AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tricia Levenseller (401)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La vengeance de la reine pirate

C'était un tel plaisir de se replonger dans cet univers d’action, de magie et de piraterie.



Dès la première page, nous sommes directement propulsés dans le vif du sujet. Pour ceux qui ont lu la précédente duologie : on retrouve la même écriture addictive, les développements d'intrigue intéressants, des personnages fantastiques et la construction d’un univers captivant.

Ceci dit : il n’y a pas forcément besoin de lire les deux premiers livres pour lire celui-ci !



J'ai toujours été intriguée par le personnage de Sorinda : un assassin de l’ombre, dur à cuire avec du cœur. J’étais super contente qu’on puisse avoir un tome sur elle.

Nous en apprenons plus sur la pirate et son histoire, ainsi que sur son nouveau développement en tant que capitaine de son propre navire. J’ai trouvé que c’était un personnage incroyablement touchant dont le développement ne m’a pas laissé de marbre.



J’aimerais aussi parler de Kearan… c’est vraiment l’homme qu’il pense être. J’ai été touchée par sa manière d’interagir avec Sorinda, d’être là pour elle… pour moi c’est un 20/20.



L’intrigue était tellement palpitante ! Je n’ai pas réussi à lâcher le livre ! Le vilain était vraiment exceptionnel et plein de charisme je trouve… il y avait une certaine tension quand il apparaissait : j’ai adoré ! (Peut-être que je suis tombé amoureuse de lui on sait pas…)



En bref : si vous aimez les pirates, l'aventure, le slow burn, des créatures mystiques et des moments drôles : n’hésitez pas à vous lancer !
Commenter  J’apprécie          10
La vengeance de la reine pirate

On change de personnage principale avec Sorinda et Kearen. J'avoue que je suis un peu déçue : les deux premiers tomes sont cent fois meilleurs. Après ça ne veut pas dire que la vengeance de la reine pirate est mauvais, au contraire. On aurait pu craindre de voir Alosa et Sorinda avec une personnalité qui se ressemble même si Sorinda a été dépeinte avec un comportement très différent mais l'autrice a su se détacher de son personnage précédent et apporter du contraste entre les deux personnages. L'histoire est moins élaborée ce qui ne l'empêche pas d'être passionante. On retrouve l'histoire de pirates teintée de surnaturel mais avec un shéma différent des deux tomes précédents. Comme pour ses anciens livres je ne trouve pas la plume de l'auteure incroyable mais la trame de l'histoire et les personnages couvrent ce petit manque. On retrouve d'autres personnages que l'on connait donc on est pas perdu. Non j'ai bien aimé surtout qu'on s'attend à des tomes supplémentaires avec Niridia ou Dimella. J'ai hate de découvrir l'histoire de ces personnages.
Commenter  J’apprécie          10
La reine des ombres

J'ai adoré ce livre il réuni magie, révélation, détermination et amour dans un seul livre. Alessandra est une jeune femme déterminée qui fait TOUT pour atteindre ses objectifs. Elle sait se démarqué aussi bien que se camouflé. Ce livre fait partie des mes préférés malgré qu'il soit un one shot.
Commenter  J’apprécie          10
La Fille de la reine sirène

Alosa est une pirate, mais pas que... dans ce deuxième tome, on découvre son côté Sirène plus en profondeur et j'ai adoré.



Après avoir rassemblé les morceaux de la légendaire carte au trésor et fait de ses prisonniers les pirates du Night Farer, il est temps pour son équipage et elle d'aller à la recherche du fameux trésor. Mais tout ne se passera pas comme prévu, les langues vont se délier, un secret de famille va être dévoilé et Alosa va devoir combattre un ennemi de taille.



La relation entre Alosa et Riden évolue parfaitement bien et j'ai aimé leur complicité.



