hâte de lire le tome 2 qui paraît prochainement. Si vous aimez la dark romance, lancez vous après avoir pris connaissance des avertissements.
Lien : https://www.facebook.com/aub..
Commenter  J’apprécie          00
Deadly Sinners, tome 1 : Raphael

Les mots me manquent pour vous faire part de tout ce que j’ai ressenti durant cette lecture… Je commencerai donc par Waouh ! J’ai adoré ! C’était si intense que j’ai dû faire des pauses. D’ordinaire je ne suis pas une grande fan des TW, mais là, il me semble important de rappeler que les sujets sont très sensibles et extrêmes, et que ce roman n’est pas à mettre entre toutes les mains.



Nous avons un roman qui est divisé en deux parties : un prequel et un tome sur Raphaël. Le prequel va vous donner toutes les clés pour comprendre la psychologie des personnages. Pas cautionner ce qui se passe pour eux, mais au moins connaître un pan de leur histoire pour mieux les appréhender. Ce qui se passe dans ce tome introductif est d’une noirceur sans nom. Dur à lire, dur à décrire, dur à supporter. Certaines scènes sont très violentes. Ici, on touche à ce qu’il y a de plus sacré, l’innocence d’enfants qui avaient placé leur confiance dans une institution et qui a bafoué leurs âmes. Sept enfants. Sept archanges. Sept déchus qui vont survivre comme ils peuvent à l’horreur.



Raphaël est l’un d’eux. Un homme brisé qui a peut-être échappé physiquement à l’enfer, mais dans son esprit, c’est toujours le chaos. Le bien, le mal, tout cela indiffère Raphaël, tant que ses besoins sont assouvis. Quand la luxure devient intimement liée à la mort. Quand son fantasme absolu est fait femme, comment pourrait-il résister à ce qui le ronge ?



Raphaël est un démon, on le lui a répété toute sa vie. Il est habité de noirceur et n’y trouve aucune échappatoire. En réalité, il n’en cherche même pas. Alors quand son âme entre au contact de celle de Maria, si pure, si innocente, c’est dans la tourmente qu’il va sombrer.



J’ai aimé ce personnage qu’on sent évoluer en toute subtilité. Sous la plume aiguisée et envoûtante de Tillie Cole, les pires vices prennent vie mais aussi quelques lueurs d’espoir. Et Maria…cet agneau sacrificiel qui va trouver une sorte de quête rédemptrice pour s’affranchir d’un passé qui la torture encore. Une danse létale entre deux âmes tourmentées. C’est tordu, c’est malsain, mais c’est aussi émaillé d’amour, à leur façon.



Je l’avoue, cette lecture a été si percutante que j’ai dû m’arrêter plusieurs fois pour laisser à mon esprit le temps d’assimiler… Je me suis laissée emporter par cette dark romance aux personnages finement travaillés, aux personnalités complexes. Certains m’ont fait mal au coeur, d’autres m’ont épouvantée. Gabriel m’a tiré des larmes. Ce fut une lecture riche en émotions complexes. Une aventure rude mais attirante et je suis impatiente de connaître ce qui est réservé aux autres Déchus.
Lien : http://despagesetmoi.fr/2024..
Commenter  J’apprécie          00
Deadly Sinners, tome 1 : Raphael

Hey



Chronique du jour...bonjour !



SP numérique partenaire



Immense coup de cœur !



En mode Dark Romance très hard...

Si vous n'êtes pas à l'aise sur des sujets sensibles tels que viol, torture, pédophilie, meurtre sanglant, violence...et autres, il faudra passer votre chemin malheureusement.



Découverte de l'univers Tillie Cole.

J'ai lu beaucoup d'avis positifs sur les romans de l'auteure mais aussi des Haters qui se sont déchainés. Bien dommage car Tillie Cole maitrise son sujet à la perfection. J'attends d'une Dark Romance même si elle est gore que l'auteure m'embarque dans une psychologie complexe de ses héros. J'ai été servie de la première à la dernière ligne, jusqu'au coup de grâce.



Les Déchus...

Raphael en fait partie pour avoir connu avec ses 6 frères Le Purgatoire à Saint-Innocent. L'enfer n'a plus aucun secret pour lui et à l'âge adulte, il doit vivre avec ses démons. On ne nait pas tueur, on le devient. Une mission... Une rencontre... et tout peut basculer!



Un aveu...

J'ai dû mettre de coté ma lecture pour reprendre mon souffle à plusieurs reprises. Il faut avoir le cœur bien accroché. Tillie Cole plante son décor très vite. Une immersion totale dans la noirceur. Elle a réussi à sortir un message d'amour et d'espoir au milieu de tout ce chaos. J'ai été captivée par la romance hors-norme Raphaël/Maria. Tout au long de la lecture, on se prend une flopée d'émotions parfois contradictoires avec des séquences brutales.



Un récit intense.

