AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Tony Cavanaugh (97)


Quand la survie n'est plus une option, on opte pour la gloire.
Commenter  J’apprécie          110
Ce nouveau Nick n'allait pas beaucoup au cinéma, mais il avait vu Alain Delon dans le Samouraï, un film sur un tueur à gages qui ne parlait pas, qui n'avait pas d'émotions, qui vivait dans un appartement austère à Paris avec un oiseau en cage. C'était Nick. C'était son appropriation. Un tueur à gages fictif dans un film des années 60 dans lequel nihilisme et existentialisme - je suis et il n'y a rien d'autre - se combinaient au meurtre.
Commenter  J’apprécie          30
J'étais, depuis presque trente ans, un flic qui cherchait essentiellement à faire le bien. J'avais été formé et éduqué. J'avais été guidé, distingué, affaire après affaire, le désir de justice des victimes avait été assouvi.
Commenter  J’apprécie          10
Car c'était ce que nous étions : trois justiciers solitaires. Je ne pouvais me tourner vers aucun autre inspecteur de la criminelle, pas même ceux en qui j'avais confiance.
Commenter  J’apprécie          10
Les flics sont comme les anciens amants, ils sont sujets à des explosions de colère irrationnelle.
Commenter  J’apprécie          50
“Qu’est-ce qu’elle a fait les jours qui ont précédé sa mort? Est-ce qu’elle a vu d’anciens amis ? Est-ce qu’elle a fait le ménage chez elle ? » a continué Maria.
Beaucoup de personnes qui ont fait le choix du suicide font ce genre de choses avant de passer à l’acte – de la même manière que la plupart des gens qui se pendent, principalement des hommes, enlèvent leurs chaussures. Je n’ai jamais vu la maison d’un suicidé en désordre. Tout est toujours propre et bien rangé. Je ne comprends pas le suicide, de fait, je le déteste, mais on ne peut pas nier qu’une sorte de calme semble s’emparer de ces gens avant qu’ils ne se foutent en l’air et quittent la vie qu’ils avaient eu la chance de se voir donner.
Commenter  J’apprécie          30
Patricia approchait des soixante-dix ans, mais elle nous a dit qu'elle en avait cinquante-quatre. Peut-être que quand elle avait atteint les soixante ans, elle s'était mise à compter à rebours chaque nouvelle année qui passait.
Commenter  J’apprécie          80
J'ai abattu - même si exécuté serait peut-être un terme plus approprié - un certain nombre d'hommes en mon temps, et ils méritaient tous une mort prématurée, non parce que j'étais déterminé à me venger ou à faire justice, mais pour mettre un terme à leur capacité à anéantir la vie des autres. Je n'ai aucun regret, et comme je ne crois ni en Dieu ni en l'enfer, je dors sur mes deux oreilles.
Commenter  J’apprécie          120
J'essaie d'éviter la politique, mais c'est impossible. Elle est là, comme le mal.
Commenter  J’apprécie          90
Il y a un vieux truisme dans la police : chaque moment qui suit le crime est un mauvais moment de perdu. Le meurtre est le point chaud, et à mesure que les heures s'écoulent, l'enquête se complique. Le travail sur une enquête classée sans suite consiste à recréer ce point chaud, et les dossiers sont les premiers éléments importants.
Cette affaire commençait à paraître glaciale.
Commenter  J’apprécie          50
La plupart des hommes désirent Maria dès qu'ils la voient, ils veulent la posséder, se l'approprier. La beauté est une aubaine, mais elle peut aussi être une malédiction quand on est entouré de demeurés néandertaliens.
Commenter  J’apprécie          40
Une ville de meurtres. C'etait ça, Melbourne. Et c'était là que Copeland voulait que je retourne.
Commenter  J’apprécie          10
Tony Cavanaugh
Les coincidences n'existent pas dans les enquêtes criminelles.
Commenter  J’apprécie          60
Tony Cavanaugh
Comme tant de personnes, elle considérait les anniversaires comme des moments d'échec, des moments de regret. D'autres les considéraient comme des moments de célébration. Pour Nick, c'étaient des moments à ignorer.
Commenter  J’apprécie          10
Tony Cavanaugh
Parlez-nous Brian et vous serez à l'abri. Gardez le silence et vous êtes un homme mort.
Commenter  J’apprécie          10
Comme tous les avocats, les policiers n'aiment pas poser des questions dont ils ne connaissent pas les réponses, mais, comme les avocats, et tout le monde sur la planète, parfois il faut juste faire un grand saut à l'aveugle, retenir son souffle et espérer le meilleur et non un retour de baton.
Commenter  J’apprécie          20
Racine était grand, mince et musclé, ses cheveux noir de jais bien peignés formaient une mèche parfaite et étroite en travers de son long visage séduisant. Il avait les yeux verts et passait beaucoup de temps à sourire et à opiner du chef, comme s'il était d'accord avec tout ce que vous disiez. Il me faisait penser à un croisement entre Bill Clinton et Marcello Mastroianni.
Commenter  J’apprécie          40



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tony Cavanaugh (387)Voir plus

Quiz Voir plus

Petite charade littéraire 2

Mon premier est un aliment apprécié par les Asiatiques

riz
sorgho
mil

5 questions
26 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}