AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tillie Cole (1095)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Love crescendo

Gros coup de cœur. Ayant adoré « mille baisers pour un garçon », j’avais hâte de retrouver la plume de Tillie Cole. Je n’ai pas été déçue, bien au contraire.



Le livre se lit rapidement, on se sent pris dans l’histoire et il est difficile de s’arrêter. J’avais tellement envie de découvrir l’histoire de Bonnie et Cromwell.



J’ai trouvé la thématique très originale : monde de la musique, Cromwell le petit prodige, Billie la passionnée. Ils étaient faits pour se rencontrer.



Je suis passée par toutes les émotions : la joie, la peur, la tristesse. Bref, je le recommande.
Commenter  J’apprécie          00
Mille baisers pour un garçon

L'histoire est magnifique, l'actrice nous emmène dans le monde de Poppy et de Rune. On ne peut pas lire le livre sans verser des larmes. Je vous recommande l'histoire. L'histoire est prenante, il y a du suspens et quand on commencer le livre on ne peut plus s'arrêter. Le livre est un coup de cœur je vous le recommande
Commenter  J’apprécie          00
Mille baisers pour un garçon

Bon après avoir vu ce livre sur Booktook je me suis décidée à le lire... J'aurais dû m'abstenir je pense... Heureusement il se lit vite donc ça m'a permis de le finir quand même. Bien sûr que le thème est triste et difficile.

Mais justement le livre le traite assez mal, beaucoup trop utopiste - même la maladie et la traitement de cette dernière. Je ne parle même pas du concept "yolo" poussé à fond qui ne laisse pas vraiment la place à d'autres sentiments.



L'amour entre les 2 est trop, quasi fantastique tellement c'est déconnecté de la réalité. Trop de sentiments adolescents et d'émerveillement pour me toucher, même qu'un peu.



Les personnages sont très creux et tournent uniquement autour de quelques caractéristiques (art et beauté) qui sont répétés à de nombreuses reprises.



Bref des belles histoires il y en a plein, des histoires avec des fins tristes aussi et qui sont bien mieux écrites que celui là.

Commenter  J’apprécie          10
Mille baisers pour un garçon

Ce livre m’a boulversé ! Il est juste incroyable ! J’ai pleuré comme je n’ai jamais pleuré pour un livre. Il m’a redonné goût à la vie !!!





















Commenter  J’apprécie          00
Love crescendo

J'ai adoré ce livre ! Cette histoire est tellement mignonne, touchante, attachante et assez triste oui. La plume de Tillie Cole est tellement douce et fluide j'ai adoré ! Je retrouve dans ce livre quelques point commun avec Mille Baisers pour un garçon que j'avais adoré également, et c'est l'une des raisons pour laquelle j'ai adoré ce livre. Cromwell est un jeune garçon brisé ne se réconciliant plus avec sa passion originelle et Bonnie est une étudiante en musique passionnée par le don de ce jeune garçon. Leur relation est tellement attachante et mignonne. Enfin bref. Je ne veux pas vous en dire plus par peur de vous en spoiler davantage. Je vous le conseille à 100% !
Commenter  J’apprécie          11
Mille baisers pour un garçon

Mon avis : ce livre, cette histoire, cette plume tout ma bouleversé surtout la magnifique histoire d'amour entre les 2 protagonistes 💔😭 je veux pas vous spoilers.. je n'en dirai pas plus mais si vous souhaitez lire cette pépite je dois vous prévenir votre cœur sera brisé en mille morceaux c'est indéniable.



🌸 ~ Un baisers dure un instant. Mille baisers durent une éternité " ~ 🌸
Commenter  J’apprécie          30
Love crescendo

Un livre sympa à lire, mais j aurais préféré le lire avant « mille baisers pour un garçon » , une fois le style de l’auteur compris, je connaissais la fin avant. Mais j’ai quand même bien aimé la lecture. Les personnages sont attachants , il y a de l émotion. J’ai passé un bon moment.
Commenter  J’apprécie          00
Deadly Sinners, tome 1 : Raphael

Cette histoire est une dark romance qui aborde des sujets très sensibles comme la torture, le viol, les meurtres… si vous n’aimez pas ce style, je vous le déconseille. Cependant, qu’on aime ou qu’on n’aime pas, on ne peut pas nier que l’auteure maîtrise le sujet à la perfection.