Ce tome 2 est aussi un coup de coeur, une aventure de pirates comme j'aime avec une heroïne courageuse, determinée et des personnages secondaires incroyables.
Commenter  J’apprécie          10
La Fille du roi pirate

Waw. Et pas dans le bon sens du terme. Je n'ai vraiment pas aimé cette lecture. Je l'ai lu dans le cadre d'une LC et je l'ai finis mais j'ai vraiment un mal fou à lui trouver des points positifs. Je dirais que malgré quelques incohérences l'univers de la piraterie était, pas mal? Mais c'est à peu près tout. Alosa m'insupporte, le récit est plat, l'action et le pseudo début de romance (oui je sais que c'est une trilogie et j'imagine que ce sera développer plus tard, mais quand même) sont aussi mou et plat l'un que l'autre. L'histoire est cliché au possible, miss "pas comme les autres filles" n'a aucune cohérence, elle est pirate, a été élevée à la dure et s'en vente mais porte de vêtement à gros ruban et à froufrou en plus de détester la poussière (la pirate de fou), elle connait son équipage par cœur mais a du mal à savoir de qui on lui parle quand on lui cite des mortes (surtout que l'une est évoquée plus tôt dans le roman!), elle déteste telle partie de sa personne mais après l'avoir énormément utilisé elle vit comme si rien ne c'était passé, et la liste est longue. Rajoutons à ça un style vraiment pauvre et une traduction mauvaise, désolée à la traductrice qui a sûrement beaucoup bossé hein mais certaines tournures de phrase piquent vraiment les yeux, de même pour la conjugaison, on a des erreurs qu'un collégien ayant eu son brevet ne ferait pas. Je ne citerais que quelques exemples qui m'ont vraiment marqués mais "A priori, ils ne resteraient jamais derrière quand il y a de l'or à dépenser." (L'accent? Les temps?) , "Au moins ont-elles toutes une table et une chaise."(que vient faire une inversion sujet/verbe dans une phrase affirmative?) ou encore "Pas après qu'il m'a sauvée. Pas après qu'il s'est laissé tirer dessus pour m'aider." (la conjugaison est partie). En bref une mauvaise lecture, je ne lirais sans doute jamais la suite, mais j'imagine que ça a un public surtout quand je vois la note du livre et tant mieux si ça plait à certains mais ce n'est vraiment pas mon cas et donc je ne recommande pas même si j'encourage fortement chacun à se faire son propre avis. (Petit + il a des pages bleu et ça c'est un argument marketing de fou, ça rattrape pas le livre mais c'est jolie)



J'ai essayé d'être le plus correct possible, désolée si certains commentaires de cette critique paraissent méchant ce n'est que mon ressentit et mon intention n'est absolument pas de blesser qui que ce soit!
Commenter  J’apprécie          10
La Fille de la reine sirène

Dans ce second tome de la duologie de la Fille du Roi pirate nous retrouvons Alosa et son équipage constitué quasi totalement de femmes.

Comme on peut l’imaginer le milieu de la piraterie est un milieu misogyne où les femmes sont décrédibilisé, cependant les femmes ne sont pas atteintes par les chants des sirènes au contraire des hommes qui en sont victimes ainsi l’équipage d’Alosa est un force dans la quête du trésor des sirènes dont le Roi pirate, le père d’Alosa veut s’emparer.



Mais tout ne va pas se passer comme celui-ci l’entend, Alosa va découvrir que son père se sert d’elle mais surtout qu’il lui cache depuis toujours la vérité sur sa mère !



J’ai trouvé fascinant la connexion entre Riden et Alosa, celui-ci lui servant d’encrage afin de la maintenir humaine une fois dans l’eau et ainsi contrôler ses pouvoirs de sirène sans tuer tout son équipage malencontreusement.



J’ai adoré suivre cet équipage et leur péripéties, les romans sur la piraterie sont un des thèmes que j’aime le plus lire.