Une Dark très forte.

Une romance complexe.

Des scènes dures.

Une psychologie minutieuse.

Un gros WHAOUAAHHHHHH ! Tout ce que j'attend d'une Dark romance.



Merci également de respecter mon avis positif. Ce roman est une fiction, il est important de le rappeler. On peut aimer une romance complexe et ne pas cautionner. Garder l'esprit ouvert et tolérant.



Merci ALTER REAL pour ce SP.

Vivement le tome 2 qui sort le 24 mai et sera sur Jegudiel.
Commenter  J’apprécie          130
Mille baisers pour un garçon

Déjà j ai découvert ce livre grâce à tik tok dans le booktok mais il avait énormément de personne qui disait que c étais enfantin et honnêtement je vois pourquoi il dise ça car le couple (poppy et rune) leur couple fait énormément relation amoureuse d enfant genre comme le premiere amour des ados sauf que la il se passe quelque chose avec poopy et c est pourquoi j ai apprécier ce livre car dans leur couple il a des hauts et surtout des bas et poopy à tout fais pour par montrer sa faiblesse et je trouve ça très courageux de sa part ducoup c est pour ça que je met 4 étoiles
Commenter  J’apprécie          10
Love crescendo

N’ayant pas lu des avis sur le livre avant, je ne m’attendais à rien et pourtant ce livre m’a émue.



Au début, j’ai eu du mal à le lire car je le trouvais long et surtout l’univers de la musique ne me branchait pas trop.

Cependant, au fil des pages, j’ai su m’attacher à Bonnie et Cromwell et à leur histoire.



J’ai eu les yeux humides à la fin du livre parce que l’histoire est belle et qu’elle me touche, mais la narration et l’écriture du livre ne m’ont pas plus touchée que ça.

Si le côté triste de l’histoire n’avait pas été présent, je n’aurais pas autant apprécié ma lecture.



Ainsi, Love Crescendo est un livre qui a su me toucher par son histoire, mais ce n’est pas un coup de cœur.
Commenter  J’apprécie          10
Deadly Sinners, tome 1 : Raphael

C'était ma première Dark Romance. J'avais envie de tester et je me suis dit que c'était l'occasion et l'expérience ne m'a pas laissé indemne.

Une lecture a ne pas mettre entre toutes les mains.

Attention aux TW.



Le prequel : une histoire un peu difficile à lire par moment à cause de scènes choquantes auxquelles je ne me suis pas vraiment préparée et j'étais avec les yeux comme deux ronds de flans.



J'ai aimé l'intrigue que j'ai trouvé originale, on suit Raphael, un jeune homme qui a soif de tuer et qui va se retrouver devant son fantasme et Maria, une jeune femme pure prête à tout pour le sauver. Tous deux on des passés compliqués où la torture est de mise et ensemble ils vont se construire un chemin pas à pas vers un nouvel horizon.

« Deux âmes brisées entremêlées. »



C'était une lecture particulière qui m'a fait sortir de ma zone de confort, certains passages ont été difficile à lire. J'ai failli abandonné à plusieurs reprises, mais je me suis accrochée car le denouement de l'histoire m'intriguait et maintenant j'ai envie de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Mille baisers pour un garçon

Dès le premier chapitre, il m’a fait pleurer quand Poppy a perdu sa grand-mère. Les derniers chapitres ont été compliqué à lire pour ma part car mes yeux faisait que de couler tout seul on arrive à rentrer dans l’histoire directement. J’ai eu beaucoup de mal à lâcher ma lecture, il va me falloir un petit moment avant de pouvoir recommencer une nouvelle lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Mille baisers pour un garçon

Une lecture profondément touchante et émouvante de par son thème mais aussi pour la relation pure entre les deux personnages principaux.



Une histoire magnifique, triste et tragique qui m'aura énormément fait pleurer.



La plume de l'autrice est belle, douce, fluide et parfaitement adaptée au public ciblé.



Mais....oui malheureusement il y a un mais...cet epilogue m'a déçue. Je l ai trouvée bateau et sans grand intérêt.

Donc je suis passée à un paragraphe du coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          100
Mille baisers pour un garçon

Bon j'étais prévenue que c'était triste. Et bien en effet, j'ai pleuré du début à la fin de ce roman (qui se lit très vite).



L'histoire de Rune et de Poppy est très touchante. Ça montre bien qu'il est important de profiter de la vie et des gens qu'on aime tant qu'on le peu.



Peut-être que j'aurais un peu plus apprécié ma lecture si tout n'était pas survolé.



Ça parle de maladie, mais cet aspect est survolé.



Les sentiments des personnages sont puissants mais à certains moment j'ai l'impression que leurs réactions sont un peu rapides, sans doute car se sont des adolescents ?



Mais c'était une excellente lecture et j'ai dévoré ce livre en quelques heures. L'écriture est très fluide.