L’histoire commence par un prequel qui nous met en situation. Il nous permet de comprendre où en sont les personnages au moment où l’histoire de Raphaël débute. Lui-même et ses « frères » sont les Déchus, issus du Purgatoire où le Père Quinn prend un malin plaisir de les remettre sur le droit chemin. Ces jeunes hommes ont tous des problèmes psychologiques pour diverses raisons et Le Purgatoire sera le lieu où ils devront payer pour leurs actes.

Plusieurs années plus tard, nous retrouvons Raphaël (je vous passe les détails pour ne pas vous spoiler) et découvrirons son histoire.

Une mission lui est confiée mais une rencontre va tout faire basculer.



Cette histoire m’a tenue en haleine du début à la fin. J’ai pris le temps qu’il me fallait pour la lire car il faut avouer que c’est très dark. Mais l’histoire est impressionnante et maîtrisée à la perfection.

Dans ce milieu où l’auteure mêle la religion et l’horreur, elle a réussi à mettre en avant l’amour et la relation Raphaël et Maria d’une intensité rare.



Merci à l’auteure pour cette histoire incroyable et captivante, avec un côté très dark et une romance incroyable.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Mille baisers pour un garçon

Un livre qui m'a beaucoup plu dès le départ, beaucoup d'émotions, la gorge serrée et les larmes aux yeux.il nous fait prendre conscience de profiter de chaque moment que la vie nous offre, quand j'ai lu l'épilogue j'étais encore plus troublée. Je pensais pas que ce livre allait me plaire autant, vu qu'à la base c'est pour un public assez jeune, mais je ne suis pas déçu d'avoir découvert ce livre via les influenceuses du booktok 🙂🥰
Commenter  J’apprécie          00
Mille baisers pour un garçon

J'ai beaucoup aimé, même si cela m'embête! J'ai suivi les instructions de ma fille de 13 ans et d'une élève de 15 ans qui ont adoré. Je cherchais une nouvelle lecture, facile, pour mes 4èmes qui doivent aborder le thème de l'amour en français. Ce qui m'a déplu: le côté mielleux avec la rencontre qui se fait à 5 ans et qui scelle le destin de Poppy et Rune pour la vie. Aucun doute, jamais, sur le fait qu'ils se complètent, sont faits l'un pour l'autre... Ce qui m'a plu: le petit suspense, au tiers du roman, sur le silence de Poppy: pourquoi?! Ce qui m'a conquise: les larmes que j'ai versées sans pouvoir me retenir!!! Ce qui m'a achevée: la fin, à laquelle je ne m'attendais pas... Un livre pour les girls de 12 à 15 ans! J'essaierai de faire un retour de mes élèves lorsqu'ils l'auront lu... ;-)
Commenter  J’apprécie          50
Mille baisers pour un garçon

Ce livre est parfait. A la vingtième page je pleurais... Poppy et Rune sont très attachants, leur amour est si pur. Poppy veut protéger Rune jusqu'à la fin. Le personnage de Rune, colérique et violent sans Poppy mais adorable lorsqu'elle est là. La lecture est simple et fluide mais tellement touchante. Un vrai coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          00
Love crescendo

Lorsque Cromwell est 17 ans est derrière ses platines les corps se pressent la fièvre monte. Personne ne lui résiste. Jusqu'à la fille et la robe violette. Ce soir-là, Bonnie est venu écouter le musicien prodige. Un DJ véritable star à Londres. Son verdict tombe implacable la musique est sans âme. Cette critique n'aurait jamais dû atteindre Cromwell pourtant les paroles de Bonnie rallume en lui l'étincelle de quelque chose qu'il croit mort depuis longtemps. Alors quand le destin les force à travailler ensemble leur attirance mutuelle les rapproches, les sentiments sont plus forts. Et malgré les secrets qui pourraient leur briser le cœur jour après jour leur amour va crescendo.