Ce titre était vraiment tres sympas mais pas aussi transcendant que ce à quoi je m’attendais, j’ai bien sûr quand même passé un très bon moment. On ne suit pas seulement qu’un équipage mais aussi une véritable famille. Et malgré les pertes (plus que ce à quoi je m’attendais) personne n’est oublié !



Un spin off est sorti récemment en vo donc j’ai vraiment hâte de découvrir ce qu’il va donner surtout qu’il sera concentré sur Sorinda l’une des membres de l’équipage !!
Commenter  J’apprécie          10
La Fille de la reine sirène

Bon, c'est une déception pour moi...



J'avais déjà eu un peu de mal avec le tome 1 mais je voulais lui laisser une chance car je trouvais que l'intrigue avait du potentiel ! J'ai entre-temps lu "La reine des ombres" de la même autrice et je n'ai pas du tout accroché...



Et dans ce deuxième tome, j'ai retrouvé tout ce que je n'avais pas trop aimé dans les autres livres de l'autrice. L'intrigue est sympa mais assez simple, clichée par moment... Dans le premier tome j'avais bien apprécié l'héroïne, contrairement à celle de "La reine des ombres", ce qui avait aidé ma lecture, mais dans ce tome-ci j'ai moins accroché à ses actes. La romance, qui était peu profonde mais sympa, n'a pas beaucoup évoluée, c'est assez dommage...

Et j'ai vraiment du mal avec le style d'écriture et la simplicité de l'histoire. J'ai l'impression de n'y trouver aucune profondeur...



Je ne voulais pas mettre moins de 3 étoiles car malgré tout l'histoire tient la route, il y a quelques chouettess rebondissements et le deuxième tome est cohérent avec le premier.



Mais malheureusement, cette histoire n'était pas faite pour moi. C'est bien dommage, j'aurais pu adorer une histoire de pirates de ce style !
Commenter  J’apprécie          10
La reine des ombres

J'étais très contente de découvrir ce titre car c'est un one shot de fantasy, et c'est peu courant. J'ai d'abord été frappé par la rapidité. L'histoire, les relations entre les personnages, les amitiés, la confiance. Tout va vite... trop vite..... Une conversation et hop on est meilleures amies. Hop on dévoile tout ses secrets. J'ai aussi trouvé que le personnage principal, Alessandra, était plutôt antipathique. Le roman se lit très vite. Il y a beaucoup de dialogue, et les évènements s'enchainent sans temps morts (la rapidité tout ça tout ça).



J'ai trouvé que le tout manquait clairement de profondeur, de subtilité. L'univers n'est pas assez explicité, et les personnages sont noirs ou blancs, sans finesse. Je n'ai jamais cru à l'histoire d'amour qui se créée. Alessandra à un objectif, mais elle l'oublie bien vite.... Il y a quelques messages féministes intéressants, mais malheureusement tout aussi peu exploité.



Bref, ce roman a été une déception. Il se lit bien, c'est certain, mais je l'oublierai sans doute très rapidement.
Commenter  J’apprécie          10
La reine des ombres

Je suis littéralement tombée sous le charme d’Alessandra. Elle est déterminée, ambitieuse, manipulatrice et méchante ! Une anti-héroïne comme je les aime Son plan est simple : séduire, épouser et tuer le Roi des Ombres pour s’emparer du trône. Mais bien entendu, les sentiments viennent s’en mêler et tout devient plus compliqué.



Le méchant ? Pour une fois, je ne l’avais pas vu venir ! Et j’ai adoré ça même s’il aurait fallu beaucoup plus de développement pour son arrivée. Ce coup de théâtre arrive un peu de nulle part.



La plume de Tricia LEVENSELLER est efficace, divertissante et addictive (j’ai lu ce livre en deux fois.). Je pouvais imaginer, sans mal, les scènes de bal majestueuses, les décors fabuleux, les tenues colorées et les jardins luxuriants.



