AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Torben Kuhlmann (17)


Est-ce que toute la ville était vraiment aussi grise, ou était-ce la vue depuis sa chambre qui lui donnait cette impression? Nina cherchait des couleurs. Mais au détour de chaque alignement d’immeubles gris, il y avait seulement d’autres rues grises pleines de voitures grises, de panneaux gris et de passants gris. Même dans la vitrine d’une papeterie, les tubes et les flacons de peinture ne contenaient que du gris. Gris souris, gris anthracite, gris granit... lut-elle, incrédule.
« Quelque chose ne va pas dans cette ville », pensa Nina en contemplant cet étrange étalage.
Commenter  J’apprécie          110
Avec une légèrete surprenante, la petite cosmonaute avança en sautillant sur la surface crayeuse de la Lune. Ici, le plus petit saut se transformait en bond prodigieux. La souris observa les cratères aux alentours de la fusée, puis examina de près la pierre lunaire.
- Je vais rapporter ce caillou sur Terre pour le montrer aux autres souris, couina-t-elle.
Après plusieurs heures d'observation, elle remonta dans la fusée et décolla, laissant derrière elle d'innombrables empreintes menues et un étrange drapeau.
Commenter  J’apprécie          110
Vois-tu, nous autres souris ne devons jamais nous sous-estimer, conclut le professeur. Une souris peut parfaitement descendre au fond de l’océan !
Commenter  J’apprécie          100
On creusa,
on creusa encore.
De mieux en mieux,
de plus en plus fort.
Commenter  J’apprécie          70
L'imagination est plus importante que le savoir, car le savoir est limité. Albert Einstein
Commenter  J’apprécie          50
Au bout du couloir, il fallait se faufiler entre deux étagères vides. Nina déboucha dans une petite salle plongée dans la pénombre. Elle alluma la lumière, et se retrouva au coeur d'une véritable explosion multicolore ! Tous les rayonnages étaient chargés de livres aux reliures de toutes les couleurs.
Commenter  J’apprécie          40
Thérésa, se présenta la femme. J'étais chanteuse d'opéra, autrefois, mais on a rasé mon théâtre pour bâtir un immeuble gris. Et tu sais ce qui me manque le plus, plus encore que mes beaux costumes richement colorés ? Le rideau rouge de la scène ! William, l'oncle d'Alan, était professeur de musique, mais cette matière a été rayée du programme et il a dû chercher un emploi de bureau, comme nous tous. Vincent, que voici, est donc maintenant un musicien d'orchestre sans orchestre, et Darius, à côté de lui, un comique sans public.
Commenter  J’apprécie          20
Elles découvrirent les embouteillages, la publicité, la fumée, le bruit qui ne cesse jamais... La vie moderne ! N'est-ce pas merveilleux ?
Commenter  J’apprécie          20
L'imagination est plus importante que le savoir car le savoir est limité.
Commenter  J’apprécie          10
A quelques rues de là, elle fit une découverte tout à fait inattendue qui lui rendit le sourire : sur un mur aveugle entre deux immeubles, quelqu'un qui n'aimait pas le gris avait laissé une trace de son passage...
Commenter  J’apprécie          10
Le coeur de Peter battait à tout rompre. Avant de sortir de la pièce en courant, il aperçut l'écriteau sur la porte : Créatures des profondeurs.
Commenter  J’apprécie          10
Le bleu du ciel s'assombrissait comme si la nuit tombait à toute vitesse. Les étoiles étincelaient dans le noir d'encre de l'espace. Très loin au-dessous de la fusée, les continents de la Terre défilaient et ses océans scintillaient au soleil.
- Comme un splendide joyau bleu-vert, chuchota rêveusement la souris.
Commenter  J’apprécie          10
La vie, dans ce temps-là, était paisible sur la prairie, aussi bien qu'en dessous.
Mais la taupe, un jour, vit arriver des cousins.
On pouvait s'arranger.
La prairie était encore vaste !
Commenter  J’apprécie          00
L’imagination est plus importante que le savoir, car le savoir est limité.
Albert Einstein
Commenter  J’apprécie          00
La souris stupéfaite écouta les récits de son aînée, qui la fascinèrent : il avait donc existé des souris volantes ! Et si une souris pouvait voler, peut-être un voyage vers la Lune était-il à sa portée...
 - Je serai la première souris sur la Lune ! s'écria-t-elle toute exaltée.
Commenter  J’apprécie          00
La pression ne l'immobilisait plus sur son siège. C'était même le contraire : elle planait, légère comme une bulle, à l'intérieur de la capsule, à côté de son casque et de quelques bouts de fromage.
Commenter  J’apprécie          00
De formidables serres tentèrent de happer la petite souris. Elle se tassa sur son siège, ferma les yeux et tira de toutes ses forces sur le levier. L'avion accéléra, franchit en trombe le bord de la fenêtre et... s'envola dans la nuit !
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Torben Kuhlmann (296)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec Barbra Streisand

William Wyler lui offre son premier rôle en 1968, dans un film basé sur la comédie musicale du même nom d'Isobel Lennart, Bob Merrill et Jule Styne créée à Broadway. Quel est le titre du film où elle partage l'affiche avec Omar Sharif?

My Fair Lady
Funny Girl
West Side Story

8 questions
29 lecteurs ont répondu
Thèmes : chanteuses , Actrices , réalisatrice , productrice , artiste , hollywood , littérature , théâtre , Music-halls , adapté au cinéma , adaptation , cinéma americainCréer un quiz sur cet auteur

{* *}