Une histoire romantique avec une fin surprenante.
Commenter  J’apprécie          00
Deadly Sinners, tome 1 : Raphael

⚠️ Ce roman contient des TW, scènes de sexe, de la violence et aborde des sujets très sensibles. Âmes sensibles s’abstenir⚠️



Tout d’abord j’ai vraiment aimé la construction de ce roman. Nous commençons notre lecture par un préquel qui nous explique l’histoire en détail, nous dévoile les personnages, et leurs rencontres… puis nous basculons sur le roman concernant un des sept personnages, Raphaël.



J’avais peur de ne pas apprécier ma lecture du fait que je ne suis pas trop à l’aise avec les thèmes prêtres, églises etc… mais je me suis surprise moi-même d’avoir aimé à ce point ma lecture.



C’est quand même une lecture particulièrement sombre, mais j’y ai trouvé une part de lumière et d’amour. C’est un roman intense et plein de rebondissement, malgré le fait que ce soit une histoire difficile, je n’avais qu’une envie celle de connaître la fin. Les descriptions de certaines scènes sont tellement bien imaginées et détaillées qu’elles peuvent parfois mettre mal à l’aise ou déranger. J’ai ressenti des frissons dans le dos et du dégoût plus d’une fois.



J’ai bien aimé le personnage de Gabriel, qui a le rôle du grand frère. Il est opposé aux comportements de tous ces frères et pourtant par amour il leurs offrent ce qui est en son pouvoir pour les combler. J’ai adoré aussi Maria, son histoire, son vécu, son comportement … une belle âme !



J’ai découvert la plume de @authortilliecole à travers ce roman. Même si la Dark romance n’est pas mon genre préféré j’ai trouvé que la plume de l’auteure été très addictive, fluide et prenante.



Bien entendu, j’ai bien envie de connaître la suite pour découvrir l’histoire d’un des autres frères …
Commenter  J’apprécie          00
Mille baisers pour un garçon

Une vrai Sade end , j’ai lâcher des larmes dés ( je ne sais aps comment on écrit ) le début du livre , coup de cœur.j’ai vraiment adoré , j’adore aussi la plume du livre . C’est un friends to lovers mais en réalité ils on été friends juste 3 pages le reste c’est lovers.

Commenter  J’apprécie          00
Mille baisers pour un garçon

⚠️ Préparez la boîte à mouchoir tout prêt! Vous en aurez besoin! Je ne pleure que très rarement fasse à un livre mais alors celui ci m’a brisé le coeur 💔



J’ai eu un énorme coup de cœur pour ce roman, il est magnifique et poignant. Romantique et triste à la fois avec en même temps une leçon de vie. Je découvre la plume de Tillie Cole avec ce roman et je suis complètement sous le charme. Son écriture est addictive, fluide, simple qu’il devient impossible de lâcher ce livre malgré les larmes qui coulent et le chagrin qui nous envahit. Je vous fais ma chronique avec encore énormément de frissons et de larmes. 😭



C’est l’histoire d’un couple adolescent très fusionnel, qui ensemble vont traverser toutes les épreuves de la vie : joie, premières fois, séparations... L’histoire d’amour qui unit Rune et Poppy est assez exceptionnelle. Deux âmes soeurs que rien ne peut séparer, pas même la distance ni les années d’absence. J’ai adoré la force de caractère de Poppy, qui malgré les difficultés, elle reste positive, s’accroche aux petits moments de bonheur partagés avec Rune. Et Rune qui lui, est un garçon plutôt renfermé n’a de yeux que pour elle est nous montre tout son amour.



Malgré ces deux ans de séparation, et cette vie trop courte, Poppy et Rune on réussis leur aventure et on rempli leur souhait de « 1000 baisers ». Je ne peux en dire d’avantage au risque de trop en dévoiler pour ceux qui ne l’ont pas lus.



Mais c’est une lecture qui à coup sûr vous bouleversera pendant mais également après avoir refermé ce livre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Mille baisers pour un garçon

Après avoir eu un énorme coup de cœur pour "Love Crescendo" de la même auteure, je voulais lire celui-ci et j'avoue avoir été un peu déçue. Dès le début on sait plus ou moins que Poppy est condamnée et donc qu'on n'aura pas forcément le happy end qu'on attend. Je dois dire que je suis admirative de la solidité de Poppy face à cette nouvelle, je n'imagine pas à quel point ça doit être dur à encaisser.