Toutefois, j’aurais aimé que la romance soit plus présente et plus taquine. J’espère que leur relation évoluera dans ce sans dans le deuxième tome !

Ce livre est à destination de la Young Adulte ce qui signifie que la trame reste assez simple et donc pas de « grandes scènes ». J’ai également lu d’autres avis qui le qualifiant de dark fantasy, mais pour moi, ce n’est pas le cas. Il ne suffit pas d’un ou deux meurtres pour que ce soit dark !

D’ailleurs, les collectors sont de vraies pépites !
Commenter  J’apprécie          10
La reine des ombres

si on pouvait mettre zéro étoiles , je l'aurais fait . Une héroïne excécrable dont on ne connait pas les motivations , un héros un peu perdu et pas franchement sympa , pas de worldbuilding , des persos creux et une écriture simpliste , rien dans ce livre ne vaut le coup à par la couverture qui est très jolie. Une perte de temps et d'argent , un peu comme avec Les Loups du Millénaire . Une déception !!!!
Lien : https://hub.family29@free.fr
Commenter  J’apprécie          10
La reine des ombres

~ Bonjour tout le monde! 🎀



Titre: La reine des ombres

Auteur: Tricia Levenseller

Note: 4/5



*



• Je ne le vois plus trop passer sur le booksta alors qu’à un moment on ne voyait que lui… Je vous présente aujourd’hui La reine des ombres de Tricia Levenseller. J’ai totalement été influencée par les avis avant même le résumé ou la couverture. Et je trouve qu’il vaut la hype qu’il a eu à un moment. 🥰



• Nous suivons Alessandra qui s’est jurée d’intégrer la Cour afin d’épouser le roi et le tuer ! Ça en dit déjà long sur le personnage… 😂

En effet, Alessandra ne se laisse pas marcher dessus et est très rusée. Elle est vraiment badass, et ça dès le début du roman. C’est une bouffée d’air frais d’avoir des héroïnes comme Alessandra, qui ne perdent pas de vue leurs objectifs et qui sont très intelligentes, complotant même contre la Cour ! Pour ceux qui ont lu Le prince cruel, je trouve qu’Alessandra a le même punch que Jude!😁



• Pour ce qui est du roi, je le trouve attachant et si charismatique! Les échanges entre lui et Alessandra sont très drôles et croustillants. La romance arrive un peu vite, mais d’un autre côté on a une magnifique déclaration d’amour en plusieurs pages donc cette romance en vaut le coup 💗



• Je trouve que l’histoire va un peu vite et le livre est assez court, mais c’est une lecture sans prise de tête et qui fait du bien. Idéale a caler entre 2 briques pour se vider la tête. 😁



• J’adore la plume de l’autrice et j’ai hâte de découvrir d’autres de ses romans. Je recommande sans hésiter ce petit ennemis to lovers avec une héroïne vraiment badass❤️



Toutes mes chroniques sont disponibles sur mon bookstagram: @emi_lit_deslivres 🫶🏻
Commenter  J’apprécie          10
La Fille du roi pirate

Livre sympa mais j'ai pas accroché. Première fois pour moi que je lisais le theme pirate. Après pour moi pas assez de scènes qui tiennent en haleine. Je voulais finir pour au moins savoir si elle allait recup la carte mais j'ai pas vu je n'avais plus envie de le lire.

Livre avec une jolie couverture
Commenter  J’apprécie          10
La Fille de la reine sirène

Après un premier tome qui m'avait beaucoup plus, je suis un peu moins convaincu par ce deuxième tome. Nous retrouvons notre duo, Alosa et Riden, qui se rende sur l'île du Roi Pirate, pour y rapporter les dernier fragment de carte pouvant leur permettre de se rendre sur l'île des Sirènes, et leur dérober leur trésor. Sauf qu'Alosa va faire une découverte qui va tout bouleverser...