Peut-être qu'un épilogue un peu plus approfondi n'aurait pas été de trop...
Commenter  J’apprécie          30
Mille baisers pour un garçon

Alors là…je n’ai même pas les mots. Ce livre restera à jamais mon livre préféré ! Je ne pleures jamais pour les livres ou j’ai juste les larmes aux yeux. Mais alors là j’ai pleuré toutes les larmes qui se trouvaient dans mon corps. Ce livre est juste un délice ! Je l’ai lu à une vitesse folle tellement on s’attache aux personnages, tellement leur amour est fort. C’est un livre hyper intense en émotions.
Commenter  J’apprécie          00
Mille baisers pour un garçon

Dans un premier temps, j’étais très retissante pour commencer ce livre car j’en entendais beaucoup parler sur les réseaux et je pensais que c’était juste un livre d’amour qui a eu un engouement sans grandes raisons apparentes. Mais dès que je m’y suis mis, WOW, tout simplement. Je suis rentrée d’un seul coup dedans et je ne pouvais pas m’arrêter. J’ai pleuré à presque tout les chapitres. C’est à la fois un amour si beau et pur mais si triste que c’est très émouvant. Ça donne une leçon de vie : profiter de la vie car elle est courte et que certaines choses peuvent malheureusement encore + la raccourcir. L’épilogue m’a clairement achevée. Bref ça a été un gros coup de cœur 🤍
Commenter  J’apprécie          10
Love crescendo



On suit l'histoire de Cromwell au passé compliqué sinesthete qui ne supporte plus la moindre note de musique classique mais la musique le condamne à errer dans ses bras, alors il se lance dans l'electro il cartonne évidemment dans les deux, le classique et l'electro. Mais il va croiser cette fille à la robe violette : Bonnie à la vie plus que compliquée qui va l'aider à réapprendre à aimer.



Le livre est horrible, du milieu (quand on apprend un peu plus les conditions de chacun) à la fin. Ou les larmes nous empêche même de lire la suite.

Merci encore une fois à cet auteur talentueux.
Commenter  J’apprécie          00
Mille baisers pour un garçon

Poppy et Rune sont enfants avec un amour inconditionnel mais leur amour sera mis en épreuve. Rune retourne dans son pays natal à cause du travail de son père ,et, au bout d'un moment Poppy ne donne plus de nouvelles à son premier amour. Alors, quand Rune revient en Géorgie il essaye de comprendre pourquoi toute cette absence mais Poppy ce fait distante.

La raison m'a personnellement briser le cœur j'aurais vraiment aimé que ce livre et plus de pages car cette histoire est vraiment la définition d'un amour pur.
Commenter  J’apprécie          00
Love crescendo

💜 Une belle romance totalement bouleversante ✨ - dans la même veine que « mille baisers pour un garçon ». Alors si vous l’avez adoré, je vous conseille de partir à la découverte de cette magnifique histoire.



🪐 entre nous, Love Crescendo m’a fait autant pleuré (peut-être plus) que mille baisers pour un garçon; les sujets abordés sont forts : amour, deuil, maladie, tristesse.



🌷Je l’ai lu d’une traite, impossible de le lâcher : la plume fluide et les personnages attachants nous emporte immédiatement dans leur monde.



💞 Jusqu’à la dernière page l’autrice nous tiens en haleine avec une fin qui m’a laissé sans voix.



🍭 Cromwell et Bonnie je vous garderais dans mon petit coeur de lectrice quelques temps encore. Vous m’avez touchée 🧸🪐.



📖 Vous l’avez lu ? Il vous tente ?

.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Love crescendo

??? Coup de coeur ???Magnifique histoire !Encore un sans-faute de Tillie Cole !Triste et émouvante, cette splendide histoire nous prend aux tripes !Prévoir, encore une fois, la boîte de mouchoirs
Commenter  J’apprécie          10
Sweet Home, tome 2 : Sweet Rome

Bien, mais on aurait pu faire un livre avec le tome 1 et le tome 1.5 !Double effet, quand même, même si dans ce tome, on en apprend un peu plus sur Roméo.Le fin du livre et l'épilogue nous en apprennent plus quant à l'avenir de notre couple et, ça, c'est très sympa...
Commenter  J’apprécie          00
Sweet Home, tome 1

Super bouquin !J'ai beaucoup aimé l'histoire, même si certains passages sont un peu "gros" peut-être, les héros, le contexte...Excellente surprise !
Commenter  J’apprécie          00
Hades Hangmen, tome 1 : Hors la Loi

Prenant, différent, violent !Ces gars-là, ce ne sont pas des "petits joueurs"... La suite promet d'être "relevée".
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tillie Cole Voir plus

Quiz Voir plus

Monde

Comment est le monde de Branwell Brontë selon Daphné DuMaurier :

Génial
Infernal
Merveilleux

10 questions
15 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}