🩷

J'ai littéralement adoré Poppy et Rune, ce sont de véritables âmes sœurs et c'était beau de les voir ensemble. C'est un amour fort et ils sont complémentaires. Mais j'ai trouvé que cet amour amenait un peu trop de dépendance. En effet, une fois qu'ils ne sont plus ensemble, on dirait que le monde arrête de tourner et qu'ils ne sont plus capables de faire quoi que ce soit... Leur rupture a été brutale donc je comprends qu'il faille du temps pour s'en remettre mais en même temps, ce n'est pas une excuse pour mal se comporter et mal parler à tout le monde (coucou Rune).

🩷

Sachant que quand ils se retrouvent, ils essaient de reconstruire les morceaux tout en se faisant payer les blessures du passé et je ne trouve pas ça très sympa surtout quand on sait que le temps est compté. Ça faisait mal de les voir se déchirer comme ça. J'ai aussi trouvé les dialogues et l'histoire très redondants... Poppy répétait toujours la même chose. Et ne parlons pas de l'épilogue qui m'a plus que déçue. Je ne comprends pas le choix de l'auteure et ça a d'autant plus "gâché" ma lecture. Une lecture en demi teinte pour moi.

Note : 5/10
Commenter  J’apprécie          00
Mille baisers pour un garçon

J'ai beaucoup aimé ma lecture, cette histoire est très touchante et poétique. Je ne mets que 4 car je ne me suis pas tellement attachée à Rune.

J'ai trouvé la plume très fluide également.

Malgré tout cela reste une très belle histoire à lire et que je recommande !
Commenter  J’apprécie          00
Deadly Sinners, tome 1 : Raphael

Attention, DARK ROMANCE qui n’est pas à mettre entre toutes les mains.

PROTÉGEZ- VOUS.



Le livre est divisé en deux parties : un préquel et un premier tome sur Raphaël. La genèse est, je pense, une étape obligatoire pour appréhender l'univers de cette saga et la psychologie des personnages.



Cette sage nous présente sept enfants, des archanges déchus qui ont survécu comme ils le pouvaient face aux horreurs subies au sein de l’église.

Ils sont devenus mauvais.

Ils ont été châtiés.

Ils sont désormais libres.

Ils respectent un code mis en place par Gabriel, l’un des archanges, des règles bien précises, leur permettant de laisser sortir leurs démons en s’en prenant à des gens qu’ils jugent comme étant mauvais, coupables de crimes odieux et qui ont échappé à la justice.

Chaque déchu représente un péché capital. Raphaël est l’archange représentant la luxure. C’est un homme magnifique qui séduit les femmes avant de les tuer par strangulation.



Vous ne trouverez aucun personnage sain d'esprit ici. Ce sont des psychopathes. Ils prennent plaisir à semer la mort de manière brutale. Ce livre est très sombre. Il a été très dur à lire, certaines scènes sont difficiles à supporter. C’est violent. tranchant. Les tortures, qu'elles soient psychologiques ou physiques sont décrites sans détours.



Lors d’une traque Raphaël croise le chemin de Maria, une femme dévouée à Dieu. C’est pour lui un fantasme vivant. Elle est belle, pure, soumise. Elle est certes soumise mais sa foi est si grande qu’elle lui confère une force incroyable. Elle est sur terre pour quelque chose de plus grand qu’elle, qui nous dépasse tous.



Leur relation, bien qu’elle soit totalement malsaine, devient une quête rédemptrice pour chacun d’eux et leur amour est mortellement beau. Les personnages sont très bien travaillés. Leurs émotions et actions décrites de manière crue, leurs manières de se comporter et de penser sont plus que dérangeantes. Les personnages sont des psychopathes mais ça n'empêche pas de se révolter pour ce qu’ils ont vécu, subi, et de compatir face aux douleurs qu’ils renferment en eux.