Une des grosses qualités du premier tome pour moi, c'était les échanges entre Riden et Alosa, cette tension permanente entre les deux, qui oscillait entre de l'attirance et des jeux de pouvoir. L'histoire était facile à lire, et prenante, bref une lecture très accessible et agréable. Dans ce deuxième tome, on retrouve ce côté accessible et agréable, mais on perd un peu du mordant des échanges entre Riden et Alosa. J'ai trouvé que l'alchimie se faisait moins entre les deux, et vu que c'était pour moins le gros point fort du premier tome... C'est dommage. Et j'aurais également aimé que l'histoire prenne un peu plus de temps à se mettre en place, ça va souvent un peu trop vite.

Il n'en reste pas moins que j'ai aimé cette duologie. Et je vous la recommande, surtout si vous avez envie de vous lancer dans un récit d'aventure avec une petite romance sympa. Pas les romans de l'année, mais clairement une lecture vraiment agréable.
Commenter  J’apprécie          10
La Fille du roi pirate

Une femme pirate indépendante et libre… il n'en fallait pas plus pour me convaincre d'acheter ce livre. Mon engouement à la suite de la lecture de ce résumé accrocheur fut cependant à la hauteur de ma déception une fois ce roman finit.

Il est rare que je ne trouve aucun point positif dans une fantasy (genre qui permet un certains nombre de libertés) mais honnêtement je n'ai rien aimé dans ce livre. Au niveau de l'intrigue comme des personnages on tombe dans le cliché parfait des romantasy.

Tout d'abord les personnages se révèlent imbuvables. L'héroïne intrépide et sans pitié se révèle en fait n'être qu'une gamine arrogante et imbue d'elle-même dont sa seule renommée provient de son père. Elle se décrit elle-même comme une combattante expérimentée mais clairement aucun passage de ce livre ne la montre en fière combattante. De plus je me dois de rappeler que les pirates, à l'origine, sont des hommes sans foi ni loi, vivant dans des conditions insalubres et dégoutantes, ne se souciant aucunement de leur apparence. Alosa qui se prétend pirate n'est cependant visiblement pas capable de s'asseoir à même le sol et semble plus aguerrie à l'art de la mode qu'a l'art de la guerre. Les intentions visiblement féministes de l'auteur contribuent plus à accentuer la nullité de ce roman qu'a le rendre plus intéressant.

Le fameux lieutenant Riden n'est pas en reste car on tombe également dans le cliché parfait du beau garçon blessé dans son âme et tourmenté. Son personnage aurait mérité un peu plus de développement. Pour être honnête je crois que c'est le pire pirate jamais écrit dans tous les romans de piraterie que j'ai pu lire.

Les deux forment le tableau parfait vu et re revu dans les fantasy et clairement on se lasse vite de leur « romance » qui arrive bien trop vite pour être crédible avec des dialogues déplorables.

L'intrigue elle-même est tellement mal faite et comporte de nombreux défauts. Alosa censée être prisonnière est traitée comme une princesse et semble pouvoir se balader comme bon lui semble sur le bateau sans représailles. Le mot prisonnier serait sans doute à rechercher dans le dictionnaire… Si l'on est intrigué par cette histoire de carte au début, ce point du roman est très vite relégué au second plan au profit de la romance.

Mais le plus gros point négatif qui a failli me décourager de finir ce livre est sans doute le cliché de « la fille pas comme les autres ». Ce fameux "secret" que cache Alosa est encore une fois très cliché et semble sortir de l'imagination d'une enfant de cinq ans (il s'agirait d'être plus inventif). Le vague espoir qu'Alosa use de son pouvoir avec maîtrise est balayé par l'autre cliché de l'héroïne se faisant martyr de son destin. Une vraie dure à cuire celle-là décidemment...

Un dernier point négatif est enfin l'écriture et le vocabulaire de ce roman. Lorsque on écrit une intrigue plutôt type « médiéval » ou se déroulant à une époque antérieure comme c'est le cas ici, même si c'est de la fantasy, il s'agirait d'éviter les anachronismes en incluant du vocabulaire plus moderne comme « mec ».

Bref, un livre que je ne recommande absolument pas, dégoulinant de niaiserie avec un titre qui aurait pu être, ma foi, plus accrocheur et recherché mais à la hauteur du roman en lui même.

Commenter  J’apprécie          10
La Fille du roi pirate

J'aime me plonger dans une bonne histoire de pirates de temps en temps, pas vous ? Le problème, avec La Fille du Roi pirate, c'est que je n'y ai pas trouvé ce que je cherchais.



Pour commencer, le scénario est peu crédible ; l'héroïne semble pouvoir se déplacer sur le bateau ennemi comme bon lui semble. Ensuite, les enjeux présentés au début du récit sont vite relégués au second plan au profit de la romance, qui m'a semblé aussi facile qu'invraisemblable. En fait, tout est facile, tout est invraisemblable. Si l'on excepte la mythologie qui entoure les sirènes et l'univers des pirates, je n'ai rien apprécié de ce premier tome.



Je ne lirai donc pas la suite.
Lien : https://lesfantasydamanda.wo..
Commenter  J’apprécie          10
La Fille du roi pirate

Lu en VO!

_____

Bon bah c'est un YA classico-classique.

La romance est pas mal avec les clashs entre les différents personnages même si c'est parfois puéril.

L'intrigue est super linéaire, simple au souhait; ça va du point A au point B, tu ne peux pas te perdre.

L'univers n'est pas bien complexe mais le concept des sirènes m'intrigue.

_____

En gros, si on se concentre sur la romance, c'est plutôt sympa mais faut pas trop regarder en précision le décor.

Ca se lit vite, bien, sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          10
La reine des ombres

J'avais très envie de découvrir cette autrice depuis un moment ! Et je dois avouer que j'ai dévoré ce roman !



L'histoire commence de manière brutale, sur une révélation et ça donne la couleur dès le début sur la personnalité de l'héroïne, Alessandra. Un personnage vraiment unique, elle peut être cruelle, manipulatrice, égoïste mais aussi séductrice, joueuse et très amicale quand elle le veut. C'est un personnage qu'on aime ou pas mais que j'ai tout de suite adoré ! J'ai vraiment apprécié avoir un personnage principal qui a tout d'une anti-héroïne, qui n'hésite pas à se salir les mains !



Elle veut séduire le Roi des ombres et puis le tuer pour s'emparer du trône mais le Roi est déjà à la recherche de l'assassin de ses parents qui le menace de le tuer aussi. Romance sulfureuse et qui part sur des bases pas saines, intrigue de cour et complot politique. Un très beau mélange qui tient en haleine, impossible de décrocher le roman une fois commencée ! Si j'avais trouvé quelque révélations, je n'ai clairement pas tout deviner ! J'avais vraiment envie de lire la suite, avec toutes les sous-intrigues, les révélations, le côté surnaturel du pouvoir du Roi ainsi que le côté féministe de l'oeuvre (chose intéressante !), il y a de quoi faire ! J'ai bien aimé que sous couvert d'enquête, on ait une romance très sensuelle et avec beaucoup de tensions sexuelles tout en adoptant un point de vue féministe sur le nombre de partenaires sexuelles chez les femmes, la sacro-sainte virginité et les tenues, jugé vulgaire par certains et certaines. Tout en voulant passer le message que chacun fait comme il le souhaite et c'est très bien amené, de manière naturelle et pas forcer du tout, par le biais de l'héroïne ainsi que de son groupe d'amies proches. le côté aussi égalitaire, politique et décisionnel est vraiment intéressant pour un roman de royauté fantasy comme celui-ci !