Ce livre est aussi beau que sombre.
Commenter  J’apprécie          00
Mille baisers pour un garçon

Mille baisers pour un garçon fait partie des incontournables de la romance. Enfin, c’est ce que dit le petit logo qui a été rajouté sur la couverture de sa version poche. Il a même eu droit à une version relié collector l’an dernier. Je l’ai toujours vu super bien noté, avec des avis dithyrambiques. Alors je me suis dit que je ne pouvais pas passer à côté étant donné que j’adoooore les histoires d’amour. Bon… il aurait peut-être mieux valu que je m’abstienne avec celle-ci. Non pas que la lecture ait été mauvaise, je dirais qu’elle était pas mal.



Mais voilà, elle traite un sujet qui pour moi est rédhibitoire en règle générale (non je ne le dévoilerais pas dans cet avis car c’est un spoiler). Je n’aime pas quand cela se rapproche trop de la réalité, de ma réalité en fait. Mille baisers pour un garçon est une belle histoire sur un amour fort, trop fort, entre deux jeunes personnes. Mais c’est aussi et surtout une histoire très triste. Elle m’a mise le bourdon. Je ne l’aurais jamais lu si j’avais su de quoi elle traitait. Je savais qu’elle pouvait faire pleurer certains lecteurs mais je n’avais jamais trop cherché à savoir pourquoi ni à quel point. Et sincèrement, je ne pensais pas que le niveau de tristesse de cette histoire serait si élevé. J’aurais pu l’arrêter quand je l’ai compris mais j’étais trop avancé pour abandonner. Et puis l’histoire n’était pas mauvaise. Ceci dit, je préfère te prévenir. Si tu ne l’as jamais lu et que tu es tenté(e), sache que ce roman n’est pas vraiment joyeux.



Si je mets de côté ce ressenti, qui m’est propre et qui est lié à mes goûts et mes envies, je suis également mitigée sur le reste. J’ai trouvé la plume très simple. Les phrases sont courtes. Cela suffit à faire passer certaines émotions mais cela manque de profondeur et de développement. Il y avait pourtant matière à étoffer certains aspects du récit, comme la relation de nos deux héros avec les autres personnages ou même tout simplement ces derniers. En effet, Poppy et Rune sont indissociables. L’un ne va pas sans l’autre. De fait, ils interagissent assez peu avec leurs proches ou leurs amis. Et c’est dommage. Au final, ces personnages secondaires sont transparents. Ils ne sont là que pour justifier certaines émotions comme la colère de Rune, la culpabilité ou la jalousie. C’est un peu creux. De plus, comme les dialogues ne sont quasiment qu’entre Poppy et Rune, j’ai eu l’impression de tourner en rond. Cela donne un effet de répétitions, accentué par le côté mièvre ou niais de certaines répliques. Ce n’est pas une généralité ceci dit, d’autres scènes sont poignantes ou mignonnes. En revanche, j’ai détesté l’épilogue. Il rend l’histoire encore plus triste pour moi.



Mille baisers pour un garçon est au final un roman qui est porté uniquement par le sujet difficile qu’il traite. Si on l’enlève, il ne reste pas grand chose pour moi vu que tout tourne autour et que le reste n’est pas vraiment approfondi. Les deux héros étant adolescents, il est donc possible que je ne sois pas la cible de ce roman. Ce qui peut expliquer mon ressenti concernant la simplicité de la plume ou la personnalité des deux héros. Il y a toutefois une idée que j’ai adoré dans cette histoire : celle des 1000 baisers inscrits sur un coeur en papier et placés dans un bocal. C’était adorable et je crois que c’est ce fil rouge qui m’a permis de tenir et d’apprécier un minimum cette romance. Toutefois, elle ne fera pas partie de mes incontournables, ça c’est certain!
Lien : https://callysseblog.wordpre..
Commenter  J’apprécie          13
Mille baisers pour un garçon

Livre où l’on suit l’histoire d’amour d’un jeune couple qui s’aiment depuis leur enfance. Le concept est assez sympa. Le livre se lit bien et est facile à lire (assez logique parce que c’est un livre jeune adulte).

Je recommande car j’ai passé un bon moment
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tillie Cole Voir plus

Quiz Voir plus

Monde

Comment est le monde de Branwell Brontë selon Daphné DuMaurier :

Génial
Infernal
Merveilleux

10 questions
15 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}