Le seul point négatif est le style d'écriture, les personnages utilisent un langage trop parler pour leur statut. Il y a des termes pas du tout appropriés pour le contexte :“allumeuse”, des “trop” et “très” familier qui ne correspondent pas au statut noble des personnages. Ça m'a un peu fait sortir du récit à certains moments. Il y aussi beaucoup de coquilles, il y a un manque de relecture de la part de la maison d'édition je pense.



Un roman addictif que je recommande !
Commenter  J’apprécie          10
La Fille de la reine sirène

J’étais très heureuse de pouvoir à nouveau me plonger dans l’univers d’Alosa ! J’adore cette histoire, la magie et la piraterie font vraiment bon ménage et le récit est écrit avec beaucoup d’ingéniosité et de fluidité. Le seul petit bémol que j’ai ressenti a été les erreurs de traduction, mais hormis ça, c’était vraiment grandiose. J’ai même rechigné à le finir vers les derniers chapitres parce que je ne voulais pas que ça s’arrête. Même si finalement, j’ai l’impression que cette saga n’a pas dit son dernier mot. Je ne sais pas combien de tomes sont prévus, mais la dernière page laisse supposer qu’une suite est possible. Nous en apprenant beaucoup sur l’existence d’Alosa ainsi que sur sa mère. Elle va devoir non seulement se battre pour la survie de son équipage mais également pour connaître la vérité cachée derrière les mensonges de son père. C’est un réel combat qui va se jouer dans ce livre et j’ai grandement apprécié l’évolution de chaque protagoniste. Ce second volet a été un pur régale, j’aime vraiment la plume de cette auteure.
Commenter  J’apprécie          10
La reine des ombres

J'ai aimé. Ce n'est pas un coup de coeur mais la lecture se fait facilement. Les personnages sont intéressants surtout LA personnage principale. Cependant, J'ai eu du mal a vraiment comprendre dans quel contexte et environnement se déroulait l'histoire. Ca reste un bon livre, qui peux se lire en deux jours. &#xNaN
Commenter  J’apprécie          10
La Fille de la reine sirène

J'ai reçu ce livre grâce à une opération spéciale de Gleeph et Hugo Stardust, merci 😊



Je ne vais pas passer par quatre chemins, il y a du mieux par rapport au premier tome. Du beaucoup mieux, même.



Les personnages secondaires sont bien plus mis en avant dans ce second tome, ce qui n'est pas pour me déplaire puisque c'est ce qui m'avait plu dans le tome 1. On en apprend plus sur eux et sur leurs relations, en particulier la petite Roslyn et son père que j'aime beaucoup.



Beaucoup plus d'action également, je trouvais que le tome 1 tournait un peu en rond et perdait de vue la quête qui était à la base l'enjeu principal de l'histoire. Ici on est beaucoup plus dans le vif du sujet, avec des scènes d'action certes un peu stéréotypées, mais bien exécutées.



J'ai également apprécié que les origines d'Alosa soient bien développées dans ce tome, ainsi que le fait de la voir expérimenter ses pouvoirs de sirène et tester ce qu'elle est capable de faire.



Côté points négatifs, toujours les mêmes problèmes que dans le tome 1 : je n'aime pas vraiment le style d'écriture, il y a des problèmes de traduction (certaines phrases ont des mots manquants ou en trop ou n'ont carrément ni queue ni tête...), des termes qui n'ont RIEN à faire dans l'univers (un legging ? vraiment ?), des facilités d'écriture et des facilités scénaristiques, et surtout, je n'arrive pas à m'attacher à Alosa et Riden, qui sont pour moi bien moins intéressants que les personnages secondaires.



Je pensais que c'était une duologie, ce qui serait logique vu la fin du tome 2, je pense que les 2 tomes se suffisent à eux-mêmes, mais apparemment en VO il y a un troisième tome. À voir si je le lis s'il est traduit un jour, pour l'instant je ne suis pas fixée (et ma PAL est déjà bien assez haute pour m'occuper 😅).
Commenter  J’apprécie          12




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Tricia Levenseller (1580)Voir plus


{* *}